IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
Options
jall94
posté 20 Aug 2006, 17:02
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Aug 2005
Membre no 43 457

Oui bien sûr smile.gif

Je les ai appelé, j'ai expliqué mon soucis, que ma garantie était terminé depuis le 27 juillet, qu'on ne m'avait pas parlé de l'Apple care au moment de l'achat, ce qui est la vérité, et que maintenant, j'vais deux solutions :

Soit on me réparait ma machine en faisant un petit effort de garantie, soit je restai sur PC définitivement parce que je n'aurai plusles moyens d'être sur de l'apple. Le tout très gentimment et poliment, mais avec toute la detresse sincère du moment.

Après un moment d'attente, on m'a averti que ma garantie était prolongée d'un mois, + 3 mois après la réparation (pour etre sur que tout marche).

A mon avis, ils savent tres bien que cette panne est quasi generale sur ces machines, et ne voulaient pas perdre un client pour une betise de quelque jours , c'est pas plus bete que ca....

Go to the top of the page

+Quote Post
Farvel
posté 20 Aug 2006, 17:07
Message #122

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588

Merci de ta réponse. smile.gif Et tant mieux pour toi.

--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
jall94
posté 20 Aug 2006, 23:52
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

C'est gentil mais je crierai victoire quand il me sera revenu en état de marche wink.gif

+Quote Post
big némo
posté 21 Aug 2006, 07:17
Message #124

Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169

bonjour a tous,
Alors je dois etre dans le meme cas que vous, Imac G5 2 mghz
Jamais de pb et hier en sortant de veille il s'éteind brutalement, réallumage, on entend le boieng et il se réinteint...
J'ai du insisté lourdement pour qu'il redemarre, ensuite, apres 1 heure d'utilisation il s'est rééteint..et pareil ensuite pour le réallumé..grosse galere..mais il y est arrivé..
Je l'ai laissé en veille, et pareil, ce matin, il s'éteint direct en sortant de veille..donc rebelotte, une bonne dizaine d'essai avant qu'il ne concente a démarrere....
Aucun ajout logiciel ou maj qui justifierai cela, mais c'est vrai qu'il me semble un peu plus bruyant qu'a l'habitude...
Pour la température, il n'a jamais fais aussi froid qu'en ce moment..
J'ai passé un coup d'onyx, zappé la pram et tout ce qui s'en suit..je pense donc a un pb harware..
Mon numéro de série n'est pas dans ceux concerné par l'extension de garantie mais je n'en suis pas loin :
CK5370EASDW
Vous ne parlez pas par contre de difficulté de démarrage..quand cela vous arrive, le mac redémarre t il du premier coup??

+Quote Post
Farvel
posté 21 Aug 2006, 07:41
Message #125

Membre no 43 588

La pile La pile La pile La pile La pile La pile La pile La pile La pile (?)

--------------------

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
maximemacmagus
posté 21 Aug 2006, 10:48
Message #126

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2006
Membre no 66 280

Mais c'est quoi exactement le Power supply? Je suis un peu novice en composants. tongue.gif

--------------------
iMac G5, 2 Ghz, 20 inch
iBook G4, 1,4 Ghz, 14 inch

+Quote Post
_Olivier_
posté 21 Aug 2006, 11:42
Message #127

- Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222

CITATION(maximemacmagus @ 21 Aug 2006, 11:48) [snapback]1838985[/snapback]

Mais c'est quoi exactement le Power supply? Je suis un peu novice en composants. tongue.gif

Le bloc d'alimentation...

--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !

+Quote Post
Farvel
posté 21 Aug 2006, 11:52
Message #128

Membre no 43 588

CITATION(_Olivier_ @ 21 Aug 2006, 12:42) [snapback]1839062[/snapback]

C'est beaucoup moins drôle en français, hein dry.gif

--------------------

+Quote Post
maximemacmagus
posté 21 Aug 2006, 13:08
Message #129

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2006
Membre no 66 280

CITATION(Farvel @ 21 Aug 2006, 12:52) [snapback]1839079[/snapback]

CITATION(_Olivier_ @ 21 Aug 2006, 12:42) [snapback]1839062[/snapback]

C'est beaucoup moins drôle en français, hein dry.gif

Ok merci pour cette traduction et pour les infos. biggrin.gif

--------------------
iMac G5, 2 Ghz, 20 inch
iBook G4, 1,4 Ghz, 14 inch

+Quote Post
totolo
posté 21 Aug 2006, 13:59
Message #130

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : Nogent sur Marne
Membre no 64 302

J'ai eu des nouvelles du centre Sav ce matin pour me faire part du devis à accepter ou non… d'après eux c'est le power bidulechouette, le bloc alim quoi !
J'en ai pour près de 200 euros… j'espère que c'est bien ça car je m'en tirerai plutôt bien face aux 700 d'une carte mère ! Je croise les doigts.

Jall94, petit veinard ! Mon problème est apparu avant mes vacances, soit 2 mois après la fin de ma garantie… Je me rassure en me disant que c'est un peu long pour une extension… maintenant j'en suis à trois bon mois.

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
jall94
posté 21 Aug 2006, 14:49
Message #131

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Oui, enfin moi ils avaient plutot l'air de pencher pour la carte mère, alors....
J'aimerai mieux qu'ils changent les deux wink.gif

+Quote Post
big némo
posté 21 Aug 2006, 16:35
Message #132

Membre no 3 169

la pile??? il a a peine un an et est en veille quasi tout le temps je le redemarre kasi jamais..et en plus il lui est arrivé une fois de s'éteindre sans raison..j'ai un EMC depuis bien longtemps et je n'ai pas encore changé la pile.;je vais voir de ce coté quand meme.;mais le probleme c'est que ma datte et l'heure reste la bonne, aucun symptome d'une pile morte...

+Quote Post
Farvel
posté 21 Aug 2006, 16:39
Message #133

Membre no 43 588

Oh, les symptômes d'une pile morte sont légion ! Et souvent très surprenants. D'autre part, j'ai déjà eu une pile morte qui feignait d'être vivante et me donnait l'heure exacte. C'est qu'c'est malin, ces bestiaux ! laugh.gif Elles font tout pour qu'on ne les remplace pas. Genre exclusives, on va dire… wink.gif

Ce message a été modifié par Farvel - 21 Aug 2006, 16:40.

--------------------

+Quote Post
totolo
posté 22 Aug 2006, 08:21
Message #134

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

CITATION(jall94 @ 21 Aug 2006, 15:49) [snapback]1839365[/snapback]

Oui, enfin moi ils avaient plutot l'air de pencher pour la carte mère, alors....
J'aimerai mieux qu'ils changent les deux wink.gif

Apparement pour le mien ils ont testé avec un nouveau bloc alim et tout roule… mais bon, j'attends de l'avoir sur mon bureau allumé non stop 48h pour être rassuré !

--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz, Imac G5 2Ghz, Ipod mini vert 4Go (mort @_@), Ipod touch 16Go

+Quote Post
jall94
posté 22 Aug 2006, 08:37
Message #135

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Ben ouais... Moi aussi je sentai bien l'alim... Bon on verra smile.gif
Cool pour toi si ca s'arrange en tout cas ! tongue.gif

+Quote Post
big némo
posté 23 Aug 2006, 20:46
Message #136

Membre no 3 169

vous ne me répondez pas..
Est ce que votre mac avait des difficultés a démarré..genre appuyé une bonne dizaine de fois pour qu'il démarre vraiment...
Quand je démarre le mien, il commence a démarré, s"arrete au bout de 3 a 10 seconde, et je dois insisté lourdement pour qu'il finisse par démarré..
Sinon, j'ai coché la case "redémarrer apres une panne de courant" et effectivement il redemarre losqu'il s'arree brutalement..

+Quote Post
_Olivier_
posté 23 Aug 2006, 20:49
Message #137

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

Ca fait parti des symptômes d'un Power Supply défectueux...

--------------------

+Quote Post
totolo
posté 24 Aug 2006, 11:13
Message #138

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

CITATION(big némo @ 23 Aug 2006, 21:46) [snapback]1843058[/snapback]

vous ne me répondez pas..
Est ce que votre mac avait des difficultés a démarré..genre appuyé une bonne dizaine de fois pour qu'il démarre vraiment...
Quand je démarre le mien, il commence a démarré, s"arrete au bout de 3 a 10 seconde, et je dois insisté lourdement pour qu'il finisse par démarré..
Sinon, j'ai coché la case "redémarrer apres une panne de courant" et effectivement il redemarre losqu'il s'arree brutalement..

Non, le mien n'avais pas de problème au démarrage ! par contre il m'est arrivé qu'il coupe direct à peine quelques secondes après l'avoir lancé… mais autrement pas de soucis de ce côté là !
Je le récupère ce soir… prions !!

Ce message a été modifié par totolo - 24 Aug 2006, 11:14.

--------------------

+Quote Post
Sachy
posté 24 Aug 2006, 13:07
Message #139

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Sep 2005
Membre no 45 498

J'ai le même problème: imac G5 2Ghz sad.gif

numéro de série: W853505TSDZ

CITATION(jall94 @ 20 Aug 2006, 18:02) [snapback]1838190[/snapback]

Oui bien sûr smile.gif

Je les ai appelé, j'ai expliqué mon soucis, que ma garantie était terminé depuis le 27 juillet, qu'on ne m'avait pas parlé de l'Apple care au moment de l'achat, ce qui est la vérité, et que maintenant, j'vais deux solutions :

Soit on me réparait ma machine en faisant un petit effort de garantie, soit je restai sur PC définitivement parce que je n'aurai plusles moyens d'être sur de l'apple. Le tout très gentimment et poliment, mais avec toute la detresse sincère du moment.

Après un moment d'attente, on m'a averti que ma garantie était prolongée d'un mois, + 3 mois après la réparation (pour etre sur que tout marche).

A mon avis, ils savent tres bien que cette panne est quasi generale sur ces machines, et ne voulaient pas perdre un client pour une betise de quelque jours , c'est pas plus bete que ca....

Moi la garantie se finit le 2 septembre, et le mec m'a embrouillé du style:

"vous etes en fin de garantie donc vous devez payer 49 euros de frais pour chaque intervention, ou prendre apple care a 200 euros" !!!

Ce message a été modifié par Sachy - 24 Aug 2006, 13:08.

+Quote Post
jall94
posté 24 Aug 2006, 13:37
Message #140

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Ben t'as du pot !!! J'aurais bien aimé pouvoir prendre l'apple care moi !! mad.gif

+Quote Post
_Olivier_
posté 24 Aug 2006, 15:58
Message #141

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

CITATION(Sachy @ 24 Aug 2006, 14:07) [snapback]1844161[/snapback]

J'ai le même problème: imac G5 2Ghz sad.gif

numéro de série: W853505TSDZ

Moi la garantie se finit le 2 septembre, et le mec m'a embrouillé du style:

"vous etes en fin de garantie donc vous devez payer 49 euros de frais pour chaque intervention, ou prendre apple care a 200 euros" !!!

C'est des couilles ça. Effectivement ta garantie se finie bien le 2 septembre et donc jusque là, elle est couverte par Apple. Rien à payer pour les interventions ! Ou alors, qu'ils justifient leur frais... (mais ce sera des frais de la boîte, pas des frais d'Apple). L'AppleCare ça c'est autre chose.

--------------------

+Quote Post
Sachy
posté 24 Aug 2006, 18:17
Message #142

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 45 498

Je sais tout ça et je l'ai dit au mec de l'APPLE STORE que j'avais en ligne.

Après cette mise au point il la ramenait pas et m'a dit que bien sur la réparation serait gratuite si panne il y avait.

M'enfin il a essayé de vendre un AppleCare ça j'ai bien vu... Et je crains qu'il ait essayé de m'embrouiller et ce qui m'énerve c'est que dans ce cas là je connais une majorité de gens qui seraient tombés dans l'aegumentaire mad.gif mad.gif mad.gif

Je vais aller a l'Apple Center près de chez moi, mais j'ai peur que chez eux ça ne le fasse pas (ça me l'a fait 2-3 fois hier, mais aujourd'hui ça a marché toute l'après midi sans extinction) =>> Comment faire si ça merde pas le temps qu'ils l'observent, ils vont pas passer la journée devant le mac non?

Ce message a été modifié par Sachy - 24 Aug 2006, 18:19.

+Quote Post
_Olivier_
posté 24 Aug 2006, 22:37
Message #143

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

Ben c'est quand même une panne connue donc avec un peu de chance ils ne vont pas discuter, ils vont changer la pièce tout de suite... Enfin, ce serait bien le diable qu'ils fassent les chiants...

--------------------

+Quote Post
totolo
posté 25 Aug 2006, 10:03
Message #144

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 302

Ca y est, j'ai récupéré la bête !
Je l'ai laissé tourné toute la nuit et ô miracle ce matin il était toujours éveillé smile.gif . Ca s'annonce pas mal sachant que dans ces dernières heures il tenait à peine deux minutes…
Pour Sachy, je pense qu'il vont garder ta machine et la laisser tourner sans rester planté devant et reviendront de temps en temps pour voir son état.
En tout cas profites de ta garantie !!

--------------------

+Quote Post
Sachy
posté 25 Aug 2006, 12:31
Message #145

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 45 498

CITATION(_Olivier_ @ 24 Aug 2006, 23:37) [snapback]1845193[/snapback]

Ben c'est quand même une panne connue donc avec un peu de chance ils ne vont pas discuter, ils vont changer la pièce tout de suite... Enfin, ce serait bien le diable qu'ils fassent les chiants...

Surtout que je suis dans une position délicate, ma garantie se finit bientôt.

Ce problème ça me l'a fait quelques fois depuis 6 mois, mais ça a marché des semaines entières entre 2 extinctions (et tout aujourd'hui ça l'a pas fait) donc j'espère qu'ils seront conciliants car il y a des chances que ça marche nickel chez eux...

Je vais leur faire un petit récap sur papier du problème rencontré, qu'ils fassent le lien avec le problème qu'ils ont avec d'autres imac (j'espère!)

CITATION(totolo @ 25 Aug 2006, 11:03) [snapback]1845725[/snapback]

Pour Sachy, je pense qu'il vont garder ta machine et la laisser tourner sans rester planté devant et reviendront de temps en temps pour voir son état.
En tout cas profites de ta garantie !!

J'espère que ça le fera car après une journée cauchemardesque hier, là tout marche...
Comme souvent depuis 6 mois.

Sauf que le problème est latent, il est bien la...

Ce message a été modifié par Sachy - 25 Aug 2006, 12:32.

+Quote Post
jall94
posté 25 Aug 2006, 14:23
Message #146

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Ma machine est dipo. je vais la cherche ce soir, ils ont changé la carte mère, mais pas l'alim... huh.gif

j'espère......... blink.gif

+Quote Post
thedivine
posté 25 Aug 2006, 14:36
Message #147

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM
Membre no 20 780

et moi qui croyait l'histoire finit..... je resume:
symptomes identiques à ceux cités precedemment, l'ordi s'eteignait tout seul.
A mon retour de vacances, les ports firewire ne fonctionnait plus.
Je l'ai apporté dans un SAV ou la carte mère a été changée.
Je le récupère et la vidéo déconne completement.
Je re-contacte apple: cela vient de la carte vidéo soudé sur la carte mère...il y a un tout un lot défectueux....il faut de nouveau la changer.
De nouveau retour au SAV. (heureusement que le réparateur est très compétent et qu'il répare vite, et que je n'ai pas 3 semaines à attendre entre 2 réparations)
Je récupère mon ordi à nouveau. Le responsable du SAV m'avoue à avoir eu beaucoup de mal à cerner les différents problèmes. Il espère qu'avec ce nouveau changement de carte mère, les problèmes disparaissent (il a aussi checké les différents organes de la bete)
Oh grande surprise, ça déconne à nouveau...l'ordi est horriblement lent et plante de plus en plus souvent...parfois au démarrage, j'ai un écran noir, et je suis obligé de redémarré plusieurs fois avant qu'il lance la bonne séquence.
Cette fois-ci, je rappelle Apple et je négocie un chgt de machine (pour un intel) car je n'en peux plus....d'autant que c mon outil de travail. Ils doivent faire quelques vérifs, et me rappelle pour me confirmer le changement de machine. Dernier problème, le délai: 10 à 15 jours!!!!!...j'ai regardé sur l'apple store, c'est 3 jours!!!!!...je rappelle demain.
Ah oui, j'oubliais, j'ai essyé sans la barette mémoire, et c'est exactement pareil.
Voilà pour ma petite contribution.
Il ne faut pas hésité à demander réparation auprès d'Apple, car ces problèmes ne devraient pas arriver.

--------------------
Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo

+Quote Post
jall94
posté 25 Aug 2006, 15:07
Message #148

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Et bé huh.gif
C'est encourageant.... Tu l'as fait réparé ou ?

Bon courage en tout cas.... unsure.gif

+Quote Post
Sachy
posté 25 Aug 2006, 17:24
Message #149

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 45 498

S'ils pouvaient me le changer pour un Intel je dirai pas non biggrin.gif

Plus sérieusement mon problème est pour le moment moins ennuyeux que le tien, donc je te souhaite du courage en espérant que ça se règle.

+Quote Post
jall94
posté 25 Aug 2006, 17:38
Message #150

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 457

Bon, ben comme on s'y attendait, j'ai récuperé la machine, après changement de carte mère, je l'ai allumé, j'ai lancé le finder et... Elle s'est éteinte aussi sec mad.gif

Résultat : je remmène demain à l'apple center pour changement d'alim.... C'était couru. Encore une semaine dans la vue, et mon boulot qui s'accumule.... mad.gif
Bon, là quand même, je sais pas si je retenterai l'aventure Apple une deuxième fois ... unsure.gif

+Quote Post

22 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2025 - 23:08