IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
jall94
posté 11 Nov 2006, 19:42
Message #481


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Bon ben les gars, ne vous précipitez pas pour faire échanger vos machines : Les écrans 20" des Core Duo sont minables !! Rien à voir avec les super dalles des G5, mais alors rien du tout. Pour le reste, rien a dire, ca marche. Mais alors les écrans, mon dieu !! Je serai curieux d'en connaitre le pitch : digne des pires dalles sans marque que j'ai vu en grande surface !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cernunnos
posté 12 Nov 2006, 17:48
Message #482


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 691



Voilà, j'ai récupéré mon iMac G5 vendredi du SAV (réparation entièrement prises en charge par Apple) et depuis plus de problème. Je pourrais vous confirmer que tout marche vrament bien que d'ici quelques jours...


--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max57
posté 13 Nov 2006, 01:26
Message #483


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 792



bon j'ai le malheur de rejoindre la longue liste de ceux touchés par ce problème.

mes symptômes sont exactement les mêmes que vous.

je possède donc un iMac G5 REV B 20 pouces 2Ghz 2Go de RAM, DD de 250 Go etc....

j'ai essayé l'Apple Hardware Test qui n'a rien donné et une remise à zéro de la SMU mais toujours rien.

donc apparement il va faire un retour SAV sad.gif

ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'est plus garantie et que mon numéro de série n'apparait pas dans la liste mentionnée par Apple. sad.gif

par contre la date de production est bien comprise dans la période des modèles défectueux.

donc d'après vous est-ce que j'ai une chance de convaincre Apple de me le remettre en état gratos?

car je pense pas être le seul avec ce numéro de série touché par ce problème et Apple devrai le rajouter dans sa liste.

pour infos le numéro est: CK5380BJSDW

je regrette finalement de ne pas avoir souscris l'AppleCare sad.gif

ça me fait chier quand même, car ma garantie vient à peine de sauter sad.gif

au pire si Apple refuse, combien coûte l'Alim car je pense la changer moi-même?

bon première chose à faire demain: appeler le Servie Clients Apple mad.gif

merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'apporter des infos. wink.gif

Ce message a été modifié par Max57 - 13 Nov 2006, 01:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big némo
posté 13 Nov 2006, 07:28
Message #484


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 451
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169



non, non, tu n'est pas le seul , je suis dans ton cas également et apparemment nous somme concerné paar la nouvelle prise en charge..mon pb est d'etre a 150 km du Premier technicos aggrée apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cernunnos
posté 13 Nov 2006, 07:36
Message #485


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 691



CITATION(Max57 @ 13 Nov 2006, 01:26) [snapback]1977309[/snapback]

ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'est plus garantie et que mon numéro de série n'apparait pas dans la liste mentionnée par Apple. sad.gif

As-tu également vérifié que ton numéro EMC n'était pas le 2056 ?

http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/

CITATION(Max57 @ 13 Nov 2006, 01:26) [snapback]1977309[/snapback]

au pire si Apple refuse, combien coûte l'Alim car je pense la changer moi-même?

L'alimentation coute environ 100€. Si tu expliques ton cas et si tu insistes un peu, le revendeur devrait pouvoir te commander la pièce et tu pourras ainsi échanger les alimentations sans immobiliser ton Mac et sans payer la main d'oeuvre (environ 40€).

Bonne chance.


--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac asket
posté 13 Nov 2006, 09:51
Message #486


Macbidouilleur bronzophobe !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 15 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 47 915



CITATION(Cernunnos @ 13 Nov 2006, 07:36) [snapback]1977414[/snapback]

CITATION(Max57 @ 13 Nov 2006, 01:26) [snapback]1977309[/snapback]

ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'est plus garantie et que mon numéro de série n'apparait pas dans la liste mentionnée par Apple. sad.gif

As-tu également vérifié que ton numéro EMC n'était pas le 2056 ?

http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/

CITATION(Max57 @ 13 Nov 2006, 01:26) [snapback]1977309[/snapback]

au pire si Apple refuse, combien coûte l'Alim car je pense la changer moi-même?

L'alimentation coute environ 100€. Si tu expliques ton cas et si tu insistes un peu, le revendeur devrait pouvoir te commander la pièce et tu pourras ainsi échanger les alimentations sans immobiliser ton Mac et sans payer la main d'oeuvre (environ 40€).

Bonne chance.


je confirme... ils peuvent t'envoyer l'alim si tu leur explique que c'est compliqué pour toi etc... c'est une chose qu'il font. si tu es pas loin d'un centre apple ils peuvent t'envoyer un technicien chez toi wink.gif




--------------------
imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max57
posté 13 Nov 2006, 10:24
Message #487


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 792



CITATION(big némo @ 13 Nov 2006, 07:28) [snapback]1977409[/snapback]

non, non, tu n'est pas le seul , je suis dans ton cas également et apparemment nous somme concerné paar la nouvelle prise en charge..mon pb est d'etre a 150 km du Premier technicos aggrée apple


que veux tu dire par la nouvelle prise en charge? tu parles bien de celle-là?

ou bien y'en a eu une nouvelle depuis? unsure.gif

CITATION(Cernunnos)
As-tu également vérifié que ton numéro EMC n'était pas le 2056 ?


non alors ça c'est bizarre j'ai regardé et en fait sous le pied j'ai pas de numéro EMC, j'ai juste le numéro de série que j'ai donné précédemment. ohmy.gif blink.gif

maintenant il me reste plus qu'à voir si Apple veut bien me couvrir le prix des réparations unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 13 Nov 2006, 12:42
Message #488


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Vous êtes parti pour un long voyage, mais au final, ca semble s'arranger pour tout le monde soit avec des réparations, soit avec des échanges. Jusqu'à présent, on a pas vu, il me semble de cas, resté sans réponse de la part d'Apple, meme si ca demande parfois du temps.

Bref, il semblerait que Apple ne délaisse pas totalement ses clients. Je me suis beaucoup enervé, et finalement, ce n'était peut-être pas utile.

Donc, commencez par appeler le numéro célèbre, sans vous énerver, et en expliquant gentimment votre soucis. Je serai surpris qu'on ne vous réponde pas positivement. Encore une fois, je n'ai pas été le dernier à raler, et même plutot fort ici, mais le déroulement global des affaires me laisse penser qu'on est pas tant laissé pour compte qu'on le pense...

Bon courage à tous les "nouveaux" cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big némo
posté 14 Nov 2006, 08:34
Message #489


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 451
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169



oui max 57, je parle bien de celui la..
aie..je n'ai pas non plus de numéro emc.;aucun a vrai dire..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haiku
posté 14 Nov 2006, 13:38
Message #490


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 27 Aug 2003
Membre no 9 236



CITATION(jall94 @ 11 Nov 2006, 21:42) [snapback]1975511[/snapback]

Bon ben les gars, ne vous précipitez pas pour faire échanger vos machines : Les écrans 20" des Core Duo sont minables !! Rien à voir avec les super dalles des G5, mais alors rien du tout. Pour le reste, rien a dire, ca marche. Mais alors les écrans, mon dieu !! Je serai curieux d'en connaitre le pitch : digne des pires dalles sans marque que j'ai vu en grande surface !


tu as peut-être eu une "série spéciale" pour ce genre de choses.

As-tu eu l'occasion d'en voir un autre ?


--------------------
3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+
SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 14 Nov 2006, 13:48
Message #491


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Oui. Ils sont tous comme ca. Minable, est un grand mot. disons carrément moins bons que les G5, ca c'est certain. Mais je vais m'y habituer, probablement....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aberlour
posté 14 Nov 2006, 17:25
Message #492


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 10 Sep 2006
Lieu : Rhône
Membre no 67 689



Je confirme que Apple prend en charge le remplacement des blocs d'alimentation, et que depuis il n'y a plus de problème, en tous cas sur mes 2 premières machines concernées. Donc bon courage.
CITATION(Max57 @ 13 Nov 2006, 01:26) [snapback]1977309[/snapback]

bon j'ai le malheur de rejoindre la longue liste de ceux touchés par ce problème.

mes symptômes sont exactement les mêmes que vous.

je possède donc un iMac G5 REV B 20 pouces 2Ghz 2Go de RAM, DD de 250 Go etc....

j'ai essayé l'Apple Hardware Test qui n'a rien donné et une remise à zéro de la SMU mais toujours rien.

donc apparement il va faire un retour SAV sad.gif

ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'est plus garantie et que mon numéro de série n'apparait pas dans la liste mentionnée par Apple. sad.gif

par contre la date de production est bien comprise dans la période des modèles défectueux.

donc d'après vous est-ce que j'ai une chance de convaincre Apple de me le remettre en état gratos?

car je pense pas être le seul avec ce numéro de série touché par ce problème et Apple devrai le rajouter dans sa liste.

pour infos le numéro est: CK5380BJSDW

je regrette finalement de ne pas avoir souscris l'AppleCare sad.gif

ça me fait chier quand même, car ma garantie vient à peine de sauter sad.gif

au pire si Apple refuse, combien coûte l'Alim car je pense la changer moi-même?

bon première chose à faire demain: appeler le Servie Clients Apple mad.gif

merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'apporter des infos. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old nathan
posté 15 Nov 2006, 21:59
Message #493


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 348



je viens de recevoir mon nouvel imacintel 20"...
je ne trouve rien à redire quant à l'écran personnellement... il faudrait en mettre deux cote à cote pour juger de la différence mais comme ça je ne vois rien de choquant...
en revanche la bonne pioche, c'est que j'ai commandé un modèle avec 1 seul Go de Ram et j'en reçois un avec.... 2 !! laugh.gif

vous croyez que je dois râler parce que c'est pas conforme ? biggrin.gif

(depuis 20 ans que j'achète du mac, c'est la première fois que je gagne quelque chose chez la Pomme ! tongue.gif )


--------------------
1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram • 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz • 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive • 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 15 Nov 2006, 22:04
Message #494


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Salut cool.gif

Un sauvé de plus rolleyes.gif

Bravo et félicitation à toi
Reste plus que les autres quoi.... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old nathan
posté 16 Nov 2006, 08:54
Message #495


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 348



ah non, moi j'ai été sauvé il y a déjà un moment pour un imac G5 17".
depuis j'en ai acheté un 2e pour ma fille, sur le refurb, zéro soucis (je me suis dit que les reconditionnés étaient peut-être mieux controlés que les machines du stock)
du coup je renouvelle mon matos à moi et j'achète un 20" intel pour moâh, toujours sur le refurb...
et là bonne pioche... cadeau... du coup je gratte pres de 400 euros sur le prix catalogue. Mieux que les étudiants ! laugh.gif
à l'aise même... cool.gif


--------------------
1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram • 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz • 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive • 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docunagi
posté 24 Nov 2006, 16:32
Message #496


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 409



Bon… j'ai aussi le soucis de l'extinction inopinée…
En attendant de l'emmener en réparation, j'ai remarquer que lorsque j'appuie sur la touche shift au démarrage (la touche qui désactivée les extensions sous os 9) mes ventilos se mettent à tourner au maximum (en 10.4.8). Mais pas de message comme quoi les extensions sont désactivées. Par contre je me retrouve avec un répit de 3/4 jours sans extinctions inopinées…

Mais au bout de 3/4 jours ça recommence et je refais la même opération pour un peu de tranquilité.
C'est une solution provisoire en attendant d'immobiliser ma machine pour 10/15 jours de réparation.

La question que je me posais est que réinitialise (ou désactive) la touche shift au démarrage ?

Ce message a été modifié par docunagi - 24 Nov 2006, 16:33.


--------------------
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram
ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead
et encore plein d'autres trucs :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac asket
posté 24 Nov 2006, 17:02
Message #497


Macbidouilleur bronzophobe !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 15 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 47 915



Salut,

normalement cela te permet de désactiver les extensions seulement...
à mon avis le fait que cela dure 3/4 jours c'est simplement une coïncidence smile.gif j'ai cru aussi pendant un moment que quand je disjonctais cela allait mieux après.... tongue.gif mais au bout d'un moment tu te rend compte que non.. wink.gif j'ai vécu pas mal avec cette panne avant qu'ils me changent le bloc.
Essaie de te le faire envoyer sii tu te sents le remonter (cela à l'air très simple) ou demande une intervention à domicile si tu es pas loin..wink.gif
bon courage..



--------------------
imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Fé
posté 26 Nov 2006, 11:26
Message #498


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 68 738



Voilà 10 jours que j'ai récupéré mon Imac réparé gratuitement grace à l'extension de garantie et tout va bien... Celà ne m'aura couté que 2 lettres recommandées et beaucoup beaucoup de patience...
Bon courage aux nouveaux....

Ce message a été modifié par Mac Fé - 26 Nov 2006, 11:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 26 Nov 2006, 11:29
Message #499


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Super ! Un de plus !! thumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totolo
posté 29 Nov 2006, 09:15
Message #500


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302



Il y a-t-il des personnes qui ont fait réparer leur machine hors garantie et qui attendent un remboursement ?
J'ai fait une une demande en début de mois et toujours aucune nouvelle de la part d'Apple… J'ai pas vraiment envi de contacter le service technique pour attendre une demi-heure et m'entendre dire vous recevrez un mail dans les semaines à venir ! Ils auraient ptet dû me dire dans les mois à venir non ? Des témoignages ?


--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 29 Nov 2006, 09:17
Message #501


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Un remboursement ?? blink.gif
Je vaudrais pas etre de mauvaise augure mais.... sad.gif

Tu en es a combien de réparation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totolo
posté 29 Nov 2006, 12:20
Message #502


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302



CITATION(jall94 @ 29 Nov 2006, 09:17) [snapback]2000085[/snapback]

Un remboursement ?? blink.gif
Je vaudrais pas etre de mauvaise augure mais.... sad.gif

Tu en es a combien de réparation ?


J'en ai eu pour 200 euros de réparation.
Sur le programme d'extension il est bien précisé que les personnes ayant réparé hors garantie seraient remboursé… Quand j'ai eu le type au téléphone il m'avait dit que pour les réparations le programme est dors et déjà en place mais que pour les remboursements il faudrait attendre… toujours pas de nouvelle sad.gif


--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 29 Nov 2006, 14:20
Message #503


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



Ha ok.
Ben ca va surement prendre un peu de temps, mais je pense qu'ils honoreront leur engagement quand meme ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max57
posté 1 Dec 2006, 20:20
Message #504


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 792



c'est tout content que je vous écris biggrin.gif

j'ai récupéré mon iMac et le bloc d'alim a été changé gratuitement malgré que mon Mac ne soit plus sous garantie et que je n'ai pas souscris l'Apple Care cool.gif

par contre j'ai eu la malencontreuse aventure de tomber sur un Apple Center vraiment minable: 2 semaines pour un Diagnostique qui finalement n'a pas été fait, le technicien n'a même pas touché mon iMac.

j'ai donc changé de centre agréé et le 2ième était le bon.

Super acceuil, prise en charge, contact avec Apple Corps, diagnostique de la machine et réparation en seulement 3 jours blink.gif

je vous le recommande si vous habitez près du Luxembourg ou au Luxembourg justement smile.gif

il se situe à Leudelange, le nom est "Line Heart".

spécialisé uniquement dans le Macintosh et pas de vilains PC smile.gif

j'ai vraiment reçu un très bon acceuil et mon Mac a été traité avec soin, ils m'ont même redonné du papier bulle pour le protéger dans sa boiboîte laugh.gif

à tous ceux qui ont le même soucis et dont le numéro de série n'apparait pas dans le programme d'extension de garantie, ramenez le quand même.

le mien n'était pas dans la liste (de plus il ne comportait pas de numéro EMC) et pourtant il avait bien ce problème.

je rappelle mon numéro de série : CK5380BJSDW wink.gif

bon courage à tous ceux dans le même cas smile.gif

PS: une fois dans le centre agréé je voulais plus en sortir, je faisais mumuse avec tous les Macs en démo (MacPro, MacBook, MBP etc..) laugh.gif

ce centre est vraiment complet même au niveau des équipements pour le Mac (imprimantes,iPods, software, sono externe... etc) et les hôtesses sont très charmantes en plus. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Max57 - 1 Dec 2006, 20:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big némo
posté 3 Dec 2006, 12:16
Message #505


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 451
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169



tiens, tiens, le mien non plus n'avait pas de numéro emc, sans que personne chez apple ne puisse m'expliquer le pk du comment..ils avaent meme l'air assez surpris..
Sinon, comme toi changement de l'alim a leur frais malgres la fin de la période de grantie..
Mais je ne l'ai pas encore récupéré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
I-lo
posté 3 Dec 2006, 15:41
Message #506


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 899



Bjr moi aussi je suis sauvé,
Moi aussi j'au eu des problemes avec les cartes meres et les blocs dalimentations (tous 2 changé 2 fois) sur mon imac g5.
jé appellé apple hier matin car mes ventilos au demarrage se sont mis a declenché (comme d'habitude devrais-je dire) comme des airbus, il m'ont proposé l'échange (la garantie d'un an court jusqu'en decembre). Plus qu' a faire constater la panne a un technicien d'un centre agrée et hop c'est parti pour l'echange..


--------------------
Imac 20 pouce intel core 2 duo 2,6 ghz/2go de ram - logitech z4 i - razer pro v1.6 diamond - mybookpremium 250 go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deirdre12
posté 9 Dec 2006, 09:51
Message #507


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678



Bonjour,
Des nouvelles fraiches de mon iMac : l'alimentation a été changée (enfin) il y 15 jours et... ça marche impec depuis !
Opération gratuite et alim garantie jusqu'en aout 2008 puisque la machine fait partie de la nouvelle extention de garantie, sur cette pièce uniquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oté
posté 13 Dec 2006, 00:07
Message #508


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Dec 2006
Lieu : la réunion
Membre no 75 423



bonjour, et merci à tous les intervenants
j'ajoute, à la liste déjà longue, ma participation à la croisade contre les G5 qui s'eteignent tout seul.
il m'a fallut quand même 3 nuits pour arriver jusqu'a ce forum (la journée je n'insiste plus les plantages sont trop raproché pour que je puisse entreprendre la moindre recherche).
la lecture de quelques unes des pages consacré à ce sujet on fini par me tirer un large sourire tant nos aventures sont similaires de par leurs symptomes et les multiples démarches auprès des centres techniques d'apple.
j'en suis pour l'instant à:
1 carte mere (hors garanti mais sans frais!!!) plantage total dans les 2 jours
1 réinitialisation complete avec sauvegarde 240€. coupures moins frequentes quoique quotidiennes, puis coupures rapprochées
1 alim pris en charge par l' exention de garanti. presque 4 jours sans problèmes puis...
je me demandais si je n'allais pas passé directement à la phase "échange de l'ordinateur" plutôt que de procéder aux mulpiples remplacement d'alim ( je n'espere pas pouvoir bénificier à nouveau de la prise en charge pour la carte mere).
je vais rappeler le service technique demain je vous tiend au jus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jall94
posté 13 Dec 2006, 08:55
Message #509


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457



3 réparations.... Moi ca a marché au bout de 4.... huh.gif
Mais ca se tente en tout cas...

Bon courage cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mailtomath
posté 13 Dec 2006, 13:04
Message #510


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27 Dec 2005
Lieu : Montreuil
Membre no 52 366



Effectivement, n'hésitez pas !!

pour ma part, mon imac G5 était pour la 3ème fois en SAV pour le même problème (CM, sur ventilation...) ; j'ai appelé hier apple et en 30 minutes : remplacement de la machine ! wink.gif

Je l'ai donc récupéré dans la foulé et j'attends que le transporteur vienne le chercher... à suivre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:24