![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#301
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
C'est vraiment excellent que Apple continu a changer les cartes mères pour ce problème alors qu'on sait pertinament que ca ne change rien !!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#302
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
Confirmation de ce que vient de dire jidi, le disjonctage se fait aussi a froid pour moi, meme sans le DD interne. Je penche de plus en plus sur le bloc alim. Je laisse presque tout le temps mon iMac allumé depuis 1 an. Je le reboot rarement, lorsqu'il plante, quand il est trop "lent" ou quand il y a une MAJ demandant rebootage. Et je l'eteint encore plus rarement, a peine tous les 3 mois (quand je m'absente pour plus de 7 jours). Peut-etre y a il un problème de conception pour ce genre d'usage intensif, le power supply n'a peut-etre pas tenu le choc (il est bouillant quand il marche). Mais alors que dire de ceux qui se le sont fait remplacer et qui ont toujours ce problème?
-------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
Message
#303
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 155 ![]() |
en plus c'est incroyable que personne ne puisse dire précisément ce que shutdown cause = -122 signifie
|
|
|
![]()
Message
#304
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 678 ![]() |
Es-ce que ceux qui ont fait remplacer l'alimentation et la carte mère en même temps ont encore ce problème ?
Comment se fait-ce que les SAV reçoivent des éléments défectueux d'Apple et comment le savent-ils (N° de série ou essai..) ? En tout cas, on dirait une véritable épidémie, de mon côté j'ai envoyé un courrier de plainte à Apple France et une demande de dépot de plainte contre Apple à la commission européenne pour délai de garantie illégal (1 an contre 2 ans normalement), et j'attends encore un peu avant de remettre mon Mac en SAV. |
|
|
![]()
Message
#305
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Deirdre, tu poses beaucoup de bonnes questions !
![]() |
|
|
![]()
Message
#306
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 691 ![]() |
Bonjour,
je suis tombé par hazard sur ce thread grace à google et je n'ai lu que les 2-3 premières pages. Depuis hier, mon iMac G5 rev B 20" 2GHz (N° W85201B5SDW) s'eteint de manière brutale et aléatoire après quelques minutes/heures d'utilisation. Je penche pour un problème de surchauffe ou d'alimentation. Mais j'écarte la 1er cause car XRG me montre des températures tout à faut normales au moment des extinctions... Quelqu'un pourrait-il me résumer la situation et me dire si l'extension de réparation des iMac rev A couvre ce problème qui me semble extrèmement proche ? Merci à tous. Edit : il parait qu'on peut commender en ligne des pièce détaché sur le site d'apple mais je ne trouve pas la bonne page... quelqu'un peut m'aider ? je pense acheter une nouvelle alim et la changer moi-même... Edit 2 : j'ai entendu que la garantie légale en europe etait de deux ans lorsqu'il s'agit d'un problème existant dès le départ (vice caché). Comment puis-ja faire valoir ca ? Ce message a été modifié par Cernunnos - 30 Sep 2006, 07:12. -------------------- Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
|
|
|
![]()
Message
#307
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 678 ![]() |
CITATION(Cernunnos @ 30 Sep 2006, 00:34) [snapback]1908348[/snapback] Quelqu'un pourrait-il me résumer la situation et me dire si l'extension de réparation des iMac rev A couvre ce problème qui me semble extrèmement proche ? Edit 2 : j'ai entendu que la garantie légale en europe etait de deux ans lorsqu'il s'agit d'un problème existant dès le départ (vice caché). Comment puis-ja faire valoir ca ? Bonjour cernunnos, Pour le moment, l'extention des rev A ne concerne pas les suivants, mais ça vaut le coup d'écrire encore et encore à Apple (en recommandé avec AR pour garder les preuves) en leur expliquant le problème, la question de la garantie de seulement 1 an et une demande de l'extention de leur programme aux autres version d'iMac. Après (ou en parrallèle), on peut aussi écrire à la commission européenne, la démarche est entièrement gratuite et on peut garder l'anonymat : faire une demande de dépot de plainte en expliquant bien le problème et les références de la directive (directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161) à cette adresse : Commission des communautés européennes 200, rue de la Loi, 1049 Bruxelles, Belgique |
|
|
![]()
Message
#308
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Paris Membre no 68 738 ![]() |
Bonjour,
Je vois que de plus en plus de personnes rejoignent le forum et qu'aucune solution proposé par Apple (chgt carte mere+ alim) n'a porté ses fruits. Pour ma part j'ai envoyé 2 courriers à Apple aux Ulys depuis que j'ai le problème et aucune réponse... Vont-ils finir par reconnaitre le problème??? Ce message a été modifié par Mac Fé - 30 Sep 2006, 14:24. |
|
|
![]()
Message
#309
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire tout le topic concernant ce problème et...malheureusement j'ai le même soucis ![]() J'ai imac 20" 2.0go et depuis quelques jours (3-4 jours plus précisément) il s'éteins tout seul comme si on avait coupé l'alimentation... Bref j'ai eu mon imac début Septembre de l'année dernière...Et donc finito la garantie ![]() Il faut que je vois le n° de série de ma bécane pour voir si elle fait partie des erreurs de la nature...je garde ce semblant d'espoir avant de commencer l'aventure SAV > Centre d'appel (Pour info je n'ai pris l'extension de garantie vu le prix déjà de la machine et ayant une confiance aveugle pour la société APPLE) Je verrais bien en rentrant chez moi et je vous tient au courant. En tout cas merci pour ces témoignage, ça reconforte un (petit) peu |
|
|
![]()
Message
#310
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Pour ma part, juste pour tenir au courant : je viens de dépasser le mois d'immobilisation dans le centre agrée, et j'en suis, pour mémoire, a deux cartes mère + 2 alims, soit disantes déffectueuse... En fait je pense que le problème est insoluble, mais que plutot que de multiplier les réparations, ce qui finirait par aboutir sur un échange, Apple préfère faire mariner en envoyant des pièces qui ne règlent en rien le problème.
Je ne me manifeste pas pour voir jusqu'où ce peut aller. Je pense qu'on peut facilement tabler sur 2 ou 3 mois avant qu'une solution (dont je ne connais pas la nature) soit peut-être trouvée... |
|
|
![]()
Message
#311
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Jan 2005 Membre no 30 816 ![]() |
Commission europeenne, recomandé... je pense qu'il faut plus surement se faire aider à UFC 60 million de consomateurs et ce genre d'associations qui ont l'habitude d'aider les consomateurs en difficulté comme nous.
Pour ma machine, j'entame demain la 4ème semaine et 3ème carte mère (que je suppose défectueuse) qu'il reçoivent d'Apple. Il ne veulent pas me changer ma machine parce que c'est uniquement quand on apporte la machine au SAV pour la 3ème ou 4ème fois. Je me suis pris un eMac d'ocaz pour au moins terminer les sites de quelques clients. Il est une chose quand on achete un mac, il faut en avoir deux, et chacun avec un Apple Care et bien faire attention à avoir un Centre Agrée Apple tout pres de chez soit pour les futurs réparations. QUESTION : Quelqu'un à t-il remarqué un changement de comportement de son iMac suite à l'installation de la 10.4.8 ? -------------------- La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
|
|
|
![]()
Message
#312
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
Hey oui gagné, mon numéro de série ne fait pas partie de a mauvaise graine (W8524...) à deux chiffres prés
![]() Je sens que va commencer une longue et dure bataille... J'suis DEG ! |
|
|
![]()
Message
#313
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 538 ![]() |
Salut,
Non la version 10.4.8, ne règle malheureusement le problème. |
|
|
![]()
Message
#314
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Jan 2005 Membre no 30 816 ![]() |
Apparement je le récupere demain, je vous tiens au courant de la chose.
il y a une chose à faire, c'est d'envoyer le plus possible votre appareil chez le SAV, dès qu'il y a un probleme... kit à faire le con. Au bout de 3 ou 4 fois vous vous retrouvez avec une machine toute neuve. mais il n'y a qu'avec l'apple care que c'est possible. oui il y a toujours une contre partie, c'est ca qui est chiant. surtout quand la machine à coté cher et qu'on a investi dans de la ram, DD intern et extern... -------------------- La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
|
|
|
![]()
Message
#315
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Pau (64) Membre no 52 934 ![]() |
CITATION(iNaphrayoo @ 1 Oct 2006, 22:03) [snapback]1911534[/snapback] Apparement je le récupere demain, je vous tiens au courant de la chose. il y a une chose à faire, c'est d'envoyer le plus possible votre appareil chez le SAV, dès qu'il y a un probleme... kit à faire le con. Au bout de 3 ou 4 fois vous vous retrouvez avec une machine toute neuve. mais il n'y a qu'avec l'apple care que c'est possible. Oui, quand vous appelez Apple, ils ont votre dossier, avec tous les éléments, dates, réparations etc... donc, insister un peu (beaucoup...) doit être payant au bout de quelque temps. La dernière panne qui m'a fait avoir une machine neuve n'était pas franchement évidente... mais par téléphone, c'est passé ! Pour info, je n'avais pas l'Apple Care. Bon courage à tous ! Pierre |
|
|
![]()
Message
#316
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
iMac G5 2.0 à problème
Voilà je sais pas si c'est lié avec vos problème d'exctinction ? Personnellement j'aurais bien préférer que mon ordi se coupe avant de cramer le DD. Perso je surveille tjrs la température via temp monitor et franchement ce mac respire pas assez, le DD qu'on m'a remplacé semble après 8/9 mois avoir encore pris un coup de chaud (visible sur le plastique) mais continue de tourner. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
Message
#317
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
CITATION(iNaphrayoo @ 1 Oct 2006, 12:07) [snapback]1910476[/snapback] QUESTION : Quelqu'un à t-il remarqué un changement de comportement de son iMac suite à l'installation de la 10.4.8 ? Oui, pour l'instant pas de disjonctage au bout de 6-7heures sous 10.4.8. Mon problème d'extinction inopiné est arrivé peu apres le téléchargement de iTunes 7.0. Ce dernier plantait sans cesse pendant 2-3 jours, puis c'est l'ordi qui s'est mis a s'éteindre. Peut etre pas de rapprochement mais sait on jamais... La j'ai téléchargé la version 7.0.1 en même temps que le système 10.4.8 et pas de problèmes pour l'instant. Sinon j'attends qui technicos de Maintronic, la boite qui fait les intervention sur site, passa chez moi pour changer Alim et carte mère. J'en profiterait pour discuter un peu avec lui de notre problème voir si ils en savent un peu plus... Je vous tiendrais au courant. EDIT : NON, extinction brutale aussi avec le 10.4.8!!! Vivement l'intervention du SAV Ce message a été modifié par Cyroulette - 3 Oct 2006, 01:46. -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
Message
#318
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
pas de rapport avec une maj d'itune chez moi, les pb ont commencé avant
|
|
|
![]()
Message
#319
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Bon, tout va bien. D'après le centre ou est mon apple, notre marque préferée distille les composants au compte goutte... Résultat, l'immobilisation peut prendre plusieurs mois.
Décidemment, plus le temps passe, plus j'aime Apple moi... ![]() |
|
|
![]()
Message
#320
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM Membre no 20 780 ![]() |
je viens de recevoir mon imac core 2 duo avec 2Go en standart en échange de mon imac G5- 512 Mo défectueux....pour ma part, je ne suis ni satisfait, ni mécontent de la part d'apple, j'estime que c'est normal.
Bonne chance à vous tous. Je crois que cette fois ci je vais prendre quand meme un petit apple care pour protéger tout ça. -------------------- Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo
|
|
|
![]()
Message
#321
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Jan 2005 Membre no 30 816 ![]() |
CITATION(thedivine @ 3 Oct 2006, 10:37) [snapback]1913988[/snapback] pour ma part, je ne suis ni satisfait, ni mécontent de la part d'apple, j'estime que c'est normal. Je pense qu'on aime tous Apple mais mais on déteste sa politique pour tout ce qui concerne les garanties, les réparations, et la brutalité des réponses, quand on sait que la firme fait tout pour qu'on l'adore grâce à ses produits. Je vais chercher mon mac aujourd'hui, j'ai demandé si ils ont testé la bête et si elle ne s'éteint plus, le mec à répondu : OUI. je vous dis ça tout à l'heure. -------------------- La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
|
|
|
![]()
Message
#322
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
Bon moi j'ai appelé Apple, j'ai bien expliqué mon double problème > Extinction + fin de garantie.
Alors la jeune demoiselle m'a étendu la garantie jusqu'a fin Octobre (ce qui me laisse alors le temps de prendre un apple care mais 209euos quand meme!!) Mais voilà que mon mac ne fait plus de misère! Il tourne à merveille? Se moquerait-il de moi??? Quoiqu'il en soit je me tâte vraiment pour ce appel care car si ça recommence dans 2 mois... Ps: Un bon centre agréer sans frais de dossier vous en connaissez??? (Maintronic apparemment...?) Merci |
|
|
![]()
Message
#323
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM Membre no 20 780 ![]() |
le centre apple des ulis est très bien et sans frais de dossiers...si tu habites la région parisienne. (attention l'adresse sur la page d'apple est fausse, c'est sur la zone de courtaboeuf)
-------------------- Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo
|
|
|
![]()
Message
#324
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
CITATION(jall94 @ 3 Oct 2006, 09:48) [snapback]1913927[/snapback] Bon, tout va bien. D'après le centre ou est mon apple, notre marque préferée distille les composants au compte goutte... Résultat, l'immobilisation peut prendre plusieurs mois. Hum j'en doute pour les composants au compte goutte. J'ai contacté AppleCare jeudi 28 sept pour le diagnostic, vendredi 29 sept Maintronic commande les pieces (Power supply + carte mere) chez apple. Lundi 2 oct Apple envoie les pieces chez Maintro, qui les recoivent mardi 3 oct. Par contre après ca peux prendre plus de temps : J'appel aujourd'hui (mer 4 oct) pour savoir ou ca en est : Maintro est surbooké jusqu'a lundi prochain mais me disent qu'ils vont essayer de passer chez moi avant la fin de la semaine. CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 07:30) [snapback]1915735[/snapback] Mais voilà que mon mac ne fait plus de misère! Il tourne à merveille? Se moquerait-il de moi??? Quoiqu'il en soit je me tâte vraiment pour ce appel care car si ça recommence dans 2 mois... En effet, le problème peut disparaitre quelque temps mais revient souvent apparement (même après réparation). Le seul truc a faire pour te protéger c'est l'Apple Care Protection Plan a 209€ (tu peux trouver moins cher chez d'autres revendeurs), et c'est la que c'est dégueulasse dans notre cas, car on y est OBLIGÉ vu le problème. CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 07:30) [snapback]1915735[/snapback] Ps: Un bon centre agréer sans frais de dossier vous en connaissez??? (Maintronic apparemment...?) Avec le AppleCare PP, plus besoin de se déplacer, Maintronic vient chez toi. Ce message a été modifié par Cyroulette - 4 Oct 2006, 13:48. -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
Message
#325
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Jan 2005 Membre no 30 816 ![]() |
Resalut à tous.
J'ai récupéré mon mac aujourd'hui, ils m'ont tout changé dedans sauf la dalle..., j'ai trouvé un CD de diagnostic dedans, et j'ai du faire une clean install, à l'heure ou je vous écris je suis en train de faire les mises à jour du système. Il ne s'est pas éteint et j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de si tôt. Je vous souhaite bonne chances à tous, et je conseille aussi de prendre l'Apple Care, ainsi que de faire réparer votre machine au moindre problème pour avoir la chance d'en avoir une toute neuve au bout de 3 ou 4 réparations. Courage tenez bon, Apple peut avoir des problèmes comme bien d'autres constructeurs, mais faut avoir la chance de tomber sur une bonne machine. -------------------- La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
|
|
|
![]()
Message
#326
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
Merci pour vos réponses
![]() Oui je suis sur la région parisienne. Merci pour l'info thedivine. Merci cyroulette, oui d'ailleurs lorsque j'ai appelé APPLE elle m'a redirigé vers maintronic (Paris 13ème en me disant que l'un des avantages c'est qu'il n'y avait pas de frais de dossier...) Oui en effet pour le moment tut va bien (même après 3 jours allumé non stop en train de téléchargé...) Mais de nature méfiante je pense que je vais opter pour l'option "APPLE CARE" - On est jamais trop prudent ![]() Ps: Au fait où peut-on prendre l'Apple Care à moins de 209 ? |
|
|
![]()
Message
#327
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 457 ![]() |
Krysténa non plus ne prends pas de frais de dossiers. En plus ils sont gentils et plutot efficaces.
|
|
|
![]()
Message
#328
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 20:14) [snapback]1916921[/snapback] Ps: Au fait où peut-on prendre l'Apple Care à moins de 209 ? http://www.macosx86.net/WebObjects/MacOSX8...mBRcpPYvBnNmyZ0 -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]()
Message
#329
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 195 ![]() |
;)cool merci bcp !
![]() |
|
|
![]()
Message
#330
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26 Sep 2006 Lieu : Le Kremlin-Bicêtre Membre no 68 991 ![]() |
Lu sur un autre forum :
http://fr.nntp2http.com/comp/os/mac-os/x/2...20bdfbfc19.html Exactement pareil que le mien, étonnant non? -------------------- - iMac G5 20" 2.Ghz
- - - - iPod G5 30Go - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:19 |