![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Ok merci
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Dec 2006 Membre no 74 500 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques jours, le flux RSS de macbidouille ne contient plus les articles entiers, mais seulement un aperçu tronqué. Pareil dans l'application iOS officielle, on doit ouvrir un lien pour chaque article. Est-ce voulu ? Une nouvelle politique de diffusion ? Merci. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Et la fonction recherche alors ?
![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=377256 http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=377330 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Dec 2006 Membre no 74 500 ![]() |
Ah, désolé. J'ai fait une recherche sur le terme "rss" mais j'avais raté la discussion.
Merci pour le lien. |
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello la Team,
Qui contacter pour une question relative à un ou plusieurs messages ? Est-ce exact que la fonction edit ne doit servir que pour pour corriger d’éventuelles fautes d'orthographes/grammaire, ou peut l’utiliser pour supprimer et/ou ajouter du contenu ? Merci d'éclairer ma lanterne ![]() Cordialement |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Qui contacter pour une question relative à un ou plusieurs messages ? Si tu veux contacter un modérateur en particulier, parce qu'il est intervenu par rapport à un message déterminé par exemple, ou si tu veux t'adresser aux administrateurs du site en général, tu trouveras les liens nécessaires ici : http://www.macbidouille.com/contact Citation Est-ce exact que la fonction edit ne doit servir que pour pour corriger d’éventuelles fautes d'orthographes/grammaire, ou [on] peut l’utiliser pour supprimer et/ou ajouter du contenu ? Merci d'éclairer ma lanterne ![]() Cordialement La fonction est mise à disposition. Chacun l'utilise en âme et conscience… ![]() La charte ne dit rien à ce propos. Par ailleurs, dès lors qu'un message est publié, quelqu'un d'autre peut le citer et s'il publie sa citation, nous n'avons plus de contrôle sur ce qui sera reproduit. Si nous modifions notre message initial, sa copie restera ce qu'elle est. Nous pouvons donc modifier le contenu de nos messages mais pas ce que les autres en ont repris. Enfin, parce que certains avaient abusé de la fonction « Editer » pour supprimer ou dénaturer tout l'ensemble de leurs contributions, au risque de ruiner l'ensemble du sujet où ils avaient participé, la possibilité de modifier ses messages a été restreinte à un délai d'un mois. [Pour le débat sur la question, c'est là : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3270578 …] Dans ce cadre-là, à chacun d'utiliser la fonction comme il l'entend : changer le sens ou la formulation de son message, ajouter du contenu, rectifier l'orthographe ou supprimer son message. (Tout au plus, l'usage voudrait peut-être que nous indiquions au moins, à l'aide d'une pseudo-balise [edit], pourquoi notre message a été modifié — puisque de toute façon le moteur des forums le signalera — en sorte que le lecteur qui revient sur le sujet en comprenne le sens ou sache ce qu'il y a à en relire…) R/ Bien sûr, tout ceci ne reflète que la compréhension que j'en ai. Ce n'est pas une réponse de la team, à laquelle tu t'adressais. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour "baron",
Merci pour ces explications très claires. C'est vrai que parfois j'aime apporter des changements à quelques-uns de mes messages et même ça me déplairait pas d'avoir la possibilité de très ponctuellement supprimer un message, mais je comprends la démarche qui est de faire en sorte que tout soit ok dès le premier coup et de ne pas dénaturer une discussion autant que faire se peut. Ce message a été modifié par Matyu - 6 Mar 2014, 23:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 ![]() |
Il est totalement incroyable qu'il n'y ait pas de bouton de rapport à la modération sur ce forum.
-------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Un bouton pour "prévenir" un modérateur ?
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Sur certains forums, y a un bouton pour "signaler" un message (considéré hors charte). Chépa ce que ça fait concrètement...
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Sur certains forums, y a un bouton pour "signaler" un message (considéré hors charte). Chépa ce que ça fait concrètement... ![]() Ça floode les modérateurs, car les spammeurs ou les trolls appuient dessus partout ![]() Bref, une invention peu utile ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Il est totalement incroyable qu'il n'y ait pas de bouton de rapport à la modération sur ce forum. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=206737 Ce sujet fonctionne assez bien et ne peut pas tomber aux oubliettes car il est dans une section qui reste toujours "en haut" ; |
|
|
Guest_Jacomos_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Veillez SVP me désinscrire de votre site.
Merci et bonne soirée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Bonsoir,
Est-il possible d'enregistrer tout le forum pour y accéder hors connexion ? Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonsoir, Est-il possible d'enregistrer tout le forum pour y accéder hors connexion ? Merci. Va te falloir deux ou trois disquettes en rab. ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Bonsoir, Est-il possible d'enregistrer tout le forum pour y accéder hors connexion ? Merci. Peut-être, avec un aspirateur genre wget ; il n’y a rien de prévu d’officiel en tout cas. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
Avec 3,8 millions de messages, faudra changer plusieurs fois le sac de l'aspirateur
![]() Sitesucker par exemple sait faire ça http://www.sitesucker.us/mac/mac.html Ce message a été modifié par yponomeute - 12 May 2014, 12:09. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bonsoir, Est-il possible d'enregistrer tout le forum pour y accéder hors connexion ? Merci. Non, très certainement pas. C'est une grosse base SQL qu'il n'est bien entendu pas question de recopier pour la mettre à disposition car elle contient aussi des informations "personnelles". -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Par contre, chaque sujet est téléchargeable via le bouton Options en haut à droite.
![]() (A répéter 351.000 fois… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Est-il possible d'enregistrer tout le forum pour y accéder hors connexion ? Merci. Non, très certainement pas. C'est une grosse base SQL qu'il n'est bien entendu pas question de recopier pour la mettre à disposition car elle contient aussi des informations "personnelles". Ah ok. Pas de souci. Je me posais la question pour savoir si j'aurais pu m'enregistrer de la lecture pour mes moments sans connexion possible. Sinon je retiens l'astuce de baron ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Après, il ne faut pas oublier qu'un forum, ça vit, donc il peut y avoir des contributions qui seront postées après la récupération du sujet...
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Oui oui c'est certain. Mais quand on a vraiment pas possibilité d'avoir internet, c'est toujours mieux que rien.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Jun 2014 Membre no 190 806 ![]() |
Bonjour à tous,
Oups !!!! j'ai un peu la crainte de visiter le forum, au vue de ce qui se dit par le Modo. Donc même si je suis maladroit dans "mes recherches" je m'en excuses par avance. Ma question est de savoir où exactement je dois poser ma question concernant ma boite mail de mon MAC OS 10.6.8 Snow Léopard. Franchement et sincèrement je n'y connait presque rien et c'est pour cela que je fais appel à vous. En vous remerciant par avance de votre tolérance. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Bonsoir,
Si ta question concerne la configuration du logiciel "Mail.app" (le logiciel Mail intégré à OS X), tu peux créer un sujet dans le forum "Logiciels Apple" -> http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=45 Si c'est pour la configuration d'un autre logiciel que Mail.app (Thunderboard par ex ?), il y a le forum "Autres logiciels" -> http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=47 Si c'est un problème d'utilisation d'un webmail dans Safari, tu peux poster dans "Logiciels Appe" (lien plus haut) ou dans la catégorie "Le Net" -> http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=15 Si c'est vraiment confus, peut être la catégorie : "Switch / Débutants" -> http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44 Quoiqu'il arrive, fais une petite recherche avant pour voir si il n'y a pas déjà un sujet simaire qui existe déjà, c'est très probable ! -> http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Search -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Bonjour la team,
Face à la répétition de questions relatives à des pubs intempestives apparaissant dans les navigateurs, des fenêtres surgissantes et des liens soulignés en vert, nous avons pris l'habitude de renvoyer vers un utilitaire de désinstallation qui a l'air d'avoir fait ses preuves. Malheureusement tout le monde ne lisant pas l'anglais, j'ai pris l'initiative de traduire les explications y relatives et d'en rédiger un sujet qui pourrait figurer dans la FAQ (ou en post-it d'un forum ?) Ce sujet se trouve ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=382843 Si vous le jugez bon, merci de le déplacer à l'endroit adéquat. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Juste pour signaler que depuis peu, Mediaplex a rendu le chargement des pages particulièrement long. Pour retrouver un chargement rapide et revenir à une situation normale, je n'ai pas eu d'autres choix que de le bloquer avec Ghostery. Ce message a été modifié par divoli - 8 Sep 2014, 12:15. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Merci pour l'info,
On va en parler de suite avec ceux qui passent par mediaplex pour leur pub. Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Juste pour signaler que depuis peu, Mediaplex a rendu le chargement des pages particulièrement long. Pour retrouver un chargement rapide et revenir à une situation normale, je n'ai pas eu d'autres choix que de le bloquer avec Ghostery. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Donc, je m'apprêtais à poser une question lorsque je me suis rendu compte que je ne trouvais pas où la mettre : j'ai un problème avec Windows sous Bootcamp sur mon MBP et mon Apple Cinema Display. Où dois-je poster ? J'ai vu "Linux sur Mac", mais pas "Windows sur Mac" ???
-------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:10 |