IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ImacIntel 20", ventilateur bruyant & DD résonant, again and again…
Options
DiD
posté 2 Apr 2006, 17:45
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682

Salut

(malgré les recherche, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante)

J'ai reçu l'ImacIntel 20" la semaine dernière et c'est vraiment une superbe bécane.

Son seul défault : un ventilateur situé en bas à gauche (quand on est face à l'écran)
ne s'arrête jamais. Il n'est pas extrèmement bruyant mais dans une maison calme, on l'entend très nettement évacuer l'air chaud par le haut…avec une vibration sourde (un si, vers les 500 Htz).

J'aimerais lire d'autres témoignages…

J'ai fait le test matériel et là, on entend bien les autres ventilos mais ce bruit constant n'a rien à voir au niveau décibels, cependant il est suffisement présent pour ne PAS pouvoir qualifier l'Imac de SILENCIEUX : certains on dit qu'il n'entendaient que les accès disque et un léger bruit de flu d'air, mystère…

Ce message a été modifié par DiD - 11 May 2006, 05:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
TiHobbes
posté 2 Apr 2006, 17:55
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2004
Lieu : Oslo, Norvège
Membre no 29 200

Je te confirme ne pas avoir remarqué de tel bruit...

+Quote Post
mike2403
posté 2 Apr 2006, 20:31
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Mar 2006
Membre no 57 494

Moi j'ai un siflement quand je le met en veille c ets très dérangeant mad.gif

--------------------
Mac Pro 2.66Ghz ,1Go Ram,7300GT
Apple Cinema Display 30 Pouces
iMac Core duo 20" 2Ghz, 1Go ram, X1600 128Mb Ram
iPod 30 Go Photo
iMac G5 1,8 Ghz 1Go ram 9600pro 128 mb ram
Haut parleurs 2.1 JBL Creature Blanc
Xbox 360
APN reflex Olympus E-500
Bientot iMac 24" :):):)

+Quote Post
DiD
posté 2 Apr 2006, 21:07
Message #4

Membre no 682

TiHobbes, qu'entends-tu quand ton Imac ne fait rien et n'est pas en veille ?

mike2403, quand le mien est en veille, il ne produit aucun son.

MàJ : Je viens de tester la mise en veille et à sa sortie j'ai entendu 2 sons de rotations différents : il semble qu'il n'y a pas seulement le ventilo (sur la gauche) mais aussi le disque dur (au même endroit) qui tournent en faisant un bruit régulier et continu.

Ce message a été modifié par DiD - 2 Apr 2006, 21:15.

+Quote Post
Curly
posté 2 Apr 2006, 21:18
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Feb 2006
Membre no 54 945

je confirme que ce bruit n'est pas normal, moi j'ai un leger ronflement et des acces disques.
et le leger sifflement en veille, assez chiant lorsqu'on le remarque (vous savez comme tous ces bruits qu'on peut ne pas entendre pendant 2 heures, mais des qu'on l'a remarqué...)
mais jamais eu de ventilo encore.

+Quote Post
DiD
posté 2 Apr 2006, 22:48
Message #6

Membre no 682

Sur les forum Apple, ils parlent de reset de SMC et de SMU (en débranchant tous les cables et en rebranchant après une attente de 15 sec) mais cela ne résout pas le problème de bruit qui semble maintenant être localisé par pas mal de monde sur le coté gauche en bas.
De nombreux utilisateurs n'ont aucun bruit s'il n'approchent pas leur oreille de l'Imac.
Le mien se fait clairement entendre dans la pièce à coté…

keep searching…

+Quote Post
DiD
posté 3 Apr 2006, 22:37
Message #7

Membre no 682

alors ?
utilisateurs d'ImacIntel ?
z'êtes où ?

+Quote Post
Krisscore
posté 3 Apr 2006, 23:15
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Apr 2006
Membre no 58 814

Salut !! biggrin.gif
Je reçois le mien demain ou aprés demain, je te dirais ça... wink.gif

Ce message a été modifié par Krisscore - 3 Apr 2006, 23:15.

+Quote Post
DiD
posté 4 Apr 2006, 18:25
Message #9

Membre no 682

Qu'en est-il de la periode de 14 jours ?
Est-ce que je peux changer de machine ?
Je l'ai reçu mardi 28 mars…
Et les frais de port ?

+Quote Post
Rondel3
posté 5 Apr 2006, 16:53
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2004
Lieu : Dans ma chemise.
Membre no 24 073

Bonjour,

Je viens de switcher sur un iMac Intel 20'' depuis une semaine, et vous allez me faire peur, là ! sad.gif

Mais pour ma part, question bruit, c'est un silence des plus radieux... Quel bonheur par rapport à mon PC ! Je n'entends que les accès disque en prêtant l'oreille. Donc pas de problème (pour l'instant !) pour moi.

Je vous tiendrai au courant si ça se dégrade. smile.gif

Amicalement,

Rondel

--------------------
iMac IntelCore duo 20'', 2 GO ram, DD 250 GO

+Quote Post
DiD
posté 7 Apr 2006, 11:35
Message #11

Membre no 682

ouaip
Je l'emmène au centre Apple demain… 'tin si il me dise que c'est normal, je fais un scandal. Surtout que les mecs râlent parceque je n'achête pas les machines chez eux (trop chère à crédit (5%)).

Je vous tiens au courant…

+Quote Post
juju1er
posté 12 Apr 2006, 13:02
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2002
Lieu : Marseille
Membre no 3 117

Salut,

Moi je rencontre un problème similaire avec un iMac G5 20", le tout dernier.
Le bruit apparait dès que l'ordi démarre et disparait dès la suspension d'activité.
Je l'ai ramené dans un centre de maintenance agréé.
Ils m'ont changé la carte mère, mais le problème est toujours présent.
En fait, je ne sais pas s'il s'agit du ventilo, car en faisant un test de marche forcée, le ventilo à fond fait beaucoup de bruit, et ce n'est pas ce que j'entends.
Il s'agit plus d'un grésillement un peu sourd. Le bruit est léger et à moins d'être dans un bureau parfaitement silencieux, on ne l'entend presque pas, mais s'il n'y a pas de bruit, on n'entend que ça.
Ce n'est pas le disque, ni le lecteur CD, peut etre que c'est le bruit d'un ventilo voilé qui tourne doucement, j'en sais rien, mais le fait est que le fameux centre Apple m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus...
Une solution quelqu'un ???

+Quote Post
DiD
posté 12 Apr 2006, 20:46
Message #13

Membre no 682

Nop, pas d'échange possible chez Peupeul : allez voir le centre le plus proche…

La boite agrée Apple à des ImacIntel en boutique qui font le même bruit.
Ceux de la Fnac sont parfaitement silencieux, j'y suis allé à l'ouverture : il n'y avait pas un bruit dans la Fnac.
De toute façons, même en environnement bruyant, il suffit de saisir l'Imac par le coté inférieur gauche pour sentir la vibration accompagnat le bruit (du DD et de son ventilo, je confirme).

'tain ! si les centres Apple ne peuvent rien faire, on fait quoi ?
Tant pis pour nous ?
Je me demande si je vais pas l'ouvrir…
La garantie sauterait-elle ?

PS : sous XP, l'Imac fait le même bruit.
Rien à voir, donc, avec un quelconque régulateur de ventilos.
Comme le dit juju1er "Le bruit apparait dès que l'ordi démarre et disparait dès la suspension d'activité" ou l'extinction et rien ne le modifie ni ne l'arrête (même provisoirement).

Ce message a été modifié par DiD - 12 Apr 2006, 20:53.

+Quote Post
juju1er
posté 13 Apr 2006, 12:19
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 117

Je soupscone de plus en plus un ventillo deffectueux.
En fait, en marche forcé, on entend les deux ventillos à fond, mais celui de droite ne fait qu'un bruit de soufflerie, alors que celui de gauche a ce bruit de vibromasseur qui augmente en fréquence...
A tous les coups, il est voilé ou quelque chose comme ca.
En tout cas, vu qu'il a déjà été ouvert par des sagouins (j'ai des rayures partout sur la caisse et un tache en bas a gauche sur la face certainement due à la peinture qui s'est décollée, suite à une manipulation avec la plus grande délicatesse...!!!), ca ne devrait pas se voir plus si je l'ouvre à mon tour.

+Quote Post
Manu_nebru
posté 13 Apr 2006, 20:34
Message #15

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 682

'jour tout le monde,

Moi mon imac 20' que j'utilise à la maison (environnement silencieux sauf quand les trois enfants hurlent en même temps) il fait le ronflmement indiqué plus haut, bruit très régulier mais légèrement moins fort que mon précédent imac 17' G5 première génération, donc je suis plutôt content.

PAR CONTRE ! lorsque j'éteint mon ordi et que mon disque dur externe firewire n'est pas branché, l'imac émet un siflement très aigu, inaudible dans un environnement bruyant mais tout à fait génant dans une maison silencieuse. Ce siflement s'arrète dés que je branche mon disque dur externe, car le port fire wire reste alimenté même quand l'imac est éteint. Ce siflement s'arrète également quand l'ordi est alumé mas il reprend dés l'extinction ou la mise en veille.

outre la gène auditive, je soupsone une consomation d'electricité. j'ai donc branché mon mac sur une multriprise à interrupteur que j'interrupte dés que j'éteint mon mac, c'est pas pratique mais ca m'évite de m'en séparer pour l'amener en réparation !

Je serais curieux de savoir si d'autre personne ont ce problème !

Manu

+Quote Post
DiD
posté 13 Apr 2006, 21:09
Message #16

Membre no 682

Oui, j'entends aussi ce sifflement (qui ressemble à un flash d'appareil photo qui se recharge) mais il est très discret et n'est perçu que quand j'écoute de près derrière l'Imac.

+Quote Post
Manu_nebru
posté 14 Apr 2006, 07:26
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 682

CITATION(DiD @ 13 Apr 2006, 22:09) [snapback]1648518[/snapback]

Oui, j'entends aussi ce sifflement (qui ressemble à un flash d'appareil photo qui se recharge) mais il est très discret et n'est perçu que quand j'écoute de près derrière l'Imac.

En effet la comparaison au flash en charge est très juste, je vais quand même me fendre d'un appel à apple care pour savoir ce qu'ils en pense !

+Quote Post
agfacid
posté 14 Apr 2006, 07:47
Message #18

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2004
Lieu : Sous la flotte
Membre no 24 776

Je te propose une solution à ton problème de bruit : installe une tour pc dans la même pièce.... rolleyes.gif

--------------------
ImacIntel 1.83 coreduo avec 2go de ram, Léopard.
Alubook g4 867 avec 1.12go de ram, Léopard ossi !

+Quote Post
fabriceg
posté 14 Apr 2006, 09:13
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Mar 2003
Lieu : Nice
Membre no 6 542

J'ai remarqué que le ventilo en bas à gauche fonctionne tout le temps on dirait. Je l'entend à peine et à quelques metres plus rien. Mais rien que pour ça, il est moins silencieux que mon cube tongue.gif

iMac intel 20"

--------------------

+Quote Post
DiD
posté 14 Apr 2006, 22:59
Message #20

Membre no 682

ouaip…
Se rassurer, il y a pire…

…nan, ce n'est vraiment pas mon choix tongue.gif

Si je n'avait pas entendu l'Imac silencieux de la Fnac…

+Quote Post
DiD
posté 20 Apr 2006, 07:23
Message #21

Membre no 682

Quid de la garantie si je l'ouvre ?

+Quote Post
smow
posté 20 Apr 2006, 17:33
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Mar 2002
Membre no 2 182

Bonjour à tous,

Juste un témoignage, je possède un ImacIntel 20pouces depuis environ 6 semaines.
Aucun bruit. Quand je dis aucun, c'est vraiment aucun.
Même en lançant Photoshop sur des images énormes, une gravure de DVD, un encodage, rien, pas un bruit, ni à gauche, ni au centre, ni nulle part. Un vrai bonheur…
J'avais un Imac G5 qui faisait du bruit quand il fonctionnait à fond : ventilo un peu pénible, mais rien de dramatique.

Maintenant, c'est vraiment le silence.
Je suis comblé.

--------------------
iMac retina 27 pouces 5K, 32 Go, Intel Core i7 4GHz, Fusion Drive 2 To

+Quote Post
twautele
posté 20 Apr 2006, 17:54
Message #23

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 10 485

Perso j'ai juste un bourdonnement, j'ai mis des feutres sous le pied
pour l'isoler de la table car elle retransmettait ces vibrations.

Essaie de glisser une magasine sous le pied du Mac pour entendre.

Thierry

--------------------
Mac Mini M4 16-256 - iphone 14 - iPad pro

+Quote Post
DiD
posté 21 Apr 2006, 11:18
Message #24

Membre no 682

…effectivement, le ronronnement sourd est réduit mais pas le ventilo (logique).

…et pour la garantie en cas d'ouverture ?

+Quote Post
DiD
posté 22 Apr 2006, 20:11
Message #25

Membre no 682

D'autres témoignages ?

Sur cette image, on voit (cerclé en rouge) le ventilo bruyant en bas à gauche, c'est celui du processeur.
N'y aurait-il pas un lien avec l'info sur la patte thermique sur les MacBookPro?

Quand à la vibration sourde qui se transmet au bureau par le pied, elle semble venir du centre de l'Imac : disque dur ?

Un lien sur les forums Apple…

Ce message a été modifié par DiD - 27 Apr 2006, 11:46.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Imacintel20__.gif ( 122.72 Ko ) Nombre de téléchargements : 564

+Quote Post
DiD
posté 27 Apr 2006, 11:48
Message #26

Membre no 682

up

+Quote Post
DiD
posté 27 Apr 2006, 19:33
Message #27

Membre no 682

Aujourd'hui, je l'ai ouvert pour voir…
Et quand sous le capot (facile à enlever) j'ai vu cette grosse plaque de 'scottch' noire qui'il faut décoller pour enlever l'écran (elle fait toute la circonférence de la dalle sur 3-4 cm avec une largeur plus importante en bas sous la pomme) j'ai laissé tomber pour garder la garantie.
J'ai quand même aperçu le ventilo du CPU, et c'est bien lui la cause du bruit (en rebranchant l'Imac ouvert… jesaisjesais……)

Apple ? Do you read us ?

Ce message a été modifié par DiD - 27 Apr 2006, 19:34.

+Quote Post
juju1er
posté 28 Apr 2006, 09:24
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 117

Des news!!

J'ai longuement chatté avec un techos Apple via la page de chat du site support Apple.
On en est venu à la conclusion que c'est bien le ventillo qui est deffectueux et qu'il doit être changé.
Je dois me rendre dans un centre agréé Apple pour la réparation prise en charge par la garantie.

A suivre...

+Quote Post
DiD
posté 28 Apr 2006, 18:28
Message #29

Membre no 682

yop
Je me suis planté de photos unsure.gif

L'ImacIntel 20" et la famille Imac

C'est donc bien le ventillo du DD (pour le bruit de souflerie) et le DD (Maxtor 6L250M0) lui-même (pour la vibration).

Ce message a été modifié par DiD - 28 Apr 2006, 18:29.

+Quote Post
Don Diego
posté 28 Apr 2006, 19:18
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

CITATION(DiD @ 2 Apr 2006, 18:45) [snapback]1630060[/snapback]

Son seul défault : un ventilateur situé en bas à gauche (quand on est face à l'écran)
ne s'arrête jamais. Il n'est pas extrèmement bruyant mais dans une maison calme, on l'entend très nettement évacuer l'air chaud par le haut…avec une vibration sourde (un si, vers les 500 Htz).

J'aimerais lire d'autres témoignages…

Salut DiD,

Le bruit de l'iMac Intel est perçu différemment par chacun. Nous avons tous une tolérance variable pour certains types de bruits.

L'iMac iSight (Intel et G5) n'est pas une machine silencieuse au sens absolu, loin de là. Il est par exemple nettement plus bruyant qu'un Mac mini G4 et ne peut être éloigné du visage puisque tout se trouve dans l'écran (le tout en un n'a pas que des avantages).

J'ai moi même acheté un iMac iSight G5 il y a peut (le niveau sonore est proche de la version Intel).
Malgré un bruit soit disant discret et normal pour Apple, cette machine était trop bruyante à mon goût et se manifestait de tous ses ventilateurs au bout de 1 à 2 heures d'utilisation, devenant trop présente pour les oreilles en particulier le soir au calme. Le seul truc étant de recouvrir les nuisances sonores par un fond musical constant (donc plus de bruit)...

Apple ne m'a rien proposé d'autre que de faire réviser la machine (inutile) ou de la revendre! confused5.gif

Je l'ai donc revendu et j'ai choisi un Mac mini G4 1,5Ghz* avec un écran 20". Le petit ordinateur est un peut plus discret et peut être placé à une certaine distance, parvenant presque à se faire oublier...

Total, pour mon utilisation en graphisme (peut de jeux), le Mini est plus silencieux, plus beau avec son écran 20" alu, plus ergonomique (l'écran du iMac 20" est trop haut avec sa bande blanche), il est compatible avec tous les softs courants et n'est pas plombé par Rosetta, de quoi attendre traquille encore 1 an que les logiciels de base sortent sur Intel...
Le tout est un peut moins puissant, mais Philips propose la même dalle 20" qu'Apple à 499€ au lieu de 819€, ce qui fait le Mini + 20" moins cher qu'un iMac iSight 17"! cool.gif

* Les Mini G4 1,25Ghz et 1,42Ghz sont en fait des 1,33Ghz et 1,5Ghz depuis le 20 septembre 05 même si Apple n'a pas changé la référence ni les spécificités sur l'emballage. Le Mac mini G4 1,5Ghz possède désormais une vrai carte graphique 64Mo (contrairement au Intel) et surtout un disque dur 5400tpm plus rapide que les 4200tpm d'avant.
Il faut maintenant se dépêcher car seuls certains revendeurs acceptent d'assurer qu'il s'agit bien de la version 1,5Ghz inside et que les tous derniers modèles partent comme des petits pains.

CITATION(DiD @ 27 Apr 2006, 20:33) [snapback]1668678[/snapback]

J'ai quand même aperçu le ventilo du CPU, et c'est bien lui la cause du bruit (en rebranchant l'Imac ouvert… jesaisjesais……)

Apple ? Do you read us ?

Ce problème est connu et touche nombre d'iMac iSight (G5 ou Intel). Au mieux, les techniciens procéderont à une réparation qui aura pour résultat une amélioration légère qui ne changera pas grand chose au bruit général...

De plus en chauffant, cette machine à la fâcheuse manie de voir ses ventilos s'emballer... Certains ne sont pas gêné, d'autres le sont.

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 16:48