![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
avez vous une video ou photo de cette bave, j'arrive pas à m'en faire une idée
-------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 ![]() |
imagine une etoile filante, c'est un caillou avec une longue trainée...
et bien, la remanance, c'et pareil mais avec un fenetre (par exemple si tu bouge ta fenetre safari assez vite, ce n'est pas precis, une trainée blanche suis le mouvement...) voila. -------------------- bref...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
il y des références dans les posts précédents relatifs à des films qui visualisent ce
défaut. dossier public iDisk de l'utilisateur merdalor (film à 6,1 Mo pris avec iSight) et le film de JordiX : http://jordix.free.fr/public/macbook l'utilisation des iSight pour la capture gomme en partie le phénomène. Ce message a été modifié par Not a Number - 28 Jun 2006, 08:13. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
Rémanence aussi...
Modèle fabriqué entre le 15 et le 25 juin en Chine. Je teste et j'envoie des vidéos pour avoir votre avis quand cela sera possible Bizarrement, le phénomène est très fort sur les fenêtres du finder, important sur les pages de text (Safari, TextEdit...) et nul sur les vidéos... Je post dès que j'ai du neuf. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Pour la visualisation du problème pour la vidéo, ma "référence" c'est la pub Network
de http://www.apple.com/getamac/ads/ lorsque la personne japonaise arrive avec un amincissement nettement perceptible du bras et de la jambe. Il y a également des plots rosâtres (Restarting, Viruses, ...) mais il s'agit d'un autre sujet ![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 29 Jun 2006, 10:09. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
Bon, je résume l'état de mes recherches sur le sujet :
1- Presque personne ne parle du problème de rémanence sur MacBook et MacBook Pro. "Pire", la plupart des gens disent avoir un écran "nickel". Seul quelques personnes semblent concernées sur le forum MacBidouille ![]() 2- J'ai commandé un MacBook récemment (Modèle fabriqué en Chine période 19/06-25/06) par l'apple store et j'ai pu constater le phénomène très déplaisant. Si je prends une fenêtre du Finder, que je mets en mode icône et que je fais des cercles rapides de la fenêtre, les icônes disparaissent, la fenêtre est quasi blanche... De même, si je fais un mouvement de va et vient, la fenêtre bave. Si j'ai un fichier en mode liste qui est coloré (ex : Orange), lors du défilement, la couleur change et le sur-lignage s'amincit. 3- Si je branche un écran externe TFT, le problème n'existe plus, cela vient donc bien de l'écran. Plus étrange, si je visionne une vidéo rapide ou un jeu avec des animations, le phénomène n'est pas perceptible ou gênant. La rémanence est gênante et visible avec la GUI de Mac OS X et avec la lecture de texte... Concernant la vidéo test de Not a number, je ne suis pas tellement d'accord car la vidéo au ralenti montre qu'en arrêt sur image, la jambe et le bras sont réellement tronqués. On ne peut donc pas incriminer la réminence dans ce cas. 4- Je suis passé à la Fnac Italie tester les MacBook en démo : * MacBook Blanc réf. 4H6194LMU9C (Chine, 05/05/2006-14/05/2006) * MacBook Noir réf. 4H6202B6VMM (Chine, 15/05/2006-21/05/2006) * MacBook PRO réf. W8617AYQVWX (Chine, 24/04/2006-30/04/2006). TOUS sont touchés par le problème que j'ai fais constaté par le vendeur Fnac qui était surpris. Un ami d'ami a testé pour moi son MacBook et me dit qu'il n'a pas constaté ce problème sur le sien même s'il reconnaît qu'il y a de la rémanence... Le fait qu'il trouve qu'elle soit moins forte est peut-être dû à sa propre appréciation. Bref, avec le mien, des MacBook Pro ou non fabriqués à des dates différentes et des circuits d'approvisionnement différents ont tous "le problème" pour l'instant. Il peut y avoir un biais avec les gens qui rapportent le MacBook a la fnac et, du coup, le modèle "mauvais" est mis en expo... 5- Plus étrange, j'ai montré le phénomène à un ami qui n'a pas été choqué, n'a pas perçu la même rémanence que moi et a trouvé que j'étais vraiment exigeant! Ce phénomène serait-il dépendant de la perception de l'utilisateur (un peu comme ceux qui ont l'oreille absolu, aurais-je l'oeil absolu?). Bref, j'avoue être perdu : - Est-ce que le "problème" que je décris en est un? Ou est-ce normal cette "qualité" de dalle pour un portable? - Pourquoi personne n'en parle ou n'est gêné par ce phénomène? Est-ce dépendant de la vision de l'utilisateur? Je m'interroge car ayant reçu le MacBook Mardi, il faut que je réagisse vite si je veux bénéficier d'un échange pour dalle défectueuse. Par contre, changer pour changer si la plupart des MacBook sont comme cela, ça n'a pas d'intérêt... De plus, changer n'est jamais agréable et la rémanence ne m'empêche pas pour autant de profiter de mon MacBook ![]() -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
C'est peut-être mes yeux, mais je ne vois rien d'anormal sur cette vidéo, je ne parle pas de celle Apple.
Et puis, vu la qualité, peut-on vraiment se rendre compte de quelque chose? En tout cas, pas de problème sur le mien... -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
alors le mien a bavé suite a ce plantage de la derniere mise a jour, et là réinstall c'est bon
-------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai fais une vidéo du syndrôme
![]() (ne vous préoccupez pas de la bande son ![]() Attention, vidéo de 8Mo, connexion haut débit nécessaire et patientez un peu avant que Quicktime ne lance la lecture ![]() Vidéo rémanence MacBook La qualité est un peu meilleure que la vidéo précédente. Le dédoublage de la fenêtre n'est pas dû à la qualité de la vidéo mais une réalité visible à l'écran. La disparition/effacement des icônes n'est pas dû à la qualité de la vidéo mais une réalité visible à l'écran. Par contre, on ne voit pas bien l'amincissement du sur-lignage des dossiers qui s'amincit avec le scrolling ![]() Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous avec ce type de manip (il faut quand même secouer fort la fenêtre ![]() Qu'en pensez-vous? -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : Alsace Membre no 8 498 ![]() |
CITATION(guillôme @ 1 Jul 2006, 19:55) [snapback]1767731[/snapback] Bon, j'ai fais une vidéo du syndrôme ![]() (ne vous préoccupez pas de la bande son ![]() Attention, vidéo de 8Mo, connexion haut débit nécessaire et patientez un peu avant que Quicktime ne lance la lecture ![]() Vidéo rémanence MacBook La qualité est un peu meilleure que la vidéo précédente. Le dédoublage de la fenêtre n'est pas dû à la qualité de la vidéo mais une réalité visible à l'écran. La disparition/effacement des icônes n'est pas dû à la qualité de la vidéo mais une réalité visible à l'écran. Par contre, on ne voit pas bien l'amincissement du sur-lignage des dossiers qui s'amincit avec le scrolling ![]() Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous avec ce type de manip (il faut quand même secouer fort la fenêtre ![]() Qu'en pensez-vous? Je viens de faire le test sur le Macbook pro que je prépare pour ma belle mère et j'ai effectivement le genre de phénomène décrit dans la vidéo (moins marqué je pense...). Maintenant je ne perçois pas ça comme un réel problème : - Je ne passe pas mon temps à secouer les fenètres (ma belle mère non plus d'ailleurs) Je pense que le phénomène est lié au très fort niveau de contraste de cet écran, qui génère cet "sur-exposition" ou "brulage" des couleurs... Perso ca n'enlève en rien aux qualités de la machine : une machine milieu de gamme... A+ PS: le numéro de série de la bête est 4H62310JU9D -------------------- - MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
J'allais le dire.
Qui est capable de lire quelquechose dans une fenêtre secouée ? ![]() Et puis surtout, la réelle question: Est-ce que les trainées blanches et autres amincissements disparaissent une fois l'arrêt du défilement rapide ? J'entends par là: y a-t-il un phénomène de "persistence", commes des taches blanches qui resteraient figées ? Si tout redevient normal une fois le défilement terminé, à mon avis c'est calculé et il n'y a pas de défaut... -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tintin67 @ 1 Jul 2006, 19:53) [snapback]1767792[/snapback] Je viens de faire le test sur le Macbook pro que je prépare pour ma belle mère et j'ai effectivement le genre de phénomène décrit dans la vidéo (moins marqué je pense...). Maintenant je ne perçois pas ça comme un réel problème : - Je ne passe pas mon temps à secouer les fenètres (ma belle mère non plus d'ailleurs) Je pense que le phénomène est lié au très fort niveau de contraste de cet écran, qui génère cet "sur-exposition" ou "brulage" des couleurs... Perso ca n'enlève en rien aux qualités de la machine : une machine milieu de gamme... A+ PS: le numéro de série de la bête est 4H62310JU9D Tu ne serais pas revendeur Apple par hasard ![]() ![]() Pour ma part, moi non plus je ne passe pas mon temps à secouer les fenêtres... Il s'agit d'un test facilement reproductible par d'autres utilisateurs qui permet de mettre en évidence le phénomène. Avec ce genre de raisonnement, on peut dire comme dans le cas de la rémanence de l'iMac Duo (Problème reconnu) que l'on ne passe pas son temps à agiter la fenêtre "à propos de ce Mac"....ou à déplacer un carré bleu dans une fenêtre vide (programme iMacDisplayTester) et ![]() ![]() Edit : pour la lecture, le problème c'est que par rapport à d'autres écrans, il faut scroller bcp + doucement pour arriver à parcourir une page web et à lire son contenu. ReEdit: maintenant, comme tu le signales le fort contraste peu jouer un rôle... Ce message a été modifié par Not a Number - 1 Jul 2006, 22:41. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
A part pour le Web (et encore...), ça sert vraiment à quelquechose d'avoir des fenêtres nickel quand on les bouge très vite ?
Perso j'ai un eMac (bas de gamme encore ? ![]() cela dit je suis d'accord qu'étant donné le prix, ils auraient pu faire un effort. Mais si les vidéos ne sont pas tronquées, moi je n'imagine aucune gêne à l'utilisation. Il suffit de lire le contenu de la fenêtre après l'avoir déplacée, comme je l'ai toujours fait auparavant. De plus, je suis assez surpris que certains ne constatent ce problème "qu'après avoir lu le topic". ça prouve bien que ce n'est pas forcément un défaut, et qu'en utilisation courante ça n'est que très peu perceptible... Il faut arrêter aussi je pense de chercher la "petite bête" partout... Ce message a été modifié par Digitalex - 1 Jul 2006, 22:47. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
![]()
|
|
Qui parle bouger les fenêtres comme un dément...
La vidéo de guillôme montre un "agitation" sévère, mais sur le mien les bavures et les problèmes de lisibilité se manifestent pour des vitesses de déplacement bcp + faibles (voir début du topic). Ce message a été modifié par Not a Number - 1 Jul 2006, 23:09. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : Alsace Membre no 8 498 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 1 Jul 2006, 23:36) [snapback]1767968[/snapback] CITATION(Tintin67 @ 1 Jul 2006, 19:53) [snapback]1767792[/snapback] Je viens de faire le test sur le Macbook pro que je prépare pour ma belle mère et j'ai effectivement le genre de phénomène décrit dans la vidéo (moins marqué je pense...). Maintenant je ne perçois pas ça comme un réel problème : - Je ne passe pas mon temps à secouer les fenètres (ma belle mère non plus d'ailleurs) Je pense que le phénomène est lié au très fort niveau de contraste de cet écran, qui génère cet "sur-exposition" ou "brulage" des couleurs... Perso ca n'enlève en rien aux qualités de la machine : une machine milieu de gamme... A+ PS: le numéro de série de la bête est 4H62310JU9D Tu ne serais pas revendeur Apple par hasard ![]() ![]() Pour ma part, moi non plus je ne passe pas mon temps à secouer les fenêtres... Il s'agit d'un test facilement reproductible par d'autres utilisateurs qui permet de mettre en évidence le phénomène. Avec de genre de raisonnement, on peut dire comme dans le cas de la rémanence de l'iMac Duo (Problème reconnu) que l'on ne passe pas son temps à agiter la fenêtre "à propos de ce Mac".... et ![]() ![]() Edit : pour la lecture, le problème c'est que par rapport à d'autres écrans, il faut scroller bcp + doucement pour arriver à parcourir une page web et à lire son contenu. Non, je ne suis pas revendeur Apple, mais si tu penses avoir acheté une machine "haut de gamme" avec un MacBook alors le service Marketing Apple a fait du trop bon boulot !!! ![]() Il n'y a pas de portable "entrée de gamme" chez Apple (cad à 700 ou 800€) et c'est dans leur stratégie commerciale. Ca s'appelle la "premiumisation" (désolé pour l'anglissisme) et ce qui fait la différence entre une boite comme Apple et Dell, mais on arretera là le cours de stratégie des entreprises... ![]() Si je concède que l'affichage n'est pas parfait (perso essentiellement lié au coté brillant de l'écran) on est très loin des problèmes de l'imac 20" que j'ai eu l'occasion de voir sur la machine d'un ami aux US ! Enfin en secouant une fenêtre du finder sur les LCD de mon G4 j'ai le même comportement (mais avec l'effet brillant en moins sur les 2 LCDs), ainsi que sur mon PB 12"... Maintenant, on (je) peut(x) tout à fait lire un DVD sur ces 3 machines (4 ecrans) sans avoir de rémanance comme celle observée sur certains iMac 20", et déplacer une fenêtre du finder sans avoir de trainées, style les premiers portables Apple à matrice passive... ![]() Je peux comprendre l'insatisfaction de certains, mais serais curieux d'entendre les résultats de tests avec un MB Pro à écran brillant ?! Mêmes résultats ou pas ? A+ Edit: coquilles... Ce message a été modifié par Tintin67 - 1 Jul 2006, 22:58. -------------------- - MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz |
|
|
![]()
|
|
Bien entendu que je ne pense pas avoir acheté une machine "haut de gamme", il n'y a pas de carte graphique, le boitier est en plastique, la matrice présente une résolution plus faible...
![]() Je connaissais parfaitement ces faits au moment de mon achat. Par contre, la qualité de la dalle (s'il s'agit de cela, wait and see désolé pour l'anglais) je ne pouvais pas la juger a priori. Pour reprendre quelquechose que j'ai déjà écrit plus haut. J'ai un iMac 20' qui présente le défaut de rémanence (tests effectués). Je ne l'ai constaté qu'après avoir lu le topic correspondant, mais le phénomène ne me gène pas vraiement, car il est bcp plus faible que ce que j'ai avec mon MacBook, ou je me suis par contre aperçu des bavures de façon spontanée. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Je n'empêche en aucun cas de signaler quoique se soit (Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un modérateur), j'invite juste à une modération des propos et peut-être à la reflexion.
Même en bougeant doucement, sur un écran normal, tu arrives à lire l'intérieur de la fenêtre ? Et je ne veux pas non plus être désagréable, je ne voulais pas engager de "froid" dans ce topic Not a number. Excuse-moi. C'est que moi aussi j'envisage l'achat d'un MacBook, donc je prends note de tes remarques et conseils. Cependant, je ne vois pas la gêne que cela peux constituer pour un travail, surtout que le problème n'apparaît pas sur de la vidéo (je pensais à iMovie...) ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 1 Jul 2006, 23:09. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
![]()
|
|
Pas de problèmes Digitalex. Désolè si j'ai donné l'impression que la moutarde me montait au nez....
J'arrive effectivement à repérer dans un texte scrollé des sections qui m'intéressent avec les écrans externes que j'ai, pour peu que la police soit suffisamment grande et le déplacement effectué à vitesse raisonnable. Ce message a été modifié par Not a Number - 1 Jul 2006, 23:18. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Not a Number @ 2 Jul 2006, 00:12) [snapback]1768007[/snapback] Pas de problèmes Digitalex. Désolè si j'ai donné l'impression que la moutarde me montait au nez.... Pas de soucis. J'ai peut-être été un peu violent aussi dans mes propos. ![]() [EDIT] Moi je sais que sur un 13,3", grande police ou pas, je ne me fais guère d'illusions ![]() Ce message a été modifié par Digitalex - 1 Jul 2006, 23:20. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Montpellier Membre no 2 475 ![]() |
CITATION(Aarzak @ 27 Jun 2006, 21:46) [snapback]1763457[/snapback] NB: Si vous souhaitez acquérir des portables Apple, il y a de très bonnes affaires en ce moment sur des Powerbook 12" et sur des Ibook 12" (sur le Refurb' ou dans les petites annonces). Ces machines sont fiables et valent le prix qu'elles coûtent, elles. ![]() Si vous ne voulez pas de rémanance, n'achetez surtout pas de powerbook ou ibook 12" !!! J'ai un iBook 12" aout 2005, j'ai fait vos test, et j'ai bien deux fois plus de bavures et de traces fantomes que sur vos vidéos. Je savais bien a l'époque que les écrans des portables 12" apple n'étaient pas terrible, surtout pour les angles de vision. La rémanance aussi car je vois bien la différence quand je bosse sur mon écran lcd externe, ou là je n'ai plus de rémanance. Maintenant, je vois pas trop a quoi ca sert de gigoter vos fenetres de la sorte, et sroller dans tout les sens... C'est clair que c'est chiant de ne pas avoir un écran au top, mais toute la gamme est comme ca. Certaines personnes ne s'en aperçoivent pas, tant mieux, certains sont plus sensibles à cela. Moi ca ne me dérange absolument pas, même pour les jeux, et je sais bien qu'aucun iBook 12" n'existe avec une dalle a 1 ms, donc pas la peine de le faire changer pour avoir la même chose. On n'a qu'a espérer qu'apple change de dalle pour la prochaine génération, même si la dalle actuelle des macbook me conviendrait totalement. Ce message a été modifié par psicot - 1 Jul 2006, 23:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : Talence (33) Membre no 57 688 ![]() |
Bonjour,
soit j'ai des yeux pourris, soit mon macbook ne souffre pas de ce problème. Il faut dire que je n'arrive pas à le voir sur la dernière vidéo postée sur le topic, et que je ne vois pas de différence entre l'écran du MB et un écran externe branché sur un mac mini. Mon numéro est h6242, acheté chez iConcept. franzou -------------------- MacMini Intel Core Solo / Macbook v1 / Iphone 3G / iPhone Developer Program / http://www. baronnet.fr/iphone
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(psicot @ 2 Jul 2006, 00:43) [snapback]1768031[/snapback] Maintenant, je vois pas trop a quoi ca sert de gigoter vos fenetres de la sorte, et sroller dans tout les sens... Comme l'a dit Not a Number, il s'agit d'un test pour mettre en évidence le phénomène de façon incontestable ![]() Maintenant, cela est gênant quand je veux lire une page web en scrollant (difficile), que je veux lire le contenu de choses que je déplace lentement, visuellement car je perçois des "bavures" dans l'interface... tout ça bien sûr je le fais sans problème sur mon TFT de bureau en branchant le MacBook dessus ![]() CITATION(psicot @ 2 Jul 2006, 00:43) [snapback]1768031[/snapback] C'est clair que c'est chiant de ne pas avoir un écran au top, mais toute la gamme est comme ca. C'est ce que je cherche à savoir ![]() ![]() CITATION(psicot @ 2 Jul 2006, 00:43) [snapback]1768031[/snapback] Certaines personnes ne s'en aperçoivent pas, tant mieux, certains sont plus sensibles à cela. C'est aussi ce que je cherche à savoir ![]() ![]() En tout cas, c'est pas dramatique car : 1- La rémanence ne se manifeste pas dans mes tests vidéos, jeux... 2- Je passe pas mon temps à bouger les fenêtres... mais bon j'ai un TFT de 99 de 15" (payé 1000 Euros à l'époque) qui est sans comparaison en qualité avec l'écran du MacBook. Ca me fait bizarre que 7 ans après, l'écran soit infiniment moins bon sur le MacBook ![]() Merci pour vos réactions et le débat, Continuez svp ![]() ![]() Ce message a été modifié par guillôme - 2 Jul 2006, 11:53. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
Si tu ne perds pas d'argent, essaye l'échange standart.
Tu risque au pire d'obtenir une machine qui présente ce souci une nouvelle fois. Mais je ne me fais guère d'illusions, à mon avis toute la gamme doit être comme ça ![]() Le fait que les gens ne se prononcent pas tous doit venir de la sensibilité de chacun. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
|
|
![]()
|
|
Juste pour info et montrer qu'il n'y a pas que sur MacBidouille que le problème a été relevé.
![]() http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...2589840#2589840 Bon Ok, j'ai participé à la discussion, mais ce n'est pas moins qui l'ai initiée. ![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 2 Jul 2006, 22:51. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Digitalex @ 2 Jul 2006, 21:44) [snapback]1768905[/snapback] Si tu ne perds pas d'argent, essaye l'échange standart. Tu risque au pire d'obtenir une machine qui présente ce souci une nouvelle fois. Mais je ne me fais guère d'illusions, à mon avis toute la gamme doit être comme ça ![]() Le fait que les gens ne se prononcent pas tous doit venir de la sensibilité de chacun. Je viens de teste le MacBook Pro d'un collégue de travail et il a le même "problème". D'ailleurs, quand je lui ai montré, il n'a pas été choqué outre mesure et il ne l'avait pas remarqué avant. Son iMac est concerné aussi ![]() Soit, sur 6 modèles testés, 6 qui ont de la rémanence "forte". Bref, je suis désormais convaincu que toute la gamme MacBook est livrée avec un écran à forte rémanence qui gêne peu de gens et qui ne gêne pas pour les vidéos et en usage normal. L'échange étant très pénible (je l'ai déjà vécu avec mon QS733 HS dès 8 jours) et inutile (quasi-sûr que cela ne changera rien) je vais donc gardé mon MacBook en l'état qui me convient bien même si je suis déçu par l'écran (j'arrive tjs pas à digérer que mon écran de 99 est bien meilleur ![]() -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Montpellier Membre no 2 475 ![]() |
CITATION(guillôme @ 3 Jul 2006, 14:22) [snapback]1769684[/snapback] je vais donc gardé mon MacBook en l'état qui me convient bien même si je suis déçu par l'écran (j'arrive tjs pas à digérer que mon écran de 99 est bien meilleur ![]() Je peux quand même te dire que j'envie ton écran par rapport a celui de mon iBook 12"... Mauvais angles de vision, autant latéral que vertical, les bandes noires d'un film 16/9 em ne sont jamais de la même couleur ! Luminosité assez faible, par exemple je ne peux pas me servir de mon iBook sur mon balcon, même à l'ombre du store... Pour l'écran du macbook, il faudrait peut être essayer un modèle similaire genre sony 13.3" pour voir si les mêmes problèmes de rémanance existent, cela confirmerai le problème de dalle, et non un problème logiciel. Est on d'ailleurs sur qu'il y ait le même problème en démarrant le macbook sous windows ou linux ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(psicot @ 3 Jul 2006, 18:38) [snapback]1770072[/snapback] Pour l'écran du macbook, il faudrait peut être essayer un modèle similaire genre sony 13.3" pour voir si les mêmes problèmes de rémanance existent, cela confirmerai le problème de dalle, et non un problème logiciel. Est on d'ailleurs sur qu'il y ait le même problème en démarrant le macbook sous windows ou linux ? J'ai testé le MacBook sur un écran externe avec l'adaptateur DVI-VGA et aucun problème de rémanence sur mon vieil écran ![]() Apparemment, d'autres ont testé sous Windows et ont noté le même problème. Et effectivement, il faudrait que je teste un Sony... mais les comptes étaient bloqués à la Fnac ![]() ![]() -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
Après la remarque de psicot, j'ai eu l'occasion de faire l'essai sur un iBook récent ..... et bien ça bave autant que sur mon macBook qui maintenant me fait la gueule et redémarre de façon aléatoire.
Je sens venir une relation difficile avec ce portable, faite d'allers-retours au SAV. Comme j'ai par ailleurs eu l'occasion de tester un autre MacBook 1,83 GHz, qui présente le défaut, j'en arrive à la conclusion que les dalles pour portables ont des "caractéristiques" différentes des dalles des écrans externes et qui les rendent sujettes à ce phénomène de bavures. Piêtre conclusion... -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Not a Number @ 8 Jul 2006, 21:49) [snapback]1777956[/snapback] Comme j'ai par ailleurs eu l'occasion de tester un autre MacBook 1,83 GHz, qui présente le défaut, j'en arrive à la conclusion que les dalles pour portables ont des "caractéristiques" différentes des dalles des écrans externes et qui les rendent sujettes à ce phénomène de bavures. Piêtre conclusion... Oui mais conclusion que j'ai faite aussi ![]() -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 22:11 |