IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
jall94
posté 29 Sep 2006, 12:49
Message #301

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

C'est vraiment excellent que Apple continu a changer les cartes mères pour ce problème alors qu'on sait pertinament que ca ne change rien !!! blink.gif blink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Cyroulette
posté 29 Sep 2006, 12:56
Message #302

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Sep 2006
Lieu : Le Kremlin-Bicêtre
Membre no 68 991

Confirmation de ce que vient de dire jidi, le disjonctage se fait aussi a froid pour moi, meme sans le DD interne. Je penche de plus en plus sur le bloc alim. Je laisse presque tout le temps mon iMac allumé depuis 1 an. Je le reboot rarement, lorsqu'il plante, quand il est trop "lent" ou quand il y a une MAJ demandant rebootage. Et je l'eteint encore plus rarement, a peine tous les 3 mois (quand je m'absente pour plus de 7 jours). Peut-etre y a il un problème de conception pour ce genre d'usage intensif, le power supply n'a peut-etre pas tenu le choc (il est bouillant quand il marche). Mais alors que dire de ceux qui se le sont fait remplacer et qui ont toujours ce problème?

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz
- PowerMac 7200 120 Mhz + écran 17"

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
jldl
posté 29 Sep 2006, 14:48
Message #303

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Sep 2006
Membre no 69 155

en plus c'est incroyable que personne ne puisse dire précisément ce que shutdown cause = -122 signifie

+Quote Post
Deirdre12
posté 29 Sep 2006, 17:30
Message #304

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678

Es-ce que ceux qui ont fait remplacer l'alimentation et la carte mère en même temps ont encore ce problème ?

Comment se fait-ce que les SAV reçoivent des éléments défectueux d'Apple et comment le savent-ils (N° de série ou essai..) ?

En tout cas, on dirait une véritable épidémie, de mon côté j'ai envoyé un courrier de plainte à Apple France et une demande de dépot de plainte contre Apple à la commission européenne pour délai de garantie illégal (1 an contre 2 ans normalement), et j'attends encore un peu avant de remettre mon Mac en SAV.

+Quote Post
jall94
posté 29 Sep 2006, 20:05
Message #305

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Deirdre, tu poses beaucoup de bonnes questions ! smile.gif

+Quote Post
Cernunnos
posté 29 Sep 2006, 23:34
Message #306

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 691

Bonjour,

je suis tombé par hazard sur ce thread grace à google et je n'ai lu que les 2-3 premières pages.

Depuis hier, mon iMac G5 rev B 20" 2GHz (N° W85201B5SDW) s'eteint de manière brutale et aléatoire après quelques minutes/heures d'utilisation.

Je penche pour un problème de surchauffe ou d'alimentation. Mais j'écarte la 1er cause car XRG me montre des températures tout à faut normales au moment des extinctions...

Quelqu'un pourrait-il me résumer la situation et me dire si l'extension de réparation des iMac rev A couvre ce problème qui me semble extrèmement proche ?

Merci à tous.

Edit : il parait qu'on peut commender en ligne des pièce détaché sur le site d'apple mais je ne trouve pas la bonne page... quelqu'un peut m'aider ? je pense acheter une nouvelle alim et la changer moi-même...

Edit 2 : j'ai entendu que la garantie légale en europe etait de deux ans lorsqu'il s'agit d'un problème existant dès le départ (vice caché). Comment puis-ja faire valoir ca ?

Ce message a été modifié par Cernunnos - 30 Sep 2006, 07:12.

--------------------
Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.

+Quote Post
Deirdre12
posté 30 Sep 2006, 08:02
Message #307

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678

CITATION(Cernunnos @ 30 Sep 2006, 00:34) [snapback]1908348[/snapback]

Quelqu'un pourrait-il me résumer la situation et me dire si l'extension de réparation des iMac rev A couvre ce problème qui me semble extrèmement proche ?

Edit 2 : j'ai entendu que la garantie légale en europe etait de deux ans lorsqu'il s'agit d'un problème existant dès le départ (vice caché). Comment puis-ja faire valoir ca ?

Bonjour cernunnos,
Pour le moment, l'extention des rev A ne concerne pas les suivants, mais ça vaut le coup d'écrire encore et encore à Apple (en recommandé avec AR pour garder les preuves) en leur expliquant le problème, la question de la garantie de seulement 1 an et une demande de l'extention de leur programme aux autres version d'iMac.
Après (ou en parrallèle), on peut aussi écrire à la commission européenne, la démarche est entièrement gratuite et on peut garder l'anonymat :
faire une demande de dépot de plainte en expliquant bien le problème et les références de la directive (directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161) à cette adresse :
Commission des communautés européennes
200, rue de la Loi, 1049 Bruxelles, Belgique

+Quote Post
Mac Fé
posté 30 Sep 2006, 14:23
Message #308

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 68 738

Bonjour,
Je vois que de plus en plus de personnes rejoignent le forum et qu'aucune solution proposé par Apple (chgt carte mere+ alim) n'a porté ses fruits.
Pour ma part j'ai envoyé 2 courriers à Apple aux Ulys depuis que j'ai le problème et aucune réponse... Vont-ils finir par reconnaitre le problème???

Ce message a été modifié par Mac Fé - 30 Sep 2006, 14:24.

+Quote Post
susu93
posté 30 Sep 2006, 17:44
Message #309

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2006
Membre no 69 195

Bonjour,

Je viens de lire tout le topic concernant ce problème et...malheureusement j'ai le même soucis sad.gif
J'ai imac 20" 2.0go et depuis quelques jours (3-4 jours plus précisément) il s'éteins tout seul comme si on avait coupé l'alimentation...
Bref j'ai eu mon imac début Septembre de l'année dernière...Et donc finito la garantie mad.gif j'suis dégouté.
Il faut que je vois le n° de série de ma bécane pour voir si elle fait partie des erreurs de la nature...je garde ce semblant d'espoir avant de commencer l'aventure SAV > Centre d'appel (Pour info je n'ai pris l'extension de garantie vu le prix déjà de la machine et ayant une confiance aveugle pour la société APPLE)

Je verrais bien en rentrant chez moi et je vous tient au courant. En tout cas merci pour ces témoignage, ça reconforte un (petit) peu

+Quote Post
jall94
posté 30 Sep 2006, 21:34
Message #310

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Pour ma part, juste pour tenir au courant : je viens de dépasser le mois d'immobilisation dans le centre agrée, et j'en suis, pour mémoire, a deux cartes mère + 2 alims, soit disantes déffectueuse... En fait je pense que le problème est insoluble, mais que plutot que de multiplier les réparations, ce qui finirait par aboutir sur un échange, Apple préfère faire mariner en envoyant des pièces qui ne règlent en rien le problème.

Je ne me manifeste pas pour voir jusqu'où ce peut aller. Je pense qu'on peut facilement tabler sur 2 ou 3 mois avant qu'une solution (dont je ne connais pas la nature) soit peut-être trouvée...

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 1 Oct 2006, 11:07
Message #311

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jan 2005
Membre no 30 816

Commission europeenne, recomandé... je pense qu'il faut plus surement se faire aider à UFC 60 million de consomateurs et ce genre d'associations qui ont l'habitude d'aider les consomateurs en difficulté comme nous.

Pour ma machine, j'entame demain la 4ème semaine et 3ème carte mère (que je suppose défectueuse) qu'il reçoivent d'Apple.
Il ne veulent pas me changer ma machine parce que c'est uniquement quand on apporte la machine au SAV pour la 3ème ou 4ème fois.
Je me suis pris un eMac d'ocaz pour au moins terminer les sites de quelques clients.

Il est une chose quand on achete un mac, il faut en avoir deux, et chacun avec un Apple Care et bien faire attention à avoir un Centre Agrée Apple tout pres de chez soit pour les futurs réparations.

QUESTION :
Quelqu'un à t-il remarqué un changement de comportement de son iMac suite à l'installation de la 10.4.8 ?

--------------------
La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie

+Quote Post
susu93
posté 1 Oct 2006, 19:21
Message #312

Nouveau Membre

Membre no 69 195

Hey oui gagné, mon numéro de série ne fait pas partie de a mauvaise graine (W8524...) à deux chiffres prés mad.gif
Je sens que va commencer une longue et dure bataille...
J'suis DEG !

+Quote Post
DidierL
posté 1 Oct 2006, 20:46
Message #313

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 538

Salut,

Non la version 10.4.8, ne règle malheureusement le problème.

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 1 Oct 2006, 21:03
Message #314

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Apparement je le récupere demain, je vous tiens au courant de la chose.
il y a une chose à faire, c'est d'envoyer le plus possible votre appareil chez le SAV, dès qu'il y a un probleme... kit à faire le con.

Au bout de 3 ou 4 fois vous vous retrouvez avec une machine toute neuve.
mais il n'y a qu'avec l'apple care que c'est possible.

oui il y a toujours une contre partie, c'est ca qui est chiant. surtout quand la machine à coté cher et qu'on a investi dans de la ram, DD intern et extern...

--------------------

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 2 Oct 2006, 17:41
Message #315

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Pau (64)
Membre no 52 934

CITATION(iNaphrayoo @ 1 Oct 2006, 22:03) [snapback]1911534[/snapback]

Apparement je le récupere demain, je vous tiens au courant de la chose.
il y a une chose à faire, c'est d'envoyer le plus possible votre appareil chez le SAV, dès qu'il y a un probleme... kit à faire le con.

Au bout de 3 ou 4 fois vous vous retrouvez avec une machine toute neuve.
mais il n'y a qu'avec l'apple care que c'est possible.

Oui, quand vous appelez Apple, ils ont votre dossier, avec tous les éléments, dates, réparations etc...
donc, insister un peu (beaucoup...) doit être payant au bout de quelque temps.
La dernière panne qui m'a fait avoir une machine neuve n'était pas franchement évidente...
mais par téléphone, c'est passé !
Pour info, je n'avais pas l'Apple Care.
Bon courage à tous !
Pierre

+Quote Post
tama
posté 2 Oct 2006, 18:46
Message #316

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

iMac G5 2.0 à problème

Voilà je sais pas si c'est lié avec vos problème d'exctinction ? Personnellement j'aurais bien préférer que mon ordi se coupe avant de cramer le DD. Perso je surveille tjrs la température via temp monitor et franchement ce mac respire pas assez, le DD qu'on m'a remplacé semble après 8/9 mois avoir encore pris un coup de chaud (visible sur le plastique) mais continue de tourner.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Cyroulette
posté 3 Oct 2006, 00:16
Message #317

Nouveau Membre

Membre no 68 991

CITATION(iNaphrayoo @ 1 Oct 2006, 12:07) [snapback]1910476[/snapback]

QUESTION :
Quelqu'un à t-il remarqué un changement de comportement de son iMac suite à l'installation de la 10.4.8 ?

Oui, pour l'instant pas de disjonctage au bout de 6-7heures sous 10.4.8.
Mon problème d'extinction inopiné est arrivé peu apres le téléchargement de iTunes 7.0. Ce dernier plantait sans cesse pendant 2-3 jours, puis c'est l'ordi qui s'est mis a s'éteindre. Peut etre pas de rapprochement mais sait on jamais...
La j'ai téléchargé la version 7.0.1 en même temps que le système 10.4.8 et pas de problèmes pour l'instant.

Sinon j'attends qui technicos de Maintronic, la boite qui fait les intervention sur site, passa chez moi pour changer Alim et carte mère. J'en profiterait pour discuter un peu avec lui de notre problème voir si ils en savent un peu plus...

Je vous tiendrais au courant.

EDIT : NON, extinction brutale aussi avec le 10.4.8!!!
Vivement l'intervention du SAV

Ce message a été modifié par Cyroulette - 3 Oct 2006, 01:46.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
big némo
posté 3 Oct 2006, 07:54
Message #318

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169

pas de rapport avec une maj d'itune chez moi, les pb ont commencé avant

+Quote Post
jall94
posté 3 Oct 2006, 08:48
Message #319

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Bon, tout va bien. D'après le centre ou est mon apple, notre marque préferée distille les composants au compte goutte... Résultat, l'immobilisation peut prendre plusieurs mois.

Décidemment, plus le temps passe, plus j'aime Apple moi... mad.gif

+Quote Post
thedivine
posté 3 Oct 2006, 09:37
Message #320

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM
Membre no 20 780

je viens de recevoir mon imac core 2 duo avec 2Go en standart en échange de mon imac G5- 512 Mo défectueux....pour ma part, je ne suis ni satisfait, ni mécontent de la part d'apple, j'estime que c'est normal.
Bonne chance à vous tous.
Je crois que cette fois ci je vais prendre quand meme un petit apple care pour protéger tout ça.

--------------------
Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 3 Oct 2006, 09:45
Message #321

Nouveau Membre

Membre no 30 816

CITATION(thedivine @ 3 Oct 2006, 10:37) [snapback]1913988[/snapback]

pour ma part, je ne suis ni satisfait, ni mécontent de la part d'apple, j'estime que c'est normal.

Je pense qu'on aime tous Apple mais mais on déteste sa politique pour tout ce qui concerne les garanties, les réparations, et la brutalité des réponses, quand on sait que la firme fait tout pour qu'on l'adore grâce à ses produits.

Je vais chercher mon mac aujourd'hui, j'ai demandé si ils ont testé la bête et si elle ne s'éteint plus, le mec à répondu : OUI.
je vous dis ça tout à l'heure.

--------------------

+Quote Post
susu93
posté 4 Oct 2006, 06:30
Message #322

Nouveau Membre

Membre no 69 195

Bon moi j'ai appelé Apple, j'ai bien expliqué mon double problème > Extinction + fin de garantie.
Alors la jeune demoiselle m'a étendu la garantie jusqu'a fin Octobre (ce qui me laisse alors le temps de prendre un apple care mais 209euos quand meme!!)

Mais voilà que mon mac ne fait plus de misère! Il tourne à merveille? Se moquerait-il de moi???
Quoiqu'il en soit je me tâte vraiment pour ce appel care car si ça recommence dans 2 mois...

Ps: Un bon centre agréer sans frais de dossier vous en connaissez??? (Maintronic apparemment...?)

Merci

+Quote Post
thedivine
posté 4 Oct 2006, 08:28
Message #323

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM
Membre no 20 780

le centre apple des ulis est très bien et sans frais de dossiers...si tu habites la région parisienne. (attention l'adresse sur la page d'apple est fausse, c'est sur la zone de courtaboeuf)

--------------------
Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo

+Quote Post
Cyroulette
posté 4 Oct 2006, 13:38
Message #324

Nouveau Membre

Membre no 68 991

CITATION(jall94 @ 3 Oct 2006, 09:48) [snapback]1913927[/snapback]

Bon, tout va bien. D'après le centre ou est mon apple, notre marque préferée distille les composants au compte goutte... Résultat, l'immobilisation peut prendre plusieurs mois.

Hum j'en doute pour les composants au compte goutte.
J'ai contacté AppleCare jeudi 28 sept pour le diagnostic, vendredi 29 sept Maintronic commande les pieces (Power supply + carte mere) chez apple. Lundi 2 oct Apple envoie les pieces chez Maintro, qui les recoivent mardi 3 oct.
Par contre après ca peux prendre plus de temps : J'appel aujourd'hui (mer 4 oct) pour savoir ou ca en est : Maintro est surbooké jusqu'a lundi prochain mais me disent qu'ils vont essayer de passer chez moi avant la fin de la semaine.

CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 07:30) [snapback]1915735[/snapback]

Mais voilà que mon mac ne fait plus de misère! Il tourne à merveille? Se moquerait-il de moi???
Quoiqu'il en soit je me tâte vraiment pour ce appel care car si ça recommence dans 2 mois...

En effet, le problème peut disparaitre quelque temps mais revient souvent apparement (même après réparation). Le seul truc a faire pour te protéger c'est l'Apple Care Protection Plan a 209€ (tu peux trouver moins cher chez d'autres revendeurs), et c'est la que c'est dégueulasse dans notre cas, car on y est OBLIGÉ vu le problème.

CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 07:30) [snapback]1915735[/snapback]

Ps: Un bon centre agréer sans frais de dossier vous en connaissez??? (Maintronic apparemment...?)

Avec le AppleCare PP, plus besoin de se déplacer, Maintronic vient chez toi.

Ce message a été modifié par Cyroulette - 4 Oct 2006, 13:48.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 4 Oct 2006, 15:59
Message #325

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Resalut à tous.

J'ai récupéré mon mac aujourd'hui, ils m'ont tout changé dedans sauf la dalle..., j'ai trouvé un CD de diagnostic dedans, et j'ai du faire une clean install, à l'heure ou je vous écris je suis en train de faire les mises à jour du système.

Il ne s'est pas éteint et j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de si tôt.

Je vous souhaite bonne chances à tous, et je conseille aussi de prendre l'Apple Care, ainsi que de faire réparer votre machine au moindre problème pour avoir la chance d'en avoir une toute neuve au bout de 3 ou 4 réparations.

Courage tenez bon, Apple peut avoir des problèmes comme bien d'autres constructeurs, mais faut avoir la chance de tomber sur une bonne machine.

--------------------

+Quote Post
susu93
posté 4 Oct 2006, 19:14
Message #326

Nouveau Membre

Membre no 69 195

Merci pour vos réponses thumb.gif
Oui je suis sur la région parisienne. Merci pour l'info thedivine.

Merci cyroulette, oui d'ailleurs lorsque j'ai appelé APPLE elle m'a redirigé vers maintronic (Paris 13ème en me disant que l'un des avantages c'est qu'il n'y avait pas de frais de dossier...)

Oui en effet pour le moment tut va bien (même après 3 jours allumé non stop en train de téléchargé...)
Mais de nature méfiante je pense que je vais opter pour l'option "APPLE CARE" - On est jamais trop prudent unsure.gif

Ps: Au fait où peut-on prendre l'Apple Care à moins de 209€ ?

+Quote Post
jall94
posté 4 Oct 2006, 19:17
Message #327

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Krysténa non plus ne prends pas de frais de dossiers. En plus ils sont gentils et plutot efficaces.

+Quote Post
Cyroulette
posté 4 Oct 2006, 21:32
Message #328

Nouveau Membre

Membre no 68 991

CITATION(susu93 @ 4 Oct 2006, 20:14) [snapback]1916921[/snapback]

Ps: Au fait où peut-on prendre l'Apple Care à moins de 209€ ?

http://www.macosx86.net/WebObjects/MacOSX8...mBRcpPYvBnNmyZ0

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
susu93
posté 4 Oct 2006, 21:43
Message #329

Nouveau Membre

Membre no 69 195

;)cool merci bcp ! thumb.gif

+Quote Post
Cyroulette
posté 4 Oct 2006, 21:51
Message #330

Nouveau Membre

Membre no 68 991

Lu sur un autre forum :
http://fr.nntp2http.com/comp/os/mac-os/x/2...20bdfbfc19.html

Exactement pareil que le mien, étonnant non?

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post

22 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:19