![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
CITATION(Camel @ 29 May 2006, 22:26) [snapback]1719548[/snapback] Bref, je vais le faire demain sur un PC, en espérant que l'import du certificat venu de Safari, maintenant gravé sur un disque, sera exploitable sous windows. C'est ce que j'ai malheureusement fait ![]() ![]() -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
CITATION(1010 @ 29 May 2006, 16:46) [snapback]1718836[/snapback] Une idée pour ceux sous MacIntel (ca vaut ce que ca vaut mais ca doit etre tenté) Malheureusement, je ne peux pas tester, j'ai un G5. Donc : - activer le mode debug de Safari (defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1) - redemarrer Safari - dans le menu debug, choisir User Agent -> Windows MSIE 6.0 puis tester le site des impots. Pourquoi cette idée ? D'apres l'URL envoyé par l'applet Java au site des impots et aux reponses des services fiscaux relatifs "a la matrice des plateformes", on peut supposer que c'est "juste" le couple Safari/intel qui n'est pas validé. En forcant le User Agent a "MSIE 6.0", on peut esperer que le couple envoyé aux impots soit "MSIE 6.0/Intel" qui pourrait etre OK pour les impots et "bleuffer" le bouzin. 1010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
CITATION(1010 @ 9 May 2006, 19:34) [snapback]1687338[/snapback] Bonsoir a tous, J'avais un probleme sur le couple Safari-Tiger dans la declaration d'impot 2006. Le probleme venait de la signature. (la derniere etape de la declaration) [...] Dans le trousseau "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". [...] EDIT : au lieu de faire "Toujours approuver", il suffit juste de changer le reglage X509 a "Toujours appouver" et laisser le reste a "Utiliser les reglages du systemes" (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ![]() ![]() ![]() après de vaines tentatives (blocage au moment de la signature) l'applet a été enfin correctement chargée avec la modif du réglage X.509 donc encore MERCI ![]() -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
Avec Netscape 7.2, ça fonctionne sur Mac Intel apparemment. Certains pourraient confirmer ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 793 ![]() |
CITATION(janfy @ 2 Jun 2006, 12:19) [snapback]1725664[/snapback] Avec Netscape 7.2, ça fonctionne sur Mac Intel apparemment. Certains pourraient confirmer ? Je confirme j'ai un IMAC INTEL 20", ça fonctionne parfaitement j'ai en fin pu signer ma déclaration ![]() Qu ne ferait on pas pour nos chers impots ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Puis-je vous poser une question qui n'a rien à voir avec Mac Intel ?
Comme je ne peux pas déclarer sur ma "vieillerie" ![]() ![]() Or, j'ai déjà mon certificat électronique sur MON ordinateur. Que dois-je faire ?? - supprimer complètement mon certificat électronique et en recréer un autre sur l'ordi de mes voisins ? - transporter mon certificat sur le Mac de mes voisins ? si oui, pouvez-vous me dire comment faire ?? (ils sont comme moi avec Firefox) Et plus tard pour aller voir sur ma boite perso des impôts, comment pourrai-je faire sur MON ordinateur ?? Merci pour vos réponses tellement plus sympa que celles des impôts ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 1 Sep 2004 Membre no 22 890 ![]() |
Bonjour, l'exportation d'un certificat est simple. J'ai fait un copier coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre forum.
Je suis sous OS X 10.3.9 et Firefox 1.5.03 Donc - Préférences --> Avancé --> Afficher les certificats - Séléctionner le certificat. - Cliquer sur exporter. - Lui donner un nom et le mettre sur le bureau. Puis le graver pour le transporter chez tes voisins. c'est tout. Ensuite j'ai pu l'importer - dans Netscape 7.2 - dans Safari Et maintenant je peux aller sur le site des impôts avec Firefox, Netscape et Safari. Avec les 3 je peux consulter sans problème. Ayant fait ma déclaration, il y a quelques jours, je n'ai pas essayé de déclarer de nouveau, je ferais peut-être l'essai ce soir. Réponse ici demain, si j'ai du courage. J'ai fait les essais: - Consultation, ok avec Safari,Firefox et Netscape. - Déclaration, ok avec Firefox et Netscape. Ce message a été modifié par serged - 3 Jun 2006, 16:14. -------------------- iMac 24 pouces 2,66Ghz 10.9.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci, Serged, je vais faire comme çà, c'est sympa de m'avoir répondu.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 12 Mar 2005 Membre no 35 036 ![]() |
Chers amis,
comme la plupart d'entre vous j'ai maudit les services des impôts qui ne nous ont pas simplifié la tâche... En vous lisant les uns les autres, j'ai pu enfin obtenir le "précieux" sésame. Ma config: G4 powerMac sous Tiger + safari, et ça, ça plante comme il faut. Ma soluce: 1/ se désabonner du service des impôts (suppression du certificat) 2/ ré-abonnement dans la foulée 3/ démarrer IMPERATIVEMENT sous Panther 4/ démarrer tout aussi impérieusement Firefox 5/ importer le certif (pref Firefox-avancé...) 6/ lancer la procédure "impots.gov"... et ça marche Merci à tous car un peu d'info de chacun rapproche de la lumière...java script:emoticon(':D',%20'smid_4') |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 1 Sep 2004 Membre no 22 890 ![]() |
Bonsoir,
il me semble qu'il manque une étape à ton processus: au point 5, tu importes ton certificat. Où et quand as-tu exporté ledit certificat? ![]() -------------------- iMac 24 pouces 2,66Ghz 10.9.1
|
|
|
![]()
|
|
Çà a très bien marché, Serged, merci encore.
J'ai enfin pu déclarer mes revenus chez quelqu'un d'autre en important mon certificat via une clé USB. Par contre, je ne félicite pas du tout les services informatiques du ministère ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
le plus dur reste à faire, payer ses impôts! ![]() Ce message a été modifié par serged - 7 Jun 2006, 11:15. -------------------- iMac 24 pouces 2,66Ghz 10.9.1
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
j'ai un autre problème, je me suis abonnér sur mon imac G4, macosX10.4.2, safari 2,0,1, j'ai obtenu un certificat, impossible de déclarer, certificat non valide, bref comme beaucoup ici.
Mais sur le même mac ma compagne se connecte aux impots, obtient un certificat qui apparait bien dans le trousseau à son nom mais impossible de faire sa déclaration car dans l'espace abonné du site des impots c'est toujours mon compte qui apparait. il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes sur le même ordi? si oui comment passer d'un compte à l'autre? merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
CITATION(serged @ 6 Jun 2006, 21:09) [snapback]1732738[/snapback] Bonsoir, le plus dur reste à faire, payer ses impôts! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(med69 @ 8 Jun 2006, 23:54) [snapback]1736302[/snapback] j'ai un autre problème, je me suis abonnér sur mon imac G4, macosX10.4.2, safari 2,0,1, j'ai obtenu un certificat, impossible de déclarer, certificat non valide, bref comme beaucoup ici. Mais sur le même mac ma compagne se connecte aux impots, obtient un certificat qui apparait bien dans le trousseau à son nom mais impossible de faire sa déclaration car dans l'espace abonné du site des impots c'est toujours mon compte qui apparait. il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes sur le même ordi? si oui comment passer d'un compte à l'autre? merci d'avance Impossible d'avoir plus d'un certificat avec Safari, car ceux-ci sont alors stockés dans le Trousseau. J'ai expérimenté tout ça hier soir. J'en retire que la solution consiste à utiliser Firefox, quelle que soit la version d'OS X utilisée. Pour changer de navigateur, de système ou d'ordinateur, nul besoin de se désabonner. Il suffit d'exporter le certificat, puis de le réimporter à l'endroit voulu. - Si le certificat est dans le Trousseau (certif obtenu avec Safari), ouvrir Trousseau d'Accès, sélectionner le certificat puis faire Fichier > Exporter. - S'il est dans Camino, aller dans Préférences > Sécurité > Afficher les Certificats, sélectionner, exporter ; - Importer dans Firefox (Préférences > Avancé > Certificats). Chez moi, la procédure a marché sous 10.3.9. et 10.4.5. La version de Java utilisée est 1.4.2. sur les deux machines (Si on a installé la dernière version, il suffit d'aller dans Utilitaires > Java > J2SE 5 > Préférences Java pour désigner la 1.4.2. comme version à utiliser). -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 4 May 2003 Lieu : Paris 75020 Membre no 7 409 ![]() |
CITATION(yo @ 30 May 2006, 06:37) [snapback]1719867[/snapback] CITATION(Camel @ 29 May 2006, 22:26) [snapback]1719548[/snapback] Bref, je vais le faire demain sur un PC, en espérant que l'import du certificat venu de Safari, maintenant gravé sur un disque, sera exploitable sous windows. C'est ce que j'ai malheureusement fait ![]() ![]() Tout pareil !!! J'ai même pas essayé sous OSX à dire vrai, Parallels marche tellement bien que je suis directement allé sous IE/Windows XP Pro et tout à marché directos, 5' montre en main ... Le défi technologique, c'est sympa, mais franchement pour ce genre de truc je suis pas sur ... je suis bien content de pas mettre pris la tête à essayer à tout prix de le faire fonctionner sur OSX ... Merci Parallels ! -------------------- check out : ggoo22
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Inscrit : 26 Oct 2003 Lieu : Guilherand-Granges (Ardèche) Membre no 10 857 ![]() |
CITATION(med69 @ 8 Jun 2006, 23:54) [snapback]1736302[/snapback] j'ai un autre problème, je me suis abonnér sur mon imac G4, macosX10.4.2, safari 2,0,1, j'ai obtenu un certificat, impossible de déclarer, certificat non valide, bref comme beaucoup ici. Mais sur le même mac ma compagne se connecte aux impots, obtient un certificat qui apparait bien dans le trousseau à son nom mais impossible de faire sa déclaration car dans l'espace abonné du site des impots c'est toujours mon compte qui apparait. il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes sur le même ordi? si oui comment passer d'un compte à l'autre? merci d'avance Ceci devrait t'aider. Je ne l'ai pas encore essayé. @+ Timmy ![]() -------------------- Mac Mini mid 2011 Mountain Lion - MacBook 13" unibody 2.4 GHz - Snow Leopard - iPhone 3G Black 16 Go - PowerMac G4 400 (merci Stoun) - Radeon 9800 - Tiger - 22" Viewsonic vx2235wm
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 Jun 2006 Membre no 62 853 ![]() |
![]() Voici comment faire... Sur Mon Intel Imac ca marche. 1. effacer tous les certificats etc des impots dans keychain (pour eviter la confusion). Vous trouverez normalement les suivants - a. "key from inscription part.impots.gouv.fr" b. "key from inscription part.impots.gouv.fr" c) DGI d) 2 DUPONT JACQUES 1112022102210 Effacer les tous. 2. Demander nouvelle certificat sous safari (Attention, vous etes limités à 3 certificats par an... su vous avez deja depassé il faut appeler les impots au 0825 392 392) 3. Aller dans access troussau (keychain access) et apres cliquez sur "Mes Certificats" (My Certificats) 4. Il va s'afficher quelquechose comme "3 DUPONT JACQUES 1112022102210" 5. Selectioner, 'exporter'. Sauvez le sur le bureau en l'appelant "certificat" 6. Il vous demandera de choisir un mot de passe et de le retapper - cest vous qui choisisez. 6. Telecharger Mozilla ici http://download.mozilla.org/?product=suite...=osx&lang=en-US 7. Aller dans Preferences / Security / Certificats / Manage Certificats. 8. Selectioner "Import" 9. Choisir votre certificat. 10. Tapez le mot de passe que vous avez choisi sur le site des impots. 11. Tappez le mot de passe que vous avez choisit à l'exportation. 12. Connectez vous sur le site des impots... Vous pouvez desormais signer votre declaration. Il était temps... la date limite est demain, le 13 Juin!!!! J'ai trouvé juste à temps!!!! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 Jun 2006 Membre no 62 887 ![]() |
EXCELLENTE NOUVELLE A TOUS
a fore ce galerer comme vous toutes et tous j'ai enfin eus la solution par l'équipe technique des impots POUR FAIRE LA SIGNATURE AUTOMATIQUE ALORS DECROCHE DE SAFARI OU FIREFOX CAR CA SE PASSE AILLEURS 1; EXPORTER VOTRE CERTIFICAT EN .P12 A PARTIR DU TROUSSEAU DACCES SUR VOUS ETES SUR SAFARI OU DES PREFRENCES A PARTIE DE FIREFOX ON VOUS DEMANDERA UN MOT DE PASSE A REPETE DEUX FOIS C POUR POUVOIR L IMPORTER AILLEURS 2, telecharger netscape 7,2 en anglais depuis telecharger.com 3, TOUT FONCTIONNE 4. TOUT FONCTIONNE |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 913 ![]() |
DECLARATION REUSSIE MACINTEL: 2 conditions
échec avec Firefox au moment de la signature aprés consultation des forums j'installe netscape 7.2 http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14860 j'exporte et j'importe mon certificat, et cette fois-ci c'est dès le départ qu'il y a problème: le site des impôts m'annonce que ma configuration n'est pas supportée. après nouvelle consultation des forums j'installe Java Intel http://www.apple.com/support/downloads/j2s...ease4intel.html je recommence et là... CA MARCHE ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
CITATION(Timmy @ 11 Jun 2006, 15:14) [snapback]1739575[/snapback] CITATION(med69 @ 8 Jun 2006, 23:54) [snapback]1736302[/snapback] j'ai un autre problème, je me suis abonnér sur mon imac G4, macosX10.4.2, safari 2,0,1, j'ai obtenu un certificat, impossible de déclarer, certificat non valide, bref comme beaucoup ici. Mais sur le même mac ma compagne se connecte aux impots, obtient un certificat qui apparait bien dans le trousseau à son nom mais impossible de faire sa déclaration car dans l'espace abonné du site des impots c'est toujours mon compte qui apparait. il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes sur le même ordi? si oui comment passer d'un compte à l'autre? merci d'avance Ceci devrait t'aider. Je ne l'ai pas encore essayé. @+ Timmy ![]() merci, effectivement on peut basculer d'un compte à l'autre sans problème je ne suis pas allé jusqu'au bout pour voir si le certificat est reconnu mais les comptes apparaissent bien Ce message a été modifié par med69 - 13 Jun 2006, 22:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
Sous 10.4.6, et Firefox 1.5.0.4 j'arrivais à la signature sans la voir (donc pas de problème de certificat) et donc pas de suite possible.
Je suis passé par Netscape 7.2 (export du certif et import dans Netscape) et la j'ai pu voir le résumé et donc signer et télédéclarer. Merci à tous. MacBidouille porte bien son nom. Et félicitations aux informaticiens du Minefi ! -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 17 Jun 2006 Membre no 63 159 ![]() |
Salut,
Comme vous tous, j'ai essayé de déclarer mes impôts en ligne ... En résumé, ça a marché pour moi sur iMac G5 (OS X 10.4.6) avec Netscape et Firefox : 1) Dans Safari 2, j'ai demandé et obtenu un premier certificat. 15 jours plus tard, j'ai essayé de télédéclarer sous Safari, sans succès. La hotline m'a indiqué qu'il fallait utiliser Netscape 7.2 2) Je télécharge NS 7.2, importe le certificat précédemment créé : mer..., quel était le mot de passe ? Je ne m'en souviens plus, le résilie en ligne, en redemande un autre : Netscape l'intègre correctement, je télédéclare et signe tout avec succès. Au passage, notons que NS m'a demandé de sélectionner mon certificat dans une liste (qui ne contient que l'unique certificat des impôts). 3) Mais je n'ai pas envie de garder NS. J'exporte mon nouveau certificat, et j'importe celui-ci dans Firefox. Retour sur le site des impôts, je fais semblant de déclarer pour la première fois : le certificat est reconnu, les impôts me souhaitent la bienvenue nommément. Chouette, je peux mettre NS à la poubelle. 4) Et Safari ? J'ai importé mon second certificat des impôts dans Trousseau d'Accès, après avoir supprimé tout ce qui y avait été mis par Safari lors de ma première demande de trousseau (un certiicat, une clé privée, une clé publique). Maintennant, Trousseau d'Accès me crée un certificat et une clé privée : bizarre. En essayant de me reconnecter sur ma déclaration avec Safari 2, j'ai toujours le même message d'erreur concernant mon certificat. Peut-être est-ce parce que j'ai aussi un autre certificat perso dans Trousseau, pour mon compte .Mac, en plus de 4 ou 5 autres certificats d'autorités diverses. J'ai essayé de changer les règles de confiance de mon certificat des impôts, sans succès; même en déverrouillant le trousseau X509Anchors. Voilà; en résumé, pour moi ça marche sur Firefox, en étant passé par Netscape. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Bon je n'ai réussi non plus avec un powerbook G4 sous 10.3.9
Toute la procédure fonctionne (certificat), je commence la déclaration... OK. Je n'ai pas pu finir de suite, je reviens dessus 3 jours plus tard: aucun certificat, ej ne suis plus reconnu. Je ne peux même pas me loguer sur le site des impots..... -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Après avoir tout essayé, en vain (le site des impôts refusait ma configuration : je n'avais soit-disant pas de machine Java).
En utilisant Firefox (téléchargé pour l'occasion), ça a marché. Mais ce n'est pas simple (les concepteurs du site des impôts sont manifestement des malades mentaux ou alors des transfuges de chez Microsoft). N'importe quel site marchand fait plus simple, plus rapide et tout aussi sécurisé. Configuration : Mac OS 10.3.9 Java 1.4.2 Firefox 2.0.0.3 (le seul navigateur qui marche). Ce message a été modifié par Joël Pierre - 28 Apr 2007, 19:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Je ne suis pas sûr que les sites marchands soient aussi sécurisé, car ils ne demandent pas de certificat électronique résidant sur ta machine, contrairement au Trésor Public.
-------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
CITATION(dedounet @ 28 Apr 2007, 20:42) [snapback]2192987[/snapback] Je ne suis pas sûr que les sites marchands soient aussi sécurisé, car ils ne demandent pas de certificat électronique résidant sur ta machine, contrairement au Trésor Public. Certificats considérés comme expirés par le navigateur. Le ridicule de cette sécurité réside dans le fait que l'on ne communique pas son numéro de carte bancaire sur le site des impôts mais seulement le montant de ses revenus (qui à mon avis devraient être publics et publiés). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Joël Pierre ce n'est pas la peine de copier-coller le même post dans tous les fils sur le sujet. Merci de continuer dans l'autre fil.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 02:03 |