IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
Jack the best
posté 31 Aug 2006, 09:06
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Il n'a pas dit que c'étaient des frais d'inscription à une fac ! Mais d'argent qu'il doit débourser pour son année de Master.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page

+Quote Post
jall94
posté 31 Aug 2006, 10:01
Message #182

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

Moi je n'ai aucune nouvelle du mien, apres une semaine, mais ca na plus d'importance.

Entre les trois solutions envosagées, j'ai tranché : je suis repassé sur PC. J'ai acheté ce matin un ecran Eizio et une config digne de ce nom. C'est pas la panacé, mais ca marche, et si la carte mère lache, ca me coutera un coup de bagnole rue montgallet.

Fin de l'aventure Apple pour moi, j'espère récuperer un jour l'iMac, et il partira sur eBay directement. Je suis triste, mais heureux quand meme de pouvoir de nouveau travailler sans avoir la peur au ventre d'etre privé de machine pour une période indeterminée.

Je vous souhaite tout le courage necessaire... Surtout aux étudiants qui se sont saigné. La qualité des Apple est absolument accablante, et ils peuvent compter sur moi pour le faire savoir.

+Quote Post
The Godfather
posté 31 Aug 2006, 10:26
Message #183

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Aug 2005
Lieu : Lille
Membre no 44 251

CITATION(jall94 @ 31 Aug 2006, 11:01) [snapback]1855870[/snapback]

Moi je n'ai aucune nouvelle du mien, apres une semaine, mais ca na plus d'importance.

Entre les trois solutions envosagées, j'ai tranché : je suis repassé sur PC. J'ai acheté ce matin un ecran Eizio et une config digne de ce nom. C'est pas la panacé, mais ca marche, et si la carte mère lache, ca me coutera un coup de bagnole rue montgallet.

Fin de l'aventure Apple pour moi, j'espère récuperer un jour l'iMac, et il partira sur eBay directement. Je suis triste, mais heureux quand meme de pouvoir de nouveau travailler sans avoir la peur au ventre d'etre privé de machine pour une période indeterminée.

Je vous souhaite tout le courage necessaire... Surtout aux étudiants qui se sont saigné. La qualité des Apple est absolument accablante, et ils peuvent compter sur moi pour le faire savoir.

Je comprend tout à fait ta réaction et ta haine vis à vis d'apple... smile.gif

néanmoins, avec l'age (euhm euhm...) j'ai apris à mettre de l'eau dans mon vin quand je passais du temps au tel avec apple ou un prestataire, et avec de la diplomatie et de la patience, apple m'a TOUJOURS changé mon mac, au bout certes de pas mal d'échanges, mais ils l'ont (je croise les doigts ph34r.gif ) toujours fait...

Je vais voir avec ce pb sur cet iMac, si apple est resté proche de ses clients ou si apple à muté en assembleur de vulgaires pc... je vous tiens informé... retour de l'imac prévu pour la semaine prochaine... je vais passer ce week end à la braderie de lille du coup... wink.gif

--------------------
"Many people know so little about what is beyond their short range of experience. They look within themselves - and find nothing ! Therefore they conclude that there is nothing outside themselves either." - Helen Keller

+Quote Post
alhths
posté 31 Aug 2006, 11:21
Message #184

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2006
Membre no 60 984

CITATION(Jack the best @ 31 Aug 2006, 10:06) [snapback]1855780[/snapback]

Il n'a pas dit que c'étaient des frais d'inscription à une fac ! Mais d'argent qu'il doit débourser pour son année de Master.

Exact !, mais comme il a dit le 4 septembre précisemment, j'ai cru que c'était d'un coup, donc pour une inscription. Au temps pour moi. D'ailleurs c'était un HS juste pour "détendre" l'atmosphère... Bon courage à vous !

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 31 Aug 2006, 13:34
Message #185

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Pau (64)
Membre no 52 934

Bon, je suis nouveau...
mais j'ai déjà eu un changement de carte mère sur mon iMac G5 (2 fois en suivant !) en avril 2006,
et le tout pris en charge par Apple...
quelques jours plus tard, suite à des problèmes d'alimentation répétés, j'ai fait changer le bloc alimentation...
à mes frais.
Depuis 5 mois, tout allais très bien, sauf qu'il y a 2 jours, rebelotte : l'iMac s'éteint tout seul...
je réussi à le rallumer et quelques heures plus tard, il s'éteint à nouveau tout seul et impossible
de le rallumer, depuis !
Il vient de partir dans un centre Apple pour diagnostiquer la panne : soit la carte mère, soit l'alim' ???
J'attends la réponse et je vous tiens au courant blink.gif
@+
Pierre

+Quote Post
jall94
posté 31 Aug 2006, 20:40
Message #186

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Ok, donc ca prouve que meme une fois changés, ces pièces là ne règlent en rien le problème. Autrement dit, être dans l'attente de récupérer son matériel ne sert à rien puisque de toute façon ca ne marchera pas mieux.

Epatant et encourageant.

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 1 Sep 2006, 07:51
Message #187

Nouveau Membre

Membre no 52 934

Oui, justement et j'attends impatiement le diagnostic aujourd'hui.
Si cela ce confirme (carte mère et/ou bloc alim'), soit Apple écoule son stock de pièces "défectueuses"
en espérant le découragement, la fin de la garantie ou le bon fonctionnement, soit... il y a un autre problème ?
Je ne suis pas technicien... c'est juste une remarque de bon sens paysan !!!
@+
Pierre

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 1 Sep 2006, 09:29
Message #188

Nouveau Membre

Membre no 52 934

Dernières nouvelles : c'est le bloc alim' qui a claqué, 5 mois après l'avoir changé !!!
J'ai appelé Apple et avec un peu de tact wink.gif ... n'est-ce pas The Godfather,
j'ai réussi à faire passer le changement sous garantie, pourtant ça ne semblait pas évident !!!
A noter, pour info que j'ai affaire à un nouveau technicien Apple chez Maintronic à Pau (64)
qui est très compétent et très correct... quand c'est bien, il faut le dire, aussi biggrin.gif

@+
Pierre

+Quote Post
jall94
posté 1 Sep 2006, 11:44
Message #189

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

On est en plein délire... blink.gif blink.gif

+Quote Post
jall94
posté 1 Sep 2006, 21:52
Message #190

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Faut aboslument relire ca : http://www.apple.com/fr/getamac/works.html

C'est presqu'aussi drole que ce qui nous arrive... rolleyes.gif

+Quote Post
Shadow
posté 2 Sep 2006, 09:59
Message #191

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

Je suis tout a fait d'accord avec cette pub d'Apple jusqu'a G4 inclus. Leurs machines était sans histoire : neuf ou en occaz c'était du beton armé. Las depuis le G5 non fiable (Powermac et iMac) en tête la fiabilité a pris un gros coup dans l'aile. Depuis la délocalisation des macs en chine c'est encore pire sad.gif

Je compatie sincerement a vos problemes que je trouve intolerable pour du materiel si jeune et encore plus Apple qui se fou de votre gueule sur le SAV mad.gif . on 1er ImacG5 je l'ai virer rapider car mon alim faisait beaucoup de bruit face a mon iMac G5 actuel et bien sur Apple faisait la taupe ... Cela la tourne bien mais j'ai une peur perpetuel qu'il claque du jour au lendemain. J'ai un doute sur un conso qui gonfle, j'espere me tromper.

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
Old nathan
posté 2 Sep 2006, 10:12
Message #192

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 348

hello les gens.
Je viens de récupérer mon Imac G5. Déposé samedi dernier chez Burotic Way, dispo depuis hier.
apparemment ça fonctionne... je vous tiens au courant.

--------------------
1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram • 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz • 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive • 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !

+Quote Post
jpmat296
posté 2 Sep 2006, 14:42
Message #193

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Dec 2003
Membre no 12 653

Résumé de ma situation

- Début mai: mon iMac G5 s'etteint brutalement au bout de 30 secs à 15 mins
- Mi mai : Un techinicien passe chez moi et change l'alimentation (c.a.d. power supply)
- 4-5 jours plus tard: Même symptome
- Fin août : Un autre technicien passe et me change de nouveau l'alimentation en précisant que c'est étrange que la nouvel alimentation aie été touchée aussi rapidement par le même problème.
- Depuis: J'ai laissé allumé l'iMac pendant plus de 5 jours sans problème

Cette fois-ci, le problème est réellement résolu. Pour moi, cela vennait bien de l'alimentation. Lors de la deuxième interventtion, j'avais demandé qu'il me change la carte mère. Apparemment j'avais tort.

+Quote Post
Wazzalex
posté 2 Sep 2006, 15:26
Message #194

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

Je rejoins votre club.

- Octobre 2004, je reçois mon iMac G5, très content, machine super, etc...
- Juin 2005, 1,5 mois de SAV pour changement de carte-mère, cause: Démarrage correct une 1 fois sur 2, Kernel Panick, écran noire ou barré au démarrage.
- Juillet 2005, 1,5 mois de SAV pour changement de carte-mère, 2 semaine après la réception du changement précédent... cause: Plantage dès que je sollicite le proc (iMovies, PhotoShop)

2 Septembre 2006, mise à fond des ventilos, écran noire, ventilo encore plus fort, et éteint... tentative de redémarrage, bruit de ventilo à fond et début du gong pendant 2 sec, et sa se re-éteint... j'attend 2-3 minutes et c'est bon. 1 à 2 heure après, pareil...

Je vais le renvoyé une 3 ème fois à MacRepair à Genève pour qu'il fasse un changement et je prie pour que sa marche pas. Comme ça, 3 envoie en SAV = changement de la machine la 4 ème fois biggrin.gif

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Old nathan
posté 2 Sep 2006, 17:28
Message #195

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 348

ce qui m'étonne ce n'est pas tellement les pannes mais les temps de réponses de vos SAV... blink.gif
les 2 fois j'ai été réparé en moins d'une semaine... et pourtant c'était changement de carte mère...
y aurait-il des SAV privilégiés ? wink.gif
en tous cas RAS depuis ce matin... nous avons même constaté une très nette amélioration de l'activité des ventilos, ce qui se traduit par un silence qu'il est bien ! tongue.gif
anecdote pour les pro PC : au bureau il y a autant de mac que de PC...
un de mes collègues sur mac avait des soucis de mails...boite impossible à vider avec 550 mails dedans etc.
le Dir informatique décide de faire une tentative avec un PC... hors réseau et donc hors protection du firewall, antivirus etc. ça n'a pas loupé.
à peine a-t-il eu le temps de se dire qu'il faisait peut-être un co****rie qu'un virus lui a expédié ses mails dans l'espace intersidéral où errent les âmes damnées des informaticiens imprudents !!! laugh.gif
arf !

--------------------
1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram • 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz • 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive • 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !

+Quote Post
Sachy
posté 3 Sep 2006, 04:21
Message #196

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Sep 2005
Membre no 45 498

CITATION
Si ça peut te consoler, sache qu'il est complétement illégal de te faire payer 1100€ pour une inscription en Master. Ces frais sont réglementés par l'état et les universités n'ont qu'à s'y tenir, c'est ainsi. Pour un Master ça ne doit pas de mémoire dépasser les 400€, sécurité sociale incluse. Tu trouveras très facilement sur internet si l'aventure te tente des modèles de lettres pour refuser de payer cette somme, au pire tu passes au Tribunal d'Instance, gratuit sans avocat, avec l'argent ainsi économisé, tu prends l'AppleCare

Pour ce qui est du Master, je suis pas vraiment à la Fac mais dans un institut d'administration des entreprises.

Mon opinion est que ceux qui disent que payer 400 euros pour avoir un BAC+5 dans de bonnes conditions sont des idéalistes. Ne serais ce que parce que j'ai étudié de manière assez serrée la comptabilité...

En MAster je vais couter près de 3000 euros a mon IAE... N'en payer que 1100 est équitable je trouve. Et ceux de ma promo qui sont boursiers et ne paieront que 500-600 euros (le reste est pris en charge par la redistribution des impots) et bien je suis content qu'ils puissent bénéficier de cet avantage. La vraie solidarité c'est ça.

Ta technique, c'est couper les vivres d'un établissement qui est la pour te former... Pas très malin en fin de compte...

Bref je trouve ça normal, et extrêmement avantageux par rapport aux USA/UK ou tu paie beaucoup plus que ce que tu coutes (+/-9000$/an!!!!!!)

Je préfère que ce soit clair. Ceux qui diffusent cette idée de lettre freinent le développement des FACS, car bien entendu elles sont a but non lucratif, donc les sommes sont investies dans les équipements, intervenants et locaux.

Désolé mais étant en gestion, j'ai du mal a comprendre ceux qui veulent que les universités montent en gamme tout en exigeant qu'on paye 20 fois moins que dans les universités étrangères... Bref on peut toujours rêver, ou faire un choix: payer 400 euros pour des études pourries (pas par manque de bonne volonté, mais manque de moyens des parties prenantes) ou payer un prix plus juste pour des études de qualité..

Il faut juste ne pas se cacher certaines lois très simples wink.gif

Euh, et je rajoute que je suis entré sur concours à cet IAE en connaissance de cause (et tous à l'IAE nous acceptions volontiers cette somme car nous en voyons un juste retour toute l'année) et que donc je suis très heureux smile.gif
Voila je ne voulais pas te brusquer en tout cas (pas entres galériens d'imac G5, ça se fait pas!!! tongue.gif )

Ceci dit, revenons à notre problème d'imac sad.gif

Ce message a été modifié par Sachy - 3 Sep 2006, 04:50.

+Quote Post
Sachy
posté 3 Sep 2006, 04:44
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 45 498

CITATION(jall94 @ 31 Aug 2006, 11:01) [snapback]1855870[/snapback]

Un ami, qui a un ibook qui date de Juillet 2005: PANNE ce matin (s'éteind tout seul...)

Quelqu'un connait le MEAN TIME BETWEEN FAILURE ? Apple en fait je pense un usage averti cool.gif ... Dans mon entourage et sur le net, trop de pannes aux alentours des 12-15 mois pour être malchance ou hasard. Contrairement a ce qu'on croit, le choix du niveau de qualité des composants que l'on va mettre dans ses ordinateurs détermine en grande partie et de manière assez précise sa durée de vie présumée/probable ( http://fr.wikipedia.org/wiki/MTBF )

Je ne peux pas croire qu'une firme comme Apple n'étudie pas chacun des composants qu'elle va utiliser dans ses ordinateurs... Lisez l'article dans le Wiki et vous finirez le raisonnement...

Ce message a été modifié par Sachy - 3 Sep 2006, 04:47.

+Quote Post
alhths
posté 3 Sep 2006, 07:39
Message #198

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 60 984

CITATION(Sachy @ 3 Sep 2006, 05:21) [snapback]1860562[/snapback]

Mon opinion est que ceux qui disent que payer 400 euros pour avoir un BAC+5 dans de bonnes conditions sont des idéalistes. Ne serais ce que parce que j'ai étudié de manière assez serrée la comptabilité...

Pour finir mon hors sujet, sache que je ne voulais absolument pas rentrer dans le débat du montant des frais de scolarité. Ce qui est certain, c'est qu'en l'état, les frais (des UFR) sont règlementés à l'euro près par l'Etat. Donc en l'état actuel de deux choses l'une : soit l'état fait appliquer les règles (parce que les universités "rebelles" n'affichent pas clairement leurs règles du jeu, ce qui, tu en conviens, n'est pas très juste, et que ça ne rentre même pas du coup dans les critères de bourses), soit il change les règles pour donner aux universités une véritable autonomie, qui passe il est vrai par une décision propre des frais de scolarité, rien n'empêchant après qu'ils soient modulables selon la situation propre de chaque étudiant (sachant que 400€ ou 1000€ est bien en deça du coût réel d'un étudiant). Pour ma part, j'ai tendance à préférer, pour les mêmes raisons que toi, la deuxième solution (mais je maintiens que l'état paiera toujours une partie de ta formation, après il s'agit d'un investissement aussi, raison pour laquelle je ne suis pas contre l'existence d'une sélection à l'entrée). Seulement, qui s'est aventuré dans une telle reforme, a eu l'accueil que l'on sait. Mais bon.

Pour ma part, j'ai terminé mon master, j'ai peut-être de la chance, mais j'estime avoir eu la chance d'avoir un enseignement de qualité (dans l'absolu, pas que relativement aux 400€ de frais de scolarité, qui il est vrai sont dérisoires). Maintenant je vais poursuivre en thèse à l'étranger : j'avais le choix entre une université où les frais sont de 3500€ et une où ils sont de 20000€. Evidemment, je bénéficiais d'une bourse pour les deux (c'est-à-dire sans rien payer), mais est-ce raisonnable ?

Voilà, le sujet n'est pas si simple (c'est pour ça que je n'ai pas voulu volontairement l'aborder), fin du HS.

+Quote Post
Sachy
posté 3 Sep 2006, 15:01
Message #199

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 45 498

Je suis en tous points d'accord avec toi smile.gif

EDIT: ce qui ne résoud pas notre problème d'imac biggrin.gif

Ce message a été modifié par Sachy - 3 Sep 2006, 15:03.

+Quote Post
jall94
posté 4 Sep 2006, 15:16
Message #200

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Ha !!! Le gag continue biggrin.gif
J'ai appelé l'apple center aujourd'hui : finalement, c'est pas l'alim, on me rechange une deuxième fois la carte mère biggrin.gif biggrin.gif

Bon, je m'en fou, j'ai pas l'intention de m'en resservir, mais enfin c'est amusant tout de même rolleyes.gif

J'ai proposé à la dame de passer signer le bon, et de leur laisser la machine pour procéder au changement suivant, mais ca ne l'a pas fait rire unsure.gif

Comment ai-je pu me laisser embarquer dans l'aventure Apple avec autant de crédulité, je ne le sais toujours pas, mais au moins, maintenant que j'ai un beau PC avec un windows tout pourri mais qui marche et qui me permet de travailler (z'imaginez, 1 mois sans rien faire ? Facile à expliquer aux clients), la suite des evenements me faite rire rolleyes.gif

Je suis d'accord... Il faut un certain revenu pour pouvoir rire de s'être fait voler 2000€ par des escrocs. ph34r.gif
Chez Apple, faut pas être riche pour se payer les machines, mais pour pouvoir se marrer avec nonchallance lorsqu'elles ne marchent plus, au bout d'un an. C'est ca le luxe !

Ce message a été modifié par jall94 - 4 Sep 2006, 15:23.

+Quote Post
alhths
posté 4 Sep 2006, 15:44
Message #201

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 60 984

Ton amertume est parfaitement compréhensible, ce n'est pas une raison pour généraliser ton expérience. Si tu avais un problème avec ton PC, tu aurais malheureusement eu très certainement au moins la même expérience (et ça ne concerne pas seulement les ordinateurs, j'ai constaté que ce problème de mauvaise foie touche absolument tout, dès qu'un objet sous garantie fait défaillance, il m'a toujours fallu me battre pour faire reconnaître ça, c'est fatigant). Ceci dit, ce n'est pas pour défendre Apple que je dis ça, ce n'est pas pardonnable d'avoir un SAV parfois si mauvais. Aussi, essaie d'être un peu patient : normalement, au bout d'une troisième ou quatrième réparation avec récidive, on te refile un nouvel ordinateur. Tu as eu la malchance de tomber sur une mauvaise pièce, ce serait bête de ne pas profiter d'une belle machine toute neuve, ne serait-ce que pour la revendre (au cas où tu serais dégouté irremédiablement d'Apple, ce qui serait à mon sens regrettable).

+Quote Post
Pierre Coudouy
posté 4 Sep 2006, 15:50
Message #202

Nouveau Membre

Membre no 52 934

Cela fait 2 fois que j'entend dire qu'on peut avoir une machine neuve au bout de la troisième ou quatrième réparation... quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ? Où trouver des infos ? Sur le site d'Apple ???
Merci !
Pierre

+Quote Post
alhths
posté 4 Sep 2006, 16:03
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 60 984

Je ne crois pas que tu trouveras cette info officiellement. Ceci dit c'est une pratique qui semble s'être révélée de par l'expérience des diverses personnes sur le forum. Et sache que bien qu'officieuses, les services après-vente ont des consignes très précises de la part d'Apple (par exemple un truc du style il est impossible de déceller deux pannes simultanément lors d'une même intervention, mais qu'une par mois). Il n'y a aucune garantie, mais on peut comprendre qu'ils préfèrent donner une nouvelle machine que de payer en réparations le prix d'une machine sans en voir le bout.

EDIT : Cherche un peu dans ce forum, il y a des posts très insctructif à ce sujet...

Ce message a été modifié par alhths - 4 Sep 2006, 16:04.

+Quote Post
The Godfather
posté 4 Sep 2006, 16:33
Message #204

Nouveau Membre

Membre no 44 251

CITATION(jall94 @ 4 Sep 2006, 16:16) [snapback]1863158[/snapback]

Ha !!! Le gag continue biggrin.gif
J'ai appelé l'apple center aujourd'hui : finalement, c'est pas l'alim, on me rechange une deuxième fois la carte mère biggrin.gif biggrin.gif

Bon, je m'en fou, j'ai pas l'intention de m'en resservir, mais enfin c'est amusant tout de même rolleyes.gif

bla bla bla...

Même remarque que alhths... Comment le dire avec "tact"... (Cf. Pierre Coudouy rolleyes.gif), je vais reprendre l'expression de mon fiston : "Tu me saoule les oreilles" ! Misère... J'ai comme l'impression que le soleil tourne autour de ta planete non ? C'est toi qui fait le tic tac de l'horloge atomic ? (C'est pas parceque une gonzesse te plaque un jour que toutes les femmes sont des salopes non ? smile.gif ) Non, sérieux... Que tu sois frustré pour cette expérience, pas de soucis, mais essai d'être constructif... Des sarcasmes et de l'ironie, ok, mais là, tu n'apporte RIEN aux échange et t'es lourd...

De mon coté, ça fait 19 ans que je bosse sur des machine estempilées Apple, et c'est la première fois que j'ai un soucis avec le hardware de cette compagnie. Je n'ai pas envie d'écrire que mon expérience induit que tous ce que Apple fait est génial, non non non, mais en regardant autour de moi, je constate que la qualité Apple est en partie indexée sur les prix pratiqués (un mac est - chère qu'un dell...) et que les prix étant planché, la qualité à vachement baissée depuis 2 ans... Néanmois, elle reste bien meilleurs que les autres compagnie PC du marché, à prix identique, voir supérieure...

Bon... En ce qui concerne mon iMac, ce matin coup de tel du prestataire FMA et il m'indique que la carte mère est changée mais que le technicien a fait une bétise... il a niqué l'écran en remontant le mac !!!!

Très dus, pas surpris (j'aurais du envoyé le mac chez Apple directement), mais là TOUT mon iMac aura été changé, mis à part le superdrive... biggrin.gif (Carte mère, HD, alim et now écran 20")

Retour prévu ce mercredi je vous tiens au courant...

Désolé d'avoir été incisif jall94, mais là tu comprendra que c'était necessaire... tongue.gif (et puis c'est lundi, alors pas très heureux de remprendre ce xxxx de boulot, et en plus on m'a changé de bureau !!! biggrin.gif )

CITATION(Pierre Coudouy @ 4 Sep 2006, 16:50) [snapback]1863219[/snapback]

Cela fait 2 fois que j'entend dire qu'on peut avoir une machine neuve au bout de la troisième ou quatrième réparation... quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ? Où trouver des infos ? Sur le site d'Apple ???
Merci !
Pierre

Du tact et de la communication... biggrin.gif

De mon coté, j'attend le 3ième retour pour appeller Apple et tenter le coup (mais après la sortie des new imac smile.gif )

--------------------
"Many people know so little about what is beyond their short range of experience. They look within themselves - and find nothing ! Therefore they conclude that there is nothing outside themselves either." - Helen Keller

+Quote Post
jall94
posté 4 Sep 2006, 16:37
Message #205

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

C'est bien les gars, non seulement vous achetez de la merde, comme moi, mais en plus vous ête content blink.gif

Devez etre encore plus riche que moi alors, parce que mes 2000 euros, je les garde en travers de la gorge quand meme.

Désolé, non, je n'arrive pas à garder le sourire devant une boite capable de sortir d'une chaine de production des milliers de machines en rades, et de continuer a envoyer des pieces deffecteuses pour les réparer blink.gif

Bon puisque je saoule, je dégage .
cao et bon courage.

Ce message a été modifié par jall94 - 4 Sep 2006, 16:38.

+Quote Post
alhths
posté 4 Sep 2006, 16:51
Message #206

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 60 984

Ce n'était peut-être pas très diplomatique comme approche, mais il ne faut pas se vexer. C'est pas une question d'aimer donner nos sous à Apple, mais une constante dans les forums : quand on discute d'une problème pour essayer de le résoudre (le comprendre dans notre cas), les remarques du style "le monde y pue", aussi compréhensible soient-elles le cas présent de ta part, contribuent peu à l'avancement des choses. Et moi je maintiens que tu devrais tenter un remplacement de machine, tu n'as de toutes façon rien à perdre puisque tu t'es résigné à perdre ta machine et les 2000€ non ?

+Quote Post
The Godfather
posté 4 Sep 2006, 16:56
Message #207

Nouveau Membre

Membre no 44 251

CITATION(jall94 @ 4 Sep 2006, 17:37) [snapback]1863311[/snapback]

C'est bien les gars, non seulement vous achetez de la merde, comme moi, mais en plus vous ête content blink.gif

Devez etre encore plus riche que moi alors, parce que mes 2000 euros, je les garde en travers de la gorge quand meme.

sad.gif C'est pas ce que je voulais dire...

Non je ne suis pas content de cette machine... sad.gif Pas du tout malgres 1.5 ans de fidèles services (elle tourne 24/24)... Mais pour le moment, je reste confiant en Apple, et on verra dans les jours qui suivent...

Après, il y a plusieurs solutions : parler (avec tact !!! biggrin.gif ) avec Apple, juridique, Asso de défense conso... Mais je n'en suis pas encore là, tu comprend ?

CITATION(alhths @ 4 Sep 2006, 17:51) [snapback]1863356[/snapback]

Ce n'était peut-être pas très diplomatique comme approche...

Vrai... biggrin.gif Mais bon, il y a un moment, fo frapper non ? dry.gif

Ok ok ok ... je rigole... wink.gif

--------------------

+Quote Post
Shadow
posté 4 Sep 2006, 18:34
Message #208

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

Je comprends tout a fait son coup de gueule quand tu vois le nombre de problemes en cascade sur toute la gamme iMacG5 ou les powermacG5 surtout de 2003. Le SAV est la plus part du temps minable surtout quand je lis a chaque fois le resultat pour solutionner un probleme.
C'est une vrai honte et encore plus quand Apple fait la taupe a pas reconnaitre le probleme, par ex moi avec mon 1er ImacG5 de Nov 2004 où le comble du luxe , Apple qui fait de la remballe avec des pieces defectueuses pour les SAV. Vous pouvez etre sur qu'a ce genre de contre publicité et encore plus avec un switcher c'est absolument pas bon.

Du maniere generale, je dirais qu'on paye les machines plus cher que la concurrence et la qualité n'est pas irréprochable comme avant. Avant la délocalisation en chine, on entendait jamais un seul probleme sur les machines ou rarement. Depuis ce temps la, c'est devenu un vrai sport national les problemes sur toutes les machines. J'ai envie d'acheter un macbookpro mais vu les problemes en cascade divers referencer sur le forum, mon achat attendra une gamme fiable ... C'est bete a dire mais j'ai pas envie de fair ele beta testeur ou passer ma vie au SAV.

Ce message a été modifié par Shadow - 4 Sep 2006, 18:35.

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
Old nathan
posté 4 Sep 2006, 20:12
Message #209

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 348

les forum sont typiquement le lieu où se concentrent les gens pas contents pour faire du bruit...
(parce que les gens contents chez qui tout va bien n'ont pas de raison de se plaindre, alors on ne les entend pas...)
ben moi, ça va maintenant... Mon PB 12 est tombé une fois en rade : c'était le D dur... estampillé IBM qui avait laché...depuis zéro soucis, ça fait 2 ans et demi.
Mon imac G5 a reçu deux cartes mère en moins de 15 jours et maintenant il tourne...
Mon 2e Imac G5 acheté 975 euros sur le refurb (où ça 2000 euros ??) fonctionne nickel...
Mon imac G3 indigo n'a jamais connu la moindre panne et est capable de tourner sans soucis en os X.3...
je n'ai jamais déboursé un centime de réparation sur un apple depuis 1984...
ceci dit la meilleure hot line de SAV que j'ai jamais rencontrée est celle de HP...pour mon imprimante rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
jall94
posté 4 Sep 2006, 20:26
Message #210

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

CITATION
C'est pas ce que je voulais dire...

Moi non plus. Je suis enervé, pardon cool.gif
Mais j'ai vraiment la haine... ohmy.gif

+Quote Post

22 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 00:48