![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur bronzophobe ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 15 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 47 915 ![]() |
oh là...
![]() ![]() ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur bronzophobe ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 15 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 47 915 ![]() |
Pour un peu plus d'infos sur ce problème... histoire de pas se rassurer plus mais bon...
combien de temps maximum votre machine tient pour ceux qui l'ont encore avec eux..??? moi pour le moment le maxi c'est 3 heures... sinon 2 minutes...5 minutes...1/4 d'heure... 1 heure... ça varit... mais là depuis au moins 3 heure il tient le bignou ! ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 21 Dec 2004 Lieu : France Membre no 29 271 ![]() |
Meme probleme chez moi depuis un mois enciron sur une machine achetee en juillet 2005
iMac G5 2 GHtz 1 Go RAM l'extinction brutale est completement aleatoire -------------------- MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Paris Membre no 68 738 ![]() |
Bienvenue au club, Mapdisto... J'ai acheté mon iMac 20'' en juillet 2005 aussi... As-tu pris un apple care??? Sinon.......
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Oct 2006 Membre no 71 513 ![]() |
Salut à tous....Je crois faire parti du joyeux club des iMac G5 qui s'eteignent quand ils veulent...
![]() J'ai acheté le miens à la Fnac Digitale en Juin 2005...Donc plus de garantie car pas d'Apple Care pour proteger mon precieux....Je faisais confiance à Mac de par leur reputation !!! Me voila deçu..Mon premier Mac... ![]() j'ai lu la moitié des pages de ce sujet (car un peu long!!!) et j'ai appris pas mal de choses....Certains ont reussis à avoir un echange de machine...Dautres y ont laissés des sommes rondelettes....J'espere pouvoir faire parti de ceux qui auront gain de cause !!!! Si vous voulez intenter une action je suis partant.... Pour l'instant voyons comment va se passer mon premier contact avec le service Apple..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 22 Jun 2004 Membre no 20 348 ![]() |
moi, y a un truc qui me turlupine quand même... Tous les gens qui ont des PC en panne, les mêmes qui font la queue chez Surcouf avec leur boite gris sur les genoux, on les fait pas payer ? ça tombe en panne que pendant la garantie ? on sait tout de suite ce qui ne va pas ?
![]() c'est drôle ça, parce que pas plus tard que mardi je discutais encore avec une informaticienne (sur PC, boulot oblige) qui avait aussi un mac à la maison et qui en avait ras-le-bol de l'incompétence des technos wintel...(sauf quelques rares asiatiques parait-il...) ![]() ceci dit, je sais que ça fout les nerfs de mettre 2000 euros dans une bécane et pas pouvoir en profiter. Mon PB12", après un banal crash du DD qui aurait pu être réparé en 30 mn chrono a été perdu dans l'aller-retour avec la hollande, puis ensuite j'ai du attendre 3 mois après diverses remises à niveau du refurb qu'on m'a refourgué (là j'ai pas été bon, j'aurais du prendre les sous du remboursement et acheter moi même le dernier modèle...) mais depuis, ça fait 2 ans et quelque qu'il tourne comme une horloge... -------------------- 1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 678 ![]() |
re,
Quelques nouvelles de mon iMac G5. Après un courrier avec demande d'échange de ma machine pour défaut de non conformité et vice caché sur les conseils de Que Choisir, la fnac m'a appeler en me disant que c'était Apple qui s'occupait des machines une fois vendue. Ils ont donc ouvert un dossier client chez Apple, qui m'offre généreusement la prochaine réparation (je ne suis plus sous garantie) mais ne veut pas entendre parler d'un échange. Donc retour au SAV depuis mardi dernier, il ne demarrait même plus du tout à ce moment, j'attends donc avec impatience de leurs nouvelles... Ce message a été modifié par Deirdre12 - 28 Oct 2006, 12:19. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13 Oct 2006 Membre no 70 391 ![]() |
Hello,
C'est clair -122 - Alim H.S ;-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Paris Membre no 68 738 ![]() |
Je viens de recevoir la reponse d'Apple à mon 2ème courrier avec AR, et ces messieurs de Cork refusent obstinement de reconnaitre le vice de nos iMac. J'ai pourtant été assez ferme en évoquant l'article du code civil sur le vice caché, mais rien à faire....
Il faut que l'on s'associent à plusieurs. Un de mes proches fait parti d'une assoc de consommateurs et a besoin de plusieurs "plaintes" pour faire remonter le dossier. Merci à ceux qui sont interessés par cette action de me contacter pour que l'on batisse un dossier ensemble. Ce message a été modifié par Mac Fé - 29 Oct 2006, 18:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
C'est complètement fou
![]() Il sont quasimment sur de perdre !!!! C'est totalement dingue..... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
CITATION(Mac Fé @ 29 Oct 2006, 18:16) [snapback]1954520[/snapback] Je viens de recevoir la reponse d'Apple à mon 2ème courrier avec AR, et ces messieurs de Cork refusent obstinement de reconnaitre le vice de nos iMac. J'ai pourtant été assez ferme en évoquant l'article du code civil sur le vice caché, mais rien à faire.... Il faut que l'on s'associent à plusieurs. Un de mes proches fait parti d'une assoc de consommateurs et a besoin de plusieurs "plaintes" pour faire remonter le dossier. Merci à ceux qui sont interessés par cette action de me contacter pour que l'on batisse un dossier ensemble. Moi je suis ok... Pour ma part j'ai été l'amener dans un centre Apple agrée (Burotic way pour ne pas citer) et déjà ça commence mal: On me dis que ma machine n'est plus garantie!! Quoi ???!! Comment?? Alors que chez Apple on m'a certifié que c'est garantie jusqu'a fin octobre!! Bref, je laisse ma machine quand même (sous réserve de garantie...) et j'appel Apple et là on me confirme que la garantie est ok jusqu'a fin Octobre, du coup par peur d'avoir de mauvaise surprise et pour + de garantie je prend l'Apple Care pour avoir une sécurité en plus. Bref après 5 jours de SAV l'ordi on m'appel et mon ordi est diponnible. Waaouuuu j'me dis, bref je vais le récuperer,le technicien me dis tout simplement: "C'est la poussière qui a fait arreter la machine, les ventilos etaient bouchés. On a tout nettoyer, c'est bon c'est reparé!! Par contre j'ai foutu en l'air mon pantalon blanc" (Humour ou quoi ----> Grrrr) Après 1h30 de bouchon sur Paris, jarrive chez moi, je branche mon petit mac et là...J'vous donne dans le mille --> IL S'ETEINT A NOUVEAU et là petage de plombs!!! Là j'en peux plus, j'ose même pas rappliquer chez burotic way de peur de mettre un coup de tête au technicien avec sa soit dissante poussière! Bref j'appel Apple et après quelques heures d'attentes au tél (Et ou notre cher SAV Apple se situe en Grèce ou Ireland) et surtout 40 000 manip' effectuées, on décide enfin à prendre en considération ma demande en tant que "Panne détecté"...Bref Maintronic m'appel pour ENCORE vérifier ce qui ne va pas (A croire qu'il n'y a pas de suivi!!!) et là me dis: "Ok c'est bon , on commande la pièce et on vous rappel pour vous envoyer un technicien..." Sniff du coup j'attends encore avec une machine qui fait des siennes... Je vous tiendrais au courant...Mais ma patience à des limites et le pauvre technicien qui va venir va m'entendre... Bon je valide vite mon message avant que l'ordi se coup ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
c'est exactement ce qu'il m'est arrivé..ma panne ressemble beaucoup a c que vous decrivez, j'ai donc emmener mon Imac chez le réparateur le plus proche ( a 15 jours de l'expiration de garantie)..
Aucun probleme n'ayan été détecté, j'ai demandé au techniciens de "tirer" un peu sur la machine...Toujours pas de probleme, il l'a donc démonté et l'a netoyé, le trouvant fort encrassé.. De retour a la maison, plus de probleme..pendant 3 a 4 jours, puisque cela recommence, dans une moindre proportion je dois l'admettre...1 fois par semaine environ..par contre pas de trace de -122 dans le log de la console.. A ce propos, quelqu'un sait il interpretrer ces log?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
Bah moi j'ai l'impression que de c'est de pire en pire...
Pareil lors des manip avec Apple nickel, la jeune fille me dis:"Voilà votre machine est reparé, plus de soucis! Maintenant redemarrez et c'est bon" Alors je redemarre et là (et heureusement) juste après le BOEING il s'éteint...Je crois même qu'elle m'a pas crut...Alors je ui dis: "Non mais ça sert à rien de faire quarante mille manip il faut reparé là..." |
|
|
![]()
|
|
J'ai trouvé un article sur le sujet... ici
qu'en dites-vous ? PS : J'ai essayé de retrouver l'info mais sans succès... bon le matin c'est dur aussi. Quelqu'un saurait comment faire un reset SMu, PRAM et tout le toutim qui apparemment a marché pour certains, cela permettrait de réinitialiser le bloc d'allim ?? Ce message a été modifié par mac asket - 30 Oct 2006, 09:31. -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pour zapper la PRAM,
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...441&hl=pram Mais soyez prudents, pour certaines manips ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
merci !!
mais bon, le "soyez prudent" me met le doute... ![]() est-ce que cela pourrait être pire ? ![]() ![]() -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() ATTENTION: n'appuyez jamais 2x de suite sur les boutons de reset. En effet, vous pouvez corrompre le firmware. Cela pourrait résulter dans une machine en panne (changement de carte mère) au pire ou à une pile qui se déchargerait en moins de 24h.... dans cet article ! Maintenant, cela ne m'est pas arrivé ! Depuis le début des OS X, je n'ai eu qu'un ou deux Kernel Panic(s), donc, comme dirait l'autre, je reste zen ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
A ceux qui ont des imacs s'éteignant brusquement : avez-vous éliminé la possibilité d'un problème électrique sur votre installation ?
Est-ce que certains d'entre-vous ont leur mac branché sur un onduleur ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Pour les centres de maintenance sur la région parisienne, j'ai un bon contact avec Krysténa à Levallois Perret. c'est pas de la pub, mais ils font ce qu'ils peuvent, et ils sont gentils (ca ne gache rien)...
Je dis ca, je ne dis rien... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jall94 @ 30 Oct 2006, 21:41) [snapback]1956514[/snapback] Pour les centres de maintenance sur la région parisienne, j'ai un bon contact avec Krysténa à Levallois Perret. c'est pas de la pub, mais ils font ce qu'ils peuvent, et ils sont gentils (ca ne gache rien)... Je dis ca, je ne dis rien... ![]() J'essaierais chez eux la prochaines fois. Malheureusement vu l'eloignement et les problemes de transports, je vais au + près... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Oct 2006 Membre no 71 513 ![]() |
Bizarrement ça fait deux jours que mon Mac fonctionne Nickel.....J'espere qu'il ne se comportera pas de même au SAV !!!
![]() A vous aussi ça fait ça....? Ce message a été modifié par Sneakerhead...? - 31 Oct 2006, 10:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
par rapport au probleme de réseau électrique....L'imac a fonctionné sans pb pendant presque un an..Aparement la date fatidique, de plus lors de son voyage en réparation, j'ai branché mon ancien mac ( un Emac G4 qui a toujours été branché sur cette pris sans pb) et il n'a eu aucun arrét intempestif..
Je pense donc qu'il faut éliminer le pb d'une source électrique défaillante.... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(hellomorld @ 30 Oct 2006, 20:57) [snapback]1956463[/snapback] A ceux qui ont des imacs s'éteignant brusquement : avez-vous éliminé la possibilité d'un problème électrique sur votre installation ? Est-ce que certains d'entre-vous ont leur mac branché sur un onduleur ? Oui... testé ce matin... sans succès... hier et avant hier le mac a marché toute la journée avec une seul interruption dans la nuit. aujourd'hui c'est la cat... pas mal de redémarrages depuis ce matin, branché sur un onduleur, prise de terre, rien à faire.... ![]() Le SAV se rapproche à grands pas... -------------------- imac intel Core 2 >Duo - 20"- 2,66 Ghz - 3Go RAM - DD 500Go + DD Externe Iomega 250Go + DD Externe WD My Book 320 Go - OSX 5.5 / Epson Stylus Photo 1290 / PrintFab... pantonier et papier - http://riccardoad.free.fr/book
|
|
|
![]()
|
|
Tout à fait, je suis un réseau éléctrique totalement sécurisé (ondulé à la source, ca coute cher, mais vu les appareils chez moi, electroniques entre autres, je ne peux pas me permettre d'avoir la moindre défaillance).
Cette hypothèse est donc totalement exclue. Enfin quand un revendeur célèbre vous explique qu'il y a un taux de retour de plus de 60% sur les iMac G5 20"... Ca laisse songeur ![]() |
|
|
![]()
|
|
sa y est, c'est mon tout..shutdown -122
Comment connaissez vous le sens de ces log? je n'ai rien trouvé sur le site d'apple?? si qulqu'un avait un lien??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(jall94 @ 31 Oct 2006, 11:44) [snapback]1957205[/snapback] Tout à fait, je suis un réseau éléctrique totalement sécurisé (ondulé à la source, ca coute cher, mais vu les appareils chez moi, electroniques entre autres, je ne peux pas me permettre d'avoir la moindre défaillance). Cette hypothèse est donc totalement exclue. Enfin quand un revendeur célèbre vous explique qu'il y a un taux de retour de plus de 60% sur les iMac G5 20"... Ca laisse songeur ![]() 60 % ?! Houlà, je touche du bois pour le mien alors... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13 Oct 2006 Membre no 70 391 ![]() |
Hello,
L'erreur -122 ne se trouve nulle part sauf pour certaines personnes avec des contacts ;-). Mais attention aux problèmes éléctrique. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 12 Feb 2005 Membre no 32 928 ![]() |
salut !
j'ai a quelques choses pres le meme probleme que tout le monde sauf que chez moi ça se passe sur un bi proc 2,5 a refroidissement liquide...le miens peux tenir indefiniment sauf si je lance plusieurs applis en mm temps ou que je ne lance un jeu en locurence "command and conquier" ( le jeu se lance la mission debute...et lors de la cinematique..;pouf eteignage,toujours au meme moment) par ailleur mon mac refuse de se rallumer apres cette extinction...il me faut debrancher puis rebrancher le mac alors surviens un bruit lors du debranchement et du rebranchement ..un espece de "clac-clac" de mise sous tention... ya -t-il une solution ? car je n'ai pas envie de changer et l'alim et la carte mere ou je ne sais quoi encore...surtout que j'ai pas applecare... -------------------- iMac 27 i7 3,4ghz 8Go M6970 2Go 2To
ipod 5Gb , ipod mini 4Go, ipod photo 40 Go,iphone 4 16 Go, ipad 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 21 Dec 2004 Lieu : France Membre no 29 271 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 30 Oct 2006, 14:57) [snapback]1956463[/snapback] A ceux qui ont des imacs s'éteignant brusquement : avez-vous éliminé la possibilité d'un problème électrique sur votre installation ? Est-ce que certains d'entre-vous ont leur mac branché sur un onduleur ? Le mien est sur onduleur depuis le debut... -------------------- MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
|
|
|
![]()
|
|
pour ceux chez qui il y a un probleme
Trouvez vous votre mac plus chaud qu'a l'habitude quand cela se produit..et sinon, au risque de paraitre bete avec ma question, fumez vous devant votre mac? Quand au lien de mac asket, je suis en train de déchiffrer le truc.. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:20 |