IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> La finition des MacBook très approximative, Réactions à la news du 12-06-2006
Options
babs
posté 14 Jun 2006, 10:51
Message #121

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

Mon Dieu !! Fabriqué en France! Je comprends mieux maintenant... tongue.gif
biggrin.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret
Go to the top of the page

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Jun 2006, 11:05
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

CITATION(DefKing @ 14 Jun 2006, 11:49) [snapback]1744038[/snapback]

C'était de l'ironie. Et ça n'excuse pas qu'on paie des gens 27€ par mois dans des métiers high-tech !

Oui enfin le niveau de vie n'est pas le même et ils ne travaillent que parce qu'ils ont ses salaires. Si les salaires étaient plus hauts, tout serait fabriqué ailleurs sad.gif

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
ubik
posté 14 Jun 2006, 12:24
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 011

J'ai une Xbox 360 qui marche FARPAITEMENT. Pas une couille.
J'ai un PC sous Vista et Xp qui marche FARPAITEMENT. Pas une couille.
J'ai un MacBook sous Xp et Tiger qui marche FARPAITEMENT. Pas une couille.

Suis-je seul en ce bas monde ou on entend que des mauvaises langues ici ? laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
yoman
posté 14 Jun 2006, 12:38
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(jaks @ 13 Jun 2006, 15:40) [snapback]1742758[/snapback]

je suis vraiment déçu par mac ces temps, le seul produit dont je sois vraiment satisfait est mon shuffle 1gb, les vendeurs de baladeurs mp3 ne devraient pas faire des ordinateurs...

Apple faisait des ORDINATEURS longtemps avant le dépot de brevet des LECTEURS MP3 huh.gif

CITATION(Cappuccino @ 13 Jun 2006, 21:07) [snapback]1743236[/snapback]

CITATION(Bidule200 @ 12 Jun 2006, 21:21) [snapback]1741676[/snapback]

Ne mélangez pas expérience personnelle et report des problèmes sur un topic spécial comme celui ci.

Cela dit, le coup du plastique oublié n'est pas un problème de fiabilité (comme le cas des écrans d'iMac ou autres, ce qui peut arriver dans toutes les boites du monde) mais un problème en usine au niveau du process.

L'ouvrier qui fabrique nos Macs a bien le droit d'aller pisser wink.gif (désolé...), mais la moindre des choses, c'est de prévenir pour se faire remplacer huh.gif .

CITATION(hkfifo @ 14 Jun 2006, 11:11) [snapback]1743948[/snapback]

Il y a une chose qui m'a frappé, en revanche: son silence; je n'ai pas encore entendu une seule fois le ventilateur... C'est grave docteur?

Non, ce n'est pas un problème du tout, le mien c'est pareil, pas un bruit, et rien ne décon*e, je surveille sa température tout le temps.
Internet sur mes genoux depuis 30min, et seulement 48°C... wink.gif

J'ai même pensé l'emmener faire des UV cool.gif .

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
HoleInOne
posté 14 Jun 2006, 13:44
Message #125

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Gironde
Membre no 5 397

CITATION(ide508 @ 12 Jun 2006, 20:44) [snapback]1741620[/snapback]

CITATION(totolitoto @ 12 Jun 2006, 20:20) [snapback]1741580[/snapback]

Eh ben, moi qui voulait me prendre un macbook je vais peut être attendre un peu.
Je change de sujet 2 min. smile.gif
La rémanence de l'iMac 20 " est elle si visible que ça ?
et surtout, quand est-il du 17 " ? (que je vais sans doute prendre.... adieu macbook)

Je pense qu'il ne faut pas que tu oublies, que principalement les gens ayant des problèmes postent ici.
Je pense également, qu'attendre un peu, comme tu dis serait sage, si tu le peux.
wink.gif

je pense que vu le type de problème (de mon coté c'est un problème d'assemblage et/ou de fabrication des pièces) , il doit y avoir une sacré proportion de machines touchées quand même sad.gif

CITATION(Don Diego @ 14 Jun 2006, 01:15) [snapback]1743594[/snapback]

Selon la FNAC, peut de retours pour le moment, ce qui devrait relativiser le problème mais pas le minimiser, ni excuser Apple. Un portable haut de gamme facturé entre 1099€ et 1499€ se doit d'être parfait (la qualité n'est pas un luxe réservé à une élite capable de payer 4 ou 5 SMICS pour un portable).

Ceci dit, j'ai pu comparer le MacBook noir mat et le Blanc (gris clair mat sauf la coque blanc brillant et les touches). Le noir arbore un design plus sobre et élégant, à même de séduire les utilisateurs de PC alors que le "gris/blanc" semblait plus classe sur les photos trop retouchées du site Apple. Les clients étaient tous scandalisés par la différence de prix injustifiée entre le noir et le gris/blanc, et les pauvres vendeurs ont toutes les peines du monde à justifier le racket (coque spéciale pour le noir, test marketing...).

Pour revenir au sujet, les modèles d'expo étaient de bonne facture au premier abord, le modèle blanc faisant un peut plus "cheap". Les petits grincements du modèle noir en bougeant le capot étant à mon avis passagers. Par contre ils étaient assez chauds en haut à gauche (mais supportable), les batteries étaient enlevées.
Le cadre de l'écran n'était pas décollé mais sur le modèle noir il suffisait d'appuyer légèrement sur celui-ci pour qu'il s'enfonce très légèrement et que la dalle réagisse, plus gênant, sur le modèle blanc j'ai réussi à activer le clic du trackpad en "cliquant" sur la surface extérieure!
La fermeture magnétique est un vrai plaisir, moins pour les gros doigts.

L'écran miroir (un effet de mode) est à mon avis un vrai handicap sur cette machine, poussant les plus créatifs d'entre nous vers les onéreux MacBook Pro ou... les PC.

Globalement la finition semble juste correcte mais un cran en dessous des iBook vendus aux mêmes prix, comparable aux PC moins cher, sans plus, avec le design en "trompe l'oeil".

La robustesse légendaire des iBook semble avoir été mise de côté pour le moment.

La rev.B pourrait s'annoncer plus prometteuse, notamment pour ceux qui veulent une carte graphique moins anémique, avec probablement un ajustement des tarifs blanc et noir, l'effet de nouveauté passé. wink.gif

1099 un portable haut de gamme ?? .. alors un sony vaio à 3000 euros c'est quoi.. un laptop de milliardaire ?

+Quote Post
iPod4G
posté 14 Jun 2006, 13:53
Message #126

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 721

CITATION(ubik @ 14 Jun 2006, 13:24) [snapback]1744241[/snapback]

Suis-je seul en ce bas monde ou on entend que des mauvaises langues ici ? laugh.gif laugh.gif

Non tu n'est pas le seul.
Mon MacBook n'a aucun des défauts cités sur le web. La finition est top.
C'est le cas je pense pour une grande majorité de possesseurs de MacBook qui ne viennent pas ici raconter leurs problèmes

Macbidouille généralise les quelques défauts sur certains MacBook au modèle MacBook lui même et cela est scandaleux

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Jun 2006, 14:12
Message #127

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

CITATION(iPod4G @ 14 Jun 2006, 14:53) [snapback]1744406[/snapback]

Macbidouille généralise les quelques défauts sur certains MacBook au modèle MacBook lui même et cela est scandaleux

C'est comme les trains qui arrivent en retard... rolleyes.gif

Alors que ceux qui sont contents de leur Mac en parlent wink.gif

Personnellement, mes derniers sont quasi parfaits (à part 1 mm d'espace sur la coque devant le MBP) et aucun problème sur le PM G5, la finition est parfaite. Idem pour l'iBook G4 de ma femme, solide et très fiable. D'ailleurs, j'ai eu plus de soucis avec mes premiers Macs (de l'époque début fin OS 9 / OS X) qu'avec les derniers. Pour moi la qualité s'est améliorée, et les délais de livraisons pas mal racourcis.

Ce qui est important c'est aussi le SAV et le service clients. C'est comme ça que je juge une marque en tout cas...

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Jun 2006, 14:13.

--------------------

+Quote Post
NicOFP
posté 14 Jun 2006, 14:22
Message #128

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 May 2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 61 260

A part le fait qu'il ronronne de temps en temps (je m'en fou un peu), j'ai un autre énorme problème.

Rien de grave techniquement, mais esthétiquement ça en devient immonde : il rosit/rougit là ou je pose mes poigntes et mes doigts. Et je sais que je ne suis pas le seul. Quad on vente à tout le monde la beauté de la bestiole et pour sa propre satisfaction, c'est réellement atroce.

D'autres personnes touchées ici ?

Mieux : une solution ? un produit miracle ?

--------------------
Nico: iMac G4 20" 1,25GHz, 512mo DDR PC2700, 80go, airport extrem, bluetooth, graveur dvd.... Now : iMac Alu 24" 2,4GHz 2go 10.5.1 + New Apple Wireless clavier et wireless mighty mouse + Nintendo WII sur Elgato Hybrid sur iMac... + iPod Touch 8go + iPod Shuffle 1go Product Red
Bast (Nico's brother): MacBook 1,83, 1go, le reste normal ;)

+Quote Post
chokagibson
posté 14 Jun 2006, 18:16
Message #129

**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

CITATION
CITATION(jaks @ 13 Jun 2006, 15:40)

je suis vraiment déçu par mac ces temps, le seul produit dont je sois vraiment satisfait est mon shuffle 1gb, les vendeurs de baladeurs mp3 ne devraient pas faire des ordinateurs...

Apple faisait des ORDINATEURS longtemps avant le dépot de brevet des LECTEURS MP3

En meme temps, s'ils n'etaient pas la, les ordinateurs n'y seraient peut etre plus, ou moins...

--------------------
bref...

+Quote Post
yoman
posté 14 Jun 2006, 19:25
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(chokagibson @ 14 Jun 2006, 19:16) [snapback]1744872[/snapback]

En meme temps, s'ils n'etaient pas la, les ordinateurs n'y seraient peut etre plus, ou moins...

Et on serait bien embêtés!!!
Et puis, nous ne sommes pas là pour comparer la qualité de fabrication d'un iPod à celle d'un Mac wink.gif .

Notons quand même que quand Apple était au plus bas, tout le monde ésperait une belle remontée, et la voir gagner des parts de marché. C'est fait, mais le business, surtout dans un domaine comme celui qui nous fait poster, est continuellement en évolution, et de ce fait, impose aux constructeurs qui veulent rester dans la course (gagner de l'argent, comme tout le monde...), de faire vite, à moindre coût et là, forcemment, le consommateur en fait les frais.

Apple est une firme comme les autres sad.gif ...

Comprennez-moi, je suis COMPLETEMENT d'accord avec vous, si mon MacBook venait à avoir les mêmes problèmes que certains autres, je serai le premier à mad.gif mad.gif mad.gif !!!

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
HoleInOne
posté 14 Jun 2006, 19:38
Message #131

**

Membre no 5 397

CITATION(yoman @ 14 Jun 2006, 20:25) [snapback]1744971[/snapback]

Et puis, nous ne sommes pas là pour comparer la qualité de fabrication d'un iPod à celle d'un Mac wink.gif .

Notons quand même que quand Apple était au plus bas, tout le monde ésperait une belle remontée, et la voir gagner des parts de marché. C'est fait, mais le business, surtout dans un domaine comme celui qui nous fait poster, est continuellement en évolution, et de ce fait, impose aux constructeurs qui veulent rester dans la course (gagner de l'argent, comme tout le monde...), de faire vite, à moindre coût et là, forcemment, le consommateur en fait les frais.

Comprennez-moi, je suis COMPLETEMENT d'accord avec vous, si mon MacBook venait à avoir les mêmes problèmes que certains autres, je serai le premier à mad.gif mad.gif mad.gif !!!

je me répète mais mon entourage d'écran qui bouge, je m'en fiche complètement .. wink.gif

+Quote Post
Don Diego
posté 14 Jun 2006, 19:58
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

CITATION(HoleInOne @ 14 Jun 2006, 14:44) [snapback]1744372[/snapback]

Selon la FNAC, peut de retours pour le moment, ce qui devrait relativiser le problème mais pas le minimiser, ni excuser Apple. Un portable haut de gamme facturé entre 1099€ et 1499€ se doit d'être parfait (la qualité n'est pas un luxe réservé à une élite capable de payer 4 ou 5 SMICS pour un portable).

1099 un portable haut de gamme ?? .. alors un sony vaio à 3000 euros c'est quoi.. un laptop de milliardaire ?

Ca fait pas un peut gosse de riche comme réponse. confused5.gif
Un petit lien pour ramener sur terre ceux qui n'ont pas vu un vrai portable bas de gamme depuis un Moment.

http://www.lesnumeriques.com/article-269.html

Non un portable de 13" équipé de Core Duo, du WiFi et du FireWire à partir de 1099€ et 1499€ (1999€ gonflé en RAM et 2592€ avec les options et l'Apple Care), cela n'a rien d'un portable bas de gamme, même si la dalle ne fait que 13" et que la carte graphique est en mémoire partagée.

Le 14" Dell Inspiron 1300 possède des composants premiers prix certes, mais il est vendu 599€ et à peine plus avec une garantie de 3 ans, ça c'est du bas de gamme! Dans les mêmes conditions mais avec un meilleur équipement (CoreDuo, FireWire...sauf la dalle, le DD 80Go et le graveur DVD d'entrée) le MacBook le moins cher ne se vend pas en dessous de 1418€ soit environ le double, dans le meilleur des cas, sachant qu'à ce prix Rosetta ne profite que de 512Mo de Ram!...

Donc à ce prix les finitions du "petit" MacBook doivent être irréprochables et "Haut de Gamme" même si c'est du plastique, ce qui est le minimum requis, tout comme sur les MacBook Pro. Pour les MacBook pro, à moins de ne fréquenter que des gens friqués, en effet seule une petite minorité peut dépenser de telles sommes dans un portable qui peut représenter 6 mois de salaires chez les salariés les moins avantagés d'entre nous, même si les prix ont sensiblement baissé, c'est pourquoi Apple les positionne en machines pros,là ou les dépenses sont sensées êtres rentabilisées.

A moins de suivre des études particulièrement cotées, et même en travaillant en plus, les très rares étudiants à acheter des MacBook Pro n'ont probablement pas leurs parents qui bossent chez Carrefour (pas caissière ou magasinier, c'est certain dry.gif ).

Quant aux Mac Portables à prix abordables (pour les plus modestes de nos concitoyens, Apple n'en produit tout simplement pas), alors camembert! mad.gif

Ce message a été modifié par Don Diego - 14 Jun 2006, 20:13.

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 14 Jun 2006, 20:02
Message #133

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

CITATION(HoleInOne @ 14 Jun 2006, 20:38) [snapback]1744996[/snapback]

je me répète mais mon entourage d'écran qui bouge, je m'en fiche complètement .. wink.gif

mmm si je prenais l'avion et que voyais que mon hublot "bouge", je me poserai quelques questions tout de même

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
HawkBiker
posté 14 Jun 2006, 21:42
Message #134

Titre différent

Inscrit : 17 Jun 2004
Lieu : ANGERS
Membre no 20 134

C'est dommage ! Ils feraient des ptits !! laugh.gif tongue.gif biggrin.gif

--------------------

Matos :
• Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S • MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave
Autres : •VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R
Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid

+Quote Post
chokagibson
posté 15 Jun 2006, 01:03
Message #135

**

Membre no 40 852

CITATION(HawkBiker @ 14 Jun 2006, 22:42) [snapback]1745179[/snapback]

C'est dommage ! Ils feraient des ptits !! laugh.gif tongue.gif biggrin.gif

sa fait du bien un peu d'humour... tongue.gif

CITATION
mmm si je prenais l'avion et que voyais que mon hublot "bouge", je me poserai quelques questions tout de même

En meme temps tu va loin, une merdouille sur un portable ne va pas avoir d'incidence sur toi, meme pas sur lui meme si tu veux tout savoir... rolleyes.gif

--------------------
bref...

+Quote Post
dreamph
posté 15 Jun 2006, 01:15
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(Don Diego @ 14 Jun 2006, 19:58) [snapback]1745030[/snapback]

CITATION(HoleInOne @ 14 Jun 2006, 14:44) [snapback]1744372[/snapback]

Ca fait pas un peut gosse de riche comme réponse. confused5.gif
Un petit lien pour ramener sur terre ceux qui n'ont pas vu un vrai portable bas de gamme depuis un Moment.

http://www.lesnumeriques.com/article-269.html

Non un portable de 13" équipé de Core Duo, du WiFi et du FireWire à partir de 1099€ et 1499€ (1999€ gonflé en RAM et 2592€ avec les options et l'Apple Care), cela n'a rien d'un portable bas de gamme, même si la dalle ne fait que 13" et que la carte graphique est en mémoire partagée.

Le 14" Dell Inspiron 1300 possède des composants premiers prix certes, mais il est vendu 599€ et à peine plus avec une garantie de 3 ans, ça c'est du bas de gamme! Dans les mêmes conditions mais avec un meilleur équipement (CoreDuo, FireWire...sauf la dalle, le DD 80Go et le graveur DVD d'entrée) le MacBook le moins cher ne se vend pas en dessous de 1418€ soit environ le double, dans le meilleur des cas, sachant qu'à ce prix Rosetta ne profite que de 512Mo de Ram!...

Donc à ce prix les finitions du "petit" MacBook doivent être irréprochables et "Haut de Gamme" même si c'est du plastique, ce qui est le minimum requis, tout comme sur les MacBook Pro. Pour les MacBook pro, à moins de ne fréquenter que des gens friqués, en effet seule une petite minorité peut dépenser de telles sommes dans un portable qui peut représenter 6 mois de salaires chez les salariés les moins avantagés d'entre nous, même si les prix ont sensiblement baissé, c'est pourquoi Apple les positionne en machines pros,là ou les dépenses sont sensées êtres rentabilisées.

A moins de suivre des études particulièrement cotées, et même en travaillant en plus, les très rares étudiants à acheter des MacBook Pro n'ont probablement pas leurs parents qui bossent chez Carrefour (pas caissière ou magasinier, c'est certain dry.gif ).

Quant aux Mac Portables à prix abordables (pour les plus modestes de nos concitoyens, Apple n'en produit tout simplement pas), alors camembert! mad.gif

Une pomme et une orange sont certes tous les 2 des fruits, mais on ne peut pas dire qu'une pomme est une orange wink.gif

(chuis assez content de moi sur cette image, pour éviter de rentrer dans le débat un-mac-c-est-un-ordinateur-mais-c-est-pas-un-pc-pensez-a-mac-OS-pas-de-virus-la-suite-iLife-incluse-etc-etc laugh.gif )

Ce message a été modifié par dreamph - 15 Jun 2006, 01:16.

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
chokagibson
posté 15 Jun 2006, 01:18
Message #137

**

Membre no 40 852

Dieu sait qu'on a essayer d'expliquer...

--------------------
bref...

+Quote Post
iFrodo
posté 15 Jun 2006, 07:08
Message #138

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(Don Diego @ 14 Jun 2006, 20:58) [snapback]1745030[/snapback]

[b]Le 14" Dell Inspiron 1300 possède des composants premiers prix certes, mais il est vendu 599€

Ah bon? Et bien non, ce prix est hors frais de livraison, il coûte donc en réalité 682,71 Euros. Et si tu veux le graveur DVD c'est 694,67 Euros. Et en plus c'est une configuration dépassé, elle est d'au moins deux génération en arrière (vieux Pentium M).
C'est le bas de gamme de la génération précédente, pas de la dernière génération. Une belle arnaque à ce prix pour une config dépassé.

CITATION

Dans les mêmes conditions mais avec un meilleur équipement (CoreDuo, FireWire...sauf la dalle, le DD 80Go et le graveur DVD d'entrée) le MacBook le moins cher ne se vend pas en dessous de 1418€

Depuis quand? Si tu payes ce prix là tu t'es fait arnaquer. Un MacBook avec 80Go de DD (et sans graveur DVD, le Dell n'en a pas de base!) au moins cher ca donne 1149Euros.

Et de toute façon comparer des config qui n'ont rien à voir et qui ne sont même pas de même génération, c'est ridicule.

Et quoiqu'il arrive le MacBook est l'ordinateur portable bas de gamme d'Apple. Car quand on dit "bas de gamme", ca veut dire la machine en bas de la gamme. Hors il n'y a pas de machine en dessous du MacBook dans la gamme Apple.
Donc par définition le MacBook est le portable bas de gamme d'Apple. Que d'autre constructeur est une gamme différente n'a pas en entrée en ligne de compte puisqu'ici on parce de la gamme Apple.

Ce message a été modifié par iFrodo - 15 Jun 2006, 07:23.

+Quote Post
babs
posté 15 Jun 2006, 07:26
Message #139

Membre no 10 196

Commme le bas de gamme chez Aston Martin... tongue.gif

--------------------

Pierre Perret

+Quote Post
Lionel
posté 15 Jun 2006, 07:46
Message #140

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Bas de gamme ne veut pas dire défaut.
Un produit bas de gamme a des composants de moindre qualité, moins de fonctions, utilise des matériaux de moindre facture.
Un produit montrant des défauts de fabrication c'est autre chose encore.
Même les LADA sont maintenant bien assemblées, pourtant elles sont moins chères que les Audi du même groupe.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
dreamph
posté 15 Jun 2006, 07:47
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(Lionel @ 15 Jun 2006, 07:46) [snapback]1745581[/snapback]

Un produit bas de gamme a des composants de moindre qualité, moins de fonctions, utilise des matériaux de moindre facture.
Même les LADA sont maintenant bien assemblées, pourtant elles sont moins chères que les Audi du même groupe.

Skoda?

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
Lionel
posté 15 Jun 2006, 07:49
Message #142

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Oui, tu as raison

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Cappuccino
posté 15 Jun 2006, 08:02
Message #143

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

CITATION(Lionel @ 15 Jun 2006, 08:46) [snapback]1745581[/snapback]

Et même chez Mercedes la qualité n'est plus ce qu'elle était laugh.gif

On ne peut pas non plus juger une marque ou un modèle sur quelques cas.

Cette news, on aurait pu la faire pour quasiment chaque Mac sorti auparavant car chaque modèle a des défauts sur quelques séries…Ce qu'il faudrait savoir c'est l'étendue du problème. Les Mac Book se vendent très bien, c'est peut être pour ça que l'on en parle plus.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 15 Jun 2006, 08:09.

--------------------

+Quote Post
Don Diego
posté 15 Jun 2006, 08:15
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

CITATION(chokagibson @ 15 Jun 2006, 02:18) [snapback]1745425[/snapback]

Dieu sait qu'on a essayer d'expliquer...

Expliquer quoi à qui? Encore faut il avoir un soupçon de crédibilité et ne pas jouer la provoc facile. Et laisse ton Dieu là ou il est... wink.gif

Est il besoin d'insister encore sur ce point tellement évident? tongue.gif
Ceux qui n'en sont pas convaincu continueront de croire qu'il faut acheter du MB Pro pour être tranquille, et que les autres n'en ont que pour leur argent... débat stérile.

Ce message a été modifié par Don Diego - 15 Jun 2006, 08:18.

+Quote Post
babs
posté 15 Jun 2006, 08:30
Message #145

Membre no 10 196

C’est un peu comme la marque de luxe qui appartient a Nokia..
VERTU.. dry.gif
Elle coûte une petite fortune et n'a rien d'extraordinaire dans le ventre.. blink.gif

http://www.nouvo.ch/66-1 cool.gif

j'oubliais: 6000 francs (CHF) pour un téléphone portable... C'est le prix minimum pour accéder au statut social d'un mobile «Vertu». dry.gif

--------------------

Pierre Perret

+Quote Post
jaks
posté 15 Jun 2006, 10:07
Message #146

**

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 276

si tout le monde pouvait comprendre ce principe, si j'achète un macbook plutôt qu'un mb pro, ce n'est pas parce que je suis près à tolérer des défauts de fabrication, c'est parce que le macbook correspond bien plus à mes besoins.

--------------------
\(°o°)/ plusproduit.com

+Quote Post
HoleInOne
posté 15 Jun 2006, 10:25
Message #147

**

Membre no 5 397

CITATION(Pierre Valdeck @ 14 Jun 2006, 21:02) [snapback]1745033[/snapback]

CITATION(HoleInOne @ 14 Jun 2006, 20:38) [snapback]1744996[/snapback]

je comparerais ça plutot à la tablette pour les repas qui aurais son joint baladeur.. ce n'est qu'un élément de "décoration" et le reste de la machine fonctionne parfaitement. Je pourrais l'envoyer en sav mais me passer de mon outil de travail pour un truc sans importance cera stupide. Par contre, avant de le vendre, je le ferai réparer par le sav.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 16 Jun 2006, 14:58
Message #148

Guests

CITATION(dreamph @ 15 Jun 2006, 08:47) [snapback]1745584[/snapback]
CITATION(Lionel @ 15 Jun 2006, 07:46) [snapback]1745581[/snapback]

Skoda?

CITATION(Lionel @ 15 Jun 2006, 08:49) [snapback]1745586[/snapback]
Oui, tu as raison
On remarquera que Lionel se mélange les pinceaux sur les marques les moins chères, mais se repère très bien dans celle de haut de gamme tongue.gif
laugh.gif laugh.gif wink.gif

Oui je mets beaucoup de smileys je sais, mais vu que je me permet de plaisanter sur notre grand admin je fais gaffe biggrin.gif .

+Quote Post
flagg
posté 18 Jun 2006, 17:44
Message #149

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Apr 2006
Membre no 59 225

bonjour,
j'ai egalement le probleme de tache sur un macbook blanc 2ghz
surtout sur le clic et un peu au bord de la tranche sur le contour du macbook sad.gif
ca fait seulement 1 mois que je l'ai !!!
c est quand meme un peu hallucinant !
j ai aussi un HP depuis 2 ans , tres tres utilisé , mais JAMAIS
un probleme pareil blink.gif
a ce rythme la , j ai tres peur !
autrement ca marce nikel.
a part qu il chauffe pas mal.
Eric

Ce message a été modifié par flagg - 18 Jun 2006, 23:12.

+Quote Post
iFrodo
posté 18 Jun 2006, 22:32
Message #150

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

A ceux qui ont des problèmes de tâches:

J'ai ouvert un sujet de recensement sur les forums de MacGeneration: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=142662

Si vous pouviez témoigner de votre cas sur ce sujet, ca serait bien.

De même, pensez à vous faire connaitre de ce site: http://stainedbook.info/ (cf rubrique "affected customer" pour comment vous faire connaitre).

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:06