IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> l'ennui dans la vie ou ce que vous faites à part l'informatique, geeks ?
Options
Furby
posté 22 May 2006, 19:31
Message #151

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 986

Osscour, Au rapport !!

Alors quoi de neuf aujourd'hui ?

Combien de fois t'es tu marré ou as tu fait rire les autres ?

Allez, tu n'as plus que 10 mn, c'est le temps max que t'as le droit de passer sur MB désormais laugh.gif

--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal
Go to the top of the page

+Quote Post
Pablo PiKassiett...
posté 22 May 2006, 20:07
Message #152

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Feb 2005
Membre no 32 076

Salut bon j'ai pas lu tout le topique, car moi justement je manque de temps alors excusez moi si il ya des trucs qui ont déjà été dit.
Premièrement quand on lit ton premier message il est évidant que tu nous une dépression, après il ya plusieurs degrés dans la dépression, mais bon, le plus important c'est que ça ce soigne.
J'ai lu que tu voyais un psy c'est une bonne chose, mais si tu sens que tu n'accroches pas ou plus avec lui arrêtes et prends en un autre, ça ne sert à rien de continuer à voir quelqu'un qui ne t'apporte rien. C'est assez difficile de trouver un psy avec qui on accroche et je parle en connaissance de cause wink.gif
Autre chose on sent clairement que dans ton esprit si tu avais une copine tout serais bien plus facile, et bien c'est faux. Battir une relation bancale c'est pas pas vraiment une bonne chose. Et je dis bancal, car compenser son mal-être par une relation amoureuse c'est risqué de mener cette relation à la perte. Avant d'être bien avec quelqu'un, il faut déjà être bien avec soi, même il faut en avoir conscience.
Ensuite vu dans l'état ou tu es moi ce que je te conseillerai c'est de cultiver tes envies. Fais-toi plaisir, je dirai même force-toi à te faire plaisir. Que ce soit au niveau taf ou niveau loisir tu dois t'écouter et te faire plaisir c'est primordiale pour s'épanouir.
Perso je suis resté 3 ans à la fac sans savoir ce que je voulais faire et suite à et d'autres soucis avec mes problèmes… je me suis retrouvé chez moi à ne plus voir personne. J'en ai profité pour au moins m'autoformer et apprendre à apprivoiser l'informatique qui m'avait toujours attiré. J'ai ensuite monté ma boîte en mai/juin de l'année dernière et ça putain ça occupe.
Sinon je dirai que si tu essaies métèque tu n'as rien à perdre à part des plans culs laugh.gif
Donc, lance-toi, mais n'essaie surtout pas de compenser ton mal-être avec une relation amoureuse c'est partir sur une mauvaise base.

--------------------
La galette c'est bon.

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 22 May 2006, 21:52
Message #153

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Pourquoi ne pas essayer de rencontrer des gens qui ont des idées proches des tiennes?
Ecolo? Y a des tas d'associations de défense de l'environnement. Adhère à l'une d'entre elles, tu rencontreras du monde, vous échangerez des idées et tu gambergeras moins sur ce qu'on peut penser de toi, seras plus naturel, susciteras l'intérêt, voire plus si affinités. wink.gif

+Quote Post
iWibox
posté 22 May 2006, 21:59
Message #154

**

Inscrit : 23 May 2005
Lieu : Trou-perdu-sur-net
Membre no 39 752

Et bas moi avec mes 15 piges qui étais tenter par un job dans l'informatique...ca fait froid dans l' UC ^^

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 22 May 2006, 22:00
Message #155

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

On devrait faire un sondage sur MB-->qui a un psy...ou plusieurs! ph34r.gif
On aurait peut-être des surprises!...
Osscour pourrait lancer celà et changer d'avatar: Il discute et n'obéit pas beaucoup!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 22 May 2006, 22:02.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 22 May 2006, 22:04
Message #156

Guests

CITATION(Amiral29 @ 22 May 2006, 23:00) [snapback]1708258[/snapback]

Je n'sais pas qui a un psy; mais une chose me semble certaine, c'est pas forcemment ceux qui en ont le plus besoin qui vont en voir un smile.gif

+Quote Post
Furby
posté 22 May 2006, 22:07
Message #157

Macbidouilleur d'argent !

Membre no 32 986

Osscour pourrait lancer celà et changer d'avatar: Il discute et n'obéit pas beaucoup!

Osscour vient de revendre son mac pour acheter un skate ... et il est parti avec la vendeuse biggrin.gif

Mais non je déconne, quoi que c'est possible, hein ?

--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal

+Quote Post
Amiral29
posté 22 May 2006, 22:10
Message #158

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(denisbook @ 22 May 2006, 23:04) [snapback]1708267[/snapback]

Je n'sais pas qui a un psy; mais une chose me semble certaine, c'est pas forcemment ceux qui en ont le plus besoin qui vont en voir un smile.gif

T'as entièrement raison! Il y en même qu'on fait consulter de force! blink.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Laurence.mac
posté 22 May 2006, 22:10
Message #159

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760

Je lui souhaite de trouver sa vendeuse smile.gif

et il n'a pas besoin d'un Mac pour nous donner des nouvelles, non? ph34r.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro

+Quote Post
switcheremac
posté 22 May 2006, 22:30
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

CITATION(osscour @ 21 May 2006, 20:33) [snapback]1706335[/snapback]

CITATION(denisbook @ 21 May 2006, 20:28) [snapback]1706328[/snapback]

CITATION(blueliz @ 21 May 2006, 20:25) [snapback]1706326[/snapback]

CITATION(denisbook @ 21 May 2006, 19:26) [snapback]1706242[/snapback]

En même temps si blueliz était vraiment altruiste, elle filerait un rencart à osscour ... c'est aussi cà la solidarité ... rotfl.gif

Oui bien sûr, et peut-être que je pourrai aussi lui donner la tétée dans ma grande bonté tongue.gif

rotfl.gif arrete, tu vas faire des jaloux rotfl.gif

oui, en effet ! laugh.gif

tiens justement à propos de films, vous auriez une liste de films drôles, mais vraiment drôles (si on me cite camping, ça ne me fera pas rire...) tongue.gif

ça donnera de quoi regarder tous des trucs marrant et nous changer les idées ?

Merci.

il parait que Da venci Code a bien fait rire les critiques qui l'ont vu à Cannes ... dry.gif

Le dernier film drole que j'ai vu était " the party " de Peter Selers fait dans les années 60 laugh.gif

La derniere chose que j'ai trouvé amusant à la télé c'est les Kamelot ... smile.gif

Bref ! avec mes conseils , c'est pas gagné ...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 22 May 2006, 22:31
Message #161

Guests

CITATION(Laurence.mac @ 22 May 2006, 23:10) [snapback]1708287[/snapback]

Je lui souhaite de trouver sa vendeuse smile.gif

et il n'a pas besoin d'un Mac pour nous donner des nouvelles, non? ph34r.gif laugh.gif laugh.gif

Non, suffit qu'il nous invite à son vin d'honneur tongue.gif 6 pages de post pour le consoler, cà vaut bien cà, non !? biggrin.gif

+Quote Post
guerom00
posté 22 May 2006, 22:49
Message #162

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(Amiral29 @ 22 May 2006, 17:00) [snapback]1708258[/snapback]

Aussitôt dit, aussitôt fait biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
greg57
posté 22 May 2006, 23:03
Message #163

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 01:57) [snapback]1702042[/snapback]

Salut à tous,

je suis développeur internet, je passe mon temps à faire de la maj de site avec Dreamweaver que je peux plus blairer sous PC au boulot (sur un site avec des templates tout en html qui me fait chier).

J'aurais préféré sur mac car là ça me gonfle grave les plantages sur unz machine à 4 GHz et plus d'un Go de RAM alors que je ne fais qu'ouvrir un fichier léger dans l'explorateur (j'ai quoi au plus dream d'ouvert avec une page légère dedans en php, firefox avec 4 onglets max et l'explorateur de fichier qui merde là...)

sinon quand je m'éclate, c'est quand je fais du php pour le boulot là (moteur de recherche interne dont j'ai posté des topics sur le site là) ou pour d'autres projets (asso surtout).

Mais à part ça je me fais chier dans la vie à mort.

J'ai 26 ans, j'ai eu un bac S moyen, ai perdu du temps en fac avant de savoir que je voulais bosse dans le web puis ai donc bossé dans la vraie vie, en apprenant tout seul et en lisant et pratiquant à mort, sans compter, dormant peu, passant vraiment 90% de mon temps de vie à faire ça.

j'ai ensuite fait un contrat de qualification puisqu'apparement pour trouver du boulot c'est mieux que juste le bac (alors que les diplomes dans le domaines n'existaient pas alors, je vous parle de 2001, maintenant yen a à Paris par exemple).
Quand je dis dans le domaine, je parle pas d'iut info ou école ingénieur, mais un diplome internet, création sites, langages dynamiques, bases de données, du concret quoi !

et donc là je roule ma bosse, je travailles en CAE (le remplacant du connu CES) payé juste le SMIC horaire pour 20 h par semaine.

Le reste du temps je m'emmerde grave, je surfe mais je ne trouve plus de motivation autant qu'avant, de défis à relever (car c'était ça au début, je suis parti dans ce métier par défi, par hasard, sur un projet de com en prévention en 2001, même si je programmais avant sur mon apple IIc ou sur mes calculatrice, je voyais ça comme un loisir, je pensais pas en vivre un jour !).

Je me demande alors là, dans ce topic, ce que font les autres en dehors de ce topic, dans leur vie ?
êtes vous scotchés sur l'ordi comme moi (moi c'est en partie par envie c'est sûr mais en grande partie parce que j'ai plus de loisirs et d'envies comme quand j'étais collégien ou lycéen, que je faisais du basket à fond, du skateboard, que je jouait aux consoles de jeux entre copains.
J'ai l'impression d'avoir perdu un état d'esprit agréable, une insouciance...)

Je suis célibataire là, donc ça joue, mais pas tant que ça puisque je sort de 3 ans de vie commune en couple mais pas la joie non plus.

Je ne sais pas, je sais qu'on peut parler de déprime, mais je me demande dans quelle mesure ma désilusion est présente aussi chez les autres, du fait du marché de l'emploi difficile, de la politique qui ne fait que nous saboter la vie, à nous les jeunes :

1-permis probatoire passé à 3 ans, moi je l'ai eu l'an dernier, et j'ai 2 ans-ouf- et 6 points au début

2-difficulté à trouver de l'emploi, on nous propose du CAE, des emplois jeunes, contrats de qualif et autres appellations à la con, mais pas de CDI payé normalement (selon les études ONISEP, on devrait gagner de 1800 à 2600 euros par mois en DÉBUTANT webmaster, sisi, consulter leur guide en ligne, j'avais travaillé en collaboration avec leur informaticien local pour un partenariat dans le secteur agricole...)

3-on n'aura probablement pas de retraite mais on paye tout de même celle des vieux actuels (qui eux ont eu leur CDI et les emplois payé grassement)

4-du fait de pas avoir d'emploi payé normalement et pas de CDI (sauf dans les métiers à la con que personne veut faire toute sa vie !) on ne peut prendre de crédit "honnête (attention, le prenez pas au 1er degré)" pour s'acheter une voiture ou une maison et commencer à bâtir une vie de couple

Imaginez un truc : je suis en week end le jeudi midi.
Et de jeudi à lundi matin je me fais chier.
Pas que je suis hyper heureux au boulot, là actuellement les collègues sont supers, l'environnement bon (proche parc et rivière), mais je m'y sent plus utile et dans un contexte social, alors que là, en week end j'ai rien qui m'attende.

Si je consomme pas (n'importe quel truc, histoire d'aller à la fnac ou autre), quel est mon intérêt d'aller en ville ?

Je fais du sport mais pas pour le fun, juste pour tenter de garder la forme (quelle forme...), vélo, là je tente le jogging avec un collègue car je me sent trop ramoli par rapport à mes 22 ans (j'en ai 26).

Je ne suis pas tout seul non plus, j'ai quelques amis (peu mais je préfère peu mais bien), mais je ne peux pas les soliciter tous le temps, je devrais savoir être bien "seul".

Je sais pas si c'est cet ensemble de mauvaises situations et expériences (harcèlement au boulot pendant un an et demi, travail dur à trouver et donc vie chez parents, vie amoureuse difficile), mais ça ressemble à une crise de la trentaine avant l'heure ?

Je me sent tellement en désilusion alors qu'il y a peu de temps parlant, je croyais les choses plus possibles, moins limitées, plus belles, l'espoir en cour de chemin...

Qu'en pensez vous ?

Comment occupez vous votre temps vous ?

MErci.

Salut,
tu me rappelles moi il y a 5 ou 6 ans. Grosse crise existentielle, j'ai lu quelques nihilistes et ça m'a calmé. A coté de Schoppenhauer tu passes pour un optimiste borné. Moi ça m'a refilé la peche direct wink.gif

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 22 May 2006, 23:10
Message #164

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(guerom00 @ 22 May 2006, 23:49) [snapback]1708390[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 22 May 2006, 17:00) [snapback]1708258[/snapback]

Aussitôt dit, aussitôt fait biggrin.gif

osscour!...on avait dit! ph34r.gif
j'espère qu'il ne va pas nous faire un symptome dépressif réactionnel!!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 22 May 2006, 23:11.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
vivelavie
posté 22 May 2006, 23:38
Message #165

Macbidouilleur de vermeil !

Membre no 32 993

Salut à tous,

je viens de rentrer.

La journée s'est avérée surprenante là où je me tracassais à l'avance.
J'ai travaillé que ce matin (mon 20 h est organisé ainsi), j'ai mangé ce midi avec un ami de longue date, qui m'a présenté sa copine (aïïe, elle était tout à fait mon genre, ça m'a autant fait plaisir que dégouté de son bol, pour lui la vie est facile...) et 2 autres amis.

Je suis content car depuis longtemps j'ai enfin vue une fille cool, ouverte d'esprit, rigolote et mignone, vraiment mon genre.
En plus elle a proposé de me présenter des copines à elles qui sont célibataires (si elles sont comme elle, ça sera bien.
Mais le HIC : elles sont de Lyon !!!! C loin Lyon...)

Sinon j'ai rencontré un ami de ma mère et sa fille (je vous arrête de suite, juste pour amitié la fille, elle est plus agée que moi et sur Paris...).
Très sympa, je reviens tout juste de chez eux (on a passé 7 h ensemble, mangé dans un restau, 2 restau le même jour, ça m'était jamais arrivé avant).

J'ai beaucoup appris en parlant avec elle, de ce que pensent les femmes, de son vécu (choses très personnelles, pourtant ce n'est que la première fois qu'on se voit, du coup je me suis confié aussi, mais pas larmoyant).
Donc des amis de plus, voilà ma bonne nouvelle de la journée et puis je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (autre bonne nouvelle !).

Demain travail temps plein, finir le moteur de recherche qui m'a pris un mois de boulot...
Et puis rdv asso de longskate à Nantes (faut que j'arrive à l'heure, à chaque fois je les loupe de peu...).

ça sera le truc de sympa de la journée (ce rdv, je ne compte sur rien de plus, mais un truc c'est déjà mieux que zéro truc...)

Si j'ai de bonnes surprises, je vous tient au courant, je serais connecté sur MB du boulot et par chat aussi pour ceux que ça intéresse.

Bonne nuit et merci à vous d'être là pour me soutenir, je me sent moins seul.

Merci.

+Quote Post
guerom00
posté 22 May 2006, 23:51
Message #166

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(osscour @ 22 May 2006, 18:38) [snapback]1708502[/snapback]

je me sent moins seul.

Eh bien, vu ta journée, tu es loin d'être seul thumb.gif wink.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Amiral29
posté 22 May 2006, 23:55
Message #167

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(osscour @ 23 May 2006, 00:38) [snapback]1708502[/snapback]

Bonne nuit et merci à vous d'être là pour me soutenir, je me sent moins seul.

Merci.

De rien!
Présent sur le pont... biggrin.gif
et bonne nuit!!!

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
vivelavie
posté 23 May 2006, 06:22
Message #168

Membre no 32 993

CITATION(guerom00 @ 23 May 2006, 00:51) [snapback]1708532[/snapback]

CITATION(osscour @ 22 May 2006, 18:38) [snapback]1708502[/snapback]

je me sent moins seul.

Eh bien, vu ta journée, tu es loin d'être seul thumb.gif wink.gif

c'était une journée inhabituelle, c'est jamais comme ça d'habitude...

ceci dit je ne vais pas m'en plaindre puisque je n'ai pas vu le temps passer, exactement ce qu'il me faut les autres jours aussi.

Au passage, mon pseudo sur d'autres sites était à un moment (il y a un an) "vivelavie", car malgré les difficultés j'ai tout essayé pour être dans le positif le plus possible.
Mais le temps a eu raison de cet état de volonté de l'univers des possibles...

ceci dit je cherche pour changer la photo d'avatar...

Ce message a été modifié par osscour - 23 May 2006, 07:00.

+Quote Post
Francesco
posté 23 May 2006, 08:26
Message #169

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

Salut à tous,
je viens de rentrer.
La journée s'est avérée surprenante là où je me tracassais à l'avance
.../...
ça sera le truc de sympa de la journée (ce rdv, je ne compte sur rien de plus, mais un truc c'est déjà mieux que zéro truc...)
.../...
Merci.

Salut,
Content de voir que tu as passé une bonne journée wink.gif
Tu sais, on n'a pas tous des tas de trucs prévus dans la journée, faut parfois se contenter de "peu"... Ton RDV de skate, c'est effectivement déjà une bonne chose...
Et pour info, Lyon n'est pas loin... Rien n'est loin quand on veut rejoindre une personne aimée, surtout quand tu n'as pas d'attaches où tu es, ce qui a quand-même l'air d'être un peu ton cas, non ?... Rien ne t'empêche de te faire une virée un week-end là-bas, pour rencontrer du monde, après... qui vivra, verra ! rolleyes.gif
Bonne journée,
A+
F.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
michel78
posté 23 May 2006, 08:41
Message #170

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(Francesco @ 23 May 2006, 09:26) [snapback]1708770[/snapback]

Salut à tous,
je viens de rentrer.
.../...
.../...
Merci.

Salut,
Tu sais, on n'a pas tous des tas de trucs prévus dans la journée, faut parfois se contenter de "peu"... Ton RDV de skate, c'est effectivement déjà une bonne chose...
Et pour info, Lyon n'est pas loin... Rien n'est loin quand on veut rejoindre une personne aimée, surtout quand tu n'as pas d'attaches où tu es, ce qui a quand-même l'air d'être un peu ton cas, non ?... Rien ne t'empêche de te faire une virée un week-end là-bas, pour rencontrer du monde, après... qui vivra, verra ! rolleyes.gif
Bonne journée,
A+
F.

Une journée surprenante est toujours une bonne journée ! wink.gif

Francesco a raison, la distance n'est rien... J'étais en région parisienne lorsque j'ai rencontré une jeune fille qui habitait à Grasse (06). 1000 kms porte à porte... sad.gif
Nous sommes mariés depuis 23 ans, et nous avons deux enfants. smile.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
vivelavie
posté 23 May 2006, 13:00
Message #171

Membre no 32 993

CITATION(michel78 @ 23 May 2006, 09:41) [snapback]1708794[/snapback]

CITATION(Francesco @ 23 May 2006, 09:26) [snapback]1708770[/snapback]

Salut à tous,
je viens de rentrer.
.../...
.../...
Merci.

Salut,
Bonne journée,
A+
F.

Une journée surprenante est toujours une bonne journée ! wink.gif

Francesco a raison, la distance n'est rien... J'étais en région parisienne lorsque j'ai rencontré une jeune fille qui habitait à Grasse (06). 1000 kms porte à porte... sad.gif
Nous sommes mariés depuis 23 ans, et nous avons deux enfants. smile.gif

ça fait plaisir à lire...

J'envie ce type de "conte de fées moderne".
Remarquer mon ami a rencontré ma cousine qui est en Serbie et lui en France et moi (mais leurs mères aussi) les voient bien se marrier tellement ils s'aiment !

Mais ça se passe toujours pour les autres ces trucs là, pas pour moi...

+Quote Post
michel78
posté 23 May 2006, 13:05
Message #172

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(osscour @ 23 May 2006, 14:00) [snapback]1709190[/snapback]

Jusqu'au jour ou ça te tombera sur le coin du nez ! tongue.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
vivelavie
posté 23 May 2006, 13:17
Message #173

Membre no 32 993

CITATION(freewheelin franklin @ 22 May 2006, 22:52) [snapback]1708241[/snapback]

Pourquoi ne pas essayer de rencontrer des gens qui ont des idées proches des tiennes?
Ecolo? Y a des tas d'associations de défense de l'environnement. Adhère à l'une d'entre elles, tu rencontreras du monde, vous échangerez des idées et tu gambergeras moins sur ce qu'on peut penser de toi, seras plus naturel, susciteras l'intérêt, voire plus si affinités. wink.gif

C'est une bonne idée.
En fait c'est difficile de partir dans un truc comme ça sans tomber sur des fanatiques. ph34r.gif
Je voudrais pas d'une nana qui m'entraîne dans des actions diverses et dangereuses... tongue.gif

On peut déjà faire beaucoup chacun en triant les déchets (comme ça se fait dans plusieurs villes). smile.gif
En évitant aussi d'acheter des produits emballés (mais là c'est perdu d'avance, peu de gens le feront, peut être aussi peu que le nombre de gens sur mac...), utiliser les tupperware pour mettre le gouter des enfants et les notres.
ça fait très petite maison dans la prairie, le goûter sera plutôt un fruit que la barre chocolaté et les biscuits (que l'on consomme tous par addiction au chocolat, moi c'est le seul truc qui me calme...)

ne pas jetter (ou ne pas utiliser du tout serait mieux et pour notre estomac et pour la planète) de chewing gum...
ça met des dizaines d'années pour être éliminé par la pluie (vous n'avez pas vu ça sur le sol, dégueux...)

ne pas jetter ses clopes en forêt, ocasionant des incendits (même quand on est pompier et qu'on s'ennuie, vous inquiéter pas le chômage va pas vous tomber dessus...)

Enfin bon.

La journée avance là, je l'attend toujours mon évènement sympa, qui me fait penser à autre chose...

+Quote Post
Dosadi
posté 23 May 2006, 13:20
Message #174

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

CITATION(osscour @ 23 May 2006, 14:17) [snapback]1709225[/snapback]

La journée avance là, je l'attend toujours mon évènement sympa, qui me fait penser à autre chose...

justement il ne faut pas l'attendre. car si tu l'attends il n'arrivera pas ! c'est souvent comme ça ! les bonnes choses sont celles auxquelles on s'attend le moins...

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
ManiX
posté 23 May 2006, 14:17
Message #175

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Surprenant ce topic ! J'avais pour idée de poster un CTC de jour, du genre "dites nous comment vous allez et pourquoi". Puis j'ai remisé cette idée.

Il y a des périodes où ça ne va pas. Je sais de quoi je parle : moi ça ne va pas. Il n'y a qu'à voir mon activité sur MB, je suis beaucoup trop ici. C'est symptomatique, en ce qui me concerne.

osscour, tu ne vas pas bien, c'est clair, et c'est pas la station assise devant MB qui va aider. Pour les filles, laisse tomber : à quoi bon ? Chercher sur meetic, c'est perdre encore plus de temps devant l'ordi, et perdre ton pognon. Accepte de n'avoir pas avec les filles, pour l'instant, de relations de drague. Ça a du bon, parfois, aussi ! tongue.gif De toute façon, les filles te voient arriver à des kilomètres, dans ces situations ; c'est marqué sur ton front : "je ne vais pas bien, aimez-moi pour que j'aille mieux". Ca fait fuir plutôt qu'autre chose.

Dans ces périodes de loose, c'est celle que tu ne poursuivra pas qui te trouveras aimable, parce qu'avec elle tu auras été détendu, agréable, cool, etc. Normal.

-----------

On te suggère de voyager, de t'activer : je dirais NON SAUF URGENCE. Ce ne sont que des palliatifs, des substituts, en aucun cas des facteurs de changement. Je le vois bien pour moi : je trouve des occupations qui me font aller mieux un temps, mais le cafard est tenace et revient toujours, et toujours pire, jusqu'à ce qu'on l'ECRASE définitivement.

Ce qui est terrible, je trouve, c'est que tu vois ta solitude actuelle comme un mal.
En ce qui me concerne, je suis très sociable, je suis même un drogué social, mais pour l'instant je reste en retrait. Pas envie de me confronter au monde, actuellement. De toute façon je ne sais que me lamenter en ce moment, donc je maintiens le contact avec les amis, et c'est plus tard lorsque ça ira mieux que la frénésie sociale pourra reprendre. Mais je demeure attentif à rester accessible aux autres. C'est pas un drame.

Tu es à Nantes : si tu as du temps, prends-le au bord de l'eau, ou dans un parc, avec un BON bouquin, les classiques de la littérature française et internationale ne manquent pas, ils sont gratuits dans les bibliothèques, les bouquins d'archi aussi. wink.gif

Et surtout BOSSE. Si les sentiments ne vont pas, bosse soigneusement. Ça ne remplace rien, mais quand l'envie d'aimer revient, eh bien c'est fait ! C'est important.

Prends soin de toi, aussi. Soigne ton alimentation, ta forme physique, autant que possible. C'est dur quand le moral n'est pas là, mais c'est terriblement efficace. Sport, toilette, repassage, lessive, rangement, sport, sport. J'ai horreur du sport dans l'absolu, mais comme soin de soi, il faut reconnaitre que c'est efficace !

Pour finir, tu as reçu beaucoup d'encouragements ici, de conseils précieux aussi. Certains particulièrement bien tournés, bravo baron, comme toujours. Maintenant applique. Vis ta solitude, ça passera, ou bien si ça se trouve tu y trouveras un nouvel équilibre. Mais cesse de te lamenter et active-toi, BORDEL ! smile.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 23 May 2006, 14:23.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Grincheux
posté 23 May 2006, 16:59
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

CITATION(michel78 @ 23 May 2006, 14:05) [snapback]1709198[/snapback]

CITATION(osscour @ 23 May 2006, 14:00) [snapback]1709190[/snapback]

Jusqu'au jour ou ça te tombera sur le coin du nez ! tongue.gif

Tout à fait, le grand amour ça te tombe dessus généralement quand tu t'y attends le moins wink.gif
Faut pas le chercher, mais être pret à prendre quand il se présente.

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 23 May 2006, 17:41
Message #177

**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

Je trouve ce topic d'autant plus pathétique que chacun y va de son dogme du bonheur social qui renvoie ce type à son état. Bref en synthèse osscour tout le monde va "mal", tout le monde va "bien" et il n'y a pas de solution miracle sinon ton chemin et c'est difficile de se trouver, très rares sont ceux qui y parviennent et ne vivent pas dans le conflit, dans le doute (plus ou moins consciemment, les brèches s'ouvrant avec l'autre -pas forcément une nana hein, une rencontre j'entends)... Le bonheur est un état, rare mais on peut ambitionner d'être équilibrer c'est-à-dire non pas accepter ce qui te rend malheureux mais vivre avec, savoir te distraire de tes objectifs premiers en étant heureux de remplir tes objectifs seconds etc
Quant aux femmes, elles seront ton bonheur, elles seront ton malheur et apprend à regarder dans la même direction pour t'éviter le torticolis tongue.gif (plus tard, t'apprendras à avoir des yeux derrière la tête et là, ce sera le bonheur laugh.gif )

Bonne continuation

Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 23 May 2006, 17:44.

+Quote Post
Stich
posté 23 May 2006, 18:21
Message #178

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Apr 2006
Lieu : everywhere
Membre no 59 725

[/quote]

Hello,
je pense que c'est bien que tu te poses des questions, ça montre que tu ne vis pas comme un cochon ( manger, dormir, baiser, schier..) et n'écoute pas ceux qu'ils te disent " ne reflechis surtout pas à ta vie".
T'as pas besoin de psy, tu t'analyses très bien tout seul. Je pense que tu as besoin de t'exprimer, d'exterioriser ce qui te tracasse. Pourquoi pas écrire? Deja là, t'as commencé un roman, avec toutes ses lignes!!! Et je ne pense pas que tu as besoin d'une copine pour te sentir mieux, être amoureux n'est pas simple non plus. Il faut deja être bien dans ta tête tout seul (comme un grand) et ne pas compter sur les autres pour ton bien être. Lire, écrire, peindre, faire de la musique, du sport, il y a tellement des choses à faire sur terre, t'as qu'un vie mon vieux!!!!!

+Quote Post
Amiral29
posté 23 May 2006, 19:20
Message #179

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(:..LAOUICHE..: @ 23 May 2006, 18:41) [snapback]1709697[/snapback]

Je trouve ce topic d'autant plus pathétique que chacun y va de son dogme du bonheur social qui renvoie ce type à son état.
Bonne continuation

Tu remontes le moral à personne avec ça!... t'es finalement comme tout le monde ici: même si c'est malhabile,
ou mal dit ou que c'est pas exact... La démarche de tout un chacun a été d'aider osscour! Il a un surnom sur MB!!! pas le mieux choisi sans doute mais c'est pas un type c'est osscour! wink.gif
Le topic fait un tabac! laugh.gif
2000 lectures 178 réponses!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 23 May 2006, 19:23.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
vivelavie
posté 23 May 2006, 19:32
Message #180

Membre no 32 993

[quote name='Stich' date='23 May 2006, 19:21' post='1709767']
[/quote]

Hello,
je pense que c'est bien que tu te poses des questions, ça montre que tu ne vis pas comme un cochon ( manger, dormir, baiser, schier..) et n'écoute pas ceux qu'ils te disent " ne reflechis surtout pas à ta vie".
T'as pas besoin de psy, tu t'analyses très bien tout seul. Je pense que tu as besoin de t'exprimer, d'exterioriser ce qui te tracasse. Pourquoi pas écrire? Deja là, t'as commencé un roman, avec toutes ses lignes!!! Et je ne pense pas que tu as besoin d'une copine pour te sentir mieux, être amoureux n'est pas simple non plus. Il faut deja être bien dans ta tête tout seul (comme un grand) et ne pas compter sur les autres pour ton bien être. Lire, écrire, peindre, faire de la musique, du sport, il y a tellement des choses à faire sur terre, t'as qu'un vie mon vieux!!!!!
[/quote]

C'est bien parce que je n'ai qu'une vie que je suis terriblement malheureux de rester célibataire... sad.gif
Quand on est jeune, vigoureux et endurant, ne pas en profiter à fond est très frustrant !!!

les 2 bonnes nouvelles du jour :

-j'ai enfin rdv mardi prochain avec d'anciens collègues pour m'aider à faire ma VAE (ça faisait plusieurs mois que j'attendais qu'ils soient dispo, ils ont des emplois du temps chargés)

-j'ai rencontré les mecs de l'asso de longskate de Nantes et tous ont été très sympas, ça promet de bons moments avec des passionnés le jour où j'aurais ma planche.
D'ailleurs l'un d'eux est américains, venus travailler ici, comme son école est sponsorisée par la marque de longskate que je voulais, elle a de bons prix (90$ au lieu de 140$ pour la planche complète...) et même avec les frais de ports de 50 euros maxi, je vais finalement économiser 100 euros là !
C'est lui qui me l'a proposé, super ! laugh.gif

Bon maintenant je suis d'accord avec ce qu'on me dis, je dois être heureux (plus ou moins) sans copine, pour l'être encore plus avec. sad.gif

Là partager un nouveau loisir lié à mon ancienne passion ne pourra me faire que du bien.

En revanche même si pour vous cela semble peu important, pour moi rester célibataire est très pesant, alors je vais essayer le meetic car malheureusement dans la vraie vie je trouve les filles de plus en plus distantes, comme "des machines", comme si l'amour et le plaisir ne rentrait plus en ligne de compte dans leur pensées, seuls le travail, la carrière ou les problèmes me semblent dans leurs regards...

demain m'apportera t il quelque chose ? une idée pour ne pas me faire chier pendant ce si long week end à venir ?

J'ai peur... unsure.gif

+Quote Post

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 09:08