![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 53 002 ![]() |
bravo pour celui qui a réussi a monter à 95 ° ca me rassure sur le fait que je vais pouvoir lacher mon butagaz et partir juste avec mon ordi pour faire ma tambouille en vacances...
selon les temperatures annoncées j'ai comme l'impression que le 2gHz chauffe moins que le 1,83... (enfin ca reste dans le domaine de la supposition infondée) et cest vrai, ce petit logiciel fait se poser pleins de questions... - puisse t-il etre possible que rosetta augmente la temperature? - y a til un lien entre la temperature du proc et la ram? -y a til une difference de temperature entre les procs 1,8 2 et 2,16 GHz dans les MPB? et -quelqu'un a t il fait des tests de temperature avec grosse pate ou fine pate sur le proc ? bonjour chez vous Ce message a été modifié par cote obscur de laforce - 7 May 2006, 23:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(cote obscur de laforce @ 8 May 2006, 00:21) [snapback]1684613[/snapback] bravo pour celui qui a réussi a monter à 95 ° ca me rassure sur le fait que je vais pouvoir lacher mon butagaz et partir juste avec mon ordi pour faire ma tambouille en vacances... selon les temperatures annoncées j'ai comme l'impression que le 2gHz chauffe moins que le 1,83... (enfin ca reste dans le domaine de la supposition infondée) et cest vrai, ce petit logiciel fait se poser pleins de questions... - puisse t-il etre possible que rosetta augmente la temperature? - y a til un lien entre la temperature du proc et la ram? -y a til une difference de temperature entre les procs 1,8 2 et 2,16 GHz dans les MPB? et -quelqu'un a t il fait des tests de temperature avec grosse pate ou fine pate sur le proc ? bonjour chez vous 1) La température est liée à l'utilisation proc, et vu que l'émulation requiert un peu plus de ressources, à priori oui, elle fait augmenter la température. Dans les faits, je ne vois pas trop de différence. 2) non, enfin, je comprends pas bien ta question. La ram fauffe beaucoup aussi. 3) pour ca, faudrait avoir des stats un minimum significatives, ce qui est loin d'être le cas 4) personne ne l'a ouvert encore, donc on n'en sait rien bonne nuit chez toi ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
CITATION(dreamph @ 8 May 2006, 00:39) [snapback]1684621[/snapback] - y a til un lien entre la temperature du proc et la ram? Je pense que c'est négligeable, le module mémoire vive est quand même bien excentré se situant derrière la batterie sous un cache en alu, elle doit avoir un échange thermique direct vers l'extérieur, de plus l'emplacement secondaire n'empêche aucun flux d'air ou quoi que se soit. Donc non je ne pense pas que physiquement cela augmente la température. Du point de vue ressource de l'ordinateur la mémoire vive influant positivement sur les performances du processeur je pense que ça doit le soulager, et donc serait favorable à gagner quelques degré. Mais sûrement là aussi négligeable. Au point de vue pâte thermique je ne suis pas encore convaincu que se soit-disant "surplus" soit un inconvénient au dégagement de la chaleur. Dans le manuel de service d'Apple ils indiquent bien cette quantité à appliquer et cela correspond à ce qui est fait d'origine sur les chaîne de montage. Je fais confiance aux ingénieurs d'Apple. Cependant un test pousser avec des mesures fiable prouvant le contraire me fera changer d'avis. ![]() -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Tu comptes démonter ton macbook?
Un gars sur le forum a dit l'avoir fait, et ne constate pas de changements significatifs au niveau de la température? Sinon question : chez moi je trouve que la chaleur dégagée par le boitier de l'ordi n'a pas trop de rapport avec la température du processeur. Le proc peut être à 58° tout le temps, et la coque tantôt tiède, tantôt bouillante. Tu as remarqué ça? edit : aujourd'hui il fait chaud, 30°, bah ça c'est vite ressenti sur le MBP. Les ventilos tournent plus, la coque est très chaude...ca s'annonce sympa cet été. Vive la clim Ce message a été modifié par dreamph - 8 May 2006, 10:21. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
Nouvelle version de CoreDuoTemp :
![]() Au menu, indicateur de la fréquence CPU, et une notification de mise à jour. Par ICI. Enjoy ! -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
Mais faites quelque chose, on ne l'arrête plus !!!!
![]() Une question cependant, la fréquence est variable (total amateur inside) ??? Ou elle est simplement donnée par le réglage d'énergie que l'ont choisit : éco / normal / meilleures perf -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 16 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 176 ![]() |
Bonsoir, tout d'abord merci pour cette très bonne application.
Je viens de télécharger la v0.4 de ce soir, et quand je la lance, j'ai une erreur qui s'affiche dans un petite fenêtre. Voivi le message : "Erreurd'AppleScript Impossible d'obtenir word 3 of "". (-1728)" La résultante est que je n'est pas les informations sur les fréquences. Est ce ma configuration (cf. signature) ou l'application elle même qui pose problème ? Bonne nuit à tous. Ce message a été modifié par Vinz23 - 10 May 2006, 00:11. -------------------- MacBook Air 11" iMac 24" Core 2 Duo - 2,93 GHz - 2x2 Go - 1 To - ATI Radeon HD 4850 - Double boot : Mac OS X 10.6.8 / Win XP AluICE 1 To Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 MiniPartner 500 Go, FireWire 400 et USB 2.0 iPhone 4 16 Go Mac Mini Core Duo 1,66 GHz - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 12 Mar 2005 Membre no 35 005 ![]() |
Même erreur
-------------------- MBP 15" 2.4 GHz / 2 Go / 160 Go 5400 TPM
PowerMac G5 2 x 2.5 GHz, 2 Go RAM, Raptor 150 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 10 May 2006, 00:48) [snapback]1687764[/snapback] Mais faites quelque chose, on ne l'arrête plus !!!! ![]() Une question cependant, la fréquence est variable (total amateur inside) ??? Ou elle est simplement donnée par le réglage d'énergie que l'ont choisit : éco / normal / meilleures perf On ne peux rien changer nous même, mais la fréquence est variable quel se soit le mode. CITATION(Vinz23 @ 10 May 2006, 01:10) [snapback]1687777[/snapback] Bonsoir, tout d'abord merci pour cette très bonne application. Je viens de télécharger la v0.4 de ce soir, et quand je la lance, j'ai une erreur qui s'affiche dans un petite fenêtre. Voivi le message : "Erreurd'AppleScript Impossible d'obtenir word 3 of "". (-1728)" La résultante est que je n'est pas les informations sur les fréquences. Est ce ma configuration (cf. signature) ou l'application elle même qui pose problème ? Oui, je pense que SpeedIt n'est pas encore compatible avec tout les Macs. Désolé, je vais à l'avenir intégré un message d'erreur plus humain à l'avenir. CITATION(Nico1234 @ 10 May 2006, 01:23) [snapback]1687781[/snapback] Même erreur Merci de détailler le matériel ! -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour.
Tout d'abord je trouve que c'est chouette comme application, et ca marche bien. Ensuite, je regrette un peu le nom Duo, qui fait de la peine à mon mini solo. Bon, il faut dire que c'est pas une majorité, m'enfin yen a quand même, et le programme fonctionne tres bien quand même. Enfin, je soumet une idée d'ajouter dans une version future des courbes de températures et/ou de charge CPU pour faire le parallèle. Enfin moi je dis ça, je sais que ca donne des sueurs froides aux developeurs, quand les utilisateurs on des idées pas mal mais pas forcement faciles à mettre en place ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
oui moi aussi j'ai cette erreur.
mon matos : MBP 2GHz, 1Go de Ram, DD 5400 à 100Go (TOSHIBA MK1032GSX), Mac OS 10.4.6 -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Faquin @ 10 May 2006, 02:47) [snapback]1687806[/snapback] Enfin, je soumet une idée d'ajouter dans une version future des courbes de températures et/ou de charge CPU pour faire le parallèle. Enfin moi je dis ça, je sais que ca donne des sueurs froides aux developeurs, quand les utilisateurs on des idées pas mal mais pas forcement faciles à mettre en place ![]() J'y ai pensé ! J'ai actuellement pas les compétences pour faire ça. Cet été quand j'aurais rien à faire, j'aurais le temps de trouver une solution. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 10 May 2006, 11:19) [snapback]1688140[/snapback] oui moi aussi j'ai cette erreur. mon matos : MBP 2GHz, 1Go de Ram, DD 5400 à 100Go (TOSHIBA MK1032GSX), Mac OS 10.4.6 Il faut insister ![]() Redémarrer le Mac et ensuite lancer deux fois le logiciel (erreurs au 1er lancement) tout du moins sur le MacMini Solo ![]() Joe le Boss: merci pour ton programme ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
ça marche en effet.
Merci ! Ce message a été modifié par Dosadi - 10 May 2006, 13:00. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 16 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 176 ![]() |
CITATION Il faut insister ![]() Redémarrer le Mac et ensuite lancer deux fois le logiciel (erreurs au 1er lancement) tout du moins sur le MacMini Solo ![]() Effectivement les fréquences s'affichent après reboot de la machine. Je n'avais pas pensé à le faire car mon mac mini est toujours allumé ou en veille ![]() Cependant un seul lancement de l'application a suffit chez moi. Merci. -------------------- MacBook Air 11" iMac 24" Core 2 Duo - 2,93 GHz - 2x2 Go - 1 To - ATI Radeon HD 4850 - Double boot : Mac OS X 10.6.8 / Win XP AluICE 1 To Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 MiniPartner 500 Go, FireWire 400 et USB 2.0 iPhone 4 16 Go Mac Mini Core Duo 1,66 GHz - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Ah ok, je comprend très bien le problème !
En faite, vous aviez l'ancienne version de Speedit chargé dans le système, donc après reboot et lancement de la nouvelle version c'est là bonne qui s'est chargé, d'où l'erreur qui disparait. Je vais essayer de résoudre ce problème. [EDIT] Je viens de faire une petite mise à jour en v0.41 qui ne résout pas le bug (impossible), mais qui évitera ce genre de bug si j'intègre d'autre fonction à l'avenir. Cependant j'ai intégré un message d'erreur pour aider à la compréhension. [/EDIT] [EDIT 2] Un possesseur d'iMac ou de MacMini, pourrait nous faire une copie d'écran, j'aimerai savoir ce qu'il indique comme fréquence. [/EDIT 2] Ce message a été modifié par Joe le Boss - 10 May 2006, 15:39. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Et voila, sur un mini 1.5
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Faquin @ 10 May 2006, 18:20) [snapback]1688935[/snapback] Et voila, sur un mini 1.5 Merci, est-ce que tu as vu la fréquence "current" changer ? Vu que sur une machine de bureau y a pu trop d'intérêt, peut-être en mode sleep mais on peut pas le vérifier. ![]() -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
Pour ma part à la v0.4 je vois jamais la fréquence changer, elle est toujours au maximun.
J'installe la dernière version en date. Ca devient difficile de suivre le rythme ![]() -------------------- MacBook Air 11" iMac 24" Core 2 Duo - 2,93 GHz - 2x2 Go - 1 To - ATI Radeon HD 4850 - Double boot : Mac OS X 10.6.8 / Win XP AluICE 1 To Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 MiniPartner 500 Go, FireWire 400 et USB 2.0 iPhone 4 16 Go Mac Mini Core Duo 1,66 GHz - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Le plat pays Membre no 13 636 ![]() |
La 0.41 ne passe pas chez moi (cf signature), même après reboot et plusieurs relances, bizarre...
![]() Un grand merci à "joe le boss" pour la réalisation et les fréquentes èvolutions ![]() @+ -------------------- Mini coreduo 1,66, 1Go ram, DD 80Go USB2, D-link 624+ sur 9box dégroupée
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(heyjoe @ 10 May 2006, 19:56) [snapback]1689081[/snapback] La 0.41 ne passe pas chez moi (cf signature), même après reboot et plusieurs relances, bizarre... ![]() Un grand merci à "joe le boss" pour la réalisation et les fréquentes èvolutions ![]() @+ Peux tu me dire ce qu'il se passe, ou plutôt passe pas sur la v.0.41. Fonctions fréquences, température, charge cpu. Qu'est-ce qu'il fonctionne. Merci. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Toute la nuit mon MBP a converti une video au format DIVX , un seul core utilisé a 100% l'autre était idle... le CPU était a 71°c ...
Il chauffe vraiment moins que mon ancien MacBookPro et pourtant c'est la même série W8615 -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius G4 @ 11 May 2006, 11:35) [snapback]1689839[/snapback] Toute la nuit mon MBP a converti une video au format DIVX , un seul core utilisé a 100% l'autre était idle... le CPU était a 71°c ... Il chauffe vraiment moins que mon ancien MacBookPro et pourtant c'est la même série W8615 Au niveau de la température de la coque, il y a une différence entre les 2? C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui peut comparer deux machines ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
marche très bien sur mon mini dual core, j'ai des pointes à 79°C
![]() Ce message a été modifié par yo - 15 May 2006, 18:52. -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir tout le monde et surtout Joe le Boss,
je voulais juste faire quelques petites remarques sur cette belle apllication. Tout d'abord mon environnement : Mac : cf. signature CoreDuoTemp : v0.5 Donc venant aux faits, j'ai quelques petites interrogations en ce qui concerne l'utilisation mémoire de l'appli. Aux lancement, l'appli utilise 23 Mo de RAM et 390 Mo de mémoire virtuelle. Après 12h d'uptime, elle utilise 180 Mo de RAM et 827 Mo de mémoire virtuelle. Je précise que pendant ces 12h le Mac n'a effectué que des petites opérations et j'ai dû passer 30 minutes effectives devant. Donc pas de grosse chaleur pour le processeur. Je me demande alors pourquoi une telle augmentation de l'utilisation des mémoires ? Est ce normal ? La mémoire est elle correctement relachée ? Je ne veux pas paraître avare de RAM ou de disque mais cela me tracasse un peu quand même. ![]() De plus, j'aurais voulu connaître la signification de la colonne "nombre de ports" dans le Moniteur d'activité, est ce les ports réseaux ? Car CoreDuoTemp en utilise 63. Merci pour les futures précisions. Bon courage. A+ -------------------- MacBook Air 11" iMac 24" Core 2 Duo - 2,93 GHz - 2x2 Go - 1 To - ATI Radeon HD 4850 - Double boot : Mac OS X 10.6.8 / Win XP AluICE 1 To Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 MiniPartner 500 Go, FireWire 400 et USB 2.0 iPhone 4 16 Go Mac Mini Core Duo 1,66 GHz - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vinz23 @ 15 May 2006, 21:13) [snapback]1695850[/snapback] Je me demande alors pourquoi une telle augmentation de l'utilisation des mémoires ? Est ce normal ? La mémoire est elle correctement relachée ? Je ne veux pas paraître avare de RAM ou de disque mais cela me tracasse un peu quand même. ![]() De plus, j'aurais voulu connaître la signification de la colonne "nombre de ports" dans le Moniteur d'activité, est ce les ports réseaux ? Car CoreDuoTemp en utilise 63. C'est corrigé ! J'ai fait une erreur bête et méchante de programmation. Merci d'avoir décelé cette faille je m'étais aperçu de rien. Le nombre de ports je sais pas, nombre de fils non plus ça doit-être en plus mal traduit. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
Mais de rien
![]() -------------------- MacBook Air 11" iMac 24" Core 2 Duo - 2,93 GHz - 2x2 Go - 1 To - ATI Radeon HD 4850 - Double boot : Mac OS X 10.6.8 / Win XP AluICE 1 To Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 MiniPartner 500 Go, FireWire 400 et USB 2.0 iPhone 4 16 Go Mac Mini Core Duo 1,66 GHz - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Bonsoir a tous, pour remettre ce topic d'actualité, la version actuel de CoreDuoTemp est en 1.0 est ainsi intégré au Finder enfin dans la barre des menus .
Bref mon MacBookPro qui tourne depuis 3 jours a 100% sur les 2 CPU a cause(gràce a) de SETI n'a subit aucun plantage et est au maximum de 82°C donc finalement je trouve que cette machine ne chauffe pas tant que sa ! Et pour répondre a cette question de dreamph a la quelle je n'avais pu répondre vu que je ne suivais plus le sujet CITATION(dreamph @ 11 May 2006, 12:20) [snapback]1689914[/snapback] Au niveau de la température de la coque, il y a une différence entre les 2? C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui peut comparer deux machines ![]() Non il n'y avais que très peut de différence, enfin suffisamment pour pouvoir s'en apercevoir avec les doigt posées dessus pendant quelques secondes ( Sa chauffe forcément plus vite ) mais sinon non ce n'était pas flagrant . Fabricius PS: Vais bientôt avoir un 3 eme MacBookPro pour remplacer celui ci ... Ce message a été modifié par Fabricius - 2 Oct 2006, 22:43. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 04:17 |