![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...pour ceux qui - les malheureux ! - qui ne connaissent pas les Sciacci :
![]() Ingrédients ° 600 g de brocciu frais ° 250 g de pâte brisée ° 150 g de sucre ° le zeste de 2 oranges ° le zeste d'un citron ° 2 c. à s. d'eau-de-vie ° lard ou huile selon la méthode utilisée Préparation Sur un plan de travail fariné , étaler la pâte finement . A l'aide d'un emporte-pièce, découper 6 cercles . Dans un bol , mélanger le brocciu , l'eau-de-vie , les zestes et le sucre . Répartir le mélange au centre de chaque demi-cercle de pâte . Habiller la farce en rabattant l'autre demi-cercle de pâte . Souder en pinçant les bords . Dorer au lard ou à l'huile de chaque côté dans une poêle bien chaude. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
on n'a pas de brocciu en Touraine... je peux remplacer par quel fromage plus local de chez nous ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Oh, ben de la brousse de brebis, je pense...
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
![]() ![]() Hé fait gaffe man, ça à l'air sérieux tu devrais cliquer vite fait! ![]() Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 28 Apr 2009, 17:07. -------------------- ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
...pour ceux qui - les malheureux ! - qui ne connaissent pas les Sciacci : Dès que j'ai un pied en Corse, je me mets à la recherche d'un vendeur de sciacci. Il n'y a pas un séjour en Corse sans, c'est impossible ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah, si Michel n'a pas lu ton appel, je t'en enverrais, moi, en juin !
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Wow
![]() Pourtant ce matin, la musique du réveil était... différente. Un son velouté mais pas coloré, une harmonie, une finesse, une souplesse .... bref un enchantement. ... en fait il s'agit simplement d'une version en disque Vinyl. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Wow ![]() Pourtant ce matin, la musique du réveil était... différente. Un son velouté mais pas coloré, une harmonie, une finesse, une souplesse .... bref un enchantement. ... en fait il s'agit simplement d'une version en disque Vinyl. Bienvenue dans la belle vie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Wow ![]() Pourtant ce matin, la musique du réveil était... différente. Un son velouté mais pas coloré, une harmonie, une finesse, une souplesse .... bref un enchantement. ... en fait il s'agit simplement d'une version en disque Vinyl. Bienvenue dans la belle vie ![]() Ca donne envie ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Wow ![]() Pourtant ce matin, la musique du réveil était... différente. Un son velouté mais pas coloré, une harmonie, une finesse, une souplesse .... bref un enchantement. ... en fait il s'agit simplement d'une version en disque Vinyl. Bienvenue dans la belle vie ![]() Ca donne envie ![]() Oui, Grognon ca ressemble à la belle vie, en tout les cas à celle qui fait vibrer...j'en pleurerais presque tellement c'est beau. J'avoue que ma surprise fut grande ... Depuis ce matin, je ré-écoute non stop mes disques et je suis sous le charme du rendu du son. Quand je pense que l'on s'est privé de cette merveille à cause d'une courroie détendue que l'on a eu la flemme de changer.... (En plus la chaine pour les Vinyls est aussi de la même catégorie, elle date de 1979 je crois ) C'est incroyable.... Comme quoi avec le numérique, on a gagné en précision (pure et inhumaine) mais perdu la beauté, l'intangible, ce petit rien qui fait vibrer et ce que ce soit en photo, vidéo, musique ... -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Comme quoi avec le numérique, on a gagné en précision (pure et inhumaine) mais perdu la beauté, l'intangible, ce petit rien qui fait vibrer et ce que ce soit en photo, vidéo, musique ... On s'habitue effroyablement vite à la médiocrité, à cause de la facilité avec laquelle on s'y enlise: on clique et on l'a. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Comme quoi avec le numérique, on a gagné en précision (pure et inhumaine) mais perdu la beauté, l'intangible, ce petit rien qui fait vibrer et ce que ce soit en photo, vidéo, musique ... On s'habitue effroyablement vite à la médiocrité, à cause de la facilité avec laquelle on s'y enlise: on clique et on l'a. ![]() Et oui c'est bien souvent le résultat de la démocratisation (au sens familier), c'est à dire donner l'accès au plus grand nombre le plus rapidement possible à un bien ou un service jusque là réservé à un petit nombre de gens. Bref si vous avez au grenier un vieil ampli qui traine, une platine, des Vinyls.... et bien ca peut valoir le coup de partir à l'aventure, de rebrancher le tout, de réparer si besoin (une courroir, un saphir, un condo, un potar ... pour quelques dizaines d'euros...). D'ailleurs à ce sujet ..... si vous êtes sur le point de jeter à la poubelle une (ou plusieurs) grosse(s) boite(s) noire(s) en métal avec marqué dessus Audioanalyse, surtout celui que tout le monde prend pour un chauffage (le A9 ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 30 Apr 2009, 17:25. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
Nan nan nan ! ...C'est juste qu'on se fait berner par l'attrait fallacieux de la jeunesse, tout çàààà...
![]() ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Nan nan nan ! ...C'est juste qu'on se fait berner par l'attrait fallacieux de la jeunesse, tout çàààà... ![]() ![]() ![]() Ah ! Les phrases à double sens ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Nan nan nan ! ...C'est juste qu'on se fait berner par l'attrait fallacieux de la jeunesse, tout çàààà... ![]() ![]() ![]() Ah ! Les phrases à double sens ! ![]() ![]() Moi j'aimerais bien m'y mettre aux vinyls (je commence à "découvrir" / "apprécier" / "ressentir" le Jazz), mais je ne sais où commencer -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Moi j'aimerais bien m'y mettre aux vinyls (je commence à "découvrir" / "apprécier" / "ressentir" le Jazz), mais je ne sais où commencer Brocantes ou dépôts ventes pour le premier matos. Tu peux te faire une installation sympa (j'ai pas dit audiophile hein !) pour moins de 100 sans problème (platine + enceintes + ampli) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Art Blakey & the Jazz Messengers pour Blues March for Europe 1 (qui a longtemps été l'indicatif de l'émission :"Pour ceux qui aiment le jazz" et "Moanin for Hazel" feraient un bon début
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Nan nan nan ! ...C'est juste qu'on se fait berner par l'attrait fallacieux de la jeunesse, tout çàààà... ![]() ![]() ![]() Ah ! Les phrases à double sens ! ![]() meuuuhhh non, ca veut dire ce que ca veut dire, c'est très clair. Arrêtez de vous tapper le premier appareil numérique grand public que vous croisez sur votre route, denier cri, tout neuf, avec un packaging nickel, qui fonctionne comme tous les autres. Effectivement, en sortant du magasin dans la voiture ou sous la première porte cochère, à l'abris des regards pour éviter qu'on vienne vous embêter, il suffira d'enlever l'emballage, d'insérer les piles et la carte mémoire bien au fond, d'appuyer sur quelques boutons, et hop la photo ou le son jailliront en instantané. En photo argentique on peut faire des milliers de photos avec peu d'efforts, de concentration, d'attention. Sur un baladeur on peut enchaîner les morceaux de musique les uns après les autres, sauter de l'un à l'autre en instantané. Alors qu'un bon produit analogique, c'est rare, il faut le chercher, ou alors on tombe dessus par hasard, c'est le mystère, quelle merveille se cache sous cette apparence décalée, vieillotte, va-t-il fonctionner, va-t-il faire bon ménage avec mes produits numériques. On le ramène chez soi, on enlève la poussière délicatement, on y va doucement car on n'a souvent ca ne fonctionne pas comme les produits standardisés d'aujourd'hui, quand on le met sous tension, quel suspens.... va-t-il fonctionner ou faudra-t-il bricoler, que va-t-il donner ? Et là, on sent que ca vient, sur un vieil ampli ca chauffe, le son se bonifie, en photo argentique on voit le grain monter sur le papier.... Et chaque photo, chaque écoute d'un Vinyl, ca demande du temps, des gestes précis, le support est fragile, demande de l'attention. Mais quel plaisir .... [EDIT] je suis en train d'écouter un enregistrement de M.Callas de 1961, j'en tombe par terre de ce son.... Ce message a été modifié par luminou2 - 30 Apr 2009, 18:24. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
parce que il fait beau
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ui, c'est exactement ça, Luminou, merci...
![]() Par exemple : le charme des films muets... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Moi j'aimerais bien m'y mettre aux vinyls (je commence à "découvrir" / "apprécier" / "ressentir" le Jazz), mais je ne sais où commencer Brocantes ou dépôts ventes pour le premier matos. Tu peux te faire une installation sympa (j'ai pas dit audiophile hein !) pour moins de 100 sans problème (platine + enceintes + ampli) Je me lèverai le dimanche matin alors ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Et en plus, flâner dans entre les stands d'un vide grenier, profiter des premiers rayons du soleil qui commence à bien chauffer nos vieux os (
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
j'ai fait un tour à la brocante de Wy-dit-Joli-Village !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Et en plus, flâner dans entre les stands d'un vide grenier, profiter des premiers rayons du soleil qui commence à bien chauffer nos vieux os ( ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
parce que
![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
parce que ![]() ![]() ![]() ![]() et tu as bien raison ! ![]() La vie est belle parce qu'il fait super beau ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Euh ! Non ! Il ne fait pas super beau
Le temps est gris et vers midi, j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 01:41 |