![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Merci
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Aujourd'hui la vie est belle parce que Schlum est heureux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Bon et vu les smileys, cette inlovitude est réciproque (c'est ça le plus important)?
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 22 Jan 2008 Lieu : Wissembourg (Alsace) Membre no 105 908 ![]() |
... je viens d'acheter mon premier album sur l'iTunes Store et la vie est tellement simple ...
![]() -------------------- Ecurieux !
Matos : Un MacBook (2,4GHz blanc), un Macbook Pro (15" 2,4GHz) et une TimeCapsule (500Go) iPod G1 (20Go), iPod Shuffle (2Go) et iPod Touch V2 (16Go) Nikon D80, Epson P2000 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 17 Sep 2008, 13:00) [snapback]2796912[/snapback] Bon et vu les smileys, cette inlovitude est réciproque (c'est ça le plus important)? Sinon je ne crois pas que la vie serait belle hein ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 17 Sep 2008, 13:00) [snapback]2796912[/snapback] Bon et vu les smileys, cette inlovitude est réciproque (c'est ça le plus important)? ...j'allais répondre "oui", et puis... c'est sans doute un vaste sujet de réflexion, non ? ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Tafullust @ 17 Sep 2008, 13:09) [snapback]2796926[/snapback] ...j'allais répondre "oui", et puis... c'est sans doute un vaste sujet de réflexion, non ? ![]() Houla oui !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Tafu : oui, complètement.
Donc pour le moment, nos meilleurs voeux à Schlum, simplement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
![]() C'est quoi cette recherche de la complication ? Tous mes voeux Schlum ! -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
CITATION(Tafullust @ 17 Sep 2008, 13:09) [snapback]2796926[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue @ 17 Sep 2008, 13:00) [snapback]2796912[/snapback] Bon et vu les smileys, cette inlovitude est réciproque (c'est ça le plus important)? ...j'allais répondre "oui", et puis... c'est sans doute un vaste sujet de réflexion, non ? ![]() En général c'est vrai que ce n'est pas forcement le plus important mais là dans la situation, je ne vois pas schlumy (quelle impertinence ![]() pas elle/lui, donc la vie est belle" Voilà, après si les épreuves de philo te manques envoie nous une le résultat de ta réflexion ![]() Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 17 Sep 2008, 14:21. -------------------- ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Une lecture pour ceux/celles qui souhaitent réfléchir sur ce sujet
![]() ![]() Ah et puis rien à voir (quoique), la vie est belle, parce que je vais pouvoir à nouveau sculpter et modeler d'après modèle vivant dans quelques jours (heureuse ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 17 Sep 2008, 15:04. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Je ne sais plus qui a dit: "un couple, c'est résoudre à 2 des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" ?
![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 548 Inscrit : 3 Aug 2001 Lieu : Montpellier Membre no 599 ![]() |
CITATION(El Comandante @ 17 Sep 2008, 15:57) [snapback]2797106[/snapback] Je ne sais plus qui a dit: "un couple, c'est résoudre à 2 des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" ? ![]() Sacha Guitry...enfin je crois, à 95%. -------------------- Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center 2 iPhones 4s - 16 Go iPad mini Wifi 32 Go blanc |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Gustave Parking?
![]() ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
CITATION(Didier M @ 17 Sep 2008, 16:01) [snapback]2797111[/snapback] CITATION(El Comandante @ 17 Sep 2008, 15:57) [snapback]2797106[/snapback] Je ne sais plus qui a dit: "un couple, c'est résoudre à 2 des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" ? ![]() Sacha Guitry...enfin je crois, à 95%. Effectivement ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
ralaaa, j'ai honte!
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(Tafullust @ 17 Sep 2008, 13:09) [snapback]2796926[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue @ 17 Sep 2008, 13:00) [snapback]2796912[/snapback] Bon et vu les smileys, cette inlovitude est réciproque (c'est ça le plus important)? ...j'allais répondre "oui", et puis... c'est sans doute un vaste sujet de réflexion, non ? ![]() ![]() CITATION(Vache Qui Pue @ 17 Sep 2008, 15:21) [snapback]2797071[/snapback] En général c'est vrai que ce n'est pas forcement le plus important mais là dans la situation, je ne vois pas schlumy (quelle impertinence ![]() ![]() J'ai lu Alberoni il y a longtemps.. Comme par hasard, en ce moment, je lis ça : ![]() ..alors voilà, page 135.. "Lorsqu'un homme met un terme à l'éparpillement de sa sexualité, lorsqu'une femme l'arrête et que se noue une histoire d'amour, c'est que le féminin a jeté sur lui un regard qui le particularise. C'est parce qu'il est regardé comme quelqu'un d'unique et de particulier qu'il se fixe sur ce qui le regarde. C'est ce qu'on constate lorsqu'on écoute les hommes s'interroger sur le choix de leur compagne. Lorsqu'ils se questionnent sur la façon dont ils se sont installés avec leur femme, il est rare qu'ils aient l'impression qu'ils aient eu à choisir. Ils racontent que les choses se sont faites toutes seules, car avec celle-là, ils se sentaient toujours bien. S'ils s'interrogent plus avant, ils s'aperçoivent que ce sentiment de bien-être était étroitement lié au fait qu'ils se sentaient choisis et compris dans leurs particularités propres, alors qu'eux-mêmes ne s'étaient pas encore posé la question d'un choix qui leur permette de s'installer avec une femme." ..C'est très beau, je trouve.. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Eh ouais... on est pas grands chose sans vous mesdames!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lexa @ 17 Sep 2008, 16:03) [snapback]2797113[/snapback] Gustave Parking? ![]() ![]() C'est ce que j'aurais dis aussi ![]() CITATION(Tafullust @ 17 Sep 2008, 16:45) [snapback]2797159[/snapback] ![]() ..alors voilà, page 135.. "Lorsqu'un homme met un terme à l'éparpillement de sa sexualité, lorsqu'une femme l'arrête et que se noue une histoire d'amour, c'est que le féminin a jeté sur lui un regard qui le particularise. C'est parce qu'il est regardé comme quelqu'un d'unique et de particulier qu'il se fixe sur ce qui le regarde. C'est ce qu'on constate lorsqu'on écoute les hommes s'interroger sur le choix de leur compagne. Lorsqu'ils se questionnent sur la façon dont ils se sont installés avec leur femme, il est rare qu'ils aient l'impression qu'ils aient eu à choisir. Ils racontent que les choses se sont faites toutes seules, car avec celle-là, ils se sentaient toujours bien. S'ils s'interrogent plus avant, ils s'aperçoivent que ce sentiment de bien-être était étroitement lié au fait qu'ils se sentaient choisis et compris dans leurs particularités propres, alors qu'eux-mêmes ne s'étaient pas encore posé la question d'un choix qui leur permette de s'installer avec une femme." ..C'est très beau, je trouve.. Loin de moi toute idée de dénigration (non ça n'existe pas) de cette citation, mais en gros ça dit qu'un homme aime une femme par le reflet que celle ci lui renvoi, mais ce n'est pas valable également pour la femme? ![]() Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 17 Sep 2008, 16:57. -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Et ouais ... Les tergiversations, les discours, les philosophies ...
Que de complications pour un sentiment qui par sa simplicité est le plus beau. On sétonne après d'avoir des vies amoureuses chaotiques. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
CITATION(Pousc @ 17 Sep 2008, 18:03) [snapback]2797246[/snapback] On sétonne après d'avoir des vies amoureuses chaotiques. Toi, tu vas finir dans les perles avec une blessure en séton -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 17 Sep 2008, 18:18) [snapback]2797260[/snapback] Tiens ? Bin tu vois j'allais corriger mais après avoir lu la définition de ce terme je laisse tel quel. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Pousc @ 17 Sep 2008, 18:03) [snapback]2797246[/snapback] Que de complications pour un sentiment qui par sa simplicité est le plus beau. On sétonne après d'avoir des vies amoureuses chaotiques. Je ne pense pas que le fait de lire ou pas, complique ou non les sentiments. Dans mon cas j'ai voulu croire que c'était simple, mais aujourd'hui tout me prouve le contraire… Non ce n'est parfois pas simple du tout d'être amoureux. Concernant le choc amoureux, Alberoni est sociologue, il ne cherche pas à donner des solutions et des conseils de réussite, ni même à théoriser, encore moins à nous apprendre quelque chose mais simplement à comprendre le mécanisme de l'état amoureux (très différent de l'amour) et son impact sur soi-même, l'autre, les autres, sur "la société". C'est un bouquin qui n'a pas compliqué ma vie amoureuse bien au contraire, il m'a fait du bien et m'en fait toujours. Et puis c'est le seul et unique que j'ai lu sur ce thème (d'ailleurs je ne suis pas toujours d'accord avec lui) et c'est le seul que je lirai; l'essentiel est à vivre. Bye, désolée pour le hors-sujet ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 17 Sep 2008, 18:39. |
|
|
![]()
|
|
Mettons les pieds dans le hors-sujet puisqu'on ne veut pas nous ouvrir un sujet sur celui-ci, et c'est déjà bien étalé.
Salutations Blueliz. Je ne renie pas du tout les dires du sieur Alberoni, j'ai également trouvé ça très beau autant que bien décrit (EDIT : en plus la couverture est signée Klimt que j'admire) Ce que je veux exprimer est tout simple : se sentir beau (belle) dans les yeux de l'autre ... C'est moi qui divague ou c'est on ne peut plus simple ? Sachant que la beauté est à considérer (en tout cas dans mon esprit et donc mon discours) comme un tout, dedans/dehors et au-delà, puisque le cerveau humain en est capable. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de questions à se poser après ça. Sinon ... C'est qu'il y a erreur. Ce message a été modifié par Pousc - 17 Sep 2008, 19:21. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salutations Pousc !
CITATION(Pousc @ 17 Sep 2008, 20:09) [snapback]2797366[/snapback] Ce que je veux exprimer est tout simple : se sentir beau (belle) dans les yeux de l'autre ... C'est moi qui divague ou c'est on ne peut plus simple ? Sachant que la beauté est à considérer (en tout cas dans mon esprit et donc mon discours) comme un tout, dedans/dehors et au-delà, puisque le cerveau humain en est capable. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de questions à se poser après ça. Sinon ... C'est qu'il y a erreur. C'est simple et il ne devrait pas y avoir de questions à se poser ![]() |
|
|
![]()
|
|
..ah, c'est de ma faute !
![]() ![]() Je ne pense pas que ça parle ici de reflet renvoyé ; ça n'est pas seulement la femme qui a un regard qui "choisit" et différencie.. il est dit que c'est le féminin.. ce qui est bien plus global et qui -à mon sens- implique aussi la femme dans cet échange. Ce que je comprends de ce passage, c'est que ce "regard" touche quelque chose qui est plus profond que la prise de conscience du choix de l'autre. [small](hey, le thème du livre est la sexualité masculine, pas l'affectif..)[/small]. Et pour répondre à VacheQuiPue, oui, moi je pense que c'est tout aussi valable dans l'autre sens. ![]() ..ça n'est pas de la complication, c'est de la complexité ! Trouvez-vous que le sentiment d'amour soit simple ? Nan, moi je trouve pas.. je le trouve complexe, même si, oui, c'est beau ! ..ensuite, c'est nous, qui le compliquons ! ![]() Et puis.. mais si ! ..il y a des questions à se poser : c'est la dans nature humaine, d'être curieux, ça permet de découvrir. Là où je vous rejoins, c'est que.. se poser des questions ne devrait pas être fastidieux, mais.. ludique ! [small]Exactement comme la sexualité, d'ailleurs..[/small] ![]() Bah.. ça ne sera pas le dernier [H.S], mais n'oublions pas que c'est tout de même un [H.S] ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Tafluflu je ne vais pas citer ton message car il est long.
Mais qui ne s'identifierait pas à cet extrait ? (homme ou femme). Ce regard qui touche quelque chose de plus profond ... C'est ce que j'exprime en disant "et au-delà". Quand tu dis "c'est nous qui le compliquons" : C'est aussi ce que j'exprime. Et même quitte à être brutal ainsi qu'à me répéter : si ça ne paraît pas simple c'est qu'il y a erreur, ça n'est pas de l'amour. J'enchéris en soulignant que je rejoins par ces paroles l'extrait que tu as cité. Pour finir : être curieux n'empêche en rien d'être simple dans la formulation de nos questions et/ou de nos pensées. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Mais. PouPousc... Je t'avais bien compris !?......
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tafullust @ 17 Sep 2008, 22:37) [snapback]2797533[/snapback] Mais. PouPousc... Je t'avais bien compris !?...... ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 5 Jan 2007 Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny Membre no 77 333 ![]() |
Ben moi j'ai craqué sur la serveuse d'un petit resto de Pouilly sur Loire... Babette c'est son prénom. Peut être ne la reverrais-je jamais?? ...
Schlum veinard!! -------------------- iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go iPod video 5G 60Go iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 08:51 |