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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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_Olivier_
posté 25 Aug 2006, 17:42
Message #151


- Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(jall94 @ 25 Aug 2006, 18:38) [snapback]1846596[/snapback]

Bon, là quand même, je sais pas si je retenterai l'aventure Apple une deuxième fois ... unsure.gif


Bah, tu verras bien... Ne tire pas de conclusions hâtives tout de suite...


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jall94
posté 25 Aug 2006, 21:26
Message #152


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Du tout, mais je suis très dépité quand meme... Pendant ce temps mon boulot prends du retard, malgrès le PC, y'a des choses que je ne peux pas faire, j'ai pas toutes mes licences... C'est quand meme un manque a gagner ! unsure.gif
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totolo
posté 26 Aug 2006, 08:52
Message #153


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C'est bizarre quand même Jall94 !
Mon centre SAV à diagnostiqué direct le changement d'alim et apparement à ce qu'ils m'ont dit c'est assez fréquent sur les ImacG5 mad.gif
Enfin, j'ai mon micro depuis jeudi soir et plus une seule coupure pour le moment ! smile.gif


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MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go
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Old nathan
posté 26 Aug 2006, 12:27
Message #154


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hello les gars, je rejoins le club...
Mon imac G5 a fait parti du lot avec les condensateurs foireux qui font planter au démarrage.
J'ai amené la machine chez Burotik way, rue parmentier à Paris (groupe Motek à coté de CLG).
Apple a étendu la garantie sans soucis... changement de carte mère, zéro euro de déboursé...
sauf que bah voilà, maintenant j'ai écran noir à bout de quelques minutes, mais la machine reste allumée et les ventilos se déclenchent assez rapidement...
j'y retourne de ce pas... fort de tout ce que je viens de lire dans ce topic.
je vous dis quoi dès que je la récupère (dommage, ils avaient été bons jusque là..."réparé" en moins de 8 jours en aout, extension de garantie etc....)


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1 imac intel Core 2 duo 20" 2,16 ghz - 2 go de ram • 1 macbook intel core 2 Duo 2ghz • 2 imac G5 17' 1,8 ghz superdrive • 1 HP CP 1700 A3 et divers bidules pour aller avec tout ça !
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Deirdre12
posté 26 Aug 2006, 13:39
Message #155


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bonjour,
Depuis deux mois je suis en galère avec mon imac G5 N° de série W8524 acheté en aout 2005.
ça a commencé avec des extinctions inopinées avec les ventilos à fond au redemarrage.
Il redemarrait même avant le lancement du système et sans aucun périphérique branchés...
Premier SAV, on me change la carte mère en me garantissant aucun autre problème hardware.
Retour à la maison : il marche 3 jours d'affilés et après, replantage (mais plus de problèmes de ventilo...).
Deuxième SAV, ils le garde 2 semaines en observation, le temps que je déménage, c'est pas très grave.
Je le récupère parcequ'il est dispo puisque " tout marche bien" (il faut croire qu'il ne s'est jamais éteint chez eux...), une fois à la nouvelle maison : extinctions n'importe quand + une lenteur insupportable tout le temps, et pire : le bouton d'allumage ne marche plus ! Au début j'arrivai à le rallumer après pas mal d'essai, mais ce matin c'est fini... sad.gif
J'écris donc d'un pc, et je suis vraiment dégoutée, tous mes boulots sont dessus (ma dernière sauvegarde date d'un mois), ma garantie est terminée depuis 12 jours et mon numéro de série ne correspond à rien d'utile.
Je vais donc aller changer le bloc d'alimentation (même si la loupiote verte est allumée quand je branche la prise comme indiqué sur les aides d'apple.com) en espérant que ça suffira...

Ce message a été modifié par Deirdre12 - 26 Aug 2006, 14:53.
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Old nathan
posté 26 Aug 2006, 14:45
Message #156


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bon, y'a plus qu'à attendre, je viens de déposer le mien qui a eu le bon gout de reproduire la panne devant le technicien... j'ai lancé une chanson sur i-tune et pof ! au bout de 5 mn extinction de l'écran et "dérapage" du son comme autrefois quand un 33 tours était rayé... grosse surprise du tech qui n'avait encore jamais vu ça...
redémarrage et re-plantage au bout de 2 mn avec démarrage des ventilos... si la souris s'allume, le clavier non... Je n'avais pas cette panne avant la premiere réparation et ils n'ont changé que la carte mère...
donc ils vont refaire la manip (en espérant tirer un bon numéro...) Ce qui est bien, c'est qu'il n'y avait rien de connecté au micro, que c'était leur clavier, leur cordon d'alim etc. donc c'est vraiment dans l'UC que ça se passe.
si Apple file des cartes mères vérolées au SAV c'est quand même pas top !
heureusement ce mac ne me sert pas pour du boulot...


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Deirdre12
posté 26 Aug 2006, 14:52
Message #157


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Et aussi, si quelqu'un connais un SAV correct à Rennes ou à Nantes (voir à Vannes ou Lorient...), je suis preneuse, merci d'avance.
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_Olivier_
posté 26 Aug 2006, 15:06
Message #158


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CITATION(Old nathan @ 26 Aug 2006, 15:45) [snapback]1847871[/snapback]

si Apple file des cartes mères vérolées au SAV c'est quand même pas top !


Et c'est malheureusement fréquent...


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Deirdre12
posté 26 Aug 2006, 15:15
Message #159


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CITATION(_Olivier_ @ 26 Aug 2006, 16:06) [snapback]1847930[/snapback]

CITATION(Old nathan @ 26 Aug 2006, 15:45) [snapback]1847871[/snapback]

si Apple file des cartes mères vérolées au SAV c'est quand même pas top !


Et c'est malheureusement fréquent...


Alors je vais demander qu'on me change la carte mère ET l'alimentation, en négociant une rallonge de garantie...sinon je passe au PC et je fais un blog désastreux sur l'Imac G5 (ça me ferai mal après 14 ans de mac) ! smile.gif
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jall94
posté 27 Aug 2006, 10:40
Message #160


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CITATION
Alors je vais demander qu'on me change la carte mère ET l'alimentation, en négociant une rallonge de garantie...sinon je passe au PC et je fais un blog désastreux sur l'Imac G5 (ça me ferai mal après 14 ans de mac) !


Hélas j'en suis un peu même au même point... Sauf que j'ai switché recemment... Comment des machines aussi peu fiables peuvent sortir d'une chaine de production ? blink.gif

Alors aujourd'hui j'ai deux alternatives :

- Soit je reste sur PC, je me paye un écran correct, les licenses Adobe qui vont bien, et je bazzarde le mac a son retour
- Soit j'investi dans un mac mini de "secours" pour pallier la confiance perdue dans mon iMac

Mon coeur balance... Revenir à windows est une punition, mais en meme temps, si ma carte mère pète, je cours a montgallet en racheter une, et point.

Je pense que tout va dépendre de l'issu de cette deconde réparation...
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Shadow
posté 27 Aug 2006, 13:06
Message #161


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Je touche du bois le mien marche parfaitement bien : un 20 pouces G5 RevA mais je compathie a tous pour les ennuis générale avec ce foutu ImacG5. Cette machine a vraiment un defaut de conception a l'origine vu le nombre de probleme recencer sad.gif . Bon courage et tener nous informer du suivi de vos réparations.


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Sachy
posté 27 Aug 2006, 15:54
Message #162


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J'amène l'imac demain.
Après 48H sans problème, il m'a fait des extinctions au démarrrage (immédiates) une quinzaine de fois de suite...

Que faire s'ils me disent "ça marche ça n'a pas fait l'extinction chez nous?"

(je rappelle que ma garantie expire le 2 septembre)

Je vous tiendrais au courant.
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Old nathan
posté 27 Aug 2006, 16:59
Message #163


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quand tu as un technicien en chair et en os devant toi, c'est pas pareil qu'au téléphone sur une plateforme on ne sait où. Le gars sait bien que tu n'as pas fait l'effort de venir si ton mac n'a rien et que ça te fait encore plus...suer de t'en séparer parce que tu en as besoin.
il sait ce que c'est qu'une panne aléatoire et en principe ils vont le laisser fonctionner (sans rester devant bien entendu... rolleyes.gif ) et voir ce qui ce passe.
au pire, fais ton désagrable et insiste s'il bacle. J'ai eu ce soucis un jour avec mon PB qui avait une soudure défectueuse sur le slot de la RAM... il est parti en hollande, puis revenu avec la mention "rien trouvé, tout marche"... j'ai pété un scandale place boulnoy, du coup ils l'ont gardé en observation... et là ouf ! le bidule a refait la panne... avec la caution des techniciens de Paris les Hollandais ont cherché et ont finalement trouvé d'où ça venait... mais bon, souvent quand ça sort des sentiers battus faut pas hésiter à taper du pied ! wink.gif


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jall94
posté 27 Aug 2006, 18:39
Message #164


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Sachy, pour mémoire, tu peux me rappeler ce qui a déja été fait sur le tient ??? Je n'ai plus en tete la totalité du post...
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Sachy
posté 28 Aug 2006, 02:07
Message #165


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Je suis """chanceux""" pour l'instant rien de fait. (pas de galère avec de nombreuses réparations etc.)

CITATION(Old nathan @ 27 Aug 2006, 17:59) [snapback]1849563[/snapback]

quand tu as un technicien en chair et en os devant toi, c'est pas pareil qu'au téléphone sur une plateforme on ne sait où. Le gars sait bien que tu n'as pas fait l'effort de venir si ton mac n'a rien et que ça te fait encore plus...suer de t'en séparer parce que tu en as besoin.
il sait ce que c'est qu'une panne aléatoire et en principe ils vont le laisser fonctionner (sans rester devant bien entendu... rolleyes.gif ) et voir ce qui ce passe.
au pire, fais ton désagrable et insiste s'il bacle. J'ai eu ce soucis un jour avec mon PB qui avait une soudure défectueuse sur le slot de la RAM... il est parti en hollande, puis revenu avec la mention "rien trouvé, tout marche"... j'ai pété un scandale place boulnoy, du coup ils l'ont gardé en observation... et là ouf ! le bidule a refait la panne... avec la caution des techniciens de Paris les Hollandais ont cherché et ont finalement trouvé d'où ça venait... mais bon, souvent quand ça sort des sentiers battus faut pas hésiter à taper du pied ! wink.gif

D'accord, tu as raison smile.gif

Je vais voir comment ça se passe demain, je suis impatient de voir.

S'ils sont pas compréhensifs et qu'ils me disent que le problème est pas connu, je leur filerai le lien du topic tongue.gif
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Deirdre12
posté 28 Aug 2006, 09:35
Message #166


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Quelqu'un sait ce que ça veut dire (j'ai trouvé ça dans le diagnostique de l'information système) :

Test automatique d’allumage :

Dernière exécution : 28/08/06 08:57
Résultat : Réussi


Sachant que le mac était éteint ce matin (je le laisse allumé constamment depuis que le bouton de démarrage fait défaut aléatoirement)

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Sachy
posté 28 Aug 2006, 11:47
Message #167


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Bon ça y est j'ai amené l'ordi (ICONCEPT Toulouse pour ceux qui connaissent).

Alors j'ai expliqué le problème, le mec sympa m'a écouté, a fait des yeux effrayés quand il a vu que la garantie expirait vendredi.

Après avoir vérifié que j'avais bien essayé de brancher l'ordi sans passer par multiprise (etc.) il m'a expliqué que ça pouvait être l'alimentation ou la carte mère (condensateurs) et qu'à ce moment la il faudrait changer.

Il m'a dit que j'aurais du signaler dès le moment ou il y a quelques mois je retrouvais l'ordi éteint (mais je n'avais jamais cru que ça venait de l'ordi, il ne s'était jamais éteint seul devant mes yeux et c'est dur a imaginer)....

Bref il laisse l'ordi en observation, j'espère que l'ordi lui fera le même cinéma qu'a moi mad.gif

Bref il m'a dit que j'aurais au moins 10 jours sans ordi... Et ne m'a pas parlé des conditions d'extension de garantie... Parce que là si après réparation ça remerde comme certains sur ce topic, ben ma garantie sera bien passée !!!!

Ce message a été modifié par Sachy - 28 Aug 2006, 11:49.
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thedivine
posté 30 Aug 2006, 09:28
Message #168


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L'aventure touche à sa fin.
Apple vient chercher l'imac défectueux dans les trois jours et me livre ensuite son équivalent en Intel.
J'ai négocié l'ajout d'une barette 1Go.

J'espère que je n'aurai plus de problèmes maintenant.

Pour ceux que ça interesse, je vends la barette 2Go que j'avais achetée chez Macway il y a moins de 6 mois.


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Sachy
posté 30 Aug 2006, 10:09
Message #169


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Tu as entre guillemets "de la chance" d'avoir un échange avec un imac intel !!!
Pourrais tu récapituler les soucis que tu as eu sur un post, pour qu'on se rende bien compte?
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Sachy
posté 30 Aug 2006, 11:55
Message #170


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Bon voici les nouvelles, et j'ai besoin de votre avis.

Mon centre apple agréé, que je viens d'appeler, m'a dit qu'ils avaient bien constaté le problème d'extinction inoppinée et que l'alimentation de rechange a été commandée dans le cadre de la garantie.

Pour le reste ça se corse: tout autre problème lié à cette alimentation serait sous garantie pendant 3 mois. Pour tout autre problème lié à la carte mère (ou autre) qui est possible au vu de ce topic, je devrais prendre à ma charge les réparations sachhant qu'une carte mère = 400€ et que je ne pourrai pas payer 400 euros de réparations.

J'appelle donc le service technique Apple qui en gros me dit qu'il ne peut rien faire car aucune recommendation d'Apple n'annonce de problème sur ma série d'imac. Pas d'extension de garantie.

J'appelle le service commercial et lui explique que il y a des cas de problèmes d'extinctions avec multiples changements avant de résoudre le problème, et que moi ma garantie se finit en fin de semaine.

Il me répond:

je ne peux rien faire c'est comme si vous m'appeliez pour me dire "et si dans 5 ans mon ordinateur avait des problèmes???" ... Appelez nous s'il y a des complications et à ce moment on verra..."

Mais en gros le service technique m'a déja donné la piste: ils me diront que je fais pas partie d'une série connue comme à problème, donc je devrais payer mes réparations ce que je ne pourrai pas faire.

A ce moment je fais quoi, je l'envoie à la casse ? Un ordi payé près de 2000€ il y a tout juste un an ? Je dois payer ce mois 1100 euros pour mon année d'études, et si je dois changer la carte mère je suis sans ordi pour une durée indéterminée ce qui me pose un gros gros problème...

Ce message a été modifié par Sachy - 30 Aug 2006, 11:56.
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jall94
posté 30 Aug 2006, 12:43
Message #171


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Tu as trois solutions Sachy, tu es exactement dans le meme cas que moi :

1. Tu Insistes pour pouvoir prendre l'apple care... Peu probable. Impossible dans mon cas.
2. Tu abandonnes le Mac. OS X est un excellent système, mais cette dépendance matérielle est impossible à tenir si on a pas les moyens. Tu passes sur PC assemblé.
3. Tu investi dans un Mac Mini petite config pour avoir en permanence deux machines pretes a prendre le relai l'une de l'autre.

Perso, j'ai pas fait mon choix, mais ca penche fortement vers le retour (malheureux) au PC.
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alhths
posté 30 Aug 2006, 14:05
Message #172


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Bonjour,

Moi j'ai eu exactement le même problème (iMac G5 20" revB). Bien que j'ai eu du mal à faire reconnaître le problème (c'est pas peu de le dire), j'ai finalement pu faire remplacer mon alimentation. Depuis (un mois je crois), le problème n'est pas réapparu, et mon ordinateur est plus silencieux et moins chaud (ce qui confirme la thèse de l'extinction pour surchauffe). Mais devant le grand taux de récidive apparant (je croise les doigts pour l'instant), je n'ai pas hésité à prendre une extension AppleCare, au prix de la machine, je crois que ça vaut le coup (et puis ça rajoute de la côte en occasion).

Amicalement
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The Godfather
posté 30 Aug 2006, 14:32
Message #173


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Bonjour à tous,

Voici ma config : iMac G5 2Ghz 2Go Ram 250Go HD 20" et j'ai rencontré le même problème d'extinction alléatoire de la machine...

Ce problème est reconnu par Apple, envois de la machine en Juillet 2006 chez FMA, changement du block alim (hors garantie) mais gratos.

Retour puis tests : le mac plante encore mais ne s'éteint plus donc je reformate et installe un Tiger propre.

Résultat identique, renvois de la machine chez FMA, changement de la carte mère et du disque dur (gratos smile.gif ).

Retour puis test durant 5 heures non stop, et là une catastrophe, le mac demarre puis se bloque juste avant l'affichage du bureau, rien a faire, meme des demarrage sur DVD ont le même effet...

Je tel chez FMA et je renvois la machine demain, je vous tiens au courant... (c'est la première fois que j'ai un mac aussi bizare !!!) sad.gif


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jall94
posté 30 Aug 2006, 15:22
Message #174


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Et bé, voila encore un témoignage encourageant !!! mad.gif unsure.gif
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Sachy
posté 30 Aug 2006, 17:00
Message #175


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Mais devant le nombre de problèmes identiques sur des imac G5 / 20 pouces / 2ghz, comment le service technique peut me dire qu'il n'y a aucun problème référencé pour ces ordis ???????????????????

Et comment as tu fait pour te faire remplacer la carte mère gratuitement hors garantie .

Moi dans l'apple center, et au téléphone avec le service technique Apple ils m'ont presque dit que si ça marchait pas après réparation ce serait à mes frais et qu'il y aurait aucun geste !!!!!

Franchement j'ai bossé deux mois pour me payer cet ordi, je ne pourrai pas mettre 400 euros en plus par manque de moyens... Et dans l'esprit, qu'un ordi a 2000 euros marche un an seulement avant panne nécessitant réparation lourde, je trouve ça assez scandaleux (surtout du fait que je ne suis pas un cas isolé, car la panne peut toujours arriver)

Vu le nombre de personnes touchées je trouve injuste et assez dramatique pour l'image que donne Apple de ne pas prolonger la garantie ou réparer gratuitement.

CITATION(alhths @ 30 Aug 2006, 15:05) [snapback]1854280[/snapback]

Bonjour,

Moi j'ai eu exactement le même problème (iMac G5 20" revB). Bien que j'ai eu du mal à faire reconnaître le problème (c'est pas peu de le dire), j'ai finalement pu faire remplacer mon alimentation. Depuis (un mois je crois), le problème n'est pas réapparu, et mon ordinateur est plus silencieux et moins chaud (ce qui confirme la thèse de l'extinction pour surchauffe). Mais devant le grand taux de récidive apparant (je croise les doigts pour l'instant), je n'ai pas hésité à prendre une extension AppleCare, au prix de la machine, je crois que ça vaut le coup (et puis ça rajoute de la côte en occasion).

Amicalement

Salut, je suis content de voir que ça marche bien pour toi, et surtout j'espère que ce sera mon cas. M'enfin dans l'esprit rien n'empêche l'alimentation de ne tenir qu'un an, comme la premiere

C'est quand même un gros problème de qualité qu'une alim qui est une pièce pas "critique" ni de haute technologie ne tienne qu'un an... Ce genre de pièce est censée marcher 10-15 ans sans le moindre problème. Voire plus.

Le plus triste est qu'ils arrivent à faire souscrire des Apple Care (bien que je pense qu'à ton niveau à toi, tu as bien fait de la prendre... Moi je ne pourrai pas mettre 200 euros, je suis étudiant...)

Ce message a été modifié par Sachy - 30 Aug 2006, 17:01.
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alhths
posté 30 Aug 2006, 17:14
Message #176


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CITATION(Sachy @ 30 Aug 2006, 18:00) [snapback]1854579[/snapback]

Mais devant le nombre de problèmes identiques sur des imac G5 / 20 pouces / 2ghz, comment le service technique peut me dire qu'il n'y a aucun problème référencé pour ces ordis ???????????????????

C'est bien la question que je me pose ! Moi j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître le problème. La première fois, on m'a dit : mais écoutez, vous nous mentez, on l'a fait tourner (sûrement 1minute30) et rien ne s'est passé. Evidemment, je leur ai dit que c'était aléatoire, ce qui est le propre d'une panne, mais bon rien à faire. J'ai changé de réparateur, et il m'avait plus inspiré : quand je lui ai décrit (extinction), il m'a tout de suite dit que c'était l'alim, et qu'il avait déjà eu ce problème (sur la même machine, cela va de soi). Et coup de "chance" supplémentaire, quand je l'ai ammené là-bas, il refusait tout simplement de s'allumer ! (ceci dit, ils ont travaillé comme des gros porcs, ce qui fait que je suis parti aussi énervé que pour le premier) Ma théorie de complot paranoïaque est qu'Apple en a bavé avec la première série des iMac (avec extension de garantie et tout et tout), et qu'ils ne veulent pas tout recommencer... M'enfin bon, ça change rien.

CITATION

Salut, je suis content de voir que ça marche bien pour toi, et surtout j'espère que ce sera mon cas. M'enfin dans l'esprit rien n'empêche l'alimentation de ne tenir qu'un an, comme la premiere

C'est quand même un gros problème de qualité qu'une alim qui est une pièce pas "critique" ni de haute technologie ne tienne qu'un an... Ce genre de pièce est censée marcher 10-15 ans sans le moindre problème. Voire plus.

Le plus triste est qu'ils arrivent à faire souscrire des Apple Care (bien que je pense qu'à ton niveau à toi, tu as bien fait de la prendre... Moi je ne pourrai pas mettre 200 euros, je suis étudiant...)

Parfaitement d'accord en tous points. Moi aussi je suis étudiant. Pour moi aussi c'était un colossal achat (des économies de plusieurs années). Seulement, au vue du prix de la moindre réparation (400€ la carte mère), et surtout du prix d'achat, je me résigne à trouver les 200€ comme étant un moindre mal. Je m'en suis fait une raison, quitte à économiser ailleurs. Voilà, c'est mon opinion.
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The Godfather
posté 30 Aug 2006, 21:54
Message #177


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CITATION(Sachy @ 30 Aug 2006, 18:00) [snapback]1854579[/snapback]

Mais devant le nombre de problèmes identiques sur des imac G5 / 20 pouces / 2ghz, comment le service technique peut me dire qu'il n'y a aucun problème référencé pour ces ordis ???????????????????

Et comment as tu fait pour te faire remplacer la carte mère gratuitement hors garantie .


Bon, après les tests de ce soir, je renvois l'iMac chez FMA, c'est le SMU qui est grillé... la nouvelle carfte mère etait fouareuse... sad.gif

Ce problème est référencé chez Apple, du moins coté alim et iMac qui s'éteint tout seul !
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Comment faire la réparation hors garanti... bin, ce pb etant referencé, il faut calme garder, humilité conserver et diplomatie utiliser... smile.gif

en tout cas, il ne me restera que l'ecran original, la carte mere, le hd et le bloc alim auront été changés !!!

En espérant que ce soit le dernier allé retour chez le réparateur... je vous tiens au courant...


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Sachy
posté 30 Aug 2006, 22:44
Message #178


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Je te comprends, mais tu as le """privilège""" d'avoir un imac dont Apple a reconnu le problème et prend en compte les réparations, même au dela de la garantie...

A moi, ils m'ont dit que je ne faisais pas partie des n° de série des ordis défectueux donc qu'ils ne prendraient RIEN en charge si ça recommençait hors garantie.

Donc au moins c'est clair, et j'ai été diplomate et assez convainquant...

Je me suis "saigné" pour avoir un Mac et un imac qui plus est, et je le regrette amèrement quand je vois la manière dont Apple traite ses clients...

Je comprends qu'ils margent pas trop sur du Macbook a 1000euros ou sur du Mac mini, m'enfin sur un iMac G5 20 pouces, acheté 3 semaines avant mise à jour de la gamme (+isight + aremote control) avec une big marge... Je suis écoeuré... Quand tu vends un modèle sur lequel tu marges énormément, la moindre des chhoses est d'être conciliant parfois ou d'essayer de maitriser sa qualité...

Je n'ai rien contre aller faire fabriquer en Chine ou les salaires sont a 100€/mois, mais quand on voit la pâte thermique des macbook/macbook pro qui créé des surchauffes, quand tu vois les soucis de fiabilité, quand tu vois que mon imac je l'ai reçu façade rayée puis un second avec des pixels morts dès le premier démarrage...

Je ne sais pas si je reprendrai un Apple, et si je le fais ce sera sans doute une belle occase pour ne pas acheter le prix du neuf...puisque ça sert à rien !

Bref malgré l'impression que je donne, ils m'ont pour l'instant réparé l'alimentation et j'en suis content, mais pour la suite je devrai me débrouiller seul... Et j'espère que ça marchera longtemps .

CITATION(alhths @ 30 Aug 2006, 18:14) [snapback]1854608[/snapback]

Parfaitement d'accord en tous points. Moi aussi je suis étudiant. Pour moi aussi c'était un colossal achat (des économies de plusieurs années). Seulement, au vue du prix de la moindre réparation (400€ la carte mère), et surtout du prix d'achat, je me résigne à trouver les 200€ comme étant un moindre mal. Je m'en suis fait une raison, quitte à économiser ailleurs. Voilà, c'est mon opinion.

Mais je trouve que tu as fait un excellent calcul.

Moi la je suis "étranglé, je n'avais pas du tout prévu de dépense de 200 euros et je dois payer 1100 euros le 4 septembre pour mon année de Master... sad.gif

Ce message a été modifié par Sachy - 30 Aug 2006, 22:41.
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sfuseau
posté 31 Aug 2006, 05:45
Message #179


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Ca y'est, j'ai été récupérer mon ordi.
Changement d'alim...
205 euros et le sourire du vendeur.

LA machine tourne bien depuis trois jours, esperont que ca dure


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alhths
posté 31 Aug 2006, 08:09
Message #180


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D'une : mon problème (et celui de bien d'autre) touche tout aussi la rev B, qui n'est donc absolument pas pris en compte dans le programme de réparation d'Apple (voir ceci )
CITATION(Sachy @ 30 Aug 2006, 23:44) [snapback]1855269[/snapback]

Mais je trouve que tu as fait un excellent calcul.

Moi la je suis "étranglé, je n'avais pas du tout prévu de dépense de 200 euros et je dois payer 1100 euros le 4 septembre pour mon année de Master... sad.gif


Si ça peut te consoler, sache qu'il est complétement illégal de te faire payer 1100€ pour une inscription en Master. Ces frais sont réglementés par l'état et les universités n'ont qu'à s'y tenir, c'est ainsi. Pour un Master ça ne doit pas de mémoire dépasser les 400€, sécurité sociale incluse. Tu trouveras très facilement sur internet si l'aventure te tente des modèles de lettres pour refuser de payer cette somme, au pire tu passes au Tribunal d'Instance, gratuit sans avocat, avec l'argent ainsi économisé, tu prends l'AppleCare wink.gif
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