Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
12 Jun 2006, 05:02
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Suite à la brève sur le MacBook décollé, nous avons reçu quelques témoignages montrant des petits défauts de montage de la machine.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir les Macbook de deux membres de l'équipe Macbidouille. Ces deux machines avaient des défauts de montage. La première baillait d'un mm au dessus du connecteur Magsafe, et avait tout le bas du contour de la dalle LCD décollé de 2 mm. Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place. Outre ces soucis, les deux machines ont un fonctionnement tout ce qu'il y a de parfait, mais ce sont des détails de finition agaçants. Visiblement, la plupart des pièces en plastiques sont juste clipsées, les vis très rares ne venant que rigidifier le tout. Mais, les clips semblent très fragiles et sont cassé pendant le montage à l'usine ce qui explique le jeu pris par les pièces. Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. |
|
|
|
![]() |
12 Jun 2006, 10:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 |
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 11:50) [snapback]1740708[/snapback] J'ai un ghost en déplacant la souris à vitesse lente.... j'ai montré mon écran à un pote du monde Wintel qui en toute bonne foi m'a demandé si mon ordinateur était vieux.... et je ne vais pas refaire le topic http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...496296&tstart=0 ici. Dans ce cas effectivement la dalle de ton MacBook a certainement un problème. As tu comparé avec un autre MacBook pour confirmer cela? Si non, ca serait à faire histoire de confirmer ce diagnostique. |
|
|
|
12 Jun 2006, 11:04
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 |
Ici le fil que j'avais ouvert pour tenter de glaner des infos sur le sujet pour savoir s'il s'agissait d'un problème spécifique à mon macbook ainsi que les différents essais réalisés, car on s'éloigne du sujet initial de ce topic
Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 11:06. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
|
12 Jun 2006, 11:08
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 10:50) [snapback]1740583[/snapback] Vous en avez pas marre de critiquer cette machine qui marche a merveille??????? j'ai eu des ibooks, pas un seul sans aucun default de montages, tous avaient une petite bosse, un endroit un peu "decollé", et il en va de meme pour les powerbooks alu. Alors quel est le probleme que vous avez avec cette machine??? (peut etre faut il trouver un default, face au macbook pro, pour expliquer la difference de prix...) Bref, quelqu'un peut il donc m'expliquer cette "haine du macbook"? je fais partie des ardents défenseurs du MacBook (je dois meme etre faché avec pas mal de gens pour ceci) mais il est indéniable que sur le mien, l'entourage de l'écran est décollé ( sur le bord gauche) et que ça ne fait pas très chic quand je le montre aux copains.. Effectivement à titre perso j'en ai rien à faire et la machine fonctionne impeccablement mais c'est pour moi un défaut plus gênant pour l'image du produit que le chipset graphique ("c'est de la merde ton mac ..dixit un copain" |
|
|
|
12 Jun 2006, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 |
tu peux toujour lui repondre qu'il s'allume en 10 secondes, et que les virus, sa va pas trop genant...(oui, c'est un peu facile, et les mac users se repetent un peu, mais bon)
enfin bref, le principale, et pour revenir au sujet, sur les boitiers blancs (donc les ibooks, et maintenant, le macbook), le probleme a toujours exister, alors pourquoi le ressortir maintenant, avec une machine qui est probablement la moins chere du marché? -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 11:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 12:15) [snapback]1740736[/snapback] tu peux toujour lui repondre qu'il s'allume en 10 secondes, et que les virus, sa va pas trop genant...(oui, c'est un peu facile, et les mac users se repetent un peu, mais bon) enfin bref, le principale, et pour revenir au sujet, sur les boitiers blancs (donc les ibooks, et maintenant, le macbook), le probleme a toujours exister, alors pourquoi le ressortir maintenant, avec une machine qui est probablement la moins chere du marché? jamais eu ce problème avec mes ibook |
|
|
|
12 Jun 2006, 11:31
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je suis désolé, mais le fait que cette machine ne soit pas chère, ne donne pas le droit à Apple de bâcler ainsi ses contrôles qualité.
Quel que soit son prix, on paye pour un produit censé fonctionner et avoir un montage correct. Prendrais tu livraison d'une voiture dont le pare brise serait partiellement décollé ? Personnellement, non même si c'est une Dacia. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
12 Jun 2006, 11:43
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 |
Je suis d'accord avec cela,
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cela se dit maintenant, alors que pour les ibooks, personne n'a jamais reagit?? De plus, que dit apple, si on appel pour sa? Ce message a été modifié par chokagibson - 12 Jun 2006, 11:44. -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 11:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
C'est clair que ça n'est pas normal surtout pour une marque comme Apple qui se veut haut de gamme. Il faut faire un retour SAV de toute façon...
Pour la charnière qui grince, c'était déjà le cas sur les précédentes générations d'iBook G3 et G4. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
12 Jun 2006, 12:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 13 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 964 |
Je confirme le cotee baclé. J'ai ce week end eu 2 MAcbook a présenter et l'un, le noir, avait la coque autour de l'ecran LCD qui s'enfonce! Comme mal collé...
Par contre le fait que les pieds soient intégré est un grand plus. -------------------- MBP i7/2.2/OS X.6 // IpodTouch 8g // iPhone 3gs Blanc //
|
|
|
|
12 Jun 2006, 12:22
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 |
Et sur le Macbook Pro, est-ce que la finition est aussi approximative ?
-------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Lyon Membre no 9 955 |
Désolé de vous décevoir.
J'ai reçu mon Macbook voilà 2 semaines et je n'arrive pas à trouver un seul des défauts cités dans les différents forum de Macbidouille. Oui, il chauffe légèrement plus quand la batterie est en charge, mais c'est normal.. par contre : 2 bugs logiciels, le net ne démarre jamais tout seul au démarrage du Macbook, je suis obligé d'ouvrir l'application "Connection à internet" et de mettre en service internet manuellement le second bug, dans la même fenêtre "Connection à internet", j'ai 2 fois l'icône "Sony ericsson K750" enfin depuis une semaine, Bluetooth ne fonctionne plus avec le K750. Je vais télécharger bootcamp, puis acheter un Windows XP pour essayer la mise à jour de mon téléphone Je suis un acquéreur fort satisfait de mon acquisition. J'ai migré d'un Imac DVSE 400 MHZ sous Mac OS 10.4.6 et tout s'est très bien passé. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:40
|
|
CITATION(Farvel @ 12 Jun 2006, 13:22) [snapback]1740842[/snapback] Et sur le Macbook Pro, est-ce que la finition est aussi approximative ? J'ai les vis du mien qui sur le côté dépassent de quelques microns... Non, rien d'équivalent au MacBook. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
12 Jun 2006, 12:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 12:15) [snapback]1740736[/snapback] tu peux toujour lui repondre qu'il s'allume en 10 secondes, et que les virus, sa va pas trop genant...(oui, c'est un peu facile, et les mac users se repetent un peu, mais bon) C'est pas ça qui va recoller les écrans. Si les utilisateurs rapportent les défauts nombreux de cette machine (nombreux cas apparemment), inutile de jouer les pères la morale en nous rabâchant que c'est normal parce que c'est pas cher comparé à "duschmoll" et que ça fait tourner Mac OSX. C'est eux qui ont claqué les 1000 euros et qui ont une machine défectueuse (ça se respecte) et ils ne généralisent pas en martelant des lieux communs usants, contrairement à toi. Pour rappel, les macbook sont plus cher que les iBook précédents, et je me fous de savoir comment ça tourne, il faut juste que ça tourne, sans aucun défaut de fabrication, de chauffe, ou d'affichage... Les faits sont là : les cas rapportés de MacBook foireux n'ont jamais été aussi nombreux que sur d'autres lancements (MacBook Pro, iMac...). Il faut rester vigilant car ce n'est pour l'instant que le début. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:46
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 |
CITATION(Don Diego @ 12 Jun 2006, 13:44) [snapback]1740875[/snapback] Pour rappel, les macbook sont plus cher que les iBook précédents Aux états unis (et peut être d'autre pays), mais pas en France. En France l'entrée de gamme en iBook coutait 1149 Euros, le MacBook entrée de gamme coute 1099 Euros, de même que le milieur de gamme il coutait 1300 et quelques euros, là le MacBook coute 1299 Euros. CITATION Les faits sont là : les cas rapportés de MacBook foireux n'ont jamais été aussi nombreux que sur d'autres lancements (MacBook Pro, iMac...). Il faut rester vigilant car ce n'est pour l'instant que le début. wink.gif Un lien??? Je lis régulièrement les forums d'Apple, et j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de plainte que pour le MacBook Pro par exemple (que je surveillais aussi), au contraire... C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de l'acheter tout de suite le MacBook. Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 12:54. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:51
|
|
je ne suis pas d'accord, les prix sont les meme que pour ibook (sauf pour le noir), et les problemes (j'ai l'impression de me repeter des fois) sont les memes...decolés, ou mal assemblés, ou tous simplement la matiere utilisée qui travail, gonfle ou degonfle.
Mais avez vous essayer de contacter apple?? c'est bien de se pleindre, mais avez vous chercher une solution si c'est aussi horrible que sa... -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 12:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
CITATION(iFrodo @ 12 Jun 2006, 13:46) [snapback]1740879[/snapback] CITATION(Don Diego @ 12 Jun 2006, 13:44) [snapback]1740875[/snapback] Pour rappel, les macbook sont plus cher que les iBook précédents Aux états unis (et peut être d'autre pays), mais pas en France. En France l'entrée de gamme en iBook coutait 1149 Euros, le MacBook entrée de gamme coute 1099 Euros, de même que le milieur de gamme il coutait 1300 et quelques euros, là le MacBook coute 1299 Euros. Il y a eu des iBook à moins de 1000 en France. Même si les tarifs ont connu des fluctuations en fonction des modèles. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:53
|
|
|
CITATION(Don Diego @ 12 Jun 2006, 13:51) [snapback]1740894[/snapback] Il y a eu des iBook à moins de 1000€ en France. Même si les tarifs ont connu des fluctuations en fonction des modèles. Oui mais tu comparais aux iBooks précédents, et ceux là était plus chers que le MacBook en France Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 12:54. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:55
|
|
CITATION(iFrodo @ 12 Jun 2006, 13:46) [snapback]1740879[/snapback] Un lien??? Je lis régulièrement les forums d'Apple, et j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de plainte que pour le MacBook Pro par exemple (que je surveillais aussi)... C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de l'acheter tout de suite le MacBook. Un lien, non, il en faudrait beaucoup plus, ne serais ce que sur les sites francophones.. Commence par lire ce sujet du début jusqu'à la fin. Sur ce, je vais profiter du soleil. |
|
|
|
12 Jun 2006, 12:55
|
|
Les ibook a moins de 1000 n'etaient pas "neuf", il sortaient soit du refurb, soit après l'arrivée de la nouvelle gamme.
les prix sont les meme, c'est tout... -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 12:58
|
|
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 13:55) [snapback]1740904[/snapback] Les ibook a moins de 1000 n'etaient pas "neuf", il sortaient soit du refurb, soit après l'arrivée de la nouvelle gamme. les prix sont les meme, c'est tout... Faux, il y a eu des iBook neuf à moins de 1000. |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:01
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 178 |
Bonjour à tous,
Après presque 3 semaines, j'ai reçu deux macbooks, un blanc pour ma copine et un pour moi-même. Aucun problème à signaler sur le blanc, finition impeccable ! Par contre, mes yeux se sont immédiatement posés sur le trackpad du noir, légèrement gonflé comme si quelquechose faisait pression par en dessous. Après avoir tenté de sacrifier 2 pommes Golden au grand dieu Apple, j'ai entrepris de démonter la machine (en prenant grand soin de ne laisser aucune trace visible pouvant entraîner un problème de garantie). Juste sous la batterie, il y a un petit cache gris rectangulaire permettant d'accéder à la connectique du trackpad. Après avoir décollé ce cache (toujours en prenant soin de ne rien abimer), quelle ne fut pas ma surprise de constater que le connecteur de la nappe du trackpad n'était pas fermé en position "verrouillé". La nappe passant au dessus de ce petit levier, un renflement d'environ 1mm empêchait la surface tactile de prendre sa position normale dès que la batterie du portable était insérée dans la machine. Quel soulagement de ne pas avoir à retourner la machine en SAV.... A tout ceux qui souhaite mettre le nez dans leur machine : http://www.macgeneration.com/tribumac/serv...e%2F86.1.1.html A part ça, le macbook est une petite machine excellente ! Ce message a été modifié par JiCe64 - 12 Jun 2006, 13:03. |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:01
|
|
a oui exact, en etudiant, 990
et pour les G3. enfin bref, jamais une machine d'une gamme aussi bonne que celle la (a peu près meme perf que les "equivalents powerbooks", les macbook pro.) ou meme à tout l'epoque des G4. -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 13:04
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : Paris 11 Membre no 6 280 |
Je viens de recevoir mon MacBook
Tout est ok mais je constate un gresillement persistant et tres genant du bloc du cordon secteur lorsque celui ci est relié au MacBook Qqu'un a-t-il constaté cela ? Samedi -------------------- MacBook Pro
iPhone 4 Mac mini Apple TV |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:06
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 097 |
Mon iBook G4 n'est pas exempt de défauts d'assemblages : beaucoup d'écards irréguliers entres les capots, une languette de plastique transparente dépassant très légèrement sur la dalle, la batterie qui ne tombe pas raccords avec le reste du coffre.
Bref, c'est pas nouveau, sauf que pendant longtemps ça a été de la sur-réputation et que plus de monde commence à s'en rendre compte car il se vend plus de mac, et sur ces nouveaux acheteurs, il y en a certainement plus qui sont moins embués par leur "amour" de la pomme. À mon avis, c'est pas un mal. |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:10
|
|
|
CITATION(chewbacca @ 12 Jun 2006, 14:06) [snapback]1740927[/snapback] Mon iBook G4 n'est pas exempt de défauts d'assemblages : beaucoup d'écards irréguliers entres les capots, une languette de plastique transparente dépassant très légèrement sur la dalle, la batterie qui ne tombe pas raccords avec le reste du coffre. Bref, c'est pas nouveau, sauf que pendant longtemps ça a été de la sur-réputation et que plus de monde commence à s'en rendre compte car il se vend plus de mac, et sur ces nouveaux acheteurs, il y en a certainement plus qui sont moins embués par leur "amour" de la pomme. À mon avis, c'est pas un mal. +10000000000 (comme on dit) |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:10
|
|
rappelons nous tout de meme que ce n'est pas un dieu, juste un ordinateur, un objet qui peu avoir quelques infimes defaults, et pour autant faire très bien sa principale activitée.....informatique...
Mais donc personne n'a appeler apple pour savoir? sa pourrai mettre fin a cette discution sterile entre les pinailleurs, et les autres... -------------------- bref...
|
|
|
|
12 Jun 2006, 13:21
|
|
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 14:10) [snapback]1740936[/snapback] sa pourrai mettre fin a cette discution sterile entre les pinailleurs, et les autres... Tu parles des gens qui veulent juste que leur produit manufacturé soit conforme à leurs attentes ? Attend, on ne parle pas d'un oeuvre d'art unique qui peut avoir un défaut, mais d'un produit standard qui n'est pas conforme. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
|
|
CITATION(chokagibson @ 12 Jun 2006, 14:01) [snapback]1740914[/snapback] a oui exact, en etudiant, 990 et pour les G3. enfin bref, jamais une machine d'une gamme aussi bonne que celle la (a peu près meme perf que les "equivalents powerbooks", les macbook pro.) ou meme à tout l'epoque des G4. En G3 j'en sais rien, en G4 il un a déjà eu des iBook à moins de 1000 (tarif normal), donc l'argument du prix ne tiend pas et comme le souligne également Lionnel, même un produit premier prix doit garder une finition correcte. Et pour revenir au sujet c'est pas cela ne va pas récoller les écrans des macbook concernés, en autre... |
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 |
CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 13:40) [snapback]1740870[/snapback] Non, rien d'équivalent au MacBook. Bonne nouvelle Tu as le 17 ou le 15 ? (J'hésite entre les deux : le seul attout du 17 (pour moi !) est le FW 800. c'est un peu maigre ) (Pardon pour le hors sujet, je ne voulais pas créer un sujet pour si peu.) -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
|
12 Jun 2006, 13:24
|
|
|
CITATION(Don Diego @ 12 Jun 2006, 13:55) [snapback]1740903[/snapback] Un lien, non, il en faudrait beaucoup plus, ne serais ce que sur les sites francophones.. Commence par lire ce sujet du début jusqu'à la fin. Sur ce, je vais profiter du soleil. Oui ce que je vois surtout c'est qu'on a l'impression que les gens atterissent et se rendent compte que la finition "Apple" n'est pas si "irreprochable" qu'on a pu le faire croire. Et contrairement à l'idée véhiculé ici, les problèmes de finition de ce genre ca ne date pas d'hier, au risque de me répéter j'ai toujours, depuis que je suis sur Mac (et aussi avant sur d'autes produits), soit constaté moi même, soit lu sur les forums, des problèmes de finitions multiple et cela pour chaque nouveau modèle sans exception quelque soit la révision. Pour le moment sur le mien je touche du bois. Si j'avais pu attendre j'aurais probablement attendu, mais j'ai certaines circonstance qui m'ont amené à changer rapidement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 11:29 |