![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Ah. J'ai enfiiiin réussi à prendre ses pattes en photo.
![]() ![]() Clic ! --> ![]() * NDLR. Quand je dis "elle aussi", c'est par rapport à vos chats à vous, pas à moi. ![]() S'il y a bien un truc que j'adore, c'est nicher mon nez au creux de ses pattes, surtout en été. Ça sent..... sais pas comment expliquer. Ça sent la "patte de chat", une odeur vraiment particulière. Pas celle de la poussière, ou alors avec autre chose en plus. Une odeur de chaud, de poussière, de poil.. Une odeur de chat, quoi. C'est grisant ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Dormant une nuit chez une amie,
je me suis réveillé en pleine nuit avec un bon gros matou sur ma poitrine... ça c'est du "pluming" ! ![]() ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
C'est ta voiture ou celle du voisin ? Parce que sur ma voiture, il y a souvent la même chose et les chats, ça a des griffes… C'est la mienne, mais celle du voisin, un gros monospace Toyota noir, a le toit tout aussi craouëtte ![]() Citation Ma vieille bête de Lazy, une fois de plus squatant le plumard. Bienvenue à Lazy (joli nom pour un chat ![]() S'il y a bien un truc que j'adore, c'est nicher mon nez au creux de ses pattes, surtout en été. Ça sent..... sais pas comment expliquer. Ça sent la "patte de chat", une odeur vraiment particulière. Pas celle de la poussière, ou alors avec autre chose en plus. Une odeur de chaud, de poussière, de poil.. Une odeur de chat, quoi. C'est grisant ! ![]() J'adore les caresser, et les chatouiller entre les orteils, c'est tout doux ![]() Citation (décidément, c'est pas facile à prendre en photo un chat noir, mais pour une fois, ça peut aller) Vî, elle est bien - Sont bien copain tout les deux ![]() Dans la cours cet après midi. Je reste quand même avec lui à surveiller car il à tendance à passer le porche et vouloir aller dans la rue. Mais bon, ça va venir petit à petit. Et la découverte du chat du voisin, ce dernier est très cool et déjà très copain avec mon grand roux Irwen, tout ce passe bien malgré la petite crête du premier contact . ![]() ![]() ![]() ![]() Et ma vielle chatte adorée Java qui a profité du tres beau temps pour se promener (et elle est pas tranquille quand le petit est dehors) ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 21 Mar 2011, 22:26. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Mon chat, Mademoiselle Moustache.
![]() ![]() ..non, en fait elle s'appelle Zouzou, mais la miss est coquette et possède toute une garde-robe de surnoms. ![]() ![]() Que je l'aime, que je l'aime. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 5 Oct 2007 Membre no 96 395 ![]() |
Vous me faites rêver, vos chats sont vraiment magnifiques!
-------------------- Surface Book i7 - Lumia 650 - Xbox One
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Magnifique photo de Java ;-) Quel regard !!
Un des petits chats du voisin perd ses poils au niveau des chevilles avant. La peau est à nu, je ne sais pas ce qu'il a, mais je le trouve maigri. Avez-vous déjà constaté ce genre de problème ? -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Teigne ?
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Typiquement la teigne (cela lui fait comme des "bracelets" qui mette la peau à nu au niveau des poignets et cheville- Veto, antibio, ca se soigne bien, mais c'est contagieux, donc faut traiter tout les chats en contact avec celui la - Souvent les chats issues d'animaleries en sont truffé
![]() Ce message a été modifié par _Panta - 11 Apr 2011, 21:26. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ça ressemble en effet à la teigne ! Notre petite Kiwi (sauvée d'un terrain vague) avais chopé ça ! Il a fallu la traiter avec médicament et shampooing spécial, ainsi que les 3 autres chats de la maison. Sans parler de désinfecter régulièrement les endroits ou elle pouvait se vautrer ! Et puis, ça peut même se transmettre à l'homme (rare, mais possible).
Bref, efficace, mais contraignant ! Imagine avoir 4 chats à shampouiner plusieurs fois par semaine. ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Le problème c'est que le voisin a 2 chats, donc j'imagine que l'autre peut facilement l'attraper comme ils sont ensembles.
Et mon chat par la même occasion, même si elle n'est pas sociable, ils vont dans les même coins. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 246 ![]() |
Je sais pas à qui il est mais je l'ai trouvé cosi ce week end sur ma voiture... J'ai constaté aussi qu'il avait peint mon capot avec ses petits coussinets tout poussiéreux avant d'aller prendre le soleil sur l'essuie glace...
Tranquille petit cat ![]() ![]() ![]() Edit : oui ma voiture est dégueulasse oui j'ai été en montagne ce week end cépamafaute célesel ![]() Ce message a été modifié par Soapbubble - 12 Apr 2011, 13:44. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Équilibriste !
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Oui, mais bon !
![]() Photo déjà mise, mais le véritable équilibriste, c'est quand même lui ! Cailloux, sur la tranche ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Coucou Merlin, vient voir par ici ...
![]() ![]() Demain c'est le grand jour, veto pour mon glouton, 9 mois, c'est l"heure. Et pas la peine de râler, tu n'y *couperas* pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 18 Apr 2011, 22:52. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
L'heure d'être aller récuperer mon minou àllégé de 2 fois 20 grammes:(
Je lui ai fait poser une puce électronique également, je ne voulais pas d'un vilain tatouage dans ses oreilles. Un billet de 144 brouzoufs pour le tout (castration et puce rfid). Il va falloir attendre quelques jours pour voir si le véto à bien recousu ses poches (car quand c'est asymetrique c'est pas joli). Il est raide comme un vieux rocker sous acide, titube comme Gainsbarre, ses souris lui font à moitié peur pour l'instant, et il cherche ses perles de velours désespérément. J'ai fermé toutes les fenêtres car je veux pas qu'il aille jouer les funambules dans cet état ![]() Sur la paillasse du veto avant l'opération. ![]() (en passant : 2500 iso brut de boitier, pas un bruit visible ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 19 Apr 2011, 16:48. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
On voit quand même bien le stress dans son regard ! C'est jamais facile pour nos matous !
Allez, ça va bien aller ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Un bon rhôôô dodo et on en parlera plus
![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 19 Apr 2011, 18:08. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour les chats, tous sexes confondus
![]() Manou fêtait ses 15 ans cette semaine, il avait installé de quoi recevoir ses copains sur son héliport: ![]() Uploaded with ImageShack.us ça été la fête toute la nuit ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Chouette cabane à chats et age canonique
![]() Gratouille à Manou ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Non ! Une contrepétrie ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Chouette cabane à chats et age canonique ![]() Gratouille à Manou ![]() Et dedans tout est isolé pour l'hiver et on lui a fait une "yourte" pour dormir. Au dessus c'est son solarium avec son rosier, à droite, pour avoir de l'ombre et des bonnes odeurs. Voici son "Body Guard" personnel: ![]() Uploaded with ImageShack.us Bon, d'accord, il est un "peu" resté en enfance, mais il fait bien son boulot vu le nombre de squatters qui veulent prendre la place de Manou ![]() Bises aux Chats -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
je suis tres mauvais en contrepeterie jack comme tu le sais, donc la je la vois pas non plus
![]() ![]() Jazzy, la minette de ma belle soeur (une perle presque ![]() ![]() Et hop, sans les griffes ! ![]() Et le jouetexclusif de Merlin, il ne supporte pas que les autres s'en approche. C'est un chat tres exclusifs et terriblment jaloux des attentions qu'ont porte aux autres.En tout cas cet arbre à sauvé mes canapés et fauteuils en cuir, jamais eu de souci avec mes vieux chats, mais Merlin commencait à bien les massacrer. ![]() Il est encore tout patraque, mais ça va mieux, il n'avait pas trop le moral. ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 23 Apr 2011, 12:05. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
J'avais mis un point d'interrogation : je songeais à Gratouille à Manou -->Gratou à ma nouille, mais ce n'était pas terrible !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Ou une contrepèterie belge sur "Chouette cabane à chat"
![]() Merlin à la chasse : ![]() ![]() ![]() Pour l'instant il n'attrape rien, donc ça me va, car ça me chagrine toujours quand mes chats me ramènent quelque chose, une bonne fois par semaine pour Irwen, en ce moment c'est un lézard par jour avec le temps qu'on a, mais bon, c'est la vie de chat; Souris, mulots, Martinets, chauve-souris, lézard ... -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Il est encore tout patraque, mais ça va mieux, il n'avait pas trop le moral. Ben tu m'étonnes !... ![]() ![]() Cela dit, l'ablation des noisettes n'empêche pas toujours les matous de continuer à, heu.. à grimper. ![]() ![]() Bon, je voulais vous communiquer un lien sympa. Must Love Cats, une émission plutôt bien fichue, pour les fondus de cats, sur le site Animal Planet. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Merci pour le lien Tafù
![]() Tendre gratouille à tous les minous ![]() Merlin m'a fait ma première grande trouille avec lui, il a découché jusqu’à 5 heures du mat, du coup je n'ai quasiment pas dormi , j'ai passé la nuit à le chercher et me suis fait un sang d'encre. Car il jouait peinard dans la cour et les jardins du quartier, quand à la tombée de la nuit quand il allait rentré, la teigne du quartier, un vrai bon gros O'Maley, balafré de partout, énorme, queue coupé, oreilles percé etc etc ... l'a attaqué et acculer sans qu'il puisse revenir chez nous, je ne pouvais rien faire à part entendre la bagarre de loin, du coup il a fuit terrorisé et est allé se planquer dieu sais ou. C'est l'un de mes autres chats que j'ai chargé d'aller le chercher, car les chemins à emprunter pour passer de jardin à jardin en passant des grand murs ne sont pas évident car plein de voisins essaye de bloquer les passage, il faut les connaitre et être bien costaud pour certains bonds énormes, et il me l'a ramené avec succès une heure après. Mais dans un état ... la moitié des griffes en moins, sale au possible, et il boite du postérieur droit fortement, je vais peut être obligé de retourner chez le veto, la il récupère de sa frayeur sur [strike]mon[/strike] son lit (car il s'est fait peur aussi, ça va le calmer). Il s'est retrouvé bloqué dans les jardins en plateau, c'est le coteau de la Loire sur la gauche qui bloque, il y a une succession de mur hat et de jardin en terrasse. ![]() Des photos prisent juste avant qu'il se fasse courser : ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 26 Apr 2011, 12:38. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Bon, mon pôv' pepere, je reviens de chez le véto, il tournait de l'oeil et ne pouvait plus marcher et je ne le sentais pas bien du tout, il a eu deux terribles morsures qui lui on transpercé une patte a travers les coussinets d'une patte arrière, et il y avait déjà un abcès infecté de la taille d'une olivette qu'on a percé et curé. La seconde morsure est au coude antérieur, on voit le tendon par la plaie mais il ,'est pas touché heureusement. Il a été brave et courageux pendant qu'o nle désinfectait !
Piqures d'un cocktail antibio + anti-inflammatoire pour la douleur, plus une semaine d'antibio-thérapie, il va s'en souvenir du vétérinaire ![]() J'en ai profité pour amener ma vielle java, je sentais comme une grosseur au niveau de la colonne vertébrale qui commençait à m'inquiéter, en fait c'est juste un lipome et qui est sans conséquences. Ouf ![]() Ah vi, j'oubliais dans le mode "vous en reprendrez bien une petite louche", ma charmante épouse s'est fait au boulot une entorse des ligaments croisées ce midi, donc j'ai fait urgences hospitalières pour aller la chercher et urgences vétérinaires dans l'après-midi, je suis mort ... Ce message a été modifié par _Panta - 27 Apr 2011, 01:03. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 293 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
… la teigne du quartier, un vrai bon gros O'Maley, balafré de partout, énorme, queue coupé, oreilles percé etc etc ... l'a attaqué et acculé sans qu'il puisse revenir chez nous, je ne pouvais rien faire à part entendre la bagarre de loin, du coup il a fui terrorisé et est allé se planquer dieu sait ou. C'est l'un de mes autres chats que j'ai chargé d'aller le chercher, car les chemins à emprunter pour passer de jardin à jardin en passant des grand murs ne sont pas évidents car plein de voisins essayent de bloquer les passages, il faut les connaitre et être bien costaud pour certains bonds énormes, et il me l'a ramené avec succès une heure après. Mais dans un état ... Terrible… tu dois bien avoir l'idée de débarrasser le quartier de ce prédateur ! Ma question : tu as envoyé un de tes chats en mission de récupération……… explique-nous ! Ça doit être savoureux ! Et enchante-nous vite des photos de ton Merlin. ![]() Ce message a été modifié par g4hd - 26 Apr 2011, 20:48. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
… la teigne du quartier, un vrai bon gros O'Maley, balafré de partout, énorme, queue coupé, oreilles percé etc etc ... l'a attaqué et acculé sans qu'il puisse revenir chez nous, je ne pouvais rien faire à part entendre la bagarre de loin, du coup il a fui terrorisé et est allé se planquer dieu sait ou. C'est l'un de mes autres chats que j'ai chargé d'aller le chercher, car les chemins à emprunter pour passer de jardin à jardin en passant des grand murs ne sont pas évidents car plein de voisins essayent de bloquer les passages, il faut les connaitre et être bien costaud pour certains bonds énormes, et il me l'a ramené avec succès une heure après. Mais dans un état ... Terrible… tu dois bien avoir l'idée de débarrasser le quartier de ce prédateur ! Faut trouver une solution non létale surtout. j'ai depuis un bon moment un lance-pierre acheté sur eBay qui me sert à faire fuir les intrus, à l'aide de bille d'argile, j'ai déjà du utiliser un demi pot de fleur ![]() ![]() Citation Ma question : tu as envoyé un de tes chats en mission de récupération……… explique-nous ! Ça doit être savoureux ! Alors les autres chats, tout comme moi, entendions le Merlin se faire friter (point X noir sur la carte), et tout comme moi n'aiment pas ça. Et ils m'entendaient l'appeler, et ressentaient pleinement mon stress (et ses rasions). Quand je suis rentré, recherche en vain, je le localisait à l'oreille au niveau du point X inaccessible pour un humain sans réveiller les proprios de cette maison, j'ai demandé clairement à haute voix à Irwen d'aller le chercher et de lui expliquer le parcours retour, car c’était la première fois que Merlin se trouvait hors du territoire et passait ce premier mur qui interdit tout retour - Irwen est très costaud et affuté, et généralement peu intimidable, il tient bien son territoire et il est le dominant (cool) des 6 ou 7 chats castrés vivant ici (3 des miens + ceux de mes voisins direct), mais comme il est castré, il ne tient pas devant ce chat là qui leur fout tous la trouille, il a déjà pris une rouste aussi et s'en souvient, ils se sont battu dans ma cage d'escalier carrément - C'est vraiment une teigne l'autre de s'attaquer à des chats castrés ![]() Un schéma pour mieux comprendre avec le panorama plus haut : en clair cerné de pointillé jaune, le territoire de mes chats, en orange celui de l'O'Maley, et la zone mixte de conflit ![]() La configuration du terrain est telle qu'ils ne peuvent partir que dans un sens (D de départ, sens giratoire en bleu) et rentrer par le parcours rouge (A arrivée). En aucun cas il ne peuvent tourner dans l'autre sens (A --> D), à cause des obstacles franchissables uniquement dans un sens mais pas dans l'autre. Donc quand ils se font serrer sur le territoire voisin (carré pointillé orange) ou commun, ils se retrouvent acculé à flanc de coteau sans pouvoir s'enfuir. Le gros souci territorial est au niveau des flèches vertes, c'est le seul point de passage de tout les chats qui veulent traverser la rue pour aller sur le coteau opposée de la vallée, et ce passage est à cheval sur les territoires mixte, et le gros matou le garde précieusement. Ma femme veut essayer de lui mettre un mot pour ses maitres autours de son collier, mais en dehors du fait qu'il faut déjà le choper, à part lui interdire de sortir, que je ne vois pas imposer à n'importe quel chat , ils sont trop heureux dans le quartier, il ne reste que la solution de le faire castrer ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 27 Apr 2011, 02:01. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Ma question : tu as envoyé un de tes chats en mission de récupération……… explique-nous ! Ça doit être savoureux ! Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant le message de _Panta. J'ai adoré l'histoire avec le plan et tout ! ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 17:06 |