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> On revient sur les bornes Airport Express, Réactions à la news du 02-05-2006
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Lionel
posté 2 May 2006, 05:49
Message #1


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Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème.
- Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v.
- Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn.

Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne...

Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons.
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Thierry75
posté 2 May 2006, 07:04
Message #2


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En passant, il semblerait que les bornes Apple ne soient pas les seules à avoir connu ce problème. j'ai entendu parler d'un cas où un parc de bornes HP Procurve (donc du matériel "pro" tout ce qu'il ya de plus sérieux) avait connu pas mal de pb d'alimentation à une certaine époque.


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xplane93
posté 2 May 2006, 07:15
Message #3


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Pourquoi pas faire comme aux US, ne plus acheter de bornes express, là, Apple se remuera peu-être un peu.
200 cas , c'est déjà une quantité alarmiste, quand même.


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39 ans d'Apple......
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Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
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oomu
posté 2 May 2006, 07:16
Message #4


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vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??

alors là je suis déçu.

ca y ressemblait tellement.

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eden
posté 2 May 2006, 07:17
Message #5


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Merci de revenir sur ce sujet.

En téléphonant à l'AppleCare, on m'a renvoyé sur le service commercial. J'ai trouvé le comportement de mon interlocuteur ambigu : tout en me disant qu'Apple ne changeait normalement pas les bornes hors garantie, on me demandait de dire ce que j'avais pu lire sur les forums à ce propos, comme si on attendait que je donne une formule très spécifique, une information qui décide peut-être d'accepter un changement. C'était un peu bizarre.

J'ai donc repensé aux articles de loi qui avaient été évoqués ici-même, mais que je n'ai pas réussi à retrouver, stipulant qu'un acheteur n'aurait pas investi une telle somme dans un produit s'il avait été informé de sa durée de vie ou de sa qualité diminuée.

Dans tous les cas, il est totalement anormal que, pour un même produit, certains peuvent en jouir dans les meilleures conditions tandis que d'autres se voient bernés de 149 euros au bout d'un peu plus d'un an.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne peux réinvestir à nouveau dans un tel produit. C'est un peu écœurant, d'autant qu'aucun autre fabricant ne propose de produit similaire (je pense à airtunes en particulier).

Cela dit, je ne lâche pas le morceau et continuerai à harceler Apple pour un changement. Les infos données ici sont un plus. Merci.


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Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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eden
posté 2 May 2006, 07:34
Message #6


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??

alors là je suis déçu.

ca y ressemblait tellement.



À part votre médisance à vous, je n'en vois jamais ici de la part de la rédaction. Les reproches à l'égard d'Apple sont généralement argumentés. Pour le reste, le gens qui sont ici sont de véritables adeptes de la marque. Un site comme celui-ci contredit l'état de fait généralisé qui voudrait que les grosses entreprises laissent leurs clients seuls en face des problèmes liés aux produits ou services défectueux.

Pour ma part, je suis assez convaincu des immenses qualités des produits Apple. Suffisamment pour exiger ce que nous considérons tous ici comme un minimum : des machines fiables et bien finies, puissantes, stables et silencieuses, permettant de travailler dans les meilleures conditions possibles. Ce que Apple a toujours réussi à nous offrir.

Alors ici, c'est plutôt un centre qui permet de régler les problèmes, et qui généralement le fait assez bien. Souvent bien mieux que des services chers et parfois incompétents ou de mauvaise foi.


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FlyingNono
posté 2 May 2006, 07:37
Message #7


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pas mieux ...

a+


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xplane93
posté 2 May 2006, 07:55
Message #8


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??
alors là je suis déçu.
ca y ressemblait tellement.



Si 200 bornes c'est un détail négligeable, ben qu'est ce qu'il te faut, notre site , donc Lionel, a toujour été très prudent sur ce genre d'analyse, là se sont des faits , indéniables.Èt les deux cent, et certainement plus , clients déçus, pas toujours très riches, ne peuvent pas toujours mettre 150€ tous les ans , dans une borne, car elle n'est pas en location cette borne, enfin je crois. dry.gif


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pacis
posté 2 May 2006, 07:58
Message #9


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Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?


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Papouclaude
posté 2 May 2006, 08:02
Message #10


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CITATION(eden @ 2 May 2006, 08:17) [snapback]1675144[/snapback]

Merci de revenir sur ce sujet.

En téléphonant à l'AppleCare, on m'a renvoyé sur le service commercial. J'ai trouvé le comportement de mon interlocuteur ambigu : tout en me disant qu'Apple ne changeait normalement pas les bornes hors garantie, on me demandait de dire ce que j'avais pu lire sur les forums à ce propos, comme si on attendait que je donne une formule très spécifique, une information qui décide peut-être d'accepter un changement. C'était un peu bizarre.

J'ai donc repensé aux articles de loi qui avaient été évoqués ici-même, mais que je n'ai pas réussi à retrouver, stipulant qu'un acheteur n'aurait pas investi une telle somme dans un produit s'il avait été informé de sa durée de vie ou de sa qualité diminuée.

Dans tous les cas, il est totalement anormal que, pour un même produit, certains peuvent en jouir dans les meilleures conditions tandis que d'autres se voient bernés de 149 euros au bout d'un peu plus d'un an.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne peux réinvestir à nouveau dans un tel produit. C'est un peu écœurant, d'autant qu'aucun autre fabricant ne propose de produit similaire (je pense à airtunes en particulier).

Cela dit, je ne lâche pas le morceau et continuerai à harceler Apple pour un changement. Les infos données ici sont un plus. Merci.


Articles 1641 et 1644 du Code Civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.


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Joe
posté 2 May 2006, 08:18
Message #11


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200 cas c'est énorme !
Constitution d'un collectif+lettre recommandée sur conseil d'un avocat+envoi à Apple+UFC Que choisir et 60 Millions de Consommateurs.
A 200, les conseils d'un avocat ne seront pas très chers et on verra si Apple ne se bouge pas train.
200 cas sur une même série, c'est clairement un vice caché.


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Lionel
posté 2 May 2006, 08:30
Message #12


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??
alors là je suis déçu.
ca y ressemblait tellement.

Non en fait, je ne l'ai pas toujours été, et je le regrette. Mais j'ai appris de mes erreurs et fais très attention avant de relater un problème que ce dernier n'est pas isolé.
Et là, il n'y a plus l'ombre d'un doute sur la panne en série à grande échelle.

oomu, tu as probablement plus que jamais perdu une occasion de te taire, car les réactions le montrent, tes propos ont eu un effet boomerang. C'est toi qui a perdu en crédit sur ce coup et voulant nuire au mien.

CITATION(pacis @ 2 May 2006, 08:58) [snapback]1675180[/snapback]

Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?

Il y a deux vagues de pannes. La plus fréquente, entre 13 et 14 mois. La seconde, plus rare, mais on manque de recul à 19-20 mois.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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neobollock
posté 2 May 2006, 08:37
Message #13


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200, c'est beaucoup et peu à la fois...C'est relatif.
Ce chiffre est à mettre en perspective avec le nombre de borne qu'Apple a vendu.
Il faudrait estimer ce chiffre afin de conclure ou non à une "sur mortalité" des bornes airport.


--------------------
L'infini à la portée des caniches.
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Lionel
posté 2 May 2006, 08:37
Message #14


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Une de plus que je viens de recevoir d'un lecteur Suisse:

CITATION
Lionel,
Tu peux me rajouter dans le compte des bornes airport defectueuses.
C'est une HS43. Je n'ai pas encore contacté apple a ce sujet.


oomu, ça ne te choque toujours pas qu'Apple, la merveilleuse société qui fait tant pour ses clients ne fasse rien ici?
Comment expliques tu leur attitude? Tu la trouve normale?
Là où tu te bornes à voir de la médisance de Macbidouille, les personnes touchées voient du dédain d'Apple.


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gimli
posté 2 May 2006, 08:45
Message #15


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Il faut dire qu'avec des numéros de série commençant par HS il faut pas s'étonner ;-)

Sinon mes 2 bornes airport fonctionnent toujours.

Une question, où peut-on trouver le numéro de série ? J'ai regardé dans Airport Admin mais je le vois pas (et les bornes ne sont pas super accessibles). J'aimerais savoir si les miennes sont dans les lots à problème.

Merci,

Gimli


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Lionel
posté 2 May 2006, 09:01
Message #16


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CITATION(gimli @ 2 May 2006, 09:45) [snapback]1675217[/snapback]

Il faut dire qu'avec des numéros de série commençant par HS il faut pas s'étonner ;-)

Sinon mes 2 bornes airport fonctionnent toujours.

Une question, où peut-on trouver le numéro de série ? J'ai regardé dans Airport Admin mais je le vois pas (et les bornes ne sont pas super accessibles). J'aimerais savoir si les miennes sont dans les lots à problème.

Merci,

Gimli

Il est sur un autocollant, sur le côté de la borne.


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emiclo
posté 2 May 2006, 09:07
Message #17


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Ou sur la boîte.
J'ai une borne avec le numéro HS43xxxxxx. Je croise les doigts, la borne a été achetée en 09/04, cela fait bientôt 20 mois.


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Joe
posté 2 May 2006, 09:13
Message #18


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CITATION(neobollock @ 2 May 2006, 08:37) [snapback]1675206[/snapback]

200, c'est beaucoup et peu à la fois...C'est relatif.
Ce chiffre est à mettre en perspective avec le nombre de borne qu'Apple a vendu.
Il faudrait estimer ce chiffre afin de conclure ou non à une "sur mortalité" des bornes airport.


Désolé neobollock.
Bien sûr c'est relatif, mais c'est énorme quand même. Largement suffisant pour se plaindre et réclamer un changement de produit parce que ce n'est pas qu'une affaire de malchance sur ce coup là.


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nico-o-o
posté 2 May 2006, 09:23
Message #19


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Bonjour à tous.

Je pense que c'est le moment de reparler de "la garantie légale des vices cachés".

1er point[/i]:

[i]L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant et la rendant impropre à l'usage auquel elle est déstinée.

Les contrats de vente bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Peu importe les modalités de la vente, vente à distance, vente ordinaire, démarchage à domicile. Peu importe également la nature du bien acheté, bien meuble ou immeuble.


Ici on parle de la durée de cette garantie:


Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.



La loi dit donc qu'un produit qui cesse de fonctionner au bout d'un an reste couvert par la garantie legale des vices cachés... Autrement dit la garantie constructeur limitée à un an est la garantie commerciale. Quand elle se termine, la garantie légale des vices cachés peut prendre le relais. Et Apple le sait très bien...

2eme point:

Garantie légale de conformité


L'ordonnance du 17 février 2005 offre une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

« Les défauts (...) qui apparaissent dans un délai de six mois (...) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » (art. L. 211-7 C. conso.).



En résumé, si le défaut apparaît dans les six mois après la vente. L'acheteur n'a pas à faire la preuve du défaut.

Pour notre histoire de bornes, le fait que 200 cas soient recensés sur ce site devrait suffire de preuve de défaut de fabrication et donc de vice caché.

Dernier point:

Je vous conseille de visiter votre antenne locale de l'UFC Que Choisir. Vous trouverez son adresse sur le site : http://www.quechoisir.org

Ils sont de "bon conseil" et s'occupent du dossier pour vous... Je suis vraiment content d'y avoir adhéré!
Ca fait un peu pub pour la lessive ce que je dis là, mais bon ça me désole tellement de voir les galères de certains!!

Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!





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emiclo
posté 2 May 2006, 09:39
Message #20


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Pourquoi ne pas centraliser et recueillir les 200 courriers et les communiquer à APPLE FRANCE. Il suffit que les 200 plaignants rédigent une lettre en mentionnant les articles du code civil et cela devrait faire bouger les choses. Tout du moins, cela permettrait d'alerter APPLE.


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Joe
posté 2 May 2006, 09:44
Message #21


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CITATION(nico-o-o @ 2 May 2006, 09:23) [snapback]1675273[/snapback]



Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!


C'est bon ça !
Allez les gars, on sort les doigts et on agit de concert pour faire valoir son droit de consommateur vache à lait !
Comme dit mon fils de 2 ans : A L'ABORDAGE !!!! ph34r.gif


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Don Diego
posté 2 May 2006, 10:01
Message #22


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CITATION(pacis @ 2 May 2006, 08:58) [snapback]1675180[/snapback]

Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?

C'est la fin, dans 1 heure elle tombe en panne!

59:59
59:58
59:57... tongue.gif
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Lyric_Fiend
posté 2 May 2006, 10:59
Message #23


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ouf sur ce coup la mienne est en HS5 et des brouettes aurai-je du bol ?


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vonjos
posté 2 May 2006, 11:12
Message #24


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Pour ceusse qui pourraient avoir un problème potentiel quelques solutions : évitez de brancher la borne directement sur la prise 220V, achetez un petit régulateur/protecteur de tension (genre de ceux qui évitent les surtensions), ça corrige les petits sauts de tension et la maintient à un niveau uniforme.
Quand vous partez en vacances : débranchez la.
je sais ça fait un peu rustine, mais on n'est jamais à l'abri des surtensions EDF (surtout dans les zones à orages, genre PACA, etc.)
Cela pourra surement aider.
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gimli
posté 2 May 2006, 11:51
Message #25


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Merci Lionel, j'ai donc été me contorsioner ;-) J'ai des HS 52.

Gimli


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harley1808
posté 2 May 2006, 11:53
Message #26


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salut
ben je suis tres contente enfin de trouver des personnes qui on un probleme avec apple
j'ai acheter une borne AIRPORT a la fnac au bout de 10 mois elle a cramer, je me suis aussi apercu que j'avais
perdu le ticket fnac ,mais une preuve de mon achat sur un relevé bancaire de 129 euros a la fnac
et ben meme avec ca rien na faire, impossible de faire un echange pour la fnac, pour eux c pas une preuve.
juste une info si vous faites des achats a la fnac demander une facture ou faite une photocopie de votre ticket de caisse car il s'efface au bout de quelque mois
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float2
posté 2 May 2006, 12:37
Message #27


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HS..... c'est prémonitoire comme numéro de serie? smile.gif

je suis en HS44.............. sad.gif

Pour le moment, rien a signalé... mais bon... qui sais... un jour.. peut etre........
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papiercanson
posté 2 May 2006, 12:51
Message #28


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CITATION(tonton lionel)
Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v

Je vais sûrement dire une bêtise mais le fait que macbidouille soit un site fr n'implique-t-il pas que la plupart des gens qui postent un témoignage résident en France (et sont donc ipso facto en 220v) ? Ce qui expliquerait peut-être le nombre plus conséquent d'échos en rapport avec le 220...


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linathael
posté 2 May 2006, 13:16
Message #29


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CITATION(papiercanson @ 2 May 2006, 13:51) [snapback]1675633[/snapback]

CITATION(tonton lionel)
Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v

Je vais sûrement dire une bêtise mais le fait que macbidouille soit un site fr n'implique-t-il pas que la plupart des gens qui postent un témoignage résident en France (et sont donc ipso facto en 220v) ? Ce qui expliquerait peut-être le nombre plus conséquent d'échos en rapport avec le 220...

non, car je récupère les rapports de bornes APX via la version anglaise de macbidouille (www.hardmac.com); et j'en suis à 70 aujourdh'ui sachant que le nombre grossi tous les jours... dry.gif sad.gif

les premières APX avec numéro de série commençant par HS5xx m'ont déjà été rapportées.
mad.gif

il y a un très gros problème de fiabilité sur ce produit, mais Apple ne souhaite pas officiellement réagir .

j'ai mis à jour la news de Lionel afin de donner plus d'information à ceux qui voudraient nous envoyer leurs témoignages.


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papiercanson
posté 2 May 2006, 13:38
Message #30


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CITATION(tonton linathael)
non, car je récupère les rapports de bornes APX via la version anglaise de macbidouille (www.hardmac.com); et j'en suis à 70 aujourdh'ui sachant que le nombre grossi tous les jours...

oki merci de ta réponse smile.gif


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