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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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cid1
posté 25 Apr 2007, 11:45
Message #571


Adepte de Macbidouille
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CITATION(cid1 @ 25 Apr 2007, 09:06) [snapback]2189011[/snapback]

Et un de plus,
ma copine se retrouve avec son imac G5 (sans isight) qui depuis une semaine s'éteint aléatoirement après 15 sec., 1/4 d'heure; plusieurs heures... enfin, tout les symptômes décrits dans les pages précédentes...
Son numéro de série W8529XXXXX ne fait pas partie des séries incriminées, mais en ce qui concerne le n° EMC, elle n'a rien sous le pied de son Imac (sûrement sauté..) y a-t-il un moyen de le trouver ailleurs ce-dit n° ? Petit coup de fil à Apple ?

Merci wink.gif



Je me réponds à moi même... smile.gif Est-ce que le n° EMC correspond à la série des Imac, sachant que celui de ma copine est Imac 2nd génération G5 20" ALS, son n° EMC devrait en principe être 2056.
Si quelqu'un peut confirmer, merci...


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alhths
posté 25 Apr 2007, 12:01
Message #572


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CITATION(cid1 @ 25 Apr 2007, 12:45) [snapback]2189284[/snapback]

Je me réponds à moi même... smile.gif Est-ce que le n° EMC correspond à la série des Imac, sachant que celui de ma copine est Imac 2nd génération G5 20" ALS, son n° EMC devrait en principe être 2056.
Si quelqu'un peut confirmer, merci...


Oui tres surement smile.gif Apple dit en plus qu'il faut qu'il ait ete achete entre mai et octobre, ce qui correspond a ce que je sache a la periode de commercialisation de ce modele. Donc oui tu as surement l'EMC qu'il faut !

La suite ne devrait etre qu'une routine.

EDIT: Une faute d'orthographe que je ne me pardonne pas apres relecture tardive

Ce message a été modifié par alhths - 25 Apr 2007, 13:37.
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cid1
posté 25 Apr 2007, 12:21
Message #573


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Bon, ben on croise les doigts ... merci


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efab
posté 3 May 2007, 15:30
Message #574


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Le vilain imacg5 m'a refait un coup d'extinction inopinée hier, donc il ira faire un tour chez le centre agréé Apple le plus proche la semaine prochaine.
Vu que le numéro de série correspond bien aux listes d'Imac défectueux ça sera gratis… premier cadeau d'Apple en vingt ans !
Tant qu'à faire j'aimerais bien repartir avec l'alim remplacée mais aussi la carte mère. Changent-ils systématiquement les deux ou bien faut-il un peu (beaucoup) pipeauter sur la vidéo défaillante ??? wink.gif


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Eric
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cid1
posté 4 May 2007, 11:06
Message #575


Adepte de Macbidouille
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Pour ma copine ils ont bien diagnostiqué un problème d'alim, la réparation a été effectué (gratuitement) en 1 semaine (avec les ponts), par contre ils n'ont pas touché à la carte mère...
Pour l'instant il se comporte normalement...que ça dure rolleyes.gif !!!


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peuks
posté 4 May 2007, 11:33
Message #576


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Je ne sais vraiment pas si je serai pris en charge car il a déjà été ouvert et pire encore il a fait une chute sad.gif
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ManiX
posté 20 Jun 2007, 18:02
Message #577


grat' grat' d'Or !
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Bonjour !!

un ami, qui a un iMac G5 à la date de production très proche de celle de la série reconnue par Apple, a eu des problèmes d'extinction inopinée, de réseau qui disparaît, et de Firewire. Actuellement la machine est inutilisable, sans réseau ni FW, et s'éteint quand elle veut, très souvent.

Il a contacté Apple, qui a refusé de le prendre en garantie, annonçant que le programme était clos et avait déjà couté très cher à Apple. Il lui a cependant été indiqué qu'il pouvait se tourner vers un expert Apple, faire reconnaître la panne, et alors Apple le prendrait en garantie avec l'aval de l'expert.

L'ami en question prend contact avec l'expert proche de chez lui, indiqué au téléphone par Apple, et se rend compte que visiblement il a déjà été contacté, par anticipation, par le SAV Apple...
La première conclusion de l'expert : en effet, la panne correspond bien au défaut pris en charge, ça va le faire, changement d'alim et de carte mère sous garantie.

Quelques jours plus tard : ah non ! seulement l'alim en garantie, "pour la carte mère ça fera 700€ si vous voulez..."

Voilà la situation aujourd'hui, quels recours existent pour faire prendre en charge par Apple le changement de carte mère, puisque de toute évidence les deux problèmes sont liés, mais qu'Apple n'en prend qu'un sur deux ?


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ManiX
posté 25 Jun 2007, 20:41
Message #578


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un petit UP, pour un coup de main ?? unsure.gif


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star193
posté 25 Jun 2007, 20:54
Message #579


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Bonjour,

Je suis nouveau ici,je viens de Belgique,j'ai un peu le meme problème,un beau jour mon powermac g5 ne s'allume plus(il a an et 3 mois),je l'envoie en devis chez apple et la,surprise ,ils décelent que mon alim est morte et veulent bien la rembourser parce que c'est une alim qui est souvent défecteuse sur certains mac de certaines séries mais ma carte mère est touchée aussi mais comme pour eux il n'y a pas de lien avec la mort de mon alim et bien,je me retrouve avec un devis de 1238 euros! dont 884 pour la carte mère. autre solution,ne pas le réparer mais je dois qd meme payer 121 euros pour récupérer mon ordinateur!

Je suis dépité,il a 15 mois et jsuis dans la ****,Apple ne m'aide pas...que faire? :-(((
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Jack the best
posté 25 Jun 2007, 22:11
Message #580


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CITATION(star193 @ 25 Jun 2007, 21:54) [snapback]2258452[/snapback]

Bonjour,

Je suis nouveau ici,je viens de Belgique,j'ai un peu le meme problème,un beau jour mon powermac g5 ne s'allume plus(il a an et 3 mois),je l'envoie en devis chez apple et la,surprise ,ils décelent que mon alim est morte et veulent bien la rembourser parce que c'est une alim qui est souvent défecteuse sur certains mac de certaines séries mais ma carte mère est touchée aussi mais comme pour eux il n'y a pas de lien avec la mort de mon alim et bien,je me retrouve avec un devis de 1238 euros! dont 884 pour la carte mère. autre solution,ne pas le réparer mais je dois qd meme payer 121 euros pour récupérer mon ordinateur!

Je suis dépité,il a 15 mois et jsuis dans la ****,Apple ne m'aide pas...que faire? :-(((

Ce qui t'arrive est un peu fort de café !


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iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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Pompon
posté 2 Jul 2007, 18:12
Message #581


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Salut,

Youpi j'ai encore gagné un droit de visite au SAV (après l'emac & l'imac rev A de mes parents, l'ibook g3...) mad.gif

Mon iMac G5 rev.B 20 pouces s'éteint lui aussi brusquement et de plus en plus souvent. Au début, j'ai cru qu'il y avait une micro-coupure de courant, mais je crois qu'il a finalement un problème d'alimentation. Son EMC est bien 2056 et il a été acheté en juillet 2005...

Après appel à Apple, je vais pouvoir m'amuser à le transporter chez AGL services. J'ai essayé de leur demander de m'envoyer le boitier d'alimentation chez moi vu que j'ai un pied de malade (comme le disait Cernunnos ici), mais ça ne marche pas. Je vais essayer directement avec le centre de maintenance.

Par contre je vais devoir acheter un autre disque dur pour le mettre dedans. Trop de fichiers à sauvegarder et dont j'ai besoin en permanence !

Je vous tiens au courant,
@+
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alhths
posté 2 Jul 2007, 18:17
Message #582


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CITATION(Pompon @ 2 Jul 2007, 18:12) [snapback]2265847[/snapback]

Mon iMac G5 rev.B 20 pouces s'éteint lui aussi brusquement et de plus en plus souvent. Au début, j'ai cru qu'il y avait une micro-coupure de courant, mais je crois qu'il a finalement un problème d'alimentation. Son EMC est bien 2056 et il a été acheté en juillet 2005...


Voici encore une malheureuse histoire parfaitement identique. Bon courage. Ceci dit je comprends pas qu'on ne t'envoie pas l'alimentation, je crois qu'a une epoque en tous cas elle etait fournie en reparation a faire soit meme...
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Pompon
posté 3 Jul 2007, 00:12
Message #583


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Merci de ton soutien alhths,

Effectivement je trouve dommage qu'Apple ne m'envoie pas le bloc d'alim. En plus avec les imac g5 elle avait lancé en grande pompe le fameux "do it yourself". La pièce est assez simple à changer et je trouve ça énervant de bloquer la machine en SAV pendant plusieurs jours !

En plus, ça tombe mal vu que je suis en pleine sauvegarde et tri de données. Graver un dvd avec un ordi aussi instable devient dangereux wink.gif
C'est pour ça que je vais mettre un disque dur neuf dedans sur lequel je reinstallerai un système propre et vierge. Ca se remplit vite 250 Go!

@+
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Pompon
posté 13 Jul 2007, 10:05
Message #584


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Voilà j'ai récupéré la machine. L'alimentation a été changé. Très lourd à transporter ce type de machine wink.gif

J'en ai profité pour mettre mon avis sur le sav dans ce topic.

En espèrant que ça tienne !
@+
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MarieEspoir
posté 24 Jul 2007, 18:15
Message #585


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Hello à tous!

Je me rajoute à votre longue liste des " fameux iMac G5, extinction brutale"!

Petit topo de mon ordi : iMac G5, 17" SD 2Ghz , No de série : W85398XXXX, EMC : 2055 (dommage, pas de 2056..... sad.gif ) , acheté fin octobre 2005, sorti de ma garantie, pas pris d'apple care, (ce que je regrette évidemment!), mais c'est pas censé claquer au bout d'1an 1/2 ces machines dites si performantes!
Donc, je l'ai déposé au SAV>>> carte mère à changer... Je fais pas parti d'un programme d'extension de réparation "connu", mais sur ce forum, on voit bien qu'on est nombreux touchés!
Donc pour le moment, Apple peut rien faire pr moi...
Alors j'espère trouver des réponses avec vous...
N'hésitez pas à me contacter!

Marie "Espoir"... "L'espoir fait vivre"....
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MarieEspoir
posté 25 Jul 2007, 13:52
Message #586


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CITATION(ManiX @ 20 Jun 2007, 19:02) [snapback]2252772[/snapback]

Bonjour !!

un ami, qui a un iMac G5 à la date de production très proche de celle de la série reconnue par Apple, a eu des problèmes d'extinction inopinée, de réseau qui disparaît, et de Firewire. Actuellement la machine est inutilisable, sans réseau ni FW, et s'éteint quand elle veut, très souvent.

Il a contacté Apple, qui a refusé de le prendre en garantie, annonçant que le programme était clos et avait déjà couté très cher à Apple. Il lui a cependant été indiqué qu'il pouvait se tourner vers un expert Apple, faire reconnaître la panne, et alors Apple le prendrait en garantie avec l'aval de l'expert.

L'ami en question prend contact avec l'expert proche de chez lui, indiqué au téléphone par Apple, et se rend compte que visiblement il a déjà été contacté, par anticipation, par le SAV Apple...
La première conclusion de l'expert : en effet, la panne correspond bien au défaut pris en charge, ça va le faire, changement d'alim et de carte mère sous garantie.

Quelques jours plus tard : ah non ! seulement l'alim en garantie, "pour la carte mère ça fera 700€ si vous voulez..."

Voilà la situation aujourd'hui, quels recours existent pour faire prendre en charge par Apple le changement de carte mère, puisque de toute évidence les deux problèmes sont liés, mais qu'Apple n'en prend qu'un sur deux ?


Salut!

Qu'en est-il pour l'ordi de ton ami?
Il m'arrive exactement la même chose, (extinction, impossible de l'utliser depuis qq mois...) mon devis annonce que c'est la carte mère...Apple veut rien savoir actuellement, je fais pas parti des programmes de réparations mais on sait tous que plus de séries sont touchées que ce qu'ils admettent, et que les symptômes ne font que déduire d'une pure défaillance sur ces séries de G5...Et nous clients, on subit, quelques mois à peine sortis de notre garantie...
Alors ils ne vont pas payer les réparations de tout le monde mais certains y parviennent...et je me demande quels sont leurs secrets... As tu du nouveau?
Sinon, quel est le No de série, et No EMC de lordi de ton ami?
Etes vous au cas où intéressé de nous inscrire sur une liste, en vue de faire pression avec le service des consommateurs...?

Merci de tes réponses...
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MarieEspoir
posté 27 Jul 2007, 16:09
Message #587


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CITATION(Mac Fé @ 29 Oct 2006, 19:16) [snapback]1954520[/snapback]

Je viens de recevoir la reponse d'Apple à mon 2ème courrier avec AR, et ces messieurs de Cork refusent obstinement de reconnaitre le vice de nos iMac. J'ai pourtant été assez ferme en évoquant l'article du code civil sur le vice caché, mais rien à faire....
Il faut que l'on s'associent à plusieurs. Un de mes proches fait parti d'une assoc de consommateurs et a besoin de plusieurs "plaintes" pour faire remonter le dossier. Merci à ceux qui sont interessés par cette action de me contacter pour que l'on batisse un dossier ensemble.




Est-ce tjrs d'actualité???

Si oui, je souhaite bien sûr m'inscrire!

1an 1/2 seulement d'utilisation et un Mac de plus qui s'éteint tout seul!
Apple doit assumer des défauts évidents sur certaines générations de iMac G5 et élargir les No de séries bénéficiant de réparations.................
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jingang
posté 31 Jul 2007, 04:42
Message #588


Adepte de Macbidouille
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Bon, je viens partager mon expérience...
J'ai un iMac G5 souq 10.4.10 qui s'éteint aléatoirement depuis quelque temps.
J'ai d'abort cru à un lachâge de mon onduleur que j'ai débranché... Ça s'éteint toujours !
J'ai, ce matin eu un Kermel panic sur mon MacBook... Est-ce le même problème ou un facheux hasard (c'est la première fois depuis 6 mois que j'ai la bête)
J'ai remarqué qui si je me déconnecte du net (physiquement, en débranchant ethernet) je peux travailler sans crainte d'extinction... A-ce un rapport ?
En affinant le truc, il semble que l'utilisation de Safari favorise ces extinctions...
Alors, problème hard ou soft ?
cool.gif


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Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
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kienan
posté 8 Aug 2007, 14:18
Message #589


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Bonjour à tous ! Mon G5 s'éteint aussi inopinément, plusieurs fois de suite (2 à 5 fois, selon son humeur du moment), ensuite il est stable pendant plusieurs heures.

Lisez ceci : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86817-fr

Je viens de tester et j'attends, sceptique, les résultats... ou pas...
Des volontaires pour essayer aussi ? (en attendant mieux)
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efab
posté 8 Aug 2007, 16:45
Message #590


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Je viens donner des nouvelles.
Depuis 3 ou 4 mois mon imacg5 20 pouces de premiere génération (achat octobre 2004) s'éteignait de temps en temps sans crier gare (voir plus haut).
N'ayant pas le moyen de m'en priver, j'ai attendu…jusqu'à la panne franche (ou presque).
Ces derniers temps, lorsque je l'allumais le matin je donnais jusqu'a 15 coups d'interrupteur, la machine ayant a l'évidence un meilleur comportement à chaud (du coup je laissais souvent en veille pour eviter une heure de demarrage laborieux) et par exemple, suite à une extinction inopinée, je redémarrais du premier coup (puisque chaud).
Profitant d'une semaine de vacances, je l'ai laissé chez le centre agréé Apple d'Amiens (B-----c) avec une sortie imprimante de l'extension de garantie puisque mon numéro de série était dans les fourchettes acceptées par Apple (que j'avais avisé il y a deux ou trois mois).
Résultat des courses : la carte mère et l'alim ont été prises en charge par Apple et ça m'a pas couté un sou (sympa pour une machine de presque trois ans plus sous garantie) mais j'ai du un peu batailler avec le centre agréé qui prétendait que seule la carte mere était prise en charge et voulait me facturer l'alim (genre 150 euros).
Je leur ai dit d'appeler Apple et d'insister et finalement tout a été pris en charge… mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser… le centre agréé essayait-il de se faire du fric facilement sur le dos d'un client ou bien Apple faisait-il réellement la sourde oreille ?
Enfin tout est bien qui finit bien, je l'ai récupéré il y a une heure et je vais le laisser tourner et chauffer pour voir son comportement qui m'a lair nickel a-priori. Enfin, je verrai à l'usage…


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kienan
posté 8 Aug 2007, 19:54
Message #591


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CITATION(kienan @ 8 Aug 2007, 14:18) [snapback]2302685[/snapback]

Bonjour à tous ! Mon G5 s'éteint aussi inopinément, plusieurs fois de suite (2 à 5 fois, selon son humeur du moment), ensuite il est stable pendant plusieurs heures.

Lisez ceci : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86817-fr

Je viens de tester et j'attends, sceptique, les résultats... ou pas...
Des volontaires pour essayer aussi ? (en attendant mieux)


Bien sûr ça marche pô... blink.gif
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iaka
posté 9 Aug 2007, 09:48
Message #592


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Hello Kienan. On a le même problème sur un iMac 2Ghz 17".
Toi tu as de la chance de faire peut-être partie de la série d'iMac défectueux (20") pris en charge par Apple !?

Sans doute une carte-mère + alim' à changer...
Cherche sur le forum tu trouveras le lien vers la page Apple qui en parle.

Pour les 17", révision B si il y a des gens qui ont des problèmes d'extinctions inopinés comme nous (2 pour l'instant), on essaye de constituer une liste car Apple ne veut pas prendre en charge, et pourtant certains ont été réparés ... même en dehors de garantie (ce qui tend à prouver qu'il reconnaissent un problème) !


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kienan
posté 9 Aug 2007, 11:53
Message #593


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CITATION(iaka @ 9 Aug 2007, 09:48) [snapback]2303700[/snapback]

Hello Kienan. On a le même problème sur un iMac 2Ghz 17".
Toi tu as de la chance de faire peut-être partie de la série d'iMac défectueux (20") pris en charge par Apple !?

Sans doute une carte-mère + alim' à changer...
Cherche sur le forum tu trouveras le lien vers la page Apple qui en parle.



Eh non je n'ai pas cette chance, déjà regardé... dry.gif Mais merci quand même du tuyau
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stef01
posté 13 Aug 2007, 07:52
Message #594


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Bonjour,

je crois que je vais tous vous faire hurler grave car si vous aviez pris un applecare avec votre imac G5 20 ", vous auriez eu comme mon ami un... nouvel imac core 2duo 20" !!!

MErci le service client d'apple:


Après 3 échanges de carte mère, 1 bloc d'alimentation, et une dernière panne des HP...

APLLE lui a changé en 10 jours son imac bien naze... il a patienté pendant toutes les réparations durant 2 ans ( utilisation pro ) mais aujourd'hui il a un nouvel imac ...

ça fout les boules hein !

a+
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kienan
posté 13 Aug 2007, 13:50
Message #595


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Mmmouais... Personnellement, j'en demande pas tant... Je veux seulement que mon bon beau vieil iMac tout blanc arrête de s'éteindre n'importe quand... Pour rien au monde, je ne voudrais qu'on me le change !! C'est mon tout premier Mac... Il a en quelque sorte une valeur sentimentale... Alors de le voir tomber en panne, ça me met hors de moi, mais ça m'embêterait qu'on me le change pour un tout nouveau, que je ne trouve même pas beau d'ailleurs... Enfin ça c'est mon avis perso, ça n'engage que moi... dry.gif
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efab
posté 15 Aug 2007, 14:33
Message #596


Adepte de Macbidouille
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Après une semaine avec nouvelle carte mère et nouvelle alim… RAS
Tout fonctionne bien et vite comme si la machine était neuve, et je n'ai pas hérité d'un mac souffleur qui passerait son temps à ventiler.
C'était mon angoisse avec le changement de carte mère, qui à mon sens ne s'imposait peut-être pas…

Si je n'avais pas fait partie des fourchettes de série concernées, je crois que j'aurais passé pas mal de temps à appeler Apple, il s'agit visiblement d'un problème qui touche beaucoup plus d'Imac que ceux reconnus par Apple
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Un lien qui mériterait d'être davantage connu !
Je doute que les centres agréés Apple pensent à le consulter et à en avertir leurs clients éventuellement concernés lorsqu'une machine leur arrive dans les pattes (c'est si facile de deviser et facturer !)

Mon avis : l'avantage d'attendre la panne franche c'est qu'on est sûr de correspondre aux symptomes reconnus, meme si c'est uniquement un problème d'alimentation (ceci dit, je ne suis pas technicien, loin de là !)


--------------------
Eric
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chokebore
posté 12 Sep 2007, 14:28
Message #597


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Salut à tous,

J'y vais aussi de mon petit témoignage :

Depuis quelques mois, mon Imac G5 (EMC 2056) s'éteignait parfois de manière inopinée (une à deux fois par mois en moyenne) puis redémarrait sans soucis.
Sans soucis jusqu'à lundi dernier où là, il à opposé à mes tentatives de redémarrage, un refus catégorique de s'exécuter...

Etant au courant pour l'extension de garantie, j'ai appelé l'AppleCare (mon Imac, n'était plus sous AppleCare) pour qu'ils me donnent la marche à suivre. La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que mon ordinateur bénéficiait de l'extension de garantie et qu'en me rendant dans un centre de réparation agrée mon alimentation serait changée ainsi que la carte mère si besoin.

J'ai beaucoup insisté en ce qui concerne la carte mère, car mon ordinateur souffrait 'un problème évoqué dans le post suivant : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1948833 et j'avais pour espoir qu'un changement de carte mère puisse éventuellement le résoudre.

Je me suis donc rendu au centre agréé le plus près de chez moi : Alis.
Je ne vous fait pas le résumé de la session, vous pouvez le trouver dans le topic suivant : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2344536

J'ai récupéré mon ordi aujourd'hui après changement de l'alimentation (mais pas de la carte mère).
Tout semble bien fonctionner au niveau alimentation et cerise sur le gateau, mon problème d'écran semble avoir disparu !

Je suis un homme comblé !!!



Antoine




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Psycho
posté 24 Sep 2007, 09:25
Message #598


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Allé, je me rajoute à la liste, ayant subi par deux fois dans le premier jour d'utilisation le reboot intempestif sur un Alu iMac Intel 24'...

1er reboot en plein milieu d'une MaJ des logiciels après 1h d'utilisation.
Puis toutes MaJ système faites,
2ème reboot lors de la lecture d'un DVD après 3h d'utilisation.
Puis Zap PRAM
(c'était avant-hier)


Hier, pas de prob, alors que la bestiole est restée alumée toute la journée. Comme je l'ai achetée à la FNAC, et qu'elle n'a que 2 jours, je peux demander un échange sans condition. Mais comme l'écran est nickel (nettement mieux que ceux des modèles d'expo), et que par ailleurs la bête tourne très bien, j'aimerai autant éviter...

Donc pour ceux qui ont connu ce problème: j'ai l'impression que la fréquence de reboot était très élevée (au moins 1fois par heure?), est-ce vrai?
Et cela s'est-il aggravé avec le temps?

Merci d'avance pour les réponses!
cordialement

Baptiste


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alhths
posté 24 Sep 2007, 10:43
Message #599


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CITATION(Psycho @ 24 Sep 2007, 09:25) [snapback]2359501[/snapback]

Allé, je me rajoute à la liste, ayant subi par deux fois dans le premier jour d'utilisation le reboot intempestif sur un Alu iMac Intel 24'...


Euh desole mais ton probleme n'a rien a voir avec celui de tous les gens ici, qui concerne une serie tres limitee (et desormais vieillissante), a savoir les iMac G5 2GHz 20 pouces deuxieme revision. Defaut de fabrication particulier ou mauvais signe concernant la nouvelle serie d'iMac ?

En tous cas il est bien evident que tu as tout interet a te faire remplacer sans condition ta machine, n'y reflechis meme pas!

PS:
CITATION(Psycho @ 24 Sep 2007, 09:25) [snapback]2359501[/snapback]

Donc pour ceux qui ont connu ce problème: j'ai l'impression que la fréquence de reboot était très élevée (au moins 1fois par heure?), est-ce vrai?
Et cela s'est-il aggravé avec le temps?


M'enfin, un seul reboot inopine c'est deja trop frequent! Je comprends pas, qu'est-ce que tu attends pour changer ta machine?
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Psycho
posté 24 Sep 2007, 13:04
Message #600


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C'est pas faux...

Mais cependant, c'est tjs chiant, remballer le tout, retourner à la FNAC, etc... C'est à chaque fois pour ainsi dire le coût d'1/2 journée... Donc si ça pouvait se régler avec un ptit reset PRAM...

Enfin. Disons que pour une fois, j'aurais aimé ne pas avoir de pb avec mon achat (autrement, 5 mac, 4 fois des emmerdes, et des échanges machines...)


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