![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
Bonjour,
A quoi correspond la ligne Vues qui figure sur le profil de chaque macbidouilleur dans la liste des membres ? Bonne journée Ce message a été modifié par biquette - 27 Feb 2010, 16:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je sais pas... je pense que ça correspond au nombre de consultations de son profil par d'autres mais quand on utilise le profil avancé d'IP. Bord (gestion des amis, commentaires, derniers visiteurs etc...).
Nous n'utilisons pas ces fonctions ici mais le profil "classique", bref je pense que ce champs ne sert à rien ici ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
Alors si même un admin ne sait pas à quoi cela sert, c'est que ne pas à quoi cela sert, c'est que cela ne doit effectivement pas servir à grand chose.
![]() ![]() Tant que j'y suis, je vais permettre de poser une autre question. Quelle est la différence entre un modérateur et un «padawan modérateur» ? Ce message a été modifié par biquette - 1 Mar 2010, 16:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Y a plus de « Padawan Modérateurs » depuis le passage de Dark Big Manu
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour cette réponse on ne peut plus explicite.
![]() Ce message a été modifié par biquette - 1 Mar 2010, 16:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Avec la quantité de news qui leur sont consacrées, ne serait-il pas temps d'ajouter "SSD" dans le lexique fort utile de MacBi ?
-------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : French West Coast Membre no 8 524 ![]() |
Est-ce que qqn a analysé la croissance des inscrits au forum? je remarquais que dans les 9 mois suivant mon inscription (juin 2003-mars 2004), ça avait doublé de 8000 a 16000, que 6 mois plus tard c'etait 25000, en 2008, 100 000, et aujourd'hui, 130 000...je trouve ça hallucinant, et super! il y a un graphique quelque part?
-------------------- ------------------
MBA i5 / 1.1GHz / 16GB / 1TB SSD / 10.15 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je ne crois pas qu'il y ait de graphique, mais ça pourrait être intéressant d'en créer un
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je ne crois pas qu'il y ait de graphique, mais ça pourrait être intéressant d'en créer un
sisi ![]() Quelques chiffres en vrac (fait de visu): inscription : 30-55 / jour nouveau topic : 30-80 / jour nb posts : 300-1000 / jour Au niveau des lecture, le forum "Réaction aux news" représente 10 fois plus de lectures que les autres catégories ( 500 000 depuis le début du mois). -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
Bonjour,
Elle sert à quoi cette partie du forum : "Blog : Vos Réactions" ? À part le fait qu'elle m'a fait découvrir l'existence d'un blog Macbidouille, on ne peut pas poster et aucun post du blog ne s'y retrouve (sauf un seul, le seul et unique post de ce sous-forum) ! Ça pourrait être sympa un système similaire au news, non ? Sinon, attention au surmenage sur ce Blog, le mois dernier (avril 2010), vous avez poster trois nouveaux billets, c'est historique (des années que vous n'aviez pas posté autant) ! ![]() Et j'en profite pour signaler que la disponibilité de la police MacBidouille (dans les Goodies : http://www.macbidouille.com/goodies) n'est pas de mise... ![]() Merci à vous ! Sinon, Avec la quantité de news qui leur sont consacrées, ne serait-il pas temps d'ajouter "SSD" dans le lexique fort utile de MacBi ? C'est plutôt là non qu'il faudrait proposer un nouveau mot : http://www.macbidouille.com/lexique/soumettre ![]() Ce message a été modifié par anael - 3 May 2010, 10:05. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Bonne question
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
Merci...
-------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
Petit UP car je sens être passé inaperçu ![]() Je sais qu'on en a déjà parlé et vous ne vouliez pas, mais il ne serait pas envisageable de crée une section iPhone only ? Parce que là on sait plus où on mais les pieds. Ça parle presque que de ça dans le topic dédié et les questions iPod sont vraiment noyées dedans. ![]() Bonjour, eh bien moi aussi je vais reposer cette question déjà abordée plusieurs fois, mais avec l'arrivée de l'iPad je verrais vraiment bien des sous-sections dans iPod/iPhone/AppleTV/iTunes et maintenant iPad ... je trouve que c'est souvent l'embrouille comme tout se mélangeant maintenant, même s'il est vrai que le dénominateur commun est iTunes. Merci d'y réflechir. -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
L'iPad n'est pas un gros iPhone ? On m'aurait menti ?
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bonne question
Et il y a quelqu'un qui sait ? De même pour la police MacBidouille... (Je sais, j'insiste ![]() -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Et il y a quelqu'un qui sait ? De même pour la police MacBidouille... (Je sais, j'insiste ![]() Ouais ! Je sais ! Ça s'est pondu comme un oeuf lors de la mode des blogs. Ce message a été modifié par chombier - 3 May 2010, 22:51. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 987 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
La police est là : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=2969397
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
Merci !
(Vous seriez pas un peu surchargé sur MacBidouille, depuis le temps que le lien sur le site ne fonctionne plus... ![]() Ce message a été modifié par anael - 3 May 2010, 23:02. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Et il y a quelqu'un qui sait ? De même pour la police MacBidouille... (Je sais, j'insiste ![]() Ouais ! Je sais ! Ça s'est pondu comme un oeuf lors de la mode des blogs. Je valide cette réponse Ça doit être un truc foireux qui a été essayé et laissé à l'abandon ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Salut,
un bug que je trouve ennuyeux, je ne sais pas si on vous l'a remonté, c'est celui de la balise mini. Quand on édit un post contenant une balise mini et une url, les balises se mélangent entre html et bbcode, par exemple : Code Tu peux faire une "fusion" partielle d'un disque vers l'autre à l'aide de Carbon Copy CLoner, en choisissant les répertoires que tu veux déplacer. [mini]http://www.bombich.com/" target="_blank">http://www.bombich.com/</a>.
En fait il faudrait que tu clones tout sauf ton répertoire /Users Tu peux le faire avec Time Machine en ouvrant le sparsebundle ou le repertoire backups.backup et y récupérant les répertoire que tu le souhaites par copier/coller. Je passerais personnellement par CCC. Sinon, comme c'est un late 2008, peux tu nous dire la vitesse du port S-ATA (dans les informations systemes) ? Tu as bien fait de mettre le SSD à la place du disque dur. <a href="http://www.transformatic.org/screens/hdd15.png[/mini] -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
L'iPad n'est pas un gros iPhone ? On m'aurait menti ? ![]() Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne:
Fichier(s) joint(s)
-------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
L'iPad n'est pas un gros iPhone ? On m'aurait menti ? ![]() Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne: Tu peux insister, on est trèèèèès conservateurs et on a la tête dure ![]() En fait, on s'appelle MacBidouille, on a pas envie de changer de nom pour MaciPadiPhoneBidouille ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bon, j'insiste lourdement ... Voici un exemple d'un Forum Mac en Allemagne: Ça n'aurait sans doute rien changé (ils conservent même un sous-forum entier inutile pendant des années, c'est dire ![]() (Et, tiens, je viens de constater que MacBidouille, si on enlève "Bid", ça fait Ma... ![]() Ce message a été modifié par anael - 4 May 2010, 09:37. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Salut les z'amis :-)
Bon un petit message pour vous faires part d'un petit bug rencontré avec la dernières news actuelle "iPad 3G, Orange aussi" En effet sur la page d'accueil si je clique sur l'imagette celle-ci s'agrandit (jusque-là tout va bien) mais il y a un petit bug d'affichage. Bref pour faire simple voici une capture d'écran :-) ![]() Comme vous pouvez le voir, l'image passe sous les publicités, dans le cas présent qu'une seule, mais si je redimensionne en largeur ma fenêtre la pub de la colonne de gauche passera devant l'image. Bonne soirée à vous tous, Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonsoir,
Depuis un bon moment, je me pose la question suivante : Suis-je la seule à voir autant d'espaces blancs dans les news de MacBidouille ? Comme ici par exemple En allant voir dans la rédaction du message via "citation", je ne vois pas de fichier "bizarre" que mon système et ses extensions ne sauraient lire Juste ce même espace tout blanc de chez blanc Un développeur a réussi une jolie prouesse en mettant au point une application iPhone permettant d'assurer sa synchronisation sa fil, via un réseau Wi-Fi. Hélas, Apple a rejeté son application de l'AppStore en reconnaissant qu'elle ne viole aucune règle de ce dernier. Ils l'ont quand même refusée pour d'obscures raisons de sécurité. Le développeur la propose donc maintenant via Cydia pour 9,99$ sur les iPhones jailbreakés. Il faut toutefois installer aussi un petit logiciel sur Mac pour l'utiliser: http://www.getwifisync.com/ Par Lionel Ça ne le fait que chez moi ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Idem chez moi
si ça peut te rassurer
![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
C'est une vidéo youtube qui n'est pas "passée". L'erreur a été corrigée sur la news mais pas sur le topic associé.
-------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Bonjour,
Que veut dire (par exemple) : « 127 messages / 18% des messages actifs de ce membre » ? Je viens ce parcourir les 38 pages de ce topic ![]() C'est quoi la définition de "actif" ? Au nombre de messages ? À la date de dernière connexion ? Un savant mélange entre les deux ? Quoi qu'on trouve, ça ne sera jamais calculable, car il y aura toujours des cas particuliers (vacances et autres pauses par exemple...) Chépa
Ceux qui viennent min. 20-30min par jours
Quelque chose comme ça
Je suis curieux ![]() ![]() Pour te répondre, plutôt la date de dernière connexion, oui Et qui poste un peu ![]() ![]() Ben y a presque 3000 membres qui ont posté plus de 100 messages "utiles"... À part ça, on ne peut pas dire grand chose. Mais moi pas comprendre En fonction de quoi un message est jugé utile ou inutile et qui en décide ? Bon, c'est pas vital, mais ça m'intrigue. ![]() Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer le principe, ce serait sympa ! ![]() Merci. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 11:04 |