IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
bob_lsb
posté 3 Jul 2006, 11:00
Message #61

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Dec 2004
Lieu : Valence (26)
Membre no 28 625

Ok. Dans ce cas, le ventilo dont tu parle est chargé du refroidissement "général" : il y a trois ventilos dans ces machines, deux pour le proc (un qui "pousse", l'autre qui "tire"). La vitesse du troisième est sans doute réglée en fonction de la température du DD et du lecteur de CD.

--------------------
MBP Unibody 15" (late 2008) 2,53Ghz, 4Go RAM, DD 250Go 7200trs, WD Passport 500Go, Cavia Black 1To externe, Logitech G5 Laser
Mac Mini media center C2D
iMac G5 20" Rev.B, 2Ghz, 1Go RAM, Vélociraptor 150Go (raptor HS!) iMac G3 DV 500Mh, 640 RAM, DD20Go, ICE 120Go
2 Performa PPC6300/6200 64/48 RAM et aussi un SE 30 avec qui j'ai grandi, toujours aussi vaillant !

América's Army : Babar6
Go to the top of the page

+Quote Post
guicube
posté 11 Jul 2006, 16:26
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2003
Membre no 6 063

Bonjour même panne que les précédentes
sur un imac G5 2ghz rev B avec 2Go de ram, à savoir extinction brutale

je constate our l'instant que la température processeur indique 79 degrés ce que je trouve beaucoup, quelle est la fourchette de température théorique de fonctionnement d'un imac G5 2Ghz ? (d'autant plus qu'en bretagne nous sommes loin d'atteindre les 30 degrés à l'ombre)

bref sav ? les ombres des incertitudes m'assaillent, j'ai peur de réparations à répétition dry.gif

+Quote Post
Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 17:38
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 039

Urgh ! huh.gif

J'avais posté le sujet de l'extinction inopinée, totale et brutale de l'iMac G5 ce matin (dans la partie Mac OSX parce que je pensais que ça pouvait venir du système).

Je constate que je ne suis pas le seul à expérimenter ces travers... (depuis une semaine dans mon cas)

Va falloir que je lise de près tout ce que vous dites.

En première lecture, il semble que 2 notions ressortent :

- la chauffe excessive de la machine pourrait générer son extinction automatique ( huh.gif )

- des problèmes d'alimentation, voire de carte mère, peuvent aussi être la cause profonde.

À creuser... ph34r.gif unsure.gif ph34r.gif

+Quote Post
sfuseau
posté 11 Jul 2006, 21:00
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2003
Membre no 5 413

argh, je viens d'avoir ma boutique de maintenance Mac au téléphone:
les mecs m'ont réinstallé OS X pour 90 euros...

Sympa,
d'autant que je leur avais livré l'ordi avec un système OS X fraichement réinstallé...
j'avais bien fait aussi de leur dire que la coupure de l'ordi pouvait être aléatoire (de quelques minutes à une heure)

Bref, retour au point de départ... je vais bientôt leur dicter les opérations à faire sur la machine si ils font encore les boulets comme ça.
Au fait pour ceux que ça intéresse, je casse les prix... je réinstalle votre OS X pour 80 euros.

; - )

A voir le nombre de messages qui progressent, on va peut-être pouvoir lancer une 'class-action'?

Qu'est-ce que vous en dites ?

Ce message a été modifié par sfuseau - 11 Jul 2006, 20:59.

--------------------
“Life is measured by your happiness, basically smiles minus frowns."

+Quote Post
Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 21:35
Message #65

**

Membre no 12 039

CITATION(sfuseau @ 11 Jul 2006, 22:00) [snapback]1781919[/snapback]

argh, je viens d'avoir ma boutique de maintenance Mac au téléphone:
les mecs m'ont réinstallé OS X pour 90 euros...

Sympa,
d'autant que je leur avais livré l'ordi avec un système OS X fraichement réinstallé...
j'avais bien fait aussi de leur dire que la coupure de l'ordi pouvait être aléatoire (de quelques minutes à une heure)

Bref, retour au point de départ... je vais bientôt leur dicter les opérations à faire sur la machine si ils font encore les boulets comme ça.
Au fait pour ceux que ça intéresse, je casse les prix... je réinstalle votre OS X pour 80 euros.

; - )

A voir le nombre de messages qui progressent, on va peut-être pouvoir lancer une 'class-action'?

Qu'est-ce que vous en dites ?

Pas franchement aidé sur ce coup là ! dry.gif

Et donc ?... Aucune amélioration en perspective ?...

+Quote Post
jpmat296
posté 11 Jul 2006, 21:39
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Dec 2003
Membre no 12 653

CITATION(jpmat296 @ 1 Jul 2006, 22:59) [snapback]1767928[/snapback]

Finalement, le changement d'alimentation n'a pas résolu le problème. C'est même encore pire maintenant: mon iMac G5 s'étteint après 20 sec max.

Bon, c'est très aléatoire. Je viens de le rallumer et cette fois-ci il a bouté et marché normalement.

On peut p'tet commencer à lister les numéros de séries des machines touchées. On trouvera peut-être des similitudes. Voici le mien, pris du menu "à propos de ce mac" :

- iMac G5 - 2GHz - PowerMac 8,2 - Rom 5.2.5f1 - Serial W85201CSSDW

+Quote Post
totolo
posté 11 Jul 2006, 21:59
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302

Youhou, bonjour tout le monde !
Je suis tout nouveau ici et je post pour le même problème… Imac g5 revB à 2ghz qui s'éteind tout seul !
La fréquence… un peu n'importe quand… 5, 15 min, 2, 4h…
J'ai testé le redémarrage auto si coupure de courant… et il à bien redémarré ! Donc problème d'alim ?? Je suis plus sous Apple care donc un remplacement de carte mère… ouillouille les pépétes sad.gif
Pour préçision le micro est en moyenne à 64°C pour le Cpu et 52 pour le disque dur, est-ce énorme ?

Pour faire comme Jpat et référencer mon numéro de série : W85198UESDZ
En espérant que les choses vont avancer…

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 23:11
Message #68

**

Membre no 12 039

N° W85240MMT54 pour mon iMac G5 20" acheté en août 2005.

Bizarre tout de même qu'on tombe en rade en même temps, avec les mêmes symptômes sur les mêmes machines... ph34r.gif

Est-ce que tout le monde tourne avec la dernière version du système (10.4.7) ?...

Ce message a été modifié par Guillaume06 - 11 Jul 2006, 23:25.

+Quote Post
totolo
posté 11 Jul 2006, 23:15
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

Perso, oui je suis en 10.4.7 depuis la sortie et le problème est apparu il y a 3 jours maintenant

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 23:43
Message #70

**

Membre no 12 039

Comme toi, Totolo : mon iMac - exactement le même que le tien - s'éteint tout seul depuis 3/4 jours... sad.gif

Ce qui m'amène à penser que la dernière mise à jour du système, sur NOS machines, est peut-être bien responsable de ces dysfonctionnements...

J'attends l'écho des autres utilisateurs malheureux pour m'en faire la certitude.

Je dis cela d'autant que certains qui ont changé leur alim et/ou leur carte mère continuent d'avoir ce problème... ph34r.gif

Ça sent fort le bug du dernier système avec les iMac G5 20" de deuxième génération, je vous dis... dry.gif

+Quote Post
guicube
posté 12 Jul 2006, 08:32
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 063

Le mien était tojours sous X.4.6 quand les pannes ont commencé, donc pour moi c'est pas logiciel (dans mon cas au moins)
il date de Juillet 2005 numéro de série W85243W2SDZ

et la garantie qui arrive à terme juste là ... pfff sad.gif

+Quote Post
bob_lsb
posté 12 Jul 2006, 09:44
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 625

Apres re-changement de la carte-mere, tout fonctionne normalement.
Mais apparament je n'ai pas le meme probleme que vous, car moi il ne s'éteignait pas, il gelait, et le redémarage auto apres coupure de courant n'avait rien donné. Ce serait du à une instabilité du proc. Les plantages survenaient à des températures aléatoires (entre 50 et 70°).
Pour info, maintenant le proc monte a 80° quand je joue (Américas Army), ce que j'avais déja constaté l'été dernier.
sérial n° : CK5260GCSDW (juin 2005)

Edit : j'ai 10.4.7, mais le probleme se produisait également sur 10.4 (version qui se trouve sur le DVD d'install)

Ce message a été modifié par bob_lsb - 12 Jul 2006, 10:28.

--------------------
MBP Unibody 15" (late 2008) 2,53Ghz, 4Go RAM, DD 250Go 7200trs, WD Passport 500Go, Cavia Black 1To externe, Logitech G5 Laser
iMac G5 20" Rev.B, 2Ghz, 1Go RAM, Vélociraptor 150Go (raptor HS!) iMac G3 DV 500Mh, 640 RAM, DD20Go, ICE 120Go
2 Performa PPC6300/6200 64/48 RAM et aussi un SE 30 avec qui j'ai grandi, toujours aussi vaillant !

+Quote Post
totolo
posté 12 Jul 2006, 10:18
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

> Guillaume
Je pense que Guicube nous fais malheureusement démentir… puisqu'il tombe aussi en rade avec la 10.4.6.
Tu l'as installé ces derniers jours ou bien avant ?

--------------------

+Quote Post
Guillaume06
posté 12 Jul 2006, 17:07
Message #74

**

Membre no 12 039

CITATION(totolo @ 12 Jul 2006, 11:18) [snapback]1782508[/snapback]

> Guillaume
Je pense que Guicube nous fais malheureusement démentir… puisqu'il tombe aussi en rade avec la 10.4.6.
Tu l'as installé ces derniers jours ou bien avant ?

J'ai installé la 10.4.7 il doit y avoir une semaine. Et mes galères ont démarré dans ces eaux là aussi. sad.gif

Pour info j'ai signalé le problème à un technicien Apple, et pour l'heure le problème n'est pas recensé chez eux. Dommage. dry.gif

Pour la réparation, 2 possibilités s'offrent à moi qui, heureusement, dispose encore d'un mois de garantie (je compatis pour ceux qui ne sont plus couverts sad.gif ) :

- Le déposer au SAV de la FNAC, où j'ai acheté mon Mac, avec le problème du temps de traitement énorme --> 1 mois

- Le déposer chez un centre agréé près de chez moi, avec temps de traitement ramené à une semaine (mais je me méfie).

L'opération est gratuite, pas de frais de dossier apparemment (pas le cas de tous les centres agréés --> demander !)

En espérant que la panne, aléatoire, pourra être constatée et que l'on ne se contentera pas de me réinstaller un système.

Il y aussi la périlleuse récupération des données par mes soins, à prévoir au préalable. Si le Mac s'éteint en pleine gravure... Aïe ! Aïe !

Ce qui me fait flipper, c'est que j'ai lu quelquepart sur ce forum que le problème a pu persister malgré un changement d'alim et de carte mère... sad.gif

CITATION(guicube @ 12 Jul 2006, 09:32) [snapback]1782330[/snapback]

Le mien était tojours sous X.4.6 quand les pannes ont commencé, donc pour moi c'est pas logiciel (dans mon cas au moins)
il date de Juillet 2005 numéro de série W85243W2SDZ

et la garantie qui arrive à terme juste là ... pfff sad.gif

Vraiment désolé pour ton dépassement de garantie. sad.gif

Sinon tu es CERTAIN d'avoir connu les pannes d'extinction inopinée de ton iMac sur la 10.4.6 ?...

Parce que je trouve la correspondance installation du dernier système / panne assez notable.

+Quote Post
sfuseau
posté 12 Jul 2006, 18:37
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 413

Je vous indiquerai mon numero de série plus tard, je ne l'ai pas sous la main (je suis en voyage).
Il me semble avoir commencé à avoir le problème avant la mise à jour.
De toute manière pour ma part, l'ordi plante aussi pendant le Apple Hardware Test...donc je ne pense pas que cela soit logiciel.
Essayez pour voir avec votre CD de test, je pense que vous confirmerez.

C'est quand même un joli cadeau empoisonné cette panne après presque un an, histoire de bien regretter l'achat d'un G5 seulement quelques mois avant le passage sur intel et peu de temps avant l'intégration de l'isight.

Pour ce qui est de l'apparition du symptôme, j'aurais plus pensé au fortes chaleurs:
chez moi en Guadeloupe la température était assez suffocante lors de l'apparition du problème.

Guillaume06:
Cette panne permet quand même de sauver les meubles:
tu peux commencer à graver tes fichiers sur des DRD-RW, comme ca si ça plante tu n'auras pas à sècher tes larmes...juste à effacer le disque corrompu.
Ca me fait penser que le conseil de bien faire des backups reguliers est un vrai bon conseil.

Ce message a été modifié par sfuseau - 12 Jul 2006, 18:45.

--------------------

+Quote Post
guicube
posté 13 Jul 2006, 09:06
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 063

Personnellement j'ai pu mettre de côté le problème de la température, la montée en température jsuqu'à près de 80 degrés au repos été due à un proccess d'impression qui tournait depuis mathusalem (merci canon qui octroie 100% du CPU à des taches comme l'impression)

néanoins le problème n'a toujours pas été réglé, à mon grand désespoir

et oui oui les soucis sont apparus chez moi sous X.4.6 je suis passé en X.4.7 hier pour voir si ça aurait changé queq chose... et nada

j'en ai parlé à un mai qui s'y connait mieux que moi, il penche pour la panne matérielle
Le problème étant que avec ces pannes aléatoires difficile de montrer "regardez ça plante" ... je verrais bien quand ma patience m'enverra vers le sav sad.gif

+Quote Post
totolo
posté 13 Jul 2006, 10:05
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

> Guillaume. Toi qui est encore sous apple Care une fois "réparé" tu nous tiendras au courant de l'opération effectué sur la machine ?
Tant que le problème n'est pas vraiment cerné j'hésite vraiment à ramener ma machine en Sav car ça risque de me couter vraiment bonbon… En plus je pars en congé la semaine prochaine et pas trop le temps de m'occuper de tout ça sad.gif
En tout cas c'est vraiment étrange chez moi… tout les jours le même topo, je rentre à la maison allume l'ordi qui reste vivant en général presque une heure puis pioufff… ré-allume, tiens 5min ! Ré-ré-allume et la il est parti facile pour 3 heures…
En tout cas je ne pense pas que ça vienne de la température car en fin d'après midi et soir c'est pareil !
Un problème de Virus ?

--------------------

+Quote Post
I-lo
posté 13 Jul 2006, 15:07
Message #78

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 899

http://forum.macbidouille.com/style_images.../icon2.gifHello a tous....
Désolé mais j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer. Il n'y a pas que sur les imag g5 rev b que ce probleme existe car moi j'ai un imac g5 isight ppc et cela s'est produit mais en pire.
les ventilos se sont mis a tourner de plus en plus fort (probleme reccurent sur les g5 au passage) apres la mise a jour 10.4.6 jusq'a une extinction totale lors d'un apple hardware test.
Je lé rammené en garantie (il y a 6semaine deja....jé lé lundi), il m'ont changé la carte mere et le bloc d'alimentation...A ma demande il m'ont réinstallé le system livré avec le g5 (10.4.2)sans pertes de mes données..
la question qye je me poses et peut etre allez vous me conseiller..
Dois je faire la mise a jour 10.4.7????
Je sais pas quoi faire car jé des applications qui demande au minimum 10.4.6.
Merci

--------------------
Imac 20 pouce intel core 2 duo 2,6 ghz/2go de ram - logitech z4 i - razer pro v1.6 diamond - mybookpremium 250 go

+Quote Post
totolo
posté 13 Jul 2006, 15:22
Message #79

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

I-lo, je ne sais pas si il s'agit de la même panne car en fait je peux quand même relancer la machine une fois qu'elle s'éteind toute seule. Et les ventilos avant shut down ne tourne pas plus vite que d'habitude ! C'est vraiment une coupure soudaine… comme une coupure de courant en fait.

--------------------

+Quote Post
I-lo
posté 13 Jul 2006, 15:29
Message #80

Nouveau Membre

Membre no 62 899

oki, je croyais que c'était la meme panne.....dsl (quoi que ca y ressemble sauf que le mien s'est eteind sans jamais se rallumer....snif)
Mais bon le truc ou nous sommes a peu pres d'accord c'est qu'a partir de la 10.4.6 il ya eu des problemes.
Si quelqu'un peut me conseiller pour les mises a jour a faire sans prendre trop de risques??
Merci

--------------------
Imac 20 pouce intel core 2 duo 2,6 ghz/2go de ram - logitech z4 i - razer pro v1.6 diamond - mybookpremium 250 go

+Quote Post
bob_lsb
posté 13 Jul 2006, 18:12
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 625

Ba tu peut le tester quelques jours, et (si t'est encore sous garantie) fait TOUTES les MàJ. Si ça recommence, ben là........... ph34r.gif
Mais il me semble que le probleme est hardware, donc indépendant des MàJ.

Julien

--------------------

+Quote Post
I-lo
posté 13 Jul 2006, 18:31
Message #82

Nouveau Membre

Membre no 62 899

Ok merci a toi Bob Isb...
Je lé lundi, je vous dirais tt ca..
Mais de memoire (j'insiste la dessus mais j'ai tellement peur qu'il retombe en rade et que j'attende encore 10 ans avant de le ravoir), apres avoir la mise 10.4.6; il avait redemarré deux fois (normal) mais les ventilos s'était mis directement a tourner a bloc juste apres pendant le demarrage.....
Donc voila..
Je ferais directement une maj combo 10.4.7 comme ca ca sera bien propre..
Merci a lundi

--------------------

+Quote Post
sfuseau
posté 13 Jul 2006, 21:12
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 413

Est-ce que quelqu'un a une expérience de réparation de cette panne avec aucun problèmes par la suite?
J'ai l'impression que beaucoup se plaignent de la récidive du problème...
C'est pas trop rassurant.

--------------------

+Quote Post
bob_lsb
posté 13 Jul 2006, 21:40
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 625

Moi ça fait une semaine qu'il tourne sans probleme (et je joue 2h/jours + MSN + divers).

--------------------

+Quote Post
Guillaume06
posté 13 Jul 2006, 23:43
Message #85

**

Membre no 12 039

CITATION(sfuseau @ 12 Jul 2006, 19:37) [snapback]1783294[/snapback]

Guillaume06:
Cette panne permet quand même de sauver les meubles:
tu peux commencer à graver tes fichiers sur des DRD-RW, comme ca si ça plante tu n'auras pas à sècher tes larmes...juste à effacer le disque corrompu.

Merci pour le conseil ! wink.gif

Mais heureusement j'ai un autre Mac. Un simple G4, mais avec lequel je devrais pouvoir faire une connexion FireWire et transmettre les données, de façon beaucoup plus rapide qu'une gravure.

Je dis ça mais j'ignore ce que peut donner un plantage en pleine connexion directe de 2 ordis... ph34r.gif unsure.gif

+Quote Post
Guillaume06
posté 14 Jul 2006, 00:18
Message #86

**

Membre no 12 039

CITATION(totolo @ 13 Jul 2006, 11:05) [snapback]1784026[/snapback]

> Guillaume. Toi qui est encore sous apple Care une fois "réparé" tu nous tiendras au courant de l'opération effectué sur la machine ?

Of course my friend ! wink.gif

Et le technicos d'Apple que j'ai eu en ligne m'a dit que je pouvais encore souscrire un Applecare pour 2 ans vu que je n'ai pas encore terminé ma première année de garantie. Face aux problèmes que je découvre en ce moment, j'avoue que je me tâte. Ce n'est pas donné mais si ça devient vraiment utile avec l'iMac G5, faut voir...

Pour info, j'ai ouvert mon Mac cet après-midi pour zieuter si poussière il y avait... et nada.
Par sécurité, j'ai passé un coup d'aspiro dans les grilles près de l'alim, mais bon, ça n'a rien changé.
La machine continue à s'éteindre brutalement de façon aléatoire.

Sinon, autre problème que j'ai crescendo depuis environ 3 semaines : la réception Airport qui devient de plus en plus faible. Avant j'avais au minimum 3 barres sur 4 en qualité de réception, ma borne Airport Express étant situé au 1er étage et moi bossant au rez-de-chaussée. Aujourd'hui, j'ai une barre au mieux...
Les modems 28.8, vous vous souvenez ?... sad.gif
J'ignore s'il y a une relation avec les extinctions inopinées, mais sûr, je demanderai au centre agréé à qui je confierai mon ordi.

CITATION(sfuseau @ 12 Jul 2006, 19:37) [snapback]1783294[/snapback]

C'est quand même un joli cadeau empoisonné cette panne après presque un an, histoire de bien regretter l'achat d'un G5 seulement quelques mois avant le passage sur intel et peu de temps avant l'intégration de l'isight.

"Ça c'est vrai, ça !", comme disait la Mère Denis. laugh.gif

Ceci dit, tu noteras que notre iMac est le dernier qui s'ouvre et s'optimise sans problème.

Les modèles apparus avec la webcam, ceux à processeur Intel compris, sont de véritables usines à gaz à l'intérieur. Si toutefois on se risque à creuser la périlleuse question. tongue.gif
La finition interne est super bordélique et il faut oublier, par exemple, la simple idée de vouloir changer son disque dur pour un plus grand. Ou alors, grosse grosse prise de risque ! ph34r.gif

Enfin, concernant la webcam, c'est vrai que c'est cool, mais c'est du figé : impossible d'orienter la caméra comme on le ferait avec une véritable iSight.

+Quote Post
sfuseau
posté 14 Jul 2006, 16:52
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 413

c'est vrai ce que tu dis:
C'est sympa de pouvoir ouvrir la machine, ca impressionne toujours les PCistes cette intégration nette et lisible,
un jour (proche) où les DD auront atteint les 500 gigas et qu'ils seront bon marché, je risque fort de changer cette pièce maitresse dans mon imac...à moins que la panne persiste,

Dans ce cas, je lui achèterai quatre pattes (Apple iLeg ref: WB52005 vendues par quatre) et j'en ferai une table basse 20 pouces très tendance.

--------------------

+Quote Post
Guillaume06
posté 14 Jul 2006, 21:17
Message #88

**

Membre no 12 039

CITATION(sfuseau @ 14 Jul 2006, 17:52) [snapback]1785646[/snapback]

Dans ce cas, je lui achèterai quatre pattes (Apple iLeg ref: WB52005 vendues par quatre) et j'en ferai une table basse 20 pouces très tendance.

biggrin.gif

Et pourquoi pas l'iManivelle (ref. WA232514) pour contrer les faiblesses de l'alim... tongue.gif

Sans doute moins design que l'iLeg, mais dans le bon sens pour retrouver mon iMac que j'adore, en pleine santé. rolleyes.gif

'Va me manquer pendant les réparations ! sad.gif

+Quote Post
sfuseau
posté 15 Jul 2006, 20:24
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 413

Bientot, une autre journée de solidarité pour les micros qui supportent pas la chaleur estivale...
A votre bon coeur m'sieurs-dames!

--------------------

+Quote Post
totolo
posté 17 Jul 2006, 09:42
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

Bon, je viens un peu aux nouvelles qui ne sont pas très bonnes sad.gif
De plus en plus dur d'avoir ma machine allumer plus de 10 min… et il me semble bien que c'est un problème de chaleur ! à "vide" le proc est à 55°c, avec safari il atteind les 62 ! Un pote m'a demandé de lancer deux divx sur deux appli différentes… bingo le truc a laché illico !
J'ai ouvert ma machine et pas bcp de poussières non plus.
A vous !

--------------------

+Quote Post

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:36