![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur bronzophobe ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 15 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 47 915 ![]() |
Mon mac n'est pas plus chaud que d'habitude big némo.... sinon oui je fume devant ! ce sera peut être le dernier endroit légal !!! mais bon j'ai toujours fumé devant mes macs... je ne pense que ce soit la cause de l'extinction
![]() ![]() PS : Info complémentaire, depuis hier quand le mac tient, s'il se met en veille, j'appuie sur espace pour le réveiller et là il se coupe directement, avant il ne le fesait pas il sortait de sa veille quand même.. et le bouton marche arrête devient dur à faire fonctionner.. je dois appuyer plusieurs fois parfois... et la diode témoin d'allumage s'llume quand elle veut... de pire en pire... Ce message a été modifié par mac asket - 1 Nov 2006, 08:53. -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 538 ![]() |
Bonjour,
Extinction iMac G5. Voici la suite de mes déboires. Après discussion téléphonique avec apple semaine 41, il m'annonce que selon le N° de série de la machine, cela provient de la carte mère, malgré un dépassement de garantie de 4 mois il prennent la réparation en charge. Chouette !. Transport de la machine chez un réparateur agréé celui ci démonte la machine de suite et dit : " C'est pas la carte mère, je ne vois pas de condensateur gonflé, ça vient de l'alimentation c'est connu sur les G5". Nouveaux coups de fil chez apple et après de longues minutes "bonjour mon forfait" on me dit "Il faut que le réparateur appelle le service partner pour savoir si cela est pris en charge" je réponds "Une carte mère coûte plus cher qu'une alim si vous prenez en charge la carte pourquoi pas l'alim ?" Il me répond "C'est le service qui décidera". Retour au point de départ..... Je rappelle le réparateur et lui raconte l'histoire, il doit rappeler le service partner " Il font Ch.... chez apple". Je reprends contact avec le réparateur dans la soirée pour m'entendre dire "Ils n'ont rien voulu savoir, pas de prise en charge de cette panne". Le montant du devis s'élève à 186 Euros pour ma pomme avec une garantie de 90 jours à compter de la réception de la carte. Pour info, la pièce n'est pas disponible de suite, sans doute à cause d'une demande très importante.N'ayant aucun recours pour le moment j'ai donc demandé la réparation. A suivre.......... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
La mauvaise nouvelle, c'est que le changement d'alim ne réglera pas non plus la panne qui est insoluble...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur bronzophobe ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 15 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 47 915 ![]() |
CITATION(jall94 @ 1 Nov 2006, 11:39) [snapback]1958831[/snapback] La mauvaise nouvelle, c'est que le changement d'alim ne réglera pas non plus la panne qui est insoluble... pourquoi penses-tu que c'est insoluble ? les changements d'alim ont quand même, la plupart du temps, résolu les problèmes... bon pas pour tout le monde... quelques exceptions ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13 Oct 2006 Membre no 70 391 ![]() |
Hello DidierL,
Je pense qu'il devrait te changer également la carte logique, vu qu'elle est en extension de garantie, cela ne leur coûte rien et de plus ils sont payé par Apple. Aprés quoi tu aura une machine presque neuve, donc à mon avis plus aucun problèmes ![]() ps: j'ai vu et je vois pas mal d'imacG5... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Ha ba je sais pas... 4 changements d'alim plus tard, ca ne marche toujours pas...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13 Oct 2006 Membre no 70 391 ![]() |
Ben c clair tu as un problème de carte, il y a même des cartes échangées qui ont aussi le problème...
![]() |
|
|
![]()
|
|
On m'a aussi changé 4 fois la carte mère. J'en suis à 8 échanges en tout. Sur les 8, 6 ont été faits par des pièces déffectueuses envoyées par Apple.
No comment.... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jall94 @ 1 Nov 2006, 12:08) [snapback]1958886[/snapback] On m'a aussi changé 4 fois la carte mère. J'en suis à 8 échanges en tout. Sur les 8, 6 ont été faits par des pièces déffectueuses envoyées par Apple. No comment.... oui ça commence à faire là..... ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
cher mac asket, si je demande si tu fume devant, comme je cherche un peu toutes les pistes possibles, la premiere fois que je l'ai emmené en réparation, comme cette cochonnerie de machine ne voulait plus tomber en panne, le réparatur l'a tout de meme ouvert..Et il l'a trouvé fort encrassé ( notamment le ventilo) par la fumée de cloppe, ce que je veux bien croire, vu le systeme de refroidissement de l'imac, avec son entrée sur le dessous il fonctionne comme un aspirateur....
J'avais aussi le meme pb que toi, si je voulait sortir de veille, BING!, il s'éteignait..Et ne redémarrais pas avant 5/6 essais Une fois nétoyé, ce probleme ne se produisait plus, meme les arrets intempestifs avait disparu, j'ai donc pensé que c'était cela..Mais cela n'a marché que 15 jours.. Hier orsqu'il me l'a fait, le mac était particulierement chaud, ( skype, Itune et wow)...J'aurai pu penser que le processeur étant sollicité, il chaufffe et se met en rade, Mais il l'a refait ce matin, alors qu'une seul aplli tournait et qu'il n'était poas chaud....Il me met aussi en rade alors qu'il est en suspension d'activité.... Des gens avec c'est produit cette panne on t il zapper la ram, réinstaller le systeme? et si oui, pour kel résultat..... Que le mac tombe en panne pourquoi pas finalement, c'est normal que cela s'use, mais que l'on soit autant dans le mme cas, avec les meme machine et du meme age, la c'est plus embétant...Que je fasse des frais de réparation dessus, pareil, sa arrive, mais, j'aimerais trouver l'origine de la panne pour etre sur de faire les bonnes réparations |
|
|
![]()
|
|
je suis bien d'accord avec toi big némo...
pour infos j'ai déjà réinstaller le système, déja testé sous 10.4.7... aujourd'hui sous 10.4.8 toujours idem... Débrancher chaque périphérique... testé mon circuit électrique..j'ai même appelé edf !... testé derrière un onduleur... l'extinction est plus qu'aléatoire... parfois il tient une journée.. au bout de 3 ou 4 redémarrages qui ne tiennent pas... mais maintenant s'il se met en veille c'est foutu... si j'essaie de le réveiller il se coupe... alors que je n'avais pas ce prob avant.. cela empire donc... je suis même obligé d'insister sur le bouton de marche pour l'allumer parfois (après une extinction). Je n'ai pas essayé de le nettoyer à l'intérieur... mais à l'extérieur sous le mac au niveau de la grille il y avait plein de poussière que j'ai nettoyé... mais rien de mieux... pfff... pomme + alt +pr testé aussi... débranchage aussi, ce qui permet apparemment de réinitialiser l'alim ?... bref rien de concluant pour le moment... les fois ou il se met à marcher pendant une journée me font tenir.. mais c'est plus que pénible. ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
j'en suis au meme point, j'ai fait u hardware test, il me dit ke la carte mere est ok..mais il ne teste pas l'alim..
Et toujours : AppleSMU -- shutdown cause = -122 Cela n'existe nulle part une liste des correspondance de log???? tid 00000000 received unknown event (12) ..Celui la aussi me parait bizarre, cela ressemble a se dont parle l'article dont tu as mis le lien.. 3 arret depuis ce matin, il n'est absolument pas chaud, aucun bruit de ventilo affolé..Sa me gave.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
CITATION(mac asket @ 1 Nov 2006, 12:52) [snapback]1958946[/snapback] Je n'ai pas essayé de le nettoyer à l'intérieur... mais à l'extérieur sous le mac au niveau de la grille il y avait plein de poussière que j'ai nettoyé... mais rien de mieux... Ben pourquoi ? Chez moi, le ménage est fait trois fois par semaine et à fond et l'aspirateur passé dans tout l'appartement. Mais rien à faire, la poussière se dépose partout, encore mieux si elle est aspirée, et nettement mieux encore sur les surfaces soumises à l'électricité statique, tels que l'écran de mon iMac, et l'intérieur qui est en plastique, non ? Il faut impérativement nettoyer l'intérieur de ton iMac Même ne serait-ce que l'ouvrir, pour voir comment c'est fait, pourquoi ça chauffe, si tout semble normal J'y pense : j'ai eu aussi des extinctions intempestives, et des échanges à ce sujet avec Kalomir, membre de la team. Je pensais à un problème de barrettes mémoire défectueuses. Mystérieusement, après nettoyage, vérification -mettre et remettre les barrettes mémoires-, cela ne se produit plus. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
bon , apres netoyage, pram, vram, réinnitialisation prise secteur, réinstalle du systeme, mystérieusement sa se produit toujours....
|
|
|
![]()
|
|
z'imaginez la joie de ceux qui ont un iMac et un MacBook ?
![]() Chez le Macbook au USA, ils en sont à la class action. En gros, il n'y a plus une seule machine qui sort de chez Apple et qui fonctionne correctement quoi... ![]() Heuresement qu'ils ont les iPods, parce que sans çà.... ![]() Ce message a été modifié par jall94 - 2 Nov 2006, 11:52. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 1 Nov 2006, 14:07) [snapback]1959021[/snapback] CITATION(mac asket @ 1 Nov 2006, 12:52) [snapback]1958946[/snapback] Je n'ai pas essayé de le nettoyer à l'intérieur... mais à l'extérieur sous le mac au niveau de la grille il y avait plein de poussière que j'ai nettoyé... mais rien de mieux... Ben pourquoi ? Chez moi, le ménage est fait trois fois par semaine et à fond et l'aspirateur passé dans tout l'appartement. Mais rien à faire, la poussière se dépose partout, encore mieux si elle est aspirée, et nettement mieux encore sur les surfaces soumises à l'électricité statique, tels que l'écran de mon iMac, et l'intérieur qui est en plastique, non ? Il faut impérativement nettoyer l'intérieur de ton iMac Même ne serait-ce que l'ouvrir, pour voir comment c'est fait, pourquoi ça chauffe, si tout semble normal J'y pense : j'ai eu aussi des extinctions intempestives, et des échanges à ce sujet avec Kalomir, membre de la team. Je pensais à un problème de barrettes mémoire défectueuses. Mystérieusement, après nettoyage, vérification -mettre et remettre les barrettes mémoires-, cela ne se produit plus. Ouvrir mon mac... ![]() ![]() ![]() Si je dois le faire.... je ne le ferai jamais seul.. étant petit j'adorais démonté les trucs.. mais je ne les remontais pas !! non je les cassais. ![]() En tous cas bravo pour le ménage 3 fois par semaine !!! c'est beau... -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 ![]() |
CITATION(jall94 @ 2 Nov 2006, 13:49) [snapback]1960235[/snapback] z'imaginez la joie de ceux qui ont un iMac et un MacBook ? ![]() Chez le Macbook au USA, ils en sont à la class action. En gros, il n'y a plus une seule machine qui sort de chez Apple et qui fonctionne correctement quoi... ![]() Heuresement qu'ils ont les iPods, parce que sans çà.... ![]() ![]() oui et encore les Macpro ont un problème wifi .... -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+ SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je paye évidemment une femme de ménage
celle de l'immeuble et cela fait 20 ans que cela dure
C'est une fana de la cire !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
CITATION(jall94 @ 1 Nov 2006, 11:39) [snapback]1958831[/snapback] La mauvaise nouvelle, c'est que le changement d'alim ne réglera pas non plus la panne qui est insoluble... Presque un mois après l'intervention de Maintronic chez moi (changement de l'alim), mon iMac G5 marche correctement. Pour l'instant aucun shut down involontaire, mais au redemarrage il y a toujours le problème du ventillo a «donf» pendant une bonne minute, avant l'ouverture du systeme. Petite remarque : Avant la réparation, quand je passait ma main au niveau du bloc alim, l'ordi était bouillant avec un petit souffle chaud. Alors que maintenant il y a un petit air frais... étonnant non? -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
|
|
tu peux nous dire ou se trouve se bloc, pour ke j'y passe ma main aussi?
( pour la femme de menage, pas la peine je sais qu'elle se trouve dans l'escalier^^) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 2 Nov 2006, 13:39) [snapback]1960418[/snapback] Je paye évidemment une femme de ménage … celle de l'immeuble et cela fait 20 ans que cela dure…C'est une fana de la cire ! ![]() CITATION tu peux nous dire ou se trouve se bloc, pour ke j'y passe ma main aussi? finalement j'ai ouvert le mac par acquis de conscience ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par mac asket - 2 Nov 2006, 14:24. -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
CITATION(big némo @ 2 Nov 2006, 14:06) [snapback]1960458[/snapback] tu peux nous dire ou se trouve se bloc, pour ke j'y passe ma main aussi? ( pour la femme de menage, pas la peine je sais qu'elle se trouve dans l'escalier^^) Quand tu a l'ecran face a toi, c'est en bas a droite. -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Hello,
De maniere generale l'imac chauffe de partout mais surtout à gauche vu l'emplacement des composants, quans on est en face, le bloc alim est presque au millieur en bas, le disque-dur est en haut à gauche et le processeur en bas à gauche. Une fois nettoyé le radiateur du processeur, vérifié les condensateurs et changer l'alim, tout devrait rentrer dans l'ordre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : Nogent sur Marne Membre no 64 302 ![]() |
ça y est !!!
problème reconnu par Apple ! : http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/ Mon Imac possédant le numéro EMC correspondant à l'extension à déjà été réparé à mes frais hors garantie, pensez vous que je puisse être remboursé ? Ce message a été modifié par totolo - 3 Nov 2006, 09:09. -------------------- MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 691 ![]() |
YES !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir ca également !!! et je voulais poster la news mais je me suis fais devancer :-) -------------------- Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Apple est conscient du fait que certains clients ont payé des réparations hors garantie qui étaient éligibles à ce programme. Apple ou les CMAA locaux contacteront les clients concernés (si des informations de contact sont disponibles) et leur fourniront des informations sur le processus de remboursement. Et ben... Y z'ont mis le temps.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(totolo @ 3 Nov 2006, 09:07) [snapback]1961627[/snapback] ça y est !!! problème reconnu par Apple ! : http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/ Mon Imac possédant le numéro EMC correspondant à l'extension à déjà été réparé à mes frais hors garantie, pensez vous que je puisse être remboursé ? cool !!! le remboursement est prévu pour ceux qui ont engagé des frais.. mais par contre ils ne viennent pas à la maison pour faire tout ça !! ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Oct 2006 Membre no 71 513 ![]() |
ça c'est une bonne nouvelle !!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui enfin voyez, pendant que j'écris je suis en attente au téléphone avec Apple parce que je viens de récupérer ce matin mon iMac avec sa quatrième alim "neuve" et ca ne marche toujours pas.... (3 mois cumulés sans la machine quand meme)
Je prie pour l'échange................. Sans vraiment y croire néanmoins, mais enfin il faut tenter. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 06:34 |