Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Mar 2007, 10:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Mar 2006 Membre no 56 909 |
Ici j'ai un WD, il gratte un peu, et j'ai du mettre un bouquin dessous pour pas qu'il entre en résonnance avec mon bureau verre-métal. Mais c'est un iMac intel Core 1.
Au total ça donne une machine moins bruyante qu'un boitier ATX, mais qui a été bien plus silencieuse (et sans bouquin dessous) par le passé. |
|
|
|
13 Mar 2007, 02:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 386 |
J'ai un imac 20" intel depuis 1 mois et 1/2 . Mon Imac était parfaitement silencieux jusqu'à hier ou je me suis mise sur ce forum pour essayer de trouver une solution.
Entre le Imac silencieux que s'était et le Imac qu'il est devenu c'est le jour et la nuit. On l'entend dans toute la maison et c'est infernal Je suis très inquiète après avoir lu votre forum. Ceci dit s'il a pu fonctionner sans bruit c'est qu'il y a bien un disfinctionnement qui est apparu Merci de me donner votre avis et une idée de solution |
|
|
|
13 Mar 2007, 03:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 386 |
J'ai relu attentivement tout ce qui a été dit sur cette question . J'en arrive à cette conclusion ne faites surtout pas la mise à jour de l'EFI. Maintenant je suis sure que le problème vient de là.
Mon Imac n'a posé aucun problème pendant 1 mois et demi jusqu'à ce que cette mise à jour s'installe. Immédiatement après le ventilo ou je sais quoi s'est mis à faire un bruit insupportable Apple doit bien pouvoir mettre en place une autre mise à jour qui résolve le problème |
|
|
|
13 Mar 2007, 16:15
|
|
|
J'ai résolu mon problème et j'en suis ravie. Finalement je suis allée sur le site d'APPLE qui préconise de réinitialiser le SMC et ça a marché. Mon Imac Intel est redevenu aussi silencieux qu'avant
|
|
|
|
16 Mar 2007, 22:48
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Mar 2006 Membre no 56 909 |
@gwadalolo: Yen a qui ont de la chance!
Mais vu ta description du problème, je pense qu'il s'agissait carrément du bruit d'aspirateur que l'iMac m'a fait aussi une fois après la mise à jour; pas de l'assez discrète augmentation du bruit de base que subissent les autres personnes qui ont posté ici. Et en effet ce problème là est corrigé par un reset du SMC; contrairement à l'autre, qui nécessite un retour SAV pour une hypothétique atténuation; sujette au bon vouloir des mécanos plus ou moins compatissants des apple center. Sinon j'ai remarqué que mon mac faisait un peu avant de se mettre en veille un bruit assez peu rassurant de turbine qui s'arrête (mais il reste encore du bruit de fond). Et quand on, bouge la souris, la turbine redémarre. D'autres ont eu ce problème? |
|
|
|
21 Mar 2007, 16:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 1 Apr 2006 Membre no 58 653 |
Bon alors il faudra que j'essaie le reset de SMC, mais il me semble que je l'avais deja fait. J'ai un iMac CD 1ere generation, silencieux au debut et avec un doux bruit de ventilateur maintenant.
A propos du bruit de turbine, ca doit venir des ventilateurs/DD qui s'arretent / redemarrent, je pense que j'ai la meme chose avec le mien, canem'a jamais inquiete, mais ca fait vraiment prendre conscience que l'iMac fait du bruit (ok, c'est rien compare au pc au boulot, et moins cher que mon DD externe lacie, mais quand meme, s'il peut etre silencieux, a ce prix je le veux silencieux! ) |
|
|
|
9 Apr 2007, 21:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 229 |
Moi j'ai un iMac C2D 20", et mon iMac a toujours fait un leger bruit de ventillo (audible dans piece silencieuse seulement)...
J'aurais 2 questions: quelles sont les vitesses nominales des 3 ventillos sur un iMac intel (moi j'ai fan0: 800, fan1: 1400, fan2: 800, vua vec le widget istat nano 1.8)?? existe t il des softs pour diminuer ces vitesses (il existe des softs mais pour macbook seulement)? -------------------- |
|
|
|
10 Apr 2007, 14:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 432 |
Je viens de recevoir un imac Core 2 tout neuf en remplacement de mon coreduo qui avait de la remanence, et le dd fait maintenant plus de bruit, sur l'ancier le maxtor etait presque inaudible, la il gratte, mais bon c'est normal donc ...
J'ai l'impression que la gestion des ventilos est meilleure sur les core 2, il s'active un peu quand le cpu bosse et redevient "normal" jsute apres, il ne fait pas bcp de bruit ( hormis le bruit latent du ventilo hdd que l'on evitera pas) Bonne machine -------------------- "Bill Gates is not Evil, He justs holds ROOT on it" « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupery Top Gear is not just about cars, it's also about celebrating that massive Black Hole of Pointlessness that is the male mind. |
|
|
|
10 Apr 2007, 16:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 229 |
Toujours personne pour me fournir ses valeurs de rotation des ventilos en nominal??
-------------------- |
|
|
|
25 May 2007, 11:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 |
Salut
CITATION J'ai donc contacté apple pour voir quoi, il m'on fait faire un reset SMC comme d'hab, 'savent faire que ça CITATION Finalement je suis allée sur le site d'APPLE qui préconise de réinitialiser le SMC et ça a marché c'est sure qu'avec des messages comme celui-ci, on est pas près de les entendre dire autre chose. Je suis content pour toi, je tient juste à signaler que ton problême n'est pas celui de la majorité des messages de ce sujet ou son venu ce greffer toutes sortes de problêmes de bruits en tout genre. Comment voulez-vous qu'on avance précisement ? pas serieux tout ça. CITATION J'en arrive à cette conclusion ne faites surtout pas la mise à jour de l'EFI. Maintenant je suis sure que le problème vient de là. NAN, relis le sujet. C'est franchement décourageant |
|
|
|
23 Jul 2007, 15:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 |
uz
Dernière nouvelles, l'Imac fait de plus en plus de bruit Tjrs pas de problème pour les réparateurs. Tjrs pas changé ce satané ventilo. Dommage C'est vraiment la meilleur bécane que j'ai eue depuis le 1er G3. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 19:55 |