IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 20 21 22  
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
Baradal
posté 1 Dec 2011, 22:24
Message #631

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant cet iMac G5 http://www.leboncoin.fr/informatique...07.htm?ca=18_s.

Citation (LeBonCoin)
I Mac G5 isight 17"(1,9GHz-1GoRAM-160HDD) vendu HS pour piece

ATTENTION: Vendu HS, pour piece. Il est demarre mais est difficilement utilisable en l'etat

Il démarre mais s'éteint brutalement après un temps indéterminé (de 1min a 2h environ)
Pas le temps de le réparer
La plasturgie, l'écran et la camera sont en bonne etat
Vendu avec RAM + DISQUE

Spec
-------
Processeur: 1,9GHz PowerPC G5
Ram : 1Go DDR2
Disk: 160Go
Ecran : 17"

Est-il récupérable selon vous ? Les extinctions inopinées sont pour vous dues à un encrassement ou bien alim ? CM ? Ram ?

Le fait que ça aille de quelques minutes à 2h me laisse espérer que ce ne soit pas trop grave, dans le doute, du à un encrassement + poussière.

J'ai entendu parler d'un reset SMU. Y a t-il des tests réalisables pour isoler, ou essayer d'isoler l'éventuelle cause du problème ? Que je puisse demander au vendeur de réaliser.

Qu'en dites-vous ?

Merci et bonne soirée wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
docunagi
posté 1 Dec 2011, 22:48
Message #632

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 409

C'est bien souvent la carte mère qui est en cause (d'après ma triste expérience)… Mais si ça t'intéresse je vends un imac blanc G5 (la génération sans l'isight / imac 20" G5 // 2Ghz // 2 Go RAM // 250 Go DD + OSX 10.4 )

Ce message a été modifié par docunagi - 1 Dec 2011, 23:09.

--------------------
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram
ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead
et encore plein d'autres trucs :)

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Dec 2011, 23:57
Message #633

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Mon mien, exactement identique au tien docunagi trône à gauche de mon nouvel iMac et fonctionne toujours très bien aussi.

Baradal, pourquoi acheter un iMac en panne ? Si on te le donne, prends-le, mais cela ne vaut rien si ce n'est pour les pièces.

Ce message a été modifié par Jack the best - 1 Dec 2011, 23:59.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
BobMusic13
posté 30 Nov 2015, 22:54
Message #634

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Nov 2015
Membre no 197 304

Bonjour à toutes et tous,

Ce message juste pour témoigner de mon souci avec mon iMac 27" de 2013 3,4GHz IntelCore i7 avec lequel j'ai eu un problème d'extinctions brutales.

Au bout de 2 ans d'utilisation sans aucun souci, voilà que 10 jours avant la fin de la garantie, mon iMac s'éteint brutalement ! Pas moyen de le redémarrer sans être obligé de débrancher physiquement la prise de courant du secteur.
J'ai porté ma machine dans le magasin agréé où je l'avais acheté, et la panne n'apparaissait pas chez eux ! Ils ont fait passer à ma machine tous les tests possibles, tous avec succès donc impossible de trouver d'où venait les extinctions...
De mon côté, j'ai testé toutes les prises de courant, j'ai contrôlé la tension électrique, bref, les extinctions étaient toujours là !!
Il y a eu une première réparation, ou plutôt un changement de carte mère... Ca a marché pendant une semaine et les extinctions sont revenues !! C'était à devenir fou !!

Avec le service Apple on a pu faire pas mal d'essais jusqu'à tout effacer mon disque dur entièrement et installer Yosemite (au départ j'étais sur Mavericks) mais cela n'a rien fait, il y a même eu une extinction chez le revendeur pendant l'installation de Yosemtie, du coup, ils ont pu constater la panne.

Finalement, j'ai décidé d'installer le dernier système El Capitan afin d'être sûr que ça ne venait pas de là et d'avoir la dernière version système, l'iMac n'avait plus aucun logiciels d'installés ni de fichiers persos qui auraient pu éventuellement causer le problème.

Du coup, le service Apple m'a fait parvenir un logiciel de Capture de données (Capture Data) avec lequel j'ai pu créer des fichiers logs que j'ai renvoyés à Apple. Dès réception, Apple les a transmis au service technique qui en a conclu que ça pourrait venir de l'alimentation.
Donc, changement de l'alimentation et depuis le 20 novembre mon iMac fonctionne parfaitement !!!

Voilà, j'ai fait ce témoignage si toutefois quelqu'un a le même problème...

A bientôt.

+Quote Post
renan35
posté 2 Dec 2015, 00:01
Message #635

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554

Citation (BobMusic13 @ 30 Nov 2015, 22:54) *
Bonjour à toutes et tous,

Ce message juste pour témoigner de mon souci avec mon iMac 27" de 2013 3,4GHz IntelCore i7 avec lequel j'ai eu un problème d'extinctions brutales.

Au bout de 2 ans d'utilisation sans aucun souci, voilà que 10 jours avant la fin de la garantie, mon iMac s'éteint brutalement ! Pas moyen de le redémarrer sans être obligé de débrancher physiquement la prise de courant du secteur.
J'ai porté ma machine dans le magasin agréé où je l'avais acheté, et la panne n'apparaissait pas chez eux ! Ils ont fait passer à ma machine tous les tests possibles, tous avec succès donc impossible de trouver d'où venait les extinctions...
De mon côté, j'ai testé toutes les prises de courant, j'ai contrôlé la tension électrique, bref, les extinctions étaient toujours là !!
Il y a eu une première réparation, ou plutôt un changement de carte mère... Ca a marché pendant une semaine et les extinctions sont revenues !! C'était à devenir fou !!

Avec le service Apple on a pu faire pas mal d'essais jusqu'à tout effacer mon disque dur entièrement et installer Yosemite (au départ j'étais sur Mavericks) mais cela n'a rien fait, il y a même eu une extinction chez le revendeur pendant l'installation de Yosemtie, du coup, ils ont pu constater la panne.

Finalement, j'ai décidé d'installer le dernier système El Capitan afin d'être sûr que ça ne venait pas de là et d'avoir la dernière version système, l'iMac n'avait plus aucun logiciels d'installés ni de fichiers persos qui auraient pu éventuellement causer le problème.

Du coup, le service Apple m'a fait parvenir un logiciel de Capture de données (Capture Data) avec lequel j'ai pu créer des fichiers logs que j'ai renvoyés à Apple. Dès réception, Apple les a transmis au service technique qui en a conclu que ça pourrait venir de l'alimentation.
Donc, changement de l'alimentation et depuis le 20 novembre mon iMac fonctionne parfaitement !!!

Voilà, j'ai fait ce témoignage si toutefois quelqu'un a le même problème...

A bientôt.

J'allais vous dire que c'était peut-etre l'alim.... Apple a déduit la même chose. Ca semblait évident...

+Quote Post

22 Pages V  « < 20 21 22
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:36