IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
Deirdre12
posté 5 Oct 2006, 08:58
Message #331

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678

Sur le forum de ce lien, une des personne parle d'une extension de la garantie à 2 ans "officielle" pour cette panne sur le rev B... interressant, je vais contacter mon SAV pour me confirmer ça avant de l'y ramener.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyroulette
posté 5 Oct 2006, 09:11
Message #332

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Sep 2006
Lieu : Le Kremlin-Bicêtre
Membre no 68 991

Jeudi matin, après mon intervention téléphonique de la vieille chez Maintronic (la société qui s'occupe des interventions sur site), durant laquelle j'ai supplié qu'ils interviennent rapidement; j'ai eu l'intervention d'une techniciene sur mon iMac. Elle a changé le Power Supply (l'alimentation) et ça à l'air de marché pour l'instant.
Vivement la prochaine panne, que je profites à nouveau de cette intervention sur site, et à terme, du changement de mon ancien iMac G5, pour un tout nouveau. Je vous tiens au courant de la suite des évenements.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz
- PowerMac 7200 120 Mhz + écran 17"

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
Cernunnos
posté 6 Oct 2006, 06:56
Message #333

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 691

CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 07:30) [snapback]1915735[/snapback]

...
Mais voilà que mon mac ne fait plus de misère! Il tourne à merveille? Se moquerait-il de moi???
Quoiqu'il en soit je me tâte vraiment pour ce appel care car si ça recommence dans 2 mois...
...

Étrange... j'ai exactement le même problème...

Vendredi dernier (30 septembre), en 24 heures, le Mac s'est eteint 7 fois.
Depuis, plus rien jusqu'à aujourd'hui où il s'est déjà éteint 4 fois...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... le problème arrive de manière si imprévisible que le SAV ne pourra peut-être pas le reproduire :-/

Edit : j'ai remarqué certaines petites choses : après l'extinction, la Mac pert tout ce qu'il avait en NVRAM (luminosité écran, Screen Spanning Doctor, ...).

Edit 2 : on peut vraiment souscrire à l'AppleCare après la durée de la garantie ???

Ce message a été modifié par Cernunnos - 6 Oct 2006, 07:02.

--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.

+Quote Post
thedivine
posté 6 Oct 2006, 08:54
Message #334

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM
Membre no 20 780

comment font ils pour proposer l'apple care à moins de 200 euros????? Est ce que c'est fiable, et peut on y souscrire si sa machine à moins d'un an????

--------------------
Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo

+Quote Post
Cernunnos
posté 6 Oct 2006, 10:33
Message #335

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 691

Question stupide... à partir de combien de cas, MacBidouille commencerait à parler de ce problème ?

Car je suis presque certains que de nombreux nouveau temoignages viendraient s'ajouter aux notres...

--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.

+Quote Post
Deirdre12
posté 6 Oct 2006, 14:21
Message #336

Nouveau Membre

Membre no 65 678

CITATION(Cernunnos @ 6 Oct 2006, 11:33) [snapback]1919660[/snapback]

Question stupide... à partir de combien de cas, MacBidouille commencerait à parler de ce problème ?
Car je suis presque certains que de nombreux nouveau temoignages viendraient s'ajouter aux notres...

C'est certains, il faudrait peut-être faire un site dédié à ce problème, avec recencement des machines concernées, comme ça existe pour les macbook...

+Quote Post
Deirdre12
posté 6 Oct 2006, 15:22
Message #337

Nouveau Membre

Membre no 65 678

En arpentant les forum américains au sujet de "random shutdown" des iMac G5, j'ai trouvé des infos sur un problème de "mauvais condensateurs" avec photos à l'appui : http://www.pbase.com/johncoggi/image/40667989 sur ce forum : http://www.macintouch.com/readerreports/im...ndex.html#sep28
Donc apparemment il y aurait un problème avec les condensateurs qui ont sont apparemment produits en quantités avec des défaults graves dans toutes les usines productrices.
Il y a même un site sur le sujet qui existe : http://www.badcaps.net/
Ce qui expliquerai pourquoi il y a des pièces neuves défectueuses chez Apple.
Le problème de l'ambiant light sensor est aussi invoqué, surtout quand les exctinctions se produisent pendant le mode veille, certains ont fait changé l'ALS, sans succès, j'ai cru pendant un moment que c'était LE problème pour le mien (changements de luminosité mal compris).
D'ailleurs, il y a un toujours scotch opaque sur le dessous de mon iMac, mais ça n'a rien changé chez moi.

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 6 Oct 2006, 15:43
Message #338

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Pau (64)
Membre no 52 934

Oui, ça a commencé comme ça pour moi : condensateurs gonflés, série avec extension de garantie
et changement de carte-mère (4 en tout, dont 2 FOIS par des cartes-mères deffectueuses, envoyées par Apple !!!).
Mais je pense que le problème actuel (extinction brutale) est autre et NON RÉSOLU à ce jour par Apple.
Ils essaient de noyer le poisson en changeant des machines à quelques personnes bien ciblées (professionnels et/ou bons clients), dont j'ai eu la chance d'être... mais, ils devraient prendre leurs responsabilités
et changer TOUTES les machines qui ont ce problème, sans tourner autour du pot.
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire, mais ils essaient de "gagner du temps" en essayant (peut-être ?)
de trouver réellement la panne !!!
Bon courage à tous.
Pierre

+Quote Post
Jack the best
posté 6 Oct 2006, 16:03
Message #339

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

La panne des condensateurs défectueux n'est pas une nouveauté : dès début 2005, on en parlait et une news de juillet 2005 (la troisième de cette page) en atteste.

Cette panne avait été répertoriée dès octobre/novembre 2004 !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Cernunnos
posté 6 Oct 2006, 16:27
Message #340

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 691

Dans mon cas en tout cas, les condensateurs ne sont absolument pas gonflé...

J'en suis à 12 extinctions depuis ce matin... après une semaine sans problème... bizzarre quand même...

--------------------

+Quote Post
susu93
posté 6 Oct 2006, 16:32
Message #341

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2006
Membre no 69 195

CITATION(thedivine @ 6 Oct 2006, 09:54) [snapback]1919452[/snapback]

comment font ils pour proposer l'apple care à moins de 200 euros????? Est ce que c'est fiable, et peut on y souscrire si sa machine à moins d'un an????

Oui c'est justement la question que je me pose...Est-ce vraiment fiable?
Est la même garantie en discount? Ou bien une garantie avec moins d'option??

+Quote Post
Deirdre12
posté 6 Oct 2006, 16:56
Message #342

Nouveau Membre

Membre no 65 678

CITATION(Cernunnos @ 6 Oct 2006, 17:27) [snapback]1920393[/snapback]

J'en suis à 12 extinctions depuis ce matin... après une semaine sans problème... bizzarre quand même...

Ben comme moi, de quelques jours à une semaine sans rien, puis impossible de la garder allumé.
Comme il retourne en SAV la semaine porchaine, j'espère qu'il sera dans ses mauvais jours là-bas.

+Quote Post
DidierL
posté 6 Oct 2006, 18:15
Message #343

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 538

Je pense que l'extinction est due à une défaillance de l'alimentation. C'est lorsque le disque dur travaille beaucoup que l'extinction se produit pour mon cas. J’ai ouvert une autre session, si je passe sur cette session, sans activité DD, aucun problème. Je n’ai remarqué aucun condo gonflé sur ma carte ou dans l’alim.

+Quote Post
Jack the best
posté 6 Oct 2006, 22:07
Message #344

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Cela pourrait aussi venir de l'alimentation électrique de la maison ou de l'appartement : Si tu branches sur le même circuit tous tes appareils et que tu mets en route tout en même temps, peut-être que l'installation ne supporte pas (plus ?).

Une prise normale (avec prise de terre) et tout le circuit correspondant c'est grand maximum 1500/2000 watts. Sinon gare aux étincelles de surtension quand on met en route ou qu'on éteint son matériel.

C'est que c'est fragile ces bestiaux là !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Deirdre12
posté 7 Oct 2006, 06:29
Message #345

Nouveau Membre

Membre no 65 678

CITATION(Jack the best @ 6 Oct 2006, 23:07) [snapback]1921007[/snapback]

Cela pourrait aussi venir de l'alimentation électrique de la maison ou de l'appartement : Si tu branches sur le même circuit tous tes appareils et que tu mets en route tout en même temps, peut-être que l'installation ne supporte pas (plus ?).

J'espérai que c'était le réseau électrique défaillant de mon vieille appart aussi, hélas, on a déménagé dans une maison neuve entre temps et le problème est resté le même.
Idéalement il faudrait que le mac soit branché tout seul sur une prise, mais je n'ai qu'une prise de mon côté du mur... de toute façon j'ai essayer comme ça et il s'est éteint quand même.
Mais le bloc alimentation n'a pas été changée sur le mien, seulement la carte mère (2X), il est peut-être foutu depuis l'ancien appart... mais pourquoi pas dès le début, au lieu d'au bout de 11 mois de bons et loyaux services ?

Sinon, j'ai trouvé ce petit texte pour ceux qui comme moi n'ont pas d'AppleCare et sans hors garantie :
CITATION
Concernant les ordinateurs individuels
« Garantie et disponibilité des pièces détachées ne sont pas obligatoires »
Patricia Foucher, juriste de 60 millions de consommateurs

Constructeurs et vendeurs sont-ils obligés de garantir leurs produits ?
Non. La garantie commerciale est par nature facultative. Elle peut varier de six mois à deux ans ou ne pas être proposée.
Doivent-ils fournir des pièces détachées ?
Non. Selon le code de la consommation, ils doivent seulement avertir le client de la durée durant laquelle les pièces seront effectivement disponibles.
Puis-je exiger la réparation de mon produit sous garantie, en lieu et place d'un échange ?
Oui. Si le constructeur ne parvient pas à prouver que la réparation entraîne un coût supérieur au prix même du produit.
Les devis de réparation payants sont-ils légaux ?
Oui. Mais le client doit en être avisé. Par ailleurs, un réparateur doit obligatoirement proposer un devis (gratuit ou payant) s'il estime que le montant de la réparation excédera 150 euros.
Ai-je droit à d'autres garanties que la garantie commerciale ?
Oui. Outre la garantie de vice caché, valable à vie, l'acheteur peut invoquer la garantie légale de conformité dans les deux ans qui suivent l'achat. Cette garantie stipule que le produit correspond bien à la description du vendeur. Si un défaut de conformité est déclaré moins de six mois après l'achat, ce sera même au vendeur de prouver l'absence d'un tel défaut à la délivrance du produit.

Dans mon cas le vendeur n'est pas Apple mais la FNAC, je vais lundi me renseigner auprès de l'UFC Que Choisir pour savoir quoi faire.

Ce message a été modifié par Deirdre12 - 7 Oct 2006, 06:33.

+Quote Post
Cernunnos
posté 7 Oct 2006, 07:51
Message #346

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 691

CITATION(DidierL @ 6 Oct 2006, 19:15) [snapback]1920651[/snapback]

Je pense que l'extinction est due à une défaillance de l'alimentation. C'est lorsque le disque dur travaille beaucoup que l'extinction se produit pour mon cas. J’ai ouvert une autre session, si je passe sur cette session, sans activité DD, aucun problème. Je n’ai remarqué aucun condo gonflé sur ma carte ou dans l’alim.

J'ai également des extinctions lorsque je suis simplement dans l'OpenFirmware... la on peut pas me dire que l'ordinateur fait beaucoup de choses :-/

Je vais tenter de tout débrancher à l'intérieur (DVD, DD, Bluetooth, Wifi, ...) et voir ce qui se passe lorsque je suis dans l'OpenFirmware...

CITATION(Jack the best @ 6 Oct 2006, 23:07) [snapback]1921007[/snapback]

Cela pourrait aussi venir de l'alimentation électrique de la maison ou de l'appartement
...
C'est que c'est fragile ces bestiaux là !

C'était ma toute première hypothèse mais je suis dans une construction neuve, j'ai essayé plusieurs prises, avec et sans onduleur...

--------------------

+Quote Post
susu93
posté 7 Oct 2006, 15:14
Message #347

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2006
Membre no 69 195

Je vous annonce que mon ordi replante, j'en ai marre. DEpuis ce matin ça n'arrete pas. Et dés le boing du démarrage!! (Il perd pas de temps en tous cas!)
Donc direction maintronic. Cependant ils sont fermé le samedi, donc patience jusqu'à lundi pour un petit tour vers le SAV.
Sniff sniff

+Quote Post
jldl
posté 9 Oct 2006, 08:54
Message #348

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Sep 2006
Membre no 69 155

En ce qui me concerne l'extinction se produit même quand je m'absente et qu'il est en veille, je le retrouve sur la fenêtre de login. Quant au réseau électrique, même avec un onduleur, ça s'éteint. Pour l'instant ma machine est retournée chez mon fournisseur, encore 9 jours de garantie! heureusement, c'est mon ordinateur professionnel et ma boite est un bon client, ils seront peut-être compréhensifs

+Quote Post
Aberlour
posté 9 Oct 2006, 09:06
Message #349

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Sep 2006
Lieu : Rhône
Membre no 67 689

J'ai moi même 2 Imac G5 2ghz sur 3 qui ont ce problème d'extinction brutale et inopinée, et bien sur la garantie est terminée depuis 1 mois et demi.
j'ai lu l'integralité du forum, il me semble interessant de faire le décompte des machines concernées, et de voir si nous pouvons avoir une action commune auprés de APPLE

+Quote Post
Deirdre12
posté 9 Oct 2006, 09:55
Message #350

Nouveau Membre

Membre no 65 678

Je reviens de l'UFC Que Choisir.
La marche à suivre est la suivante :
Envoyer une lettre recommandée avec AR dans une envelloppe à fenêtre au service clientèle du revendeur Apple (FNAC, Apple ou autre) où l'on a acheté la machine pour demander un ordinateur neuf en remplacement de l'appareil défectueux conformément à l’article 1648 du code civil ET de l’article L 211 4 du code la consommation et en décrivant brièvement l'inefficacité des différentes réparations et leurs dates.
Joindre les copie des factures d'achat et de réparation.
Attendre leur réponse, si ils ne répondent pas dans les 15 jours-3 semaines, je vous conseille d'adhérer à une association de consommateur qui enverra une nouvelle demande en son nom.

Une class action est bien sûr possible et apparemment facile, mais je n'ai d'information sur le sujet et ça devient beaucoup plus procédural puisque la justice est saisie...

+Quote Post
Aberlour
posté 9 Oct 2006, 16:58
Message #351

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Sep 2006
Lieu : Rhône
Membre no 67 689

Je viens de résoudre définitivement le problème avec APPLE.
J'ai l'autorisation d'APPLE de conseiller à tous ceux qui ont ce problème d'extinction inopinée sur IMAC G5, et qui ont dépassé la pèriode de garantie d'appeler le service clientèle,0825 888 024.
Il sont d'une gentillesse et d'une efficacité redoutable.
Bon courage à tous

+Quote Post
Cernunnos
posté 9 Oct 2006, 18:46
Message #352

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 691

CITATION(Aberlour @ 9 Oct 2006, 17:58) [snapback]1924670[/snapback]

J'ai l'autorisation d'APPLE de conseiller à tous ceux qui ont ce problème d'extinction inopinée sur IMAC G5, et qui ont dépassé la pèriode de garantie d'appeler le service clientèle,0825 888 024.
Bon courage à tous

Dans quel sens faut-il prendre ton post ? serieux ou moqueur ?

--------------------

+Quote Post
Mac Fé
posté 9 Oct 2006, 21:13
Message #353

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 68 738

CITATION(Aberlour @ 9 Oct 2006, 17:58) [snapback]1924670[/snapback]

Bon courage à tous

Bizarre j'ai passé 3/4h avec la hotline vendredi parce que je suis de le meme cas que toi et le retour est plus mitigé!!!

+Quote Post
Deirdre12
posté 10 Oct 2006, 07:54
Message #354

Nouveau Membre

Membre no 65 678

J'ai appelé le numéro et on m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu dans mon cas (hors garantie d'un an), que toutes les réparations seraient payantes... retour à la case départ.

+Quote Post
jall94
posté 10 Oct 2006, 08:33
Message #355

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

L'option association de consommateur me semble tout à fait adaptée dans ton cas... sad.gif

+Quote Post
fredooo13
posté 10 Oct 2006, 15:42
Message #356

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Miramas
Membre no 8 772

Je n'ai toujours pas porté mon macmaudit en SAV ( hors garantie ) car depuis quelques jours il plante moins .. le bougre.
Cela dit je n'ai pas d'extinction brutale. Dans mon cas, c'est un bloquage total de l'écran qui m'oblige a l'éteindre brutalement ... d'autre personnes dans mon cas ??

iMac G5 rev a, numero de serie dans la liste noire.

--------------------
Wide.tv ... premier label de podcast

+Quote Post
Cernunnos
posté 10 Oct 2006, 18:35
Message #357

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 691

CITATION(fredooo13 @ 10 Oct 2006, 16:42) [snapback]1926070[/snapback]

Je n'ai toujours pas porté mon macmaudit en SAV ( hors garantie ) car depuis quelques jours il plante moins .. le bougre.
Cela dit je n'ai pas d'extinction brutale. Dans mon cas, c'est un bloquage total de l'écran qui m'oblige a l'éteindre brutalement ... d'autre personnes dans mon cas ??

iMac G5 rev a, numero de serie dans la liste noire.

Toi, au moins, tu beneficies de l'extention de réparation confused5.gif

--------------------

+Quote Post
fredooo13
posté 11 Oct 2006, 11:53
Message #358

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Miramas
Membre no 8 772

Oui et non ... je ne suis pas sûr d'en bénéficier .. le SAV m'a bien dit que seul ceux qui ont des condesasoeur gonflés entrait dans l'extention ... sad.gif

Je dois d'abords boucler un projet avant de mener mon macounet se faire opérer .. on verra bien wink.gif

--------------------
Wide.tv ... premier label de podcast

+Quote Post
Cyroulette
posté 11 Oct 2006, 18:02
Message #359

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Sep 2006
Lieu : Le Kremlin-Bicêtre
Membre no 68 991

Une semaine après la réparation (changement d'alim), mon iMac G5 marche toujours parfaitement.
Je touche du bois et je vous tiens au courant si le shutdown revient.

Ce message a été modifié par Cyroulette - 11 Oct 2006, 18:03.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz
- PowerMac 7200 120 Mhz + écran 17"

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
jall94
posté 11 Oct 2006, 23:10
Message #360

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

Voila, je viens de récupérer ma machine après deux mois, 3 cartes mères et deux alimentations, et comme je m'y attendais, elle est innutilisable smile.gif

Ha oui, c'est vrai, il ne s'éteint plus. Mais il plante environ tous les 1/4 d'heures, et les ventilos sont a fond des que je bouge la souris ou presque.

Apres appel chez Apple, pas d'apple care, donc rien a faire.

Voila. Bon alors là, je ne sais plus, parce que ce n'est meme plus vendable en l'état... J'ai définitivement perdu 2000€. Il ne me reste que les yeux pour pleurer.

Merci d'avoir suivi jusque là...

+Quote Post

22 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:54