![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 ![]() |
Re-Re Bonjour,
Je précise que le but n'est pas de détruire ou de faire tribucher Apple mais de servir l'intérêt de tous: - ceux d'Apple: la société se doit d'améliorer la qualité de ses produits et de ses services, et donc d'augmenter la satisfaction des clients, - ceux du client: faire respecter les droits du client dès lors qu'il est prouvé qu'ils sont bafoués. Cordialement, Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 16:00. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 ![]() |
Bonjour,
J'ai envoyé un courriel à Lionel (fondateur et animateur du site Web MacBidouille.com). Nous verrons bien ce qu'il en adviendra. Quant aux hypothèses qu'il est possible de faire sur ce sujet, en voici une. Il est probable qu'Apple ait profité du passage à Mac OS X 10.4 Tiger pour installer discrètement une mise à jour des composants logiciels chargés du test de la mémoire et de son éventuelle neutralisation. Je rappellerai l'histoire du bus FireWire des PowerMac G3 Blanc/Bleu volontairement bridé par Apple grâce au logiciel. C'était sa seule solution pour résoudre un défaut de fabrication. À méditer… Cordialement, Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 18:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Dec 2004 Membre no 29 444 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ai suivi les évolutions de ce post depuis quelques mois, étant moi-même atteint du mal du lowerslot HS. Powerbook alu 1,5 GHZ 2x512 Mo Ram dont 1 HS depuis mars 2006, acheté en septembre 2004. J'ai testé chez un distributeur bien connu sur ma région (au demeurant très efficace et commercial dans le bon sens du terme ) une barrette de 1 Go sur le slot supérieur, le mac plantait avec trois bips et la Led clignotait sur le devant. Je m'était donc résigné à travailler avec 512 Mo de Ram sur un escargot. En désespoir de cause, j'ai commandé une barrette de 1 Go Kingston et oh miracle, ça fait 3 heures que je travaille intensivement avec, sans aucun plantage, barrette placée évidemment sur le slot du haut (Je n'ai pas osé mettre une des 512 sur le slot du bas !!). Je vous tiens au courant de la suite, ne sachant pas ce qui va se passer quand je vais éteindre ou mettre en veille le Powerbook, mais ça peut être un début de piste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 14 Jan 2004 Lieu : Revigliasco Membre no 13 398 ![]() |
et paf, ca y est, moi aussi je fais partie du club. B... de m....
Bon, vu que le mien est un 1.25, de 2 ans et demi, sans apple care, je vais carrement pas etre pris en charge, comme beaucoup d'autres. Donc, est-ce que quelqu'un a essaye une voie du milieu: Apple admet le probleme a moitie (moitie vieillesse moitie eux) et plutot que de prendre en charge une reparation aleatoire (vu que certains sont retombes dans le probleme) et couteuse, il nous file une barrette de 1 Gb et basta. Why not? -------------------- MBP (2017) 2,3GHz i5, 16Gb RAM, 512SSD
iMac 27 (2017) 3,4GHz i5, 16Gb RAM, 256SSD+1TbSSD externe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Nicos,
Alors bienvenue au club !! ;-) Ton idée est bonne mais limitée. En effet, il y a des cas où le module mémoire de 1 Go n'est pas entièrement reconnu, même si elle est placée sur le connecteur supérieur (c'est à dire celui qui officiellement et pratiquement n'est pas déffectueux). De plus, pour certaine personne, 1 Go ne suffit pas. Plus il y a de la mémoire vive, mieux c'est dans le monde de la vidéo, du graphisme 2D et 3D, de la publication et de la musique. Et enfin, il y a la revente de sa machine sur le marché de l'occasion. Il est évident que l'image de marque des PowerBook G4 Al, quelque soit la fréquence ou la date de fabriquation, est au plus bas. En clair, votre machine s'est énormément dévaluée. La solution idéale serait qu'Apple nous offre une réduction très significative sur un MacBook Pro (Intel). Cela pourrait se présenter sous la forme d'un bon d'achat. De cette façon, elle garde ses clients, elle résoud définitivement un problème (elle tourne la page), elle augmente le nombre de ses ventes, etc. Pour nous, nous avons une machine neuve et moderne à moindre coût et regagnons confiance en Apple. Lionel a répondu à l'email que je lui avais envoyé la semaine dernière. La réponse est: "Je suis au courant et je continue à faire pression pour étendre le nombre de machines réparées sous garantie." Je pense qu'il parle d'une pression exercée dans les coulisses du monde Apple. Sur le plan publique, la seule pression que je vois est celle exercée par la pétition anglo-saxonne. En clair, sauf si il y a un sursaut quelque part, je pense que nous ne sommes pas loin de tomber dans les oubliettes… Cordialement, Nils Site Web Personnel: (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 15 Oct 2006, 12:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Dec 2004 Membre no 29 444 ![]() |
Bonjour,
effectivement, les premières barrettes de mémoire de 1 Go, de marque standard, ne fonctionnaient pas et c'est la raison pour laquelle j'ai passsé 6 mois avec seulement 512 Mo de ram. Mais il y a quand même une grosse différence entre travailler avec 1 Go et 512 Mo, même si ce n'est pas la panacée Pour l'instant, la barette 1 Go Kingston est reconnue à chaque mise en veille et redémarrage et je vous assure que ça change la vie !!, même si le slot du bas est complétement HS. L'idée d'une réduction sur un MacBook pro est plaisante, Noël n'est pas loin, mais j'ai du mal à rêver, connaissant Apple depuis plus de 20 ans |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 654 ![]() |
Hello , la Kingston , est ce la même que vend CLG ? Si non , quelle est sa référence exacte et ou la trouver, Merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
bon, visiblement, je me suis fait une fausse joie, ce soir, freeze total et au redémarrage, plus que 512 Mo de ram Dans infos système, diagnostic, il est écrit echec du upper slot et le powerbook ne reconnaît que 512 Mo sur la barrette de 1 Go. Ce qui est etonnant, c'est qu'il a marché intensivement pendant une semaine, avec mises en veille et redémarrages multiples sans broncher, je vérifiais systématiquement s'il y avait bien 1 go, et que sans raison apparente, il ne puisse plus adresser que 512 Mo, avec un échec au diagnostic sur le slot du haut Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !! Finalement, pour répondre à Powernovax, que ce soit Kingston ou autre, je n'ai pas gagné grand chose. Je l'ai acheté chez ramshopping et la référence est KTA-PBG4333/1G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 151 ![]() |
Bonjour,
Sniff moi aussi je suis concerné avec un PB 1.25 dont bien évidemment le numéro de série ne fait pas partie de la série incriminée, avec juste 256M c'est dur dur ! Le PB out, un iPod 3G qui au bout d'un an n'avait plus qu'une heure d'autonomie, j'ai également une borne Airport Express que je n'ose plus allumer. Je viens de commander un Macbook en priant qu'il n'ai pas un des problèmes constatés mais en tout cas je me pose de sérieuses questions sur la qualité des produits Apple maintenant... -------------------- Powerbook 15'
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 654 ![]() |
Hello Preambule , quand est il du problème de ram Kingston ? défectueuse ou incompatible ?
D'avance , merci . |
|
|
![]()
|
|
Hello, Powernovax,
eh bien, pour l'instant, je suis dans le flou. La barette a été remplacée très vite (merci à Ramshopping !), et j'ai à nouveau 1 Go de ram, depuis, 4 jours, en fait. La dernière fois, ça avait duré 10 jours. Donc, pour l'instant, je ne me prononce pas J'espère évidemment que c'était une barrette défectueuse J'évite de l'éteindre, donc toujours en veille Par contre, vous pouvez faire votre deuil de toute reprise de votre Powerbook, en cas de changement de machine. Le mien est impeccable, à part son lower slot HS, et visiblement, il ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je vous informe que MacBidouille a lancé un recensement des PowerBook touchés par l'épidémie de connecteur mémoire défectueux. C'est ici pour la brève: http://www.macbidouille.com/news/2006-11-14/#13595 et ici pour le recensemment: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...196221&st=0 Bonne chance à vous tous, Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
Nouvelle barrette 1Go ( enfin compatible ) chez MacWay , la moins chère pour le moment =
http://www.macway.com/fr/product/5949/memo...ntie-a-vie.html |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Powernovax,
Merci pour l'information. Même si l'avenir de nos machines semblent se noircir obstinément, c'est toujours bon à savoir. Je viens de lire la fiche produit. Mais je n'ai pas vu de note spéciale qui pourrait nous rassurer et surtout nous garantir que le module mémoire fonctionnera. Il est vrai qu'il n'y a plus la section relative à l'incompatibilité. Avez-vous eu l'occasion de vous informer auprès d'eux ? L'avez-vous essayé ? Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
Voici la réponse de MacWay à ma question concernant la compatibilité :
Bonjour. D'origine, cette barrette est compatible avec votre machine. Par contre, beaucoup de machine comme la vôtre, ont été touché par un défaut d'un ou des slot mémoires. Il nous est donc impossible de vous affirmer qu'elle sera parfaitement compatible. Cordialement, Il est toujours possible d'essayer la barette sur place , un conseil néanmoins , emportez votre alim secteur , mon pb avait tendance à accepter une danelec 512 sur le lower slot ( qui était déjà hs , je ne le savais pas encore ) en mode batterie . |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir PowerNovax,
Merci pour ton témoignage. C'est donc une piste à suivre: qui veut se lancer pour le test ? ;-) Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Ici Maintenant et pour vous et moi Membre no 5 108 ![]() |
Alors voilà la nouvelle blague,
Je suis utisateur d'un PB 1,25 G4 15 pouces, et apres le slot du bas c'est le slot du haut qui lache. La bonne affaire pour une machine qui a à peine 3 ans c'est du joli. Je suis furax, mon disque va ma couter bonbek pour etre copié. Voilà je pense que je vais faire parti d'une grosse liste. Bien à vous. Nicou. -------------------- MacBookPro 14' M4 pro 14/20 1To / 24Go
iPhone 16 256Go Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Désolé pour toi nicou , mais voici peut être la solution à ton problème=
http://www.macway.com/fr/product/5884/adap...tection-25.html Pour le démontage de ton HD , il y a un bon tuto sur powerbook.fr |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25 May 2005 Lieu : 中国上海/Paris, France Membre no 39 862 ![]() |
Franchement, j'ai pas l'impression qu'Apple prenne ce problème très au sérieux...
Ce serait bien d'avoir quelques retours, et peut être de mettre en place une vrai base de donnée (comme pour les APX déféctueuses), pour qu'au moins, on ait quelque chose sur quoi s'appuyer en appellant Apple... -------------------- PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
PowerMac G4, 21"CRT, 800Mhz, 768 Mo, 200 Go, Radeon 7500 32 Mo, SuperDrive Gericom AMD 2800+, 512Mo, 30Go, S3 Savage (32Mo partagée), ComboDrive (sensé graver des DVDs...) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 348 ![]() |
Je viens!
PB G4 1,5Ghz acheté en nov 2005 serial: W85404ENRG3 SODIMM0/J25LOWER vide! alors qu'une barette de 512 est enfichée. (la barette est testée et fonctionne) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
si je comprends bien les PowerBook 1,5Ghz 15" de décembre 2004 ne sont pas touchés?
faut que je regarde la liste avec les numéros de séries qui sont malheureusement touchés par ce problème. Il m'a tout de même fait quelques frayeurs, trois bips et la LED qui clignote (pas de démarrage). Je coupe l'alim pour écarter tout risque. Ensuite je décide de démarrer le PB, et ce-dernier se relance sans soucis. J'ai pas directement pensé à un problème lié à la RAM, mais plutôt carte mère. Il m'a refait le même coup la semaine dernière. Et depuis il est redevenu sage…… Je regarderai ce soir plus en profondeur si les 2Go sont bien reconnu ( Kingston) Ce message a été modifié par superparati - 10 May 2007, 15:44. -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 12 Apr 2006 Lieu : Chambéry 73 Membre no 59 303 ![]() |
Je suis dans le même cas
![]() -------------------- --Imac 20" -- Numark TT500 -- Korg padkontrol -- Serato -- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
Bon après vérification les 2Go sur le PowerBook sont bien installer et reconnu par le système
![]() je garde tout de même une oreille pour suivre le portable de prêt! -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 636 ![]() |
Bon bah je me rajoute à la liste...
Mon slot est mort ce week end après une reinstall (aucun rapport j'en suis sur...) Je ne pense pas le faire réparer, les 600 euros mes font mal ![]() Attendons un miracle ![]() -------------------- iMac Alu 24", 3.06 GHz, 4 Go RAM, 1 To HD, Radeon 4850
PowerBook G4 Alu 15", 1.5 GHz, 1 Go RAM, 80 Go HD iPhone 3G 8 Go - TimeCapsule 500 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 May 2007 Membre no 86 817 ![]() |
Et un de plus !
J'avais 512+256 ram sur mon pb 1ghz. Je decide de passer a 1.5gig. Je vais au magasin a montgallet, met une kingston a la place de la 256... il detecte plus que la 512. J'inverse les 2. ca marche en 1.5gig. Je rentre chez moi, tout content. Avant-hier, je regarde les infos systeme... 1gig !!! Bizarre, je teste chaque barrette dans chaque slot. Les slots marchent individuellement, mais pas en duo. le lower ne détectait rien. Je reessaye aujourd'hui, toute barrette insérée dans le lowerslot (sans rien dans le upper), me renvoie 3 bips au démarrage. FURIEUX !!! Quelqu'un serait-il interessé par une swissbit 512meg, ou une hynix 256 ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
Bonjour,
Un de plus ici aussi: PWB 15" G4 série 8443XXXXXXXX 2 X 512 en place .........512 reconnu sur "upper slot" et le "lower slot" vide ! C'est PWB d'amis que j'ai fait "switcher" ![]() Je ne sais pas encore si ce comportement est la conséquence de cela, mais en faisant une recherche sur MB je suis arrivé sur ce post. Cordialement Ce message a été modifié par grizzly - 20 May 2007, 17:26. -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Petit rappel : il existe une pétition liée à ce problème .
C'est ici http://lowermemoryslot.editkid.com/ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25 May 2005 Lieu : 中国上海/Paris, France Membre no 39 862 ![]() |
CITATION(powernovax @ 23 May 2007, 12:10) [snapback]2218221[/snapback] Petit rappel : il existe une pétition liée à ce problème . C'est ici http://lowermemoryslot.editkid.com/ Franchement, ça fait des années qu'elle est là cette pétition, et... ça n'a rien fait évolué ![]() Non, ce qui serait bien, ce serait une class-action à l'américaine.... ![]() -------------------- PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
PowerMac G4, 21"CRT, 800Mhz, 768 Mo, 200 Go, Radeon 7500 32 Mo, SuperDrive Gericom AMD 2800+, 512Mo, 30Go, S3 Savage (32Mo partagée), ComboDrive (sensé graver des DVDs...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 3 Jan 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 1 736 ![]() |
Modèle : PowerBook G4 15" 1,33 Ghz
Numéro de série : W8441xxxxxx Date de fabrication : octobre 2004 (semaine 41) Date d'achat : octobre 2004 Problème constaté : lower slot (J25) défectueux Cette fois-ci il s'agit de celui de ma soeur, acheté en même temps que le mien. J'ai voulu lui donné ma barrette qui ne peut plus marcher sur mon slot HS, et quelle surprise, son slot inférieur est aussi HS. Bizarrement, son ordinateur fait toujours le BONG au démarrage... GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
MacBook Core2Duo 2 GHz - os 10.6.1 - 2 Go ram - 120 Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Feb 2007 Membre no 79 946 ![]() |
bonjour à tous !
et bien comme la plupart d'entre vous j'ai le lower slot qui est hs. j'ai acheté mon powerbook il y a un peu moins de deux ans numéro de série : W8526xxxxxx Je m'en sert pour travailler avec Protools et avec 1 Go c'est tout de suite plus difficile... D'ailleurs est ce que d'autre personnes ont tésté les barrettes de 2 Go histoire de savoir si c'est stable sur le long terme. si malgré tout apple reste sourd aux demandes de ses clients, on pourra tout de même prolonger la durée de vie de nos bécanes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 05:36 |