![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
Je plussoies!
-------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ?
J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre. On peut faire une grande manifestation dans Paris, acheter comme Firefox un encart dans le Monde ou le Figaro pour expliquer notre action... Frapper un grand coup de poing. Porter tous le même jour un T Shirt ou une Chemise : INTERNAUTE CONTRE LA LOI DADVSI... -------------------- Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc Vidéo : Sony SR10E Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150 Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Cela peut avoir une influence depuis le CPE
- le gouvernement a reculé sur les vide greniers pourtant cette loi riquait pas de soulever des milliers de manifestants - le gouvernement a décidé de ne pas luter contre le tabagisme passif ( loi qui faisait pourtant l'unanimité POUR ) condamnant ainsi a mort plusieurs milliers de Français. Vu la frilosité du gouvernement , peut-être ... Je sais que mon post est à la limite de la charte du forum mais j'estime qu'il est important de le noter pour comprendre que dans l'esprit du gouvernement cela peut jouer tellement ils ont peur de faire des vagues . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
nonoparis -> l'action n'est pas forcement relayée le jour même (nous ne sommes pas 3 millions dans la rue), mais les fois précédentes on en a entendu parlé après coup.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 891 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
CITATION(nonoparis @ 1 May 2006, 12:47) [snapback]1673982[/snapback] Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ? J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre. Je suis d'accord. Je pense que les personnes visées doivent bien rigoler. Pour moi, les seul personnes qui sont pénalisé son les internos mais pas les politiciens. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 ![]() |
CITATION(nonoparis @ 1 May 2006, 12:47) [snapback]1673982[/snapback] Porter tous le même jour un T Shirt ou une Chemise : INTERNAUTE CONTRE LA LOI DADVSI... Excellente idée ! ![]() Mais ... Ou acheter le tee-shirt ? ![]() -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 33 025 ![]() |
Ils pensent plus à nous la mettre bien profond (la loi) qu'à faire leur propre analyse.
Ils pensent plus à leur petit pouvoir qu'au fondement même de la république. Leur place est légitimé par un vote majoritaire (ou presque) contre l'extrême... Et pourtant, ils s'en foutent... J'ai un jour connu une personne qui ressemblait trait pour trait à notre cher premier ministre... Ce genre de personne est un rouleau compresseur qui se fout de tout, sauf de lui.... La DADVSI, c'est un peut comme un bouton d'acnée qu'on aurait dans les cheveux... ça fait mal, mais ça se voit pas.... Les médias n'en ont plus rien à foutre de l'information. Aujourd'hui nous sommes dans un système de désinformation... Je vous conseille d'aller voir "V for Vendetta"... C'est tellement vrai... tellement vrai que ça en fait peur... Ce message a été modifié par xman57 - 1 May 2006, 12:22. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 12 Apr 2004 Membre no 17 545 ![]() |
Et une journée d'action symbolique le 1er mai, quel impact !
La prochaine fois, on se met tous d'accord : on boycotte le Net le 25 décembre ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
R.I.P.
CITATION(tagolo @ 1 May 2006, 13:21) [snapback]1674018[/snapback] Et une journée d'action symbolique le 1er mai, quel impact ! La prochaine fois, on se met tous d'accord : on boycotte le Net le 25 décembre ! Je propose tous les 29 février... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Excellente initiative.
Ca serait bien, c'est de refaire une action de groupe, comme la dernière fois ou tout les membres du Pommier s'étaient mis en "grève" ![]() Encore plus fort, s'allier avec des grands sites d'actualité PC pour manifester contre la loi DADVSI ... Ce message a été modifié par applelover - 1 May 2006, 12:56. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 365 ![]() |
CITATION(aranaud @ 1 May 2006, 13:15) [snapback]1674012[/snapback] CITATION(nonoparis @ 1 May 2006, 12:47) [snapback]1673982[/snapback] Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ? J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre. Je suis d'accord. Je pense que les personnes visées doivent bien rigoler. Pour moi, les seul personnes qui sont pénalisé son les internos mais pas les politiciens. Surtout que faut voir la liste des sites participants... Il y a bien deux ou trois sites sympas et connus, le reste c'est l'Amicale des Amis des Chevaux de Saint-Loquedu-Le-Vieux, ZeBlogDeJacky et des forums de piraterie. Super. ![]() Du coup j'ai carrément envie que Macbidouille se sorte de ce truc. Mais bon, c'est pas mon site... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
CITATION(ewok @ 1 May 2006, 11:29) [snapback]1673960[/snapback] ![]() Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com. La France se dit champion de la liberté... Sans doute le terme n'a-t-il pas la même signification partout en francophonie ! ![]() Désormais je dirai : "freedom", çà sonne moins faux. ![]() -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Ce qui me frappe, c'est le faible débat apporté par les médias télévisés. "On n'en parle pas, on ferme sa gueule, on est des progouvernementaux
"
Ce qui me frappe encore plus en ce moment, c'est le jeu joué par les FAI depuis quelques jours pour restreindre nos droits Vive la F-rance EDIT : j'ai consulté le site de Net-en-Deuil : CITATION Que devez-vous faire ? - Si vous n'avez pas de site : C'est simple, nous vous demandons de ne pas vous connecter le 1er mai, et de parler de notre action autour de vous. On a tout faux là alors ![]() Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 13:12. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 1 Feb 2006 Lieu : Zürich Membre no 54 730 ![]() |
Il serait effectivement bon pour la crédibilité de ce mouvement de séparer "mon cite perso sr le fotballclub de roncezac-les-trois-oies" des sites tels que "macbidouille". Ca fait très bricolage ce genre d'action, il faudrait aussi les annoncer pour avoir une plus grande visibilité.
CITATION Encore plus fort, s'allier avec des grands sites d'actualité PC pour manifester contre la loi DADVSI ... Ca, ça aurait un impact nettement plus grand. Alliance des PCistes (il y en a beaucoup) et des Macusers sur un sujet suprahoessien.
-------------------- Zorino
MacBook Pro 2GHz, 2Go RAM, Mac OS 10.5.6 &Co. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Leipzig, Allemagne Membre no 12 408 ![]() |
La meilleure action est de ne plus acheter rien du tout ! Ni DVD, Ni CD etc...
--------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 449 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 171 ![]() |
CITATION(Tarkinx @ 1 May 2006, 14:23) [snapback]1674078[/snapback] La meilleure action est de ne plus acheter rien du tout ! Ni DVD, Ni CD etc... exact, si personne n'achète plus rien, ca forcera le gouvernement à réviser sa posiiton... Une journée comme ca est plus symbolique que efficace !!! ![]() en tout cas, c'est bien de la faire... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 ![]() |
CITATION Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ? J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre. C'est ce que pensait notre cher ministre de la culture en essayant de faire voter sa loi DADVSI en douce et dans l'urgence: ce truc sur les droits d'auteur et l'internet c'est trop technique personne ne va s'y intéresser. On connait la suite... Et pourtant les media traditionels ne semble pas en avoir grand étalage, en tout cas pour ce que j'en ai vu, ils étaient bien à coté de la plaque. (faut dire aussi que je ne les regarde pas trop) Internet bouleverse la donne, c'est un coup de pied dans la foumilère des média. Et alors ça donne quoi ? Comme toute création humaine, le pire comme meilleur. Mais, une chose est sûr, on ne peux plus l'ignorer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 681 Inscrit : 16 Jan 2004 Membre no 13 471 ![]() |
Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces...
C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Quelle idée de faire ça un 1er Mai ??? Ca va être difficile de boycotter quoique ce soit. Tous les magasins sont fermés
![]() CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 12:55) [snapback]1673994[/snapback] Cela peut avoir une influence depuis le CPE - le gouvernement a reculé sur les vide greniers pourtant cette loi riquait pas de soulever des milliers de manifestants - le gouvernement a décidé de ne pas luter contre le tabagisme passif ( loi qui faisait pourtant l'unanimité POUR ) condamnant ainsi a mort plusieurs milliers de Français. Ces cas là sont des domaines où les lobbies sont énormes ! Rien à voir avec nos actions d'internaute, ça se passe à un autre niveau ![]() Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 May 2006, 14:30. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 14:35) [snapback]1674089[/snapback] CITATION(Tarkinx @ 1 May 2006, 14:23) [snapback]1674078[/snapback] La meilleure action est de ne plus acheter rien du tout ! Ni DVD, Ni CD etc... exact, si personne n'achète plus rien, ca forcera le gouvernement à réviser sa posiiton... Une journée comme ca est plus symbolique que efficace !!! ![]() en tout cas, c'est bien de la faire... ![]() La grêve de la consommation, c'est l'arme la plus redoutable. Mais personne n'y est prêt, elle demande une coordination sans faille et doit être un mouvement rapide et massif, d'autant plus qu'elle peut être à double tranchant. Autant dire que ce n'est pas demain la veille. Et vous-même, petits macbidouilleurs, seriez-vous prêt à renoncer à vos achats de produits Apple? J'en doute lorsque je vois avec quel empressement certains se dépêchent de commander la moindre nouveauté que nous distille la Pomme. ![]() CITATION(tdml @ 1 May 2006, 15:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... On dit parfois qu'on a les hommes politiques qu'on mérite, mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 449 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 171 ![]() |
Perso oui, je suis prêt à ne plus acheter de cd... Je suis un peu dégouté du gouvernement qui fais passer des lois vraiment sans se soucier de la liberté de chacun... Si l'iTMS passe à la trappe, on sera les seuls à en être privé... D'autant que l'on continue à payer des taxes sur les médias vierges, de qui se moque t-on ?
|
|
|
Guest_dfeugey_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(tdml @ 1 May 2006, 14:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... Je plussois autant que possible. CITATION Ils pensent plus à leur petit pouvoir qu'au fondement même de la république. Tu n'as qu'à mieux voter. Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république. C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces. Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
CITATION(tdml @ 1 May 2006, 15:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... Tu ne serai pas un peu candide par hasard? []Car tu parles de ca, mais pour avoir suivi les "débats" en live, la conclusion c'est que PS ou UMP, le même texte serai passé... Aprés y reste pas des masses de choix..sauf si tu veux encore accélérer la décrépitude de la france... Pour mémoire, DAVSI est l'avatar francais d'un texte de l'OMPI... Une des ces pourritures internationalles qui impose pas mal de trucs sans qu'il soit possible un moment ou a un autre d'avoir la moindre prise dessus... Le probléme est international... CITATION Dans l'introduction de son ouvrage phare, Dan Gillmor s'interroge sur les conséquences des médias citoyens, qui font potentiellement de millions de bloggueurs de nouveaux "journalistes". Alors qu'il écarte d'abord le scénario d'une anarchie totale de l'information, Gilmor craint l'arrivée d'un deuxième scénario, d'un monde de musellement de l'information. Page XVII peut-on ainsi lire : (traduction) "Dans ce scénario, nous pourrions être témoins d'une alliance redoutable entre l'industrie du divertissement - ce que j'appelle 'le cartel du copyright', et du gouvernement. Les gouvernements sont très mal à l'aise face à la libre circulation de l'information, et ne la permettent que dans une certaine mesure. Les réformes législatives restrictives et les mesures techniques pour empêcher la violation de droit d'auteur pourraient mener un jour à devoir demander la permission pour publier, ou alors à ce que publier hors des sentiers battus semble trop risqué. Le cartel a ciblé certaines des innovations essentielles pour les actualités de demain, tel que le partage des fichiers qui facilite effectivement la violation de droits d'auteur mais qui offre aussi aux journalistes citoyens l'un des seuls moyens abordables pour distribuer ce qu'ils créent. Le gouvernement insiste sur le droit de tracer tout ce que nous faisons, mais de plus en plus d'hommes politiques et de bureaucrates ferment l'accès à ce que le public doit savoir - l'information qui fait de plus en plus surface à travers les efforts des médias non traditionnels". Je vous donne un exemple qui me semble pas idiot : Si internet existait en 1986 comme aujourd'hui, n'y aurait-il pas eu des gens pour dénnoncer, l'anticyclone qui a "protégé la france du nuage radioactif"? Maintenant que j'ai dit ca, noubliez pas que RDDV a dit que DADVSI n'était qu'un avant gout de la suite...il a déja annoncé vouloir s'attaquer a internet en tant que moyen d'expression.... CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback] CITATION(tdml @ 1 May 2006, 14:15) [snapback]1674118[/snapback] Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces... C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin... Mon fils de 3 ans en est à ce stade... Je plussois autant que possible. CITATION Ils pensent plus à leur petit pouvoir qu'au fondement même de la république. Tu n'as qu'à mieux voter. Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république. C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces. Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain ![]() Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche... Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute... Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses... Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne... Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 15:14. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
RDDV se frotte les mains, sa loi est passée à l'assemblée, en plein débat houleux sur le CPE.
-------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
De toutes facons, la politique n'a pas grand chose a voir...
Le pouvoir est aux médias... Un exemple? le CPE! Il y a des gréves étudiantes tout les ans sans forcement qu'on en parle.... Prenez 2 université en grèves, un ptit coup de buzz médiatique et on passe a 30 ou 40 facs en grèves... Et on casse le CPE... Alors que si on suit la logique c'est le CNE le réel probléme...car pour le CNE, pas de limite d'age... Mais ce n'est pas grave...le CNE concerne peu les syndicats puisque ce n'est que pour les entreprises de moins de 20 personnes (qui représentent une majorité d'emplois mais trés peu de syndicat)...et c'est moins facile a manipuler que des étudiants... le pouvoir n'est pas forcement là ou on le pense.... Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 15:21. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 1 May 2006, 15:20) [snapback]1674126[/snapback] Quelle idée de faire ça un 1er Mai ??? Ca va être difficile de boycotter quoique ce soit. Tous les magasins sont fermés ![]() CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 12:55) [snapback]1673994[/snapback] Cela peut avoir une influence depuis le CPE - le gouvernement a reculé sur les vide greniers pourtant cette loi riquait pas de soulever des milliers de manifestants - le gouvernement a décidé de ne pas luter contre le tabagisme passif ( loi qui faisait pourtant l'unanimité POUR ) condamnant ainsi a mort plusieurs milliers de Français. Ces cas là sont des domaines où les lobbies sont énormes ! Rien à voir avec nos actions d'internaute, ça se passe à un autre niveau ![]() Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente ( c'est à dire acheter pas cher et revendre cher ). Seulement ces brocs ne savent pas plus d'internet que ce que le gouvernement sait! Rappelons une phrase historique de notre président face à une personnes faisant une démonstration d'informatique "qu'entendez vous par souris ? ". -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Ce que je voudrai savoir, c'est si l'iTMS va disparaitre ??? Normalement oui ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 16:23) [snapback]1674230[/snapback] Ce que je voudrai savoir, c'est si l'iTMS va disparaitre ??? Normalement oui ? Cela serait fort étonnant . Il faut relativiser la com d' Apple : il y a 2 ans " l'ordinateur à 500 Dollars ne nous interesse pas " il y a 2 mois " il nous semble difficile d'adapter les Macs à Windows" il y a 2 semaines " DADVSI va tuer ITMS " -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose
mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!! Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 01:29 |