![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Le problème est plus complexe . si on appliquait les principes de cette loi au reste de la société , on serait condamne pour meurte dès qu'on aurait un opinel ou un pistolet ( cela peut servir à tuer , donc on va tuer ).
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 15:05) [snapback]1674173[/snapback] CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback] Tu n'as qu'à mieux voter. Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république. C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces. Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain ![]() Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche... Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute... Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses... Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne... Qui parlait de candide ? Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg... Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 ![]() |
Et si on se remettait au Blues.........
-------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 15:22) [snapback]1674227[/snapback] Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente. Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale). Si ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 16:32) [snapback]1674243[/snapback] Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre Oui mais alors on aurait dû en rester aux lois actuelles. Je ne vois pas pourquoi on a fait la DADVSI. Le système précédent marchait très bien et a fait ses preuves durant des années A vouloir tout taxer et mettre des DRMs partout, les artistes et les majors ont cassé le système et ce qui arrivera après sera pire non seulement pour les consommateurs mais aussi pour les artistes. On a trop grossi le problème du P2P et voilà ce qui est arrivé. CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 17:00) [snapback]1674292[/snapback] Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale). Tout à fait. Il y a aussi certains pros qui se faisaient passer pour des particuliers dans les vides greniers C'était surtout ça le problème. Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 May 2006, 16:04. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet.
Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours… Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 16:05. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 ![]() |
CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 16:32) [snapback]1674243[/snapback] Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!! Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre Salut polo50, Je te lis de temps en temps sur ce forum, je comprends ton point de vue et ton amerture. Mais est-ce que le piratage est spécialement nocif pour les petits labels et les artistes indépendants ? Le piratage est proportionnel à la notoriété de l'artiste, Celine Dion est une des personnes massivement piraté et elle vend toujours des millions de disques. Si un artiste est peu connu, il y a peu de chance de ce faire massivement piraté, logiquement. Les téléchargeurs fous ne sont pas en recherche de culture, déjà c'est même pas sûr qu'ils écoutent 1/10 de tout ce qu'ils récupèrent alors t'imagine qu'il sont pas prêt d'acheter ce qu'ils n'écoutent même pas. Le problème n'est-il pas ailleurs ? Comment se faire connaitre lorsque les média (Radio FM, TV) sont entrièrement pilotés par les Majors. Quand on repense à l'histoire des radios libres, ça fout les boules. Je ne suis pas un expert, j'ai pas de solution miracle, mais peut-être qu'internet est une chance pour une autre culture, peuvent pas nous refaire le coup des radios libres... Ce message a été modifié par mpergand - 1 May 2006, 16:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 16:32) [snapback]1674243[/snapback] Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!! Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre Le problème c'est que qu'on entends les 30 artiste qui sont contre la licence globale avec les maison de disque qui pousse derrière... Mais 13500 artistes qui signent une pétition pour la licence globale, là ce n'est pas grave...ils pèsent forcement moins que les 30 qui gagnent un max de pognon... Je vois d'ici arriver les chevaliers blanc du "mais avec la lisence globale, on ne sait pas qui fait quoi" ce a quoi je répond que si on applique DADVSI, le probléme est le même : savoir qui fait quoi... Le seule problème de la licence globale, c'est que les petits profiterai peut être plus que les gros...et surtout que les majors ne pourront pas se mettre dans les poches l'essentiel des revenus comme maintenant.... -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 ![]() |
CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 16:51) [snapback]1674274[/snapback] Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg... Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction. Sors ta carte, on ta reconnu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 16:51) [snapback]1674274[/snapback] Qui parlait de candide ? Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg... Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction. La poudre au yeux? Le pen, arlette, besancenot, fabius, lang, sarko (champion toute catégorie), PS, UMP.... Je ne vois que de la poudre au yeux.... La dernière mode c'est ségoléne....mais bon ca c'est la mode qui arrive en france et aux USA : le vote pour une femme (Hillary Clinton a de trés forte chance d'etre candidate et Rice pointe le bout de son nez...) Pour ton info j'ai voté blanc 2 fois en 2002... -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Pour ton info j'ai voté blanc 2 fois en 2002... Il est 20 heures, voici le visage du nouveau Président de le République Française: ? [EDIT] tiens a propos, et le vote par Internet c'est pour quand ? Je suis sûr que ça réduirait les abstentions au moins de moité. Ce message a été modifié par mpergand - 1 May 2006, 16:53. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 17:04) [snapback]1674300[/snapback] Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet. Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours… Et aprés il y a la contre parade...les DRM hard qui pointent le bout de leur vilain nez crochu... Et là, y plus de parade.... Je peux même te faire un ptit scénario... Freenet ou un équivalent prends de l'ampleur... On fait tout un battage médiatique sur le fait que ca permet a des pédophiles de s'adonner a leurs vice (ce qui est déja le cas) et on sort la solution magique des DRM hard qui d'ici peu de temps centraliseront hors de nos machine la gestion des droits... Ca permettra par la même occasion de controler les spam etc... Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé) Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU.... Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 16:52. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(mpergand @ 1 May 2006, 17:50) [snapback]1674386[/snapback] CITATION Pour ton info j'ai voté blanc 2 fois en 2002... Il est 20 heures, voici le visage du nouveau Président de le République Française: ? Ce n'est malheureusement pas impossible... A force de voter n'importe comment... ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
CITATION(Tarkinx @ 1 May 2006, 14:23) [snapback]1674078[/snapback] La meilleure action est de ne plus acheter rien du tout ! Ni DVD, Ni CD etc... Que vient faire '"Etc." Ce jour là donc, si j'ai bien compris, on achèterait rien, même pas le pain ou le journal!! Je ne savais que les boulangers étaient pour quelque chose dans cette loi. Le mieux est de ne plus acheter pendant quelques semaines, voire quelques mois, de produit dit "culturel". Le dernier film de Machin Chose ou le dernier disque de Trucmuche n'est pas indispensable à notre vie. Par contre, aux producteurs peut-être! CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 15:29) [snapback]1674137[/snapback] Perso oui, je suis prêt à ne plus acheter de cd... Je suis un peu dégouté du gouvernement qui fais passer des lois vraiment sans se soucier de la liberté de chacun... Si l'iTMS passe à la trappe, on sera les seuls à en être privé... D'autant que l'on continue à payer des taxes sur les médias vierges, de qui se moque t-on ? Certes, puisque depuis des années (une vingtaine d'année avec les K7…), on paye une taxe pour avoir droit à la copie privée. CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 17:00) [snapback]1674292[/snapback] CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 15:22) [snapback]1674227[/snapback] Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente. Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale). Si ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par dedounet - 1 May 2006, 19:22. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 17:54) [snapback]1674390[/snapback] Ce n'est malheureusement pas impossible... A force de voter n'importe comment... ![]() Si tu vois un futur candidat qui tient la route, tu as bien de la chance.... -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
J'ai rencontré mon député au sujet de la DADvSI et je lui ai tenu le discours suivant:
Au vu de la loi je vais être en difficulté pour échanger des fichiers avec mes clients, donc soit vous changez cette loi soit je délocalise !! J'ai demandé de l'aide à quelqu'un sur ce site pour la rédaction d'un texte de propositions, mais visiblement je n'ai pas eu de succès auprès de cette personne. Donc démerden sie sich comme dirait Goethe, j'ai fait une proposition à mon député et j'attends sa réaction. Gilles B -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 17:00) [snapback]1674292[/snapback] CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 15:22) [snapback]1674227[/snapback] Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente. Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale). Si ? ![]() Oui , mais ceux qui font cela ne gagnent pas beaucoup et en ont souvent besoin , c'est vrai qu'il faut mieux qu'il fassent la manche ou qui'ils vendent de la drogue pour survivre ... ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
C'est comme les radars sur le bord des routes, une majorité d'utilisateurs ne sont pas des délinquants, mais la moindre faute est sanctionnée, donc des recettes pour l'état. De même qui n'a pas téléchargé un morceau de musique car il n'existe plus dans les bacs...faute, donc sanction, donc payes aprés tu réfléchis. Cette loi, coercitive comme d'autre n'apporte qu'un peu plus d'angoisse dans un monde rempli déjà de doutes sur l'avenir.....
-------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Lugdunum Membre no 10 906 ![]() |
![]() -------------------- www.dsinlyon.fr rejoignez la communauté de joueurs DS à Lyon !
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(tdml @ 1 May 2006, 15:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... Et toc ! ![]() ![]() ![]() Quand je tape DAVSI sur Google le 1er lien que je trouve c'est lui. Alors qui a dit que nos politiques ne comprenaient rien à l'informatique ??? Ils apprennent vite ! Ils savent déjà comment être en première ligne des résultats d'un moteur de recherche comme Google. Là il faut les féliciter ![]() Plus sérieusement ça m'interroge moi que la première ligne soit le site du gouvernement, comment ça se passe chez Google (et les autres), qu'est ce qui détermine l'ordre ? ![]() ![]() Je teste avec d'autres moteurs … Edit : Avec voila je tombe la dessus sur la première ligne Ce message a été modifié par tom25 - 1 May 2006, 17:34. |
|
|
![]()
|
|
CITATION Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé) Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU.... Je suis d'accord, toutes ces mesures de contrôles sont pernicieuses. Pourquoi devrais-je accepter que mes mails (par ex) soit systématiquement contrôler. Jusqu'a preuve du contraire mon voisin n'a pas le droit d'ouvrir mon courrier, de même que je n'ai pas le droit de regarder le sien. Mon courrier, c'est ma vie privé et tout contrôle de celui-ci ne peut se faire que par des procédures judiaires, expressement prévus par la loi. Il faut donc étendre ce principe aux mails, sms, en fait tout ce qui rentre et sort de mon ordi, c'est privé, le fichier que j'envoie à mon ami du bout du monde (ou de la rue d'en face, avec Internet la notion de distance, n'existe plus) ne regarde personne. D'ailleurs la CNIL s'est toujours opposé à tout système de contrôle systématique, ouais mais on s'en fout de la CNIL, elle n'a aucun pouvoir ! La bataille va être rude... CITATION Plus sérieusement ça m'interroge moi que la première ligne soit le site du gouvernement, comment ça se passe chez Google (et les autres), qu'est ce qui détermine l'ordre ? et même Le ministère de la culture il a plein sous grace à tes impots pour s'acheter plein de mots clefs et bien se faire référencer sur Google |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi j'ai entendu dire qu'ils mettaient même des puces dans les plombages
![]() ![]() ![]() Je ne me moque de personne, je suis autant agacé que vous par cette loi, j'essaye juste de faire de l'humour |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 1 Jul 2005 Membre no 41 783 ![]() |
"consommateurs en deuil" c'est vraiment n'importe quoi.
Un peu de mesure et de décence ne seraient pas mal venus pour étayer une lutte pourtant assez juste dans le fond. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 337 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(ewok @ 1 May 2006, 12:29) [snapback]1673960[/snapback] Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En fait, l'équipe des News avait une grosse flemme pour poster aujourd'hui. ![]() N'est-ce-pas ? ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 1 May 2006, 16:00) [snapback]1674293[/snapback] Oui mais alors on aurait dû en rester aux lois actuelles. Je ne vois pas pourquoi on a fait la DADVSI. Le système précédent marchait très bien et a fait ses preuves durant des années… Tout à fait. D'ailleurs vu que la DADVSI (au DVD Vidéo près) n'a fait que réaffirmer ce qui existait déjà avant, elle sert plus de coup de pub que d'autre chose. CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 16:35) [snapback]1674363[/snapback] Mais 13500 artistes qui signent une pétition pour la licence globale, là ce n'est pas grave...ils pèsent forcement moins que les 30 qui gagnent un max de pognon... Je vois d'ici arriver les chevaliers blanc du "mais avec la lisence globale, on ne sait pas qui fait quoi" ce a quoi je répond que si on applique DADVSI, le probléme est le même : savoir qui fait quoi... 100% d'accord... Je dirais de plus que la copie privée étant permise ce qui est une méthode assez sociale, la licence globale en aurait été le complément naturel, alors que l'acceptation (certes au cas par cas) des DRMs ne sont qu'un facteur limitant voir contradictoire. Ce que je veux dire c'est que le modèle est aujourd'hui légèrement bancal, ce qui en rend l'application difficile. Soit on adopte la mode US, soit on ne le fait pas. CITATION(mpergand @ 1 May 2006, 16:41) [snapback]1674372[/snapback] Sors ta carte, on ta reconnu ![]() Sur que ce n'est pas celle d'un parti qui préconise de casser le modèle républicain. CITATION(GillesB @ 1 May 2006, 17:21) [snapback]1674433[/snapback] J'ai rencontré mon député au sujet de la DADvSI et je lui ai tenu le discours suivant: Au vu de la loi je vais être en difficulté pour échanger des fichiers avec mes clients, donc soit vous changez cette loi soit je délocalise !! Ah bon et pourquoi ? Peux-tu être plus précis ? Ce message a été modifié par dfeugey - 1 May 2006, 18:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 18:11) [snapback]1674411[/snapback] CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 17:54) [snapback]1674390[/snapback] Ce n'est malheureusement pas impossible... A force de voter n'importe comment... ![]() Si tu vois un futur candidat qui tient la route, tu as bien de la chance.... Par rapport à celui que tu évoquais, oui j'en vois, sans problème. Peut-être considères-tu que c'est une fatalité, mais moi les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux. Ceci exprimé sans la moindre animosité. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 19:40) [snapback]1674592[/snapback] les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux. Oui sans doute, mais faut reconnaitre qu'ils semblent plus attirés par l'argent que par le bien être de leurs concitoyens. Et franchement, si ça les gênait d'entendre "tous pourris" ils feraient quelques chose non ? Ils pondraient un système pour plus de transparence dans le milieu politique non ? C'est bien ce qu'ils sont en train de faire avec la loi DAVSI. Le système est pourri, il y a du pirate de partout, on flic tout et tout le monde. Pourquoi ne mettent-ils pas en place un système similaire sur eux-mêmes.Franchement si moi on m'accusait de vol, rien de plus simple, j'ouvre ma porte et les gens visitent. Eux c'est quand même tout l'inverse, à la moindre révélation on verrouille ! Je le redis, je le dis à chaque fis que ce sujet ressort, JE N'ACHETE PAS de CD ni DVD , je n'achète pas sur l'ITMS ou ailleurs ! Je boycotte tout ça tant qu'il y a ces histoires. Ca ne vous plaît pas ! Vous n'achetez pas ! Vous me dites que ces puces sont déjà dans les processeurs Intel ! Si oui c'est simple, je ne changerai pas d'ordinateur. |
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 18:40) [snapback]1674592[/snapback] Peut-être considères-tu que c'est une fatalité, mais moi les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux. C'est d'autant plus vrai que nous ne vivons pas dans un dictature et que chacun peut se lancer dans l'arène. En gros, présentes-toi et on jugera sur pièce ![]() ![]() Ou alors ils sont idiots. Bah, tous des idiots (ça sonne bien) ! Evidemment c'est une boutade. Je veux juste signaler que le bon sens politique (ce que j'appelle être un citoyen) se perd. Si on laisse les rênes à certains politiques il ne faut pas s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils ont envie. Ce message a été modifié par dfeugey - 1 May 2006, 19:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
[quote name='GillesB' post='1674433' date='1 May 2006, 17:21']
J'ai rencontré mon député au sujet de la DADvSI et je lui ai tenu le discours suivant: Au vu de la loi je vais être en difficulté pour échanger des fichiers avec mes clients, donc soit vous changez cette loi soit je délocalise !! [/quote] Ah bon et pourquoi ? Peux-tu être plus précis ? [/quote] j'envoie couramment de fichiers contenant des vidéos de mes équipements et des présentatations de plusieurs centaines de méga octets. J'utilise pour ce faire des logiciels de transfert de fichiers, pour la plupart en freeware. Pour ces deux raisons je serais dans l'illégalité au yeux de la loi et donc passible de 3ans / 300 k Voila la raison. GillesB Je rappelle que l'interprétation de la loi n'étant pas très "claire" on peu considérer que tout logiciel d'échange de fichiers est passible des sanctions. Il pourrait même se trouver un juge taquin pour condamnner l'usage de pièces jointes dans ul client de messagerie. Je ne donne d'ailleurs pas longtemps a vivre au service de transfert de gros fichiers de Free! Par ailleurs j'ai expliqué à mon député, que je ne trouvais pas logique d'être taxé sur le médias qui me servent a sauvegarder mon travail (quelque centaines de CD et des dizaines de DVD). En clair je lui ai dit : De quel droit des multinationales comme Vivendi ou BMG m'imposent une taxe sur la sauvegarde et l'archivage de mon travail?? Par ailleurs pour l'interdiction de softs de transfert de fichiers j'ai usé de la parabole suivante: Est ce que l'on interdit les voitures au prétexte que les trafiquants de drogues s'en servent pour transporter la drogue??? GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Bientôt, ils vont vous interdire de baiser, on se les coupent???
-------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:38 |