![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Suite à la brève sur le MacBook décollé, nous avons reçu quelques témoignages montrant des petits défauts de montage de la machine.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir les Macbook de deux membres de l'équipe Macbidouille. Ces deux machines avaient des défauts de montage. La première baillait d'un mm au dessus du connecteur Magsafe, et avait tout le bas du contour de la dalle LCD décollé de 2 mm. Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place. Outre ces soucis, les deux machines ont un fonctionnement tout ce qu'il y a de parfait, mais ce sont des détails de finition agaçants. Visiblement, la plupart des pièces en plastiques sont juste clipsées, les vis très rares ne venant que rigidifier le tout. Mais, les clips semblent très fragiles et sont cassé pendant le montage à l'usine ce qui explique le jeu pris par les pièces. Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 11 Nov 2005 Lieu : 4eme étage Membre no 49 714 ![]() |
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de dire que les problèmes de qualité datent du passage à Intel.
Apple a toujours eu de mauvaises séries. Au point où depuis maintenant pas mal de temps, l'adage vaut : "chez Apple, pas la première série d'une nouvelle architecture tu ne convoiteras". L'époque des mac II (le mac II ci, par exemple, increvable) est révolue depuis longtemps. -------------------- Un chat [Felis silvestris catus feignanti castractae @38°c, 40 cm, 2,9 kg (-2 grammes), 4 pates et des poils - type européen]
Une tasse à café [diamètre 6,5cm, contenance +/-30 cc, remplissage régulier, café chaud mais pas trop, merci - porcelaine blanche] Un iBook [écran, clavier, batterie, adaptateur secteur] |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Blablabla @ 12 Jun 2006, 06:54) [snapback]1740322[/snapback] Je ne suis pas d'accord avec l'idée de dire que les problèmes de qualité datent du passage à Intel. Apple a toujours eu de mauvaises séries. Au point où depuis maintenant pas mal de temps, l'adage vaut : "chez Apple, pas la première série d'une nouvelle architecture tu ne convoiteras". L'époque des mac II (le mac II ci, par exemple, increvable) est révolue depuis longtemps. Ils ne viennent pas du passage à Intel, mais de la nouvelle gamme sans distinction de CPU que je n'ai pas faite. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 9 May 2004 Lieu : Houdan - 78 Membre no 18 648 ![]() |
CITATION(Blablabla @ 12 Jun 2006, 06:54) [snapback]1740322[/snapback] Je ne suis pas d'accord avec l'idée de dire que les problèmes de qualité datent du passage à Intel. Apple a toujours eu de mauvaises séries. Au point où depuis maintenant pas mal de temps, l'adage vaut : "chez Apple, pas la première série d'une nouvelle architecture tu ne convoiteras". L'époque des mac II (le mac II ci, par exemple, increvable) est révolue depuis longtemps. Ceux qui ont eu un PowerMac G5 1,8 Ghz révision B en sont témoins, une révision B c'est beaucoup plus sûr... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 6 Mar 2004 Membre no 15 821 ![]() |
macbook noir, craquements lugubres aussi sur le bord droit de l'écran et enfoncement du bord. retour à la FNAC et remplacement immédiat par un sans soucis.
les 2 macbooks que j'ai eu le loisir (plaisir) de déballer étaient assemblés par flextronic, venant d'une addresse aux pays bas... ce sont eux les responsables de la finition (et quality assurance) car les macs ne passent jamais entre les mains d'apple en fait. il ne faut pas confondre tous les problèmes, ils ont des causes vraiment différentes:
les 2 premières catégories sont imputables à apple, la dernière l'est moins car à moins que l'assemblage soit vraiment délicat (ce qui ne semble pas le cas ici), la qualité de toute fabrication, si l'assembleur est compétent, croit significativement avec le temps. achetez les premières séries de tout produit, la qualité (le pourcentage de chance qu'il y ait un souci) sera en retrait par rapport à celle d'un produit mur. Ce message a été modifié par phitar - 12 Jun 2006, 06:30. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 26 Oct 2003 Lieu : Suisse Membre no 10 836 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
Bonjour,
Franchement j'ai toujours constaté des problèmes de finition de ce genre sur les Mac, depuis que je suis sur Mac (depuis 2001) et j'ai toujours lu des témoignages de gens toutes machines confondu qui rapporte des problèmes de finition. Cela dit je dis "depuis que je suis sur Mac", je parles pour les problèmes de finitions sur les Macs, mais j'en ai evidement constaté sur d'autres machines, j'en ai eu aussi sur des appareils type lecteur DVD de salon, Television, Voiture...etc. Dès qu'on fait un peu attention aux détails on constate des petit problèmes de finition de ce genre sur n'importe quel appareil fabriqué par l'homme. Concernant le Mac, j'ai personnellement eu des problème de finition sur un iBook G3 800MHz (coque qui était mal clipsé également), qui pourtant avait été acheté 6 mois après sa sortie. Evidement ca ne genait pas du tout son utilisation. Cela dit cela a été aussi la machine qui est tombé le plus en panne, à cause du fameux problème de la puce graphique qui se désoude (cf iBook Logic Board Repair Extension Program). Sur mon MacBook par contre je n'ai pas de problème de finition particulier à noter, enfin il y en a peut être mais je ne m'amuse pas à les traquer car sinon c'est sûr que je vais trouver quelques détails imparfait, et je n'ai, en tous cas, pas ceux que vous citez. Donc la qualité "irreprochable" d'Apple (ou de n'importe quel autre fabricant que quelque materiel que ce soit), perso je ne connais pas... A+ Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 07:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
CITATION(phitar @ 12 Jun 2006, 07:17) [snapback]1740329[/snapback] [*]problème de design (chaleur excessive, materiau inadapté, ...) (souvent conséquence d'un design parfois plus "osé") Es-tu sûr que le MacBook ne souffre pas de ce problème? J'ai touché un modèle à la fnac et c'était vraiment très chaud près des connecteurs, certaines zones dessous et sur le dessus au dessus des touches fonctions... Comme en plus il était sur secteur sans batterie, il ne tournait qu'à 1Ghz apparemment (cf news avant) et dnas le forum plusieurs se plaignent d'une chaleur excessive. Alors, normal ou pas? Cas isolés? -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
CITATION(guillôme @ 12 Jun 2006, 08:28) [snapback]1740376[/snapback] Es-tu sûr que le MacBook ne souffre pas de ce problème? J'ai touché un modèle à la fnac et c'était vraiment très chaud près des connecteurs, certaines zones dessous et sur le dessus au dessus des touches fonctions... Comme en plus il était sur secteur sans batterie, il ne tournait qu'à 1Ghz apparemment (cf news avant) et dnas le forum plusieurs se plaignent d'une chaleur excessive. Alors, normal ou pas? Cas isolés? Perso mon MacBook chauffe pas mal, mais c'est bien moins chaud que ce que donnait mon précédent PowerBook G4 15" 1.25GHz. Pour être plus clair, mon précédent PowerBook G4 1.25GHz brulait literamment en contact direct de la peau sur le dessous, et près des touches de fonctions. Le MacBook lui est très chaud, mais ne brule pas. Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 07:39. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 6 Mar 2004 Membre no 15 821 ![]() |
non, pas de problème de chaleur excessive ici. peut être lié à une quantité raisonnable de pate thermique :-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 06:02) [snapback]1740308[/snapback] Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. Mon iBook qui date de trois ans n'a jamais été une référence en matière de qualité de finition : - logement de la batterie qui ne coincide pas avec celle-ci, ce qui fait qu'elle dépasse du socle et bouge, - fissure sur la tranche de la coque là où l'iBook chauffe beaucoup, - coque trop fine au niveau du trackpad, ce qui fait que l'on peut cliquer en appuyant sur la coque, - capot de l'écran qui se tord, au point de laisser un espace de 3 mm au niveau des extrémités... Du côté du MacBook, espérons que ce soit des défauts de jeunesse, rapidement corrigés par Apple... -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 581 ![]() |
Aucune allusion au meuglement du macbook dans la news. Certes cela peut sans doute être résolu par voie logicielle mais il serait peut être bon de mettre un peu la pression sur Apple pour qu'ils ne mettent pas six mois pour rétablir le silence.
Sinon je trouve que l'écran est plutôt mauvais question angle de vue. J'ai un peu l'impression d'un retour aux premiers écrans LCD qu'il fallait regarder droit dans l'axe en fermant un il ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 26 May 2006 Membre no 61 879 ![]() |
c'est vraiment la lotterie ce macbook
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 06:02) [snapback]1740308[/snapback] Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place. Ce craquement apparait sur le contour haut (il faut bien appuyer à l'extérieur) mais n'est absolument pas génant. mis à part ce petit détail, rien à signaler ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Malgré les révisions, il y a toujours des couilles
la B, n'est pas plus sur que la A et la D, pas plus que la B... ![]() C'est un mythe... quand des tuiles sont réglées, d'autres apparaissent... Exemples: dernière version des powerbook: écran, batterie, etc. Et pourtant, le powerbook alu existe depuis un moment... ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Décidemment, j'ai tiré le gros lot pour mon 1er portable.....
J'ai en effet le décollement au dessus du connecteur et pour ma part c'est la partie et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 08:50. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 11 Mar 2004 Lieu : Montpellier Membre no 16 113 ![]() |
J'ai un Macbook blanc 1,83Ghz acheté le jour de sa sortie.
Aucun défaut à signaler. Par contre il ne chauffe que dans un cas bien précis : l'utilisation sur secteur. Ce n'est pas le processeur, mais l'alimentation qui chauffe ! (le coin en haut à gauche) Dès qu'on le met sur batterie il refroidit. Dès qu'on le met en veille sur secteur il refroidit. Il n'a jamais été chaud au point que je me brûle. CoreDuoTemp m'a montré qu'en pleine charge et sur une couverture qui dissipe mal la chaleur, le processeur ne dépasse jamais 82°C. Tout semble fonctionner parfaitement pour le moment... EDIT : Vous semblez oublier que ces problèmes de finition sont souvent pris en garantie. Vous avez imaginons une chance sur 100 en achetant un Macbook de tomber sur un défectueux, et bien ramenez-le et vous en aurez un correct à la place... Pas de quoi fulminer non plus. Imaginez surtout que la plupart sont finis correctement et que vous avez toutes les chances de tomber sur un bon, comme moi. Je rappelle que le mien ne se décolle pas, ne se décolore pas, Magsafe fonctionne sans soucis, l'écran ne craque pas... bref tout baigne pour le moment ! Ce message a été modifié par Bidule200 - 12 Jun 2006, 08:54. -------------------- "Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Massy Membre no 61 532 ![]() |
Reçu mon MacBook jeudi dernier. Je n'ai pas constaté de tel problème.
Sinon, je touve que le MacBook chauffe pas mal sur la partie gauche (dessus et en dessous), mais tout en restant dans le domaine du raisonnable. par contre, je trouve que le ventillo ne tourne pas souvent. -------------------- MacBook Pro 13" 2.53Ghz / iPhone 5s / iPad 2 / neufbox4.org
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
mon MB 1.83 craque à droite de la webcam quand on presse. Puis aussi tout à gauche de l'écran.
Sinon il est largement mieux fini que mon ancien iBook G4 800 !!!!!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 09:47) [snapback]1740486[/snapback] et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées En fait tous sont affectés, ainsi que tous les produits utilisant un écran LCD. Cela vient du fait du temps de réponse du LCD qui est souvent trop "lent"et cela a pour conséquence de rendre la remanence visible en y faisant un peu attention, mais peu de gens y font attention et peu sont géné par cet effet qui d'ailleurs est présent sur tous les écran LCD du marché, sauf peut être ceux à 2-3ms et encore, l'importance de la rémanence variant suivant les caracteristiques des LCDs (le temps de réponse notamment). Je ne serais d'ailleurs pas étonné de trouver assez facilement, si je m'amuse à chercher (mais j'ai aucunement envie de perdre du temps à cela), des plaintes sur ce phenomène un peu partout sur le Web concernant n'importe quel écran LCD. Un petit article qui est un test d'un certain nombre d'écran LCD du marché, qui montre cet effet de rémanence sur les écrans testé (section "rendu dans les jeux"). On remarque d'ailleurs que le seul écran, utilisé comme référence, où on voit très peu de rémanence est le ViewSonic P227FB qui est un écran cathodique (CRT). Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 09:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 ![]() |
Vous en avez pas marre de critiquer cette machine qui marche a merveille???????
j'ai eu des ibooks, pas un seul sans aucun default de montages, tous avaient une petite bosse, un endroit un peu "decollé", et il en va de meme pour les powerbooks alu. Alors quel est le probleme que vous avez avec cette machine??? (peut etre faut il trouver un default, face au macbook pro, pour expliquer la difference de prix...) Bref, quelqu'un peut il donc m'expliquer cette "haine du macbook"? -------------------- bref...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 27 Dec 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 29 570 ![]() |
Mon MB n'a aucun problème, je l'ai recu vendredi et je l'ai tester dans tous les sens. Je pense qu'il faut aussi dire quand tout va bien.
Seul bémol, le lecteur cd bruyant. Même la chaleur de la machine ne me dérange pas (je trouve que c'est normal, peut être parce que je viens du monde PC). Sinon pas de bruit, de whine, de meuh meuh (le ventilo s'ets mis une fois en route et s'était continu), d'alimentation qui grésille, de rémanance, de boitier mal clipser,... Pour une fois j'ai de la chance, bref c'est un switch parfait. J'au juste eu un kernel panic en éteignant mon MB après avoir installé des drivers HP pour mon imprimante et avoir essayer d'imprimer via le réseau. Bonne semaine à tous -------------------- MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(iFrodo @ 12 Jun 2006, 10:31) [snapback]1740560[/snapback] CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 09:47) [snapback]1740486[/snapback] et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées En fait tous sont affectés, ainsi que tous les produits utilisant un écran LCD. Cela vient du fait du temps de réponse du LCD qui est souvent trop "lent"et cela a pour conséquence de rendre la remanence visible en y faisant un peu attention, mais peu de gens y font attention et peu sont géné par cet effet qui d'ailleurs est présent sur tous les écran LCD du marché, sauf peut être ceux à 2-3ms et encore, l'importance de la rémanence variant suivant les caracteristiques des LCDs (le temps de réponse notamment). Je ne serais d'ailleurs pas étonné de trouver assez facilement, si je m'amuse à chercher (mais j'ai aucunement envie de perdre du temps à cela), des plaintes sur ce phenomène un peu partout sur le Web concernant n'importe quel écran LCD. Un petit article qui est un test d'un certain nombre d'écran LCD du marché, qui montre cet effet de rémanence sur les écrans testé (section "rendu dans les jeux"). On remarque d'ailleurs que le seul écran, utilisé comme référence, où on voit très peu de rémanence est le ViewSonic P227FB qui est un écran cathodique (CRT). Je ne parle pas de rémanence "acceptable" dans le cadre des caractéristiques techniques actuelles, mais de quelque chose qui rappelle les dalles passives avec des ghosts sur des éléments d'interface et des effets de sous-marin ... J'ai un iMac CoreDuo qui présente de la rémanence selon les critères de l'action en cours de l'UFC-Que Choisir et bien pour faire bref c'est largement pire avec le LCD du MacBook... et connecté à un cinema display il n'y a pas photo. Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 10:23. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 11:12) [snapback]1740622[/snapback] Je ne parle pas de rémanence "acceptable" dans le cadre des caractéristiques techniques actuelles, mais de quelquechose qui rappelle les dalles passives avec des ghosts sur des éléments d'interface et des effets de sous-marin ... J'ai un iMac CoreDuo qui présente de la rémanence selon les critères de l'action en cours de l'UFC-Que Choisir et bien pour faire bref c'est largement pire avec le LCD du MacBook... et connecté à un cinema display il n'y a pas photo. Si le pointeur de souris a une trainé quand tu déplace, alors tu peux parler de quelque chose qui rappelle les dalles passives. Si y'a juste des "ghost" quand tu bouge quelque chose très rapidement, ca fait partie des choses normal (cf article en lien). D'ailleurs selon, la remanence des iMacs 20" fait parti de la rémanence normal. Et concernant la rémanence sur mon MacBook, elle est assez visible, plus que sur d'autre LCD mais moins que sur d'autres encore, quand je bouge un truc rapidement et que j'y fait attention, mais elle reste selon moi tout à fait acceptable. Note qu'il est evidement possible que tu sois tombé sur une dalle defectueuse. Pour le vérifier, je t'invite à comparer avec un autre MacBook. Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 10:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
RAS sur mon MacBook. Chaleur comme tous en haut a gauche, sinon il tourne super
![]() Que du positif ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 ![]() |
effectiveent, il a peut etre un probleme de ce type....
mais de la a en faire un generalité.... et pui, toutes ces histoire pour un ordinateur qui n'est en aucun cas "fait" pour le jeu... qui a besoin d'un ecran d'une qualité irreprochable, d'une rapidité dingue, et d'une qualité HD? les utilisateurs de certains jeux, graphistes, gens de l'image (et encore, en HD), et qui d'autre? en fait, que des gens qui pour ces applications vont utiliser des machines autre que celle ci... Arretez un peu de vous pleindre, allez voir le prix de la machine similaire chez DELL... Ce message a été modifié par chokagibson - 12 Jun 2006, 10:37. -------------------- bref...
|
|
|
![]()
|
|
Qui parle de Jeux ?
Quand tu cherches à parcourir rapidement le texte d'un site web ou d'un document par exemple et que tu dois "scroller" tout doucement parce que sinon tu n'arrives pas à lire les choses....je ne pense plus que l'on soit dans le domaine de l'acceptable. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
preremiere fois que j'entend parler de sa, as tu pris contact avec apple?
-------------------- bref...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 11:40) [snapback]1740695[/snapback] Qui parle de Jeux ? Quand tu cherches à parcourir rapidement le texte d'un site web ou d'un document par exemple et que tu dois "scroller" tout doucement parce que sinon tu n'arrives pas à lire les choses....je ne pense plus que l'on soit dans le domaine de l'acceptable. L'article parle de jeux car c'est dans ces conditions qu'on peut le mieux voir la rémanence. Par contre le cout du scroll lent, je viens d'essayer avec le vrai ecran LCD que j'ai actuellement en face de moi, et oui c'est difficile de lire tout en scrollant doucement, il faut arreter de scroller pour pouvoir lire sans peine. Enfin si c'est ce que tu voulais dire, car ta phrase n'est pas très clair. On pourrait comprendre qu'il faille que tu scrolle pour arriver à lire, c'est à dire que même sur du texte qui ne bouge pas du tout tu n'arrive pas à lire facilement... Dans ce cas soit y'a un soucis avec ta dalle, soit c'est ton réglage de lissage des polices qui n'est pas adapté (cf Préférences Systèmes -> Apparence), parce que la rémanence ca ne doit apparaitre que quand tu à l'image qui se rafraichie et donc qui bouge, sur une image fixe ca doit être parfaitement net. Si ca ne l'est pas, c'est pas de la rémanence, c'est un autre problème dû soit à un mauvais réglages des paramètres d'affichage et/ou de lissage des polices, soit à un problème matériel de la dalle LCD. Donc pour vérifier cela, la meilleur façon est de comparer avec un autre MacBook, si tu n'as pas le même comportement alors c'est que la dalle de ton MacBook est defectueuse. Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 10:50. |
|
|
![]()
|
|
J'ai un ghost en déplacant la souris à vitesse lente.... j'ai montré mon écran à un pote du monde Wintel qui en toute bonne foi m'a demandé si mon ordinateur était vieux....
et je ne vais pas refaire le topic http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...496296&tstart=0 ici. Je me doute bien qu'avec n'importe quel écran, il y a un moment ou la vitesse de déplacement rend impossible la lecture simultanée du texte. Je trouve simplement qu'avec mon macbook il faut vraiment scroller beaucoup plus doucement qu'avec les autres dalles que j'utilise. Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 10:54. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 19:32 |