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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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Pierre Coudouy
posté 5 Sep 2006, 07:14
Message #211


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Juste pour finir sur les Forums... la proportion de grincheux et de râleurs y est sans doute un peu plus élevée que la moyenne... tongue.gif
Mais c'est normal, non ?

Ce qui n'est pas normal, c'est des gens qui lancent des posts, qui râlent et quand ils ont la réponse ou la solution à leur(s) problème(s), ne sont pas capables de prendre 2 minutes pour donner leur(s) solution(s),
sur les mêmes posts !!!

Maintenant, pour revenir aux SAV, sur 3 techniciens qui ont bidouillé mon iMac : 2 ont été compétents et corrects, et 1... à sans doute (trop) fermé sa gueule pour ne pas se faire virer par son patron (des techniciens Apple en CNE ???) et devant l'accumulation de problème (une carte mère changée par une autre encore plus pourrie !!!), c'est retranché derrière une mauvaise foi que j'ai du mal à accepter. Il a même été jusqu'à mettre en doute ma bonne foi (justement)... comme si ça me faisait plaisir d'avoir ma machine en panne !!!

J'attend des nouvelles de ma machine et je vous tiens au courant.

Pierre
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The Godfather
posté 5 Sep 2006, 09:25
Message #212


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CITATION(jall94 @ 4 Sep 2006, 21:26) [snapback]1863774[/snapback]

CITATION
C'est pas ce que je voulais dire...


Moi non plus. Je suis enervé, pardon cool.gif
Mais j'ai vraiment la haine... ohmy.gif


Y a pas de soucis ! smile.gif

Bon courage à toi sur Xp et bientot vista... smile.gif


--------------------
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Sachy
posté 5 Sep 2006, 11:22
Message #213


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Je voulais rajouter un truc que j'avais pas mentionné: le technicien Apple au téléphone m'a dit "ah oui mais si vous faites marcher l'ordinateur dans un endroit qui est mal ventilé pendant 2-3 heures c'est normal que ça chauffe, ya une sécurité et donc il s'éteind..."

Je lui ai dit "vous vous foutez de ma gueule, j'ai eu 4 ans un PC de fou avec 7 cartes PCI, 1 AGP, RAID SCSI etc, monté par moi même en semi amateur que je suis et je n'ai jamais eu d'extinction ou de surchauffe.
La il fait 13°C chez moi, et quoi qu'il arrive vous êtes en train de me dire qu'un ordi de votre haut de gamme, à 2000 euros n'est pas conçu pour fonctionner 3 heures d'affilée, j'espère que c'est un gag ? Et quand il s'éteind au bout de 15 secondes c'est la chaleur de l'appartement aussi ?"


Bref son culot m'a énervé !!!! Un ordi peut marcher sans problème 8 heures par jour la preuve on peut généralement faire du 24/24 et ça marche (c'est ce qu'à fait mon PC pendant X mois !!!)


J'aimerais que vous me disiez, au cas ou le problème recommence sur mon imac G5 au retour SAV, que dire pour que ce soit pris en compte en garantie, car mon réparateur me dit que si c'est autre chose il ne pourra rien faire.

Dois je jeter mon dévolu sur lui, ou appeler le service commercial ou technique Apple ?

Que dois je aborder pour qu'ils soient conciliants (si d'aventure il j'ai une récidive ce qui je l'espère ne sera pas le cas...)

Ce message a été modifié par Sachy - 5 Sep 2006, 11:24.
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clarice
posté 6 Sep 2006, 13:28
Message #214


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CITATION(The Godfather @ 31 Aug 2006, 11:26) [snapback]1855908[/snapback]

CITATION(jall94 @ 31 Aug 2006, 11:01) [snapback]1855870[/snapback]

Moi je n'ai aucune nouvelle du mien, apres une semaine, mais ca na plus d'importance.

Entre les trois solutions envosagées, j'ai tranché : je suis repassé sur PC. J'ai acheté ce matin un ecran Eizio et une config digne de ce nom. C'est pas la panacé, mais ca marche, et si la carte mère lache, ca me coutera un coup de bagnole rue montgallet.

Fin de l'aventure Apple pour moi, j'espère récuperer un jour l'iMac, et il partira sur eBay directement. Je suis triste, mais heureux quand meme de pouvoir de nouveau travailler sans avoir la peur au ventre d'etre privé de machine pour une période indeterminée.

Je vous souhaite tout le courage necessaire... Surtout aux étudiants qui se sont saigné. La qualité des Apple est absolument accablante, et ils peuvent compter sur moi pour le faire savoir.


Je comprend tout à fait ta réaction et ta haine vis à vis d'apple... smile.gif

néanmoins, avec l'age (euhm euhm...) j'ai apris à mettre de l'eau dans mon vin quand je passais du temps au tel avec apple ou un prestataire, et avec de la diplomatie et de la patience, apple m'a TOUJOURS changé mon mac, au bout certes de pas mal d'échanges, mais ils l'ont (je croise les doigts ph34r.gif ) toujours fait...

Je vais voir avec ce pb sur cet iMac, si apple est resté proche de ses clients ou si apple à muté en assembleur de vulgaires pc... je vous tiens informé... retour de l'imac prévu pour la semaine prochaine... je vais passer ce week end à la braderie de lille du coup... wink.gif

Bon, moi j'y croyais à Apple... J'en ai usé plusieurs depuis 1984 ! mais là, je suis hors de moi. Mon G5 fait partie des G5 à problème et Apple n'a voulu prendre en charge que la carte mère alors qu'il y a aussi l'alimentation qui ne marche plus. Et rien à faire pour obtenir d'eux "un geste commercial". Je suis d'autant plus choquée que je vois que plein de gens sont avec cette double panne.


CITATION(Pierre Coudouy @ 1 Sep 2006, 10:29) [snapback]1857599[/snapback]

Dernières nouvelles : c'est le bloc alim' qui a claqué, 5 mois après l'avoir changé !!!
J'ai appelé Apple et avec un peu de tact wink.gif ... n'est-ce pas The Godfather,
j'ai réussi à faire passer le changement sous garantie, pourtant ça ne semblait pas évident !!!
A noter, pour info que j'ai affaire à un nouveau technicien Apple chez Maintronic à Pau (64)
qui est très compétent et très correct... quand c'est bien, il faut le dire, aussi biggrin.gif

@+
Pierre


Même problème carte mère + alimentation pour mon G5 (sans apple care) mais Apple n'a rien voulu faire pour l'alimentation. Je trouve cela très malvenu de leur part alors que manifestement les pannes se ressemblent toutes et impliquent la carte mère ET l'alimentation.
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big némo
posté 6 Sep 2006, 18:50
Message #215


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donc le mien présente les memes symptomes mais ne fais pas partie des IMac a problemes reconnus par apple..L'avantage est qu'il est sous garantie...Il est actuellemment en réparation, et quand j'ai dit au technicien que ma panne ressemblait étrangement a celle recensée il m'a afirmer que ce n'était pas possible..arf..je vous tien au courant
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zestedimage
posté 7 Sep 2006, 00:09
Message #216


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CITATION(guy75019 @ 2 May 2006, 10:58) [snapback]1675330[/snapback]

Bonjour, je possede egalement le meme type de materiel et le miens se met en veille bcp trop souvent, et encore plus depuis que j'ai installé Tiger.
A ce jour il est en reparation, mais l'Apple center dans lequel il est me dit ne pas avoir fini tous les tests, mais qu'il semblerait que se soit la carte mère...???
Le pb c'est que le miens n'est plus sous garantie et que j'avais signaler cette anomalie a Apple 3 mois apres l'achat de mon Imac et d'autre fois avant la fin de la garantie légale d' 1an, et jamais parmis leur differents "techniciens" quelqu'un ne m'a jamais conseillé de le porter en reparation... Si c'est vraiment la carte mère qui est responsable de ces mises en veille, je tiens Apple pour reponsable... et voudrait donc qu'il prenne en charge la reparation (carte mère 700,00 H.T.)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procedure (si elle existe) pour leur faire accepter leurs torts, et la prise en charge???
D'avance merci.

Il y a la garantie...et puis il y a le vice "caché" deux notions de droit commercial il me semble. La garantie va jusqu'à son terme, le vice caché et (en principe) pour toute la durée de vie de la machine....en principe.
Procedure ?....Un ami avocat, non ? PArce là à mon avis il n'y a pas autre solution...
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The Godfather
posté 7 Sep 2006, 18:39
Message #217


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Me revoila !

4ième retour de mon iMac du SAV...

TOUT a été changé ! Carte mère (3 fois), HD, alim et même l'écran LCD que le tec à bousillé...

et ... Il vient de recramer !!!!! biggrin.gif

Donc, je viens de tél au service client d'Apple, création d'un dossier, et on se rapelle demain pour envisager des solutions... (je croise les doigts pour un échange standard de toute la machine vers un Core Duo 2... smile.gif )

Je vous tiens au courant...


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frcs
posté 7 Sep 2006, 18:52
Message #218


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en principe, le SAV d'apple doit te proposer un échange de machine !!


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thedivine
posté 7 Sep 2006, 19:02
Message #219


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il n'y a pas a hésiter: echange de la machine vers les derniers sortis, plus un geste commercial de la part d'apple.
Il ne faut rien lacher, reste ferme mais courtois.
Pour ma part, j'attends le remplacant de mon G5 qui a été enlevé il y a quelques jours par TNT. Pas de problèmes pour le core 2 duo, par contre je suis actuellement en négociation pour le geste commercial qui doit etre significatif vis à vis du prejudice subi.
Apple devrait procéder de façon plus systématique pour l'échange des G5 touchés par différents problèmes, car apparement le mal est incurrable. Au bout de la première ou deuxième panne répertoriée sur un imac G5, apple devrait proposer le remplacement sans que ce soit aux clients désespérés par l'état de leur machine (et outil de travail dans bien des cas) de le réclamer au SAV, au demeurant très sympatique.


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Sachy
posté 7 Sep 2006, 19:53
Message #220


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CITATION(thedivine @ 7 Sep 2006, 20:02) [snapback]1868987[/snapback]

il n'y a pas a hésiter: echange de la machine vers les derniers sortis, plus un geste commercial de la part d'apple.


Tu rêves blink.gif


Sinon vous avez de la chance franchement, car la majorité ici, nous n'avons rien pu obtenir de la part d'Apple. Et je ne pense pas qu'on s'y prenne moins bien.

Moi j'ai eu 3 personnes et j'ai pris le problème par tous les bouts possible, ben des fois ils reconnaissaient a moitié mais ils étaient inflexibles: hors série à problème recensée, ils ne feront rien.

Quand je vois que la nouvelle gamme Imac baisse (le 20 pouces a 1400 euros) j'aimerais bien voir la courbe de la qualité...

Ce message a été modifié par Sachy - 7 Sep 2006, 19:55.
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hubeert
posté 7 Sep 2006, 20:19
Message #221


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c'est vrai que ca fait peur la baisse de qualité.; j'en sais rien mais apple réponds til de plus en plus aux sirènes du profit?? ca fait mal de



"depenser different"


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des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
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Sachy
posté 7 Sep 2006, 22:29
Message #222


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Je suis pessimiste sur le sujet sad.gif
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jall94
posté 8 Sep 2006, 07:47
Message #223


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CITATION
et ... Il vient de recramer !!!!!


Ok, ca signifie donc que le problèmes est définitivement incurable ?! ohmy.gif
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The Godfather
posté 8 Sep 2006, 09:52
Message #224


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CITATION(jall94 @ 8 Sep 2006, 08:47) [snapback]1869646[/snapback]

CITATION
et ... Il vient de recramer !!!!!


Ok, ca signifie donc que le problèmes est définitivement incurable ?! ohmy.gif


Me revoila après 1 heure passé au tél avec Apple (Apple Care et Service Commercial)

Explication du problème, des allers retours au SAV (3 changement de CM, un écran changé, une alim et un HD), de la fidélité/confiance en la marque... Le tout très humblement et très calmement... smile.gif

Résultat :

Apple "connectez vous sur l'apple store monsieur, vous voyez l'iMac Duo Core 2 2.16 20 pouces" ?
Moi "Oui" (voix tremblante)
Apple "Et bien on vous échange votre G5 contre cette nouvelle machine, cela vous convient il ?"
Moi "Oui absolument !" (j'allais en pleurer)

Et voila, mail de confirmation, j'attend TNT pour reprendre ce G5 qui déconne et j'attend une toute nouvelle machine...

Je pense que je fais bien de faire confiance en la qualité de cette marque, j'en reviens toujours pas, mais je croise les doigts en attendant le coup de tel de TNT pour RDV de reprise de mon Mac...

Je vous tiens informé !

(Misère, j'en reviens pas ! smile.gif Il faut que je me pince pour voir si je ne rêve pas... un iMac NEW génération en échange ! CA C'EST DU SERVICE CLIENT smile.gif )


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thedivine
posté 8 Sep 2006, 10:10
Message #225


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arretez, il ne faut pas s'enflammer....c'est NORMAL, quoi de plus!!!!...un ordinateur aussi défectueux doit etre assumé par la société qui le construit...c'est comme pour les batteries des portables, ils les changent, c'est tout.
Il ne faut pas crier au génie d'apple devant un tel acte!!!!!!!!!
non seulement, ils doivent le changer mais en plus faire un geste commercial: là, ok le SAV sera à la hauteur, meme si on lui repprochera toujours sa latence et son manque de réactivité.


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The Godfather
posté 8 Sep 2006, 10:19
Message #226


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CITATION(thedivine @ 8 Sep 2006, 11:10) [snapback]1869890[/snapback]

arretez, il ne faut pas s'enflammer....c'est NORMAL, quoi de plus!!!!...un ordinateur aussi défectueux doit etre assumé par la société qui le construit...c'est comme pour les batteries des portables, ils les changent, c'est tout.
Il ne faut pas crier au génie d'apple devant un tel acte!!!!!!!!!
non seulement, ils doivent le changer mais en plus faire un geste commercial: là, ok le SAV sera à la hauteur, meme si on lui repprochera toujours sa latence et son manque de réactivité.


Parles en au SAV de Dell ou Hp... Ici ma DSI trouve cela exceptionnel (malgré qu'elle déteste Apple)... Surtout pour une machine de 2 ans ! smile.gif


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Pierre Coudouy
posté 8 Sep 2006, 15:36
Message #227


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Dernières nouvelles du front ph34r.gif

Mon bloc alim' serait bel et bien pris en charge par Apple... biggrin.gif
sauf, qu'ils sont actuellement en rupture de stock blink.gif

Mon technicien palois a été agréablement surpris par cette prise en charge,
qui apparement, n'est pas prévue "officiellement".
Par contre, aucun délai de prévu huh.gif

Moi, qui suis photographe et ma copine graphiste, je peux vous dire que mon iBook G4
chauffe un max en ce moment et que les places sont chères, ici !
Heureusement qu'on avait 2 Machin'Toc tongue.gif

A suivre, donc...

Pierre
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The Godfather
posté 8 Sep 2006, 16:33
Message #228


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CITATION(Pierre Coudouy @ 8 Sep 2006, 16:36) [snapback]1870517[/snapback]

Mon bloc alim' serait bel et bien pris en charge par Apple... biggrin.gif
sauf, qu'ils sont actuellement en rupture de stock blink.gif

Mon technicien palois a été agréablement surpris par cette prise en charge,
qui apparement, n'est pas prévue "officiellement".


Je comprend pas, le numéro de série de ton mac est dans la fourchette décrite sur cette page ou pas :

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

si oui, demande aussi un changement de carte mère qui a du s'en prendre plein la gueule avec une alim hs...


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Pierre Coudouy
posté 9 Sep 2006, 07:29
Message #229


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Oui, le numéro de série de mon mac est dans la fourchette en question...
la carte mère a été changée 4 ou 5 fois (je ne sais plus !) et c'est la deuxième fois pour le bloc alim'.
J'attends le changement du nouveau bloc alim' et de faire tous les tests avec le technicien avant d'agir !
Donc tu sembles confirmer mes craintes : un bloc alim' deffectueux peut altérer la carte mère !!!

Ah, oui, une dernière chose étrange : il m'a semblé voir une bande "bizarre" de 5mm de haut, tout le long sur le bas de l'écran (ce n'est pas moi qui me sert de cette machine, habituellement !).

Merci pour toutes ces interventions sur ce forum. C'est un défouloir (ça fait du bien, parfois), ça rassures (euh... pas toujours !) et ça peut, aussi être un poids pour de futures actions en groupes !

@+

Pierre
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big némo
posté 9 Sep 2006, 12:49
Message #230


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pierre tu parles de sa? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=183773
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Pierre Coudouy
posté 9 Sep 2006, 12:59
Message #231


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Non, ça fait une bande très régulière (tracé à la règle !!!) et tout en bas de l'écran, sur toute la largeur et d'une couleur légèrement différente du fond d'écran habituel...
mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui me sert habituellement de cette machine
et elle est actuellemnt au SAV !!!
C'est juste un souvenir d'avoir remarqué ça. Je ne peux en dire plus pour l'instant !
@+
Pierre
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jall94
posté 10 Sep 2006, 13:57
Message #232


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Oui c'est bien le changement... Enfin si on réflechi, t'as eu du pot que ta machine merdouille trois fois de suite, sinon, tu aurai risqué de te retrouver avec la meme panne dans un an, et la, plus de garantie, plus rien....

Autrement dit, ce que je comprends, c'est que Apple répare en esperant gagner du temps. Pour ceux pour qui, hélas, la réparation ne permet pas de tenir, ils échangent... Alors que la vraie attitude commerciale serait d'échanger systématiquement toutes les machines de ce type qui ont ce problème, clairement identifié... Quand on pense qu'ils ne changent meme pas systématiquement la carte mere ET l'alim, y'a quand meme de quoi s'interroger... On est donc dans une attitude qui tend à limité la casse, mais certainement pas à prouver la qualité d'un éventuel SAV...
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Sachy
posté 12 Sep 2006, 14:37
Message #233


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CITATION(jall94 @ 10 Sep 2006, 14:57) [snapback]1873537[/snapback]

Oui c'est bien le changement... Enfin si on réflechi, t'as eu du pot que ta machine merdouille trois fois de suite, sinon, tu aurai risqué de te retrouver avec la meme panne dans un an, et la, plus de garantie, plus rien....


Je suis dans ce cas.
Ca y est, je viens à l'instant de récupérer mon imac G5, bloc alim changé...
Ils l'ont gardé une semaine en observation pour voir s'il y avait autre chose, et apparemment c'est bon.

A SUIVRE...
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Pierre Coudouy
posté 12 Sep 2006, 18:08
Message #234


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Bon, par ici les nouvelles sont bonnes :
Apple va me changer la machine par une neuve biggrin.gif

J'ai été juste ce qu'il faut convainquant au téléphone...
viril mais correct, comme on dit par chez nous !

Je suis globalement satisfait du SAV Apple...
je ne vais pas cracher dans la soupe !

@+

Pierre
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Sachy
posté 12 Sep 2006, 23:04
Message #235


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Vous me faites rire ceux qui disent qu'ils ont été convainquants...

Ils ont changé la machine parce qu'ILS l'ont décidé...

M'enfin c'est bien de se convaincre qu'on a gagné la bataille soi même...
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jall94
posté 12 Sep 2006, 23:23
Message #236


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Ceci étant, ca tendrait à prouver quand meme qu'ils reconnaissent qu'il peut y avoir un problème...
M'enfin c'est clair, faut que ca tombe au bon moment...

Ceci étant, voyons les choses du bon coté : on a pas AUSSI un macbook unsure.gif biggrin.gif
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Pierre Coudouy
posté 13 Sep 2006, 00:55
Message #237


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Sachy,

Je n'ai pas dit que j'ai été convainquant...
mais, "juste ce qu'il faut" convainquant.

Oui, bien sûr, ILS ont décidé de changer la machine...
mais, s'ILS ne l'avaient pas fait, JE ne me serai pas laissé faire !

Je ne suis convaincu d'aucune chose...
et, surtout pas de ce genre de "victoire", puisque tu emploies un vocabulaire militaire.

Par contre, il me semble percevoir, (c'est mieux qu'être convaincu...)
un peu d'amertume dans tes propos, ce n'est quand même pas de la jalousie ?

Bref, tant que je n'aurai pas ma machine neuve chez moi,
je ne pourrai pas dire que je suis totalement satifsait du SAV Apple...
et je vais devoir attendre plusieurs jours (semaines ?), avant de savoir...
et ça, ce n'est pas normal ! Je vous raconterai quand même !

@+
Pierre
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jall94
posté 13 Sep 2006, 10:59
Message #238


Adepte de Macbidouille
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Les décisions arbitraires dans un domaine ou l'aléatoire ne devrait pas avoir lieu (je parle de la décision d''échange, pas de la panne ne elle-même qui, au stade ou on en est, n'est quasimment plus aléatoire tongue.gif ) laissent toujours un sentiment d'amertume à ceux qui se font baiser.... unsure.gif
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DidierL
posté 19 Sep 2006, 07:36
Message #239


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Bonjour,

Je possède aussi un iMac G5 2,0 2G, série W8520, acheté en mai 2005 il n’est plus sous garantie et depuis 2 semaines, il s’éteint brutalement au bout d’une heure maximum parfois 5 minutes. J’ai téléphoné à Apple care qui refuse de prendre en charge le dépannage pour dépassement de garantie. Je pense qu’il s’agit de l’alimentation. Quelqu’un sait-il combien coûte la réparation ? Merci
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Deirdre12
posté 19 Sep 2006, 07:49
Message #240


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Des nouvelle de mon ordi :
Je l'ai amené au centre agrée "près" de chez moi (3 h de voiture aller-retour), avec explications préalables par mail et lien vers ce fil de discussion, "merci de changer les deux en même temps, CM ET bloc alimentation", réponse : ils disent que des c****** sur macbidouille !
Ils le garde 2 semaines, comme ma garantie sur la précédente CM s'arrête le 14/09, ils me la change à nouveau à 1 jour prêt et réinstalle le système.
Résultat : toutes les applis à réinstaller avec un lecteur DVD qui marche pas, et extinction à nouveau au bout de 3 jours (comme avec le changement de la dernière fois), 5 fois en 3/4 d'heure !
Je les appelle ce matin et je vous tient au courant...
Pour répondre à DidierL, un changement de bloc alimentation, ça tourne autour de 200 E, ce que j'était prête à payer si ils me change les deux en même temps.
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