IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> TNT USB Mac, plein de clés usb pas chères … pour pc…
Options
Guest_Scoub_Lite_*
posté 5 Jun 2006, 10:40
Message #31

Guests

Attention, je viens de voir sur la FAQ du TVMini que les cartes USB2 ne sont pas supportées blink.gif .

Je ne manquerai pas de faire l'essai sur mon PM G4 Sawtooth qui possède une carte de ce genre parce que je ne comprends pas pourquoi. D'un autre coté, si ils le disent c'est qu'il y a certainement une raison.
Go to the top of the page

+Quote Post
Arthur 2
posté 5 Jun 2006, 13:19
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 908

Petite question
j'ai tvmini + eyetv sur mon mac.
Si je veux faire fonctionner au boulot mon pc et tvmini, je prends quel logiciel ?
Est ce possible ?

+Quote Post
yo
posté 5 Jun 2006, 19:43
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271

CITATION(Scoub_Lite @ 5 Jun 2006, 11:40) [snapback]1729580[/snapback]

Attention, je viens de voir sur la FAQ du TVMini que les cartes USB2 ne sont pas supportées blink.gif .

Je ne manquerai pas de faire l'essai sur mon PM G4 Sawtooth qui possède une carte de ce genre parce que je ne comprends pas pourquoi. D'un autre coté, si ils le disent c'est qu'il y a certainement une raison.

Ben, en ce qui me concerne, la TVmini est branché sur un HUB USB et je n'ai aucun souci.
Certes, un HUB, ce n'est pas tout à fait comme une carte...mais bon huh.gif

--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.

+Quote Post
Pantera
posté 6 Jun 2006, 09:56
Message #34

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Mar 2006
Lieu : Paname Canauxrama
Membre no 58 296

ça me met en stand by en attendant d'installer une carte USB 2.0 sur mon mac G4 MDD (que je croyais déjà pourvu d'usb 2.0, mais non jusqu'au jour où TV mini est arrivé...)

c'est tres étrange puisque entre un USB natif est une carte USB il doit y avoir une certaine différence... sad.gif

merci d'avoir donné l'info.

+Quote Post
Pantera
posté 6 Jun 2006, 13:50
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Mar 2006
Lieu : Paname Canauxrama
Membre no 58 296

voilà j'ai bien la tnt de eye TV et miglia TVMini devant moi, avec une image et une transmission impec après avoir mis une carte USB 2.0 -PCI dans mon mac G4 MDD. (carte PCI USB2 macway)

ceci dit il ne faut pas prendre en compte le faq de miglia selon lequel les cartes USB 2.0 ne sont pas supportées. smile.gif

et voilà je suis content !

Ciao! biggrin.gif

+Quote Post
phg-home
posté 6 Jun 2006, 14:15
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 410

Pareil sur G4 Titanium 1 Ghz : Carte PCMCIA USB2 de Macway (15€) + Terratec Cinergy T2 + Eye TV (124€ chez MacWay). Que du bonheur. Un seul problème chez moi, le Mac n'est pas remis en veille à la fin d'un enregistrement programmé. Sinon, cette solution, couplée à Toast 7 (promo liée à l'achat d'Eye TV) fait merveille. Qualité des galettes gravées au top ! Pour avoir acheté le même produit Terratec pour PC, je peux vous certifier que les logiciels livrés n'ont vraiment rien à voir. Interface d'une laideur extème, problèmes d'installation, etc... Eye TV2 est vraiment une petite merveille.

--------------------

+Quote Post
Déboulosse
posté 6 Jun 2006, 19:29
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Nov 2005
Lieu : Montréal
Membre no 50 168

le défaut du tvmini c'est l'antenne qui est insuffisante. Dans Paris intra muros il faut faire des acrobaties avec celle-ci pour avoir toutes les chaines. Bon après je n'ai pas la possibilité de brancher tvmini sur l'antenne du toit (merci noos). Donc voila, sinon ca rame pas trop sur un ibook g4, voire même pas. Mais il y a un canal HD en test et celui-là il rame sacremment !

--------------------

+Quote Post
frcs
posté 7 Jun 2006, 06:43
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 25 745

CITATION(world so cold @ 19 May 2006, 09:46) [snapback]1702339[/snapback]

Alors j'ai le TVmini de Miglia, j'ai EyeTV 2 et j'habite en milieu rural tongue.gif
Alors l'antenne fournie, chez moi, est suffisante pour peu que je la colle à la fenêtre, si je la laisse au milieu d'une pièce, je ne reçois rien wink.gif

idem chez moi tongue.gif

--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 7 Jun 2006, 18:44
Message #39

Guests

Normalement, je la reçois demain.

Je ferai les tests sur 2 machines :

1 iBook G4 800 Mhz (12') - 640 Mo de Ram
1 PowerMac G4 1,4 Ghz - 2 Go de Ram sur une carte PCI combo Belkin FW/USB2

Avec l'antenne fournie et mon antenne de toit que j'ai heureusement gardé depuis mon passage au satellite analogique wink.gif

Si effectivement, le Tvmini fonctionne sur l'USB2 de la carte PCI du PowerMac, j'enverrai un petit mail à Miglia pour signaler son fonctionnement sur carte USB2. Cela me paraît quand même bizarre qu'ils indiquent le non support des USB2 "non natifs" puisque cela limite leurs ventes. Ou alors, ils ont un support de certaines cartes USB2 et ils n'ont peut-être pas voulu détailler le support de toutes les cartes compatibles OSX ?. Je ne sais pas.

En ce qui concerne la réception de la TNT, j'habite dans une zone un peu... bizarre ... le relief n'est pas à mon avantage pour la réception radioélectrique (entre la mer et un coteau) mais je vais essayer. Apparemment, je suis dans la zone de couverture TNT mais je n'ai jamais essayé même avec un démodulateur TNT standard.
Les cartes de la couverture TNT de mon département ne sont pas assez précises pour en être sûr. Je reçois un peu la TV analogique (avec de la neige) et apparemment, cela serait suffisant pour recevoir la TNT (les deux émetteurs sont au même endroit).

Je verrai bien et je vous donnerai toutes les infos possibles.

Je ferai également un test de réception pur dans la ville de Brest (à mon boulot) avec le Tvmini afin de dédouaner son fonctionnement et son antenne fournie. L'émetteur TNT n'est qu'à une petite poignée de décamètres.

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 7 Jun 2006, 19:01.

+Quote Post
naoned
posté 7 Jun 2006, 22:02
Message #40

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Laval (Fr... pas Ca)
Membre no 429

CITATION(Scoub_Lite @ 7 Jun 2006, 19:44) [snapback]1734081[/snapback]

...
Si effectivement, le Tvmini fonctionne sur l'USB2 de la carte PCI du PowerMac, j'enverrai un petit mail à Miglia pour signaler son fonctionnement sur carte USB2. Cela me paraît quand même bizarre qu'ils indiquent le non support des USB2 "non natifs" puisque cela limite leurs ventes. Ou alors, ils ont un support de certaines cartes USB2 et ils n'ont peut-être pas voulu détailler le support de toutes les cartes compatibles OSX ?. Je ne sais pas.
...

En général, les constructeurs mettent une mention de ce type pour avoir à tester... dans le même genre, Tiger ne supporte pas les cartes accélératrices, mais ça marche très bien.

--------------------
Naoned
---------------------------------------------
MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 8 Jun 2006, 18:12
Message #41

Guests

Bonjour,

Ca y est, je l'ai reçu et elle fonctionne très bien que ce soit sur l'iBook G4 et le PowerMac via une carte PCI USB2.

Installation facile et rapide. L'ergonomie du soft EyeTV à l'air bien. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions.

La petite antenne fournie a bien fonctionné (centre ville de Brest) en la mettant proche d'une fenêtre. Chez moi, la réception est bonne grâce à l'antenne de toit. La petite antenne n'est pas suffisante même à l'étage près des fenêtres. Elle à le mérite d'exister et peut dépanner en voyage. Elle est munie d'un support aimanté et d'une ventouse.

La télécommande fournie fonctionne (heureusement bien) mais la clé doit être à la vue et correctement orienté pour présenter le capteur infrarouge (Une rallonge USB est fournie). Elle possède les fonctions habituelles plus les fonctions d'enregistrement instantané, teletexte etc...

ci-joint une capture d'écran prise sur mon PowerMac il y a quelques minutes (à la fin du post). Avec la TV en mode fenêtre. On peut, bien sûr passer, en plein écran.

J'ai également fait un enregistrement de quelques secondes. J'ai exporté la séquence avec le gestionnaire d'EyeTV. L'enregistrement est au format natif.

Vous pouvez la récupérer à l'adresse ( le fichier fait un peu plus de 17Mo ) :

http://www.coresystemes.com/test.mpg (faites un clic droit / "Télécharger le fichier lié" pour télécharger le fichier).

Attention, il est en mpeg2 et quicktime / Safari ne le lira pas sans ce codec (option malheureusement payante de QT). Par contre mplayer et vlc peuvent le lire.

Pour conclure, je trouve cette clé vraiment très bien.
Elle me permet de recevoir plus de chaînes que le satellite analogique (20 chaines en tout). (La réception Hertzienne standard avec cette même antenne n'était pas terrible mais la TNT passe très bien !!) . La qualité d'image est très bonne et le logiciel EyeTV me donne une excellente première impression. Il est complet et plutôt bien fait.

Pour ma part, je ne regrette pas cet achat.

La prochaine étape pour moi est de voir comment je peux faire un stream A/V avec cette clé. QuickTime Broadcaster est compatible avec mon AlchemyTV mais pas avec le TVmini.
Ce stream me permettrai d'envoyer en Wifi la TNT sur les autres machines.

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 8 Jun 2006, 18:17.

+Quote Post
kij14
posté 9 Jun 2006, 15:35
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

j'ai installé moi aussi
bon la mini antenne ne capte rien chez moi
donc j'ai branché l'antenne rateau basique de toit.
je capte 18 chaines dont TF1 et la 6
mais je n'ai ni la 2, ni la 3 ni la 5..;qqun peut m'expliquer pourquoi?
y a-t-il une manip à faire?
sinon l'image sur mon ecran DELL 24" est parfaite (même en plein ecran)
effectivement avec la telecommande il faut que la clé DVB soit bien visible.

evidemment j'ai aussi une PCI USB2 dans mon G4 et elle est reconnue par EyeTV(brave bête)

Ce message a été modifié par kij14 - 9 Jun 2006, 15:39.

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 9 Jun 2006, 16:03
Message #43

Guests

CITATION(kij14 @ 9 Jun 2006, 16:35) [snapback]1737282[/snapback]

j'ai installé moi aussi

evidemment j'ai aussi une PCI USB2 dans mon G4 et elle est reconnue par EyeTV(brave bête)

D'abord, regardes la qualité de réception du signal. Tu la trouve dans EyeTV - préférences - matériel - signal.
Chez moi j'obtiens une qualité de signal toujours à 100 % et un niveau de signal entre 85 et 100% suivant la chaîne (fréquence) et l'heure de la journée (avec mon antenne de toit). Je suppose que la météo doit jouer aussi.

Au début, j'avais relié la prise TV murale au TVMini avec une petite rallonge (1,5m) de câble d'antenne et je n'obtenais un niveau de signal qu'entre 60 et 75 % ce qui était insuffisant apparemment et je n'avais pas toutes les chaînes non plus. Maintenant, mon TVMini est directement connecté à la prise murale (J'en ai une à portée du câble USB de l'ordinateur wink.gif ).
Cela m'a fait gagner suffisamment de signal pour tout capter (100 % de niveau). Les seules chaines qui me posent actuellement problème sont M6 et W9 et qui sont parfois capricieuses à recevoir. Mais rien de grave.

Dès que tu obtiendras un niveau de signal correct, relances la recherche automatique des chaînes via le menu aide - Assistant d'installation.

[EDIT]
En plus, les chaînes que tu ne captes pas sont toutes sur la même fréquence. ( France 2 - 3 - 4 - 5 ).
Cela ne doit pas être bien grave. Peut-être qu'une simple relance de la recherche auto des chaîne sera suffisant.
[/EDIT]

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 9 Jun 2006, 16:10.

+Quote Post
kij14
posté 9 Jun 2006, 21:17
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 834

CITATION(Scoub_Lite @ 9 Jun 2006, 17:03) [snapback]1737312[/snapback]

CITATION(kij14 @ 9 Jun 2006, 16:35) [snapback]1737282[/snapback]

j'ai installé moi aussi

D'abord, regardes la qualité de réception du signal. Tu la trouve dans EyeTV - préférences - matériel - signal.
Chez moi j'obtiens une qualité de signal toujours à 100 % et un niveau de signal entre 85 et 100% suivant la chaîne (fréquence) et l'heure de la journée (avec mon antenne de toit). Je suppose que la météo doit jouer aussi.

Au début, j'avais relié la prise TV murale au TVMini avec une petite rallonge (1,5m) de câble d'antenne et je n'obtenais un niveau de signal qu'entre 60 et 75 % ce qui était insuffisant apparemment et je n'avais pas toutes les chaînes non plus. Maintenant, mon TVMini est directement connecté à la prise murale (J'en ai une à portée du câble USB de l'ordinateur wink.gif ).
Cela m'a fait gagner suffisamment de signal pour tout capter (100 % de niveau). Les seules chaines qui me posent actuellement problème sont M6 et W9 et qui sont parfois capricieuses à recevoir. Mais rien de grave.

Dès que tu obtiendras un niveau de signal correct, relances la recherche automatique des chaînes via le menu aide - Assistant d'installation.

[EDIT]
En plus, les chaînes que tu ne captes pas sont toutes sur la même fréquence. ( France 2 - 3 - 4 - 5 ).
Cela ne doit pas être bien grave. Peut-être qu'une simple relance de la recherche auto des chaîne sera suffisant.
[/EDIT]

ah ok! tu pense que la longueur du cable est pour qqchose?
je vais voir ça
je sais bien que les 2-3-4-5 sont sur le meme fréquence, c'est pour ça que ça me semblait bizarre de ne rien recevoir...par contre je reçois bien 18 autres chaines...

--------------------
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
world so cold
posté 9 Jun 2006, 21:24
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Sur MacBidouille
Membre no 8 736

CITATION(kij14 @ 9 Jun 2006, 22:17) [snapback]1737685[/snapback]

ah ok! tu pense que la longueur du cable est pour qqchose?
je vais voir ça
je sais bien que les 2-3-4-5 sont sur le meme fréquence, c'est pour ça que ça me semblait bizarre de ne rien recevoir...par contre je reçois bien 18 autres chaines...

La longueur de cable , à mon avi, n'entre pas du tout en jeu. Au début, lorsque j'ai recu ma Clé miglia, jh'avais collé l'antenne fourni à la vitre d'un velu et j'avais branché l'antenne à un cable d'au moins 8 mètre, et je peut te dire que mon signal était au maximum wink.gif

--------------------

+Quote Post
naoned
posté 9 Jun 2006, 21:35
Message #46

Membre no 429

Je viens de retrouver une offre de Elgato Systems pour avoir le logiciel EyeTV 2 pour 49$ au lieu de 79$, par contre la date limite est le 9 juin, alors pour ceux qui veulent... vite.

--------------------
Naoned
MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 9 Jun 2006, 22:18
Message #47

Guests

CITATION(world so cold @ 9 Jun 2006, 22:24) [snapback]1737693[/snapback]

La longueur de cable , à mon avi, n'entre pas du tout en jeu. Au début, lorsque j'ai recu ma Clé miglia, jh'avais collé l'antenne fourni à la vitre d'un velu et j'avais branché l'antenne à un cable d'au moins 8 mètre, et je peut te dire que mon signal était au maximum wink.gif

C'est surtout le fait qu'il n'y a qu'une seule fréquence non reçue qui me fait penser que ce n'est sans doute pas le câble.
Chez moi un câble rallonge apporte une atténuation sensible. Ce qui est normal, il est admis 8 dB d'atténuation par raccord. L'atténuation est sensible chez moi puisque je suis très loin de l'émetteur.

Sinon, pour en revenir au problème, as-tu essayer de re-scanner automatiquement les canaux ?

+Quote Post
kij14
posté 9 Jun 2006, 23:49
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 834

oui j'ai fdait un scan simple d'abord, puis un scan approfondi.....
avec l'antenne livrée je ne reçois rien, parcontre avec l'antenne ratelier comme j'ai dit, 18 chaines mais pas la 2-3-4-5
pat contre, la 6 je recevais très très mal sur mon televiseur est vraiment impec avec eyeTV

--------------------

+Quote Post
inpholie
posté 10 Jun 2006, 00:22
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2002
Lieu : Australia
Membre no 1 993

CITATION(naoned @ 9 Jun 2006, 21:35) [snapback]1737700[/snapback]

Je viens de retrouver une offre de Elgato Systems pour avoir le logiciel EyeTV 2 pour 49$ au lieu de 79$, par contre la date limite est le 9 juin, alors pour ceux qui veulent... vite.

Un grand merci pour ce bon plan,
je viens de passé commande a l'instant…

jap.gif jap.gif jap.gif

--------------------
Pour bosser
> PowerMac G5 Bipro 2,5 Ghz / 4 Go Ram / HD 600 Go Raid 0 - LaCie 500 Go - Maxtor OneT.3 TE 1 To
> Monaco Optix XR - Canon ip4000R - Canon Scan 8400F - HP Photosmart 3310 - Iiyama Crt 22" - Dell Lcd 24"

Media Center
> MiniMac 1,42 Ghz / 1 Go ram - Terratec Cinergy Hybrid T USB XS - LaCie 250 Go - EyeTv 2.2.1 - Audio Hijack Pro

Photo
> Nikon D70s - AFS 18-70 - Sigma 70-300 APO DG Macro - PowerBook TI 1 Ghz

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 10 Jun 2006, 00:39
Message #50

Guests

CITATION(kij14 @ 10 Jun 2006, 00:49) [snapback]1737892[/snapback]

avec l'antenne livrée je ne reçois rien, parcontre avec l'antenne ratelier comme j'ai dit, 18 chaines mais pas la 2-3-4-5
pat contre, la 6 je recevais très très mal sur mon televiseur est vraiment impec avec eyeTV

En auto ça ne passe pas, essais de rentrer manuellement la Fréquence de ces chaines.

Tu trouveras les canaux des chaînes TNT de ta région en allant voir sur le site de TDF
Puis la correspondance canal/fréquence ici.

+Quote Post
kij14
posté 10 Jun 2006, 09:53
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 834

CITATION(Scoub_Lite @ 10 Jun 2006, 01:39) [snapback]1737922[/snapback]

CITATION(kij14 @ 10 Jun 2006, 00:49) [snapback]1737892[/snapback]

En auto ça ne passe pas, essais de rentrer manuellement la Fréquence de ces chaines.

Tu trouveras les canaux des chaînes TNT de ta région en allant voir sur le site de TDF
Puis la correspondance canal/fréquence ici.

merci
je vais tester ça ce soir

--------------------

+Quote Post
Einstein
posté 10 Jun 2006, 10:05
Message #52

Inscrit : 1 Aug 2002
Membre no 3 062

CITATION(naoned @ 9 Jun 2006, 22:35) [snapback]1737700[/snapback]

Merci bien de cette info! thumb.gif Commandé à la seconde même ($30, c'est déjà une très belle ristourne, surtout pour un étudiant tongue.gif )

--------------------
“Rien n'est établi

+Quote Post
naoned
posté 10 Jun 2006, 11:26
Message #53

Membre no 429

CITATION(Einstein @ 10 Jun 2006, 11:05) [snapback]1738196[/snapback]

CITATION(naoned @ 9 Jun 2006, 22:35) [snapback]1737700[/snapback]

Merci bien de cette info! thumb.gif Commandé à la seconde même ($30, c'est déjà une très belle ristourne, surtout pour un étudiant tongue.gif )

Cool que ça marche encore (malgré la dead line du 9/06) mais ... jusqu'à quand ??? biggrin.gif

--------------------
Naoned

+Quote Post
Einstein
posté 10 Jun 2006, 12:40
Message #54

Inscrit : 1 Aug 2002
Membre no 3 062

Je pense que j'ai pu avoir eu de la chance via le décalage horaire (vu que c'est une offre américaine wink.gif)
En tout cas, encore merci!

--------------------
“Rien n'est établi

+Quote Post
Déboulosse
posté 10 Jun 2006, 16:46
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 168

Il est dit que les matches de la coupe du monde sont en HD sur la TNT, c'est bien cela ? Et pourtant je ne vois pas la différence avec TVmini + Eye TV, c'est toujours du MPEG-2 (en 16/9) et la qualité est la même, enfin il me semble. Donc HD cela veut dire quoi ? Et est-ce supporté sur TVMini ?

--------------------

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 10 Jun 2006, 17:01
Message #56

Guests

CITATION(Déboulosse @ 10 Jun 2006, 17:46) [snapback]1738656[/snapback]

Il est dit que les matches de la coupe du monde sont en HD sur la TNT, c'est bien cela ? Et pourtant je ne vois pas la différence avec TVmini + Eye TV, c'est toujours du MPEG-2 (en 16/9) et la qualité est la même, enfin il me semble. Donc HD cela veut dire quoi ? Et est-ce supporté sur TVMini ?

Je ne suis pas certain que les matches soient en HD sur la TNT ( Article ZDnet ) . D'ailleurs, apparemment il n'y a pas grand chose en HD. Seuls les abonnés au satellite peuvent voir les matches dans cette définition.

En ce qui concerne le support du HD par le TVmini, voici un extrait de la FAQ anglaise du TVmini :

CITATION

Q: Does TVMini support HDTV broadcasts?
A: Yes. A fairly powerful Mac is required to watch HDTV programs.

Je comprends, que c'est possible.

Mais le TVmini ne supporte pas les chaînes payantes et je crois qu'aucune chaîne gratuite n'a l'intention ( ou le droit - CSA ) de diffuser en HD. Mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine. Entre les effets d'annonces, les revirements etc... je suis un peu perdu dans cette TNT.

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 10 Jun 2006, 17:06.

+Quote Post
Déboulosse
posté 10 Jun 2006, 18:08
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 168

j'espère ne pas dire de bêtises mais je crois que le HD c'est du MPEG-4 alors que le CSA a choisi la TNT gratuite en MPEG-2, donc si HD=MPEG-4 l'obstacle législatif est là. Donc les matchs ne sont pas en HD et le jour où ils le seront un pauvre G4 comme le mien ne tiendra pas le coup (c'est déjà le cas avec la chaîne Test HD 1) !

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Jun 2006, 19:19
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

CITATION(Déboulosse @ 10 Jun 2006, 19:08) [snapback]1738739[/snapback]

j'espère ne pas dire de bêtises mais je crois que le HD c'est du MPEG-4 alors que le CSA a choisi la TNT gratuite en MPEG-2, donc si HD=MPEG-4 l'obstacle législatif est là.

C'est un problème de place et de fréquences. Tant que l'on aura l'analogique hertzien, on aura que très peu de chaines HD sur la TNT. Il faudra attendre 2010 environ et la fin de l'analogique hertzien pour avoir de la HD partout.

En attendant, y'a très peu de HD à part TPS et Canal+.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Déboulosse
posté 10 Jun 2006, 19:38
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 168

Oui on aura du HD sur les fréquences analogiques si ils ne les utilisent pas pour des gadgets (téléphone ou autres idées farfelues...). C'est prévu en 2012 la fin de l'analogique, mais bon ca va traîner...

--------------------

+Quote Post
stef01
posté 11 Jun 2006, 06:00
Message #60

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Aug 2002
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 3 167

Bonjour,

La promo Elgato fonctionne encore ce dimanche !

Super je suis sauvé pour la finale de rolland garros !

ca marche impec sur un ibook !

Merci encore pour votre lien !

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 10:57