IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
DidierL
posté 19 Sep 2006, 08:18
Message #241

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 538

Merci Deirdre12.

Quelle est votre type d'ordinateur ? est ce une premiére ou seconde génération ?
Go to the top of the page

+Quote Post
totolo
posté 19 Sep 2006, 14:05
Message #242

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302

DidierL,
je confirme près de 200euros pour le bloc alim pour un Imac acheté le même mois et même année que vous…
Le plus rageant c'est l'intervention du techos qui fait grimper la note, autrement le bloc alim lui n'est pas loin des cent euros.
Bon courage.

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
Deirdre12
posté 19 Sep 2006, 15:16
Message #243

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678

J'ai un iMac seconde génération (W8524) et hors garantie, en plus de l'achat du bloc, il y a en effet la main d'œuvre et mes frais de déplacement en voiture.
Le pire c'est que cet ordinateur est fait pour être manipulé par un non technicien et que cette pièce est facilement accessible et remplaçable "exprès" (voir site Apple), mais impossible de commander un bloc alimentation en France alors que ça se fait très bien aux USA où le utilisateurs ont les mêmes problème avec cette machine (voir le forum d'Apple) mais le remplace eux-même...

+Quote Post
The Godfather
posté 19 Sep 2006, 15:23
Message #244

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Aug 2005
Lieu : Lille
Membre no 44 251

Me revoilà après 10 jours d'attentes (7 jours pour être précis)... smile.gif

Alors, après le retour de l'iMac G5 du SAV (jeudi 7 sept), il a tenu 1 heure et recramé...

Tél humble à Apple Care + service commercial le soir même, il m'ont demandé de rappeller le lendemain matin... Tél vendredi matin et là, proposition d'échange de la machine contre iMac DuoCore 2 ! blink.gif

Mardi 12 passe TNT, et avec une larme à l'oeil, mon Mac part vers la Hollande pour toujours...

et là, une très longue attente commence... J'ai totalement confiance en Apple, mais je n'avais que la parole d'un commercial... biggrin.gif

Pas de nouvelle et les journées sont longues... très longues... voir interminables... tongue.gif

Lundi 18 sept, je craque et j'appelle Apple Care, il se renseigne et effectivement mon iMac G5 est bien arrivé et la nouvelle machine (non identifiée) devrait partir cette semaine, je réussi a obtenir un numéro d'expédition temporaire TNT... Je tel dans la foulé à TNT est ... ils n'ont rien en base... je stress... unsure.gif Ils me rassurent en me disant que si la machine part ce jour d'Apple, je devrais la recevoir mercredi ou jeudi...

et re- attente...

le lendemain matin (aujourd'hui) tel de mon service acceuil : "il y a TNT pour toi"... je dévale les 55 marches et tout essouflé demande "c'est quoi ???"

et là, des frissons me parcours tout le corps, une grande boite marron, j'ouvre...

Un SUPERBE iMac 20" DuoCore 2 2.16Ghz ! biggrin.gif

YYYYYYYEEEEEEEAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRR !

Apple a un service client FANTASTIQUE !!!!!! Passer d'un iMac G5 vers un Intel DuoCoe 2 pour pas un centime, juste un peu de patience et beaucoup de "diplomatie", j'adore Apple !!!!

Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple !

Me voici donc un client plus que satisfait, qui renouvelle sont entière confiance dans le matériel, les logiciels et l'espris de cette entreprise magnifique !

Wooooawwww ! A moi FrontRow, Mighty mouse, Bootcamp et la toute nouvelle architecture intel !

Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple ! Merci Apple !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

(désolé si ce post est un peu patchwork, mais il est écrit sous l'émotion... smile.gif )

--------------------
"Many people know so little about what is beyond their short range of experience. They look within themselves - and find nothing ! Therefore they conclude that there is nothing outside themselves either." - Helen Keller

+Quote Post
jall94
posté 19 Sep 2006, 16:34
Message #245

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

CITATION
Apple a un service client FANTASTIQUE

biggrin.gif

Vi, pour ma machine on en est a deux cartes mères défectueuses et deux alims defectueuses = un mois d'indisponibilité... Effectivement, c'est fantastique.

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 19 Sep 2006, 17:36
Message #246

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jan 2005
Membre no 30 816

Salut à tous,

moi j'ai eu le même problème avec mon iMac G5 20" 2Ghz, il s'étaignait inopinément. Petit problème il a commencé à le faire une semaine après la fin de ma garantie. J'ai discuté avec Apple pendant une semaine, le dernier jour ou j'ai retenté ma chance, je suis finallement tombé sur un Français qui parlais bien Français à qui j'ai raconté mon histoire pendant une demie heure.
Questions > Réponses et ainsi de suite pendant une demie heure.

Et il a bien voulue m'allonger ma garantie de 10 jours, en me présisant que les SAV agrés Apple avait la même base de donnée, et que je n'aurait pas de problèmes en leur expliquant mon cas.

Je suis donc parti à l'avanture en prenant un taxi pour aller au CLG Parmentier sur paris. Et nikel, ils ont pris ma machine sans problèmes. Le technicien ma conseillé d'acheter un Apple Care, ce que j'ai fais de suite.

Une semaine et demi apres (aujourd'hui) j'appelle buroticway pour savoir ou ca en est. Et il faut que j'attende encore une semaine.

Ce qui me dérange surtout dans tout ça, c'est qu'on reste impuisant dans des moments pareil. Ce n'est plus comme sur un pc ou on peut tout changer nous meme, faire des bidouilles pour que la machine fonctionne plus ou moins bien. Ou carrément changer le composant qui déconne et la vie continue.
Je suis content de ce que fait Apple mais quand on a un mac et qu'on bosse avec et qu'on a pas une autre machine à coté parce que ca coute quant meme bonbon un mac.
Ben les machines devrait etre un peu plus sur et les composant beaucoup plus résistants.

Evidement je comprends bien qu'on ne peut pas tester un composant sur une grande période quand on veut mettre sur le marcher une nouvelle machine, mais c'est quand meme hallucinant d'acheter pres de 2000 euro un ordinateur quel qu'il soit, meme si son systeme d'exploitation est une bombe et qu'au bout d'un an et surtout juste apres une garantie (oui ca ma fait réflechir cette histoire de garantie) il y a ait un probleme résolvable uniquement sous garantie (réparation chez le SAV ou envoie chez Apple)

J'attends mais je suis quand même res embetté de ne plus pouvoir travailler.

--------------------
La Vie c'est de la Pomme. Je croque donc je Vie

+Quote Post
The Godfather
posté 19 Sep 2006, 19:10
Message #247

Nouveau Membre

Membre no 44 251

CITATION(jall94 @ 19 Sep 2006, 17:34) [snapback]1889669[/snapback]

Vi, pour ma machine on en est a deux cartes mères défectueuses et deux alims defectueuses = un mois d'indisponibilité... Effectivement, c'est fantastique.

Laisse moi deviner... t'as appeller et tu les as menacer de les buter ??

Ok, là je comprend qu'ils t'envois chier... biggrin.gif

--------------------
"Many people know so little about what is beyond their short range of experience. They look within themselves - and find nothing ! Therefore they conclude that there is nothing outside themselves either." - Helen Keller

+Quote Post
The Godfather
posté 19 Sep 2006, 20:53
Message #248

Nouveau Membre

Membre no 44 251

CITATION(iNaphrayoo @ 19 Sep 2006, 18:36) [snapback]1889773[/snapback]

moi j'ai eu le même problème avec mon iMac G5 20" 2Ghz, il s'étaignait inopinément. Petit problème il a commencé à le faire une semaine après la fin de ma garantie.

Si son Numéro de série est dans la série identifiée par Apple, c'est une garantie à VIE que tu as sur ta machine...

--------------------

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 20 Sep 2006, 09:22
Message #249

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Le numéro de série de ma machine est juste avant le premier de la liste de machine à rappeller.
Je me demande toujours à partir de quoi il font cette liste ?

Je viendrai poster pour dire si tout va bien apres avoir récupérer mon mac ou si je m'achete un pc lol

--------------------

+Quote Post
jall94
posté 20 Sep 2006, 09:35
Message #250

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

CITATION
Laisse moi deviner... t'as appeller et tu les as menacer de les buter ??

Ok, là je comprend qu'ils t'envois chier... biggrin.gif

Je ne sais meme pas si je dois réagir à çà... unsure.gif

Bref, non, je n'ai appelé personne, si ce n'est mon réparateur pour savoir ou en était ma machine... On m'a simplement expliqué que la première carte mère envoyé par apple était defectueuse, on a donc attendu une deuxième. Ensuite on attendait un alim, qui elle aussi été deffectuseus, on en attends donc encore un deuxième.

Je trouve d'autre part que ton message jovial en hurlant à tout va ton contentement est totalement déplacé et limite indécent au sein d'un fil ou nombre de gens se plaignent et sont parfois fortement impacté par l'indisponibilité de leur machine. Un minimim de pudeur serait de mise... Tu as eu de la chance, tu es un grand diplomate, grand bien te fasse, on est très content pour toi. Pour nous autre, les pauvres cons qui ne savent pas s'expliquer, la situation est moins rose, et il semblerait meme que nous soyons majoritaires. Que veux-tu, le monde est peuplé d'imbéciles, heuresement que certaines élites communiquantes sont là pour remonter le niveau et pour nous faire part de leur bonheur.

Tu devrais envisagé d'aller voir un SDF et de lui expliquer que la choucroute que tu as bouffé la veille, issue de la boite qui l'a foutu au chomage 6 mois plus tot, était vraiment excellente, le tout avec le sourire et riant. Tu verras, je suis sur que ca lui redonnera le moral, et que ca l'aider à avaler la pillule.

Je suis totalement abasourdi par le manque de pudeur de ton message blink.gif

+Quote Post
thedivine
posté 20 Sep 2006, 11:06
Message #251

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM
Membre no 20 780

ouh là là......faut pas s'emporter comme ça....ce n'est pas un manque de pudeur de sa part, mais plutot une certaine jalousie de la tienne.....que veux-tu, il crie sur ce forum qu'il a réussi et que le bout du tunnel n'est plus très loin et qu'il faut se battre...c'est tout!!!!!
pour ma part aussi, j'ai obtenu le remplacement par un imac core 2 duo, et comme cela ne me suffisait pas en vertu du pretium doloris subit, j'ai fait ajouter de la ram...il sera livré avec 2Go en standart.
il suffit de garder l'espoir plutot que de casser les membres de ce forum qui ont tous eus des problemes avec leurs machines.

Ce message a été modifié par thedivine - 20 Sep 2006, 11:09.

--------------------
Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 20 Sep 2006, 11:44
Message #252

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Pau (64)
Membre no 52 934

Ils doivent bien se marrer au SAV Apple, en lisant ce forum...

Bah ! Moi, aussi j'attend mon échange d'iMac Intel, contre le G5 emporté lundi par TNT.
Moi, aussi j'en ai besoin pour travailler. Moi, aussi j'ai fait des sacrifices pour acheter le G5.

Si tous les gens qui ont des problèmes de garantie ou de sav s'unissaient, au lieu de se tirer dans les pattes...
mais, on en est loin : chacun pour soi ! Reflet de notre société, non ?

A quand un Forum MacBidouille : "Air du temps" ???

@+

Pierre

+Quote Post
DidierL
posté 20 Sep 2006, 12:28
Message #253

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 538

Merci pour vos réponses

L'union fait la force, c'est bien connu, mais il y a quand même des forums où l'on peut discuter de nos problèmes et les dénombrer c'est déjà pas mal. Pour l'instant je teste encore l'iMac car il semble que lorsqu'il n'y a pas d'activité disque dur il ne plante pas. A suivre .....

+Quote Post
big némo
posté 20 Sep 2006, 12:32
Message #254

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169

je trouve assez déplacé aussi ce genre de joie, le mec qui est content parce que sa machine soit en panne?????

Honnétement, je prefererais ne jamais avoir emmené ma bécane au sav , plutot que de caresser le reve qu'elle me soit remplacé par une nouvelles bécane..

+Quote Post
fredooo13
posté 21 Sep 2006, 15:25
Message #255

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Miramas
Membre no 8 772

Salut à tous,

Je viens de lire attentivement les 6 pages concernant cette panne. j'ai un iMac G5 1,8 premiere génération achetté à l'AE dés sa sortie ( donc REV A je supose)

J'avais eu le probleme vidéo dés le début, ils m'ont changé : dalle LCD et carte mére. ça ne m'a rien couté car sous garantie. De plus je faisais partie de la serie incriminée ici, mon numéro était : W844209xxxxx (celui sous le pied ).

Fourchettes de numéros de série pouraves :

* W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
* QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
* CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
* YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

Depuis la canicule 2006, le probleme recommence à nouveau, l'écran se géle, de gros carrés blancs s'affichent et aucune autre possibilité que de forcer 10 secondes le bouton arriere. ( chose étonante, le curseur bouge toujours, mais tout le reste est bloqué )

J'ai donc ouvert le beau iMac, et je m'aperçois qu'il y a un autocolant sur la carte mére avec un nouveau serial : W8506MM... lui aussi dans la serie maudite !!!

Ma garantie est fini depuis bien longtemp, mais faisant partie de la serie "dans le cul lulu", serais-je gracié ???

Merci d'avance.

--------------------
Wide.tv ... premier label de podcast

+Quote Post
Shadow
posté 21 Sep 2006, 16:25
Message #256

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

J'ai aussi un Imac G5 RevA de la meme serie W8506XXXXX et j'ai jamais eu aucun probleme avec wink.gif

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
big némo
posté 22 Sep 2006, 13:23
Message #257

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169

oui fredo , tu es gracié....tu as le droit a un retour en sav gratos..

+Quote Post
esquerita
posté 23 Sep 2006, 11:43
Message #258

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664

Shadow
"J'ai aussi un Imac G5 RevA de la meme serie W8506XXXXX et j'ai jamais eu aucun probleme avec wink.gif"

Moi aussi il fonctionne très bien depuis Décembre 2004, même pendant la canicule les ventilos restent silencieux, pourtant je suis dans les séries incriminées = W84483XXXXX
C'est donc une questions de malchance pour ceux qui ont des ennuis à répétition....
Apple à surement vendu plusieurs milliers d'Imac sous ces références... il devrait être plus réactif pour les quelques dizaines (centaines ?) d'imac défectueux...

--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...

+Quote Post
Mac Fé
posté 24 Sep 2006, 14:39
Message #259

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 68 738

Je viens de lire avec intérêt l'intégralité de ce forum car j'ai le même problème d'extinction brutale de mon Imac 20'' 2GHZ 2ème génération.
Garantie echue depuis 2 mois...

Mon Imac est dans un Apple Care et je m'apprêtais à raquer plus de 200euros pour changer l'alim mais la lecture de ce forum m'indique qu'il y a peu de chance que le pb soit résolu. J'ai bloqué l'intervention puis ecris à Apple aux Ulys car la hotline ne veut rien savoir. Aucun retour de mon courrier malgré une relance 15 jours plus tard.

IL faut absoluement que l'on s'associe pour gueuler contre Apple (genre class action...)
Envoyez vos numéros de série d'imac défectueux et vos coordonnées (sur le forum ou en privé si vous préférez)

Ferréol
06 14 82 37 20
N° serie: W85196WGSDZ acheté en juillet 2005

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 24 Sep 2006, 20:55
Message #260

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Je pense qu'on y a tous pensé, mais à par une grosse action avec UFC Que Choisir ou quelque chose comme ça, Apple restera muette.

Et que demander à Apple, de reconnaitre le problème ? Ou prendre un compte une plus large liste de numéro de série de ces iMac 20" 2Ghz qui s'éteignent tout seuls ?

--------------------

+Quote Post
jall94
posté 25 Sep 2006, 09:46
Message #261

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

L'intention est noble mais à mon avis, il n'y a aucun espoir. La seule chose que l'on peut faire pour sauver les meubles, c'est tenter de récupérer nos machines a peu pres marchottantes, et de les refourguers en perdant le moins de pognon possible.

La troisième alim parvenu à l'apple center pour ma machine est elle aussi deffectueuse... En fait, je pense que ces alims ne sont pas plus defecteuses que la première, mais simplement que le problème est insoluble parce que c'est un défaut de conception d'origine.

Avec une boite normale, on peut se battre. Avec Apple, c'est impossible, tant le mutisme est épais.

A mon avis, il ne faut pas perdre d'energie à se battre, on ne gagnera pas. On s'est tous fait enflé de 2000€, c'est dur à accepter, mais il va bien falloir s'y résoudre tout de même. J'ai déja revendu mes iPods, bon débarras, je suis soulagé de çà. Pour l'iMac chaque jour qui passe fait baisser son prix, qui n'est déja pas élevé... Dieu merci, cette panne est intervenue juste avant que j'envisage l'achat d'un portable blink.gif

Enfin bref, une class action contre ces brigands là, je n'y crois pas. Maintenant, si mon numéro de série peut servir à ettayer une stratégie je le donne de bon coeur, mais je n'y crois absolument pas. Une société sérieuse aurait procédé au changement systématique des toutes les machines incriminées.

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 25 Sep 2006, 10:01
Message #262

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Tout à fait, le combat est perdu d'avance, faudrait peut etre que macbidouille nous aide à faire un action.

Je viens d'appeler buroticway (le service de CLG) ou j'ai déposé mon mac, et le monsieur tres gentil que j'ai eu, ma dit que je peux le récupérer demain ou apres demain. je vous tiendrais au courant qu'elle s'éteigne ou pas.

J'ai eu la bonne idée de demandé si ils ont eu beaucoup d'iMac G5 de cette configuration en réparation. Et il a répondu tres franchement : Oui ce sont les machines les plus présente en SAV.

Je lui ai demandé si ils test la machine au cas ou le changement de la carte mere ne résoud rien, il ma répondu aussi que dans ce cas, il faut recommander les pièces à apple et encore attendre un certain moment (trois semaines dans mon cas) pour recommencer la réparation.

Ben je nous souhaite bon courrage.

--------------------

+Quote Post
jall94
posté 25 Sep 2006, 10:18
Message #263

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

La carte mère ne semble pas avoir jamais résolu ce problème qui est bien plus souvent lié à l'alim... Qui reclaque de toute façon au bout de quelques mois.

Ca aussi c'est extraordinaire, qu'ils s'entetent à ne pas changer les deux du même coup... Enfin bon, c'est à la hauteur du reste.

Bon courage à toi aussi.

+Quote Post
Mac Fé
posté 25 Sep 2006, 21:47
Message #264

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Paris
Membre no 68 738

Si je comprends bien ca ne sert à rien que je cherche à changer quoi que ce soit, j'ai peu de chance de retrouver un Imac en ordre de marche. Il faut donc revenir aux PC....???????

Ce message a été modifié par Mac Fé - 25 Sep 2006, 21:48.

+Quote Post
yoayoa
posté 25 Sep 2006, 22:02
Message #265

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Mar 2006
Membre no 57 364

Bonjour,

Mon Imac G5 20" s'eteignait tout seul.
Je l'ai déposé en réparation chez KAservice à paris. Il n'est plus sous grantie depuis 2 mois!
Je viens de reçevoir un devis de 1042€ TTC avec comme désignation de réparation :
"power supply, imac G5 20" ambient light : 99,00€
Board, logic, 2.0 GHZ, Imc 20-inch : 688,00€
Main d'ouevre horaire 85,00€
Cela me parraît très cher pour une panne de ce type. Qu'en pensez vous?

+Quote Post
jall94
posté 26 Sep 2006, 06:53
Message #266

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Je ne sais pas quoi te dire...
Assurer que la panne ne sera pas réglé serait presomptueux de ma part. Mais de manière empirique on constate que :

1. Le changement de la carte mère seule ne semble pas donner de résultats, ou alors très peu de temps
2. Le changement carte mère + Alim semble parfois donner de meilleurs résultats, mais ca semble aussi reclaquer quelques mois plus tard.

Quant à repasser au PC, ca a été mon choix, la mort dans l'âme, car OS X est un merveilleux systeme, mais le hard Apple rends absolument impossible l'utilisation de cette machine dans un cadre professionel. Quand je parle de PC, je parle de PC assemblé dans lesquelles on peut changer les composants soi meme et rapidement. Si c'est pour prendre du Dell ou du HP, ca ne vaut évidemment pas le coup.

Ca oblige a se taper XP... C'est un fait malheureux. Maintenant, mettre plus de 1000€ dans la réparation d'un G5 qui ne remarchera probablement jamais, personnellement, je ne prendrai pas le risque.

Comme je le disais, il faut se faire à l'idée qu'on s'est fait enflé par le marketing Apple. C'est dur, mais une fois qu'on s'est assis sur les 2000€ on peut y arriver.

Ce message a été modifié par jall94 - 26 Sep 2006, 06:55.

+Quote Post
iNaphrayoo
posté 26 Sep 2006, 08:12
Message #267

Nouveau Membre

Membre no 30 816

Grave, moi qui travaille avec cette machine, je suis en train de me dire, qu'Apple pousse son marketing jusque dans ses composants.

Je veux dire par là que si j'avais pris une machine pro, je n'aurais peut etre pas ce genres de problèmes... Je n'entends pas trop parler des macpro ou des macbook pro alors je me dis qu'Apple fait plus attention au machines pro que celles destinées au grand public.

Si non j'ai acheté un Apple Care le jour ou j'ai déposé ma machine en réparation, si comme tu dis, qu'au bout de quelques mois le mac se remet à s'éteindre. Ben je ferais tout pour demander à Apple une nouvelle machine.

Pour ce qui est du pc, je ne sais pas si je pourrais repasser sur pc. Parce que meme si un PC assemblé c'est plus faile à maintenir, XP est merdique, et après OSX je vais avoir l'impression de régrésser.

--------------------

+Quote Post
Deirdre12
posté 26 Sep 2006, 08:16
Message #268

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678

CITATION(yoayoa @ 25 Sep 2006, 23:02) [snapback]1900241[/snapback]

Cela me parraît très cher pour une panne de ce type. Qu'en pensez vous?

Ben non, c'est à peu près le prix et c'est bien le problème...
De mon côté, mon iMac ne s'est pas éteint pendant une semaine après ses 4 extinction sen 3/4 d'heure de la dernière fois, mais depuis hier je le retrouve éteint le matin ou en journée pendant sa période de veille, c'est bien, ça change un peu...
Bref, je vais envoyer une lettre recommandée à Apple et le remettre en SAV pour qu'ils me changent l'alimentation ET la carte mère en espérant qu'ils m'écouteront cette fois, en même temps je n'y croit plus vraiment.
Je remarque qu'il y a quand même 9 pages sur cette panne particulière sur ce forum et que le forum anglophone d'Apple.com se rempli de ce genre de problème également (ce qui n'était pas le cas il y a 3 mois).

+Quote Post
Happy_Wizard
posté 26 Sep 2006, 08:40
Message #269

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Ardèche
Membre no 16 693

CITATION(jall94 @ 25 Sep 2006, 09:46) [snapback]1898860[/snapback]

A mon avis, il ne faut pas perdre d'energie à se battre, on ne gagnera pas. On s'est tous fait enflé de 2000€, c'est dur à accepter, mais il va bien falloir s'y résoudre tout de même. J'ai déja revendu mes iPods, bon débarras, je suis soulagé de çà. Pour l'iMac chaque jour qui passe fait baisser son prix, qui n'est déja pas élevé... Dieu merci, cette panne est intervenue juste avant que j'envisage l'achat d'un portable blink.gif

Enfin bref, une class action contre ces brigands là, je n'y crois pas. Maintenant, si mon numéro de série peut servir à ettayer une stratégie je le donne de bon coeur, mais je n'y crois absolument pas. Une société sérieuse aurait procédé au changement systématique des toutes les machines incriminées.

CITATION(iNaphrayoo @ 25 Sep 2006, 10:01) [snapback]1898895[/snapback]

Tout à fait, le combat est perdu d'avance, faudrait peut etre que macbidouille nous aide à faire un action.

Je viens d'appeler buroticway (le service de CLG) ou j'ai déposé mon mac, et le monsieur tres gentil que j'ai eu, ma dit que je peux le récupérer demain ou apres demain. je vous tiendrais au courant qu'elle s'éteigne ou pas.

J'ai eu la bonne idée de demandé si ils ont eu beaucoup d'iMac G5 de cette configuration en réparation. Et il a répondu tres franchement : Oui ce sont les machines les plus présente en SAV.

Je lui ai demandé si ils test la machine au cas ou le changement de la carte mere ne résoud rien, il ma répondu aussi que dans ce cas, il faut recommander les pièces à apple et encore attendre un certain moment (trois semaines dans mon cas) pour recommencer la réparation.

Ben je nous souhaite bon courrage.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous parlez d'action légale et autres alors que vous n'avez même pas contacté Apple directement. Tel que je le vois vous avez eu des problèmes avec des Centres de Maintenance Agréés Apple et vous les repprochez à Apple blink.gif Apple n'a rien à voir avec ces CMAAs dont certains sont des escrocs reconnus!
J'ai vu des Powerbooks revenir de CMAA avec la coque alu tordue, certains avec des kernell panics au bout de 1 à 3 minutes d'utilisation et même un PowerMac avec des mietttes de pain dedans!!! Depuis je ne contacte plus qu'Applecare pour mes problèmes matériels. D'accord certains des techniciens là-bas ne comprennent rien, mais au moins à l'appel suivant on tombe sur quelqu'un d'autre (contrairement au mauvais technicien d'un CMAA). En plus je trouve que les réparateurs Applecare assurent: mes portables me reviennent toujours en moins d'une semaine et les amis qui ont des problèmes avec leurs G5 obtiennent systématiquement des interventions sur site (sauf un ramassage de la machine une fois parce que Maintronic voulait faire tourner des tests dessus pendant plus d'une nuit)...

--------------------
Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive
MacBook Pro 15" CD 2,16GHz 2Go de RAM et DD 250Go: OS X 10.6.8 (légué à la maman)
MacBook C2D 1,83GHz 1Go de RAM et DD 60Go: OS X 10.4.10 (remplacement d'un iBook G4 1GHz 14" et légué à la soeur)
Mac Mini G4 1,5GHz 1 Go de RAM et DD 80 Go - OS X 10.4.10 (malheureusement en train de prendre la poussière dans un carton)
iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels

35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
jall94
posté 26 Sep 2006, 09:14
Message #270

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Oui Happy_Wizard, tu as certainement raison. Le problème c'est qu'on est plusieurs a ne pas avoir piurs l'Apple Care. Erreur, certainement, mais moi je ne pouvais pas me le permettre financièrement, j'étais déja au taquet pour me payer l'iMac. 1800€ représentait un gros investissement et je ne pouvais décemment pas y ajouter l'apple care. Alors ok, on peut se dire que hors apple care, point de salut... J'avais quand meme l'espoir que ma machine fonctionne plus qu'un an. Hors la on ne peut pas parler de malchance puisque nous sommes des milliers a souffrir du meme probleme. Apple fait donc payer sous forme d'extension la médiocrité de conception de ses machines en terme de hard. D'autant plus que la configuration PC que j'ai été contraint de me refaire vu que c'est mon outil de travail m'a couté presqu'autant, ce qui multiplie l'investissement info par deux... Ca fait bien dans la compta. il faut donc consiéderer que pour avoir une machine apple qui marche, le prix n'est pas celui indiqué, mais qu'il faut le majorer du prix de l'apple care. Sur les portables par exemples, il faut ajouter 400€. Ca commence a faire un poil cher quand meme non ? Meme si OS X est super, le pris à payer pour pouvoir le faire fonctionner me semble un peu trop elevé.

+Quote Post

22 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:24