![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 983 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
je me trouve confrontée à un problème qui me paraît assez idiot mais pour lequel je ne trouve pas de solution... si quelqu'un possède la réponse quelque part, je suis preneuse, merci d'avance ! J'ai un disque dur externe LaCie FireWire 400 sur lequel je souhaite transférer depuis mon DD interne ou depuis un autre DD externe un certain nombre d'assez gros fichiers. Or, dès que le fichier en question fait plus de 4 go, on affiche "erreur -1309" (pas très très pratique, du coup, héhé). Il y a une chose qui m'embête, c'est que je n'ai pas réinitialisé le disque à la première utilisation en Mac Os étendu (parce que le but de cette opération sera de transférer tout ces fichiers sur PC, au final), et qu'il est donc toujours en MS-DOS, comme à l'achat. Est-ce que quelqu'un sait si ça peut être lié ? En vous remerciant beaucoup par avance de vos éventuelles réponses... et passez en tout cas une agréable journée... Cécile -------------------- Mac OS 10.4 - PowerMac G5 bi-pro 2x2 - 3,5 go de ram - FCP HD 5.0 - DVD SP 3 - Toast 6
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Formatage MS-DOS = taille de fichier maximum de 4 Go.
Tu avais donc trouvé toute seule la solution ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 983 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide (qui a le mérite d'être clair, héhé, en plus, c'est pas toujours si simple !) !
Mais alors, une grande question s'impose : si je reformate tout ça bien proprement en Mac OS étendu, est-ce que je pourrai ensuite transférer mes fichiers sur PC ? Ou y'a-t-il une autre solution ? Merci encore en tout cas. C. -------------------- Mac OS 10.4 - PowerMac G5 bi-pro 2x2 - 3,5 go de ram - FCP HD 5.0 - DVD SP 3 - Toast 6
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(pmortez @ 10 Apr 2006, 12:43) [snapback]1642353[/snapback] Mais alors, une grande question s'impose : si je reformate tout ça bien proprement en Mac OS étendu, est-ce que je pourrai ensuite transférer mes fichiers sur PC ? Oui si tu utilises un logiciel du type Macdrive pour que la partition HFS+ (format Mac) soit reconnue et utilisable sur ton PC. Mais, si ton PC est formaté autrement qu'en NTFS, tu rencontreras le même souci sur celui-ci pour ce qui est de la taille maximale d'un fichier ![]() CITATION(pmortez @ 10 Apr 2006, 12:43) [snapback]1642353[/snapback] Ou y'a-t-il une autre solution ? Si ton PC et ton Mac sont au même endroit, un réseau Ethernet serait certainement la solution la plus simple. Mais avec la même remarque qu'au-dessus concernant le format de ton PC ![]() |
|
|
![]()
|
|
Aie aie aie...
Le PC est loin, bien loin, dans une autre ville... Est-ce que par hasard, si je partitionne le disque dans deux formats différents (ce qui a l'air réalisable avec l'Utilitaire de disque de Mac OS X), je ne peux pas enregistrer directement depuis mon logiciel (Final Cut, en fait) mes séquences lourdes de plus de 4 go sur la partition MS-DOS (donc pas un transfert, du coup, mais vraiment enregistrer directement le fichier sur le disque) ? Du coup, je me demande même : est-ce que les fichiers de plus de 4 go existent sous PC ? (ça conforte bien dans l'idée de rester sous Mac, tout ça ![]() Merci encore en tout cas ! C. -------------------- Mac OS 10.4 - PowerMac G5 bi-pro 2x2 - 3,5 go de ram - FCP HD 5.0 - DVD SP 3 - Toast 6
|
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas un problème de transfert, c'est un problème de taille maximale possible de fichier sur un disque formaté en FAT32. Cette limite se situe à 4 Go par fichier (que ce soit par transfert ou enregistrement direct).
Pour les fichiers de plus de 4 Go sur PC, il faut que le disque dur soit formaté en NTFS. Problème, si le Mac sait lire le NTFS, il ne sait pas écrire dessus. Donc, deux solutions : Avoir dans un PC un disque dur interne formaté en NTFS et le logiciel Macdrive installé dessus. Dans ce cas-là, tu peux formater ton disque externe en HFS+ (Mac OS étendu), il sera reconnu sur ton PC et tu pourras transférer tes fichiers supérieurs à 4 Go (HFS+ et NTFS étant capable de recevoir des fichiers de plus de 4 Go). Scinder tes fichiers de telle façon qu'ils n'atteignent pas cette limite des 4 Go ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok... je vois !
Merci beaucoup, vraiment. Je vais donc faire part de mes exigences de formatage à mes camarades PC qui attendent les fichiers... avec ça ils finiront par s'en sortir, j'espère. Très bonne continuation de journée, et même, tiens, de semaine. ![]() C. -------------------- Mac OS 10.4 - PowerMac G5 bi-pro 2x2 - 3,5 go de ram - FCP HD 5.0 - DVD SP 3 - Toast 6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 00:09 |