![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(Hihoi Jo @ 11 Jul 2006, 20:26) [snapback]1781807[/snapback] commandé le 6 juin. recu hier. ![]() macbook 2Ghz blanc, 1go de RAM, 100Go magnifique mais question con: pour la webcam, pourquoi il n'y a qu'a droite de la webcam que la lumiere verte s'allume (est ce normal?)? c'est quoi a gauche? a priori c'est le micro interne ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : Bzh Membre no 14 586 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 25 Jun 2006 Lieu : Québec, Canada Membre no 63 577 ![]() |
Ca y est, je l'ai !!! je suis allé à un des seul détaillant Apple de Québec. Je pensais devoir le commander puisque je l'ai pris avec 1 Go de ram mais finalement ils en avait en stock. Donc depuis près de 24h je possède un beau petit MacBook 1.83 Ghz avec donc 1 Go de ram et le disque de base de 60 Go. Mais je confirme ce que quelques personnes ont dit. 21 Go d'occuper par tout ce qui est de base sur l'ordinateur, Ilife, Garage Band et tout ca !
![]() ![]() -------------------- iPod 3G 15Go
iPod 5G 30Go MacBook 1.83GHz, RAM 1 Go, DD 60 Go (\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(GuiQc @ 15 Jul 2006, 21:52) [snapback]1786643[/snapback] Ca y est, je l'ai !!! je suis allé à un des seul détaillant Apple de Québec. Je pensais devoir le commander puisque je l'ai pris avec 1 Go de ram mais finalement ils en avait en stock. Donc depuis près de 24h je possède un beau petit MacBook 1.83 Ghz avec donc 1 Go de ram et le disque de base de 60 Go. Mais je confirme ce que quelques personnes ont dit. 21 Go d'occuper par tout ce qui est de base sur l'ordinateur, Ilife, Garage Band et tout ca ! ![]() ![]() alors, l'écran tu en penses quoi ??? brillant trop brillant ?? cactusdalsace -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 25 Jun 2006 Lieu : Québec, Canada Membre no 63 577 ![]() |
Pour ce qui est de l'écran, j'aime bien. Je dois dire qu'en 24h je n'ai pas vraiment eu le temps d'évaluer mais je crois que pour moi ça sera plus positif que négatif !
Vraiment vive le MacBook ! -------------------- iPod 3G 15Go
iPod 5G 30Go MacBook 1.83GHz, RAM 1 Go, DD 60 Go (\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
j'espère que nous feras profiter de tes remarques ( quelles qu'elles soient) après quelques jours d'utilsation
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans problèmes !
![]() -------------------- iPod 3G 15Go
|
|
![]()
|
|
Bon juste au moment où je commançais à apprécier mon nouveau joujou. Voila qu'un problème arrive, l'écran blanche avec des lignes verticales rouges et verte au lie ude l'écran de démarage.
![]() ![]() Je suis vraiment dégouté surtout que le détaillant est fermé demain dimanche, une des seules boutiques à Québec qui ferme encore le dimanche ! ![]() Dès que j'en ai un nouveau je vous en reparle ! -------------------- iPod 3G 15Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 15 Jul 2006 Membre no 64 473 ![]() |
Pas de chance GuiQc ! C'est lourd ce genre de probleme!
Moi je l'ai commander sur Rueducommerce jeudi mais a cause d'un probleme de CB je vais le recevoir mardi ou mercredi. Macbook blanc 2GHz ! J'ai hate raaaa! |
|
|
![]()
|
|
Je trouve ça dommage, j'étais tellement excité de l'avoir enfin et la, il me lache. En espérant ne pas avoir de problème avec celui de remplacement que j'aurai lundi !
|
|
![]()
|
|
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 09:48) [snapback]1786988[/snapback] Je trouve ça dommage, j'étais tellement excité de l'avoir enfin et la, il me lache. En espérant ne pas avoir de problème avec celui de remplacement que j'aurai lundi ! ![]() on te le remplacera tout de suite ?sûr ?? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon enfin, je sais qu'à la boutique ils en ont quelques uns en stock. Ils verront bien lorsqu'ils le verront qu'il n'est pas tombé par terre ! Je souhaite ardemment en avoir un autre sur le champ !
|
|
![]()
|
|
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 09:53) [snapback]1786992[/snapback] Bon enfin, je sais qu'à la boutique ils en ont quelques uns en stock. Ils verront bien lorsqu'ils le verront qu'il n'est pas tombé par terre ! Je souhaite ardemment en avoir un autre sur le champ ! ![]() bon ben pas la peine de se frustrer davantage, il fait certainement beau dehors, profite en pour faire une balade parce que demain ! demain! à toi les joies du redéballage ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En ce moment, je suis au boulot. Je travail comme auditeur de nuit dans hôtel du centre ville de Québec, il est donc 4h00 du matin. Mon dimanche devrait passé plutôt vite car je vais passer une bonne partie de ma journée à dormir !
![]() Je ne suis pas frusté, juste déçu ! Mais bon, c'est vrai qu'un 2e déballage ca va être bien ! ![]() -------------------- iPod 3G 15Go
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Essais un truc, tu bootes et fais un reset pram (option + command + p + r au démarage), normalement la machine démarrera normalement. Une fois démarré vas dans les prefs systemes, dans moniteur et change la résolution d'écran (une autre résolution que du 1280*800, par ex: 1152*700), tu quites les prefs systemes et relance pour remettre la bonne résolution.
Normalement le problème devrait disparaitre. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 15 Jul 2006 Membre no 64 473 ![]() |
bah c'est bien si tu dors! comme ca te vois pas le temps passer et hop lundi ta ton nouveau jouet !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 10:04) [snapback]1786999[/snapback] En ce moment, je suis au boulot. Je travail comme auditeur de nuit dans hôtel du centre ville de Québec, il est donc 4h00 du matin. Mon dimanche devrait passé plutôt vite car je vais passer une bonne partie de ma journée à dormir ! ![]() ben lundi sera vite arrivé, sauf si d'ici là tu as réglé ton problème Je ne suis pas frusté, juste déçu ! Mais bon, c'est vrai qu'un 2e déballage ca va être bien ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour ton petit truc bad_duck, je dois le faire dès que j'ai appuyer ur la touche power ?Ou j'attends quelques secondes ?
|
|
![]()
|
|
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 10:17) [snapback]1787013[/snapback] Pour ton petit truc bad_duck, je dois le faire dès que j'ai appuyer ur la touche power ?Ou j'attends quelques secondes ? ![]() ![]() des que t'appuies sur le bouton tu appuies sur les 4 touches, tu laisses enfoncé le temps d'entendre 2-3 bong. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Merci bad_duck, j'essaie ça dès de mon retour du boulot !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 125 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Bonjour à toutes et tous ,
J'ai craqué également pour une version noire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
qu'est-ce qui vous fait tous craquer pour le noir ? à part la couleur, qu'a-t-il de plus ? (à part le prix)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 014 ![]() |
pour ton problème de lignes verticales multicolores :
va voir sur le forum macgeneration.com ou il y a un fil à ce sujet justement ! (problème fréquent et peut être pas si grâve ...) ![]() Ce message a été modifié par sandrine91 - 16 Jul 2006, 10:51. -------------------- MACBOOK 2 ghz DD 100 GO mémoire 1024[color=#993399]
|
|
|
![]()
|
|
Moi aussi je me le demande pourquoi. Même si c'est vrai qu'il est plutôt beau en noir. Selon moi le blanc d'apple fait ''class'' et le noir fait trop PC. Mais bon, tous les goût sont dans la nature et nous ne sommes pas en droit de critiquer !
![]() ![]() Merci Sandrine91, ça me rassure beaucoup ! ![]() ![]() -------------------- iPod 3G 15Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 014 ![]() |
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 12:03) [snapback]1787117[/snapback] Moi aussi je me le demande pourquoi. Même si c'est vrai qu'il est plutôt beau en noir. Selon moi le blanc d'apple fait ''class'' et le noir fait trop PC. Mais bon, tous les goût sont dans la nature et nous ne sommes pas en droit de critiquer ! ![]() ![]() Merci Sandrine91, ça me rassure beaucoup ! ![]() ![]() je te comprends ! ![]() moi j'attends mon macbook qui est au sav Apple depuis le 5 juillet... -------------------- MACBOOK 2 ghz DD 100 GO mémoire 1024[color=#993399]
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GuiQc @ 16 Jul 2006, 12:03) [snapback]1787117[/snapback] Moi aussi je me le demande pourquoi. Même si c'est vrai qu'il est plutôt beau en noir. Selon moi le blanc d'apple fait ''class'' et le noir fait trop PC. Mais bon, tous les goût sont dans la nature et nous ne sommes pas en droit de critiquer ! ![]() ![]() Merci Sandrine91, ça me rassure beaucoup ! ![]() ![]() Normalement ça devrait fonctionner, j'avais la meme chose sur mon MacBook http://tbdtbd.free.fr/macbook.jpg http://tbdtbd.free.fr/macbook.mov (désolé pour la qualité de la vidéo ![]() La manip vient d'un technicien Apple, il m'a dit que c'était un problème de détection de résolution au démarrage (arrivé avec X.4.7), et que la manip réglait le problème. Une mise à jour corrigeant ce bug devrait sortir prochainement. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
la question a sans doute déjà été posée mais est-ce que la mémoire du macbook a la possibilité de fonctionner en dual channel?
-------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
Merci bad_duck pour ton truc ! Ca fonctionne, je vous parle maintenant de mon MacBook ! Maintenant reste plus qu'à attendre la mise à jour 10.4.8 pour corriger le problème !
|
|
![]()
|
|
ouf, on respire !
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
CITATION(MacHiso @ 16 Jul 2006, 13:52) [snapback]1787262[/snapback] la question a sans doute déjà été posée mais est-ce que la mémoire du macbook a la possibilité de fonctionner en dual channel? Oui, le dual channel est même actif à la livraison de la machine vu qu'elle est livrée avec des barettes en paire ![]() -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 18:37 |