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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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Pierre Coudouy
posté 12 Oct 2006, 07:08
Message #361


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Exactement dans le même cas que toi, et SANS l'Apple Care,
j'ai eu une machine neuve (reçue 10 jours après), après un nouveau coup de fil à Apple.
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner (désolé...), mais si ça a marché pour moi,
ça devrait aussi pour toi, non ?

Bon courage.

Pierre
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jall94
posté 12 Oct 2006, 07:18
Message #362


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Ok... Peux-tu me dire exactement comment tu as présenté la chose, et quels ont étés tes arguments ?

Je peux tenter le coup, après tout... unsure.gif
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jall94
posté 12 Oct 2006, 11:47
Message #363


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J'ai repris contact avec Krystena (s'ils lisent ils me reconnaitront, et qu'ils sachent ici publiquement tout le bien que je pense de leur sérieux, et toute la reconnaissance que j'ai envers la jeune femme qui traite mon dossier alors que je n'ai meme pas acheté le mac chez eux, en alliant patience et gentillesse. C'est clair que je n'irai plus jamais ailleurs pour faire un achat Apple smile.gif ).

Bref, retour SAV une troisième fois, changement d'alim. On se sait pas si ca reglera le problème de ventilation, mais ca aura le mérite de valider une réparation de plus... Et donc de rendre possible un peu plus un échange potentiel... unsure.gif
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Aberlour
posté 12 Oct 2006, 17:18
Message #364


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CITATION(Cernunnos @ 9 Oct 2006, 19:46) [snapback]1924841[/snapback]

CITATION(Aberlour @ 9 Oct 2006, 17:58) [snapback]1924670[/snapback]

Je viens de résoudre définitivement le problème avec APPLE.
J'ai l'autorisation d'APPLE de conseiller à tous ceux qui ont ce problème d'extinction inopinée sur IMAC G5, et qui ont dépassé la pèriode de garantie d'appeler le service clientèle,0825 888 024.
Il sont d'une gentillesse et d'une efficacité redoutable.
Bon courage à tous

Dans quel sens faut-il prendre ton post ? serieux ou moqueur ?

tout à fait serieux, il faut bien sur insister un peu, mais cela a marché.
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Pierre Coudouy
posté 13 Oct 2006, 16:27
Message #365


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CITATION(jall94 @ 12 Oct 2006, 08:18) [snapback]1928538[/snapback]

Ok... Peux-tu me dire exactement comment tu as présenté la chose, et quels ont étés tes arguments ?

Je peux tenter le coup, après tout... unsure.gif

Désolé, à l'avance pour la longueur de la réponse, mais si ça peut aider...

Lors de mon avant dernier appel chez Apple, ma machine était toujours au SAV pour le deuxième changement d'alim (après 3 ou 4 cartes-mères !)... j'ai carrement dit que pour moi cela devenait de plus en plus dur (professionnelllement...) et que je ne comptais pas attendre une nouvelle panne et là, j'ai évoqué la possibilité de me faire changer de machine par Apple, vu le nombre de pannes à répétition, le préjudice dans mon travail etc
Bon, la personne que j'avais au bout du fil m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, tant que ma machine était toujours en SAV (ce qui était logique...) mais qu'elle allait quand même m'ouvrir un dossier pour un éventuel échange de machine !!! Là je suis resté le plus calme possible huh.gif et elle l'a fait blink.gif
Une heure plus tard, je reçois un coup de fil du SAV (coïncidence) pour me dire que ma machine était prête, que le changement d'alim avait été fait. J'ai demandé si tout était normal au technicien et il m'a dit que c'était ok ! Quand j'ai récupéré la machine au SAV, j'ai demandé au technicien de l'allumer devant moi, juste comme ça, pour voir... et tout fonctionnait impeccable ! Le technicien m'a quand même avoué que les pannes étaient très courrantes sur les iMac G5... et qu'il ne trouvait pas ça normal !
Rentré à la maison je ralumme la machine et tout allait bien, lorsque je décidais de tenter le coup, en me disant que je ne risquais pas grand chose et que vu comment j'en avais chié depuis 6 mois, avec cette machine, c'était la moindre des choses !
Donc, je rappelle Apple et j'explique mon cas en disant que j'avais appelé le matin même... "Oui, oui, nous avons tout cela sur votre dossier... je vous écoute, quel est le problème ?" J'ai prétexté l'apparition d'une bande en bas de l'écran sur toute la largeur et d'environ 1cm de hauteur (cela c'était réellemnt produit à une époque, mais ce n'était plus le cas à ce moment là) et dis que je commençais en avoir marre de cette machine, que pourtant j'étais habituellement content d'Apple (ça c'est important !) jusqu'à l'achat de cette machine, que ça durait depuis 6 mois et que... "Oui, oui, nous avons tout cela sur votre dossier... est-ce que vous l'avez redémarré ?" Oui, bien sûr (toujours sur un ton ferme, mais calme !) que je l'avais redémarrée cette satanée machine (ça c'était vrai !!!). Et là : "Veuillez patienter un instant, je vais vous basculer vers le service commercial, mais cela risque de prendre un peu de temps, le temps que je leurs fasse part de votre dossier". Quelques instants plus tard, j'ai le service commercial qui me propose un échange de machine (iMac 20", de la dernière série, à la place du G5). Là j'ai un peu bafouillé et sans doute voulu un peu trop faire... ce qui d'ailleurs était inutile, puisque la décision avait déjà été prise ! Le commercial m'a quand même avoué qu'Apple avait envoyé des cartes-mères deffectueuses (à une époque) pour remplacer celles avec les fameux condensateurs gonflés... d'où tous ces problèmes à répétition !!!
Bref, après un échange de mails et de courriers très rapide (24h)... 10 jours après, j'avais ma machine toute neuve !
Voilà l'histoire...

Bonne chance à tous.

@+
Pierre
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barry
posté 13 Oct 2006, 21:24
Message #366


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Bonjour,
"Bonjour le SAV en guadeloupe" Je pense que les techniciens chargés de réparer les macintosh en guadeloupe font ce qu'ils peuvent, les ordinateurs et même les mac smile.gif ont des problèmes de plus en plus pointus. Il y a plein de problème sur les imac G5... Je ne sais pas ou ce monsieur c'est adressé mais je ne connais q'un centre de réparation en Guadeloupe. Sur les imac G5 recensés, surtout des problèmes de disque et de carte mère. Il faut savoir qu'il faut deux semaines (si pas de rupture) pour avoir une pièce détachées. De toutes les manieres et vu que c'est une machine sous garantie, ce n'est pas en restant à la maison que l'imac va se réparer.
Cordialement.

Ce message a été modifié par barry - 13 Oct 2006, 21:24.
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Cernunnos
posté 18 Oct 2006, 11:58
Message #367


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J'ai déposé mon iMac G5 au SAV.

Je ne depenserais pas plus que le prix d'une alimentation. Si cela ne suffit pas, j'aurais un joli joujou de 2000€ sur les bras :-/


--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
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u kingu
posté 19 Oct 2006, 18:22
Message #368


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dry.gif Salut, moi je possède un POWERMAC g4 mono 1,25ghz et cela fait un an que j'ai le meme prob.
j'ai trouvé la solution il y 6 mois sur ce site meme.chez moi c'etait la pile qui alimente la memoire (date et heure) + le fait d'eteindre mon onduleur et de le débranché a chaque fois (de peur de l'orage,foudre,incendie).
depuis plus de prob et maintenant ça recommence chez moi!!!!
Personne n'est compétent( je ne parle surtout pas des gens sur ce site qui eux sont fantastiques ) pour résoudre ce prob et de toute facon LES MAC C DE LA MERDE ET çA COUTE UNE FORTUNE!!!!!!!
A cause de ça j'ai deja fracassé 2 carte MOTU PCI SUPERBE!!!!!!
Et en plus de ça le miens s'emballe tout seul ( il accelère, ralentie ect.....) c au niveau des ventilos ou du disc dur que sait-je en tout cas c quelque chose qui tourne?????
Tout ces réparateurs de merde qui ne comprennent rien du tout a cette panne devrait faire un stage chez apple usa pour ce mettre a la page.
Moi j'envisage meme de le faire réparer a l'etranger canada pourquoi pas!


si cette panne continu moi personnellement je vais passer AU PC.
SALTU......
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Old nathan
posté 19 Oct 2006, 20:24
Message #369


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un G4 mono 1,25 ? hum.
Même les Mac s'usent... à la longue. rolleyes.gif


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mac asket
posté 23 Oct 2006, 11:17
Message #370


Macbidouilleur bronzophobe !
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Salut à tous, je viens de lire ce post avec attention ... et pour cause j'ai le même problème depuis quelques semaines maintenant. J'ai un imac G5 2Ghz Rev B et il s'éteind inopinément quand il veut... parfois avant de s'allumer complètement, parfois au bout de 5 minutes...1 heure...3 heures.. etc... il n'y a pas de règle.
Je pensais donc au départ à un problème de ce imac... je me sui sdonc fait prêter un mac G4 par un ami et m'étais préparé à le ramener chez apple... mais OH surprise... avec le G4, même problème !!! extinctions inopinées. blink.gif j'ai essayé de débrancher les périphériques... même problème... j'ai testé plusieurs prises chez moi... même souci... que faure ? je pense acheter un onduleur mais j'ai l'impression que vu ce que je viens de lire, ce ne serait pas une solution ? Bon mon réseau électrique n'est pas des plus récent... je n'ai pas la terre !!! mais j'ai ce mac depuis un an et n'ai jamais eu ce genre de problème.. il marchait parfaitement, même avec un autre mac (imac G3) branché sur la même multiprise... je suis à court d'idées... cela pourrait il venir de mon réseau électrique ? Quid de la solution d'un onduleur ? ... je suis largué... et n'ose plus travailler de peur de planter.... merci de vos réponses....


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barry
posté 23 Oct 2006, 12:46
Message #371


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CITATION(mac asket @ 23 Oct 2006, 06:17) [snapback]1944146[/snapback]

Salut à tous, je viens de lire ce post avec attention ... et pour cause j'ai le même problème depuis quelques semaines maintenant. J'ai un imac G5 2Ghz Rev B et il s'éteind inopinément quand il veut... parfois avant de s'allumer complètement, parfois au bout de 5 minutes...1 heure...3 heures.. etc... il n'y a pas de règle.
Je pensais donc au départ à un problème de ce imac... je me sui sdonc fait prêter un mac G4 par un ami et m'étais préparé à le ramener chez apple... mais OH surprise... avec le G4, même problème !!! extinctions inopinées. blink.gif j'ai essayé de débrancher les périphériques... même problème... j'ai testé plusieurs prises chez moi... même souci... que faure ? je pense acheter un onduleur mais j'ai l'impression que vu ce que je viens de lire, ce ne serait pas une solution ? Bon mon réseau électrique n'est pas des plus récent... je n'ai pas la terre !!! mais j'ai ce mac depuis un an et n'ai jamais eu ce genre de problème.. il marchait parfaitement, même avec un autre mac (imac G3) branché sur la même multiprise... je suis à court d'idées... cela pourrait il venir de mon réseau électrique ? Quid de la solution d'un onduleur ? ... je suis largué... et n'ose plus travailler de peur de planter.... merci de vos réponses....

Hello,
C'est bizarre que les deux machines est le même problème, peut être qu'un test dans un autre lieu serait pas mal pour faire avancer le shmilblick smile.gif
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mac asket
posté 23 Oct 2006, 12:47
Message #372


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Ben en fait mon ami (celui qui m'a prêté le mac G4) n'avait aucun soucis avec sa machine... il n'y a que chez moi !! blink.gif


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jall94
posté 23 Oct 2006, 12:55
Message #373


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Cherche pas, pour le G5, tu es victime.... Comme nous autres.... unsure.gif
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mac asket
posté 23 Oct 2006, 13:02
Message #374


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biggrin.gif
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ai-je le même soucis avec le G4 ???
là c'est un mystère.... blink.gif


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mac asket
posté 23 Oct 2006, 15:49
Message #375


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Pensez vous qu'un onduleur soit une solution dans ces cas là) ? le problème c'est que chez moi au mment de ces interruptions "brutales" aucun autre appareil ne bugue.. j'ai un modem freebox, un DD externe, une télé, une chaine hifi, une lampe, etc..que le mac se coupe ! j'ai essayer biensur de débrancher les périphériques un par un ou tous.. rien à faire !! et pluys le G4 qui quand je bosse dessus me fait la même chose.. je pense plutot à un problème électrique que seuls les ordis subieraient ?? blink.gif c'est le flou gaussien chez moi en ce moment.. un brouillard s'est installé entre moi et les macs....
blink.gif
sans parler du boulot en stand by....

Ce message a été modifié par mac asket - 23 Oct 2006, 15:50.


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Pierre Coudouy
posté 23 Oct 2006, 16:03
Message #376


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Pour info, j'ai eu récement un problème similaire avec un iBook G4, qui s'éteignait après mise en veille...
mais pas toujours et comme (si je suis sur ce post) j'avais aussi un problème avec un iMac G5,
j'ai eu une grosse trouille !
Je me suis rendu compte que cela se produisait depuis que j'utilisais un hub USB (de marque OvisLink).
J'ai testé et cela ne se produisait jamais quand je le débranchais !
Depuis, je ne branche le hub que quand j'en ai besoin (oui, je sais, ce n'est pas le top !), et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème sur mon iBook (pour info, j'ai aussi un onduleur).
Attention, soyons clair : rien à voir donc avec le problème sur les iMac G5... malheureusement !

Bonne continuation !

@+

Pierre
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mac asket
posté 23 Oct 2006, 16:08
Message #377


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moi en fait les coupures se font exactement comme à priori les "victimes" comme moi de ce topic.. pas après une veille mais aléatoirement, des foi sentrain de bosser, des fois pas, des fois et souvent comme ça enfait pour rien sans crier gare ! je ne sui spas sur un hub... enfin je suis sur la freebox simplement...
J'ondule.... onduleur ou pas ? est ce que les macs seraient plus sensibles aux autres appareils électriques en cas de différences de tensions, sautes, micro coupures ?


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Old nathan
posté 23 Oct 2006, 17:15
Message #378


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j'ai chez moi 4 mac du G3 à l'imac G5 en passant par un PBook G4, des télés une gratte électrique, une Xbox et d'autres bidules qui émettent des tas d'ondes et ça ne coupe pas pour autant...
la freebox...est-elle connectée USB ?


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mac asket
posté 23 Oct 2006, 18:10
Message #379


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non elle est en ethernet... beaucoup plus simple et rapide pour un novice comme moi wink.gif
et j'ai aussi un marshall branché sur le réseau électrique... mais pas en permanence smile.gif malheureusement.. faut bosser !! biggrin.gif
Donc non pas de raisons normallement !!! maais alors pourquoi mon imac me fait ce coup là ?? pourquoi ?? et pourquoi le G4 que l'on m'a prêté et qui marchait parfaitement le fait aussi ?? pourrrrrrqqqqqquuuuoooiiiiiiiiii !!!!!!

mac asket... lost at home... with his so good imac (qui cela dit marche parfaitement sans celà, autorisations nickelles etc...aucuns autres soucis)
j'ai peur... ph34r.gif serait-ce surnaturel ? un problème psychologique qui engendrerait tous ces soucis autour de moi ?? unsure.gif

Ce message a été modifié par mac asket - 23 Oct 2006, 18:11.


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Jack the best
posté 23 Oct 2006, 20:41
Message #380


Macbidouilleur d'Or !
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sad.gif Les microcoupures n'ont, à mon avis aucun effet sur la majeure partie des appareils électriques, mais pour un microordinateur qui lui ne travaille pas à 50 Hz, que je sache, cela semble avoir un effet dévastateur !

Il faudrait vraiment que tu essayes en te branchant avec une prise reliée à la terre, chez ton voisin ou qui tu veux, ou encore comme cela t'a été suggéré que tu te déplaces avec tes micros -cela est évidemment plus facile à envisager qu'à faire- pour mieux cerner le problème.


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mac asket
posté 24 Oct 2006, 08:22
Message #381


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Merci Jack the Best ! je sais maintenant au moins que les ordis sont plus sensibles que les autres appareils..

pour ce qui est de la terre je pense voir testé en me branchant dans ma cuisine (à moins que la terre ne soit pas relié dans le boitier) mais cela m'étonnerai... je reste donc sur la perspective d'un onduleur ? pour gérer des microcoupures éventuelles ? mais qui n'ont pas été détectées lors du passage de l'edf car je je les ai appelé pour vérifier.. le technicien a resserré les vis du compteur mais basta c'est tout, il a disjoncté chez moi et sur le palier e c'est tout... ma tension est normale (enfin mon réeasu smile.gif)... EDF ne vérifie pas le réseau électrique.... suite à son passage cea a marché pendant 1 jour et demi sans soucis... pour repartir comme à) l'époque !! blink.gif


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barry
posté 24 Oct 2006, 09:58
Message #382


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Bonjour,
Bon si tu ne peux déplacer les machines, peut être que le log du système parle, regarde les heures ou il se plante, des erreurs de type "kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -110"....
Bon courage rolleyes.gif
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mac asket
posté 24 Oct 2006, 11:35
Message #383


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voilà ce que j'ai eu d'inscrit dans la console... entre autres... à l'heure de la coupure de ce matin...
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: Got boot device = IOService:/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/k2-sata-root@C/AppleK2SATARoot/k2-sata@0/AppleK2SATA/ATADeviceNub@0/IOATABlockStorageDriver/IOATABlockStorageDevice/IOBlockStorageDriver/Maxtor 6B250S0 Media/IOApplePartitionScheme/Apple_HFS_Untitled_1@3
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: BSD root: disk0s3, major 14, minor 2
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: jnl: replay_journal: from: 8152576 to: 10837504 (joffset 0x750000)
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: AppleSMU::PMU vers = 0x000d006b, SPU vers = 0x2b, SDB vers = 0x01,
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: CSRHIDTransitionDriver::stop
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: IOBluetoothHCIController::start Idle Timer Stopped
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: HFS: Removed 16 orphaned unlinked files
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: Jettisoning kernel linker.
Oct 24 12:18:35 localhost kernel[0]: Resetting IOCatalogue.

blink.gif blink.gif aïe... je ne comprends rien... à part que 122 comme dit dans ce post ce serait une cause d'alimentation donc ou du mac ou du réseau électrique non ??


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jall94
posté 24 Oct 2006, 13:14
Message #384


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-122.... Bienvenu au club ! sad.gif
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mac asket
posté 25 Oct 2006, 09:16
Message #385


Macbidouilleur bronzophobe !
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noooooooooooooooooooooonnnn!!!!!!
dites moi pas que c'est pas vrai !!!! huh.gif


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jall94
posté 25 Oct 2006, 10:29
Message #386


Adepte de Macbidouille
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Ben si, je suis désolé unsure.gif

Vous étiez au courant de ca : http://www.generation-nt.com/actualites/19...tion-etats-unis ????

On dirait que ca chauffe quand meme pas mal...
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mac asket
posté 25 Oct 2006, 15:16
Message #387


Macbidouilleur bronzophobe !
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j'ai aussi eu ça....

Oct 23 09:57:24 localhost kernel[0]: AppleKauaiATA shasta-ata features enabled
Oct 23 09:57:24 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = 1
Oct 23 10:03:04 localhost kernel[0]: AppleKauaiATA shasta-ata features enabled
Oct 23 10:03:04 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
Oct 23 14:37:34 iMac-G5 shutdown: halt by riccardo:
Oct 23 14:41:56 localhost kernel[0]: AppleKauaiATA shasta-ata features enabled
Oct 23 14:41:56 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -110


je cumule les shutdowms !! blink.gif

grrrrr



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jall94
posté 25 Oct 2006, 15:43
Message #388


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Ha ba là, c'est grand chelem rolleyes.gif

Le -110 et le -122 cumulé, je t'appelle "Monsieur" wink.gif
Tu verras, les allers retours au SAV c'est un coup a prendre, on s'y habitue, on plaisante avec les gens la bas, tout ca... C'est la vie Apple quoi, la vie autrement en quelque sorte !

Ce message a été modifié par jall94 - 25 Oct 2006, 15:44.
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mac asket
posté 25 Oct 2006, 16:42
Message #389


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je sais pas quoi dire... blink.gif .. l'émotion peut être...
j'ai la larme à l'oeil...

si quelqu'un loue un mac pas cher... pour patienter dry.gif

Ce message a été modifié par mac asket - 25 Oct 2006, 16:44.


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jall94
posté 25 Oct 2006, 17:07
Message #390


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Ha ba non, tu vas faire comme tout le monde, c'est a dire pleureur et crier au début, et puis au bout de la troisième réparation infructueuse, tu reprendras un PC parce qu'il faut bosser quand meme, en priant pour peut etre avoir un échange à la quatrième rolleyes.gif

Et ouais... apple fourni pas la vaseline.
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