![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 14 Jul 2005 Membre no 42 404 ![]() |
Bonjour,
J'ai de + en + peur pour mon ordi ( G4 bipro 1,25 version 10.3.9 ) qui me fait des boges bizzarres : Après l'avoir vidé puis ré-installé à cause de bogues incessants notamment quand j'e travaillais sur FCP( version 4.5 HD), mais aussi d'autres applications ( il quittait inopinément ou moulinait beaucoup), voilà que FCP ne veut plus s'ouvrir ( erreur 600 ) et que quand je veux faire "redémarrer" l'ordinateur, il mouline et il ne se passe rien ,j'ai néanmoins accès au dock, notamment Safari, mais pas au Finder; ( de même quand je veux l'éteindre, je suis obligé de le forcer en appuyant sur le bouton de la tour). je suis de + en + inquiète car je dois attaquer un gros montage bientôt et je ne voudrais pas avoir de problèmes ... Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Merci de bien vouloir m'aider... Bien à vous, Delfe. ps : j'ajoute que mes disques ( notamment le Lacie 250GO) montent de manière un peu aléatoire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION(delfe @ 20 Apr 2006, 11:05) [snapback]1657318[/snapback] Bonjour, J'ai de + en + peur pour mon ordi ( G4 bipro 1,25 version 10.3.9 ) qui me fait des boges bizzarres : Après l'avoir vidé puis ré-installé à cause de bogues incessants notamment quand j'e travaillais sur FCP( version 4.5 HD), mais aussi d'autres applications ( il quittait inopinément ou moulinait beaucoup), voilà que FCP ne veut plus s'ouvrir ( erreur 600 ) et que quand je veux faire "redémarrer" l'ordinateur, il mouline et il ne se passe rien ,j'ai néanmoins accès au dock, notamment Safari, mais pas au Finder; ( de même quand je veux l'éteindre, je suis obligé de le forcer en appuyant sur le bouton de la tour). je suis de + en + inquiète car je dois attaquer un gros montage bientôt et je ne voudrais pas avoir de problèmes ... Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Merci de bien vouloir m'aider... Bien à vous, Delfe. ps : j'ajoute que mes disques ( notamment le Lacie 250GO) montent de manière un peu aléatoire... bonjour, as-tu pu faire les manip traditionnelles de réparations des autorisations ? ou as-tu pu passé les harware test (tu les trouves dans les CD d'installations de ta machine) ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 724 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Salut,
T'as réparé les autorisations ? Un p'tit coup d'Onyx ? Combien de place libre sur ton DD ? Pour ce qui est du montage aléatoire du LaCie, recréer le repertoire avec DiskWarrior. Bonne chance ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 2 Jul 2005 Membre no 41 834 ![]() |
Je te conseille Doktor Kleanor disponible ici :
http://www.doktorkleanor.com/SPIP/sommaire.php?lang=fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 20 Sep 2004 Lieu : Montpellier Membre no 23 886 ![]() |
Je te conseille déjà de réinstaller le système entierement en effacant tout. Moi aussi ca m'est arrivé de n'avoir que le dock qui fonctionne, sans la barre du haut finder, et ça apres une reinstallation juste mise a jour.
-------------------- Emac Power PC G4 800 MHZ mémoire 384 Mo
Mac Os 10.4.9 Graveur externe "Macway" Pioneer DVD-RW DVR-112D Disque dur externe Alu Ice 250 Go Doliprane 1000 mg |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Moi je conseille surtout de réparer les disques (de vérifier qu'ils sont pas en train de claquer aussi au passage), et de faire toutes les réparations d'usage...
Réinstaller en effaçant tout n'est pas du tout une solution élégante. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 14 Jul 2005 Membre no 42 404 ![]() |
Merci à vous pour vos réponses ! Je fais régulièrement des vérifications de mes disques dans l'utilitaire ( qui me dit que tt est ok ) et pourtant j'ai parfois des DD qui me font des caprices ( dernier message en date après disparition du Finder et ordi que je dois déconnécté avec la touche d'alim) : "disque non lisible par cet ordinateur". Je viens de télécharger" Doktorcleaner", on va voir s'il trouve qq chose... Je vous tiens au courant... Salutations printanières, Delfe. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 21:11 |