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> On revient sur les bornes Airport Express, Réactions à la news du 02-05-2006
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jefmoul
posté 12 May 2006, 09:38
Message #61


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j'ai contacté UFC que choisir marseille. ils étudient le pb

je pense que nous devons faire en sorte que apple nous rembourse les bornes, ou qu'il baissent leur prix, un prix de 130€ pour un appareil dont la durée de vie n'excède pas 16 a 18 mois et qui ne sert qu'a transmettre du son (le wifi pour internet est maintenant un standart de beaucoup de modem, innutile d'avoir une APX) est une injure pour le consommateur.

il faut que les futurs acheteurs d'APX sachent que l'investissement est de 2 ans max. à chacun ensuite d'assumer ses choix.

affaire a suivre.

as tu envoyer un message à linatheal?
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samuelfremaux
posté 12 May 2006, 15:53
Message #62


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J'ai envoyé un mail à lionnel.
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linathael
posté 12 May 2006, 21:02
Message #63


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CITATION(samuelfremaux @ 12 May 2006, 10:13) [snapback]1691333[/snapback]

Ma borne airport express vient de lacher.
N° de serie : HS44305xr4p
Model n ° : A1088
Achat : Apple Store de Londres en janvier 2005

je viens de conctacter le support technique (2x)
qui m'a expliqué qu'il n'y avait aucun pb connu
sur ces bornes par Apple.
En consequence, il m'invite à acheter une nouvelle
borne ou à contacter le service clientele (vu les propos
du technicien cela a peu de chance d'aboutir)
Que faire?
Une action?

le probleme avec les APX touche essentiellement les pays hors USA, et donc si il regardent uniquement les Stats USA/Canada, il n'y a effectivement pas de problème trop grâve (on le confirme d'ailleur).
on a des lecteurs electroniciens de métier qui se sont lancé dans l'analyse de APX défectueuses on aura bientot des analyses techniques plus poussées.


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-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
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eden
posté 13 May 2006, 11:16
Message #64


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Ça commence à bien faire ce support technique qui affirme, après tous nos appels, qu'il n'y a aucun problème "connu". Il faut croire qu'ils se font flasher après chaque appel.

Le problème n'étant pas isolé à quelques bornes (+ de 200 ça commence à faire pas mal), il est forcé que la panne soit reconnue sur les séries concernées. Merci au passage à MB qui a fait un très bon travail de recensement.

J'appelle le service technique et le commercial dès lundi et je les renvoient aux articles de loi cités dans ce fil. Il faut que nous les harcelions. On pourrait décider d'une journée où toutes les personnes concernées ici assaillent le service téléphonique d''Apple sans relâche, histoire de leur rendre la vie impossible.

Ce message a été modifié par eden - 13 May 2006, 11:28.


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MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
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Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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Zédick
posté 13 May 2006, 17:11
Message #65


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CITATION(jefmoul @ 12 May 2006, 10:38) [snapback]1691373[/snapback]

j'ai contacté UFC que choisir marseille. ils étudient le pb

je pense que nous devons faire en sorte que apple nous rembourse les bornes, ou qu'il baissent leur prix, un prix de 130€ pour un appareil dont la durée de vie n'excède pas 16 a 18 mois et qui ne sert qu'a transmettre du son (le wifi pour internet est maintenant un standart de beaucoup de modem, innutile d'avoir une APX) est une injure pour le consommateur.

il faut que les futurs acheteurs d'APX sachent que l'investissement est de 2 ans max. à chacun ensuite d'assumer ses choix.

affaire a suivre.

as tu envoyer un message à linatheal?


Une autre initiative du même genre et qui a l'aire de prendre forme est celle rapportée par MacGénération. Voici la news d'aujourd'hui :

Apple > Rémanence des iMac : l’UFC Que Choisir saisie [Sam 13:19]
Les possesseurs d’iMac Core 20" récents, mécontents du problème de rémanence qui affecte leur machine, s’organisent. Contact a été pris avec l’antenne strasbourgeoise de l’UFC Que Choisir pour engager une procédure en justice, apprend-on sur nos forums. Sur un site dédié est précisée la lettre-type à faire parvenir à l’association de consommateurs. La rémanence entraîne des traînées à l’écran lors du déplacement de fenêtres et/ou de leur contenu. Des vidéos d’exemple sont disponibles sur le site. Apple reconnaît un problème, mais touchant seulement quelques modèles commercialisés au début de l’année, et durant la phase d’installation uniquement.


Le même porcédure pour les bornes Express serait la bienvenue pour secouer Apple !!! puisqu'ils ne comprennent que ça evil2.gif

On peut peut-être indiquer à l'UFC que Choisir de Marseille l'exemple ci-dessus et grâce à la liste répertoriée par Linathael demander à l'une des 2 UFC d'engager une action contre APPLE !

Ce message a été modifié par Zédick - 13 May 2006, 17:12.


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Mac Mini Core i7 2,3 OS X 10.9.4 / MacBook Pro 15" 2010 2,5 GHz OS X 10.9.4 / MacBook Air OS X 10.8.2
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Lionel
posté 13 May 2006, 17:14
Message #66


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Je viens d'être contacté par l'avocat d'UFC que Choisir pour en parler, ce que je vais faire.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Zédick
posté 13 May 2006, 17:20
Message #67


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CITATION(Lionel @ 13 May 2006, 18:14) [snapback]1693358[/snapback]

Je viens d'être contacté par l'avocat d'UFC que Choisir pour en parler, ce que je vais faire.


Super : ça fait plaisir de voir que ça bouge smile.gif


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poj
posté 20 May 2006, 12:55
Message #68


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Borne achetée en 2004 (il faut que je retrouve le ticket de la FNAC Suisse).
Tombée en panne aussi... mad.gif

N° HS440095R4N

Je contact Lio quand j'ai tout les chiffres en main.


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Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
Antoine de Saint-Exupéry


Photos d'Ailes de K (pour les connaisseurs) -> UkhU
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linathael
posté 20 May 2006, 13:57
Message #69


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On va mettre en ligne une page d'enregistrement des APX défectueuses, cela permettra d'avoir une solide base d'information pour traquer le problème et pousser Appel a reconnaitre et réparer les APX tombant en panne de façon un peu trop rapide.


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gsmam5
posté 22 May 2006, 00:17
Message #70


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Borne Express s/n HS4323xxxx achetee en septembre 2004 en Suisse vient de lacher subitement.
HS, c'est pour Hors Service?


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MacPro 3GHz Rev1.1, 10.9.1, 7Go, Gainward 4870 1Go flashée
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Pter
posté 22 May 2006, 01:02
Message #71


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je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement.
2) Au meme titre, le disques dur qui lachent apres une année me semble plus du foutage de gueule et beaucoup + grave (perte de datas). mais la on touche plus le "grand public"...et vouloir faire un procès a Maxtor ou Seagate...evidemment c'est beaucoup beaucoup moins publicitaire pour épater le grand public...
3) les souris = même combat. J'ai du acheter 3 souris (à enrouleur) pour mes powerbook l'année dernière. toutes on eu un défaut de contact après quelques mois. Que faire? la garantie était de 3 mois. Donc.
4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point.

Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus!
Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute!
Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile.


Pter.


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"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
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nico-o-o
posté 22 May 2006, 03:23
Message #72


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CITATION(Pter @ 22 May 2006, 02:02) [snapback]1706710[/snapback]

je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement.

Si tu lis plus haut tu verras que la loi dit en gros qu'il n'est pas normal que ces produits flanchent au bout d'un an...
Si apple te previens à l'achat: "Attention votre borne est valable un an!", là ils ne trichent pas...


4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point.

Chacun est libre de contacter une asso pour se faire défendre devant le constructeur.
Peu de monde connait la loi et donc réclame son du.
Oui si la panne n'est pas normal voir répétitive c'est un vice caché.
La garantie dont tu parles n'est pas la garantie "légale", c'est la garantie contractuelle et heureusement que la loi est plus "forte" que le contrat qui te lie au vendeur.
Si on les laissait faire certains constructeurs-vendeurs inclueraient des clauses du genre " la garantie est effective si vous allez danser en slip sur la banquise"...

Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus!

Encore une fois tu parles de la garantie "contractuelle".
Ils ne vendent pas des Yaourts??? Justement...


Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute!
Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile.

MDR


Pter.

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frcs
posté 22 May 2006, 06:33
Message #73


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ma borne commence à déconner ...
instabilité du signal sad.gif ou perte du signal mad.gif
Airport est HS !!

je suis temporairement en Ethernet sad.gif


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iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
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babs
posté 22 May 2006, 07:03
Message #74


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J'ai une borne Express qui m'a ét. offerte pour ma fête il y a 2 ans!.. biggrin.gif
Je suis en Suisse et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec! wink.gif
Elle tourne au poil! laugh.gif (j'espère qu'il en restera ainsi longtemps...) rolleyes.gif


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MacBook PRO RETINA fin 2014

*************
« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret
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fred-et-ric
posté 22 May 2006, 07:25
Message #75


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Moi ma borne Express a laché dimanche passé... J l avais acheté entre octobre et décembre 2004 en Belgique.

J ai été au service technique du Cami Apple Center et j ai expliqué mon problème au type du magasin. J lui ai dit que j avais lu sur un forum qu il y avait beaucoup de personnes qui avait eu le même problème et que je voulais savoir si le problème lui était connu et si on pouvait faire qqchose. Il m a tout de suite demandé quel était ce forum!

Quand je lui ai dit "Macbidouille", il m a rit au nez!!! mad.gif
Il a dit que le nom de ce site disais tout! C était pas un site sérieux avec que des petits bidouilleurs et que tout le monde dit que sa borne a laché mais que c est pas vrai... Sur ce site c est tout des petits frustrés lâches qui sont mytho parce qu ils peuvent se cacher derrière leur écran d ordinateur!!!

Enfin, si je veux une nouvelle borne, jpeux toujours lui aller en acheter une dans son magasin!!! wink.gif

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nico-o-o
posté 22 May 2006, 19:55
Message #76


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MDR!

J'avais eu la même réponse du patron de CLG Informatique quand mon G5 à grillé pour la deuxième fois (Bus Firewire) au bout de deux jours d'utilisation (2 G5 en 4 jours donc!!!). Il disait que c'était de ma faute et que je "pouvais aller me faire voire"...
Elégant...
Quand j'ai parlé du fait que Macbidouille relatait des problèmes sur les bus Firewire des G5. Il s'est marré en me disant que ce rigolo de Lionel n'y connaissait rien... Que le site ne vallait rien et qu'il ne fallait pas écouter toutes les c******** des forums.
Quand j'ai mis en avant les textes de loi sur la garantie légale des vices cachés, il m'a expliqué que ces textes ne vallaient rien et que seule contait la garantie contractuel (elle est d'ailleur assez amusante chez CLG!!!). Ce qui est faux bien sur.
Il a terminé en m'assurant que si je parlais de cette garantie à Lionel il me rierait au nez...


A noter qu'au bout de trois heure de prise de tête, ils ont finalement accepté de remplacer le deuxième G5!!!
Ils savaient donc depuis le début que j'étais dans mon droit.

Ils ne faut jamais abandonner. Les vendeurs malhonnêtes comptent toujours sur le fait que l'acheteur baissera les bras le premier...


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linathael
posté 22 May 2006, 20:05
Message #77


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CITATION(Pter @ 22 May 2006, 02:02) [snapback]1706710[/snapback]

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Pter.

en enquètant sur cette affaire c'est effectivement ce que l'on veut faire, déterminer si on est en face d'une mauvaise série due à des composant de mauvaise qualité (envisagle au vue de certaines info non publiées) ou alors un problème de design qui engendrera automatiquement l'application de la garantie de vice caché, et donc le remplacement de l'APX défectueuse.

tu faisais un parallele avec les voitures, marrant, mais si tu as ta voiture tombant en rade 1 mois après la fin de la garantie, je pense que tu discuteras sérieusement avec ton garagiste pour le faire passer sur la garantie, non?? rolleyes.gif

le prblème ici c'est que Apple refuse de reconnaitre le problème, refuse de communiquer, et envoie gentillement les utilisateurs sur les roses en tenant un discour démagogique: " jamais entendu parlé.... c'est la première fois que l'on a un cas comme le votre... etc...".

il n'y a pas de juste milieu, de plus Apple en enquetant pourrait également s'apercevoir que c'est peut-être un de ses fournisseurs qui est responsable du problème, dans ce cas il est évident que Apple ne fera pas de scrupule pour se retourner contre ce dernier.


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linathael
posté 23 May 2006, 12:40
Message #78


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veuillez enregistrer vos APX defectueuses sur la page ci dessous:

http://www.macbidouille.com/apxdefect.php


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ppo@
posté 18 Nov 2007, 10:01
Message #79


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CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback]

Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif



Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services.
- HS515385R4N
- achat à la FNAC
- utilisation à la Réunion en 220V

Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans).
J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer !

Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ?


--------------------
Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To
- MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go
- iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD
- iPhone5 16Go
- iPad6 Wifi 4G 64Go

Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers
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jefmoul
posté 18 Nov 2007, 11:14
Message #80


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CITATION(ppo@ @ 18 Nov 2007, 11:01) [snapback]2442797[/snapback]

CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback]

Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif



Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services.
- HS515385R4N
- achat à la FNAC
- utilisation à la Réunion en 220V

Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans).
J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer !

Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ?



regardes sur le site macbidouille. régulièrement ils annoncent les avancées. http://www.macbidouille.com/news/2007-10-19/#15163
en pratique, aucune décision apple applicable a l'ensemble des bornes defectueuses.
Un acheteur a, semble t il, intenté un proces contre apple, puis pas de nouvelles. A priori les choses se seraient reglées à l'amiable entre apple et le client, droit de confidentialité oblige le client a ne rien dire...

donc la chose a faire: avocat, plainte contre apple qui probablement dédommage... faut avoir envie et le temps.

voila ce que je sais.
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