![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Salut,
A tous ceux qui ont des environnements réseau, suite aux MàJ 10.4.6, crash de Photoshop si le Mac enregistre sur un volume réseau. La solution : réinstaller l'AppleShare Client de la 10.4.5 Récupérer le nécessaire à l'aide de Pacifist, depuis une Combo 10.4.5 par ex, puis remplacer : * /System/Library/Filesystems/AppleShare * /System/Library/Frameworks/AppleShareClientCore.framework * /System/Library/Frameworks/AppleshareClient.framework Réparation autorisations = OK. Pas encore testé perso, mais je sens que le téléphone va sonner bientôt ![]() Source de l'info : MacFixit Photoshop CS2 -- crashes on save Several readers report an issue where Photoshop CS2 crashes promptly after saving to remote volumes after under Mac OS X 10.4.6. MacFixIt reader Matt Sarah writes: "We have performed system updates on 3 G5s to Mac OS 10.4.6. Both machines are running Photoshop CS2 and both copies crash when saving (oddly, the file will successfully save when it crashes). We have tested the same files in CS2 on machines that have not been updated and they do not crash. There is definitely an issue with Mac OS 10.4.6 and Photoshop CS2. Another reader writes: "My Photoshop users were ready to riot. We use Windows 2003 Server with ExtremeZ-IP for file sharing. After the update my PS users would open a file off of the server, do their retouch and save the file back to the server. Once the save completes Photoshop quits. To make matters worse the Crash Reporter also quits so I can't find out exactly what crashed. For some users Photoshop crashes after each save, for others it crashes one out of three saves." Fix MacFixIt reader Bryan Schappel found a fix for this issue, which involves replacing the AppleShare components included in Mac OS X 10.4.6 with copies from Mac OS X 10.4.5. To obtain these files, either copy them (locations are listed below) from a working Mac OS X 10.4.5 system, or use software like Pacifist to extract them from the Mac OS X 10.4.5 combo updater, available from Apple's download page. Bryan writes: "I spent several hours this morning trying to find out what was crashing and finding a fix. Here's what works so far: "I downgraded the AppleShare client software on the Macs to the version that shipped in 10.4.5. I replaced these three folders with the older ones: * /System/Library/Filesystems/AppleShare * /System/Library/Frameworks/AppleShareClientCore.framework * /System/Library/Frameworks/AppleshareClient.framework "After repairing permissions and restarting Photoshop no longer crashes." -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Ok, j'apporte ma contribution,
Je viens de faire la 10.4.6 et je lance foto shop, je veux auver une image et la Pan! elle quitte! Ma config est dans ma signature. Je suis connecté a internet via un routeur wifi et nous somme 3 sur le réseau dont 2 PC. Mais alors comment faire pour utiliser Toshop now? -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
envoyer un message pour le magnifique fonctionnement de photoshop CS 2 ?
la derniere mise a jour remonte a quand de la part d'Adobe ? plutot leur dernier correctif ? -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
C'est quoi apple share? enaije besoin? je veux dire je n'utilise pas fotoshop a travers le réseau, mais juste sur ma machine... je ne comprends pas bien en fait...
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
Avec Photoshop CS (pas la CS2) je ne rencontre pas de problème en local...
Ce message a été modifié par magic_d - 5 Apr 2006, 22:44. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11 Jan 2005 Lieu : Genève - Suisse Membre no 30 571 ![]() |
aucun problème avec photoshop cs2 chez moi
-------------------- iMac 24" Core 2 Duo 3.06Ghz - 2 Go Ram - OS X.5 à jour
Mac Book Pro 2.2 Ghz - 2 Go Ram - 15.4" - OS X.5 à jour |
|
|
![]()
|
|
j'ai pas precisé: Toshop CS2 version d'essai... masi il me reste 6 jours!
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
Je me sers de photoshop elements 3 et j'enregistre mes création sur mon disue dur locale et ca ne crash pas. Mais apparement ce ne crasherai que pour des sauvegardes sur réseaux? C'est bien cela ?
-------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]()
|
|
je m'en sers sur mon disque local et ca crashe quand meme...
|
|
![]()
|
|
sujet qui s'enterre... up up up!
|
|
![]()
|
|
Heu, j'ai telechergé pacifist ainsi que la mise a jour 10.4.5 et je ne trouve pas les fichiers...
quequ'un peut m'aider? -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(lexa @ 5 Apr 2006, 20:20) [snapback]1635731[/snapback] Heu, j'ai telechergé pacifist ainsi que la mise a jour 10.4.5 et je ne trouve pas les fichiers... quequ'un peut m'aider? Tiens : j'ai yousenditisé les fichiers ![]() http://s58.yousendit.com/d.aspx?id=3TPEXT6...K93F7XGSRVBUBLF Ce message a été modifié par guerom00 - 6 Apr 2006, 05:52. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
CITATION(magic_d @ 5 Apr 2006, 23:44) [snapback]1635519[/snapback] Avec Photoshop CS (pas la CS2) je ne rencontre pas de problème en local... Idem sur 3 config -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
Tout marche nickel maintenant!
Merci Guerom! -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 7 Jul 2004 Lieu : Montreal Membre no 20 805 ![]() |
j'ai bien compris la démarche mais je ne peux remplacer les fichiers, il me manque une manip je pense, lol. Dsl, tout nouveaux sous Os X. Merci
-------------------- MADDAM DESIGN - www.maddam-design.com - Macbook Pro 15 i7 - OS X.7 - Crucial M4 128go - 8Go RAM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 7 Jul 2004 Lieu : Montreal Membre no 20 805 ![]() |
Un petit coup de pouce me serait utile. J'ai compris qu'il fallait remplacer les fichiers mais a chaque fois que je le fais il y a un msg d'erreurs, genre vous n'avez pas l'autorisation, un truc comme ca. Je ne voudrais pas faire de mauvaise manip, merci de m'aider
-------------------- MADDAM DESIGN - www.maddam-design.com - Macbook Pro 15 i7 - OS X.7 - Crucial M4 128go - 8Go RAM
|
|
|
![]()
|
|
Salut bolton!
Ce probleme doit venir du degré d'authorisation de ton compte.Si tu as un compte administrateur cela devrait fonctionner (si ca fonctionne pas, je laisse la parole a plus compétent que moi... Si tu n'es que simple User, va dans ton compte admin et fais la manip de la... ca devrai marcher... -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Merci, j'ai juste changé les fichiers que l'on m'a autorisé, et voilà cela semble marcher. Merci à tous
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Up sur le Topic.
Je n'ai pas parlé de soucis à l'enregistrement en LOCAL sur votre poste, mais en réseau sur un volume AFP. Les fichiers à changer concernent le client AppleShare (un bout de truc chargé des connexions vers un serveur AFP). Les soucis de plantage Photoshop qui diffèrent de ce topic ne seront pas traités ici ![]() Ciao. -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Noté trouspinette,
mais ce qui est etrange c'est que chez moi cette manip a réparé l'affaire... alors que je n'enregistre que sur mon DD local... meme si je suis sur un reseau avec mes collocs... c'est normal? -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
j'ai des monstres plantées avec photoshop CS2... la merde...
![]() il m'embarque image ready avec.... ![]() J'ai pourtant, j'ai un système hyper clean et mes softs sont à jour... ![]() J'espère qu'Adobe va "rapidement" faire un correctif... ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
Salut
gérommo tu pourrais remettre les fichiers en ligne svp ? merci d'avance -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(tancred77 @ 18 Apr 2006, 03:10) [snapback]1653753[/snapback] Salut gérommo tu pourrais remettre les fichiers en ligne svp ? merci d'avance OK. Téléchargement direct. AppleShare -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
nickel. muchas gracias
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 13 Jan 2005 Lieu : Nantes Membre no 30 669 ![]() |
Bonjour à tous, et bien, j'ai tout fait comme il faut mais Photoshop se plante comme une grosse otarie bourrée à la bière !
Mais qu'ai-je donc fait donc ? Je suis sur un G5 2x1.8 et j'enregistre sur un serveur PC sous windaube server machin bidule, quand a savoir s'il est AFP, c'est autre chose. -------------------- MacPro QuadXeon 2.8 - Sapphire HD 6870 - 10Go Ram / iPad 2 - 16g / iPod 5G Noir/ i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 874 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Namur Membre no 28 224 ![]() |
Bonjour,
Pas de problème pour moi avec Photoshop CS 2 (à jour) pour lire/écrire en local en smb ou en afp. HTH Gimli -------------------- MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15 MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 369 ![]() |
CITATION(gimli @ 25 Apr 2006, 17:05) [snapback]1664265[/snapback] Bonjour, Pas de problème pour moi avec Photoshop CS 2 (à jour) pour lire/écrire en local en smb ou en afp. HTH Gimli sur serveur OSX, pas de pb, mais sur du Win2000/AFP, chez nous, ça plante |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 338 ![]() |
Hé bien la 10.4.6 c'est une belle daube!
ça fait 3 jours que je me bas pour arriver à faire tourner la suite adobe creative CS2 dessus. Et les problèmes rencontrés ont été les suivants (pas de solution pour l'instant): une fois installée, l'OS se bloque au niveau du desktop: il se charge et puis je peux bouger la souris mais je ne peux rien faire. J'ai bien compris que le problème provenait de Adobe Version Cue. Je l'ai donc effacé et là je peux travailler... Enfin pas sous photoshop! Car il quitte dés que je cherche à le lancer (l'OS fait de la place dans le dock pour l'icone de PSP puis la libére dessuite). Golive lui se lance mais affiche un message (can't load Module file "internet Module.bundle"!). Mais il fonctionne quand même. J'ai bien fait les modifs conseillées mais j'ai utilisé les composants de mon DVD car pour Imac Intel je n'ai pas pu trouver la 10.4.5 sur le site de Apple. Cela n'a rien changé: rien de rien malgrés la réparation des autorisations. Je trouve que c'est assez honteux d'autant que je suis en mono poste et que je subi un problème de réseau dont je n'ai que faire. La suite Adobe coute plus de 1600 et l'imac intel 1300, je ne suis pas un professionnel mais c'est pareil: c'est inadmissible des bugs pareils! Je pense bien que le problème vient d'Apple sur ce coup là. imac intel 1,83 GHz, 1,5 GO RAM. Ce message a été modifié par epm - 20 May 2006, 16:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 496 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Vélizy Membre no 41 792 ![]() |
-------------------- Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7) Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6) Certifié Associate Mac Integration 10.7 Twitter: @damien_gole Site: www.whynoteconsulting.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 496 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Vélizy Membre no 41 792 ![]() |
Excusez moi mais les logiciels Adobe commencent à me sortir pas les trous de nez...
![]() -------------------- Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7) Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6) Certifié Associate Mac Integration 10.7 Twitter: @damien_gole Site: www.whynoteconsulting.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 22:54 |