![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
CITATION(bunthunt @ 31 May 2006, 20:52) [snapback]1723091[/snapback] a mon avis tu devrais te lancer peut importe le probleme au pire des cas il faudra changer la nappe tu as 50/50 de reussite (je sais je dis sa mais c'est pas a moi que sa arrive alors c'est plus facile a dire ![]() ps:je te conseille le silicone d'abord comme sa si sa marche pas tu pourra essayer la soudure apres bonne chance en esperants que sa se reparre et le truc blanc c'est effectivement un reflet dus au flash ou a la lumiere je croit^^ avec une colle ça n'ira pas, car les contacts ne seront pas fait, de plus avec le silicone, c'est isolant, donc tu as encore moins de chances. J'ai toujours la pièce sous les yeux, et je continue a dire que le plus facile, c'est souder avec une petite panne. (je sais, je suis tétu ![]() -------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 7 424 ![]() |
CITATION(Gauvichounet @ 31 May 2006, 20:56) [snapback]1723098[/snapback] J'ai toujours la pièce sous les yeux, et je continue a dire que le plus facile, c'est souder avec une petite panne. (je sais, je suis tétu ![]() Heu, je vais rien dire mais je dis ça depuisle commentaire 23. -> je comprends pas trop l'intérêt de relancer un sujet quand la principale intéressée n'y répond plus et que tout le monde est d'accord sur la manipulation à effectuer, non? -------------------- André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..." http://www.sterpin.net http://www.sterpin.be |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
Voilà, ayant eu un problème similaire et pour ne pas ouvrir un nouveau topic je poste ici. Pour vous expliquer le problème en démontant un ipod Mini et en forcant un peu, la personne a arraché le connecteur qui relie la carte mère à la petite carte comprennant la fiche pour le casque et la fiche pour la télécommande. Si ça avait été simplement les soudures, ça n'aurait pas été trop dur à réparer, mais une grande partie des pistes ont été arrachées aussi. Etant toujours à la recherche de nouveaux exploits, j'ai décidé de tout faire pour rendre vie à cet ipod, j'ai donc pris des brins de fils en cuivre pour refaire les pistes du mieux que j'ai pu. (l'espace entre deux piste est inférieur au demi millimètre pour donner une idée)
J'ai ensuite replacé correctement le connecteur et en étant très calme, je me suis lancé dans le ressoudage des 10 petits contacts. Voici le résultat en photo. Désolé pour la qualité de ces dernières, mais j'ai un très mauvais macro, j'ai donc mis ma loupe devant l'objectif lol. PS: ha oui, ça fonctionne maintenant, la musique sort du casque ![]() Ce message a été modifié par Gauvichounet - 5 Jul 2006, 21:00.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 7 424 ![]() |
CITATION(Gauvichounet @ 5 Jul 2006, 22:00) [snapback]1773464[/snapback] J'ai ensuite replacé correctement le connecteur et en étant très calme, je me suis lancé dans le ressoudage des 10 petits contacts. Voici le résultat en photo. Joli! ![]() -------------------- André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..." http://www.sterpin.net http://www.sterpin.be |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 4 May 2006 Lieu : Rennes Membre no 60 523 ![]() |
houla je sais pas si j'aurais osé faire sa ...
![]() -------------------- iMac Intel 20'---------------------------iPod Classic Noir 160 Go----------------------iPhone 4 Go 2G firm. 2.2 Chez Orange
iMac Intel 17'--------------------------------Breton n°96!----------------------------MacBook Pro 17' |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 00:29 |