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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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presea
posté 28 Feb 2007, 13:45
Message #541


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J'ai appelé Apple, d'après le technicien, je dois tenter un "reset PMU".... Parce que apparemment, mon imac ne ferait pas partie de l'une ou l'autre de ces série défectueuse....

Comment fait on un reset PMU dry.gif ? ( je suis un zéro pointé quand il s'agit de bidouiller le matériel et puis c'est mon premier mac, je ne l'ai jamais ouvert blink.gif ) et bien sûr, il n'est plus sous garantie...
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é1000
posté 28 Feb 2007, 13:55
Message #542


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Reset PMU:

1) éteindre la machine,
2) débrancher la prise d'alimentation secteur, et attendre 30 sec
3) enfoncer le bouton d'allumage
4) tout en conservant le bouton enfoncé, rebrancher la prise
5) conserver le bouton enfoncé jusqu'au boing de démarrage

C'est tout. Bonne chance.

C'est vrai que d'après le site d'Apple (ici), la panne ne concerne que les iMac 20 pouces. Donc officiellement, ton iMac ne s'éteint pas tout seul et fonctionne parfaitement mad.gif

Ce message a été modifié par é1000 - 28 Feb 2007, 13:59.


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presea
posté 28 Feb 2007, 14:09
Message #543


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D'accord, merci, je vais essayer tout de suite !!

je débranche, j'attends un peu, j'appuie sur le bouton d'allumage et je le garde enfoncé pendant que je rebranche...
Il va se rallumer tout de suite ou je vais devoir garder l'allumage enfoncé un petit moment ?
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é1000
posté 28 Feb 2007, 14:22
Message #544


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CITATION(presea @ 28 Feb 2007, 14:09) [snapback]2123398[/snapback]


Il va se rallumer tout de suite ou je vais devoir garder l'allumage enfoncé un petit moment ?

Tout de suite (moins de 5 sec) je dirais...

unsure.gif Avant de faire quoi que ce soit, pense à faire un backup de tes données, sur disque externe par exemple. On ne sait jamais...


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presea
posté 28 Feb 2007, 14:26
Message #545


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J'ai essayé la manip' mais ça ne marche pas...il ne se rallume pas...

CITATION(é1000 @ 28 Feb 2007, 13:55) [snapback]2123378[/snapback]

C'est vrai que d'après le site d'Apple (ici), la panne ne concerne que les iMac 20 pouces. Donc officiellement, ton iMac ne s'éteint pas tout seul et fonctionne parfaitement mad.gif

*tapote son Imac* t'as lu ce qu'a écris le monsieur, tu fonctionnes parfaitement, alors si tu pouvais te rallumer, franchement, ça m'arrangerait smile.gif

Comme je ne peux plus l'allumer, impossible de faire un backup...le dernier ne remonte pas à trop loin et mes données importante son sur un DD externe mais tous mes projets de 3D récents non unsure.gif
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é1000
posté 28 Feb 2007, 14:30
Message #546


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CITATION(presea @ 28 Feb 2007, 13:45) [snapback]2123366[/snapback]

...et bien sûr, il n'est plus sous garantie...

Si je ne me trompe, une directive européenne oblige les vendeurs à donner une garantie de 2 ans! Je en sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique, c'est passé dans la loi, et ça concerne tout produit ou matériel vendu à un particulier depuis le 1er janvier 2005. Apple ne respecte pas cette loi, puisque la garantie standard est de 1 an (limited waranty, kesako?). Mais ça peut-être une carte à jouer...

Ah, ... pas simple tout ça huh.gif

CITATION(presea @ 28 Feb 2007, 14:26) [snapback]2123417[/snapback]

J'ai essayé la manip' mais ça ne marche pas...il ne se rallume pas...


Rappelle le brave technicien qui t'a conseillé le Reset PMU... mad.gif

PS: tu as bien rebrancher la fiche wink.gif


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presea
posté 28 Feb 2007, 14:53
Message #547


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CITATION(é1000 @ 28 Feb 2007, 14:30) [snapback]2123421[/snapback]

PS: tu as bien rebrancher la fiche wink.gif

MDR...oui-oui, la fiche était bien rebranchée ^^

Un autre brave technicien m'a fait tenter un réinitialisation de la PRAM, mais ça n'a pas marché non plus, il a déclaré forfait et je suis bonne pour un diagnostic matériel en centre agréé dry.gif

Merci pour vos conseils, en tout cas biggrin.gif
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docunagi
posté 28 Feb 2007, 14:56
Message #548


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pour info mon imac ne faisait pas parti de la fourchette des imac malades mais apple m'a changé l'alim. sans broncher ! J'ai une amie qui a aussi le soucis… on lui a annoncé 3 semaines de délais pour la réparation… rupture de stock d'alim. Selon vendeur 20 000 imacs sont en rade en attente d'alim…


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imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram
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é1000
posté 28 Feb 2007, 15:05
Message #549


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Reset de la PMU, qu'est-ce que ça fait réellement? Techniquement j'entends?

Pour presea, le reset PMU semble avoir définitivement tué l'alim! C'est quand même un comble, non?

Quand Apple remplace l'alim, est-ce par une alim corrigée qui ne souffre donc pas du défaut d'origine? Ou une alim neuve, mais tout aussi susceptible de tomber en rade dans un an et demi (temps qu'il a fallu à la mienne pour faire son coming out)? La question est donc: est-ce qu'Apple sait quel est le défaut de conception et ce défaut est-il absent sur les alims en remplacement? Je vois pas mal de gens dans ce forum qui ont eu des pannes à répétition...

Ce message a été modifié par é1000 - 28 Feb 2007, 15:06.


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presea
posté 28 Feb 2007, 16:04
Message #550


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CITATION(docunagi @ 28 Feb 2007, 14:56) [snapback]2123468[/snapback]

pour info mon imac ne faisait pas parti de la fourchette des imac malades mais apple m'a changé l'alim. sans broncher ! J'ai une amie qui a aussi le soucis… on lui a annoncé 3 semaines de délais pour la réparation… rupture de stock d'alim. Selon vendeur 20 000 imacs sont en rade en attente d'alim…


Tu t'es adressé à quel service exactement pour qu'ils décident de changer quand même ton alim smile.gif ?
Parce que franchement, ma garantie a expiré en octobre, c'est vraiment rageant ! et la panne ressemble vraiment trop au problèmes des alim défectueuses pour que ce soit une simple coïncidence ...
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docunagi
posté 28 Feb 2007, 16:12
Message #551


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mon ordi est un imac 20" qui a bientôt 2 ans je l'ai fait réparé en décembre. Dans un premier temps j'ai appellé apple et j'ai expliqué mon soucis. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de diagnostiquer la panne et que je devais apporter ma machine dans un applecenter. Ils m'ont donné une liste (n'oublie pas de demander ton numéro de dossier à apple, ça peut servir…) et je l'ai déposé chez bureautic way dans le 11e à paris. 10 jours plus tard mon ordi était réparé, free of charge, car le diagnostique de panne corresponddait à la panne d'extinction inopinée reconnue par apple.


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é1000
posté 28 Feb 2007, 16:28
Message #552


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La panne en question n'est pas liée aux numéros de série, mais uniquement au numéro EMC 2056 sur le sabot, mais officiellement seulement pour les iMac 20 pouces.
Il existe un autre problème reconnu, concernant certains numéros de série. Apple en donne une fourchette. Toute l'info est ICI. Et ça inclut des 17 pouces!

Ce sont deux problèmes distincts qui peuvent se manifester par des symptômes similaires (ne s'allume pas). Tous deux comptent pour une extension de garantie...

Espérons, que presea soit dans le second cas rolleyes.gif

Ce message a été modifié par é1000 - 28 Feb 2007, 16:32.


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presea
posté 28 Feb 2007, 18:11
Message #553


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Tout correspond, symptômes, écran, génération... sauf le numéro de série sad.gif
Mais c'est très sympa de me l'avoir mentionné biggrin.gif *si je continu à écumer leur liste de "problèmes reconnus" je vais peut être finir par tomber sur ma série rolleyes.gif *
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é1000
posté 28 Feb 2007, 18:58
Message #554


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CITATION(presea @ 28 Feb 2007, 18:11) [snapback]2123730[/snapback]

Tout correspond, symptômes, écran, génération... sauf le numéro de série sad.gif
Mais c'est très sympa de me l'avoir mentionné biggrin.gif *si je continu à écumer leur liste de "problèmes reconnus" je vais peut être finir par tomber sur ma série rolleyes.gif *


Alors le coup est jouable auprès d'Apple. Faudra s'armer de patience, sans doute, mais bon, d'après ce qu'on lit ici, pas mal de gens ont été exhaussés par Apple en cette matière...


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big némo
posté 1 Mar 2007, 09:36
Message #555


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préséa, il te faut insister, le mien non plus n'était pas dans la bonne serie, mais apparement, ta date d'achat et ta panne ne laisse guere de place a autre chose que le pb recencé...
pour moi , cela a marché
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presea
posté 3 Mar 2007, 13:16
Message #556


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Les dernières nouvelles au sujet de me panne :

Je suis allée dans le centre agréé le proche proche de chez moi (75km) et j'ai eu la chance de tomber sur une équipe sérieuse et rapide : 2h après avoir déposé mon imac ils me téléphonaient pour me donner le diagnostic !

- C'est l'alimentation qui est morte, il va falloir la changer : cela fait 133 euros, bien sûr la pièce n'est pas disponible et le délai va de 2 à 3 semaines pour en recevoir une dry.gif
- Apple n'a rien voulu entendre, comme la panne ne concerne pas la carte mère, le changement de la pièce, c'est pour ma pomme wink.gif
- J'ai bataillé pendant 20 bonnes minutes avec le service client qui a finalement proposé un bon d'achat sur l'apple store, dont le montant est encore à définir...

C'est moins grave que ce que je craignais, je suis soulagée, mais je ne sais pas quand je reverrais mon imac et mon boulot prend du retard...
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é1000
posté 3 Mar 2007, 18:43
Message #557


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OK, mais le problème EMC2056 n'a rien à voir avec la carte mère non plus. C'est l'alim. Insiste encore en montrant le doc d'Apple au sujet du EMC 2056 (voir plus haut dans ce topic).


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patrickd
posté 4 Mar 2007, 15:15
Message #558


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Pour l'alim, c'est EMC 2056

http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/

et PRESEA a un EMC 2055 (PAS PRIS EN COMPTE PAR LA GARANTIE APPLE) sad.gif


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Ubik_2001
posté 5 Mar 2007, 17:25
Message #559


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même problème chez moi, extinction brutale. on m'a remplacé l'alim gratos sur mon G5 20 pouces qui date d'octobre 2004 (carrément vieux).

mais surtout, ça a réglé deux autres problèmes que j'avais, d'abord le bruit des ventilos qui est presque revenu à zéro. Mais surtout, depuis plusieurs mois j'avais des interférences graves sur ma ligne téléphonique quand le routeur était allumé, je ne pouvais plus téléphoner en l'ayant allumé. un peu con ça c'était justement l'intérêt du DSL. ben voilà, c'est réglé, il n'y a plus d'interférences. Ne me demandez pas comment ça se fait par contre...

ralph


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peuks
posté 9 Mar 2007, 13:12
Message #560


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Bonjour tout le monde,

Comment vous j'ai ce superbe problème d'extintion ( mise en veille ) du iMac g5 ( rev A acheté un mois un après sa sortie biggrin.gif)

Ce problème était que mineur il y a quelques mois, une extintion après un redémarrage rien de plus... et tout allé bien

MAis là non seulement il siffle fort ( les ventilos qui tournent à fond ) il y a aussi les extintions aléatoire.Suite à ma lecture des 6 premières pages j'ai regardé ka température du cpu qui doit supporter normalement 85° pas plus et je suis bien arrivé à 87, 90 ° en une utilisation intensif. Mais leplus bisard est que depuis que j'ai lancé pas mal d'appli en même temps ( et le processeur sur puissance maximal ) il tourne impec et aussi je n'entends plus les ventilos...

ça fait bien 2 ans que je l'ai mais je n'ai plus de garanti pensez vous qu'il y aura quelque chose à payer ? Parce que à première vu il a bien 2/3 des symptoms.

Mon numéro de séri ...

W84421BRPP6
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é1000
posté 9 Mar 2007, 15:31
Message #561


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indépendamment du n° de série, si le n° EMC est 2056 (voir sous le socle), alors tu bénéficies d'une extension de garantie pour ce cas précis...


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alhths
posté 9 Mar 2007, 16:16
Message #562


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Malheureusement, il semblerait que peuks n'ai pas un iMacG5 20" 2GHz, celui dont l'EMC est 2056... Donc pas de panne reconnue et extension allant avec.

Ceci dit, es-tu sur peuks que tu as bien un rev A? Je lis que tu as achete il y a deux ans ton iMac juste apres sa sortie, or les rev A sont sortis en Aout 2004 si ma memoire ne flanche pas...

En tous cas, verifie toujours l'EMC par acquis de conscience. Si ca ne correspond pas, j'ai bien peur qu'il ne te reste plus que faire preuve de persuasion aupres des reparateurs...
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peuks
posté 10 Mar 2007, 11:00
Message #563


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J'ai bien la rev A et il me semble que les 1er imac G5 sont sorti un peu plus tard que Aout mais bon, on pas chipoté sur sa sortie ...

Que je regarde, il me semble ne pas faire parti du problème des 20" mais celui de vidéo et alimentation des 17" et 20" vendu entre septembre 2004 et juin 2005

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302181-fr

Mon num de série étant W84421BRPP6 je suis donc dans cette fourchette W8435xxxxxx - W8522xxxxxx smile.gif Je pense être pris en charge, si quelqu'un peut me le confirmer .
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macinside
posté 10 Mar 2007, 11:34
Message #564


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CITATION(peuks @ 10 Mar 2007, 11:00) [snapback]2135192[/snapback]

Que je regarde, il me semble ne pas faire parti du problème des 20" mais celui de vidéo et alimentation des 17" et 20" vendu entre septembre 2004 et juin 2005


dans ce premier programme, en europe seul les carte mère sont prise en charge, les alimentations ne sont prise en charges qu'en amérique du nord et au japon (alimentation en 110V uniquement) alors que dans le reste du monde c'est des alimentations 110v 240v, le document d'apple n'a pas été adapté :\ (je précise que je ne parle que du premier programme et pas celui des alimentations des iMac 20" Rev2)


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MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
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alhths
posté 10 Mar 2007, 12:12
Message #565


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Bon, le fait que peuks ait son numero de serie dans la serie maudite est a mon sens deja positif! Je connais plusieurs personnes ayant eu des problemes d'alimentation avec la rev A dans la serie maudite et qui ont bien ete repare gratuitement dans le cadre de ce programme. Donc je ne saurais que conseiller peuks tres fortement de se rendre dans un centre de reparation et reclamer de beneficier du remplacement gratuit, en indiquant bien etre dans la fourchette des machines reconnues. Apple a eu tellement de soucis avec ces machines qu'il ne vont pas faire je pense la fine bouche.
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efab
posté 20 Apr 2007, 09:33
Message #566


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Mon Imacg5 20 pouces première génération (octobre 2004) , 1.8 Ghtz, vient de me faire hier soir son premier caprice d'alimentation (je suppose).
Je naviguais en père peinard sur Firefox quand, juste après un back up sur mon DD externe, tout s'est éteint. Le bouton d'alim n'a voulu s'activer qu'après deux débranchages/rebranchages successifs.
A la remise en route, après changement des accus du clavier, je ne pouvais taper du texte que dans les traitements de texte et pas dans les forums visités par Firefox (ici par exemple). Problème logiciel je suppose ?

Ensuite tout est redevenu normal. L'Imac tourne en moyenne 16h/24h et parfois plusieurs journées et nuits d'affilée. Aucun problème jusqu'ici de vidéo ou d'alim, pas de bruit intempestif.

Et pourtant sa série W84431J4PNZ (faut mettre les lunettes!) ferait partie de la fouchette maudite côté vidéo si j'ai bien capté ce fil ! Mais EMC N°2008 pas concerné pour l'alim ???

Si ce problème est annonciateur d'autres pannes, j'irai donc dans un Apple center… mais vu les problèmes rencontrés par certains suite à des échanges de pièces défectueuses, j'hésiterai.
Je fais partie de ceux qui, pour l'instant sont épargnés par les pannes de l'Imac, donc plutôt content de mon ordi smile.gif

Je signale que j'avais fait le ménage de printemps inside y'a deux jours (ça faisait bien un an)… un peu de poussière en bordure, sur les grilles et ventilo… et je suis un gros fumeur !!!


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Eric
Imac 27 pouces, 2,7 GHz I5, 4 Go
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Imprimante HP PSC 1350
PM 6400/200 - 104 Mo - 2,4 Go
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alhths
posté 20 Apr 2007, 14:59
Message #567


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CITATION(efab @ 20 Apr 2007, 10:33) [snapback]2183884[/snapback]

Mon Imacg5 20 pouces première génération (octobre 2004) , 1.8 Ghtz, vient de me faire hier soir son premier caprice d'alimentation (je suppose).
Je naviguais en père peinard sur Firefox quand, juste après un back up sur mon DD externe, tout s'est éteint. Le bouton d'alim n'a voulu s'activer qu'après deux débranchages/rebranchages successifs.

Oui ça ressemble fort au problème d'alimentation.

CITATION

A la remise en route, après changement des accus du clavier, je ne pouvais taper du texte que dans les traitements de texte et pas dans les forums visités par Firefox (ici par exemple). Problème logiciel je suppose ?

Ensuite tout est redevenu normal. L'Imac tourne en moyenne 16h/24h et parfois plusieurs journées et nuits d'affilée. Aucun problème jusqu'ici de vidéo ou d'alim, pas de bruit intempestif.

Tout ça c'est étrange mais en ce qui me concerne je ne vois pas de rapport direct... Si ce n'est un problème logiciel provoqué par une extinction mal effectuée ?

CITATION

Et pourtant sa série W84431J4PNZ (faut mettre les lunettes!) ferait partie de la fouchette maudite côté vidéo si j'ai bien capté ce fil ! Mais EMC N°2008 pas concerné pour l'alim ???

Comme rappelé dans des posts précédents, il y a deux problèmes, et toi tu es manifestement conerné par le premier, identifiable donc par le numéro de série, le numéro EMC n'ayant rien à faire ici smile.gif Donc pour ce problème, l'extinction brutale n'est pas à explicitement reconnue. Sur la page en question, ça reste plutôt vague à mon sens. Mais bien évidemment, il faut que tu ailles dans un centre de réparation, muni éventuellement de la page d'Apple en question pour argumenter ta défaillance de l'alimentation. Comme dit dans mon précédent post, beaucoup de personnes semblent avoir été concernées par un problème d'extinction brutale aussi pour les iMac de première génération et se sont vu leur machine réparée par Apple gratuitement dans le cadre de ce programme.

CITATION

Si ce problème est annonciateur d'autres pannes, j'irai donc dans un Apple center…


Donc oui vas-y !

CITATION

et je suis un gros fumeur !!!


D'aucuns affirment que ça a effectivement une influence négative sur l'iMac... Ceci dit c'est tant pis pour Apple, il n'est pas (encore smile.gif ) écrit non plus que c'est interdit de fumer chez soi !
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Xuros
posté 21 Apr 2007, 17:38
Message #568


Macbidouilleur de vermeil !
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Bonjour,
je possède un iMac G5 20" 1,8 Ghz acheté en 03/2005, il n'est donc plus sous garantie.
Ces derniers temps, il surchauffe, comme chez certains d'entre vous.
Les ventilateurs sont constamment dans les 4000 rpm et le processeur au dessus de 70°. Lorsqu'il fait assez chaud (25° c'est pas excessif) dans la pièce, l'iMac va même jusqu'à se mettre en veille tout seul.
Son numéro de série se situe dans cette tranche : W8435xxxxxx - W8522xxxxxx qui est reconnue pour les problèmes d'alim.
Cependant Apple me dit que ce problème de surchauffe ne rentre pas dans le programme de réparation et que seuls les iMac ne s'allumant plus sont concernés.
Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire, et y'a t'il une chance qu'Apple finisse par reconnaitre mon problème ?


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cid1
posté 25 Apr 2007, 08:06
Message #569


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Et un de plus,
ma copine se retrouve avec son imac G5 (sans isight) qui depuis une semaine s'éteint aléatoirement après 15 sec., 1/4 d'heure; plusieurs heures... enfin, tout les symptômes décrits dans les pages précédentes...
Son numéro de série W8529XXXXX ne fait pas partie des séries incriminées, mais en ce qui concerne le n° EMC, elle n'a rien sous le pied de son Imac (sûrement sauté..) y a-t-il un moyen de le trouver ailleurs ce-dit n° ? Petit coup de fil à Apple ?

Merci wink.gif


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vimac
posté 25 Apr 2007, 08:25
Message #570


Macbidouilleur d'argent !
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Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la choucroute, mais mon nouvelle iMac G5, celui qui remplace la daube de Rev A que j'avais avant, m'a fait un truc troublant hier soir.
Avant de me coucher, je l'éteins en faisant éteindre pour éviter qu'il serve de radiateur dans l'appartement avec la chaleur actuelle.
Une demi-heure plus tard, j'entends un "bong" caractéristiques de son rallumage ! N'importe quoi !
Je l'ai réteint et basta.
Mais quand même bizarre le coup de l'iMac fantôme qui ne veut pas dormir...


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