![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Bonjour !
J'ai 1 G3 (MacOs 9.2.2) connecté par Freebox sur Internet. Ça va bien merci ! ![]() Oui, mais voilà, un petit nouveau vient d'arriver dans la famille : iMac (tiger) c'est mignon, mais comment on le connecte sur la Freebox ? Là, j'y connais vraiment rien : attention, je ne suis pas (du tout) informaticienne, alors gentil de me parler doucement ![]() Bizes à celui/celle qui me dit clairement la solution ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Bonjour.
J'ai moi aussi un modem ethernet (Cbox) et plusieurs ordinateurs. C'est pourquoi j'ai choisi un switch ethernet, auquel sont connectés le modem et les ordinateurs. En général il suffit de connecter le modem au port n°1 du switch, et les ordinateurs aux autres ports, puis de paramétrer les ordinateurs pour qu'ils utilisent le protocole DHCP, si ce n'est pas déjà le cas. Voici un switch, par exemple. Voilà ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
Salut
Bienvenue sur les forums Ok pour le switch En plus il faudra activer le mode routeur de la FreeBox http://adsl.free.fr/wifi/ Il faut s'identifier http://subscribe.free.fr/login/ Clic sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici Cliquez sur Activation Et sur DHCP activé Sur les mac Préférences système /Reseau /Ethernet intégré /TCP/IP configurer IPv4=Via DHCP On branche les Mac par un cable ethernet sur le switch et miracle le net sur toute les machines -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Si tu as la carte wifi sur la Freebox, tu peux aussi connecter ton iMac par wifi (ou Airport, ce sont 2 noms pour la même chose).
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
CITATION(jlu @ 16 Apr 2006, 15:38) [snapback]1651805[/snapback] Salut Ok pour le switch > Merci à vous deux, je vais faire un saut et me procurer ça mardi En plus il faudra activer le mode routeur de la FreeBox http://adsl.free.fr/wifi/ Il faut s'identifier http://subscribe.free.fr/login/ Clic sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici Cliquez sur Activation Et sur DHCP activé > Ah, ok Sur les mac Préférences système /Reseau /Ethernet intégré /TCP/IP configurer IPv4=Via DHCP On branche les Mac par un cable ethernet sur le switch et miracle le net sur toute les machines > Ok doc, donc faut attendre MARDI ![]() Merci ! PS Je rappelle si ça coince ![]() CITATION(Matrix @ 16 Apr 2006, 18:31) [snapback]1651984[/snapback] Si tu as la carte wifi sur la Freebox, tu peux aussi connecter ton iMac par wifi (ou Airport, ce sont 2 noms pour la même chose). ![]() Oui, mais est-ce que les deux modes de connection ne sont pas incompatibles ? Il faut pouvoir se servir des deux bécanes indépendamment Faut pas qu'ça beugue ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
CITATION(Anibé @ 16 Apr 2006, 18:58) [snapback]1652008[/snapback] CITATION(Matrix @ 16 Apr 2006, 18:31) [snapback]1651984[/snapback] Si tu as la carte wifi sur la Freebox, tu peux aussi connecter ton iMac par wifi (ou Airport, ce sont 2 noms pour la même chose). ![]() Oui, mais est-ce que les deux modes de connection ne sont pas incompatibles ? Il faut pouvoir se servir des deux bécanes indépendamment Faut pas qu'ça beugue ![]() Il n'y a pas d'incompatibilité entre les 2 modes ![]() Ce message a été modifié par Matrix - 16 Apr 2006, 18:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Comme d'habitude je conseille plutôt un routeur qu'un switch car pour moi la fonction routeur de la FB est vraiement trop limitée.
A 24 euros sur CDISCOUNT faut pas hésiter. Gilles -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GillesB @ 16 Apr 2006, 19:08) [snapback]1652027[/snapback] Comme d'habitude je conseille plutôt un routeur qu'un switch car pour moi la fonction routeur de la FB est vraiement trop limitée. Gilles Merci à tous ! Finalement, la Macbidouilleuse en Second a acheté un routeur et ça marche du tonnerre ! Elle a un peu de mal à s'habituer à MacOsX mais faut vivre avec son temps, n'est-ce pas ![]() Quant à moi, j'ai maintenant la paix sur mon G3 et je peux enfin surfer peinarde. Encore merci ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 23:23 |