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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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januspetrus
posté 14 Dec 2006, 11:15
Message #511


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Salut à tous (c'est le mot)
Bon eh bien que dire sinon que je fais partie du lot sad.gif
Mon imac G5 20' est actuellement en réparation pour les mêmes raisons... Extinction inopinée en 10 mn, puis 5, puis 30sec, puis plus rien !
J'avais les bons numéros biggrin.gif , donc extension de garantie. Mais ce qui me colle les jetons c'est que certains ont du faire changer les pièces deux à trois fois de suite blink.gif
Et je ne me sens pas encore prêt pour un passage à intel unsure.gif Mais s'il le faut...

Bonne journée collègues de douleur wink.gif


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big némo
posté 14 Dec 2006, 14:10
Message #512


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ben , voila, sans faire parti des 2 lot, apple m'a pris en charge le changement d'alim hors garantie piece et main d'oeuvre..je l'ai depuis hier, tout a l'air ok...
Croisons les doigts
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januspetrus
posté 20 Dec 2006, 11:41
Message #513


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CITATION(big némo @ 14 Dec 2006, 14:10) [snapback]2020765[/snapback]

je l'ai depuis hier, tout a l'air ok...
Croisons les doigts

Bonjour,
J'ai récupéré mon iMac G5 lundi après midi, changement d'alim et carte mère.... Pour l'instant, même chose que big némo unsure.gif


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docunagi
posté 20 Dec 2006, 12:06
Message #514


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Récupéré la semaine dernière. Idem changement de l'alimentation. Tout semble être rentré dans l'ordre. Pris en charge par Apple même si mon numéro de série ne faisait pas parti de la fourchette concerné. C'est un rev. B


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"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram
ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead
et encore plein d'autres trucs :)
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geo33
posté 26 Dec 2006, 11:26
Message #515


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Salut à tous,

Cette fameuse panne dont j'ai fait l'objet m'aura au moins permis de m'inscrire sur votre forum.
J'ai donc eu le même problème la semaine dernière. N'étant plus sous garantie mais ayant l'apple care j'étais assez serein quant aux frais éventuels. L'applecare m'a fait identifier le numéro emc (2056) et un technicien doit venir me remplacer l'alim dans la semaine. jusque là tout va bien, mais il me reste une petite frayeur : les multiples coupures que mon mac a subi cette dernière dizaine de jours ne risque t'elle pas d'avoir endommagé le disque dur ? j'avais en mémoire qu'une coupure de courant ou de forcer à éteindre n'était pas bon du tout pour nos machines...
Un avis ?
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martin.b
posté 3 Jan 2007, 17:43
Message #516


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Je suis possesseur d'un IMac G5 17" acheté à la Fnac des Halles en octobre 2005, il a plutôt bien fonctionné jusqu'a l'été 2006, même si les ventilateurs se mettaient en marche de plus en plus rapidement.
Au mois de juin 2006 dés que le CPU atteignait 80°, il se mettait en veille automatique, premier séjour au SAV KA informatique, rue du renard, ils changent l'alim, me le rende 10 jours plus tard et il recommence à déconner illico.
Je le redépose au SAV, ils rechangent l'alim, me le rende 10 jours plus tard ça marche pendant 15 jours puis de nouveau surchauffe et mise en veille intempestive.
En septembre je le dépose chez CLG informatique ou il me change la carte mére.
Par précaution je prends un applecare la garantie d'un an finissant en octobre.
Avec la nouvelle carte mére, le probléme parait réglé pendant un mois, ordinateur silencieux et fonctionnant
correctemment.
Mais au bout d'un mois, la machine se remet à chauffer trés vite, bruits de ventilos trés vite et trés fort, et ensuite les fameuses coupures intempestives.
Coup de fil trés aimable avec le SAV ou je leur explique calmement la situation et mon léger agaçement, et là, trés vite le type me propose un changement de machine.
Mon ordi est donc parti aujourd'hui en Hollande et je suis censé en recevoir un tout neuf derniére génération.
Pour moi, les composants de la carte mére du G5 posant probléme ne sont pas stables dans le temps, leur dégradation progressive entrainent un surchauffe et donc des coupures intempestives.
Seule solution si le probléme arrive avant la fin de guarantie d'un an, prendre un applecare, faire réparer l'ordi deux ou trois fois et quand le probléme ressurgit demander un échange de machine...
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susu93
posté 5 Jan 2007, 21:49
Message #517


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Hello!!
Je reviens donner un peu de news!

Voilà presque 3 mois (même plus...Je ne sais plus) qu'on a changer mon bloc alim' et....TOUT VA BIEN!!
Alléluia (J'suis pas comment on l'ecrit lol dry.gif )
Ca fait plaisir, il ronronne meme...Donc tout ça pour dire > Ne perdez pas espoir. wink.gif
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Deirdre12
posté 30 Jan 2007, 12:25
Message #518


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Pareil que susu93, changement d'alim il y a plus de 3 mois, sans aucune extinction depuis ! biggrin.gif
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iNaphrayoo
posté 30 Jan 2007, 13:03
Message #519


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Pareil, il y a plus de 4 mois, il est resté 3semaines et demi chez buroticway et depuis il ronronne nikel. j'ai quant meme pris un apple care qu'Apple à bien voulu me laisser prendre une semaine apres la fin de ma garantie. Et je suis passé à 2Go de ram.

Je le garde jusqu'à et ce jusqu'à ce que j'enttende parler de probleme sur les nouvelles machine intel, je n'en ai pas entendu parlé jusque la.

Bonne chance à tous ceux qui ont des probleme avec leur iMac G5


--------------------
La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
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SuperVespa
posté 4 Feb 2007, 21:13
Message #520


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Salut !

Je n'avais jamais eu de pépins avec mon iMac G5 20" (1.8Ghz) jusqu'à la semaine passée. Depuis, j'en suis à la 4e extinction brutale! J'ai contrôlé mon numéro EMC: ce n'est pas le 2056, mais le 2008 ...

Je vais tout de même contacter l'Apple Store en Suisse (ou le SAV?) lundi matin pour avoir un peu plus d'infos.

sad.gif


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SuperVespa
posté 5 Feb 2007, 11:28
Message #521


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Voilà voilà ... mon iMac fait également partie de la série et je peux le faire réparer à la charge d'Apple.

En fait, il n'y a pas que le numéro EMC 2056 qui identifie les iMac défectueux, mais également les numéros de série suivants:

Fourchettes de numéros de série (iMac) :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

Plus de détails par ici ou par téléphone (en Suisse) 0848 000 132 (support technique).

C'est donc parti pour un backup complet avant de porter mon iMac au Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA) le plus proche.

sad.gif

Ce message a été modifié par SuperVespa - 5 Feb 2007, 11:29.


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januspetrus
posté 5 Feb 2007, 15:15
Message #522


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CITATION(SuperVespa @ 5 Feb 2007, 11:28) [snapback]2092550[/snapback]

C'est donc parti pour un backup complet avant de porter mon iMac au Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA) le plus proche.

Bonjour,
La sauvegarde est sage, mais normalement, ils ne touchent qu'à l'alim et/ou à la carte mère cool.gif
Pas trop de souci à avoir...


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MapDisto
posté 8 Feb 2007, 01:06
Message #523


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Vive la journalisation. Sans elle, bonjour les verifications/reparations de disque a chaque extinction inopinee...
Ce n'est pas pour defendre Apple, car moi aussi j'ai ce probleme, et comme je vis en Colombie, je vais devoir me separer de mon iMac pour longtemps, et ca va me couter tres cher de renvoyer la machine aux US... Mais quand meme, en attendant, la journalisation me sauve la vie...


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MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
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big némo
posté 9 Feb 2007, 14:13
Message #524


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a y etre..
depuis mon changement d'alim tout baigne...mais..oui, oui, car il y a un mais, quand je démarre de mon disk dur pour faire de la musik , qui est en 10.3.9 ( je n'ai aucune raison de le changer..sa marche..) il y a un bruit de ventilo invraissemblable..j'aurais donc tendance a penser que la mécanique y est pour kelke chose, mais que l'OS n'y est pas pour rien..
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patrickd
posté 9 Feb 2007, 22:09
Message #525


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SuperVespa, je pense que tu te trompes, tu as un 1,8 Ghz, et la tu es sur le poste d'un 2 Ghz


Voilà voilà ... mon iMac fait également partie de la série et je peux le faire réparer à la charge d'Apple.
En fait, il n'y a pas que le numéro EMC 2056 qui identifie les iMac défectueux, mais également les numéros de série suivants:
Fourchettes de numéros de série (iMac) :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

Sur le 2 Ghz, c'est le N° EMC 2056 pour une alime défectueuse.
http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/

et pour le Ghz 1,8, c'est le N° de série pour une carte défectueuse.
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Deux IMAC G5 différents et 2 pannes différentes






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I MAC G5 20" REV B - 2 Ghz - DD 250 GO - RAM 2 GO Tiger X.4.11
ADSL 8 Megamax Orange Live box ADSL Ethernet Safari et Firefox
I MAC G3 DV 400 Mghz DD 13 GO RAM 512 MO OS 9.2
LC III DD 80 MO 33 Mghz
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é1000
posté 9 Feb 2007, 22:28
Message #526


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J'ai le même problème: imac G5 20" 2GHz, 2GB. La machine se coupe parfois après quelques heures, parfois qq minutes et parfois dans la séquence de boot (écran gris et roue qui tourne).
Mon Mac date d'octobre 2005, donc plus sous la garantie Apple de 1 an. Mais en Belgique (Europe), la garantie légale obligatoire est de 2 ans, bien que stipulé 1 an sur ma feuille de garantie d'achat. 2 ans, c'est par le revendeur.

Je vais donc essayer de faire jouer cela. Pas gagné...

Le problème est apparu pour la première fois, suite à un reset de la MPU que j'ai exécuter (maintenir le bouton power pendant qu'on branche la prise) suite à d'autres problèmes de Kernel Panic.

La MPU, c'est sur la carte mère ou l'alim?

Etonnant que plusieurs personnes aient le même problème.

PS: j'ai un UPS (alimentation de secours sur batterie), donc c'est pas le secteur qui est parfaitement régulé dans ce cas....


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é1000
posté 9 Feb 2007, 22:45
Message #527


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Hourah! Mon n° de série n'est pas dans la liste, mais j'ai le EMC n° 2056!!!
Extension de garantie donc!!! Sauvé!


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januspetrus
posté 10 Feb 2007, 09:21
Message #528


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CITATION(é1000 @ 9 Feb 2007, 22:45) [snapback]2099953[/snapback]

Hourah! Mon n° de série n'est pas dans la liste, mais j'ai le EMC n° 2056!!!
Extension de garantie donc!!! Sauvé!

Bienvenue au club des alim défaillantes ! biggrin.gif


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fredooo13
posté 10 Feb 2007, 10:16
Message #529


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je viens d'apporter mon iMac G5 20" qui à 2 ans et demi, il ne s'éteignait pas mais bloqué .. je devais le rebooter manuellement en forcent le bouton 10 secondes.
Le Mac n'était plus sous garantie depuis 1 ans et demi, il n'avais pas les condensateurs qui gonflent ..mais il était dans la série avariée ...

Apple à tous prit en charge, ils me l'ont réparé gratuitement ( changement de la carte mère )

Donc si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas.

Bon courage à tous


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switcheremac
posté 10 Feb 2007, 10:17
Message #530


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CITATION(januspetrus @ 10 Feb 2007, 09:21) [snapback]2100268[/snapback]

CITATION(é1000 @ 9 Feb 2007, 22:45) [snapback]2099953[/snapback]

Hourah! Mon n° de série n'est pas dans la liste, mais j'ai le EMC n° 2056!!!
Extension de garantie donc!!! Sauvé!

Bienvenue au club des alim défaillantes ! biggrin.gif


Il semble qu'il y en ait eu un sacré nombre ... Hier mon père a retrouvé son iMac : changement de l'alim et de la carte mère gratuitement hors garantie ! C'etait un iMac référencé comme à risque et l'alim a commencé à debloquer au bout de 18 mois ...


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MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
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é1000
posté 10 Feb 2007, 11:17
Message #531


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CITATION(é1000 @ 9 Feb 2007, 22:45) [snapback]2099953[/snapback]

Hourah! Mon n° de série n'est pas dans la liste, mais j'ai le EMC n° 2056!!!
Extension de garantie donc!!! Sauvé!

J'ai appelé mon revendeur qui me dit de rapporter la machine, pour vérifier le n° de série et s'il est couvert par cette extension.
En réalité mon n° de série n'est pas dans la liste fournie par Apple, mais le critère du EMC 2056 colle! On verra donc.

Page Support d'Apple sur le cas EMC 2056


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alhths
posté 10 Feb 2007, 12:46
Message #532


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Il semble qu'il y ait confusion, bien que patrickd ait parfaitement synthétisé l'affaire dans son post. Il y a deux problèmes sur deux séries d'iMac. Ce post ne concerne que l'extinction brutale sur les iMacG5 2GHz 20", c'est-à-dire deuxième revision, avec l'EMC 2056 due à un defaut d'alim, reconnu et pris en charge recemment par Apple, contrairement aux fameuses séries maudites sur la première génération d'iMac G5 (condensateurs gonflés etc.), pris en charge depuis bien plus longtemps par Apple.

EDIT : é1000 tu as donc parfaitement les symptômes de l'alim défectueuse et tu rentres donc parfaitement dans les critères pour avoir ton alim remplacée sans soucis par Apple sans frais.

Ce message a été modifié par alhths - 10 Feb 2007, 12:50.
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Grakal
posté 10 Feb 2007, 13:13
Message #533


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un petit up et un grand merci a Macbidouille et ses menbres sans qui je n'aurai pas su que cette panne etait prise en charge par Apple,en effet il y a un peu plus d'un mois instinction brutale de mon iMac 20" rev B au bout de plus d'un an de bons et loyaux services,un tour sur le forum m'en dit plus,ni une ni deux j'apelle le sav,donne mon num. EMC,detail la panne,"pas de problèmes monsieur,nous venons le recuperer" smile.gif
1 semaine apres (là j'ai ete epaté par la rapiditée) retour a la maison,depuis plus d'un mois no problémos thumb.gif

encore un grand merci a tous elsa.gif

au fait j'ai fait l'achat d'un Imac core2duo 17" pour mon fils (premier intel de la maison)et franchement je bave,sur wow la difference est indeniable,rapidité,fluidité,et quel silence,je n'ai pas encore entendu les ventilos se declancher.... woaow!!
j'attends Leopard pour me jeter sur un 24" biggrin.gif


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eMac G4 700 Mhz 17'' 512 Mo DD 120 Gg sous Tiger+DD ext. 120 Gg FW
iMac G5 2Ghz 20'' 2GigaSdram sous Tiger+DD ext.FW Maxtor one touch II 200Gg+40Gg usb
ModemRouteur Netgear DG834
Tablette Wacom Graphire 3 Classic,clavier+souris Logitech S350 (que du bonheur)
iMac Intel 2.4 Ghz 24 '' sous Leo
iMac Intel 3,06Ghz 24" sous SnowLeo+souris MX revolution
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é1000
posté 10 Feb 2007, 15:39
Message #534


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CITATION(alhths @ 10 Feb 2007, 12:46) [snapback]2100608[/snapback]

EDIT : é1000 tu as donc parfaitement les symptômes de l'alim défectueuse et tu rentres donc parfaitement dans les critères pour avoir ton alim remplacée sans soucis par Apple sans frais.


Super! Je m'en réjouis. Merci, le cas est maintenant plus clair. Effectivement, je confondais les 2 problèmes!


CITATION(Grakal @ 10 Feb 2007, 13:13) [snapback]2100641[/snapback]

...
j'attends Leopard pour me jeter sur un 24" biggrin.gif

Moi aussi; si j'arrive à convaincre madame!


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alhths
posté 10 Feb 2007, 17:34
Message #535


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Je ne veux pas faire du hors sujet, mais j'ai également avec la même machine (iMac G5 2Ghz 20") un autre problème, pour lequel je suspecte un lien. Ce topic en discute, j'ai exactement le problème dont parle le premier post. Je me demandais combien d'entre vous ayant eu l'alimentation défectueuse avaient par hasard rencontré ce même problème? Simple curiosité.

Merci!
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é1000
posté 10 Feb 2007, 17:42
Message #536


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CITATION(alhths @ 10 Feb 2007, 17:34) [snapback]2101013[/snapback]

Je ne veux pas faire du hors sujet, mais j'ai également avec la même machine (iMac G5 2Ghz 20") un autre problème, pour lequel je suspecte un lien. Ce topic en discute, j'ai exactement le problème dont parle le premier post. Je me demandais combien d'entre vous ayant eu l'alimentation défectueuse avaient par hasard rencontré ce même problème? Simple curiosité.

Merci!

Non, je n'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre (voir ce topic): mise en veille qui ne marche pas et me donne un écran noir avec ventilos à fond. Ca pourrait bien être lié...?!
Même question donc: combien d'entre vous ayant eu l'alimentation défectueuse avaient par hasard rencontré ce même problème?

En tout cas, je verrai après réparation et bien sûr je posterai ;-)


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xav
posté 17 Feb 2007, 09:23
Message #537


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bon allez je poste .
je fais apparement partie de la serie je vais retourner mon mac et regarder .en tout cas je suis ravi de trouver un sujet du problemes que je rencontre et remercie ceux qui ce sont interesser au probleme meme si ils en etait bien obligé unsure.gif


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é1000
posté 26 Feb 2007, 16:55
Message #538


Macbidouilleur d'argent !
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Mon iMac est revenu de réparation aujourd'hui. L'alimentation a été remplacée comme prévu. Pour l'instant, tout va bien (je suis à 2 heures de uptime ;-)

mise-à-jour: 7h45 up ;-)

Ce message a été modifié par é1000 - 26 Feb 2007, 22:41.


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presea
posté 28 Feb 2007, 12:57
Message #539


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Salut à tous !!

Depuis ce matin, mon Imac G5 2GHz c'est éteint brutalement plusieurs fois et je n'arrive plus à le rallumer...J'ai déjà eu ce problème de coupure brusque il y a quelques semaines, mais tout semblait être redevenu normal...
Maintenant quand je tente de l'allumer il se lance mais coupe au démarrage du disque dur, à l'apparition de l'écran bleu...
J'ai lu tous les post de ce sujet et après vérification il s'avère que mon Imac fait partie des EMC 2056 Après re-vérification ( merci papa, la prochaine fois, met tes lunettes ) ce n'est pas le cas unsure.gif c'est un 2055....

Doit je comprendre que moi aussi je suis face à ce problème d'alim défectueuse ? C'est mon premier mac et c'est la première fois que j'ai un problème avec...j'avoue que je suis assez paniquée sad.gif
J'ai lu des chose sur un opération appelée "Reset PMU" mais je ne sais pas si c'est approprié puisque l'imac se lance et s'éteint au moment ou il arrive sur l'écran gris avec la pomme.... Il démarre donc encore un petit peu, je peux entendre le disque dur se lancer...
Que faire ??

Ce message a été modifié par presea - 28 Feb 2007, 13:39.
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shok
posté 28 Feb 2007, 13:27
Message #540


Adepte de Macbidouille
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et bien moi le mien a été changé ... après une 8ème panne ! la carte mère a eu un coup de chaud mad.gif
j'avais réussi a avoir une proposition d'apple pour que, si ma machine tombait en panne une nouvelle fois, celle-ci soit remplacé par une machine neuve.

j'ai donc maintenant un iMac 17" C2D 2.0 a 1200 € ... et dire que j'ai payé mon iMac G5 1700 ... je sais que ma machine était "vieille" mais bon ca fait quand même mal. mais je ne vais pas me plaindre, j'ai une machine neuve, après tout les problèmes rencontrés, c'était la moindre des choses !

CITATION(presea @ 28 Feb 2007, 12:57) [snapback]2123295[/snapback]

Doit je comprendre que moi aussi je suis face à ce problème d'alim défectueuse ? C'est mon premier mac et c'est la première fois que j'ai un problème avec...j'avoue que je suis assez paniquée sad.gif


Appelles Apple, je crois que c'est la meilleure chose a faire pour ces problèmes.
tiens nous au courant !
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