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> On revient sur les bornes Airport Express, Réactions à la news du 02-05-2006
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vinz
posté 2 May 2006, 13:53
Message #31


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copie d'un mail adressé a Lionel suite à sa news :

J'ai également une borne AExpres qui est morte du jour au lendemain. Le numéro de série de la mienne n'apparait pas dans ta liste :

S/N : HS5102N4R4N

Numéro de produit : A1088
Voltage : 220V
Pays d'utilisation : ESPAGNE (mais la borne a été achetée en France)

Durée de vie : environ 14 mois (branchée en continu)


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MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8
iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...)
Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express
iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké
iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine
iPad2 JB 4.3.3
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Joe
posté 2 May 2006, 16:39
Message #32


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Olé ! tongue.gif


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Olala... 10 ans de MacBidouille déjà ?!!!
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Alizés
posté 2 May 2006, 18:27
Message #33


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Pas que les bornes express, d'ailleurs... Personnellement sur les 3 bornes (2 graphites et une extrême) que j'ai achetées la moyenne de durée de vie avant "gros" problèmes à répétition puis mort lente est d'un an et demi... Ce qui n'est pas vraiment terrible comme durée de vie pour un appareillage, sommes-toutes, des plus simples qu'il soit... Une vulgaire antène avec un chouya d'électronique, pas vraiment du matos "fragile". Certes, les design des bornes Apple est sympa, mais je songe réellement, la prochaine fois, à aller voir chez la concurrence... Surtout que le prix est lui aussi assez discutable... Apple et le WiFi, ça fait bien dans les Expo et pour les coup de pub, mais bon, c'est pas vraiment au point à mon avis...


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Bisous
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linathael
posté 2 May 2006, 18:42
Message #34


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CITATION(Alizés @ 2 May 2006, 19:27) [snapback]1676168[/snapback]

Pas que les bornes express, d'ailleurs... Personnellement sur les 3 bornes (2 graphites et une extrême) que j'ai achetées la moyenne de durée de vie avant "gros" problèmes à répétition puis mort lente est d'un an et demi... Ce qui n'est pas vraiment terrible comme durée de vie pour un appareillage, sommes-toutes, des plus simples qu'il soit... Une vulgaire antène avec un chouya d'électronique, pas vraiment du matos "fragile". Certes, les design des bornes Apple est sympa, mais je songe réellement, la prochaine fois, à aller voir chez la concurrence... Surtout que le prix est lui aussi assez discutable... Apple et le WiFi, ça fait bien dans les Expo et pour les coup de pub, mais bon, c'est pas vraiment au point à mon avis...

salut Alizés wub.gif wink.gif
en fait moi j'ai un netgear modem/routeur/wifi qui a un an, marche bien et ma couté 65€
la seule chose qu'il ne fait pas est airtunes et le partage wifi d'une imprimante, mais j'en avais pas l'utilité.
cependant, il y a quelques mois j'ai failli acheter une APX à cause de ces 2 caratéristiques mentionnées ci-dessus; heureusement on a eu vent des problèmes des APX et j'ai reporté mon achat. dry.gif

pour Vinz: j'ai aussi 2 rapport en HS5xxx comme mentionné parge 1 de ce post smile.gif
cela fait vraiment des défaut étalé sur une longue période...
pour votre info dans HS434xxxx
HS4= 2004 Foxconn
34= semaine de production
et les chiffre derrière sont le numéro de sortie des usines.

donc jusqu'à maintenant les APX défaillante avaient été produites de la semaine 28 à la semaine 44 en 2004.
l'apparition d'un HS5xx défectueux signifie que les premières APX produites il y a environ 1 année commencent à tomber en panne!! respectant ainsi les fameux: 13-14 mois, puis 16-18mois comme étant les dates fatidiques où la plupart des APX ont connu leurs problèmes.


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grephier
posté 2 May 2006, 18:58
Message #35


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10 mois sans soucis, puis depuis, la borne fonctionne aléatoirement...

à certain moment, plus de reseau Wifi.. deconnection de la borne de la prise electrique durant quelques jours + reconnection et c'est reparti pour ... quelques jours... depuis, elle ne me sert plus que pour imprimer à l'autre bout de la piece... je la connecte quand j'en ai besoin..

Super produit, mais durée de vie un peu trop courte à mon gout.


S/N : HS430C6YR4N
Numéro de produit : A1088
Voltage : 220V
Pays d'utilisation : FRANCE
ACHETÉ : APPLESTORE
Durée de vie : environ 18 mois (branchée en continu)

voilà

Ce message a été modifié par grephier - 2 May 2006, 18:59.
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Alizés
posté 2 May 2006, 21:38
Message #36


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CITATION(grephier @ 2 May 2006, 19:58) [snapback]1676216[/snapback]
10 mois sans soucis, puis depuis, la borne fonctionne aléatoirement...
10 mois, c'est un peu court là... J'ai dû être un peu plus chanceuse alors... Disons de mon côté un an sans soucis, puis dans les 6 mois qui suivent un fonctionnement aléatoire qui se déclenche... C'est tout même très faible comme durée de vie pour une vulgaire antenne d'une portée de 10 mètres (les 45m c'est dans la notice, mais allez essayer pour voir...) à 200€ !!!! Je ne comprends même pas bien comment ça pourrait ne pas avoir une durée de vie plus longue, un matos aussi simple. Faut-il alors qu'il soit d'une extrêmement mauvaise facture sous sont joli manteau? Non?

De plus, même en "parfait état de marche", les bornes Apple, laissent à désirer... Et pourtant, j'en ai acheter moi, la tête dure "tout Apple" que je suis... Par exemple, avec une borne extrême neuve... Sur 4 machines, vous aurez toujours au moins une machine qui refusera la connection Appletalk... Vous pourrez dans un sens mais pas dans l'autre (ouvrir la machine A depuis la B mais pas la B depuis la A)... allez savoir pourquoi???? Les cartes Airport aussi, ne doivent pas être d'aussi bonne facture que ça... Le mappage de port aussi... Sur ma dernière borne Extrême, pour le FTP (port 21) ça a fonctionné 6 mois... Puis plus rien!!!???... Mais Nicecast par exemple n'a JAMAIS fonctionné (port 8000)... Pourtant les réglages étaient tous parfaits... ??? Et j'en passe...
Non, si vous voulez du WiFi, du vrai... Laissez tombez le coté "désign tout Apple"... Je suis bornée, évitez de m'imiter... Achetez mieux et moins cher (beaucoup moins cher) ailleurs, vous aurez tout à y gagner...

Au passage tessaz... Je pense... je suis certaine même... Qu'on t'attends ici avec impatience...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 May 2006, 21:57.


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joaquimb05
posté 2 May 2006, 21:45
Message #37


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Bonjour,
je possède une borne airport express Image IPB qui est tombée en panne du jour au lendemain il y a deux jours. Le numéro de série de ma borne airport commence bien par HS44 (HS4411VUR4N), achetée en décembre 2004 à Paris et n'ayant jamais eu un seul problème. J'espere q'Apple prendras en compte ce bien facheux problèmes avant que nous nous tournions vers d'autre marques tels que Netgear bien plus avancé (jusqu'as 208 mb/s si je me rappele bien).
Merci de prendre en compte mon témoignage.
PS
Je n'ai pas pu trouver le numéro de produit pourriez-vous m'en indiquer l'emplacement ?
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tessaz
posté 2 May 2006, 21:52
Message #38


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Bonjour,
je viens de lire vos articles avec intérêt car ma borne avec n° en HS43... ne marche plus après 20 mois de bons et loyaux services ! La panne est survenue après une réinitialisation (5 secondes) car j'avais perdu mon mot de passe !

En fait, depuis, elle clignote en orange tout le temps (donc elle marche encore, du moins électriquement parlant) mais impossible de me connecter, même en rentrant des adresses IP manuellement.

J'ai passé des heures sur les forums et supports Apple et autres ! j'ai réinitialisé et relancé l'assistant des dizaines de fois, en faisant tout ce que j'ai lu sur ces forums, rien à faire, elle clignote toujours ! et j'ai des messages d'erreur du style "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "Apple Network 062885" ou bien "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau sans fil selectionné"

Donc je voudrais savoir si vos pannes sont similaires ou bien si vous avez carrément plus de jus ! Ce qui n'est pas mon cas !
Et si des personnes sont dans mon cas, y a t'il une solution ? pouvez vous m'envoyer un lien si la réponse ce trouve déjà sur le site car je ne l'ai pas trouvée ! (Désolée, je suis nouvelle)

d'avance merci si vous pouvez m'aider car je deviens dingue !
Tessaz


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Tessaz
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charlot-1
posté 3 May 2006, 00:29
Message #39


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ma borne express est morte avant la fin de la garantie à 11 mois
elle était branchée en permanence j'en ai donc une nouvelle et même si je trouve le système merveilleux, j'ai peur qu'elle me lâche, lâchement, dans moins d'un an.
alors je l'éteins dès que je pars 2 jours.
apparemment on peut changer le fusible. lorsqu'elle chauffe.
est ce quelqu'un a déjà essayé
sinon
que faut il acheté, pour pouvoir ne pas être câblé sur mac??
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GhisDiem
posté 3 May 2006, 07:29
Message #40


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La mienne, achetée en septembre 2004, numéro commençant par HS43...

Pas de pot, pour une fois que je gagne, c'est une galère wink.gif

Pour le moment, elle donne des signes de faiblesse, pas de signal en dehors de la pièce où elle se trouve (alors qu'il y a peu, je le captais trois pièces plus loin), des déconnections intempestives (qui ne viennent pas du FAI).

Bref, il n'y a que dans mon bureau qu'elle fonctionne bien, autant se brancher direct sur la freebox !
Je perdrai airtunes, mais tant pis, je ne vais pas racheter une borne qui ne fait pas la preuve de sa fiabilité.

Si Apple communique et reconnaît le vice de fabrication de certaines séries, peut-être en rachèterais-je une...
Pourquoi pas un programme d'échange comme sur les batteries ?
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eden
posté 3 May 2006, 11:57
Message #41


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J'ai opté pour la carte wi-fi proposée par free. Ça fonctionne très bien. Ça coûte 27 euros sur leur site.

Par contre elle se presse pas pour arriver. Environ un mois.


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MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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Zédick
posté 3 May 2006, 15:42
Message #42


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CITATION(tessaz @ 2 May 2006, 22:52) [snapback]1676564[/snapback]
Donc je voudrais savoir si vos pannes sont similaires ou bien si vous avez carrément plus de jus ! Ce qui n'est pas mon cas !
Tessaz

En fait, la majorité (je crois même la totalité) des bornes concernées se sont éteint (plus de jus) définitivement dry.gif

Plus de lumière du tout : ni jaune, ni vert, ni clignotant, ni permanant sad.gif


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gene555
posté 3 May 2006, 15:44
Message #43


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Bnjour à tous,

La tension du secteur, en France, est normalisée. Elle est de 230 V efficace (valeur nominale), avec une tolérance de +6% -10%.
Le passage de 220 V à 230 V eff monophasé (380 à 400 V en triphasé) semble dater de 1992, donc presque 15 ans !

Et si vous en doutez, faites comme moi : appelez donc votre distributeur d'électricité, il vous confirmera.

Philippe


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Membre de l'association pour la défense du SI.
km = kilo.mètre. Jamais de majuscule.
Km = Kelvin.mètre.
kms =kilo.mètre.seconde. Jamais de "s" aux pluriels des unités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_inte...l_d'unités
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linathael
posté 3 May 2006, 15:56
Message #44


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CITATION(charlot-1 @ 3 May 2006, 01:29) [snapback]1676752[/snapback]

ma borne express est morte avant la fin de la garantie à 11 mois
elle était branchée en permanence j'en ai donc une nouvelle et même si je trouve le système merveilleux, j'ai peur qu'elle me lâche, lâchement, dans moins d'un an.
alors je l'éteins dès que je pars 2 jours.
apparemment on peut changer le fusible. lorsqu'elle chauffe.
est ce quelqu'un a déjà essayé
sinon
que faut il acheté, pour pouvoir ne pas être câblé sur mac??

certains ont essaye, mais je n'ai pas eu vent de reussite.

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :

CITATION
email: lianthael at macbidouille dot com
sujet du mail: broken airport
et les info suivante: le numéro de série (HSxx...), le numéro de produit (A108x), le voltage, la durée de vie et le pays dans lequel la borne Airport Express défaillante a été utilisée.


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Zédick
posté 3 May 2006, 16:27
Message #45


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CITATION(harley1808 @ 2 May 2006, 12:53) [snapback]1675553[/snapback]

salut
ben je suis tres contente enfin de trouver des personnes qui on un probleme avec apple
j'ai acheter une borne AIRPORT a la fnac au bout de 10 mois elle a cramer, je me suis aussi apercu que j'avais
perdu le ticket fnac ,mais une preuve de mon achat sur un relevé bancaire de 129 euros a la fnac
et ben meme avec ca rien na faire, impossible de faire un echange pour la fnac, pour eux c pas une preuve.
juste une info si vous faites des achats a la fnac demander une facture ou faite une photocopie de votre ticket de caisse car il s'efface au bout de quelque mois


Je pense qu'en appelant directement Apple et en donnat le n° de série ça doit marcher (la prise en charge garantie), car ils ont (à priori) le moyen de vérifier la date d'achat du produit.


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Zédick
posté 3 May 2006, 16:45
Message #46


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J'ai eu également ma borne AirPort qui est morte au bout d'environ 17 mois dry.gif

Un premier appel à Apple : ils m'ont donné l'adresse d'un réparateur agréé.
J'y ai porté la borne. Leur conclusion au bout de quelques jours et sans démonter la borne : irréparable. Et pas d'échange gratuit puisqu'en dehors de la garantie.

Leur proposition : l'échange standard.

ATTENTION A L'ÉCHANGE STANDARD !

Cela consiste à payer 120 € HT soit 143,52 € TTC DONC plus cher que le prix habituellement appliqué de 129 € TTC.
MAIS LE PLUS GRAVE c'est que la garantie du nouveau produit est limitée à 3 MOIS !

Chercher l'erreur... blink.gif


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emiclo
posté 3 May 2006, 20:15
Message #47


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CITATION
Citation de linathael

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :


Pourquoi, tu effectues un recensement en vue d'une action ?


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linathael
posté 3 May 2006, 20:25
Message #48


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CITATION(emiclo @ 3 May 2006, 21:15) [snapback]1678411[/snapback]

CITATION
Citation de linathael

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :


Pourquoi, tu effectues un recensement en vue d'une action ?

non, mais comme c'est indiqué sous mon avatar, je fais partie de l'équipe MB et plus particulièrementde la team hardmac, et je recense les APX décédées, et pour soulager Lionel des ses centaines de mails par jours, vous pouvez me les envoyer smile.gif


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CAMEO172
posté 3 May 2006, 20:47
Message #49


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HS43 chez moi.. je prie..
je l'ai piqué à mon père il y a une année je pense (je ne sais pas trop comment vérifer ça..à mon avis ça fait même 16 mois...
elle marche toujours... aussi bien dans mon salon que dans ma chambre..

je fais du airtune avec en ce moment.

je la débranche quand je part longtemps, suite au premier message sur macbidouille

Pour info : j'ai pas mal téléchargé de torrents avec à une époque..

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 3 May 2006, 20:49.


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Samgamegie
posté 3 May 2006, 20:57
Message #50


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CITATION(CAMEO172 @ 3 May 2006, 21:47) [snapback]1678454[/snapback]

Pour info : j'ai pas mal téléchargé de torrents avec à une époque..



Paaaasssss bbiiiiieeeennnn.

Vous me faites flipper là avec ses pannes en série. Déjà que j'ai perdu un iPod (DD qui a laché) cette année, s'il faut prendre un Applecare pour chaque produit maintenant mad.gif


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"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

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Tullio
posté 4 May 2006, 00:28
Message #51


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Tellement de panne avec les HS44 qu'ils sont en rupture de stock... Enfin... moi ça fait une semaine que j'attends la mienne (celle qu'il m'envoie en remplacement).
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eden
posté 4 May 2006, 09:44
Message #52


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CITATION(nico-o-o @ 2 May 2006, 10:23) [snapback]1675273[/snapback]

Bonjour à tous.

Je pense que c'est le moment de reparler de "la garantie légale des vices cachés".

1er point[/i]:

[i]L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant et la rendant impropre à l'usage auquel elle est déstinée.

Les contrats de vente bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Peu importe les modalités de la vente, vente à distance, vente ordinaire, démarchage à domicile. Peu importe également la nature du bien acheté, bien meuble ou immeuble.


Ici on parle de la durée de cette garantie:


Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.



La loi dit donc qu'un produit qui cesse de fonctionner au bout d'un an reste couvert par la garantie legale des vices cachés... Autrement dit la garantie constructeur limitée à un an est la garantie commerciale. Quand elle se termine, la garantie légale des vices cachés peut prendre le relais. Et Apple le sait très bien...

2eme point:

Garantie légale de conformité


L'ordonnance du 17 février 2005 offre une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

« Les défauts (...) qui apparaissent dans un délai de six mois (...) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » (art. L. 211-7 C. conso.).



En résumé, si le défaut apparaît dans les six mois après la vente. L'acheteur n'a pas à faire la preuve du défaut.

Pour notre histoire de bornes, le fait que 200 cas soient recensés sur ce site devrait suffire de preuve de défaut de fabrication et donc de vice caché.

Dernier point:

Je vous conseille de visiter votre antenne locale de l'UFC Que Choisir. Vous trouverez son adresse sur le site : http://www.quechoisir.org

Ils sont de "bon conseil" et s'occupent du dossier pour vous... Je suis vraiment content d'y avoir adhéré!
Ca fait un peu pub pour la lessive ce que je dis là, mais bon ça me désole tellement de voir les galères de certains!!

Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!


CITATION(Papouclaude @ 2 May 2006, 09:02) [snapback]1675184[/snapback]


Articles 1641 et 1644 du Code Civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.



Merci de toutes ces infos très précieuses.

Ce message a été modifié par eden - 4 May 2006, 09:52.


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MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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Gregouille69007
posté 4 May 2006, 14:14
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
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Eh bien que de nouvelles...

Y a t il un projet d'action commune envers Apple sur le site de MAcbidouille ?
Ou bien faut il se debrouiller seul chacun dans son coin ?
L'UFC que choisir serait elle prete à engager une action si on lui fournissait les coordonnées des possesseurs consentants, d'APX en panne ?

GreG.
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Lionel
posté 4 May 2006, 14:27
Message #54


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Nous ne sommes pas une association de consommateurs.
On ne peut déposer plainte pour vous et aller au tribunal.
Tout ce qu'on peut faire, c'est vous aider à vous fédérer et à agir.

C'est la raisons de nos brèves.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Lionel
posté 5 May 2006, 07:14
Message #55


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Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif


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avosmac
posté 6 May 2006, 08:09
Message #56


Adepte de Macbidouille
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Pour faire avancer l'enquête de MacBidouille (bravo au passage), une de nos trois bornes vient de DCD. C'était une HS43...



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jefmoul
posté 9 May 2006, 14:02
Message #57


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une de plus A1088 HS44
durée de vie 16 mois

fin de vie sans signe précurseur

soit apple vend ses bornes 40 euros pour 1,5 an de vie, soit il les loue, soit il faut absolument arreter d'en acheter tant qu'ils n'auront pas reglé le problème technique.

on s'habitue a airtunes et paf, plus rien, des fils partout...

le virus semble s'etendre a d'autres séries, i

j'attends des nouvelles de que choisir.

a +


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linathael
posté 10 May 2006, 19:53
Message #58


Spécialiste ès RAM et ADN
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CITATION(jefmoul @ 9 May 2006, 15:02) [snapback]1686878[/snapback]



on s'habitue a airtunes et paf, plus rien, des fils partout...

le virus semble s'etendre a d'autres séries, i

j'attends des nouvelles de que choisir.

a +

c'est bien là le problème, les utilisateurs deviennent "dépendent" du produit et n'hésite pas à le racheter, même s'il est tombé en panne au bout de 14 à 18 mois.
un petit rappel pour tous:
HS432 signifie que la borne a été fabriquée par Foxconn en 2004 lors de la 32 eme semaine de l'année.
sur les 7 derniers jours, quasiment tous les rapports de APX défectueuses qui me sont parvenues étaient des HS43x...


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CAMEO172
posté 10 May 2006, 21:01
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(linathael @ 10 May 2006, 20:53) [snapback]1689151[/snapback]

quasiment tous les rapports de APX défectueuses qui me sont parvenues étaient des HS43x...


la mienne tient le coup.. on peut connaître son temps d'utilisation ou un truc du genre ?

selon ma mémoire, je l'utilise depuis 16 mois mini je pense mais je ne sais plus trop quand je suis passé en wifi (et elle vient de chez mon père qui a acheté, testé et rangé dans un carton...)


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samuelfremaux
posté 12 May 2006, 09:13
Message #60


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Ma borne airport express vient de lacher.
N° de serie : HS44305xr4p
Model n ° : A1088
Achat : Apple Store de Londres en janvier 2005

je viens de conctacter le support technique (2x)
qui m'a expliqué qu'il n'y avait aucun pb connu
sur ces bornes par Apple.
En consequence, il m'invite à acheter une nouvelle
borne ou à contacter le service clientele (vu les propos
du technicien cela a peu de chance d'aboutir)
Que faire?
Une action?
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