IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> l'ennui dans la vie ou ce que vous faites à part l'informatique, geeks ?
Options
Francesco
posté 19 May 2006, 05:54
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

Pfff... C'est pas la grosse patate, là... sad.gif
Tu as clairement besoin de trouver un peu de monde pour t'occuper. Il faut te (re)créer un cercle d'amis... Pour ça, fait du sport (mais pas du jogging, c'est trop perso ! Va en club ou fait un sport d'équipe), mets-toi à la musique, rencontre du monde via "meetic" ou un truc comme ça, fais toi les soirées étudiantes, donne des cours, trouve toi un autre boulot pour la fin de la semaine (même en bossant au Mc Do on peut rencontrer du monde...), organise des rencontres Mac en région Nantaise.... Ton activité ne t'occupe pas assez, c'est évident. Tu tournes en rond... C'est un cercle vicieux, plus tu t'enfermes et moins tu as de chance de rencontrer du monde... Et après tout, si tu n'as pas d'attaches particulières, pourquoi ne pas projeter de partir bosser ailleurs ? Les personnes mobiles trouvent (plus facilement) du boulot. Fais-toi une expérience, BOUGE ! Va bosser en Angleterre, au Canada. Profites-en tu ne pourras peut-être plus le faire quand tu auras rencontré quelqu'un. Ce qui va forcément finir par arriver...
Je suis surpris quand tu dis que c'est plus facile pour une femme de trouver l'âme sœur... Je suis entouré d'un tas de célibataires... femmes, qui elles-aussi pensent que tous les hommes sont déjà pris, comme quoi ! Au passage, ta période de célibat n'a rien d'extraordinaire, c'est quoi un an sur une vie ?
Et puis souris ! A toi, aux autres... Comment veux-tu plaire autrement ?
L'âme sœur arrivera au moment où tu t'y attendras le moins, c'est toujours comme ça.
C'est un peu concon ce que je te dis, mais faut te sortir de là... Et ça ne dépend que de toi.
Car finalement, dans ce que tu exprimes, tu n'as pas plus de problèmes que la plupart des gens qui t'entourent (à moins que l'on ne sache pas tout wink.gif ). L'herbe est toujours plus verte dans le pâturage voisin. Mais ce voisin, justement, dis toi qu'il a peut-être une femme, mais pas de boulot... Ou les deux, mais pas d'enfants, plus de parents, etc... On rêve tous à une vie meilleurs, mais il faut parfois s'en donner les moyens... Allez, courage ! Mais deviens actif de ta vie, c'est toi qui décide ce à quoi elle doit ressembler.
Jette un oeil aux premières lignes de ma signature, et fais-en ton leitmotiv... "Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... "
Bon courage.
A+
F.
NB : demande toi ce que tu aimerais faire, si c'était le dernier jour de ta vie... T'as trouvé ? Et bien dépêche toi de t'y atteler, parce que c'est peut-être aujourd'hui, justement, le dernier jour de ta vie... mellow.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 19 May 2006, 06:39.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 09:46
Message #32

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Pas la frite!!! phase de reconstruction nécessaire... On se croit seul dans la déprime, mais il n'y a que les imbéciles qui ne se remettent pas en question aussi sévèrement!
Je trouve ce passage obligé normal... Tu verras plus clair après! ça viendra tout seul car dans ces moments là les conseils ne servent à rien!
Bon vent à toi!
Pour les retraites--> Il y en aura toujours! tongue.gif (c'est bizarre d'y penser si jeune!!!)

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 09:51.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
roseau
posté 19 May 2006, 10:13
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

quel déprime

1) met ssur table tes défauts et tes qualités majeurs
2) mets en place une action pour corriger tes défaut et mettre en avant tes qualités
3) mets sur la table ton savoir faire
4) fais toi une définition de fonction
5) fais à partir de tout ça un bon cv
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)

et surtout arrête de déprimer pense au présent et fait ce que tu as à faire ça ira déjà beaucoup mieux

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
Francesco
posté 19 May 2006, 11:01
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

CITATION(roseau @ 19 May 2006, 11:13) [snapback]1702541[/snapback]

.../...
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)
.../...

Je crois que se sont là les deux points essentiels sur lesquels "travailler"... (je sais pas si il y a des psy parmi les MacBidouilleurs, mais ils doivent bien se marrer devant notre psychanalyse de comptoir ! biggrin.gif )
Et pour ton boulot, as-tu déjà pensé à te mettre à ton compte, au moins en partie ? Tu as beaucoup de temps libre apparemment, et pas beaucoup d'argent, et bien utilises ce temps là pour bosser un peu plus et arrondir les fins de mois : tu peux peut-être vendre tes services pour faire des sites internet, du bricolage chez les particuliers, etc... Il n'y a pratiquement aucun investissements pour ce genre d'activités, et si ça marche bien, c'est que du bonheur ! Dans Google, tape "micro entreprise"... Ça va te donner plein d'idées wink.gif
A+
F.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 11:31
Message #35

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993

quel déprime

1) met ssur table tes défauts et tes qualités majeurs
2) mets en place une action pour corriger tes défaut et mettre en avant tes qualités
3) mets sur la table ton savoir faire
4) fais toi une définition de fonction
5) fais à partir de tout ça un bon cv
6) trouves du boulot

et surtout arrête de déprimer pense au présent et fait ce que tu as à faire ça ira déjà beaucoup mieux

tu sais ça je l'ai déjà fait.
déjà avant de partir vers du contrat de qualif, puis ensuite, l'an passé, je vois un psy et crois moi qu'on a eu des objectifs concret (le psy ne fait pas que écouter, il dialogue avec moi, donnes des exercices concrets à faire par la suite pour m'aider, genre aborder progressivement des situations angoissante pour apprivoiser cette angoisse petit à petit)

mon cv ça va, il me convient, d'ailleurs je travaille là, même si c'est à mi-temps c'est mieux que rien, l'ambiance est bonne.
Le truc est que moi, je fais mon max pour qu'on lise pas sur mon visage "déprimé grave, sans espoir" chaque jour.
Ya des jours où ça va, mais principalement non.

le fait de ne pas être que sur l'ordi le week end est une décision sage.
J'ai du mal à m'y tenir parce que justement n'ayant rien à faire d'autre derrière, je reviens là, seul espace d'échange avec nottement ce forum ou d'autres, et puis il m'évite d'être en face de moi et de mon rien.

De l'associatif j'en fais depuis 98 avec un ami, mais je compte me mettre au longskate et en faire avec de nouveaux copains justement.
Malheureusement la seule planche qui me plaise (ce n'est pas rien, ça coute cher ces trucs, la moitié de mon salaire là) n'est dispo nul part et ne serait apparement dispo en France que dans 2 à 3 mois, moi qui placait mes espoirs là...

LE présent...Size the day et autre poissons Diem...

figures toi que ça a toujours été ma devise, mais j'en fais quoi en concret ?
rien.

Là je vais lire un peu, une heure ça sera suffisant, mais après ?
je vais aller chercher mes lunettes : une heure idem.

Ensuite ?
Absolument rien.

je vais donc aller voir à la fnac si je me prends un bouquin qui me plait sur l'archi en 3 fois (150 euros le bouquin), mais ça me renvoie à de l'isolement tout de même.

J'aurais une voiture, j'irais n'importe où au hasard, histoire de me détacher de cette ville qui me renvoie trop à du passé, boire un verre, manger un truc, bords de mer.
Mais je n'en ai pas, et peux pas en avoir de si tôt.

De toute façon là il est midi, c'est déjà une moitié de journée de passée, reste à écouler l'autre....

CITATION(Francesco @ 19 May 2006, 12:01) [snapback]1702633[/snapback]

.../...
6) trouves du boulot
.../...

Je crois que se sont là les deux points essentiels sur lesquels "travailler"... (je sais pas si il y a des psy parmi les MacBidouilleurs, mais ils doivent bien se marrer devant notre psychanalyse de comptoir ! biggrin.gif )
Et pour ton boulot, as-tu déjà pensé à te mettre à ton compte, au moins en partie ? Tu as beaucoup de temps libre apparemment, et pas beaucoup d'argent, et bien utilises ce temps là pour bosser un peu plus et arrondir les fins de mois : tu peux peut-être vendre tes services pour faire des sites internet, du bricolage chez les particuliers, etc... Il n'y a pratiquement aucun investissements pour ce genre d'activités, et si ça marche bien, c'est que du bonheur ! Dans Google, tape "micro entreprise"... Ça va te donner plein d'idées wink.gif
A+
F.

oui les psys doivent se marrer...ou se dire "putain, on a encore du boulot nous..."

me mettre à mon compte j'ai failli (ce qui signifie bien échouer) le faire l'an passé, c'est justement ce qui m'a fait tenir et à bien occuper mon temps, parce que figures toi qu'il en faut alors du temps pour savoir les statuts possible, préparer des grilles de tarifs, refaire son site pour qu'il soit le plus pro possible, etc.

J'avais opté pour le portage salarial parce que justement moins de risques et avantage de rester salarié.
Des amis à moi on fait ça et certains ont ensuite cré leur boîte.
Mais les 3 contrats dit sûrs que je devais avoir ensuite et qui m'auraient permis de mettre le pied dedans (au niveau de la boite de portage) ont tous foiré malgré le fait que l'un était mon ancien employeur qui ne pouvant me reprendre en CDD (parce que sinon passage en CDI, même si eux en avaient envie de me prendre en CDI ils n'avaient pas le budget à cause de ministres qui réduisent les crédit -> Sarkozy en l'occurence, cet homme aura ce qu'il mérite, le temps fait les choses tout seul...)

le 2e était le patron d'une boite de formation pour qui mon ex avait bossé et pour qui c'était du "sûr" aussi, mais le mec a joué son fier et a franchement été mauvais (pas de réponses à mes mails alors qu'il était partant et tout, enfin passon) pour du référencement, trouvant ça cher (moi qui lui avait fait un prix minimum de ce qui se pratique sur Nantes parce que justement avait repris mon ex en cdd après son stage, il a pas trouvé mieux que de bluffer en me faisant croire que mon prix était cher, alors que j'ai pu voir qu'il l'a pas fait son référencement un an après... bref du bluff minable alors que lui a plein de fric)

le 3e est un artiste qui attend toujours la fin de son procès à un ancien employeur et qui éventuellement ferait ça avec moi (son site) mais les procès ça dure...

donc tout à foiré, j'ai été essayé de trouver du travail dans mon pays d'origine puisque tout fonctionne par piston (pour ceux qui croient encore qu'être bons dans ce qu'on fait et super intelligent suffit...), 3 mois + 3 mois n'ont rien donné, je parle courrament, suis efficace dans mon boulot, mais ne sachant pas écrire et lire de manière productive, c'est tombé à l'eau (je suis né là bas mais ai été entièrement scolarisé en France).

http://www.motamot.com est un bon site pour ceux qui veulent se lancer dans l'indépendance.

En revenant j'ai tout de suite cherché à l'anpe et ait trouvé que des emplois CAE (payé le SMIC, ce qui est super motivant après mon parcours, mes galères-harcèlement moral que je cite- et tant de jours, nuits, sueurs).

tout ça pour ça.

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 12:45
Message #36

Vive la Royale !

Membre no 11 092

j'ai écrit plus haut que les conseils ne sont pas entendus!
Le temps va jouer pour toi c'est sûr... Tu verras!
La vie n'est facile pour personne...
kenavo
PS tu parles de ton pays d'origine: Peux-tu nous éclairer? ou alors c'est volontairement que tu ne le cites pas!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 12:56.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
lolofromparis
posté 19 May 2006, 12:51
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 00:57) [snapback]1702042[/snapback]

Je me sent tellement en désilusion alors qu'il y a peu de temps parlant, je croyais les choses plus possibles, moins limitées, plus belles, l'espoir en cour de chemin...

Qu'en pensez vous ?

Comment occupez vous votre temps vous ?

J'ai eu également pas mal de désillusions surtout par rapport au marché du travail en France et comme toi j'en ai vite vu les limites. Il y avait des murs difficiles voir impossibles à escalader. Depuis quelques années, je fais un job qui m'intéresse peu (alors qu'avant je faisais un boulot que j'aimais, je finissais tard le soir et heureux).

Donc, j'ai orienté ma vie vers ma vie privée, ma femme, ma famille et des loisirs intéressants (et pas forcément chers). Je ne m'ennuie donc jamais (à part au boulot) smile.gif

Pour les loisirs qui ne coûtent pas grand chose : le dessin, la peinture, la musique, le sport, apprendre des langues (et discuter avec des étrangers/étrangères sur le net) ou des choses sur le net etc.

Tu peux également voyager, ça fait du bien à la tête et ça ouvre d'autres perspectives ! En s'y prenant bien, avec les low costs ou le train ou la voiture à plusieurs, on peut faire des choses sympas.

Sinon, trouve toi une copine, ça aide beaucoup !

Ce message a été modifié par lolofromparis - 19 May 2006, 13:00.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
BIBINATORIII
posté 19 May 2006, 12:52
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Sep 2001
Membre no 889

un seul remède... le voyage non organisé.
En 3 jours avec 2 ou 3 autres collègues qui ont le permis (pour diminuer les frais d'essence) tu peux arriver à 2000 bornes.
Un certain 11 novembre 2006, alors que le chaos régnait en France à cause des émeutes, j'ai testé l'expérience.
En faite je n'est rien inventé car dans les années 60, alors que tout était gris (guerre, pauvreté...), un mouvement Hippie s'est lancé avec le but de vivre libre. Ceux-ci partaient à l'aventure, sans but précis, à travers les USA.
Actuellement, tu passe des moments gris de monotonie et en plus rien ne vas sur cette planète (la routine quoi).
Ce qu'il te faut:
• une petite voiture qui consomme peu (1,4l de préférence car les 1,2 sont pas top si tu te retrouve en montagne tongue.gif )
• des oreillers, duvet etc. pour dormir bien au chaud dans la voiture
• des films adhésifs pour teinter les vitres à l'arrière (obligatoire pour dormir dans ta voiture et en plus protège du soleil si tu dors le jour)
• de la nourriture facile a manger.
• un téléphone et tout les appareils de sécurité
• optionnel: un appareil photo (souvenir, souvenir rolleyes.gif ) , une carte (c'est plus marrant sans)

Le but est de partir sans but vers le sud, le nord, la mer, la montagne... tu prends 40€ et tu ne doit pas dépasser ce budget. il faut partir à 3 ou 4 car ça divise la somme pour l'essence. Tu ne prend pas l'autoroute (ou le moins possible) déjà ça ne sert à rien d'aller vite tu n'as pas de rendez vous mais en plus les petites voiture consomme moins à faible allure. Chaque personnes se relaie pour conduire. tu parts avec des vêtements qui ne craignent rien... et tu ne pense a plus rien.

pour donner une idée j'ai déjà fait 2 "voyages":
1) le 11 12 13 novembre.
plein d'émeute de partout, couvre-feux, et en plus il pleut
départ à 6 (2 voitures) avec 6 paquets de cacahuètes... et du lait dans une glacière.
"But": aller vers le Sud
2 jours plus tard, on était à Barcelone en t-shirt. l'histoire reste secrète, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût: 40€ avec l'essence chacun (2 pleins allé retour (1000 bornes avec un plein!))

2) 21 22 23 Décembre
Il fait pas beau, il fait froid, y a rien à faire...
départ à 3 avec des Thermos de thé, café, chocolat (miam)... et les cacahuètes.
"But": au début Marseille, puis l'Espagne,puis l'Italie... donc tout droit vers le Sud après on voit.
Finalement on est arrivé au cap d'Adge, et on a longé toute la cote méditerranéenne Française (et un peu Italienne jusqu'à "Genova") par les routes les plus proche de la mer.
mode plein les yeux activé! 23° en moyenne avec des vues splendide!
l'histoire reste secrète, mais pareil, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût 60€ (on avait oublié d'acheter à manger)

Finalement, je me retrouve avec une pèche d'enfer maintenant, et j'ai même trouvé un super boulot.

À toi de t'évader de ta prison, le monde t'appartient et il est si beau smile.gif

--------------------
macbook pro 2,93Ghz
G5 bi 2Ghz ,4 To - superdrive, 16Go ddr, debian inside
mac mini C2D 1,8Ghz,40Go,512ddr.X.4.11
mac mini 1,25Ghz,40Go,256ddr.X.4.11
emac 1,25Ghz,40Go,256 ddram,X.4.11
emac 700 Mhz,40go,512 sdram,X.4.11
imac 233 Mhz,40go, 288sodim,X.3.9
(un 63000 HS/2 LC/2 ipods 2G 10Go HS( - 1 écran) et 2 minis)
Prochain achat:
Un paquet de riz :)
20 switchers

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 13:01
Message #39

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(BIBINATORIII @ 19 May 2006, 13:52) [snapback]1702773[/snapback]

Finalement, je me retrouve avec une pèche d'enfer maintenant, et j'ai même trouvé un super boulot.
À toi de t'évader de ta prison, le monde t'appartient et il est si beau smile.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif tout à fait c'est pas un marin qui va dire le contraire...! Il ne faut pas beaucoup de fric pour s'éclater! un peu quand même mais pas autant qu'on pense!!! ph34r.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 13:31
Message #40

Membre no 32 993

CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 13:45) [snapback]1702757[/snapback]

j'ai écrit plus haut que les conseils ne sont pas entendus!
Le temps va jouer pour toi c'est sûr... Tu verras!
La vie n'est facile pour personne...
kenavo
PS tu parles de ton pays d'origine: Peux-tu nous éclairer? ou alors c'est volontairement que tu ne le cites pas!

mon pays c'est la Serbie (je ne l'ai peut être pas dis là, mais je l'ai déjà dis sur d'autre topic, alors je sais pas si là j'ai oublié).

j'ai repris des éléments de ma vie dans le topic de Steve Jobs :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...dpost&p=1702517

Le patron con explique bien des choses, mais surtout l'absence de réactivité derrière ça ! (de l'inspection du travail qui étrangement ne fais aucun lien avec le turn over indécent en si peu de temps, pourtant j'en ai parlé lors de notre visite médecine du travail, de mon ancien centre de formation, du fait que derrière ça n'a pas débouché sur du travail mieux qu'avant la formation...)

Il faut l'avoir vécu le harcèlement pour comprendre (comme beaucoup de choses dans la vie, celui qui n'a pas galéré de faim ne peut pas comprendre le sdf)

CITATION(BIBINATORIII @ 19 May 2006, 13:52) [snapback]1702773[/snapback]

En 3 jours avec 2 ou 3 autres collègues qui ont le permis (pour diminuer les frais d'essence) tu peux arriver à 2000 bornes.
Un certain 11 novembre 2006, alors que le chaos régnait en France à cause des émeutes, j'ai testé l'expérience.
En faite je n'est rien inventé car dans les années 60, alors que tout était gris (guerre, pauvreté...), un mouvement Hippie s'est lancé avec le but de vivre libre. Ceux-ci partaient à l'aventure, sans but précis, à travers les USA.
Actuellement, tu passe des moments gris de monotonie et en plus rien ne vas sur cette planète (la routine quoi).
Ce qu'il te faut:
• une petite voiture qui consomme peu (1,4l de préférence car les 1,2 sont pas top si tu te retrouve en montagne tongue.gif )
• des oreillers, duvet etc. pour dormir bien au chaud dans la voiture
• des films adhésifs pour teinter les vitres à l'arrière (obligatoire pour dormir dans ta voiture et en plus protège du soleil si tu dors le jour)
• de la nourriture facile a manger.
• un téléphone et tout les appareils de sécurité
• optionnel: un appareil photo (souvenir, souvenir rolleyes.gif ) , une carte (c'est plus marrant sans)

Le but est de partir sans but vers le sud, le nord, la mer, la montagne... tu prends 40€ et tu ne doit pas dépasser ce budget. il faut partir à 3 ou 4 car ça divise la somme pour l'essence. Tu ne prend pas l'autoroute (ou le moins possible) déjà ça ne sert à rien d'aller vite tu n'as pas de rendez vous mais en plus les petites voiture consomme moins à faible allure. Chaque personnes se relaie pour conduire. tu parts avec des vêtements qui ne craignent rien... et tu ne pense a plus rien.

pour donner une idée j'ai déjà fait 2 "voyages":
1) le 11 12 13 novembre.
plein d'émeute de partout, couvre-feux, et en plus il pleut
départ à 6 (2 voitures) avec 6 paquets de cacahuètes... et du lait dans une glacière.
"But": aller vers le Sud
2 jours plus tard, on était à Barcelone en t-shirt. l'histoire reste secrète, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût: 40€ avec l'essence chacun (2 pleins allé retour (1000 bornes avec un plein!))

2) 21 22 23 Décembre
Il fait pas beau, il fait froid, y a rien à faire...
départ à 3 avec des Thermos de thé, café, chocolat (miam)... et les cacahuètes.
"But": au début Marseille, puis l'Espagne,puis l'Italie... donc tout droit vers le Sud après on voit.
Finalement on est arrivé au cap d'Adge, et on a longé toute la cote méditerranéenne Française (et un peu Italienne jusqu'à "Genova") par les routes les plus proche de la mer.
mode plein les yeux activé! 23° en moyenne avec des vues splendide!
l'histoire reste secrète, mais pareil, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût 60€ (on avait oublié d'acheter à manger)

Merci de ta réponse.

J'y songe souvent à ça, mais je ne me vois le faire qu'avec au moins un bon ami, pas tout seul.
Tu sais quand on est malheureux, que ce soit chez soi, ou dans un hôtel de luxe, ou sur la plage des Baléares (j'y suis allé) : c'est pareil !

Mais là, oui, avec un copain parce que ça évite de retomber dans soi, par ce qu'on peut se parler, partager de bons moments de découvertes, je dis OUI !

Je vais proposer ça à un ami, voir ce qu'il en dit.

Merci beaucoup de cette idée.

Au passage, ce que je vais aller lire cet aprem :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...r=20&To=0&Ra=-1

Chômage, des secrets bien gardés
Fabienne Brutus
essai (broché). Paru en 04/2006

Vous remarquerez les livres conseillés ?

1-Bonjour paresse
Corinne Maier

Je l'ai lu et y étais à l'Agriculture, elle le décrit si bien !!!

2-On vous rappellera
Sophie Talneau

Une élève parmis les premières de sa promo HEC qui a pas trouvé et raconte son parcours.
Je l'ai rencontrée à la FNAC alors, je peux vous assurer que la salle était remplie d'étudiants et de parents inquiets pour leur rejetons.
Pour eux ce fut la découverte hallucinante de la vrai vie...

Ce n'est pas de la lecture détente, mais j'ai un rdv ANPE dans 2 semaines, j'ai pas envie d'être pris pour un con.

Vous avez remarqué peut être qu'on n'imprime plus les annonces à l'ANPE, ils ont juste rajouté des ordis et imprimante et chacun se démerde, super !
On perd le rôle social, et les gens sont forcés à se mettre à l'informatique.
Moi j'aimais me réveiller tôt quand j'étais au chômage pour me rendre à l'ANPE (on y vois des gens) au lieu de lire leurs annonces sur mon ordi, ce qui fait qu'on fait la grasse matinée...

Comme on me l'a écrit aussi, une copine ça change de beaucoup l'humeur, là je me sent inutile, moche, con.

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 14:02
Message #41

Vive la Royale !

Membre no 11 092

D'après ce que j'entends dire c'est pas l'ANPE qu'il faut fréquenter c'est plus les agences intérim??? ph34r.gif
moche? con--> pas trop à te lire et les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!
Mais c'est sûr vaut mieux avoir la pêche pour les faire rigoler!
Allez courage!
Et puis tu vois on suit tes dires ici!!! vive MB!
Au fait je ne te vois pas sur la liste des Bretons!!! On accepte les Nantais tongue.gif (Skydarkness en est un exemple...)
Si tu t'inscris tu sera le 74ème!... avec plaisir!

PS la fille qui a fait HEC Nantes est un cas à part! les élèves sortant de cette école n'ont pas de soucis pour travailler... Les statistiques des grandes écoles de commerce sont là pour le prouver. Un chanteur de variété est connu pour avoir fait Centrale et un autre d'HEC est connu au théâtre!!!
Autre exemple personnel: à 45 ans j'ai un ami polytechnitien qui a tout laissé tomber et qui s'est restucturé complètement avec épouse et 3 enfants--> faut le faire!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 14:26.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
guerom00
posté 19 May 2006, 14:58
Message #42

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 08:31) [snapback]1702819[/snapback]

Chômage, des secrets bien gardés
Fabienne Brutus
essai (broché). Paru en 04/2006

Vous remarquerez les livres conseillés ?

1-Bonjour paresse
Corinne Maier

Je l'ai lu et y étais à l'Agriculture, elle le décrit si bien !!!

2-On vous rappellera
Sophie Talneau

Une élève parmis les premières de sa promo HEC qui a pas trouvé et raconte son parcours.

Euh...
Tu devrais lire des trucs plus joyeux, nan huh.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 15:03
Message #43

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 15:02) [snapback]1702867[/snapback]

les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!

Comme dit mon grand-père : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" tongue.gif

Je te conseille cette mini BD : Francis cherche l'amour, aux éditions Cornelius.
Un petit extrait :

Image IPB

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 15:16.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 15:16
Message #44

Membre no 32 993

CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:03) [snapback]1702960[/snapback]

les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!

je suis mal barré alors parce que faire rire, je suis pas spécialiste, d'autant plus que comme disait Chevalier et Laspalès (sacrée référence...), "attention, faut pas que ça les dépasse..."

enfin bon, suis mauvais en blagues quoi...

+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 15:24
Message #45

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Bon, petite séance de managing : pour demain, je veux que tu me listes les 100 choses que tu fais bien dans ta vie de tous les jours.
Il est interdit de pleurnicher ou se plaindre. Que du positif.

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 16:16) [snapback]1702991[/snapback]

Mais qui te parle de te transformer en Guy Montagné !? biggrin.gif
Être drôle ne signifie pas avoir le petit livre des 100 meilleures blagues en tête. La blague, c'est le parent pauvre de l'humour, c'est la facilité, il existe tant d'autres façons de faire rire.

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 15:19.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 19 May 2006, 15:28
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

D'après ce que j'entends dire c'est pas l'ANPE qu'il faut fréquenter c'est plus les agences intérim??? ph34r.gif

Encore faut-il que l'interim veuille de toi. J'avais essayé de m'y inscrire et le profil audiovisuel/internet/multimédia ne les intéressait pas à l'époque. Ils n'avaient même pas voulu m'inscrire (Vedior Bis, Addeco et co).

Non, le seul moyen de trouver un boulot, c'est d'avoir des relations et du piston, le reste... rolleyes.gif

A essayer aussi, les concours de la fonction publique, au moins, tout le monde a sa chance.

Sinon, l'ANPE c'est du grand n'importe quoi, c'est pas là que l'on trouvera du boulot. Quand tu viens en dehors des RDV, on t'explique que ça sert à rien, et les entretiens durent 5 m au maximum...Il faut rien attendre d'eux malheureusement, y'a trop de monde inscrit (et il faut se lever tôt pour avoir un RDV).

Ce message a été modifié par lolofromparis - 19 May 2006, 15:31.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
hgsbnt
posté 19 May 2006, 15:33
Message #47

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:03) [snapback]1702100[/snapback]

tu as une copine et ça doit plutôt bien se passer (ça joue pour beaucoup au moral)

moi, suis marié et parfois ça joue aussi bcp sur le moral. wacko.gif

aut' chose, t'as pas un pseudo plus cool? wink.gif

le bonheur si je veux

Ce message a été modifié par hgsbnt - 19 May 2006, 15:37.

--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 15:41
Message #48

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(hgsbnt @ 19 May 2006, 16:33) [snapback]1703040[/snapback]

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:03) [snapback]1702100[/snapback]

tu as une copine et ça doit plutôt bien se passer (ça joue pour beaucoup au moral)

moi, suis marié et parfois ça joue aussi bcp sur le moral. wacko.gif

Ah ouais... Dans quel sens??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif on peut même rigoler sur ce topic finalement!
aut'chose pas penser au passé Francis Blanche--> L'avenir devant soi et à chaque fois qu'on se retourne on l'a dans le dos! laugh.gif

c'est vrai que l'os...scour ça le fait pas...par contre l'avatar de hg....surtout ne rien changer!!!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 17:26.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
roseau
posté 19 May 2006, 15:58
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

en dehors du boulot et de l'informatique j'ai cinq gosses, des hobbies ( culture hors sol, bricolages divers et varié ( j'ai fabriqué par exemple une piscine hors sol à la taille de ma véranda) et en plus je dois apprendre les passions de mes enfants, le hamster, les lézards, de manière à donner à ces petites bêtes le meilleur de ce qu'on peut donner en captivité. des petites choses qui permettent de ne pas penser qu'au désagréments de la vie

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
tara
posté 19 May 2006, 16:27
Message #50

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049

Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons " l'Univers"; il demeure limité dans le temps et dans l'espace.
Il fait l'expérience de son être, de ces pensées, et de ses sensations comme étant séparés du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience.
Cette situation est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches.
Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de nortre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants, et la nature entière dans sa splendeur.

Albert Einstein.
Etonnant ! smile.gif

En gros et avec mes mots à moi, arretons de nous refermer sur nous même, et faisons plutôt l'inverse, le bonheur est dans cette direction.
... Et avec des mots encore plus à moi: bouge ton cul, y 'a tellement à faire, t'as que 26 ans (et t'as aussi déjà 26 ans). biggrin.gif

Ce message a été modifié par tara - 19 May 2006, 16:34.

+Quote Post
Laurence.mac
posté 19 May 2006, 16:28
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760

Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac wink.gif )
Ensuite tu travailles, tu as des amis,
Tu as tes parents, une famille.

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien...
Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro

+Quote Post
Grincheux
posté 19 May 2006, 16:28
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

Monter sa boite, ça compte comme hobbie ?

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 17:29
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:03) [snapback]1702960[/snapback]

je suis mal barré alors parce que faire rire, je suis pas spécialiste, d'autant plus que comme disait Chevalier et Laspalès (sacrée référence...), "attention, faut pas que ça les dépasse..."

Moi, j'ai un sens de l'humour extraordinaire, et pourtant je suis très mauvais en mémoire de blagues, je ne les raconte pas bien, j'imagine que je n'ai pas un sens du suspense et de la natation, euh... de la narration assez développé, enfin, de toute façon, hormis celle avec les patates qui traversent l'autoroute, je ne les retiens jamais. Bon, t'es mauvais en blagues ? tente les grimaces, ça marche aussi !

Tu vas me répondre : "- Mais euh ! ça fait rire que les gamins, j'arrive pas à serrer de nanas avec !", bon, tu es donc non seulement nul en blagues, mais aussi en grimaces. Bon, ça n'est pas la fin du monde.
Faut être un peu persévérant des fois.

Déjà, ne jamais expliquer une blague, sauf si l'on se fait supplier. Faut directement passer à la suivante. Mais faut pas s'enfermer là-dedans non plus, sinon, ça vire au pathétique, tu peux tenter de tourner le truc en une démonstration de courage, mais c'est quand même assez chaudard.
Je pense qu'il faut essayer de faire le plus attention possible, de chercher le magnifique qu'il y a chez l'autre personne, la toucher en somme. Je ne parle pas forcément de direct lui tâter une fesse en lui sous-pesant le sein, bien entendu.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 17:29
Message #54

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

laugh.gif rolleyes.gif laugh.gif ... Je lui ai proposé une p'tite adhésion à rencontre des Bretons, bien qu'étant de Nantes...
Mais il faut lui laisser le temps de la réflexion!!! ph34r.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 17:39
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 161

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

laugh.gif j'aime bien la petite pub à la fin du post ! genre super voix langoureuse : "au fait, en passant... clique sur le lien...". Rien que d'y penser, ça me donne autant de frissons que la voix de l'annonce comme quoi "la mise à jour de la base de données virales vient d'être effectuée" du logiciel antivirus Avast, que j'ai installé sur le PC de mes parents...

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 19 May 2006, 17:39
Message #56

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre" EPICTETE

sinon, c'est clair, sort un peu, va au ciné, va dans des clubs sportifs ou culturel, dans des musees...

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
janeB18
posté 19 May 2006, 17:56
Message #57

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:14) [snapback]1702106[/snapback]

Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre...

Entièrement d'accord, la psychanalyse c'est une charlatanerie qui n'aide pas les gens et même qui aurait tendance à accentuer leurs problèmes. Va voir là par exemple.
Une chose est sûre, ce n'est pas normal que des jeunes de 26 ans qui ont fait des études n'aient pas de vrais boulots. C'est même choquant et je comprends parfaitement que ça te rende triste de ne pas avoir de visibilité quant à ton avenir. Si j'étais à ta place, je le vivrais très mal (retourner chez les parents, l'angoisse !).
Une dernière remarque, tu dis que tu as subi un harcèlement au travail. J'ai lu quelque part que lorsqu'on avait supporté ça, il était très difficile et très long de revenir à un état psychologique satisfaisant.
Etre heureux c'est pas une obligation, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Et puis, d'après la Bible, l'homme n'est pas sur la terre pour s'amuser...

CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback]

laugh.gif j'aime bien la petite pub à la fin du post ! genre super voix langoureuse : "au fait, en passant... clique sur le lien...". Rien que d'y penser, ça me donne autant de frissons que la voix de l'annonce comme quoi "la mise à jour de la base de données virales vient d'être effectuée" du logiciel antivirus Avast, que j'ai installé sur le PC de mes parents...

C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie !

Ce message a été modifié par janeB18 - 19 May 2006, 17:54.

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 17:58
Message #58

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:29) [snapback]1703252[/snapback]

Je ne parle pas forcément de direct lui tâter une fesse en lui sous-pesant le sein, bien entendu.

Je me croirais au boulot quand je lis ça... laugh.gif (désolé, je sors de trois jours de formation sur l'allaitement, et j'en ai plein la tête ! tongue.gif )

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 18:02.

--------------------

+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 18:05
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 161

CITATION(janeB18 @ 19 May 2006, 18:56) [snapback]1703284[/snapback]

CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback]

C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie !

Ah nan ! l'église de scientologie, c'est vachement moins sexe, ce serait plutôt du genre violent, je t'attrape la c... et je te la presse jusqu'à qu'il y a plus de jus, après je t'envoie paître sur Mars...
Non vraiment, c'est moins sexe.

Ce message a été modifié par bsp - 19 May 2006, 18:06.

--------------------

+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 19:26
Message #60

Membre no 32 993

Oui le Mac, ça je reconnais que c'est positif.
J'ai effectivement une famille (mais pas toute ici) et des amis, mais pas toujours là quand j'en aurais besoin, quand on se sent très mal, on aimerait que ça se passe comme dans les films américains, le copain de 30 ans débarque comme par hasard avec son pack de bière (cf The TRUMAN SHOW...)

Je suis ok moi pour venir à cette rencontre, mais j'ai toujours pas de moyens de transports...

ya kelkun de Nantes avec qui je pourrais faire covoiturage ?

CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:24) [snapback]1703002[/snapback]

Bon, petite séance de managing : pour demain, je veux que tu me listes les 100 choses que tu fais bien dans ta vie de tous les jours.
Il est interdit de pleurnicher ou se plaindre. Que du positif.

Mais qui te parle de te transformer en Guy Montagné !? biggrin.gif
Être drôle ne signifie pas avoir le petit livre des 100 meilleures blagues en tête. La blague, c'est le parent pauvre de l'humour, c'est la facilité, il existe tant d'autres façons de faire rire.

100 choses que je fais bien ???

je vois pas, si c'est pour me faire dire que j'ai la chance de voir, entendre, gouter, parler...
marcher, manger ?

sinon je ne sais que te dire, sincèrement.

La comparaison avec Guy Montagné m'a fait un peu rire, merci d'avoir réussi ça !!!

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 04:23