![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Salut,
un bug que je trouve ennuyeux, je ne sais pas si on vous l'a remonté, c'est celui de la balise mini. Quand on édit un post contenant une balise mini et une url, les balises se mélangent entre html et bbcode, par exemple : Code Tu peux faire une "fusion" partielle d'un disque vers l'autre à l'aide de Carbon Copy CLoner, en choisissant les répertoires que tu veux déplacer. [mini]http://www.bombich.com/" target="_blank">http://www.bombich.com/</a>.
En fait il faudrait que tu clones tout sauf ton répertoire /Users Tu peux le faire avec Time Machine en ouvrant le sparsebundle ou le repertoire backups.backup et y récupérant les répertoire que tu le souhaites par copier/coller. Je passerais personnellement par CCC. Sinon, comme c'est un late 2008, peux tu nous dire la vitesse du port S-ATA (dans les informations systemes) ? Tu as bien fait de mettre le SSD à la place du disque dur. <a href="http://www.transformatic.org/screens/hdd15.png[/mini] -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
L'iPad n'est pas un gros iPhone ? On m'aurait menti ? ![]() Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne:
Fichier(s) joint(s)
-------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
L'iPad n'est pas un gros iPhone ? On m'aurait menti ? ![]() Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne: Tu peux insister, on est trèèèèès conservateurs et on a la tête dure ![]() En fait, on s'appelle MacBidouille, on a pas envie de changer de nom pour MaciPadiPhoneBidouille ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne: Ça n'aurait sans doute rien changé (ils conservent même un sous-forum entier inutile pendant des années, c'est dire ![]() (Et, tiens, je viens de constater que MacBidouille, si on enlève "Bid", ça fait Ma... ![]() Ce message a été modifié par anael - 4 May 2010, 09:37. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Salut les z'amis :-)
Bon un petit message pour vous faires part d'un petit bug rencontré avec la dernières news actuelle "iPad 3G, Orange aussi" En effet sur la page d'accueil si je clique sur l'imagette celle-ci s'agrandit (jusque-là tout va bien) mais il y a un petit bug d'affichage. Bref pour faire simple voici une capture d'écran :-) ![]() Comme vous pouvez le voir, l'image passe sous les publicités, dans le cas présent qu'une seule, mais si je redimensionne en largeur ma fenêtre la pub de la colonne de gauche passera devant l'image. Bonne soirée à vous tous, Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonsoir,
Depuis un bon moment, je me pose la question suivante : Suis-je la seule à voir autant d'espaces blancs dans les news de MacBidouille ? Comme ici par exemple En allant voir dans la rédaction du message via "citation", je ne vois pas de fichier "bizarre" que mon système et ses extensions ne sauraient lire Juste ce même espace tout blanc de chez blanc Un développeur a réussi une jolie prouesse en mettant au point une application iPhone permettant d'assurer sa synchronisation sa fil, via un réseau Wi-Fi. Hélas, Apple a rejeté son application de l'AppStore en reconnaissant qu'elle ne viole aucune règle de ce dernier. Ils l'ont quand même refusée pour d'obscures raisons de sécurité. Le développeur la propose donc maintenant via Cydia pour 9,99$ sur les iPhones jailbreakés. Il faut toutefois installer aussi un petit logiciel sur Mac pour l'utiliser: http://www.getwifisync.com/ Par Lionel Ça ne le fait que chez moi ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Idem chez moi
si ça peut te rassurer
![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
C'est une vidéo youtube qui n'est pas "passée". L'erreur a été corrigée sur la news mais pas sur le topic associé.
-------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Bonjour,
Que veut dire (par exemple) : « 127 messages / 18% des messages actifs de ce membre » ? Je viens ce parcourir les 38 pages de ce topic ![]() C'est quoi la définition de "actif" ? Au nombre de messages ? À la date de dernière connexion ? Un savant mélange entre les deux ? Quoi qu'on trouve, ça ne sera jamais calculable, car il y aura toujours des cas particuliers (vacances et autres pauses par exemple...) Chépa
Ceux qui viennent min. 20-30min par jours
Quelque chose comme ça
Je suis curieux ![]() ![]() Pour te répondre, plutôt la date de dernière connexion, oui Et qui poste un peu ![]() ![]() Ben y a presque 3000 membres qui ont posté plus de 100 messages "utiles"... À part ça, on ne peut pas dire grand chose. Mais moi pas comprendre En fonction de quoi un message est jugé utile ou inutile et qui en décide ? Bon, c'est pas vital, mais ça m'intrigue. ![]() Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer le principe, ce serait sympa ! ![]() Merci. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
ça représente le forum où tu es le plus actif (127 messages dans Mac OS X donc). Ces 127 messages représentent 18% du nombre total de tes messages.
Attention toutefois, le compteur du nombre de messages que tu vois ne contient pas tous tes messages. Certaines catégories ne sont pas prises en compte dans ce total ![]() |
|
|
![]()
|
|
ça représente le forum où tu es le plus actif (127 messages dans Mac OS X donc). Ces 127 messages représentent 18% du nombre total de tes messages. Attention toutefois, le compteur du nombre de messages que tu vois ne contient pas tous tes messages. Certaines catégories ne sont pas prises en compte dans ce total ![]() Ah ! c'est clair, net et précis ! Merci !!! ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
Attention toutefois, le compteur du nombre de messages que tu vois ne contient pas tous tes messages. Certaines catégories ne sont pas prises en compte dans ce total ![]() Pour voir tout tes messages (et les statistiques d'un membre), tu peux aller voir ici. ![]() Ce message a été modifié par anael - 16 May 2010, 21:38. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Pour voir tout tes messages (et les statistiques d'un membre), tu peux aller voir ici. ![]() Ah oui ! c'est pas mal ! ![]() Mais curieusement, le nombre de posts (dans stats) est supérieur au nombres de posts dans l'affichage de mon profil est-ce normal ? Dans stats il indique 696 posts , dans mon profil c'est 567 messages ¿ Par ailleurs, que veux dire « Utiliser "*" comme joker » ? J'ai essayé et il m'indique « Votre demande correspond à trop d'utilisateurs » -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Mais curieusement, le nombre de posts (dans stats) est supérieur au nombres de posts dans l'affichage de mon profil
est-ce normal ? Oui. Cf. le message de Matrix ci-dessus ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Mais oui ! C'est bien sûr !!
![]() ![]() Edit: C'est marrant ce truc on est tracé comme des souris de laboratoire ![]() Ce message a été modifié par lopiko - 16 May 2010, 22:14. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Par ailleurs, que veux dire « Utiliser "*" comme joker » ? J'ai essayé et il m'indique « Votre demande correspond à trop d'utilisateurs
» C'est pas à utiliser tout seul, sinon ça va prendre tous les pseudos Par exemple, "Mac*" pour les pseudos qui commencent par Mac (mais il y en a plus de 100 aussi ). -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Ok !
![]() Petite question (de souris de laboratoire) ![]() Comment ce fait il que je puisse accéder à ces données ; les miennes ou celles d'autres membre, sans être connecté au forum, et sans rentrer de mot de passe ?¿ ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
Simplement parce qu'il n'y pas besoin d'avoir même un compte pour constituer de telles stats. Le forum est en lecture libre, et Google par exemple pourrait faire la même chose
ou n'importe qui (avec de la patience).
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Capito !
grazie mille !
![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Y'aurait pas comme un bug d'affichage dans la gallerie ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Oui, on est au courant.
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Bonjour, Elle sert à quoi cette partie du forum : "Blog : Vos Réactions" ? Bonne question
Et il y a quelqu'un qui sait ? De même pour la police MacBidouille... (Je sais, j'insiste ![]() Ouais ! Je sais ! Ça s'est pondu comme un oeuf lors de la mode des blogs. Je valide cette réponse Ça doit être un truc foireux qui a été essayé et laissé à l'abandon ![]() Une autre hypothèse est que l'ancien blog et tous ses posts devait être transféré ici lors de la refonte du site. ![]() L'ancien blog était par ailleurs peu actif. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
absent depuis longtemps (près d'1 an) je découvre le CTC (d'autres lui donne un nom plus compliqué) verrouillé. Ils ont fait quoi de mal les couche-tards, ou les règles on changé?
![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 061 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Afin que les conversations nocturnes ne se prolongent pas en dehors des heures indues (
![]() La discussion y est toutefois ouverte chaque nuit, avec le Couche Un Peu tard Club (0h – 2 h) puis le Couche Tard Club (2 h – 6 h). ![]() [Pour y être bien reçus, les premiers posteurs sont invités à y raconter une blague, inédite et plaisante…] -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Vi mais là le CTC est verrouillé quand il ne le devrait pas
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
Vi mais là le CTC est verrouillé quand il ne le devrait pas ![]() c'était bien le sens de ma question ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Une question, à laquelle il me semble, il a été déjà répondu, mais je viens de relire 5 pages depuis début juillet et je n'ai pas trouvé :
Je n'arrive plus à faire de citations multiples à l'aide du bouton "citation", OS Tiger 10.4.11 et Safari Version 5.0 (4533.16) ? J'ai vidé le cache, viré les cookies. Y a-t-il autre chose à faire ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Cela fonctionne chez moi mais avec la version 4533.17.8 de Safari qui perd le 5 pour se retrouver en 4.1.1 tu devrais essayer la mise à jour
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 01:06 |