IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
iNaphrayoo
posté 26 Sep 2006, 10:45
Message #271

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jan 2005
Membre no 30 816

Oui et je suis tout à fait de son avis, il faut absolument acheter un Apple Care en plus de l'achat d'une machine Apple.

C'est peut être sur ça qu'on peut jouer avec UFC Que choisir ou je ne sais quoi.

Dès nouvelles de mon iMac chez BuroticWay :

Je viens d'appeler, et ils ont reçu la deuxième pièce, j'ai appris que c'est la carte mère, mais qu'elle est défectueuse et qu'ils ont recommander une nouvelle pièce en express.

J'ai redemandé le délais et quand je pourrais avoir mon mac, parce que je bosse avec > Fin de semaine, début semaine prochaine... j'ai eu un sourir de stress

J'ai demandé si ils n'ont pas de machines de remplacement le temps de la réparation, OUI mais c'est 400 euros le temps de la réparation ! BAM !

J'ai des clients qui attendent leurs sites et leurs affichages, je stress, j'hésite à acheter une deuxieme machine.... je ne sais plus trop quoi faire.

--------------------
La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie
Go to the top of the page

+Quote Post
totolo
posté 26 Sep 2006, 11:31
Message #272

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302

Je suis très inquiet par tout ce qui se dit ici… en effet j'ai été victime d'une panne que j'ai fait réparé (alim > 200 euros) et j'ai peur que la machine reclaque quelques mois plus tard !!
J'ai fait l'erreur d'acheter mon Imac G5 sans apple care me basant sur l'Imac G3 de ma copine increvable… et on ne m'y reprendra plus !
Maintenant je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un apple care tout seul ? et si c'est le cas j'aurai une assistance pour trois ans ?
Aussi, j'ai l'intention de me prendre un Macbook (à quand la révision B dry.gif ) et bien sur celui ci avec le care, j'imagine que je ne pourrais pas l'utiliser pour l'Imac ? un care par machine ?
Me conseiller vous d'en prendre un pour l'Imac ou le revendre et m'en acheter un nouveau ? dans ce cas j'ai peur de passer pour un escroc sachant qu'il peut reclaquer…
Merci pour vos avis futur.

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 26 Sep 2006, 12:02
Message #273

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Ardèche
Membre no 16 693

CITATION(jall94 @ 26 Sep 2006, 09:14) [snapback]1900680[/snapback]

Oui Happy_Wizard, tu as certainement raison. Le problème c'est qu'on est plusieurs a ne pas avoir piurs l'Apple Care. Erreur, certainement, mais moi je ne pouvais pas me le permettre financièrement, j'étais déja au taquet pour me payer l'iMac. 1800€ représentait un gros investissement et je ne pouvais décemment pas y ajouter l'apple care. Alors ok, on peut se dire que hors apple care, point de salut... J'avais quand meme l'espoir que ma machine fonctionne plus qu'un an. Hors la on ne peut pas parler de malchance puisque nous sommes des milliers a souffrir du meme probleme. Apple fait donc payer sous forme d'extension la médiocrité de conception de ses machines en terme de hard. D'autant plus que la configuration PC que j'ai été contraint de me refaire vu que c'est mon outil de travail m'a couté presqu'autant, ce qui multiplie l'investissement info par deux... Ca fait bien dans la compta. il faut donc consiéderer que pour avoir une machine apple qui marche, le prix n'est pas celui indiqué, mais qu'il faut le majorer du prix de l'apple care. Sur les portables par exemples, il faut ajouter 400€. Ca commence a faire un poil cher quand meme non ? Meme si OS X est super, le pris à payer pour pouvoir le faire fonctionner me semble un peu trop elevé.

Je comprends tout à fait ton point de vue. L'applecare c'est cher pour ce que c'est et c'est sûrement parce que j'utilise très souvent mes machines en déplacement (beaucoup plus facile de casser un disque dur quand on écrit dans un TGV qu'à son bureau, croyez moi) que je l'ai pris. Par contre je voulais revenir sur le truc du financement: sur ma première machine je n'avais pas assez d'argent pour me payer l'Applecare en même temps que la machine alors j'ai attendu presque 11 mois avant de le rajouter dessus. Je voulais que tout le monde comprenne bien que le plan Applecare peut se prendre tant que la machine est toujours sous garantie originale (i.e. moins d'un an après la date d'achat de la machine).

CITATION(iNaphrayoo @ 26 Sep 2006, 10:45) [snapback]1900850[/snapback]

Oui et je suis tout à fait de son avis, il faut absolument acheter un Apple Care en plus de l'achat d'une machine Apple.

C'est peut être sur ça qu'on peut jouer avec UFC Que choisir ou je ne sais quoi.

[...]

J'ai des clients qui attendent leurs sites et leurs affichages, je stress, j'hésite à acheter une deuxieme machine.... je ne sais plus trop quoi faire.

Pour UFC Que choisir je tenterais plutôt une autre action: demander une garantie originale de 2 ans sur la machine, comme signalé dans un autre message sur les forums.
Par contre pour tes clients en attente je confirme qu'il est malheureusement impossible d'être complètement à l'abris des pépins informatique et qu'il vaut mieux avoir une machine de secours quand on bosse avec les ordinateurs... Trite réalité sad.gif

CITATION(totolo @ 26 Sep 2006, 11:31) [snapback]1900906[/snapback]

Je suis très inquiet par tout ce qui se dit ici… en effet j'ai été victime d'une panne que j'ai fait réparé (alim > 200 euros) et j'ai peur que la machine reclaque quelques mois plus tard !!
J'ai fait l'erreur d'acheter mon Imac G5 sans apple care me basant sur l'Imac G3 de ma copine increvable… et on ne m'y reprendra plus !
Maintenant je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un apple care tout seul ? et si c'est le cas j'aurai une assistance pour trois ans ?
Aussi, j'ai l'intention de me prendre un Macbook (à quand la révision B dry.gif ) et bien sur celui ci avec le care, j'imagine que je ne pourrais pas l'utiliser pour l'Imac ? un care par machine ?
Me conseiller vous d'en prendre un pour l'Imac ou le revendre et m'en acheter un nouveau ? dans ce cas j'ai peur de passer pour un escroc sachant qu'il peut reclaquer…
Merci pour vos avis futur.

- 1 plan Applecare par machine (même les iPods ont le leur, pour dire!)
- les pièces remplacées par un CMAA sont garanties 3 mois (voire quelques jours de plus si el demandes gentillement à un agent Applecare): ça couvre une panne éventuelle de la pièce en question.
- l'Applecare pour iMac ne coûte que 220€, voire moins sur certains sites: si tu peux encore le prendre ça ne vaut pas le coup de s'en priver
- J'ai répondu à toutes tes autres questions dans le topic cité ci-dessus.

--------------------
Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive
MacBook Pro 15" CD 2,16GHz 2Go de RAM et DD 250Go: OS X 10.6.8 (légué à la maman)
MacBook C2D 1,83GHz 1Go de RAM et DD 60Go: OS X 10.4.10 (remplacement d'un iBook G4 1GHz 14" et légué à la soeur)
Mac Mini G4 1,5GHz 1 Go de RAM et DD 80 Go - OS X 10.4.10 (malheureusement en train de prendre la poussière dans un carton)
iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels

35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
totolo
posté 26 Sep 2006, 13:48
Message #274

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

Merci pour tes réponses Happy wizard mais ma machine n'est plus sous garantie d'origine j'ai donc payé de ma poche l'alim et réparation.
Cette dernière réparation est encore sous garantie pour un peu plus d'un mois, si je veux prendre un nouveau AE ça peut être n'importe quand ?

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 26 Sep 2006, 14:06
Message #275

**

Membre no 16 693

CITATION(totolo @ 26 Sep 2006, 13:48) [snapback]1901138[/snapback]

Merci pour tes réponses Happy wizard mais ma machine n'est plus sous garantie d'origine j'ai donc payé de ma poche l'alim et réparation.
Cette dernière réparation est encore sous garantie pour un peu plus d'un mois, si je veux prendre un nouveau AE ça peut être n'importe quand ?

Par AE tu veux dire Plan Applecare? Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est seulement la pièce qui est remplacée (ou la réparation en elle-même, si tu envoies ton ordinateur portable chez Applecare, en Angleterre) qui est garantie 3 mois par Apple, pas toute la machine. Donc si t'as machine a plus d'un an c'est trop tard pour le plan Applecare, c'est tout. Désolé si ce n'était pas vraiment clair et que tu t'es fait des idées.

--------------------
Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive
MacBook Pro 15" CD 2,16GHz 2Go de RAM et DD 250Go: OS X 10.6.8 (légué à la maman)
MacBook C2D 1,83GHz 1Go de RAM et DD 60Go: OS X 10.4.10 (remplacement d'un iBook G4 1GHz 14" et légué à la soeur)
Mac Mini G4 1,5GHz 1 Go de RAM et DD 80 Go - OS X 10.4.10 (malheureusement en train de prendre la poussière dans un carton)

35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
totolo
posté 26 Sep 2006, 14:09
Message #276

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

Arfff merci Happy wizard !
Donc trop tard pour avoir un complément de garantie, il faut obligatoirement la prendre sous la première année… Je n'ai plus qu'à prier pour que l'alim ne déconne plus !

--------------------

+Quote Post
DidierL
posté 26 Sep 2006, 18:15
Message #277

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 538

Les Mac sont déjà très chers, c'est tout de même malheureux qu'il faille encore débourser pour prendre une garantie supplémentaire.

+Quote Post
Cyroulette
posté 27 Sep 2006, 01:16
Message #278

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Sep 2006
Lieu : Le Kremlin-Bicêtre
Membre no 68 991

Heureux de faire partie de votre secte, moi aussi j'ai mon iMac G5 qui s'eteint brusquement depuis quelques jours.

Matos : iMac G5 20" 2Ghz, PowerMac8,2 (revB je crois), série CK534028T7Y, acheté en septembre 2005 (donc plus sous garantie depuis quelques jours), Mac OS 10.4.7.

Problème : Coupures brusques après quelques minutes ou quelques heures d'utilisation. Au redémarrage, ventillos a fond, et accès très difficile a ma session.

Solution : J'ai réussi a démarrer à partir de mon DD externe, et une fois la session ouverte, j'ai remarqué qu'il mettait un certain temps a monter le DD interne. Le problème est réapparu rapidement (extinction brutale). J'ai donc eu l'idée de débrancher le DD interne (et même enlevé de l'iMac), et depuis le Mac marche sur le DD externe sans problèmes (ça fait plus de 12h qu'il ne s'est pas éteint inopinément).

A mon avis le problème vient du fait d'une surchauffe à l'intérieur de l'ordi (il s'éteint automatiquement pour éviter la destruction d'un des composant); provoquée par mon DD qui est sans doute endommagé. Ca pourrais être aussi du a une surchauffe provoquée par l'accumulation des chaleurs du DD, du CPU, de l'alim et je ne sait quoi d'autre.

J'avais l'intention d'acheter un nouveau DD interne SATA, mais j'ai bien peur que le problème revienne, une fois réinstallé dans la machine. Apres avoir lu ce topic, je me dis que je vais tenter ma chance chez Apple, voir si il veulent bien prolonger ma garantie et changer l'alim., voire la carte mère, voire autre chose...

Qu'en pensez vous

Ce message a été modifié par Cyroulette - 27 Sep 2006, 01:29.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz
- PowerMac 7200 120 Mhz + écran 17"

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 27 Sep 2006, 08:02
Message #279

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Salut Cyroulette,

Oui on a tous pensé à un problème de surchauffe, et j'ai même pensé à une 10.4.7 qui a peut être accentué la sensibilité des capteurs dans l'iMac, mais je ne suis pas assé calé pour vérifier.

J'ai aussi acheté un novueau disque dur parce que celui d'origine a été pourri par les instinctions brutales (avec pertes de données). J'ai aussi fais comme toi, démarrer et bosser sur un externe, mais rien à faire il s'éteignait aussi tout seul.

Va vite contacter Apple pour leur parler de ton mac qui s'éteint. Mais faut bien tourner la chose. Essaie d'avoir quelque jours de garantie en plus afin de le déposer dans un SAV et prends un Apple Care si non tu va devenir un petit aigri comme nous, hé hé.

Bonne Chance.

--------------------

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 27 Sep 2006, 11:02
Message #280

**

Membre no 16 693

CITATION(Cyroulette @ 27 Sep 2006, 01:16) [snapback]1902323[/snapback]

Matos : iMac G5 20" 2Ghz, PowerMac8,2 (revB je crois), série CK534028T7Y, acheté en septembre 2005 (donc plus sous garantie depuis quelques jours), Mac OS 10.4.7.

Problème : Coupures brusques après quelques minutes ou quelques heures d'utilisation. Au redémarrage, ventillos a fond, et accès très difficile a ma session.

Solution : J'ai réussi a démarrer à partir de mon DD externe, et une fois la session ouverte, j'ai remarqué qu'il mettait un certain temps a monter le DD interne. Le problème est réapparu rapidement (extinction brutale). J'ai donc eu l'idée de débrancher le DD interne (et même enlevé de l'iMac), et depuis le Mac marche sur le DD externe sans problèmes (ça fait plus de 12h qu'il ne s'est pas éteint inopinément).

A mon avis le problème vient du fait d'une surchauffe à l'intérieur de l'ordi (il s'éteint automatiquement pour éviter la destruction d'un des composant); provoquée par mon DD qui est sans doute endommagé. Ca pourrais être aussi du a une surchauffe provoquée par l'accumulation des chaleurs du DD, du CPU, de l'alim et je ne sait quoi d'autre.
J'avais l'intention d'acheter un nouveau DD interne SATA, mais j'ai bien peur que le problème revienne, une fois réinstallé dans la machine. Apres avoir lu ce topic, je me dis que je vais tenter ma chance chez Apple, voir si il veulent bien prolonger ma garantie et changer l'alim., voire la carte mère, voire autre chose...
Qu'en pensez vous

Ton iMac est effectivement beaucoup trop récent pour être concerné par le problème répertorié par Apple et bénéficiant d'un programme.. Donc la seule chose qu'il te reste à faire c'est contacter Applecare et leur demander une extension de garantie exceptionnelle sous prétexte que ta garantie originelle vient d'expirer. Par contre contacte-les avant de changer ton disque dur: un problème résolu par un disque dur externe ne veut pas forcément dire que c'est un problème de ton disque dur interne qui ne fonctionne pas. Par exemple un problème d'alimentation trop faiblarde pour fournir le courant à ce disque en interne peut aussi expliquer ta panne. Est-ce que tu as testé ton disque dans un boitier externe?

CITATION(iNaphrayoo @ 27 Sep 2006, 08:02) [snapback]1902503[/snapback]

Salut Cyroulette,
Oui on a tous pensé à un problème de surchauffe, et j'ai même pensé à une 10.4.7 qui a peut être accentué la sensibilité des capteurs dans l'iMac, mais je ne suis pas assé calé pour vérifier.
J'ai aussi acheté un novueau disque dur parce que celui d'origine a été pourri par les instinctions brutales (avec pertes de données). J'ai aussi fais comme toi, démarrer et bosser sur un externe, mais rien à faire il s'éteignait aussi tout seul.

Pour vérifier si ton ordinateur s'éteint à cause d'une surchauffe il suffit de regarder les fichiers log. Tu ouvres l'utilitaire "Console" et tu ouvres ton fichier system.log (dans la colonne de gauche de la console): si tu trouves le mot "overheat" suivi d'un message genre "system is shutting down" dans ton log alors oui tu as des problèmes de surchauffe.

--------------------

+Quote Post
Cyroulette
posté 27 Sep 2006, 12:01
Message #281

Nouveau Membre

Membre no 68 991

Je un copain qui bosse dans la presse informatique Mac et qui a exposé notre cas a d'autres journalistes. D'après eux c'est peut etre un problème de ventillateur qui ne ventille pas assez (encrassement). Ça semble plausible étant donné que nos machine tombent en rade au bout de 10-12 mois apres achat. C'est peut-etre un probleme de conception aussi? En tout cas d'après eux, rien a voir avec la carte mère...

J'ai continué a faire des tests sur ma becanne. Résultats : aucun plantage en 24h avec le DD interne retiré (fonctionnement a partir d'un DD externe firewire).
La je fais un test avec le DD interne remis mais le dos de la machine ouverte (pour que cette coquine s'aère l'entrejambe).

Moi aussi je bosse sur mon Mac en indépendant et j'ai toujours une machine (la mon ancien eMac) de dépannage. C'est malheureusement nécéssaire depuis qu'Apple fais des ordinateur moins fiable, et ça ne fait que commencer amha.

Bon courage a tous.

EDIT :

CITATION(Happy_Wizard @ 27 Sep 2006, 12:02) [snapback]1902845[/snapback]

Pour vérifier si ton ordinateur s'éteint à cause d'une surchauffe il suffit de regarder les fichiers log. Tu ouvres l'utilitaire "Console" et tu ouvres ton fichier system.log (dans la colonne de gauche de la console): si tu trouves le mot "overheat" suivi d'un message genre "system is shutting down" dans ton log alors oui tu as des problèmes de surchauffe.

Alors, j'ai enlevé et nétoyer la pile, donc j'ai plus d'historique de la console. Mais j'avais regardé dans le temps et j'avais des "AppleSMU -- shutdown cause = -122", par contre je ne me rappel pas de "overheat", a voir lors des prochains shutdown...

Ce message a été modifié par Cyroulette - 27 Sep 2006, 12:03.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
jall94
posté 27 Sep 2006, 12:45
Message #282

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

CITATION
AppleSMU -- shutdown cause = -122

Bienvenue dans la galère.... L'erreur 122 est aussi mystérieuse que les X-files...

+Quote Post
totolo
posté 27 Sep 2006, 15:45
Message #283

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

CITATION(Cyroulette @ 27 Sep 2006, 13:01) [snapback]1902925[/snapback]

Je un copain qui bosse dans la presse informatique Mac et qui a exposé notre cas a d'autres journalistes. D'après eux c'est peut etre un problème de ventillateur qui ne ventille pas assez (encrassement). Ça semble plausible étant donné que nos machine tombent en rade au bout de 10-12 mois apres achat. C'est peut-etre un probleme de conception aussi? En tout cas d'après eux, rien a voir avec la carte mère...

Perso on m'a juste changé l'alim et pour l'instant il fonctionne… je pense que le SAV qui c'est occupé de ma machine m'aurait tenu au courant d'un nettoyage de ventilateur.
C'est un vrai mystère ces plantages !
Par contre ma machine est toujours autour des 62°c sans aucune appli tournante, est-ce normal ?

--------------------

+Quote Post
Cyroulette
posté 27 Sep 2006, 16:24
Message #284

Nouveau Membre

Membre no 68 991

Après le test du DD externe, le test du DD interne avec le capot ouvert.
Résultat : pas d'extinction inopinée depuis 12h.

Cette fois je test avec capot fermé, j'ai fait le grand netoyage de printemps : dépousierrage, aspirateur (surtout sur les 2 ventillateurs apparents), lavage de la pile, nettoyage ecran, nettoyage exterieur.
J'ai fais aussi un AHT (Hardware Test) : tout est ok.

J'ai allumé : pas de ventilos a fond. Pour l'instant ça marche, le rorronnement du ventillateur semble ok (alors qu'vant il faisait un bruit en "vagues").

Du coté des SAV : c'est l'horreur!!! sur les 6-7 que j'ai eu par téléphone, la plupart prennent dans les 2 semaines, me demandent des sous en plus pour "frais de dossiers" (entre 15 et 45€) et préconisent tous changement de carte mere et alim, alors que je pense sincerement que le probleme ne vient pas de la.

Ma garantie Apple 1 an s'arrete dans les prochains jours, il faut que je prenne une décision rapidement.
Soit je le mets 2 semaines en SAV avant la fin de ma garantie (et apres je risque de me faire baiser vu que le changement de la carte mere et de l'alim ne résout que rarement le problème), soit je me payes un Apple Care (2 ans de garantie supplémenatire) mais ca me fais bien chier de payer 209€ alors que j'ai deja payé mon iMac 2000€!

Je prendrais ma décision demain et vous tiendrais au courant au niveau de la stabilité de mon iMac.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
DidierL
posté 27 Sep 2006, 18:12
Message #285

Nouveau Membre

Membre no 10 538

J'ai remarqué moi aussi que lorsqu'il n'y a plus d'activité disque dur interne, l'iMac ne se coupe plus.

+Quote Post
jall94
posté 27 Sep 2006, 18:40
Message #286

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

CITATION
Je prendrais ma décision demain et vous tiendrais au courant au niveau de la stabilité de mon iMac.

Vends le vite, et débarasse toi vite de ce piège à cons !!! Ne remet pas d'argent la dedans, ca ne vaut pas le coup, fait le réparer et débarasse t-en ! ph34r.gif

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 27 Sep 2006, 19:20
Message #287

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Pau (64)
Membre no 52 934

Ce n'est pas parce que je viens de recevoir mon iMac Intel en échange du G5 pourri,
que je vais quitter ce forum...
si je suis satisfait du SAV Apple, pour mon cas perso (malgré 6 mois de va et viens, vers divers Centres Apple), je vois bien que tous les problèmes sont loin d'être résolus pour grand nombre d'entre vous.
Si les défaillances à répétition de certains G5 ne sont sans doute pas dues aux mêmes causes,
il est clair que le changement de cartes mères et d'alim' ne résout pas tout, donc il y a un autre bug...
Et c'est là que Apple n'est pas compétent : soit ils admettent cela et lancent une grande action de remplacement des machines à problème... soit ils cherchent et trouvent la cause réélle de ces pannes à répétition !!! Pour leur mettre la pression, il faut se regrouper (utopie ?) et passer, par exemple par des organismes comme 60 millions de consomateurs ou créer un site internet spécifique à ce problème (où est-ce que j'ai vu ça ? au Canada ou un truc comme ça). Je sais bien ce que je vais lire, en suivant :
"ouais, t'es gentil... pas que ça à foutre... tu le fais toi le site internet ?... etc". Oui, c'est sûr.
En même temps, ils savent "tout" chez Apple... c'est peut-être pour cela qu'ils m'ont changé la machine ?
Peut-être qu'en poussant un peu, ils craquent ?
Franchement, je n'ai pas eu trop à insister pour ce changement de machine... ça a presque été facile !!!
Si, si je vous promet ! En même temps, c'était "normal" qu'ils le fassent...
Je vais continuer à suivre tout cela.
@+
Pierre

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 27 Sep 2006, 19:20
Message #288

**

Membre no 16 693

CITATION(Cyroulette @ 27 Sep 2006, 12:01) [snapback]1902925[/snapback]

CITATION(Happy_Wizard @ 27 Sep 2006, 12:02) [snapback]1902845[/snapback]

Alors, j'ai enlevé et nétoyer la pile, donc j'ai plus d'historique de la console. Mais j'avais regardé dans le temps et j'avais des "AppleSMU -- shutdown cause = -122", par contre je ne me rappel pas de "overheat", a voir lors des prochains shutdown...

CITATION(jall94 @ 27 Sep 2006, 12:45) [snapback]1903025[/snapback]

CITATION
AppleSMU -- shutdown cause = -122

Bienvenue dans la galère.... L'erreur 122 est aussi mystérieuse que les X-files...

La shutdown cause 122 est connu les enfants: vous avez mal fait vos recherches. Gibbilicious s'est penché dessus et son verdict est qu'il peut s'agir de plein de chose à la fois mais que le message annonce clairement un problème d'alimentation.

CITATION(Cyroulette @ 27 Sep 2006, 16:24) [snapback]1903441[/snapback]

Après le test du DD externe, le test du DD interne avec le capot ouvert.
Résultat : pas d'extinction inopinée depuis 12h.

Cette fois je test avec capot fermé, j'ai fait le grand netoyage de printemps : dépousierrage, aspirateur (surtout sur les 2 ventillateurs apparents), lavage de la pile, nettoyage ecran, nettoyage exterieur.
J'ai fais aussi un AHT (Hardware Test) : tout est ok.

J'ai allumé : pas de ventilos a fond. Pour l'instant ça marche, le rorronnement du ventillateur semble ok (alors qu'vant il faisait un bruit en "vagues").

Du coté des SAV : c'est l'horreur!!! sur les 6-7 que j'ai eu par téléphone, la plupart prennent dans les 2 semaines, me demandent des sous en plus pour "frais de dossiers" (entre 15 et 45€) et préconisent tous changement de carte mere et alim, alors que je pense sincerement que le probleme ne vient pas de la.

Ma garantie Apple 1 an s'arrete dans les prochains jours, il faut que je prenne une décision rapidement.
Soit je le mets 2 semaines en SAV avant la fin de ma garantie (et apres je risque de me faire baiser vu que le changement de la carte mere et de l'alim ne résout que rarement le problème), soit je me payes un Apple Care (2 ans de garantie supplémenatire) mais ca me fais bien chier de payer 209€ alors que j'ai deja payé mon iMac 2000€!

Je le répète un plan Applecare est indispensable quand on a pas confiance en sa machine. Si tu ne veux pas payer 209€ tu te débrouilles pour le trouver moins cher, genre sur le magasin de MacOSX86 ou autres: 149€ TTC!

CITATION(jall94 @ 27 Sep 2006, 18:40) [snapback]1903752[/snapback]

CITATION

Vends le vite, et débarasse toi vite de ce piège à cons !!! Ne remet pas d'argent la dedans, ca ne vaut pas le coup, fait le réparer et débarasse t-en ! ph34r.gif

Ouais, sauf qu'il risque de perdre pas mal d'argent à le revendre: les iMac G5 sont maudits et réputés pour l'être. Moi je chercherais plutôt à le protéger avec un plan Applecare et prendre d'assault leurs lignes téléphoniques dès qu'un problème se pointe: au bout d'un moment ils finiront bien par le remplacer (et qui dit remplacement dit machine neuve directement de l'Applestore)...

Ce message a été modifié par Happy_Wizard - 27 Sep 2006, 19:22.

--------------------

+Quote Post
jall94
posté 27 Sep 2006, 19:30
Message #289

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Oui, sauf que si, comme moi, il a besoin d'un machine fiable, pour travailler, ce n'est certainement pas le bon choix. Je ne met pas tout apple dans le meme sac, mais on a joué on a perdu, on s'en va. C'est aussi simple que ca.

+Quote Post
DidierL
posté 27 Sep 2006, 21:05
Message #290

Nouveau Membre

Membre no 10 538

J'ai débranché le capteur de température du disque dur, à suivre ..........

+Quote Post
jall94
posté 27 Sep 2006, 21:17
Message #291

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

CITATION
La shutdown cause 122 est connu les enfants: vous avez mal fait vos recherches. Gibbilicious s'est penché dessus et son verdict est qu'il peut s'agir de plein de chose à la fois mais que le message annonce clairement un problème d'alimentation.

Ha oui, ca, pour s'etre penché dessus, il s'est bien penché...J'avais pris contact avec ce gus là, et son verdict est comme l'indique son site : sans appel : On ne sait rien ou presque si ce n'est qu'il s'agit a priori d'une erreur d'alim. Bien. Ca explique surement pourquoi on a juge utile de me changer ma carte mère et pas mon alim... Il est possible. Je vais envoyer le lien à Apple tiens, ca pourrait les aider blink.gif

On nous prends pour des cons, c'est a peine croyable ! blink.gif

+Quote Post
Cyroulette
posté 28 Sep 2006, 00:47
Message #292

Nouveau Membre

Membre no 68 991

Et bin ca n'a pas tenu. Capot fermé il s'est remis a disjoncter.
Je vais devoir l'envoyer en SAV, mais avant je vais continuer a faire quelques tests pour faire avancer le schmilblic.

Je suis carrement pris en otage car je vais etre obligé de prendre une garantie AppleCare de 209€ (j'ai pas eu le temps de regarder si il y avait moins cher), alors qu'apparement il s'agit d'un problème récurent sur plusieurs series de iMac G5. Mais ne faisant pas partie du "Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5", vu que mon iMac est plus recent (CK5340), j'y suis bien obligé.

Non je ne vais pas "contre-switcher" vers PC, car j'ai toujours été Mac, mais je trouve qu'Apple abuse de plus en plus, en proposant des produits de moins en moins fiables (mac OS X, les ordis made in China), alors qu'ils sont plus chers que ceux du monde PC.

Dès demain je vais essayer de demander à Apple qu'ils me mettent dans ce programme d'extension de réparation. Mes arguments : Mêmes problèmes d'alimentation que les iMac de la génération précédente, shutdown -122, client fidèle, foutage de gueule, menace de passer sous PC. J'espères que j'obtiendrai réparation (si je puis dire).

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
fredooo13
posté 28 Sep 2006, 06:54
Message #293

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Miramas
Membre no 8 772

Salut heureux veinards possesseur de G5 smile.gif

Pour vous tenir au courant ... j'ai appelé l'Apple care ( mais je ne suis plus sous garanti depuis plus d'un an ) je lui expose mon problème, et le type de chez Apple très gentil me dit qu'il n'y a aucun problème, et qu'on va me changer la carte mère et l'alim, puisque je fais partie de la série tuberculeuse.
Il m'oriente vers un Apple center à Aix en Provence. Et là je dit Youpii.

Heureux comme un Pape, j'appelle le Magasin à Aix, je leur explique le problème de mon iMac, toussss les tests effectués, ma conclusion du problème ( carte vidéo ), et lui explique ce que m'a dit Apple ... et là le technicien me dit ça :

-"Je suis au courant du problème, on a reçu une note d'Apple a propos des iMac G5, amenez moi votre machine et je regarderai si vos condensateurs ont gonflés...."
-"heuuuu ... non, mes condensateurs ne sont pas gonflés, j'ai vérifié .. le problème vient de la carte vidéo ... m'sieu"
-"si les condensateurs ne sont pas gonflés, ce ne sera pas pris en garanti ..."
- " ... "
- " ... "
- " Merde alors ...comment on fait pour faire gonfler les condensateurs ?"
- "bip bip ..."

Fait chier !! ... je voulais lui amener le Mac cet aprem, et depuis hier il ne buggue plus le bougre !!!!
il fait beaucoup moins chaud ... je rejoint donc les posts supérieurs qui disent que le problème peut venir de 10.4.7 ou d'une sonde ou d'un ventillo ...

--------------------
Wide.tv ... premier label de podcast

+Quote Post
Cyroulette
posté 28 Sep 2006, 12:26
Message #294

Nouveau Membre

Membre no 68 991

Comme prévu, Apple ne veux pas qu'on soit éligible au "Programme d'extension de réparation", si notre ordi ne fait pas parti de la fourchette des iMac qui déconne. C'est regretable car c'est le même problème.

J'ai donc du prendre la garantie AppleCare supplémentaire à 209€ (pas le temps d'attendre 3 jours en achetant chez macosx86.net, vu que ma garantie d'un an se termine dans 2 jours). Obligé pour me prémunir des nombreux allez-retours que mon iMac va faire en SAV dans les semaines a venir (d'après les expériences lu dans ce topic). J'ai déjà bien les boules de ne pas pouvoir m'en servir au moins 2 semaines, il faut en plus que je casque 209€ (+15€ de frais de dossier du SAV). Enfin...

J'encourage tous ceux qui ont déjà eu ce problème et qui ne peuvent pas faire partie de l'extension de réparation, à écrire une lettre a cette adresse :

Apple Computer
Custumers relations (french)
AppleCare Contact Center
Holly Hill Industrial Estate
CORK Rep. of Ireland

afin qu'Apple rajoute les iMac 2e génération (voir 3e) dans la liste du programme.

Ce message a été modifié par Cyroulette - 28 Sep 2006, 12:28.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
Cyroulette
posté 28 Sep 2006, 14:31
Message #295

Nouveau Membre

Membre no 68 991

et voila :
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Lettre_Apple.pdf ( 489.61 Ko ) Nombre de téléchargements : 95

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 28 Sep 2006, 15:04
Message #296

**

Membre no 16 693

CITATION(Cyroulette @ 28 Sep 2006, 12:26) [snapback]1905136[/snapback]

J'ai donc du prendre la garantie AppleCare supplémentaire à 209€ (pas le temps d'attendre 3 jours en achetant chez macosx86.net, vu que ma garantie d'un an se termine dans 2 jours). Obligé pour me prémunir des nombreux allez-retours que mon iMac va faire en SAV dans les semaines a venir (d'après les expériences lu dans ce topic). J'ai déjà bien les boules de ne pas pouvoir m'en servir au moins 2 semaines, il faut en plus que je casque 209€ (+15€ de frais de dossier du SAV). Enfin...

C'est ballot:

1/ si tu montres une preuve d'achat de ton Plan Applecare à Apple prouvant qu'il a été acheté avant la fin de la garantie (mais simplement pas enregistré à temps) il te le font sans trop tirer la gueule; j'ai un ami qui ne savait pas qu'il fallait enregistrer son applecare et pour lequel ils l'ont fait 2 ans après (pratique les revendeurs qui gardent une copie de toutes les factures smile.gif). Du coup t'aurais pu le prendre sur macosx86.net et simplement demander une preuve d'achat datée au jour de ton achat et ne faire l'enregistrement qu'à réception de la boîte Applecare.

2) quand une machine de bureau (iMac, Mac Mini ou MacPro/PowerMac) couverte par Plan Applecare tombe en rade tu peux demander une intervention sur site; 2 avantages à ça:
-c'est Maintronic qui vient réparer ou au moins chercher la machine chez toi; pour moi c'est un avantage parce qu'ils ont tendance à immobiliser la machine moins de 2 semaines (en général quelques jours seulement). Par contre l'inconvénient c'est que parfois ils mettent plusieurs jours à venir...
-pas de frais de dossier. D'après ce que j'ai compris les frais de dossier son des honoraires que les CMAAs prennent pour se rémunérer (vu qu'Apple est pas super généreux), raison pour laquelle ils varient de 0€ à 85€ suivant les réparateurs.

--------------------

+Quote Post
Cyroulette
posté 28 Sep 2006, 15:23
Message #297

Nouveau Membre

Membre no 68 991

CITATION(Happy_Wizard @ 28 Sep 2006, 16:04) [snapback]1905445[/snapback]

2) quand une machine de bureau (iMac, Mac Mini ou MacPro/PowerMac) couverte par Plan Applecare tombe en rade tu peux demander une intervention sur site; 2 avantages à ça:
-c'est Maintronic qui vient réparer ou au moins chercher la machine chez toi; pour moi c'est un avantage parce qu'ils ont tendance à immobiliser la machine moins de 2 semaines (en général quelques jours seulement). Par contre l'inconvénient c'est que parfois ils mettent plusieurs jours à venir...

Merci mon Happy Wizard, tu me redonnes le sourir. C'est exactement ce qu'il me faut et pour pas un rond... finalement je regrette moins d'avoir pris AppleCare...

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 28 Sep 2006, 15:25
Message #298

Nouveau Membre

Membre no 30 816

J'ai eu des news de mon iMac qui est chez BuroticWay.

J'ai eu quelqu'un de tres sympa qui ma répondu que je ne récuperai pas ma machine avant le semaine prochaine. Que c'est la 3ème carte mère qu'il commande chez Apple et que ces cartes mère ont toutes un défaut de conception. Qu'Apple leur envoie du matériel pourri pour réparer les machines.

Tout ce que je conseille c'est de s'acheter un nouveau mac. Ou d'en avoir deux.
C'est horrible à dire mais Apple a bel et bien décidé de réduir les cout pour imposer du mac partout. Du coup on se retrouve avec du matériel qui ne dur pas longtemps.

Je vais macheter un mac d'ocaz pour continuer à bosser parce que j'en ai franchement ras le c... de ces conneries. 2000 euros + un Apple Care pour ça.

--------------------

+Quote Post
Cyroulette
posté 28 Sep 2006, 16:04
Message #299

Nouveau Membre

Membre no 68 991

CITATION(iNaphrayoo @ 28 Sep 2006, 16:25) [snapback]1905487[/snapback]

J'ai eu des news de mon iMac qui est chez BuroticWay.

J'ai eu quelqu'un de tres sympa qui ma répondu que je ne récuperai pas ma machine avant le semaine prochaine. Que c'est la 3ème carte mère qu'il commande chez Apple et que ces cartes mère ont toutes un défaut de conception. Qu'Apple leur envoie du matériel pourri pour réparer les machines.

Tout ce que je conseille c'est de s'acheter un nouveau mac. Ou d'en avoir deux.
C'est horrible à dire mais Apple a bel et bien décidé de réduir les cout pour imposer du mac partout. Du coup on se retrouve avec du matériel qui ne dur pas longtemps.

Je vais macheter un mac d'ocaz pour continuer à bosser parce que j'en ai franchement ras le c... de ces conneries. 2000 euros + un Apple Care pour ça.

Ouep bon courage, et prends un vieux mac d'occas sous os 8, la ça marchera bien.

Sinon j'ai appelé AppleCare et après 30 minutes de discussion avec une demoiselle charmante qui avait l'air de bein connaitre notre probleme, j'ai réussi a avoir une intervention sur site. Merci encore Happy Wizzzz.

iNaphrayoo, fait la même la prochaine fois, ca t'évitera d'être sans l'ordi 2 semaines et de faire le déplacement au SAV.

Ce message a été modifié par Cyroulette - 28 Sep 2006, 16:05.

--------------------
- iMac G5 20" 2.Ghz
- eMac G4 17" 1Ghz
- imac G3 15" 233 Mhz

- iPod G5 30Go
- iPod G2 10Go

+Quote Post
jldl
posté 29 Sep 2006, 12:24
Message #300

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Sep 2006
Membre no 69 155

Petite contribution, témoignage supplémentaire d'extinctions aléatoires. Mon iMac G5 20 pouces, 2 GHz, mise en service décembre 05, numéro de série: W853325JSDZ, système à jour 10.4.7.

s'est mis à s'éteindre tout seul (avec redémarrage, conformément à mes réglages) vers la mi-septembre. Je ne redécrirai pas les symptômes. La carte mère a donc été changée il y a quelques jours (sous garantie). Et ça recommence. Hier matin, pas de pb; hier après midi, au moins 7 ou 8 extinctions. Aujourd'hui, il lui a fallu 5 ou 6 essais avant de me laisser le temps de taper mon mot de passe.
Ce n'est donc pas un pb de température puisqu'il a merdé à froid aujourd'hui alors qu'hier je l'ai fait chauffer à 75°C avec un calcul compliqué, sans problème. Prochain épisode, changement de l'alimentation!

+Quote Post

22 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:19