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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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remybidouille
posté 29 Apr 2006, 09:02
Message #1


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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis détenteur d'un iMac G5 ; 2Ghz, 2Go Ram ; 20 pouces ; carte 128Mo ; encore sous garantit (11 mois) + l'AppleCare.

Il y a 15, 20 jours, il s'éteint brusquement pendant que je travaille dessus. Je rallume, il s'éteint au bout de 15 minutes, puis 10 minutes, puis 5, 3, 1 minute, 30 secondes.

Je conclu à une panne d'alimentation.

Je dépose l'iMac dans un Apple Center (CLG) en précisant mon idée du diagnostique, il me le rende une semaine après (ils sont rapides) en m'annonçant qu'ils ont changé la Carte mère car le problème venait de là.

Je suis étonné, mais bon.

Après une soirée de travail sans problème, il retombe en panne de la même manière le lendemain matin.

Retour chez l'Apple Center. Il me change l'alimentation et me le rende 5 jours après (hier) après l'avoir laissé 24 en marche sans problème.

Arrivé chez moi, il tombe à nouveau en panne au bout d'une heure (trop tard pour les joindre).

Je change la prise sur laquelle il est branché = panne à nouveau.
Je débranche les périphériques = toujours la panne
Je fais d'autres tests (processeur sur automatique, sur maxi), je passe l'antivirus mis à jour, rien n'y fait.

Sauf que là, le rythme de la panne n'est plus crescendo !

Il s'éteint une fois après 15 minutes, une fois 3 minutes, puis 30 minutes, puis 30 secondes. Il s'est éteint 7 fois hier soir puis plus de problème le reste de la soirée pendant 2 heures ?!

Ce matin, il tient pour le moment...
J'ai testé le matériel avec TechTool de Luxe, tout est bon.

J'ai évoqué avec un ami la possibilité d'un problème de RAM, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vu cette panne avec Carte mère et Alimentation neuves ?
Bref, quelqu'un a-t-il une piste ?

De mon côté, je vais rappeler l'Apple Care (aujourd'hui) et l'Apple Center (pas avant mardi). Je vous donnerai les suites ici, cela peut servir à quelqu'un un jour.

Ce message a été modifié par remybidouille - 7 May 2006, 08:25.


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aono
posté 29 Apr 2006, 09:41
Message #2


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J'ai un probleme similaire sur mon Imac G5 20 pouces la carte mere a etait changer il y a 1 mois et il coupe comme ca et se met en veille apres un certain lapse de temps

moi je pensait a un probleme de surchauffe du pross
le passage en reparation semble etre la meilleur chose a faire


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remybidouille
posté 29 Apr 2006, 11:09
Message #3


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Nouvelle panne.

J'ai remis les 512 Ram de base...

Re panne !


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remybidouille
posté 2 May 2006, 08:07
Message #4


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Après un week-end (long) de coupures aléatoires, j'ai l'impression que le problème est maintenant lié à la température.

Il semblerait qu'il s'éteint lorsqu'il passe la barre des 55°.

Mais, il se coupe aussi en-dessous de 48°, donc... la panne est difficile à cibler.

Après le changement de la Carte Mère, de l'alimentation et les tests avec différentes Ram, Apple patauge et moi aussi.

J'ai aussi testé sans périférique... rien n'y fait.

Ma dernière idée, c'est une sonde défectueuse. Je retourne l'iMac pour la 3ème fois au SAV aujourd'hui.

Si quelqu'un d'autre à une idée ?...

Ce message a été modifié par remybidouille - 2 May 2006, 08:08.


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Fotz
posté 2 May 2006, 08:19
Message #5


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CITATION(remybidouille @ 2 May 2006, 09:07) [snapback]1675189[/snapback]

Après un week-end (long) de coupures aléatoires, j'ai l'impression que le problème est maintenant lié à la température.

Il semblerait qu'il s'éteint lorsqu'il passe la barre des 55°.

Mais, il se coupe aussi en-dessous de 48°, donc... la panne est difficile à cibler.

Après le changement de la Carte Mère, de l'alimentation et les tests avec différentes Ram, Apple patauge et moi aussi.

J'ai aussi testé sans périférique... rien n'y fait.

Ma dernière idée, c'est une sonde défectueuse. Je retourne l'iMac pour la 3ème fois au SAV aujourd'hui.

Si quelqu'un d'autre à une idée ?...

Je ne pense pas que cela soit un problème de température car mon iMac G5 est monté l'été dernier à 92-93 °C sans s'éteindre ni redémarrer.

Dans ton cas, le problème est effectivement difficile à cibler, et vu le nombre de manipulations que tu as déjà testées, je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer dans ton iMac sad.gif .

Plutôt que de voir ça d'un côté purement matériel, as-tu essayé de réinstaller Mac OS X pour voir si le problème ne viendrai pas de lui (bien que je n'ai jamais eu connaissance de cette panne dans l'OS de la pomme) ?


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Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
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guy75019
posté 2 May 2006, 09:58
Message #6


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Bonjour, je possede egalement le meme type de materiel et le miens se met en veille bcp trop souvent, et encore plus depuis que j'ai installé Tiger.
A ce jour il est en reparation, mais l'Apple center dans lequel il est me dit ne pas avoir fini tous les tests, mais qu'il semblerait que se soit la carte mère...???
Le pb c'est que le miens n'est plus sous garantie et que j'avais signaler cette anomalie a Apple 3 mois apres l'achat de mon Imac et d'autre fois avant la fin de la garantie légale d' 1an, et jamais parmis leur differents "techniciens" quelqu'un ne m'a jamais conseillé de le porter en reparation... Si c'est vraiment la carte mère qui est responsable de ces mises en veille, je tiens Apple pour reponsable... et voudrait donc qu'il prenne en charge la reparation (carte mère 700,00 H.T.)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procedure (si elle existe) pour leur faire accepter leurs torts, et la prise en charge???
D'avance merci.
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mauvais_karma
posté 2 May 2006, 10:22
Message #7


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CITATION(guy75019 @ 2 May 2006, 09:58) [snapback]1675330[/snapback]

Bonjour, je possede egalement le meme type de materiel et le miens se met en veille bcp trop souvent, et encore plus depuis que j'ai installé Tiger.

Il part en veille ou il s eteind ?
Souvent ?
Il se reveille ensuite ?

Si tu as signale le probleme quand tu etais en garantie, essaye de negocie pour qu'il te couvre
la reparation.

PS : pour le cas precedent, si le mac s eteind pour cause de surchauffe tu devrais le voir dans les logs.
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remybidouille
posté 2 May 2006, 14:16
Message #8


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La suite de mon problème...

J'ai déposé la machine au SAV ce matin pour la 3ème fois et après discussion avec le technicien, nous pensons à un "capteur thermique" défectueux car il m'a expliqué que ces capteurs ont la mission d'éteindre la machine s'ils détectent une température anormale.

Vu les tests que j'ai fait, il se pourrait que l'un de ces capteurs coupe tout en dessous de 49° et au-dessus de 55°. Avec d'autres variantes par moment...

Le problème, c'est que la machine est truffée de capteurs. Il y en a sur la "carte mère", le disque dur, le boîtier, etc.
Je crois donc que je suis au début de la galère... heureusement que j'ai l'Apple Care !

Pour ce qui est du système, la panne ne peut, à priori, pas venir de là car il se coupe parfois juste après le son de lancement, donc bien avant le lancement du système.

Pour notre ami qui n'a plus de garantie, je pense que tu dois donner la preuve que tu as signifié ce problème avant la fin ou que tu étais déjà passé par un SAV. Ou bien, que le SAV cautionne le fait que ce problème n'est pas récent.


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stouf
posté 6 May 2006, 15:58
Message #9


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Salut J'ai le même problème depuis deux semaines avec une tour G5 monoprocesseur.
J'ai essayé tous les antivirus , utilitaires sans succes. Je penche aussi pour l'hypothèse capteur ou mauvais fonctionnnement ventilateur.
Merci de me tenir au courant si Apple trouve la solutiuon
Stouf
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hellomorld
posté 6 May 2006, 16:06
Message #10


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CITATION(stouf @ 6 May 2006, 16:58) [snapback]1682783[/snapback]

Salut J'ai le même problème depuis deux semaines avec une tour G5 monoprocesseur.
J'ai essayé tous les antivirus , utilitaires sans succes. Je penche aussi pour l'hypothèse capteur ou mauvais fonctionnnement ventilateur.
Merci de me tenir au courant si Apple trouve la solutiuon
Stouf


Et l'électricité ? Si l'imac tient chez le sav et pas chez toi, ça peut venir de la qualité de ton installation électrique ?


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remybidouille
posté 7 May 2006, 08:21
Message #11


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CITATION(stouf @ 6 May 2006, 16:58) [snapback]1682783[/snapback]

Et l'électricité ? Si l'imac tient chez le sav et pas chez toi, ça peut venir de la qualité de ton installation électrique ?



Pour ce qui est de l'électricité, j'y avais pensé avant de récupérer la machine et j'avais acheté une multiprises de protection.
J'ai d'ailleurs fait les test sur 2 prises différentes.
Mais la panne était presque la même chez eux puisque chez moi il a fonctionné une soirée entière après la première réparation.

DERNIÈRE NOUVELLES :

Vendredi, le SAV m'a informé qu'ils changeaient à nouveau la Carte Mère et l'Alimentation en argumentant qu'Apple leur livrait parfois des pièces défecteuses... que penser de ça... huh.gif blink.gif

Ils m'ont dit également qu'ils avaient remarqué "un manque d'alimentation".

Je croise les doigts sad.gif


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s@mi
posté 7 May 2006, 08:53
Message #12


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Salut,

Ouaip, apparemment cette panne est très courante, mais au moins les techniciens te changent des éléments qui sont en relation avec la panne et ne prennent pas la décision incompétente d' effacer tout ton disque dure et de tout réinstaller l'OS soit disant à cause des "réparations éronnées" en voulant te vendre tes propres fichiers pour la modique somme de 269 euros. Et oui, chez MAINTRONIC, cela se passe comme ça

lien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=170219

mad.gif
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lechneric
posté 7 May 2006, 09:19
Message #13


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J'ai la même machine (FNAC) et j'ai eu le même problème en décembre 2005
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=151715&hl=imac
J'ai donc contacté Apple et suite au conseil du technicien de ne pas passer par la FNAC rolleyes.gif il me dit de déposer la machine dans un centre agréé, mais c'est trop loin (+100km), j'insiste pour qu'un technicien se déplace.
Après discussion avec un responsable, ils acceptent smile.gif
Donc, une technicienne (Maintronic) se déplace pour me remplacer la carte mère (1/2 h de boulot) et par chance, si on peu dire, l'iMac s'éteint a nouveau dry.gif au bout de 5 min. Un coup de fil a son responsable et il conclut que c'est l'alim.
Je demande à ce qu'ils me fassent parvenir le bloc neuf et je remplacerai moi même
Avec leur accord je la reçois qq jours après et depuis ma machine n'a pas fait un pet de travers. smile.gif

@+


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iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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s@mi
posté 7 May 2006, 09:43
Message #14


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Contrairement à toi, je ne m'y connais moyennement, mais ce qui est sure, c'est que l'on veut m'escroquer 269 euros et surtout ma machine n'est toujours pas réparé.
Que penses-tu de ce préjudice ?
Et de ces soit disant "réparations éronnées", peux-tu m'en parler ?
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stouf
posté 7 May 2006, 20:20
Message #15


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J'aimerai bien savoir ce que Apple veut dire en parlant d'un "manque d'alimentation".
De mon coté je viens d''installer un utiltaire temperature et je surveille le tout voir si je vois quelque chose d'anormal.
Tenez moi au courant pour voir si je dois changer le bloc alim.
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remybidouille
posté 8 May 2006, 00:36
Message #16


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CITATION(lechneric @ 7 May 2006, 10:19) [snapback]1683625[/snapback]

il conclut que c'est l'alim... et depuis ma machine n'a pas fait un pet de travers. smile.gif

J'espère qu'à la deuxième tentative d'un changement complet : Carte mère + Alim, j'aurais le même résultat que toi.

Je vous informerez de la suite.

Pour le coup du paiement de 269 € chez Maintronic, cela ne me paraît pas normal, surtout si tu es sous garantie ou Apple Care... l'es-tu ?


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s@mi
posté 8 May 2006, 08:40
Message #17


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Je suis sous garantie 1 an constructeur
Je l'ai acheté fin nov. 2005 et il est tombé en panne début janvier 2006, on est début mai et j'attends toujours (après de multiples courriers) le rdv avec le directeur fnac pour une négociation amiable s'il est intelligent car je ne les lacherai pas au point où j'en suis, marre des abus, de leur soi disant service QUALITÉ, et tout va de travers, de plus même sous garantie on vous exige de payer.
Je dis "exige" parce que le fait d'avoir refuser, eh bien ils m'ont effacer toutes mes données perso.

J'aimerai que tu me donnes ton avis sur cette affaire et surtout si je ne me fais pas d'illusion, du fait de ces soit disant "autorisations éronnées" parce que leur conclusion c'est que c'est cela qui a rendu le système instable

merci
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remybidouille
posté 9 May 2006, 08:56
Message #18


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C'est invraisemblable ton histoire, digne de 60 millions de consommateurs !

Ou je deviens fou, ou "SOUS GARANTIE" c'est RIEN PAYER !

A moins que tu jettes ton ordi par la fenêtre quand tu ne comprends pas un truc, mais là, ce n'est pas le cas.

As-tu téléphoné au numéro d'Apple (Apple Care) pour les informer de ta situation et qu'ils ouvrent un dossier à propos de ta panne ?

Je pense que si tu ne l'as pas fait c'est important. Tu peux aussi prendre conseil sur l'attitude de la Fnac auprès d'eux.

Ce message a été modifié par remybidouille - 9 May 2006, 09:00.


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s@mi
posté 9 May 2006, 09:17
Message #19


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Oui, Apple Assistance est déjà informé, cela fait déjà 7 contacts que j'ai eu avec des techniciens ainsi que leur service clientèle mais ils ne se mouillent pas plus que ça car la bavure n'est pas faites par eux.
Par contre, comme ils sont désolés de ce qui m'arrivent puisque j'ai fait l'acquisition d'un iMac, ils m'offrent une assistance qui se déplacera sur place si la panne resurgirait comme par "enchantement" mais je leur ai dit que je ne récupérerai pas la machine dépourvue de ses données et que je verrai donc avec la fnac.

Pour les "autorisations défectueuses" qui rend le système OS X tiger "instable", peux tu me donner des éléments ?

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remybidouille
posté 9 May 2006, 14:52
Message #20


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CITATION(s@mi @ 9 May 2006, 10:17) [snapback]1686459[/snapback]

Pour les "autorisations défectueuses" qui rend le système OS X tiger "instable", peux tu me donner des éléments ?


Honnêtement, je n'ai pas d'info sur ce point. Je sais que réparer les "autorisations" solutionne régulièrement des petits bugs de fonctionnement mais c'est tout. Il m'arrive d'avoir un logiciel qui plante et que tout rentre dans l'ordre grâce à ça. Mais de là à dire que Tiger devienne "instable" >> jamais entendu.

Pour la suite de mes aventures, je viens de récupérer l'iMac (je l'utilise pour répondre) avec une Carte Mère neuve et une Alimentation neuve... Je croise à nouveau les doigts...

Ce message a été modifié par remybidouille - 9 May 2006, 14:53.


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s@mi
posté 10 May 2006, 08:54
Message #21


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je croise aussi les doigts pour toi wink.gif
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remybidouille
posté 11 May 2006, 08:33
Message #22


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J'ai récupéré l'iMac G5 20 pouces Mardi 9/05 et je l'ai relancé à 16h, nous sommes jeudi 11/05 9h28 et pour l'instant RAS ! laugh.gif

Il semblerait qu'après 2 cartes mères et 2 alimentations, tout marche, mais j'ose à peine le dire...

Merci pour vos différents messages.

wink.gif


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jpmat296
posté 11 May 2006, 08:44
Message #23


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J'ai exactement les mêmes symptomes avec mon iMac G5. Il s'éteint brutalement, parfois au bout de 30 mins, parfois après 5 minutes.

J'ai chatté sur le support Apple et ils m'ont dit de l'apporter à un centre de réparation. Vu que j'ai pas de voiture, j'espère qu'ils ne vont pas me faire revenir 4 fois...

Je vous tiens informé... Et je croise les doigts.
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remybidouille
posté 11 May 2006, 08:53
Message #24


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Tu as vraissemblablement le même problème. Profite de mon expérience et, si tu es sous garantie, demande qu'ils te changent directement Carte mère et Alimentation, tu auras peut-être la chance de régler le problème en une fois.


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jpmat296
posté 11 May 2006, 09:16
Message #25


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Merci du conseil, c'est cool biggrin.gif
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s@mi
posté 11 May 2006, 15:40
Message #26


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Le problème, c'est que s'ils ne diagnostiquent pas de défauts Hardwar, ils en conclurons à un défaut logiciel et apparemment ça ne rentrerai pas dans la garantie, c'est ce que je viens d'apprendre par un technicien agréé Apple. Et si cela ne rentre pas, c'est une facturation à notre charge.
Et puis va savoir ce qui se trouve dans leur charte de réparation

A chaque problème, ils formatent et réinstallent tout.
C'est fou comme procédé mais c'est Apple qui veut ça puisque qu'ils sont sûre de la fiabilité de leur machine
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remybidouille
posté 12 May 2006, 09:33
Message #27


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CITATION(s@mi @ 11 May 2006, 16:40) [snapback]1690228[/snapback]

A chaque problème, ils formatent et réinstallent tout.
C'est fou comme procédé mais c'est Apple qui veut ça puisque qu'ils sont sûre de la fiabilité de leur machine


Non, ils ne formatent pas tout obligatoirement. Quand un ordinateur s'éteint immédiatement, ils concluent à problème "mécanique" et non pas de logiciel.
Pour mon cas, j'ai eu cette réaction de la part d'Apple Care (par téléphone) et par le premier technicien qui a vu ma machine au SAV. L'important, c'est de décrire parfaitement la panne et le contexte d'utilisation au moment de l'extinction.


--------------------
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- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive
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richard.dac
posté 12 May 2006, 17:01
Message #28


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sad.gif
Salut ,
je possede également un imac g5 2GHz, 1024 de ram (20 ")et j'ai le même problème,
la machine est toujours en panne et elle est prise en compte par un apple center, en outre le technicien, l'imac vient de persevoire sa 4 eme carte mere, mais la panne est toujours là!
la panne ne provient pas de la carte mere, du disque dur, du module bluetooth, des barettes memoires de l'alim, de la dalle(20"), du graveur, ventilateurs, chassis......tout à était testé !!!!!! et le mac se coupe toujours de façon inopinée !!!!!!!!!!!! déjà trois retour chez un apple center, le technicien est super sympa mais il seche...... I L A TO U T C H A N G E O U A L O R S déconectés les éléments et ça ne marche pas !!!!!!

alors j'en appelle au grand sorcier du mac pour qu'il fasse un geste pour moi et ma machine SSSSSSSSSSSSSSSSS VVVVVVVVVVVVVVVVVVV PPPPPPPPPPPPPPPPPP......

richard
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s@mi
posté 13 May 2006, 09:03
Message #29


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Ces machines là ne sont pas complètement au point !
Cela doit être une minorité ?
Enfin bon, lorsque l'on ramène un mac à un centre de maintenance agréé Apple, le technicien fait un diagnostic pour repérer la panne puis vous recontacte pour vous dire où est ce que ça en est !
Et c'est à nous de décider ensuite de la marche à suivre. C'est comme si vous ramenez votre voiture puis lorsque vous revenez, ils vous ont changé tout le moteur.

Et bien c'est ce qui s'est passé avec mon Imac G5, au centre de maintenance, la machine s'est allumée normalement puis ils ont fait ce qu'ils voulaient dessus jusqu'à vouloir me revendre mes données pour la modeste somme de 269 euros. Alors que s'ils m'avaient contacté, comme elle est sous garantie, je l'aurai récupéré, sauvegarder mes données et réinstaller l'OS moi même puisque leur diagnostic se résumait à tout formater et réinstaller à cause des "autorisations défectueuses". Cela voudrait dire si l'on reste dans leur logique, que l'on doit formater et réinstaller à chaque fois que l'on vérifie les autorisations pour pouvoir les réparer. C'est scandaleux une incompétence de la sorte.

La suite de cette affaire la semaine prochaine car j'aurai du nouveau, enfin !
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jpmat296
posté 26 May 2006, 09:35
Message #30


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CITATION(jpmat296 @ 11 May 2006, 09:44) [snapback]1689636[/snapback]

J'ai exactement les mêmes symptomes avec mon iMac G5. Il s'éteint brutalement, parfois au bout de 30 mins, parfois après 5 minutes.

J'ai chatté sur le support Apple et ils m'ont dit de l'apporter à un centre de réparation. Vu que j'ai pas de voiture, j'espère qu'ils ne vont pas me faire revenir 4 fois...

Je vous tiens informé... Et je croise les doigts.


Le technicien est passé chez moi en début de semaine. ll a remplacé l'alimentation et maintenant, mon iMac fonctionne normalement. Plus aucune extinction.

Bon courage à ceux qui ont encore le soucis.
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