IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 38 39 40 41 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouveau MacBook ? (Topic Officiel), Pour ne pas déroger à l'habitude
Options
bad_duck
posté 31 Aug 2006, 00:36
Message #1171

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

oui

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page

+Quote Post
seldoon
posté 31 Aug 2006, 01:05
Message #1172

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Apr 2005
Membre no 36 757

Ben moi j'ai pire que la torture de l'attente de livraison d'une machine neuve: l'attente de restitution d'une machine en réparation dans un apple center à 300m de chez moi sad.gif . Je l'ai amené voir le docteur par ce que l'écran avait un défaut (taches sombres en bas à gauche et à droite) et que la coque s'écartait à gauche.... Après avoir été "en attente de diagnostic" et "en attente de pièces" (wooohooo, changeage complet d'écran en perspective!) sur le suivi de réparation du site de l'apple center en question, il est maintenant "en attente de réparation" depuis 3 jours.... et tout ça au bout de la rue.... ça fait deux semaines que j'ai abandonné Api II (son nom de code, Api, c'était l'iBook)... ils devraient faire comme les opticiens en une heure: une grande vitrine pour suivre les opérations en direct!

Ce message a été modifié par seldoon - 31 Aug 2006, 01:07.

--------------------
Mac Mini 1,66GHz C2D - 1Go - 60Go - LG Flatron Wide 19" - Clavier ss fil Apple - Mighty Bluetooth - DD Externe Iomega USB 2 250Go - Imprimante - Bureau - Chaise - Tasse de Thé
Spongeblog

+Quote Post
LooKman
posté 2 Sep 2006, 13:17
Message #1173

**

Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586

Hello,

Vous vous souvenez de moi ? Et oui l'histoire du macbook cassé apres un tour au SAV…
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon histoire.

Apres l'obtention d'un échange Standard de la part d'Apple, je suis toujours en attente du macbook. L'ancien a été renvoyé a Apple depuis le 19 Août mais je n'ai recu aucun mail de reception, ni d'envoye du nouveau. J'ai appelé hier pour savoir que faisait Apple à mon sujet, j'ai eu pour réponse que la tâche administrative était assez longue pour ce genre de procedure donc qu'ils vont faire de leur mieux pour l'envoyé le 6 Septembre et qu'avec un peu de chance je le réceptionnerai le 13. L'Apple expo ouvre ces portes le 12 alors en esperant qu'il n'y ai pas la deuxième génération des macbook car le mien que j'ai acheté fin Juin et que je n'ai toujours pas pu utilisé je serai vert ohmy.gif De plus l'opérateur telephonique ma informé qu'aucun mail de suivit de ma commande sera envoye…

@ ++ pour la suite de mon aventure

+Quote Post
lolooloft
posté 2 Sep 2006, 15:31
Message #1174

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2006
Membre no 66 480

Bonjour à tous,

Ca y est je me rapproche de plus en plus de mon switch...
Maintenant l'achat.
Après avoir fouiné pendant quelques heures sur MB et sur le net l'offre BNP me semble la plus intéressante.
Cependant une question : en juin/juillet les macbook d'o2i avaient des numéros de série à problème (peut être comme partout, d'ailleurs) et depuis comment ça se passe? Les personnes ayant acheté leur MB par cette offre en sont ils contents? Sans problème (ou du moins pas plus qu ailleurs...)? et les délais de livraison toujours bien assurés?

Merci pour vos réponses.
Tellement dur de faire le pas...

+Quote Post
He@rtBroKeN
posté 2 Sep 2006, 16:03
Message #1175

**

Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505

Bonjour !

Ce petit MacBook me fait de plus en plus envie...

Content qu'Apple ait réagi et te change ta machine LooKman. C'est un peu effrayant ce manque de transparence mais bon, l'essentiel c'est qu'un MacBook tout neuf te soit échangé !

Pour lolooloft, félicitation ! Tu ne le regretteras pas... d'autant plus que le switch est moins flippant qu'avant : tu peux toujours installer Windows. Même si c'est dommage car MacOS, c'est vraiment de la balle, tu verras.

--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie

+Quote Post
DeviSor
posté 3 Sep 2006, 16:35
Message #1176

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152

Bon et ben en voyant vos aventures avec le SAV Apple je suis bien content qu'ils aient pas voulu me le reprendre... biggrin.gif
J'suis donc aller à un Apple Center qui m'a fait la réparation (il s'agissait d'un trackpad défectueu) et ils me l'ont rendu en 3 jours smile.gif Maintenant j'ai un superbe MacBook qui marche du tonnerre tongue.gif
Bonne chance à vous, victimes du SAV...

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 3 Sep 2006, 17:48
Message #1177

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

Je suis bien content d'avoir oublié de regarder mes mails depuis au moins 5 jours. Puisque dans l'un d'entre eux, Apple me disait qu'ils auraient du retard et que mon MB ne serait pas envoyé avant le 8 septembre. Je serais devenu vert si j'avais pas découvert, aujourd'hui, qu'il avait été envoyé en fin d'aprem hier et qu'il a été réceptionné ce matin par TNT (oui bon en chine celà dit...).

Le pire c'est qu'à force de continuer de voir "Pas encore expediée" à chaque fois que j'allais sur le site, j'en arrivais à considérer l'envoi éventuel comme une véritable arlésienne. Même plus d'appréhension, à chaque fois que je tombais dessus, c'était non envoyé pour moi. Grosse surprise il y a 5 minutes.

Je crierai victoire dans 1 semaine et demi si ils respectent leur délais... Ca va être dur !!

En plus, mon frère (qui m'a un peu bousillé mon Mac et qui passe son temps à le critiquer) aimerais s'acheter une bécane et il a très très envie d'un Mac. Ca fait bizzare, mais tant mieux ! smile.gif

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
lolooloft
posté 5 Sep 2006, 11:52
Message #1178

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2006
Membre no 66 480

Bonjour à tous,
désolé je reposte ma question déjà présente un peu plus haut.

Les acheteurs ayant bénéficié de l'offre BNP en sont ils contents?

Merci de vos réponses

+Quote Post
Bigdenium
posté 5 Sep 2006, 11:55
Message #1179

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jan 2004
Lieu : Chèvres
Membre no 13 427

CITATION(Rupert Pupkin @ 3 Sep 2006, 18:48) [snapback]1861614[/snapback]

(...)
Je crierai victoire dans 1 semaine et demi si ils respectent leur délais... Ca va être dur !!
(...)

Courage... smile.gif
Avec un peu de chance, ils n'auront pas encore sorti le nouveau modèle quand tu le recevras biggrin.gif

Ce message a été modifié par Bigdenium - 5 Sep 2006, 11:55.

--------------------
MacBook 1,83 --- iPhone US 1.1.2 OOB
Mac Mini 1,25 --- G4 400 AGP --- iMac 350 --- iBook ice 500--- iPod 5G 60Go --- iPod 4G 40Go
Le tout en réseau Airport avec leurs copains : un Mac mini 1,5, un iMac DV, un Pismo et un Alu 15"
Sans oublier le performa 5300, le mac IIci, le classic, le plus, etc...

+Quote Post
LooKman
posté 5 Sep 2006, 11:57
Message #1180

**

Membre no 14 586

Je n'ai pas commandé avec l'offre BNP mais je pense que oui ils sont contents de l'ordinateur après l'offre peut être plus ou moins interressante… biggrin.gif

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 6 Sep 2006, 11:43
Message #1181

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

CITATION(Bigdenium @ 5 Sep 2006, 12:55) [snapback]1864665[/snapback]

Courage... smile.gif
Avec un peu de chance, ils n'auront pas encore sorti le nouveau modèle quand tu le recevras biggrin.gif

tongue.gif Salopiaud !

Sinon la il est à Frankfurt. Y a quoi après en général ?

Date estimé : 8 septembre. Vendredi. Autant dire que j'y crois pas une seule seconde.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
LooKman
posté 6 Sep 2006, 17:33
Message #1182

**

Membre no 14 586

Re Moi biggrin.gif

Après quelques mois d'attentes je suis dit que j'avais assez attendu donc j'ai appelé apple et j'ai enfin obtenu l'envoye immédiat de la machine ( mon macbook acheté fin Juin va enfin être remplacé et arriver ) et d'un N° de suivit… Bon c'est vrai je repare a zéro mais au moins celui la sera neuf tongue.gif

Status Suzhou, il sera pas chez moi avant une semaine mais apres 2 mois d'attente on est plus a ca laugh.gif

J'espere toujours qu'il n'y aura pas de nouveau macbook a l'apple expo car autrement y a de quoi être vert et très remonté contre apple ph34r.gif
J'espere aussi qu'il va pas prendre feu ou alors que l'avion de livraison va pas se cracher De plus j'espere qu'il n'a pas de problème parce que j'ai moyen confiance au SAV depuis la mésaventure du macbook qu'il va remplacer

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 8 Sep 2006, 10:20
Message #1183

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

CITATION(Rupert Pupkin @ 6 Sep 2006, 12:43) [snapback]1866106[/snapback]

Date estimé : 8 septembre. Vendredi. Autant dire que j'y crois pas une seule seconde.

J'ai pris congé, j'ai appelé TNT : dans la journée.

Mission : faire de mon bureau un endroit viable pour un macBook, me nourrir de pain et de mayonnaise en écoutant de la musique à volume doux pour pas louper le coup de sonnette du livreur, ne PAS bouger de chez moi !

En début d'aprèm on m'a dit...

EDIT: oh merde j'habite un petit village, y a pas de n° de rue, je suis même pas sûr que le livreur va m'trouver ! blink.gif

Ce message a été modifié par Rupert Pupkin - 8 Sep 2006, 10:20.

--------------------

+Quote Post
LooKman
posté 8 Sep 2006, 11:51
Message #1184

**

Membre no 14 586

héhé

Moi il est toujours a Shuzhou, a croire qu'il s'y plais bien donc il va peut être resté une semaine de plus…
Apple m'avait donné le n° de TNT pou que je l'ai appelle mais c'est un numero surtaxé alors je prefere attendre voir comment la situation évolue laugh.gif

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 11 Sep 2006, 10:20
Message #1185

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

Ca y est !!!!!!

Comme mon bled est paumé ils ne livrent pas en porte à porte mais passent le paquet à la poste, qui elle, redistribue. Alors du coup je l'ai reçu aujourd'hui. Tant mieux, parce que entre vendredi aprem et maintenant, j'aurais a peine eu le temps de le déballer.

Là je me fait gentiment au clavier un peu espacé. Sinon j'adooooore l'écran. J'ai installé 2 Go de ram. Je me suis bien enervé vu que j'avais pas de tournevis à croix assez petit et mon tournevis d'horlogerie plat avait du mal avec la vis du milieu. Ensuite pour enfoncer la RAM c'est du bourrinage !

Petite déception : mon HDD 80Go qui a une taille réelle de 75Go et qui fais déjà plus que 56Go. C'est un peu du foutage de gueule. Sinon c'est rapide, c'est beau, j'adore Tiger, rhâââââââââââââââââ !!!!!!

Je jouis. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Switcher60
posté 11 Sep 2006, 16:56
Message #1186

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2004
Lieu : Oise
Membre no 24 110

hum un peu excessif quand même non wink.gif

--------------------
Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS

+Quote Post
blackheart
posté 11 Sep 2006, 21:02
Message #1187

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jun 2002
Membre no 2 736

Re-bravo à toi King of Comedy !
Le mien s'est malheureusement déclaré atteint du syndrome d'extinction aléatoire... sad.gif
J'espère que le tien sera plus en forme !

Ce message a été modifié par blackheart - 11 Sep 2006, 21:02.

--------------------
MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13"
Mac Mini 2 Ghz
Iphone 4
Ipad 2
Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324

+Quote Post
LooKman
posté 11 Sep 2006, 21:40
Message #1188

**

Membre no 14 586

Salut a tous !!

Pour tous ceux qui ont suivit mon aventure dans ce sujet. Je peux enfin arreter mon combat et mes démarches contre la pomme que l'on adore laugh.gif En effet j'ai reçu mon nouveau macbook aujourd'hui ce qui va me permettre de travailler dessus ( 3 mois apres l'achat ) sad.gif

J'ai pas encore tester le lecteur CD mais vu qu'il est neuf celui ci devrait marcher laugh.gif

@ plus et bonne chance au futur detenteur de macbook

Ps : rdv à l'Apple Expo tongue.gif

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 11 Sep 2006, 22:21
Message #1189

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

CITATION(Switcher60 @ 11 Sep 2006, 17:56) [snapback]1875406[/snapback]

hum un peu excessif quand même non wink.gif

"je jouis" ? Oui un peu. Mais celà dit, il y a tout un mooooode qui sépare mon valeureux iBook G4 de cette nouvelle machine, j'ai l'impression de pouvoir enfiiiiin travailler pleinement sur mon bébé. Je fais 18 choses en même temps (install, copie de fichier, découverte des nouvelles applis, + le con sous photo booth) et ça marche du feu de dieu ! Heureux je suis.

CITATION(blackheart @ 11 Sep 2006, 22:02) [snapback]1875803[/snapback]

Re-bravo à toi King of Comedy !
Le mien s'est malheureusement déclaré atteint du syndrome d'extinction aléatoire... sad.gif
J'espère que le tien sera plus en forme !

Rhô purée ! Ca me fait très peur ce problème. Avec mon G4 j'avais eu le problème, sous Panther, du freeze aléatoire et du HDD qui disparait au démarrage... Hum. J'éspère avoir plus de chance ce coup-ci, et j'éspère pour toi que le service client d'apple sois efficace et, surtout, rapide...

Bonne chance !

--------------------

+Quote Post
RTyDEViNe
posté 13 Sep 2006, 12:36
Message #1190

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 725

Un Macbook noir, passé a 2go de ram et 120 de disque.
sans soucis jusqu'ici.
fait tourner admirablement un tiger et une RC1 de vista ultimate AERO comprise
Si vous n'etes pas plus que ca attirez par les jeux un joli petit bijou cette machine

+Quote Post
Veantfrais
posté 17 Sep 2006, 14:27
Message #1191

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Sep 2006
Lieu : Falaise
Membre no 67 531

Bonjour, Pour apporter une expérience positive (je trouve que ça manque) J'ai reçu mon MacBook Pro 17" il y a peu. J'en suis ravi. Pas un pète à la livraison. Il fonctionne super bien très silencieux ( ça me change de mon vieux G4). Il est vrai qu'il est assez chaud (surtout quand on lui demande de faire tourner un truc assez coton en 3D) limite à se brûler (et je ne fais pas parti du lot de batteries defféctueuse) mais là on peut encore laisser la main dessus ( les jambes dessous par contre c'est assez désabréable pour qui ne supporte pas la chaleur mais en hiver ça doit être bonheur).
Et aussi pour dire que j'ai pris le risque insensé de prendre un écran Glossy. Et bien j'en suis très content! les reflets sont quand mêmes très minimes (c'est sur qu'avec un lampadaire derrière soi c'est embetant) Je précise que je bosse beaucoup en intérieur donc pas de problème tant que je ne fais pas dos à une fenêtre (et encore je n'ai qu'à orienter un peu le mac et fini le problème). Je l'ai sorti une ou deux fois en plein lumière je n'ai constaté aucune gène car la luminosité de l'écran fait bien son travail.

Voilà pour ce qui est du délai de livraison il a été respecté même si je trouve qu'il a trainé en route (3 jours entre le départ du vol de shangaï et l'arrivé à amsterdam... plus, un délai d'un jour de bloquage chez TNT).
Voilà.

--------------------
Juan

+Quote Post
mister_julius
posté 26 Sep 2006, 18:25
Message #1192

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Aug 2006
Lieu : Paris
Membre no 66 296

Salut à tous !!!

Cela fait pas loin de six mois que je bavais devant les machines d'apple, PCiste acharné depuis plus de 15 ans je me suis finalement laissé tenter par le switch (grâce entre autre aux articles macbidouille et aux incroyables fonctionnalités que vous décrivez tous). J'ai commandé mon MacBook 1Go ram + 80Go HDD il y a 10 jours et vous vous en doutez l'impatience me gagne!!!

En tout cas merci a tous car c'est grâce à tous ces topics que je me suis décidé!!! thumb.gif

Bye, je vous livrerais mes premières impression quand je l'aurai reçu, en tout cas ça faisait longtemps que je n'avait pas eu le sentiment d'être un gamin qui attend Noël mais là ça le fait grave! w00t.gif

+Quote Post
He@rtBroKeN
posté 26 Sep 2006, 18:42
Message #1193

**

Membre no 6 505

Salut et Bienvenue !

Aaaaaah nostalgie... ce fut pareil pour moi et pour beaucoup d'autres je pense. Tu verras : c'est tout un rituel le déballage et le premier démarrage ! smile.gif

--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8

+Quote Post
jimymac
posté 29 Sep 2006, 07:28
Message #1194

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 40 696

Le mien arrivera le 20 octobre ! Je suis impatient !!

--------------------
MacBook 2Ghz Unibody 2Go 64 Go SSD C300
iPhone 4
iPad 3G 64G

+Quote Post
Ben-Tx
posté 29 Sep 2006, 17:07
Message #1195

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 64 174

En tout cas, moi qui ai fait partie des acheteurs de la première heure du MacBook > Il est en réparation à cause du fameux RSS confused5.gif

Enfin c'est pas trés grave, mais mon switch n'est pas parfait : je rêvais d'une machine sans ce genre d'accros et avec un SAV au top > Grosse déception : Deux semaines sans machine aucune (Heureusement en ce moment je bosse pas dessus), et au bout de 3 mois la machine déjà HS confused5.gif

+Quote Post
Pomme d'Api
posté 29 Sep 2006, 17:47
Message #1196

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2006
Membre no 69 232

Hello!

Nouvelle ici puisqu'ayant decidé de switcher comme vous dites, j'ai commandé mon macbook le 23 septembre et je l'attends pour le 5.
Mais bon d'après les péripéties que j'ai pu lire sur de nombreux forums, il va y avoir certainement du retard, quand j'utilise l'apple track ca me signale que la bestiole a quitté "la source" et arrivera au "Shipping Point Asus Alpha, Shanghai" le 2 octobre... lol mais s'il doit arriver le 5 chez moi en transitant par la hollande ca me parrait un peu court! qu'est ce que vous en pensez?

--------------------
pti MacBook-1,83 Ghz- 2Go ram -320Go- habillé de LaRobe classic

ipod vidéo 5G U2-30Go

+Quote Post
He@rtBroKeN
posté 29 Sep 2006, 18:13
Message #1197

**

Membre no 6 505

Il faut voir par rapport à la rupture de stocks de certains composants qui ont augmenté les délais.
Peut-être aussi une "mise à jour" smile.gif

Ceci dit, la 2ème solution est beaucoup moins problable.

Ce message a été modifié par He@rtBroKeN - 29 Sep 2006, 18:13.

--------------------

+Quote Post
Your'Z
posté 30 Sep 2006, 12:40
Message #1198

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737

+1 MacBook à la liste smile.gif

Noir, 2go de Ram, SuperDrive, 80 go de disque dur... Que du bon laugh.gif !

--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)

+Quote Post
Comte Zero
posté 5 Oct 2006, 23:29
Message #1199

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Jun 2006
Membre no 62 243

Et1 switcheur de plus, 1 !
Macbook blanc, 2Ghz, 80Go, commandé le 30/09 livré le 05/10.
Je suis comme un gamin, je découvre OsX, et en suis completement gaga. smile.gif

+Quote Post
saytzef
posté 6 Oct 2006, 10:03
Message #1200

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460

CITATION(Comte Zero @ 6 Oct 2006, 00:29) [snapback]1919134[/snapback]

Et1 switcheur de plus, 1 !
Macbook blanc, 2Ghz, 80Go, commandé le 30/09 livré le 05/10.
Je suis comme un gamin, je découvre OsX, et en suis completement gaga. smile.gif

Felicitation heureux switcher...
Pourrais tu nous dire si tu observes des problemes par la suite? je te demande cela car je voudrais egalement switcher mais les problemes de RSD sur les macbook m'ont filé un peu la petoche....

--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4

+Quote Post

41 Pages V  « < 38 39 40 41 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 10:02