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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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thedivine
posté 17 Jul 2006, 11:20
Message #91


Adepte de Macbidouille
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bonjour,
à moi d'apporter ma pierre à l'édifice...
mon imac G5 17p, isight a connu ses extinctions brutales depuis quelques jours (moins d'une semaine). La première fois, j'ai cru à une coupure de courant, la deuxième fois (après deux jours) j'ai nettement moins rigolé.
L'ordinateur a quelques mois, donc je ne suis pas inquiet, mais comme ma femme rédige une thèse dessus, elle n'a pas trop envie de s'en séparer.
Avant hier, l'ordinateur s'est eteint deux ou trois fois.
Il tourne sous 10.4.7.
Autre remarque: il s'est eteint une fois alors qu'on le rallumais d'une veille, on ne peut pas dire que c'est un problème de surchauffe au niveau du proc.
Hier, je lui ai branché un disque externe et j'ai booté dessus: 10.4.5.
Il a tourné toute la journée sans problèmes.
Néanmoins, mais si j'entrevois une lueur d'espoir, franchement, je n'y crois pas trop, car il me semble comme vous et comme les nombreux posts sur le net, que c'est un problème hardware.
On peut toujours réver!!!!!!!
Je vous tiens au jus.

Ce message a été modifié par thedivine - 17 Jul 2006, 11:21.


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takamac
posté 18 Jul 2006, 20:26
Message #92


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+1 pour moi sad.gif

imac g5 ppc rev. C

Depuis une semaine, mise en veille au bout d'une vingtaine de minutes lors d'un démarrage à froid. Puis, après réactivation toutes les 1 ou 2 minutes. Le tout sans sollicitation particulière de la CPU.

Ne serait-ce pas tout simplement les ventilos qui ne tournent plus du tout ??

En outre, une fois qu'il est chaud, apparition d'un sifflement léger mais parfaitement perceptible, sifflement inconnu jusqu'à maintenant.

Ce message a été modifié par takamac - 18 Jul 2006, 20:29.
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martin.b
posté 19 Jul 2006, 21:47
Message #93


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j'ai déposé mon imac g5 (sans webcam intégré) acheté en octobre dernier (n° W85373LTSDY) chez IC rue du renard à Paris il y a un mois, pour problème de surchauffe du CPU.
il me l'ont rendu trois semaines plus tard aprés avoir changé l'alim.
les ventilos continuent à tourner trés vite et à faire du bruit, et depuis la forte augmentation de la tempétature il reccommence à disjoncter quand le CPU atteint 80°.
ci dessous le lien vers X resource graph qui permet le monitoring précis
de la température interne, et des vitesses de rotations des ventilos:

http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Res...General%20Info/
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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 12:21
Message #94


Macbidouilleur de bronze !
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Ça y est ! Je viens de récupéré mon iMac G5 réparé !!! smile.gif smile.gif smile.gif

Les problèmes que j'avais (voir posts précédents) : extinctions brutales et Airport défaillant.

La réparation : changement de la carte mère et du bloc d'alimentation (0 euro dépensé car encore sous garantie... pour une dizaine de jours ! tongue.gif )

Durée de l'intervention : une matinée.

Le constat : tout semble bien fonctionner désormais. smile.gif



Bref, je suis super content ! smile.gif biggrin.gif tongue.gif

Reste à voir un peu dans la durée... Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse. wink.gif

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thedivine
posté 24 Jul 2006, 12:26
Message #95


Adepte de Macbidouille
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wouav, quels délais de traitement!!!!!!
ou l'as tu fait réparé? Sur Paris?
Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple?

Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages.....


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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 13:59
Message #96


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CITATION(thedivine @ 24 Jul 2006, 13:26) [snapback]1797389[/snapback]

wouav, quels délais de traitement!!!!!!
ou l'as tu fait réparé? Sur Paris?
Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple?

Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages.....

Je suis dans la région de Nice. Je suis passé par un centre de réparation agréé Apple de Sophia-Antipolis.

Pour que ça aille vite, j'ai demandé à conserver mon Mac tant que les pièces de rechange n'étaient pas reçues (elles sont arrivées très vite, en 2 jours à peine). Ce deal est possible si l'on prend la peine de bien exposer sa panne par écrit (mail).

Pour info, je devais m'orienter par défaut vers la FNAC puisque c'est là que j'ai acheté ma machine (crédit très intéressant). Mais le délai était vraiment trop long (1 mois) et le contact technique très limité. Bref, petit coup de fil à Apple qui m'a réorienté vers un centre agréé.

M'a resté ensuite à faire le tri entre les centres qui prennent des frais de dossier et ceux qui opérent gratuitement tant que la garantie est là. wink.gif

Pour finir, aujourd'hui je pense que je vais souscrire un AppleCare, c'est-à-dire une extension complète de garantie pendant 2 ans. Ce n'est pas donné (219 euros), mais l'iMac G5 20" est mon premier Mac qui rend l'âme en moins d'un an. Donc prudence... huh.gif

Ah ! Sinon, non, ma machine ne fait pas partie des n° de série pouvant poser problème.
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thedivine
posté 24 Jul 2006, 14:08
Message #97


Adepte de Macbidouille
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merci pour cette super réponse guillaume06.
Je me tourne à présent vers les macbidouilleurs de la région parisienne: quid du meilleur centre agréé, et qui ne prend pas de frais de dossier pour un mac sous garantie?
Moi aussi, je me pose la question de prolonger sa garantie: c'est la première fois que je vais porter un mac en réparation!!!!
Merci,


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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 17:46
Message #98


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C'est confirmé : mon iMac se porte comme un charme ! smile.gif

Plus d'extinctions et une connexion rapide et fiable... Ça fait plaisir ! smile.gif

Pour info et en réponse à l'ensemble de ce post à rallonge, la chaleur n'avait pas de rapport direct avec la panne. La carte mère et l'alim étaient raides, c'est tout.

Bon dépannage à tous ceux qui ont connu les mêmes problèmes ! wink.gif
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sfuseau
posté 25 Jul 2006, 16:17
Message #99


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Suite du dialogue avec mon centre de maintenance en Guadeloupe:

La dame me dit au téléphone que la machine marche non-stop chez eux depuis une semaine et qu'il n'y a pas de problemes de coupures ?!?

Je me rappelle les multiples coupures chez moi et mes faux espoirs de voir la machine 'se réparer' toute seule en réinstallant OS X, je reflechis deux secondes, et demande si ils n'ont pas la clim' dans leur atelier de maintenance.

La réponse est évidemment oui... cool.gif
Donc elle va informer le technicien de cette donnée supplémentaire pour qu'il approfondisse son diagnostique.

Et dire que je pensais que ca allait etre reparé pendant l'été, voilà que la machine à déja passé un mois sans qu'il ne se passe rien...

La dame m'a conseillé en plaisantant de faire installer la clim' pour resoudre le probleme.dry.gif

Je prefere l'option Frigo avec porte en verre: le mac reste froid et il tient compagnie aux canettes de coca.

Enfin, ceux qui ont le probleme d'extinction, essayez quand meme d'utiliser votre machine defaillante dans un environnement climatise pour voir.

Ce message a été modifié par sfuseau - 25 Jul 2006, 16:18.


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Guillaume06
posté 26 Jul 2006, 00:40
Message #100


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sfuseau, j'espère pour toi que tu as affaire à des techniciens compétents dans ton centre de Guadeloupe.

Des gars d'un niveau suffisant pour pouvoir constater, notamment dans l'historique de l'utilitaire Console, que maintes extinctions brutales ont bien eu lieu. Que tu n'affabules pas, quoi.

Pour info, c'est la canicule sur l'hexagone en ce moment. Moi qui habite près de Nice et sans clim, je me cogne régulièrement des journées à plus de 30°C à l'intérieur. Or l'été dernier, ça ne m'a pas posé de problème, et cette année, depuis que j'ai fait changer ma carte mère et mon alim, je n'ai plus aucun souci d'extinction.

Je ne sais plus si tu es sous garantie, mais gaffe. Car si c'est le cas il faut en profiter dare-dare s'il s'avère que tu as une fragilité hardware...

Bonne chance ! wink.gif
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sfuseau
posté 26 Jul 2006, 13:41
Message #101


Adepte de Macbidouille
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Guillaume06, (Alpes Maritimes ?) à vrai dire, j'espère qu'ils sont compétents ... ce sont les seuls sur l'île à proposer ce service.

Moi-même qui ne suit pas expert, le premier fichier que je suis allé voir c'est le log de la console.

Le probème, c'est que la première chose qu'ils ont fait, c'est de reinstaller l'OS, donc au revoir les logs, et comme je le disais précédemment, ils n'arrivent pas à reproduire la panne parce qu'il ont la climatisation dans leurs ateliers... Je voudrais simplement qu'ils se dépêchent à commander les pièces pour les changer avant mon retour, vu que ca prend environ 3 semaines pour les réceptionner.

Effectivement, il fait chaud sur le continent, d'ailleurs j'y passe mes vacances, la température est souvent 5 degrés au dessus de celle en Guadeloupe...
Il faut aussi penser aux macs qui souffrent par ces températures extrèmes.

Et malheureusement pour moi, je suis hors garantie...
J'avais pris l'extension pour mon ibook mais avec la machine de bureau, tout devait bien se passer, en principe...


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takamac
posté 28 Jul 2006, 20:19
Message #102


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Quelques nouvelles de mon imac G5 ppc qui se met en veille au bout d'un certain temps.

J'ai téléchargé le widget istat pro pour suivre la température CPU et les vitesses de rotation des ventilos. Le constat était clair. Il part de 53° en veille pour monter régulièrement jusqu'à un peu plus de 80° et là, boum, mise en veille. En outre, les fichiers de console indique clairement qu'il y a eu surchauffe et que pour des raisons de sécurité, la machine a été mise en veille. unsure.gif

Aujourd'hui, j'ai passé le Apple Hardware Test et j'ai chopé l'erreur suivante lors du test de la "logic board" :
2FAN/4/8:CPU Fan sad.gif

Ca me semble clair, y a un blème de ventilo. Il est bon pour une réparation.

Je conseille donc à ceux qui ont des problèmes de ventilo de passer, si ce n'est déjà fait, le Apple Hardware Test !
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sfuseau
posté 30 Jul 2006, 12:48
Message #103


Adepte de Macbidouille
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C'est bizarre, cela semble être une panne différente des autres, les autres utilisateurs ne parlent pas de ventilo mias plus d'alimentation et de carte mere.
Dans mon cas soit le test s'arretait avec la machine ou soit il passait completement sans detecter d'anomalie


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pressecitron
posté 3 Aug 2006, 17:08
Message #104


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bonjour à tous

je me demandais si... vos problemes d'extinction + ventilo ne seraient pas liés aux
condensateurs qui fuient et à changer sur la carte mere

la série incriminée (ma serie) est les imac revision A

Ce message a été modifié par pressecitron - 3 Aug 2006, 17:09.


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imac (!) biondi 233 Mhz (revision A)
imac G5 20" 1,8 Ghz (revision A) carte mère changée | condensateurs K, T et Y
powerbook G3 pismo 400 Mhz
apple cinema display 20 + 23" ADC plexi
ipod shuffle 1 Go
powerbook titanium 1 ghz

« petit poisson deviendra GRAND » captain igloo .... > ))°> ...

en ! musique
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sfuseau
posté 3 Aug 2006, 22:46
Message #105


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Non, non, je ne pense pas, les condos etaient d'une forme normale dans le mien, j'ai bien regardé en fait des que j'ai eu la panne.
Je ne pense pas qu'il faille regarder de ce cote la.


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jall94
posté 10 Aug 2006, 08:54
Message #106


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Bonjour à tous,

Moi aussi je suis impacté depuis hier par ce problème...
Mon iMac est un 20" 2ghz rev. B, plus sous Apple care. unsure.gif

Tout allait bien, mais hier soir, pan, des extinctions soudaines et aléatoires.
J'ai réinstallé Tiger, repassé les upgrade, resetter PRAM, NVRAM, SMU, débrancher tous les périphs... On va voir.

Même si le problème de date pas du passage en 10.4.7, je n'ai jamais eu le soucis avant...

Une chose est claire : je suis un switcher. J'adore mon iMac et OS X, mais si ce problème doit passer par un retour atelier avec changement de hardware à 700€, je n'aurais pas les moyens de le faire, et je retournerai sur PC, contraint et forcé, mais libre de pouvoir, hélas, pallier à ce genre deproblèmes à moindre frais. Hélas, milles fois hélas... sad.gif J'aimerai vraiment pas que mon aventure chez Apple se termine comme ca... unsure.gif

Ce message a été modifié par jall94 - 10 Aug 2006, 08:55.
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thedivine
posté 10 Aug 2006, 09:01
Message #107


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fin de l'aventure pour ma part (enfin je l'espère): après quelques semaines sans utilisation (heureusement que le powerbook est là), j'ai branché un DD externe en FW sur l'imac pour faire un backup avant de me décider à appeller un SAV......aucun des deux ports FW ne fonctionnait!!!!!...le diagnostic de la part d'apple était sans appel: carte mère HS. J'ai appellé le SAV des Ulys (Phoenix Informatique), pas de frais de prise en charge, et imac réparé en 24h!!!!!!!!.....Maintenant que la carte mère est neuve, qu'il fait moins chaud, on va voir si l'imac continue à s'éteindre tout seul.


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jall94
posté 10 Aug 2006, 09:17
Message #108


Adepte de Macbidouille
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Ouep... Donc tout semble confirmer que ce soit hardware...
Chez moi ca ne s'est pas encore reproduit, j'en suis à un uptime de 2 heures...

C'est clair que la prochaine extinction subite sera la dernière..... sad.gif
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jall94
posté 10 Aug 2006, 09:57
Message #109


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Bon ben voila. Exctinction.

Je ne le rallume même pas.

Adieu Apple. sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Bon, je l'ai quand même rallumé pour regarder le system.log, et j'ai trouvé ca :

Aug 10 10:32:14 localhost kernel[0]: jnl: replay_journal: from: 16748544 to: 18501120 (joffset 0x750000)
Aug 10 10:32:14 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
Aug 10 10:32:14 localhost kernel[0]: AppleSMU::PMU vers = 0x000d006b, SPU vers = 0x2b, SDB vers = 0x01,
Aug 10 10:32:14 localhost kernel[0]: CSRHIDTransitionDriver::stop
Aug 10 10:32:14 localhost kernel[0]: IOBluetoothHCIController::start Idle Timer Stopped


C'est normal çà ?
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PhilippeRAI
posté 11 Aug 2006, 17:15
Message #110


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Je viens de parcourir tout le sujet, voici ce que j'en pense.

Pour ceux qui ont "tout" changé (carte mère et alim) voire plusieurs fois, il ne faut pas oublier les connexions entre les différents éléments : câbles et surtout connecteurs.

Donc je vérifierais si par hasard il n'y aurait pas un câble abîmé quelque part, coincé par exemple entre deux éléments mécaniques, je vérifierais si toutes les sondes de températures ont bien été changées (il semble certain que le mac voit un problème de température, réel ou fictif), et la prochaine fois je demanderais à ce que toutes les connexions entre les éléments changés soient changées. Au moins celles qui transportent des informations de température ou de défaut.

J'ai un Imac G5 rev B n° W85196, pas de problème jusqu'à présent.
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Macflyone
posté 13 Aug 2006, 16:39
Message #111


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Pour ma part, ils ont changé quasi toutes les pièces possibles mais toujours le même problème, visiblement Apple (selon le technicien de mon revendeur) a pas mal de problèmes avec les iMac, ils ne savent pas trop comment traiter le problème.

Moi, mon iMac est au SAV pour la 3ème fois (au total je dois en être à 16 semaines) et ils ne savent toujours pas quoi faire.


--------------------
Dépense trop d'argent chez Apple.
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totolo
posté 16 Aug 2006, 09:30
Message #112


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Bon,
me voilà de retour de vacances et je me vois donc forcé de ramener mon Imac qui n'est plus sous garantie…
Pouvez-vous me renseigner pour un bon point SAV sur Paris ? merci à tous.


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jall94
posté 16 Aug 2006, 12:27
Message #113


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Pour ma part étant donné que je ne suis plus sous garantie, on m'a clairement expliqué que toutes les investigations seraient facturées, ainsi que toutes les pièces et la main d'oeuvres.

Au minimum, ca me couterait autour de 1000€....

J'ai donc remis l'engin dans son carton, je vais la brader sur eBay dans l'état, et je me suis racheté un PC ce matin. J'ai pris en sus un super Ecran Eizio, et ce ne m'est pas revenu plus cher ou presque que la réparation.

J'ai été switcher un an, et je ne le serai plus jamais. Je n'ai pas les moyens fincanciers d'avoir un Apple. Voila tout. mad.gif
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totolo
posté 18 Aug 2006, 10:59
Message #114


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Bon bah voilà,
je l'ai amené ce matin en Sav et vous ferai savoir le résultat… à bientôt sad.gif


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jall94
posté 18 Aug 2006, 15:31
Message #115


Adepte de Macbidouille
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Rebondissement imprévu : Apple me prolonge exceptionnellement ma garantie de 1 mois !!! biggrin.gif

Je le porte ce soir a un apple center, changement prévu de carte mère + alim...

Je croise les doigts ph34r.gif
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aston-morton
posté 19 Aug 2006, 11:19
Message #116


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Bonjour,
je suis nouveau ici et j'ai expérimenté les soucis dont il est fait état dans ce post :
- sur un iMac G5 1,8 GHz (à mon bureau) acheté en mai 2005, problème en octobre
- sur un iMac 2.0 Ghz (celui de mon fils) acheté en novembre 2005, problème en juillet 2006

Les symptômes sont tout d'abord la mise en route intempestive des ventilateurs (débit max), puis le blocage de l'ensemble, avec des redémarrages de plus en plus problématiques.
La première action du SAV (Maintronic) a été de mettre en cause les capteurs de température : sans effet. Un technicien est ensuite venu remplacer la carte mère, mais le problème s'est reproduit dès le lendemain. J'ai alors déposé l'engin chez le réparateur, et après 2 (DEUX !) autres changements de carte mère, et 1 mois d'attente, le problème a été résolu (tout fonctionne correctement depuis janvier).
Pour le second Mac, Maintronic a remplacé la carte mère, mais après 48h, un autre problème est apparu (pas forcément lié...j'aimerais avoir quelques avis éclairés...) : plus d'accès au disque dur (donc au système), et je ne sais pas booter à partir du DVD système (ou l'appareil refuse de le faire).

Pour conclure (désolé pour la longueur du message) : le problème est bel et bien un défaut hardware, moyennement documenté chez Apple), mettant en cause au moins la carte mère, et peut-être l'alim.

Autant je sais gérer les Mac en système 9.2.2, autant je suis dans le flou pour le 10.4 (réparations, configurations, boot externe...) : y a-t-il des liens utiles pour le dépannage soft ?

Merci
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maximemacmagus
posté 20 Aug 2006, 14:01
Message #117


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Bonjour à tous. J'ai le même problème de coupure avec mon iMac G5. Je l'ai acheté en novembre dernier à la Fnac soit il y a 10 mois. Je voudrais savoir si il était préférable de le ramener à la Fnac ou de contacter apple pour le réparer?
Je voudrais savoir alors d'où vient cette panne qui à l'air quand même de toucher un petit paquet de iMac G5?
alimentation??? carte mère ???
Merci encore.
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Farvel
posté 20 Aug 2006, 14:34
Message #118


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CITATION(jall94 @ 18 Aug 2006, 16:31) [snapback]1835741[/snapback]

Rebondissement imprévu : Apple me prolonge exceptionnellement ma garantie de 1 mois !!! biggrin.gif

Je le porte ce soir a un apple center, changement prévu de carte mère + alim...

Je croise les doigts ph34r.gif

Peux-tu nous en dire plus quant à la manière dont tu t'y es pris pour qu'Apple prolonge ta garantie ?


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G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)
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esquerita
posté 20 Aug 2006, 16:59
Message #119


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Je viens d'avoir quelques sueurs avec mon Imac 20 Rev A, plusieurs fois qu'il s'arrête brutalement... Angoisse... c'est mon tour... après 20 mois de bons et loyaux services.
Cela m'arrivait lorsque que j'encodait des Divx avec D Vision 3. Il est vrai que mon processeur est alors utilisé à 90% lors de ces opérations et la tempréature est élevée (83°) pendant la canicule.
>>>>>mais OUF... j'avais simplement oublié de décocher dans les préférences de D vision 3 "Eteindre l'ordinateur une fois les tâches terminées". Comme quoi...

Par contre au niveau hard mon G5 fait partie de la série (W84483RAPP8) reconnu par Apple et c'est vrai que mes condensateurs ont plutôt un air suspect... un peu gonflé... mais comme ma garantie étendue cours jusqu'en novembre 2007... je suis pas inquiet.


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Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
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_Olivier_
posté 20 Aug 2006, 17:02
Message #120


- Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(maximemacmagus @ 20 Aug 2006, 15:01) [snapback]1837929[/snapback]

Bonjour à tous. J'ai le même problème de coupure avec mon iMac G5. Je l'ai acheté en novembre dernier à la Fnac soit il y a 10 mois. Je voudrais savoir si il était préférable de le ramener à la Fnac ou de contacter apple pour le réparer?
Je voudrais savoir alors d'où vient cette panne qui à l'air quand même de toucher un petit paquet de iMac G5?
alimentation??? carte mère ???
Merci encore.



A coup sûr, le Power Supply à changer (enfin, dans 95% des cas)


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