IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Comment faire pour obtenir, un tel résultat?
Options
mrleon
posté 8 Apr 2006, 20:39
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221

pour ne pas s'emmerder avec photoshop, tu prends 14 mecs qui se ressemblent et tu les tires tous avec le même hors bord.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
sp-graphi
posté 8 Apr 2006, 21:48
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Apr 2005
Membre no 36 404

CITATION(AbOgA @ 8 Apr 2006, 13:15) [snapback]1639605[/snapback]

CITATION(sp-graphi @ 8 Apr 2006, 10:05) [snapback]1639309[/snapback]

Salut,

Belle image, beau montage !
Je réalise tous les trimestres un magazine sur le VTT, le photographe travaillant pour le mag me fournit des photos de ce style qu'il compose avec stitcher fournit avec les boitiers Canon, il m'arrive très couramment de refaire ces montages sous toshop en reprennant les shoot brut car avec stitcher ça n'est pas super (enfin perso j'ai jamais utilisé stitcher sauf pour un ou deux panorama sans plus je ne peut donc dire que stitcher n'est pas adapté, je ne le connais pas assez), c'est pourquoi j'utilise toshop.

Je demanderai au mag si je peux déposer quelques photos ici, je pense que le photographe n'y vera aucun problème.

++ smile.gif

J'allais dire que dans la presse VTT, c'est assez courant pour décomposer les tricks wink.gif
Quel mag réalises-tu et avec qui travailles-tu comme photographe si c'est pas indiscret ?

Le mag que je réalise est pour l'instant gratuit, c'est le photographe lui-même qui fait les textes, trouve les sponsors et le diffuse. Il n'y a eu pour le moment que deux numéros, je ne peux donner le nom du photographe sans son accord et le magazine, est disponible pour l'instant que dans certains bike shop. J'essais de le contacter dans la semaine pour voire si je peux diffuser un numéro en pdf et citer son nom. smile.gif

En tout cas, le concept de ce mag est plutôt interressant, il va sur le terrain auprès des jeunes qu'ils soient pros, amateurs ou encore débutants, il visite des spots et les commentes. J'espère pouvoir voir un jour ce mag dans les kiosques, il le mérite (tant le mag que son créateur).

wouala
++ smile.gif

--------------------
:: MBP 17" 2.33 Ghz 3 Go Ram :: G5 Bi 2.5Ghz 8Go Ram :: iBook 1.2 Ghz :: MacOs 10.5 :: 2 Apple 20" Cinema :: iPod Nano :: iPhone 3G :: Barco 22" :: LaCie 22" :: iSight :: LaCie HD :: Serveur NAS :: 1To Raid :: Wacom :: Adobe CS3 Premium :: Aperture 2 :: Traktor DJ :: Vestax VCI100 :: Canon EOS20D + Cailloux + Filtres + Pied :: Panasonic NV-GS280 ::

+Quote Post
ades
posté 8 Apr 2006, 22:42
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

CITATION

je ne peux donner le nom du photographe sans son accord

pasqu'il travaille au noir et qu'en plus il est clandestin ? ou qu'il trouve que ses photos sont trop nulles pour être signées ? ou parce que c'est Yann Arthus Bertrand et qu'il veut pas que cela se sache ? tongue.gif tongue.gif

Pour le cliché c'est en fait la preuve que le clonage humain est une réalité, je peux en témoigné je suis le 15e de la fraterie (clonerie ?), c'est moi qui prenait la photo et maman (mère porteuse bénévole et aimante) qui était au guidon. rafale + toshop+masques non?

Ce message a été modifié par ades - 8 Apr 2006, 22:53.

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
sp-graphi
posté 9 Apr 2006, 01:55
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Apr 2005
Membre no 36 404

Nan nan, il ne travail ni au black et est encore moins clandestin…

En fait, il travail pour une grande marque de sport qui me donne du travail régulièrement (grâce à ce photographe passionné de VTT). Son mag, il le fait avec ses propres deniers sur ses loisirs. Ses photos sont soumises à un copiright, je me vois mal le trahir et perdre un de mes plus gros clients.

En revanche, je lui demanderais lundi si je peux diffuser son nom et son mag sur MB. Je ne demande d'ailleurs que ça car à mes yeux, il est engagé et fait du bon boulot avec ses propres moyens.

woualà, vous savez tout smile.gif

--------------------
:: MBP 17" 2.33 Ghz 3 Go Ram :: G5 Bi 2.5Ghz 8Go Ram :: iBook 1.2 Ghz :: MacOs 10.5 :: 2 Apple 20" Cinema :: iPod Nano :: iPhone 3G :: Barco 22" :: LaCie 22" :: iSight :: LaCie HD :: Serveur NAS :: 1To Raid :: Wacom :: Adobe CS3 Premium :: Aperture 2 :: Traktor DJ :: Vestax VCI100 :: Canon EOS20D + Cailloux + Filtres + Pied :: Panasonic NV-GS280 ::

+Quote Post
Serial Sondeur
posté 9 Apr 2006, 19:28
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Lausanne, Suisse.
Membre no 36 953

Alors... il te faut :

- de la patience.
- Toshop.
- Un APN pas trop nul (mode rafale à 9img/sec... je te laisse voir cool.gif )
- un shoote en rafale de ton wake-boardeur (boîtier attaché sur le hors-bord, je conseille vivement... biggrin.gif )
- un shoote en même cadrage des vagues du bateau.

Dans Toshop, tu mets en calque1, la photo des vagues. En suite, claque2 et suivants, les photos de ton wake-baordeur. Puis, masque de fusion à fond! Tu vas te faire chier sur les photos ou il touche l'eau, ainsi que celle qui se chevauchent. C'est un travail long et fastidieux, un conseil prend un brosse assez grande au début, et affine ta brosse au fur et à mesure. Je conseille de recréer les cordes par après, sinon, le masque de fusion va devenir un vrai casse-tête.

Enfin, c'est comme ça que je le ferai... tongue.gif

--------------------
Certains me nomment McCullot... Jeremy McCullot

iBook 12' 1.2gHz 768Mo. PowerBook 15' 1.67gHz 1Go (prof). PowerMac 2x1.8gHz 1.5Go (prof)

J'AIME PAS LES EXAMENS!!!

+Quote Post
Kousto
posté 9 Apr 2006, 20:31
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Bonsoir à tous !

Sympa la 1ère photo j'arrive pas à ce résultat avec mon Ixus 40 et ses 2,5 photos par secondes (même pas sûr du chiffre) j'ai voulu essayer avec des rafales prisent au ski. Ca donne ça :

Image IPB Image IPB Image IPB

Désolé pour les deux dernières la lumière n'est pas terrible. Pour faire les clichés j'ai donc pris les rafales à main levée en bougeant le moins possible puis j'ai gardé un seule photo mère de chaque série comme fond puis j'ai découpé sous photoshop grossièrement chaque surfeur et replacé sur la photo mère en m'aidant des traces sur la neige, j'ai refais quelques retouches et voilà.

Ce message a été modifié par Kousto - 9 Apr 2006, 20:38.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
baker
posté 11 Apr 2006, 18:16
Message #37

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Apr 2003
Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E
Membre no 7 355

Bon je savais bien que j'avais vu çà sur le net (bon aussi dans des parutions papier mais là...):

Allez Zou, un chtit tour

Enjoy wink.gif

--------------------
MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 11 Apr 2006, 18:25
Message #38

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

et c'est encore plus simple que de détourer le sujet et de coller sur une image en plus

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Serial Sondeur
posté 14 Apr 2006, 14:58
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 953

Ouais, c'est bien fichu, mais le problème, est que c'est une opération destructive. Avec les masques de fusion, on a pas ce genre de problème. rolleyes.gif

Tu peux facilement adapter le pas à pas avec les masques de fusion.

Ce message a été modifié par Serial Sondeur - 14 Apr 2006, 14:58.

--------------------

iBook 12' 1.2gHz 768Mo. PowerBook 15' 1.67gHz 1Go (prof). PowerMac 2x1.8gHz 1.5Go (prof)

+Quote Post
vimac
posté 24 Apr 2006, 17:11
Message #40

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

Bonjour,

Et avec Photoshop Elements qui n'a pas les masques de fusion, on peut ?

Ca m'aiderait avant que je me lance... wink.gif

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
Serial Sondeur
posté 24 Apr 2006, 17:17
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 953

oui. mais comme avec beaucoup de choses sous elements, les opérations seront destructives. Tu peux essayer le pas à pas posté plus haut.

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Apr 2006, 17:19
Message #42

Membre no 41 331

destructives comme tu y vas... tant que tu enregistres pas sur ta première image et que tu enregistres sous un autre nom tu n'as rien détruit du tout

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Serial Sondeur
posté 24 Apr 2006, 17:53
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 953

ouais, bien sûr. Mais si tu fais une sauvegarde à chaque étape-clé de ton travail, tu vas finir par empiler les disques durs externes... Mieux vaut un seul fichier, qui conserve toutes les images intactes.

Enfin, ce n'est que mon avis.

--------------------

+Quote Post
vimac
posté 24 Apr 2006, 20:21
Message #44

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

Je vais bien voir. C'est juste pour le fun. Rien de crucial.
Je vous dirai si je parviens à faire quelque chose de potable.
Merci

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
Ducace
posté 24 Apr 2006, 22:16
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Avec Painter (et ses "floaters" ancienne version) ou Photoshop et ses calques, ce montage n'est pas très compliqué. Car nul besoin de détourage.
A la prise de vue, bien sûr une rafale.
Ensuite, par copié/collé des personnages, il suffit d'estomper les limites des éléments et de replacer les personnages à la hauteur du fond où ils sont donc peu de raccords.
Quelques retouches minimes pour la corde et le contact avec la vague et le tour est joué.
Il n'y a plus qu'à aplatir.
Cela a l'air compliqué, mais très simple, en fait.

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 25 Apr 2006, 08:58
Message #46

Membre no 41 331

c'est pas compliqué en effet, c'est simple mais c'est long

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
SkyDrinker
posté 26 Apr 2006, 10:26
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285

La prise de vue n'a durée qu'une seconde et demie... Le mode rafale est utilisé pour ce shoot, mais en une seconde et demie sur un lac je vois pas où est le problème.
La photo gardée pour l'eau est celle qui correspond au début du saut (sinon il n'y aurait pas les gerbes d'eau) Et puis même, vous avez déjà entedu de l'outil tampon? Bon ben voilà... avec une dureté de pinceau à 0% le fondu entre de l'eau et de l'eau est invisible.
Mais alors je vois de quoi ton pote parle, sur photoshop tout est faisable et surtout ce genre de montage. Que le perso se chevauche c'est simplement une hiérarchie de calques.

En fait je vois pas où est le problème?

Ce message a été modifié par SkyDrinker - 26 Apr 2006, 10:30.

--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"

MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

+Quote Post
janeB18
posté 26 Apr 2006, 10:41
Message #48

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

CITATION(buserror @ 7 Apr 2006, 20:00) [snapback]1638727[/snapback]

Evidemment qu'il y a une rafale de l'appareil photo a la base. Reste a mélanger toutes les photos apres coup, c'est déja plus coton

Y'a pleins de logiciels pour faire ça sur Mac ! D'abord y'a PhotoMerge de Photoshop Elements. Ils m'énèrvent les gens à croire qu'on peut rien faire sur nos Macs ! rolleyes.gif Si c'était le cas, Apple n'en vendrait pas aux graphistes, aux photographes, aux médecins, aux chercheurs, aux journalistes...

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
No6
posté 26 Apr 2006, 10:42
Message #49

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

CITATION(boubouchon @ 7 Apr 2006, 19:34) [snapback]1638680[/snapback]
Un ami m'a envoyé cette photo qu'il a réalisé mais me persuade qu'aucun logiciel sur mac n'est capable de faire ceci d'une manière simple.
CITATION(boubouchon @ 7 Apr 2006, 21:45) [snapback]1638860[/snapback]
Quant au logiciel, il vient de m'avouer qu'il avait trouvé cette photo sur un site de ski nautique
CITATION(augury @ 7 Apr 2006, 22:59) [snapback]1638958[/snapback]
il suffit juste de regarder l'entete du jpeg pour savoir quel logiciel la crée.
un petit 'more Ph01.jpg ' dans un terminal suffit.
c'est photoshop 3.0

Sans commentaires rolleyes.gif

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
janeB18
posté 26 Apr 2006, 10:58
Message #50

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

CITATION(microquant @ 7 Apr 2006, 21:29) [snapback]1638834[/snapback]

Je pense que PhotoStitch fourni avec les appareils Canon permet de faire ça. je vais essayer et je vous tiens au courant. J'ai fait plusieurs panoramiques Quicktime VR avec ce logiciel et je pense qu'avec le même principe on peut arriver à ce résultat avec plusieurs photos.

Ben oui, c'est ça ! wink.gif

CITATION(boubouchon @ 7 Apr 2006, 21:45) [snapback]1638860[/snapback]

CITATION(v1nce @ 7 Apr 2006, 20:26) [snapback]1638762[/snapback]

le montage est sympa !!

tu peux, si tu es expert ou avancé, faire la même chose avec photoshop !!!!!

De toute facon, même si l'appareil photo fixe, le bâteau avance , donc la vague bouge.....

ce n'est qu'un 'bon' montage !

Voila le point principal, la vague du bateau même si elle reste la même, on peut voir que l'au, enfin la surface de l'eau est exactement la même...

Quant au logiciel, il vient de m'avouer qu'il avait trouvé cette photo sur un site de ski nautique, daumage !

Je trouve ça incroyable.

Je voulais rajouter que Photoscritch n'ai pas suffisant pour faire un tel montage puisque le palonier (la corde) serait couper, et là, elle ne l'est pas. Etrange j'ai bien l'impression que le montage a nécessité un logiciel plus pro...

J'aimerais bien savoir faire de tel montage dis donc...

C'est parce que ça a dû être travaillé avec plusieurs logiciels différents. Un logiciel genre PhotoStitch ou PhotoMerge puis Photoshop. A mon avis, ça a été fait sur un Mac pas sur un PC. tongue.gif
Daumage ? blink.gif

CITATION(vimac @ 24 Apr 2006, 18:11) [snapback]1662622[/snapback]

Bonjour,

Et avec Photoshop Elements qui n'a pas les masques de fusion, on peut ?

Ca m'aiderait avant que je me lance... wink.gif

Dans Photoshop Elements, y'a la fonction PhotoMerge qui marche assez bien et qui permet de fondre plusieurs photos en une seule en une opération. En tout cas, si tu as bien pris tes photos... avec ton appareil sur un pied.
Si PhotoMerge ne marche pas, faut faire à la main. Dans Photoshop Elements y'a des astuces pour faire les mêmes choses que dans Photoshop. Achète-toi un bouquin, c'est vraiment la meilleure façon de commencer.

CITATION(Serial Sondeur @ 24 Apr 2006, 18:53) [snapback]1662716[/snapback]

ouais, bien sûr. Mais si tu fais une sauvegarde à chaque étape-clé de ton travail, tu vas finir par empiler les disques durs externes... Mieux vaut un seul fichier, qui conserve toutes les images intactes.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Et les instantanés ?

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
cherry
posté 26 Apr 2006, 11:06
Message #51

Inscrit : 23 Feb 2006
Lieu : près de valence, dans la drôme
Membre no 56 215

Et euh j'espère ne pas paraitre bête, mais avec un bon camescope numérique, une fois dans la boite on ne peux pas décomposer chaque image? ensuite suivant les différentes techniques citées plus hauts, on les mélanges...

Cette histoire de calques de fusion m'intrigue, j vais de suite voir cela de plus près smile.gif vive photoshop!

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 26 Apr 2006, 11:21
Message #52

Membre no 41 331

CITATION(cherry @ 26 Apr 2006, 12:06) [snapback]1665515[/snapback]

Et euh j'espère ne pas paraitre bête, mais avec un bon camescope numérique, une fois dans la boite on ne peux pas décomposer chaque image? ensuite suivant les différentes techniques citées plus hauts, on les mélanges...

Cette histoire de calques de fusion m'intrigue, j vais de suite voir cela de plus près smile.gif vive photoshop!

euh je pense que c'est jouable de décomposer image par image, mais les images vont ressortir pourries.

pourquoi crois tu que sur les films il y a des photographes pour faire des photos du tournage si c'était aussi simple de sortir des images potables de la pellicule ?

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 22:06